Aller au contenu


- - - - -

Vos Premières Impressions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#1 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 octobre 2008 - 10:00

Hop un ptit sujet pour parler de vos impressions.

Voir le messageAubustou, le 29.10.2008 à 19:47, dit :

Scoregames le vend déjà.
Je viens de l'acheter et en lisant le manuel, j'ai vraiment l'impression de voir le manuel de Morrowind. Rien que pour les compétences, chacune possède une caractéristique affiliée, comme dans les Elder Scrolls, contrairement aux Fallout où il s'agit de sommes arithmétiques de plusieurs caractéristiques. D'ailleurs les compétences sont réduites au nombre de 13 au lieu de 18 dans les Fallout.


Pour le moment, je vois des fichiers BSA et des fichiers RRA. Par contre, on peut modifier le fichier credits.txt. EDIT: Au temps pour moi, le RRA est en fait un ESM....

Ca installe un machin appelé Games for Windows Live dont je ne vois pas l'intérêt dans un jeu solo.


EDIT: il n'y a plus de traits qu'il ait possible de choisir à la création de perso. Génial.

EDIT: waouh la boussole est encore meilleure que dans Oblivion. Non seulement ça affiche les lieux qu'on n'a pas encore découvert, les objectifs et tout le tralala mais en plus ça affiche les ennemis. Ca c'est de la mise à jour.

EDIT: Les textures sont moches, pixellisées, c'est pire que du Morrowind et pourtant je suis à fond dans les options graphiques.


Voir le messageAubustou, le 29.10.2008 à 20:44, dit :

Et le jeu d'acteur pour les voix est pas top.

Citation

Donc Aubustou si je comprends bien... on a affaire à une belle (et encore vu les pixellisées...) bouse ?

Bouse? J'irai pas jusque là. Terrorist Takedown est une bouse.
Mais c'est certainement pas LE Fallout 3. C'est Fallout-fait-par-Bethesda. Enfin pour le moment j'ai l'impression de jouer à un mod d'Oblivion.


Et le VATS est intelligemment traduit par SAVS.

Les mecs de Bethesda devraient chopper les cours de structure narrative que des gens comme Cogite donnent ici :)


Voir le messageAubustou, le 29.10.2008 à 22:31, dit :

Ce n'est même pas une histoire de qualité. Je n'ai pas du tout l'impression de jouer à Fallout mais plutôt à une TC d'Oblivion. Tout fait penser à Oblivion, les mecs qui parlent, le design général, les touches du clavier, l'interface. Ca y ressemble trop. Même les animations, les combats confus, les ennemis qui se ressemblent tous, les goules qui se ressemblent tous.
Pour le moment, c'est assez bof. Et puis techniquement j'ai pas l'impression de jouer à un jeu de 2008, surtout après avoir joué à Crysis Warhead et même Farcry 2 (qui, vous le voulez ou non, peuvent être comparés à Fallout 3 car ils sont tout autant des FPS).


Voir le messageAubustou, le 29.10.2008 à 23:31, dit :

Pour le moment, après 2h de jeu, je n'ai pas vraiment vu d'humour. Non, en fait, je n'ai rien vu d'amusant. Ca doit être comme dans Oblivion avec rien de marrant dans la vie de tous les jours de ce jeu.


Voir le messageAubustou, le 30.10.2008 à 00:40, dit :

Citation

Le moteur c'est une chose, la manière de l'utiliser, une autre.

C'est pas vraiment plus beau qu'Oblivion hein. J'ai surtout l'impression qu'il y a plus d'objets à l'écran (cailloux, détritus), c'est tout. Et encore, Fallout 3 n'utilise pas Speedtree, ce qui lui enlève cette épine. Franchement, je ne vois pas les 2 ans d'écart entre Oblivion et Fallout 3.

Et bé, y aura du boulot pour un PNO par contre. La traduction est moins catastrophique que celle d'Oblivion mais je me pose des questions sur les quêtes: certaines se lancent en plein milieu sans raison aucune (exemple: une quête sur un drogué où on a l'air au courant de son soucis mais je me rappelle pas avoir lu que quelqu'un en parlait à un moment ou à un autre)...


Voir le messageAubustou, le 30.10.2008 à 10:07, dit :

Tiens en parlant de fast-travel, pour une fois c'est utile. Franchement, dans Washington, c'est très pénible sans fast-travel; il faut passer par les métros qui sont de vrais labyrinthes pas intéressants.
Je me pose des questions s'il y a du levelling ou non. Je me suis baladé dans les Wastelands et tout est massacrable, y compris les supermutants (extrèmement faciles au corps à corps  :) ), alors que je suis à un pauvre niveau 4 (et avec 12% de compétence au c-à-c).

En ce qui concernent les perks, on les gagne tous les niveaux (avant, tous les 3 niveaux). Il ne s'agit que de bonus pas du tout restrictifs comme c'était le cas avant, hormis une poignée d'entre eux comme le retour de l'étranger mystérieux ou ami des animaux qui devient à peu près utile (si on n'a pas de levelling et donc encore des animaux à haut niveau).

Un truc: je n'ai pas trouvé de rats classiques, juste des molerats :|  Ptet pour éviter de faire trop 'Oblivion'? :evil:

EDIT: J'avais oublié mais il n'y a plus d'attente pour le chargement des cellules extérieures comme c'était le cas dans Morrowind et Oblivion. D'un autre côté, j'avais oublié parce que j'ai joué à Morrowind + MGE récemment et on n'y ressent plus le chargement non plus 8)  Plus d'attente de chargement quand on crève à proximité de l'endroit où on a sauvegardé pour la dernière fois; le rechargement est automatique après la mort. Un bon point vu la médiocrité des combats.



EDIT 2: Ils ont trouvé le moyen de régler plusieurs soucis d'Oblivion:
- les étagères qui explosent quand on bouge un bouquin: il n'y a plus d'étagères bien rangées avec plein de choses dessus. La prise en compte du moteur Havok est un peu mieux géré mais c'est vraiment pas ça...
- le mini-jeu du crochetage qui évite de devoir faire du levelling de compétence de sécurité car on peut crocheter tout et n'importe quoi du moment que le joueur est assez habile: tout ce qui requiert une utilisation de compétence (réparation, discours, crochetage, médecine, etc...) nécessite un niveau minimum de compétence, faute de quoi on ne peut pas du tout utiliser le machin. Bon dans le cas du discours, ça peut se comprendre, si t'es trop con, tu peux pas sortir une affirmation qui fait mouche mais dans le cas du crochetage, si j'ai envie de péter toutes mes épingles à cheveux, je peux le faire non? C'est pas un jeu qui va m'y empêcher!


Le VATS est un engin de tricherie pire que le Bullet Time de Max Payne...

Je sais, je suis un gros fan de Fallout 1 & 2 donc mon avis est celui d'un fan de Fallout (et des Elder Scrolls aussi, il ne faut pas l'oublier). Néanmoins, un joueur d'Oblivion aura autant de dépaysement dans Fallout 3 qu'un jour d'Half Life dans Counterstrike ou Gunman Chronicles. Tout est là pour rappeler qui a développé Fallout3: ça va de l'interface jusqu'aux mouvements d'attaque à l'arme blanche, strictement les mêmes que dans Oblivion (je ne sais pas si on débloque d'autres attaques spéciales en fonction des compétences).

Quelques images:
http://img147.imageshack.us/img147/5198/screenshot0os9.th.jpg
Mon bonhomme appelé Pilou.

http://img147.imageshack.us/img147/6999/screenshot1pk0.th.jpg
Là je suis bloqué dans un trou avec un radscorpion (qui n'empoisonne plus comme avant).

http://img238.imageshack.us/img238/629/screenshot2ag0.th.jpg
Une image du SVAV (VATS en VO); les têtes volent, les jambes volent, les bras volent, même sans le perk [sic] Bloody Mess. Il vous faudra subir 5 secondes d'animation de tête qui vole à chaque utilisation de ce machin et Dieu seul sait comme c'est utile tant les combats sont barbants et les armes imprécises.

http://img186.imageshack.us/img186/2146/screenshot3tp2.th.jpg
Vue externe de Pilou encore un coup. La vue externe est à la mode de Gears of War, c'est à dire que le bonhomme est dans la partie gauche de l'écran quand on met la caméra derrière lui. J'aime pas la vue externe dans Morrowind et Oblivion et j'aime pas Gears of War, ne vous attendez pas à ce que j'aime cette vue. On ne voit rien et elle est inutilisable. Déjà que les flingues sont pas précis et que les bastons se font à longue distance, c'est encore plus pénible. Gardez-là pour faire des captures de vos bonhommes ridicules avec la coiffure Dany Brillant.


Bon là, vous avez les graphismes à fond en 1280*1024, sans AA mais aniso à 8x. C'est beau hein? J'ai l'impression de jouer à un jeu sorti en mars 2006. Je vous épargne les vues distantes, les scenic overlooks et cie, qui sont aussi beau que les vues d'Oblivion avec une Radeon 9800. Enfin, il n'y a strictement rien de bluffant dans les vues, rien d'aussi bluffant que la première qu'on sort de la prison impériale d'Oblivion ou lorsqu'on utilise Morrowind Graphic Extender avec les distant views.

Là, au loin, c'est moche. L'univers en lui-même se veut plus sérieux que les précédents Fallout: il y a moins de loufoqueries, moins d'easter eggs lachés au détour d'une conversation mais d'un autre côté, ils ont plus transformé le Wasteland en dépotoir qu'en désert. Même le monde de STALKER fait moins bordélique et pourtant il ne se passe que 30 ans après l'explosion de Tchernobyl; dans Fallout 3, nous sommes 200 ans pile poil après la Grande Guerre et il n'y a ni début de recolonisation comme c'était le cas pour le Centre dans Fallout ou New Reno dans Fallout 2 (pourtant les gens sont dans le coin depuis que les bombes ont explosé...), ni nature qui a repris ses droits sur tout ce merdier.

Je continue le jeu pour trouver la raison qui ont poussé l'Enclave, les supermutants et la Confrérie de l'Acier à venir dans ce coin, sachant que les trois factions viennent quasi-exclusivement de l'autre côté des Etats-Unis, (je ne suis pas sûr pour l'Enclave). Il doit bien y avoir un minimum de background pour expliquer ou bien ce jeu est frappé par le syndrôme Oblivion...


Du côté des quêtes, j'ai encore et toujours des quêtes qui s'activent sans raison et que je peux terminer sans même les avoir commencés. Il n'y a pas de journal pour se rappeler ce qui est fait ou non, c'est excessivement énervant. C'est énervant car contrairement à Fallout où on se rappelait à peu près des discussions avec tel ou tel, ici c'est comme dans Oblivion, c'est-à-dire direct avec une ligne ou deux (avec le retour de la police pour télévision pas HD).
Le système de dialogue est toujours celui d'Oblivion, ils ont juste changé les mots-clés par des phrases et systématiquement, c'est "oui", "va te faire foutre", "non" lors d'un choix. Le reste du temps, c'est équivalent à "vendre", "dormir", "dernières rumeurs", "services". Pour le moment, aucun dialogue remarquable ou amusant, le jeu d'acteur mauvais n'aide pas vraiment d'un autre côté...



Pour le moment, ce jeu est juste Oblivion avec des flingues, Gunblivion comme certains disent et c'est tout. Ce n'est pas du tout le Fallout 3 mais ça vous étonne? Une section Fallout 3 a par conséquent toute sa place sur Wiwiland :)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 octobre 2008 - 12:08

Merci pour le compte-rendu :peur:

Bon, et bien a priori, j'attendrai la gamme budget, comme je le préssentais ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 GladMGI

GladMGI

Posté 31 octobre 2008 - 13:20

Malgré sa Grande ressemblance avec Oblivion, j'adore ce jeu, mais je doit dire que je n'ai joué qu'a Fallout Tactics, et que je ne connaissait pas encore l'univers...
C'est juste que j'avais vu sur le boitié "Bethesda Softworks" et 5 min plus tard, il s'est retrouvé dans le lecteur DVD de mon PC...
Je ne regrete franchement pas mon investissement... Jy ai joué toute l'apres midi d'hier.
J'ai deux ou trois screenshot a mon actif sur mon profil xfire... Tenez, si vous voulez les voir -> ICI :peur:


#4 Eblyed

Eblyed

Posté 31 octobre 2008 - 14:30

Je suis du même avis que Aubustou.

Même si je n'ai pas joué à Fallout 1 et 2, je trouve ce jeu bien plus ennuyant qu'Oblivion! Et déjà que je préférai Morrowind à Oblivion, j'aurai du me méfier.

Je me plaignais que dans STALKER ce soit trop désert, et bah là, y'a rien à des kilomètres!  Ça à l'air vaste, immense, mais personne pour peupler! 2 ou 3 méchants, 1 ou 2 monstres mais pas plus, pas de p'tit bars dans un coin d'une rue ou autre connerie du genre qui aurai pu rendre ce jeu vivant!

Et c'est énervant de voir le peu d'évolution entre Oblivion et ce jeu, comme le dit Aubestou, ça donne plutôt l'impression qu'ils ont pris Oblivions, changés les quêtes et les skins et puis terminé!

En plus la vue à la 3éme est tout simplement injouable, impossible de savoir ce qui se situe à sa gauche vu que le personnage est à gauche de l'écran -l'intérêt?  

L'animation est exactement la même pour Oblivion que pour ce jeu.

Bien sur Oblivion est un bon jeu, mais c'est tellement mieux de découvrir un nouveau jeu, et pas juste une modification d'un petit copié collé!

Je me demande même si ils ont pas voulus utiliser "Fallout" pour justemment éviter de faire trop de décors riches, on met des batiments détruits, peu de personnes vu que la plupart sont mortes, quelques objets, quelques méchants, un peu d'eaux, un peu de ponts; et une fois qu'on a réunis tout ça, on fait partout pareille!
Non mais franchement, je me souviens avec Morrowind de voir du paysage, il n'était pas forcément BEAU mais on pouvait reconnaitre un lieu juste en étant à un point, alors que là... partout pareil : le désert!

Si il y a la possibilité de faire des modes, j'éspere que les modeurs pourront améliorer le contenu de ce jeu, de toute manière, vu comment il est, il ne peut que s'améliorer...

#5 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 31 octobre 2008 - 14:57

Citation

Je me pose des questions s'il y a du levelling ou non. Je me suis baladé dans les Wastelands et tout est massacrable, y compris les supermutants (extrèmement faciles au corps à corps :peur: ), alors que je suis à un pauvre niveau 4 (et avec 12% de compétence au c-à-c)

D'après la critique magazine papier de GAMEPLAY RPG, le système de leveling de Fallout est un peu différents des précédents jeux Bestha. D'après leur dires, les développeurs ont souhaité prendre en compte les critiques d'Oblivion et ont donc fait un système comme suit : dans une zone donnée, les créatures garderont pour l'homogénéité, le même level que la première fois que vous la tuez. Ainsi, si vous êtes level 4 et que vous combattez un rat, durant tout le reste de la partie tous les rats que vous croiserez seront de level 4. D'après eux, cela est plus "logique" et permet d'avoir un sentiment de puissance quand vous revenez dans une zone déjà visitée et que votre perso a augmenté de level (alors que les créatures non) donnant le sentiment de trancher dans du beurre là ou avant vous aviez eu tant de mal à vous en sortir vivant.

Le raisonnement peut se tenir, mais, mais... cela est également valable pour les créatures sensées être puissantes, si par bonheur vous en vainquez une en début de partie, durant toute la suite de celle-ci, elle restera level 1.... Le système apparemment étant également valable pour les "familles" de monstres, ainsi vaincre un zombie level 9, fait que tous les types de zombie resteront level 9...

Modifié par Dorje, 31 octobre 2008 - 14:59.

Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#6 gray wolf

gray wolf

Posté 31 octobre 2008 - 14:58

Bonjour.

Déja que je n'étais pas confiant au sujet de ce fameux Fallout 3, ce qu'a dit Aubustou a confirmé mes (certes petites) craintes. Au moins, je n'ai plus l'embaras du choix, je vais me tourner vers nôtre cher FPS Africain bien plus connu sous le nom de FarCry 2...  :peur:

Je m'attendais quand même à des ressemblances avec Oblivion, mais... Pas A Ce Point!

Je trouvais tout de même Oblivion vide par endroits, je le trouvais bien améliorable, et là c'était faisable avec nôtre très estimé TESCS2. Mais là, si nous n'avons pas droit à un F3CS, il n'y aura sans doute jamais de PNO, et là bonjour les problèmes...

Enfin, je souhaiterais finir mon message en soulignant que si Beth nous fait pareil avec Arcanum, et qu'ils nous promettent un Arcanum 2 ( Von Zeeple connait bien ce jeu, j'imagine qu'il saura de quoi je parle... ), je crois que ça sera encore plus apocalyptique que Fallout...

Sur ce, je vous laisse, Ebay m'attend :) ...

Modifié par gray wolf, 31 octobre 2008 - 14:59.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 octobre 2008 - 15:03

Citation

D'après eux, cela est plus "logique" et permet d'avoir un sentiment de puissance quand vous revenez dans une zone déjà visitée et que votre perso a augmenté de level (alors que les créatures non) donnant le sentiment de trancher dans du beurre là ou avant vous aviez eu tant de mal à vous en sortir vivant.

Hum, il y a des endroits très violents quand même, même si je pense que c'est plutôt une histoire de nombre de mobs et leurs armements qu'autre chose. Enfin je suis au niveau 6, j'ai déjà 2 miniguns et une lance-roquette.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 L3M

L3M

Posté 31 octobre 2008 - 15:06

lut all

je dois avouer que je fais le même constat

c'est un copier coller  re-texturé et re-scénarisé de Oblivion avec parfois des allures de 'Deus Ex'
(abusé le coup de la sortie de la voute copier sur la sortie des égouts )

j'aime bien le système de réparation et de création d'armes. le hacking aussi est sympa.

par contre le crochetage est trop facile à mon gout, je préférais les crans dans oblivion.
( je rejoins Aubustou sur l'idiotie de pas pouvoir crocheter une serrure niveau élevé, notre perso peut être un obstiné qui veut ouvrir à tout pris ce coffre même si il passe des semaines )

le VATS aussi c'est cool mais ca rend le massacre un peu trop facile, un petit mod pour le réduire sera le bienvenue.

il faudra aussi un mod pour empêcher les villageois d'être télépathe en cas de crime ( comme oblivion avec les gardes )

la gestion du poids à était amélioré on peu jouer avec les objets et les corps maintenant ( un peu trop peut être )

j'aime beaucoup le démembrement à coups de 44

j'espère qu'il vont vite mettre a dispo un outil pour 'modeur' qu'on puisse bidouiller, je dirais même que çà urge.

#9 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 01 novembre 2008 - 00:56

Malgré le culte que je voue à Fallout 2, j'ai été globalement optimiste pour Fallout 3. (Sans déconner, c'est pas un scoop, j'ai fait chier tout le monde avec ça ces derniers mois). J'ai donc été acheter Fo3 le 30, parce que mon revendeur est sympa, et que, comme beaucoup d'autre je suppose, il l'avait mis en rayon un jour avant sa sortie.

Je n'ai pu y passer que 4 heures dessus. J'en dégage quand même certains points :

1) Impératif : Mettre, au minimum, le réglage "Difficile" (voire très difficile si on veut vraiment se la jouer hardcore). En moyen, c'est trop facile. Dèjà, ça partait mal. J'aime quand même un minimum de défi. Heureusement, en difficile, ça passe. j'ai été surpris de la résitance de certaines bestioles, et été mis quelques fois à mal. Un groupes de raiders de loins peut faire du dégats. Par contre, un super-mutant nettement moins. Adieu logique des super mutant bourrin en bande de Fo2.

2) WTF ce crochetage ? Trop arcade. Trop facile. En celà, la limitation (absurde) du niveau de compétence minimum à avoir pour faire un essai est utile.

3) Etonnement, contrairement ce que à quoi je m'attendais et que certains disent, les dialogues m'apparaissent comme étonnement bon. C'est peut-être qu'ils ont mis le paquets dans les premières heure de jeu, je sais pas. C'était le points qui me faisait le plus flipper, d'autant plus qu'on en avait pour ainsi dire rien vu dans les vidéos... Je me suis retrouvé avec parfois jusqu'a 6 ou 7 choix de réponses différentes : 2 débloquées respectivement grâce à mon intelligence élévée  et mon charisme à toute épreuve, une réplique choc à 60% de réussite suivant la comptétance discours, une spéciale médecine grâce à ma spécialistation dans ce skill, la positive, la plus ou moins neutre, et la réponse négative. Avec parfois deux ou trois positive différente, selon si vous voulez être un gentil, un mec plutôt attiré par le fric, etc. Il y a quelques bonnes répliques, certaines transpirent même le fallout typique. Il n'est vraiment pas dur avec ces réplique de façonner l'identité de son perso, ce qui est pour moi une des caractéritique que doit avoir un rpg

Malgré tout, le doublage est inégal. J'ai le jeu en français; autant certains doubleurs sont très bon, autant d'autres sont très mauvais. Mais vraiment horripilant, hein.

4) Le skill "Réparation" sert enfin à autre chose qu'a résoudre des quête de temps à autres. Il est même carrément trop nécessaire et trops de points de compétense sont englouti là dedans pour ma survie. Alors oui, ça parait logique dans un monde post-apo ou tout le monde doit recycler et rafistoler tout ce qui traine pour survivre, mais ils auraient au moins pu rendre les réparation auprès des marchand soit plus efficaces, soit moins chère.

5) Omg ! Comment peut-on trouver ça moche ? Ce n'est certe pas la pointe absolue en matière de graphisme, mais soyons honnète, c'est quand même beau ! C'est vraiment marquant, quand on voit les screenshot tout moisi sans anti-aliasing et la réalité du jeu, il y a un fossé. je suis agréablement surpris.

6) Seigneur, dieux merci, les compétences fps du joueur sont modérée par les compétence rpg. Fini les tir à 100% de réussite d'oblivion, ou même avec 5 points de précision, il suffisait de viser juste pour toucher sa cible. Ici, même en visant correctement et sans passer par le VATS, il y a de fortes chances pour que le tir dévie si vous êtes une buses complète dans la compétence associée. Plutôt comme dans un vrai RPG. Loué soit les 9 divins pour cet éclair de lucidité qui a frappé Bethesda ce jour là.

7) Journal des Quêtes, ou es tu ? Ca, c'est craignos à mort. Plus d'archivage correct et clair. Quelqu'un devra payer pour ça ! Qu'on pende le mec qui s'est dit que les joueurs n'en avaient rien à foutre.

En bref, du peu que j'ai joué, j'en suis plutôt content. Il y a quand même des points qu'on présageait noir et qui le sont (Olol, le VATS au corps à corps est cheaté, crochetage à la rien à voir, Journal de quêtes -_-). Il est plaisant à jouer, et malgré tout, je reconnais que oui, certains passages me font revivre des impressions que j'aie eue en jouant à Fallout 2. Mais bon, je n'en suis qu'au début, tout reste à voir et à faire, il se pourrait que mon avis bascule d'un côté ou de l'autre après quelques heures supplémentaire. C'est grosso-modo ce à quoi je m'attendais, et comme j'étais dans le positif, je dois dire que je ne regrette aucunement mon achat.

Ps :

Citation

Je me plaignais que dans STALKER ce soit trop désert, et bah là, y'a rien à des kilomètres! Ça à l'air vaste, immense, mais personne pour peupler!
C'est le wasteland mon gars. Le désert nuclaire. Sans rire, tu t'attendais à quoi ? Si ça ne tenait qu'a moi, il serait encore moins peuplé. Mais bon, 200 ans de passé oblige, je peut comprendre qu'il y ait des petites groupuscule comme Atreyu ou certains Raiders qui se soit installé par-ci par là. Et puis bon, c'est quand même sympa de tomber sur ces planques.

Edit : Comme le dit Auboustou :

Citation

La vue externe est à la mode de Gears of War, c'est à dire que le bonhomme est dans la partie gauche de l'écran quand on met la caméra derrière lui. J'aime pas la vue externe dans Morrowind et Oblivion et j'aime pas Gears of War, ne vous attendez pas à ce que j'aime cette vue. On ne voit rien et elle est inutilisable.
+1. Vue chiante, à moins de dézoomer très fort pour avoir son perso au centre. Sa rassemble plus à fallout, et là, c'est jouable. Pourquoi ne pas l'avoir mieux fait même en zoom plus rapproché ?

Citation

nous sommes 200 ans pile poil après la Grande Guerre et il n'y a ni début de recolonisation comme c'était le cas pour le Centre dans Fallout ou New Reno dans Fallout 2
J'aurais dit "+1" mais je peux bien la fermer pour le coup puisque je n'ai encore pas vu grand chose du jeu. Peux être une ville dans le style de Ten Penny Tower est elle d'actualité plus loin dans le jeu ? Après tout, Les premières villes qu'on croisait dans les autres Fallout (des trous comme "The Den" ou "Klamath") était aussi des tas d'immondice sur pattes. Ca n'as pas empécher de rentrer chez les Wright et de nettoyer Reno  :hum:

Modifié par Marvin, 01 novembre 2008 - 01:08.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 novembre 2008 - 01:50

Citation

C'est le wasteland mon gars. Le désert nuclaire.

Pas vraiment, c'est la banlieue d'un grand centre. On est quand même loin de la route du Glow hein. On peut s'attendre à ce qu'il y ait un peu plus de vie que ça.


J'ai avancé dans l'histoire. Y a un bug qui fait qu'on peut sauter un gros objectif de la quête principale. Génial, pas eu trop besoin de me casser les pieds.
Spoiler

Citation

Comment peut-on trouver ça moche ? Ce n'est certe pas la pointe absolue en matière de graphisme, mais soyons honnète, c'est quand même beau !

Non, ce n'est VRAIMENT pas beau. Il n'y a aucune évolution des graphismes depuis Oblivion. Ca me fait penser à GTA: San Andreas, on garde le même moteur, on modifie 3-4 machins tout ça pour que ça tourne sur les vieilles consoles. La différence par contre est que les graphismes de GTA:SA n'ont jamais été un élément de marketing.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 01 novembre 2008 - 02:32

Voir le messageAubustou, le 01.11.2008 à 01:49, dit :

Non, ce n'est VRAIMENT pas beau. Il n'y a aucune évolution des graphismes depuis Oblivion.
Mais Oblivion est encore franchement beau, même aujourd'hui.
Il ne vaudrait mieux pas dire "Non, ce n'est techniquement pas terrible" ?

Parce que je préssens que vous allez pas réussir à vous mettre d'accord sur ce point, tous les deux ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 novembre 2008 - 05:04

J'ai joué un peu, je suis allé jusqu'au centre de Washintong DC, et moi aussi j'ai pour l'instant un avis positif sur le jeu même si j'ai joué et terminé Fallout 2.

- Les graphismes ne sont pas si moche que ça, il y a certe peu d'amélioration du moteur graphique par rapport à Oblivion et ce n'est pas un jeu techniquement de 2008 mais il est tout de même beau et l'ambiance post Apo est bien là et il est plaisant de s'y ballader.
- Il y a du mieux sur les dialogues par rapport à Oblivion, on a tout de même pas mal de choix en plus et les compétences influent enfin sur ce qu'on peut dire et sur le taux de réussite de la phrase dite.
- Pour les combats, le PJ tire comme un chien et s'améliore avec les perks, c'est un bon point. On se retrouve facilement à la desh de munitions, il faut donc les économiser et changer souvent d'armes une fois à court d'un type de balles, il est également difficile de maintenir en état son équipement, ce qui est réaliste dans un monde post apo. Il y a des trucs pas térrible comme des raideurs à la tête dur qui ne meurrent qu'aprés avoir pris 4 balles dans le front ou d'autres qui nous tirent dessus en igonrant le mot "couvert". Les comats ne sont pas spécialement durs, mais certains mobs font tout de même bien mal a distance.
- Le VATS simplifie pas mal dans les combats difficiles, le PJ est tout de suite meilleur parfois un peu trop par exemple au lancé de grenades.
- Le jeu ressemble à Oblivion sur certains points. Principalement les annimations (Il y en à tout de même plus), un peu l'interface sur certains points, fast travel, et puis même les commandes consoles (J'ai put fait un "resurrect" sur un PNJ mort sans raison à cause d'un bug à Megaton). Bon aprés, ce n'est pas génant je trouve, je n'ai pas l'impréssion de jouer à Oblivion reskiné comme certain disent, donc le principal est là.
- Les monstres ne sont pas assez diversifiés je trouve, les goules sont toutes les mêmes, les mutants aussi, ...


Voila tout pour l'instant, je n'ai joué que 6h à peu pret sur 3 jours mais j'aime bien et j'ai envis de continuer le jeu avec impatience.

#13 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 novembre 2008 - 09:30

Voir le messageDorje, le 31.10.2008 à 14:56, dit :

Le système apparemment étant également valable pour les "familles" de monstres, ainsi vaincre un zombie level 9, fait que tous les types de zombie resteront level 9...

Juste une toute petite question: Les super mutant et super mutant behemot font-ils parti de la même famille? Car avoir un Super Mutant Behemot d'à peu prés 6M et être bloqué au niveau 4 ça sert quasiment a rien...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 01 novembre 2008 - 13:36

Citation

Juste une toute petite question: Les super mutant et super mutant behemot font-ils parti de la même famille? Car avoir un Super Mutant Behemot d'à peu prés 6M et être bloqué au niveau 4 ça sert quasiment a rien...

De toutes façons, quand un supermutant behemoth meurt, il ne revient plus jamais. Et puis, ils ne font pas peur: ils sont lourds, lents, se bloquent dans le paysage et ne sont équipés que d'une grosse arme de corps à corps. On met plus de temps à le chercher parce qu'il s'est coincé contre une pierre qu'autre chose.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 01 novembre 2008 - 15:10

Je viens d'acheter Fallout3 malgré les avis plus que contrastés, et en édition collector en plus  ;) . Contenu : le jeu, un making of en DVD, un livre d'illustrations et d'artworks (petit mais superbe), et enfin une petite figurine de Pipboy avec la tête qui branlotte, totalement accessoire, mais du plus bel effet sur un tableau de bord de Fiat Tipo.

Et comme j'aime la difficulté, et que je suis en vacances, je n'ai pas testé le jeu sur ma config habituelle, mais sur un portable affublé d'une pauvre 8400GS.

Ca s'installe sans problème, et pas de mystère, on me propose les options quasiment au mini. Donc forcément, c'est pas beau, mais ça tourne, et avec une bonne préparation psychologique, on s'y fait.

Je n'ai fait que le tutorial, mais les premières impressions sont excellentes. Surtout l'immersion qui est vraiment criante. Même avec des graphismes pourris. On se fond bien dans la peau de son perso et dans l'histoire. Le Vats est un peu trop facile, j'ai déjà explosé la tête d'un gars avec mon petit flingue de débutant -je vais tenter avec la carabine à plombs...

J'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'humour dans le tuto, même si l'histoire est cousue de fil blanc. J'aime bien les dialogues et les doublages, bien meilleurs que sur Obli (pas difficile eh eh).
Je ne sais pas ce que réserve la suite, mais je m'attends à déchanter un peu car certains défauts (autolevelling, environnement semblant en grande partie généré, ...) risquent de gâcher la fête.

En tout cas, impatient de continuer, sur une vraie bécane lol !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#16 Lukin

Lukin

Posté 02 novembre 2008 - 10:28

fallout 3 pour moi sait le rpg de l'année.Car malgré un moteur qui commence à agé il est de tout beauté, l'ambiance pas mal (meme si il vaut pas celui de fallout 2) mais quel plaisir de joué un jeu ou les regle ressemble un peu a oblivion ou morrowind dans un monde post apocalyptique mais sa durée de vie qui est extremement long, le seul jeu qui peut rivalisé celon moi dans cette fin d'année a fallout 3 c'est stalker clear sky.

Modifié par Lukin, 02 novembre 2008 - 10:29.


#17 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 12:51

Vous avez pas aimé la quête principale d'Oblivion parce qu'elle était nulle? Vous allez encore moins aimer celle de Fallout 3. Heureusement qu'il y a les quêtes secondaires un peu plus intéressantes.

Je vous conseille fortement le test de Gamekult qui abonde dans le sens de Boulon tout en restant beaucoup moins virulent: http://www.gamekult....84091_test.html Mon avis rejoint le leur aussi, mes mots étant biaisés parce que je suis un gros fan de Fallout capable de citer de tête la liste des expérimentations de chaque abri et de montrer que Fallout 3 ne respecte pas le background établit dans les précédents Fallout (de mémoire, Abri 106, Confrérie de l'Acier à Chicago, présence du jet, connaissance en vertibirds, présence des supermutants, etc etc).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#18 Pietvandiet

Pietvandiet

Posté 03 novembre 2008 - 18:53

Grand fan de Fallout 1, je suis passé à côté du 2 pour cause de pc pourri et là, je tombe par hasard sur le 3 à la Fnac alors que je devais être le dernier terrien à ne rien savoir dessus.

Quand j'ai lu "Bethesda" sur la boîte, j'ai hésité... depuis Oblivion, la firme a perdu de sa superbe !

Bon, j'ai craqué et je l'ai acheté ! Alors voici mon avis (en évitant de répéter ce qui a été dit).

Euh... j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter un écran 26 pouces, normalement, je choisis la résolution 1900 x 1200 mais dans fallout 3, elle n'existe tout simplement pas... va pour une résolution pixelisée !

La maniabilité et l'interface sont pourries. On sent que c'est fait pour les consoles. A la limite, c'est presque plus facile de jouer avec une manette !

J'ai tellement été déçu par Oblivion (même par Morrowind à l'origine mais avec le temps, j'ai appris à l'aimer) que le fait de revoir certains défauts me coupe complètement l'envie de jouer à Fallout 3 ! Ah si j'étais venu faire un tour sur le forum avant de le découvrir en magasin, j'aurais économisé mes euros durement gagnés !

#19 despaney

despaney

Posté 03 novembre 2008 - 21:17

Bonjour ici :)

Je connaissais cet excellent site (et forum) qu'est wiwiland par morrowind et oblivion (même si j'ai très rarement contribué au forum), mais donc étant un heureux propriétaire de fallout 3 depuis le 31/10 (sisi, heureux  :wacko:  ) je vais donner mes quelques impressions ici :)

Et pour la petite histoire je suis également un joueur de fallout 1 et 2 (le 2 découvert en premier, le 1 acheté ensuite au vu du jeu génial qu'est le 2), mais je suis également bon public, voir trés bon public, ce qui tempère les griefs que je pourrais avoir contre ce 3ème opus.

Et pour avertir, texte très long, un peu de spoiler possible, et totalement subjectif  :peur:


Bon d'un point de vue général, excellent jeu !! Un fana de technique lui reprochera son moteur graphique vieillissant, un puriste de fallout lui repprochera ses écarts à la franchise originale et ses simplifications flagrantes pour appâter le tout venant, et ... tous les joueurs pourront se rendre compte que l'IA n'est toujours pas le point fort des créatures qui nous attaquent.

Mais dans l'ensemble ça reste un excellent jeu !

Mais comme critique je vous l'accorde ce n'est pas très intéressant. Donc quelques détails qui m'ont marqué, en bien ou en mal.


La surface du terrain déjà, ça semble grand, du moins ça fait partie des arguments du jeu je crois ... ben des distances 4 fois plus grandes ne m'auraient pas choquée outre mesure (mais en y diluant le contenu actuel, que ce soit encore plus désolé et désertique).
Parce que là, comme portion de terrain c'est pas grand chose en fait !

vitesse de qqun qui trotte tranquillement : environ 10km/h (on va monter à 15km/h pour le doute). Je n'ai pas encore essayé mais je pense pas (*) qu'il faille 1/2h de temps réel pour aller d'un coté de la map à l'autre en ligne droite et en trottant, donc on arrive à un terrain de moins de 7,5km de coté, je veux pas dire mais c'est pas grand chose.
Techniquement oui c'est pas mal, très bien même je dirais, mais d'un point de vue réaliste je trouve les distances trop courtes.

(*) Je me trompe peut-être, mais même 1h de trajet, 15km de long, on est loin des distances qui se comptaient en jours de voyages dans les 2 autres opus (je crois me souvenir du moins, très longtemps que je n'y ai plus joué). Mais c'est un choix technique qui ne marcherait sans doute plus, d'avoir des zones habitées ou des points particuliers positionnés sur la map, entourées de terrain aléatoire parcouru en fast travel uniquement (avec rencontres aléatoires suivant les chances et tout ça).


La difficulté du jeu ensuite, d'entrée de jeu je me suis mis en difficile, craignant la facilité du jeu (pour ne pas rebuter trop de joueurs j'imagine) ... j'aurais du me mettre en très difficile.
Ou du moins c'est le leveling qui fait n'importe quoi j'imagine.

Au niveau 6 ou 7 je crois (pas sur), moi, une armure de combat avec un état qui me donne une protection à 18, + un casque avec une protection à 2. En arme un fusil d'assaut chinois qui avec son état me donne des dégâts à 30 environ (30 ça doit être la rafale je pense, 3 ou 4 balles je crois). En face, un super mutant avec une gatling.

En face à face je lui tire dessus en continu (certes dans la tête principalement) en m'approchant, pour finir juste en face de lui, et il me canarde avec son minigun, ben c'est lui qui est mort ...
Un super mutant avec la mitrailleuse lourde qui me canarde en continu, j'ai la 2ème armure du jeu il me semble et un fusil d'assaut (certes une bonne arme apparemment) ... et il est même pas fichus de me tuer (je précise sans reprendre de la vie durant l'assaut), mais c'est quoi ça !!
Face aux super mutants de F2 je me risquait pas de faire le fier comme ça il me semble, avec la galtling ils était plutôt du genre à me tuer avec un bon coup critique (et le corps déchiqueté qui vole en morceau  :)  )

Bon par contre pour tempérer tout ça, vers le même niveau je suis tombé sur un espèce de croisement entre un chien et un loup garou (je ne me souviens plus du nom) qui m'a tué en 3 coups de pattes sans que j'ai le temps réagir, une bonne surprise :)


Sinon après pour revenir sur des bonnes notes, les dialogues et "personnalités" des pnj, je me suis marré plus d'une fois en faisant les discussions, de ce point de vue ça me va :)
Par contre les discussions sont bien trop simples je trouve, ça doit être possible de "rater" un dialogue et perdre ainsi une occasion de quête, mais ça arrivera surement jamais par accident, faut le faire exprès.

Mais je vous conseille de discuter avec Strychnine de Bigtown, les dialoguistes m'ont bluffé sur le coup  :mrgreen:  Par contre ça commence bien, de quoi mettre en place une bonne petite trame scénaristique à développer (oui bon, une trame scénaristique de romance, mais c'est déjà ça), mais il n'y a rien derrière je crains (faudra que je retourne discuter avec elle pour vérifier).

Du coup même si il y a des dialogues sympa, je crains un certain manque de profondeur, pas de "relation" suivie sur la durée du jeu, avec un arbre de dialogues vraiment conséquent ...
Dommage.


Et le coté abrupt du jeu, dans l'ensemble ça me va aussi :)
Je ne parle pas spécialement des membres qui volent, ça fait trop artificiel je trouve (et ça ne vaut pas un corps déchiqueté qui vole en morceau comme dans F2 avec les mitrailleuses / pistolets mitrailleurs) ... encore que le coup critique au laser soit très réussi :)

Mais les dialogues sont assez libérés je trouve, et concernant la liberté d'occire des bambins, ça a été retiré pour rester "pas trop immoral" d'un point de vue extérieur je pense. Je veux dire, ils ont été obligés de le retirer pour que le jeu ne soit pas interdit (dans le genre quoi). Mais tout en gardant du contenu non aseptisé une fois l'attention détournée.

Parce-que l'école primaire de Springvale, le patelin en ruine au pied de l'abri 101, à l'intérieur du bâtiment dans la cellule en face de l'entrée principale, avec les traces de mains ensanglantées comme détail ... ce que ça implique c'est bien plus dérangeant que de pouvoir faire un headshot sur un bambin je trouve.

Attention je ne dis pas qu'ils sont allé trop loin, c'est un monde de mer.. dans un univers post apocalyptique, c'est pas disneyland ! Ça a ça place dans ce jeu.
Mais c'est bien gore, j'espère juste que ce n'est pas juste une touche pour dire que, et que le reste du jeu continuera de proposer des scènes aussi peu bien pensantes.

Enfin bref, le bon public que je suis n'a pas fini de passer des heures dessus  :)

Ah oui et la boussole et les indicateurs de présence, la boussole et les indicateurs de direction ne me gênent pas plus que ça, après tout le pipboy a bien une carte, il semble savoir où l'on est sur la carte, donc rien ne lui empêche de nous indiquer les points cardinaux et la direction à prendre pour atteindre un point sur la carte. Évidemment il faudrait l'avoir sur l'interface du pipboy plutôt qu'en continu, ça fout mon raisonnement en l'air, mais techniquement en tant que raccourci aux infos du pipboy ça se tient.
La détection de présence, là oui c'est abusé par contre. Que le pipboy fasse aussi détecteur de présence, pourquoi pas (c'est sensé être un modèle rustique qu'on a eu, l'est sophistiqué pour un modèle rustique ^^), mais qu'on sache en plus si c'est un amis ou un ennemi ...

#20 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 21:28

Citation

Attention je ne dis pas qu'ils sont allé trop loin, c'est un monde de mer.. dans un univers post apocalyptique, c'est pas disneyland !

Pourtant, il n'y a rien qui faisait la crasse du monde de Fallout: on dort à côté des putes; y a quelques gros mots mais c'est pas terrible; les addicts sont tous bien propres sur eux. Il y a rien qui soit vraiment choquant ou immoral certainement à cause des comités de certifications de Microsoft et de Sony qui ne voulait pas déjà de Manhunt quand il était sorti.
J'avais repris Trias quand il disait qu'Oblivion était un Morrowind pour les enfants en lui disant qu'il y a marqué 16 ans et plus. Je ne le referai pas pour Fallout 3 bien qu'il soit interdit aux moins de 18 ans... Même Left4Dead est plus offensant.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#21 Eblyed

Eblyed

Posté 03 novembre 2008 - 21:44

Voir le messagedespaney, le 03.11.2008 à 21:16, dit :

l'IA n'est toujours pas le point fort des créatures qui nous attaquent.
+1

Citation

La surface du terrain déjà, ça semble grand
Je me trompe peut-être, mais il me semble même qu'il soit plus grand qu'Oblivion. Mais le fast travel est du coup nécessaire pour ce jeu contrairement à Oblivion. Mauvais? Tant mieux? je dirai que c'est différent.


Citation

j'aurais du me mettre en très difficile.
+1



Citation

Bon par contre pour tempérer tout ça, vers le même niveau je suis tombé sur un espèce de croisement entre un chien et un loup garou (je ne me souviens plus du nom) qui m'a tué en 3 coups de pattes sans que j'ai le temps réagir, une bonne surprise :mrgreen:
J'ai plutôt l'impression que les "animaux" sont beaucoups plus résistants que les goules ou Super Mutant oO  C'est assez perturbant, surtout qu'un SuperMutant a une superbe armure !




Citation

Du coup même si il y a des dialogues sympa, je crains un certain manque de profondeur, pas de "relation" suivie sur la durée du jeu
+ 1
On dirai qu'une fois une quête terminé, que les PNJ s'en foutent complétement du héros et qu'on peut les tuer sans problèmes...



Citation

ce que ça implique c'est bien plus dérangeant que de pouvoir faire un headshot sur un bambin je trouve.
Ou de voir la scène avec une prostituée  à la place de la voir allongé sur le côté du lit.  Mais en tout cas je suis étonné de voir que cette fois on peut réellement tuer presque n'importe qui, contrairement à Oblivion où l'on ne pouvait pas tuer les PNJs dans une ville.



Citation

Ah oui et la boussole et les indicateurs de présence, la boussole et les indicateurs de direction ne me gênent pas plus que ça, après tout le pipboy a bien une carte, il semble savoir où l'on est sur la carte, donc rien ne lui empêche de nous indiquer les points cardinaux et la direction à prendre pour atteindre un point sur la carte. Évidemment il faudrait l'avoir sur l'interface du pipboy plutôt qu'en continu, ça fout mon raisonnement en l'air, mais techniquement en tant que raccourci aux infos du pipboy ça se tient.
La détection de présence, là oui c'est abusé par contre. Que le pipboy fasse aussi détecteur de présence, pourquoi pas (c'est sensé être un modèle rustique qu'on a eu, l'est sophistiqué pour un modèle rustique ^^), mais qu'on sache en plus si c'est un amis ou un ennemi ...

Pourquoi faire les choses à moitié? C'est vrai qu'indiquer les ennemis ça peut être irréaliste, mais en même temps c'est un jeux, et puis, ça aide à éviter de tirer sur toute cibles suspectes et à rendre le jeux moins pratiques. C'est aussi utile quand on veut faire un fast travel et qu'il nous dit que ce n'est pas possible à cause d'ennemis, au moins on sait où ils sont :x

Modifié par Eblyed, 03 novembre 2008 - 21:45.


#22 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 03 novembre 2008 - 22:06

Les marqueurs de la boussole ont leurs avantages et leurs inconvénients, selon les joueurs, mais il y avait un moyen très simple de contenter tout le nde, c'était de permettre de les activer/désactiver dans les options.
Avec le nombre de personnes qui ont râlé à cause de ça pour Oblivion, je ne comprend pas qu'ils n'y aient pas penser (ou jugé ça utile).

Voir le messagedespaney, le 03.11.2008 à 21:16, dit :

La difficulté du jeu ensuite, d'entrée de jeu je me suis mis en difficile, craignant la facilité du jeu (pour ne pas rebuter trop de joueurs j'imagine) ... j'aurais du me mettre en très difficile.
Cette remarque m'amène une question :
Est-ce qu'on peut changer la difficulté à tout moment (comme Morrowind ou Oblivion) ou est-ce qu'on choisit avant de débuter la partie et on ne peut pas changer ensuite (sauf commencer une nouvelle partie) ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2008 - 22:18

Citation

Est-ce qu'on peut changer la difficulté à tout moment (comme Morrowind ou Oblivion) ou est-ce qu'on choisit avant de débuter la partie et on ne peut pas changer ensuite (sauf commencer une nouvelle partie) ?

A tout moment.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Erratik

Erratik

Posté 04 novembre 2008 - 00:13

Bon, j'ai cédé, et mon avis ne sera pas particulièrement pertinent vu que je n'y ai pas joué longtemps (le temps de sortir de l'abri et de faire un saut jusqu'à Megaton, parler un peu avec les habitants, écouter la radio...). Avant d'aller plus loin : j'ai découvert Fallout 1 à sa sortie, j'avais gouté au 2 mais en appréciant un peu moins, et je fais parti de ceux qui se sont réjouis en apprenant que Bethesda allait reprendre la licence. Donc ça pose déjà les opinions...

Plutôt une excellente impression jusque là. Je sais que ça va se gâter ensuite (aire de jeu, manque de politiquement incorrect, IA débile, relations avec les personnages "plates"...). Mais jusque là, vraiment un bon moment. Ce qui me faisait le plus peur, c'était au niveau des dialogues. Et bien certaines répliques sont très bien pensées, et pour avoir fait le tuto avec deux personnages différents, on n'a vraiment pas les mêmes possibilités en fonction de nos talents ! Quelques petits clins d'oeil amusants (à propos d'eau et de Jardin d'Eden en Kit...), des quêtes qui ont l'air plus variées et intéressantes que celles d'Oblivion, un level design qui retransmet bien le côté post-apo...

Ok, c'est le même moteur qu'Oblivion. Moi je trouve ça beau, mais je n'ai jamais eu d'attentes particulières à ce niveau là. Quand on me vante des antialiasing et shaders je ne sais trop quoi, ça ne me parle pas. Je sais ce que c'est, mais je peux encore m'extasier en me promenant à Vivec par une belle matinée ensoleillée... L'atmosphère est soignée, et c'est agréable à l'oeil (un peu carré, l'animation à la ramasse complète, mais comme je m'en fiche totalement...). On retrouve l'empreinte Bethesda, c'est vrai. Mais est ce qu'on reproche à Planescape d'utiliser le moteur de Baldur's Gate ? A Gunman, celui d'Half Life ? Tant que l'immersion est réussie (bon, encore une fois, je sais que ça va se gâter).

Je ne veux pas spoiler, je dirai juste que le "tuto" est particulièrement vivant, pas dénué d'humour, et déjà très riches en possibilités (même si en fin de compte, on aboutit peu ou prou au même résultat, à savoir le début la quête principale, on a vraiment l'opportunité de donner une personnalité à son petit avatar de pixels).

Il me semble avoir lu que certains regrettent l'absence de journal de quête, maieuh, il est dans le pipboy, non ? Ou alors je n'ai pas compris de quoi vous parliez...  :mrgreen: J'en profite pour aborder ce qui est pour l'instant le seul point noir que j'ai vu : cette interface, lourde au possible. Tout passe par le pipboy, et on sent vraiment que c'est fait pour être joué au pad :/

Bref, pour l'instant j'adhère. Bethesda a fait des choix (un univers moins "drôle", plus "politiquement correct" [m'enfin on reste quand même bien au dessus de ce que nous a servi Oblivion... ou même Morrowind], plus d'actions, etc), mais si le jeu n'est pas "la suite de Fallout 1 et 2 transposé en 3D" (seul sacrifice que les fans semblaient à peu près prêts à accepter), il semble prometteur. En tant que jeu, mais en tant que Fallout également. (pour ceux qui ne voient pas trop où je veux en venir, prenez le Joker de Nolan dans The Dark Knight : certains le trouvent trop sombre et donc pas assez Joker, pourtant c'est une relecture qui apporte un éclairage nouveau sur le personnage ; donc même si certains ne jurent que par Nicholson, la prestation valait le coup d'oeil, et ça reste un excellent Joker, tant pour ceux qui ne connaissent pas que pour les puristes qui s'intéresseront d'avantage aux changements, sans chercher à savoir ce qui était le mieux).

Bon, maintenant je verrai ce que ça donnera en avançant, là c'est loin d'être assez pour se faire un réel avis ! Mais pour l'instant : j'aime.
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#25 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 novembre 2008 - 00:32

Citation

maieuh, il est dans le pipboy, non ?

Non.

Citation

Quelques petits clins d'oeil amusants (à propos d'eau et de Jardin d'Eden en Kit...)

Clins d'oeil? Héhé.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)