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En fait je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Ca m'agace, suffit de lire mes messages. C'est un jeu fait pour être joué par une multitude de gens pas forcément américains, les machins pro-américanistes on en a déjà plein la télé, pas besoin d'en rajouter dans un jeu... Ca fait trop moralisateur.
Au moins dans Fallout 1 & 2, les symboles des USA étaient uniquement tourné en dérision; le gouvernement américain était même le grand méchant.
Dans Fallout 3, les symboles sont toujours l'Enclave mais aussi le musée de Rivet City, les esclaves et d'autres gens comme la République de Dave. J'ai un peu de mal à admettre que des esclaves ont comme icône sainte un des symboles du grand méchant (parce qu'après tout, l'Enclave est le gouvernement des Etats-Unis) et surtout qu'on puisse rattacher le patriotisme américain actuel à l'époque de Fallout. Le peuple américain actuel n'a pas eu à souffrir des émeutes, de la Peste et de la guerre nucléaire et pour les temps difficiles de nos Américains actuels, ils ont pu compter sur le gouvernement. Dans le cas de Fallout, c'est le gouvernement qui est à l'origine des émeutes, de l'annexion du Canada, de la Peste et de la guerre nucléaire, et ils ne s'en cachaient pas trop (cf les spots de pub dans Fallout). Ca paraitrait un peu normal que certains aient quelques ressentiments à l'encontre des symboles des USA hein.
Manque de cohérence comme toujours.
Autre manque de cohérence flagrant: Tenpenny et Megaton.
Quand on ne fait pas péter Megaton et qu'on demande à Tenpenny pourquoi il voulait faire péter ce village, il nous dit "c'est parce que ça me gâche la vue". Vous pouvez regarder partout du balcon, vous ne verrez pas Megaton du tout, il est caché derrière une colline...
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La mauvaise foi a ses limites :/
T'es gonflé. Il suffit d'y jouer un peu pour se dire "'tain, c'est Oblivion avec des flingues"... Le gameplay est très similaire à Oblivion: quand on utilise une arme blanche, rien que ça, tu as déjà les mêmes touches; pour les flingues, c'est quasiment comme les arcs. Au moins, on se tape pas le mini-jeu débile sur la persuasion, c'est déjà ça.
Je rejoins tout à fait daédrique dans son raisonnement. Quand on a déjà joué à Oblivion, on est sacrément moins bluffé par Fallout 3. J'ajouterai, sans aucune mauvaise foi, que quand on a joué aux autres de 2008, voire de 2007, on reste vraiment de marbre face aux graphismes de Fallout 3. Pire, on voit encore plus le clipping, les sprites pour les objets lointains, les textures baveuses et le bump mapping à moitié bien fait. Je passerai sous silence les animations.
Et ensuite, Half-Life utilise le moteur de Quake, pas de Quake 2.