Aller au contenu


- - - - -

Vos Premières Impressions


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
105 réponses à ce sujet

#101 Daédrique

Daédrique

Posté 16 novembre 2008 - 16:30

Citation

J'avoue que je ne vois pas du tout le rapport. En quoi le jeu serait meilleurs si Oblivion n'avait jamais vu le jour ?

ben heu.. si on réfléchit un peu, fallout 3 et oblivion sont quasi identique, même le menu d'inventaire.
Si oblivion n'aurait pas existé on aurait pas pu reprocher le copier coller.

compris ?

sinon je te l'écris en math :

oblivion=moteur -> fallout 3

il existe pas oblivion donc il existe pas moteur, alors fallout 3 = nouveau moteur = (comme la première fois où on découvre obli)=JOIE

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#102 Erratik

Erratik

Posté 16 novembre 2008 - 16:30

Oui, enfin bon, les américains sont beaucoup plus attachés à leur pays que nous ne le sommes. Il y a un véritable culte de la patrie, et que 200 ans après une guerre nucléaire ce culte soit encore vivant n'est pas choquant, et montre même plutôt l'envie de chercher des repères forts.

Bethesda a tout de même entouré le tout d'assez d'ironie pour que ça ne soit pas dérangeant.
L'un des symboles américains est le Coca-Cola (/Nuka-Cola). Et 200 ans après, tout le monde continue à boire du Nuka-Cola. Ca ne choque pas.
Il y a un très fort patriotisme aux Etats-Unis, surtout dans la classe moyenne, qui sacralise l'armée, le drapeau, les pères fondateurs, la Constitution (pas du tout le même rapport qu'en France, par exemple, où on en change comme de chemise ; aux USA, c'est la même depuis 1787 et elle n'a été amendée qu'une petite trentaine de fois ; elle représente les fondements même du pays, l'histoire de la nation et par extension l'histoire et les valeurs de ses habitants). 200 ans après, il y a encore des gens qui restent attachés à ce symbole. Et là ça choque ?

En fait je ne vois pas trop où tu veux en venir.


Edit/

Citation

il existe pas oblivion donc il existe pas moteur, alors fallout 3 = nouveau moteur = (comme la première fois où on découvre obli)=JOIE
Donc Half-Life est nul parce que Quake II est sorti avant (ben si, c'est le même moteur dans les deux, avec quelques améliorations) ! L'ambiance, le gameplay, la profondeur des deux jeux (Obli//FA3) n'ont aucun rapport. Alors ok, il y a des similitudes, et je suis même entièrement d'accord pour dire que Fallout 3 a de nombreux défauts. Mais justement, inutile d'en rajouter. La mauvaise foi a ses limites :/

Modifié par Erratik, 16 novembre 2008 - 16:35.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#103 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 novembre 2008 - 16:59

Citation

En fait je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Ca m'agace, suffit de lire mes messages. C'est un jeu fait pour être joué par une multitude de gens pas forcément américains, les machins pro-américanistes on en a déjà plein la télé, pas besoin d'en rajouter dans un jeu... Ca fait trop moralisateur.
Au moins dans Fallout 1 & 2, les symboles des USA étaient uniquement tourné en dérision; le gouvernement américain était même le grand méchant.
Dans Fallout 3, les symboles sont toujours l'Enclave mais aussi le musée de Rivet City, les esclaves et d'autres gens comme la République de Dave. J'ai un peu de mal à admettre que des esclaves ont comme icône sainte un des symboles du grand méchant (parce qu'après tout, l'Enclave est le gouvernement des Etats-Unis) et surtout qu'on puisse rattacher le patriotisme américain actuel à l'époque de Fallout. Le peuple américain actuel n'a pas eu à souffrir des émeutes, de la Peste et de la guerre nucléaire et pour les temps difficiles de nos Américains actuels, ils ont pu compter sur le gouvernement. Dans le cas de Fallout, c'est le gouvernement qui est à l'origine des émeutes, de l'annexion du Canada, de la Peste et de la guerre nucléaire, et ils ne s'en cachaient pas trop (cf les spots de pub dans Fallout). Ca paraitrait un peu normal que certains aient quelques ressentiments à l'encontre des symboles des USA hein.
Manque de cohérence comme toujours.

Autre manque de cohérence flagrant: Tenpenny et Megaton.
Quand on ne fait pas péter Megaton et qu'on demande à Tenpenny pourquoi il voulait faire péter ce village, il nous dit "c'est parce que ça me gâche la vue". Vous pouvez regarder partout du balcon, vous ne verrez pas Megaton du tout, il est caché derrière une colline...

Citation

La mauvaise foi a ses limites :/

T'es gonflé. Il suffit d'y jouer un peu pour se dire "'tain, c'est Oblivion avec des flingues"... Le gameplay est très similaire à Oblivion: quand on utilise une arme blanche, rien que ça, tu as déjà les mêmes touches; pour les flingues, c'est quasiment comme les arcs. Au moins, on se tape pas le mini-jeu débile sur la persuasion, c'est déjà ça.
Je rejoins tout à fait daédrique dans son raisonnement. Quand on a déjà joué à Oblivion, on est sacrément moins bluffé par Fallout 3. J'ajouterai, sans aucune mauvaise foi, que quand on a joué aux autres de 2008, voire de 2007, on reste vraiment de marbre face aux graphismes de Fallout 3. Pire, on voit encore plus le clipping, les sprites pour les objets lointains, les textures baveuses et le bump mapping à moitié bien fait. Je passerai sous silence les animations.



Et ensuite, Half-Life utilise le moteur de Quake, pas de Quake 2. :D

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#104 Erratik

Erratik

Posté 16 novembre 2008 - 17:01

Ce n'est pas une question d'être moralisateur ou non, les symboles américains font parti de la culture américaine, point. Tu es français, il y a du coca, il y a des standards du rock des années 50 américains, et ça ne te choque pas, alors que des références aux pères fondateurs et à la Constitution, si ? C'est surtout ça que je ne comprends pas. Rien à voir avec le "gouvernement" des Etats-Unis, à savoir l'Enclave. D'ailleurs le seul "fan" de l'Enclave qu'on croise est un peu fanatique et taré... Ce sont les symboles des origines aux quels les gens sont attachés, car les américains se sont toujours définis par ces textes et ces "héros", mais on n'a pas l'équivalent en France...

Encore une fois, je suis d'accord pour reconnaître les erreurs de Bethesda, mais là il n'est absolument pas question d'un manque de cohérence de leur part, juste d'une mésinterprétation liée à un contexte culturel.

Edit/

Citation

Et ensuite, Half-Life utilise le moteur de Quake, pas de Quake 2. icon_wink.gif
Quake II utilise le moteur de Quake amélioré, donc techniquement Half Life et lui partagent le même. J'ai pris Quake II car il était plus proche sur la ligne temporelle, mais quand bien même je me serai trompé, j'ai envie de dire que ça ne change rien au fond même du problème. Mauvaise foi, une fois de plus :/

Modifié par Erratik, 16 novembre 2008 - 17:04.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#105 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 novembre 2008 - 17:12

Citation

Ce sont les symboles des origines aux quels les gens sont attachés, car les américains se sont toujours définis par ces textes et ces "héros", mais on n'a pas l'équivalent en France...

Pff, je répète, on est 2 siècles après une guerre nucléaire. Il faut se poser la question: "est-ce que les gens qui se sont fait ratatiner la gueule par des bombes vont suivre ces symboles qui représentent le grand méchant ou non?" M'en fous de ce que pensent les Américains d'aujourd'hui.
Et le rock années 50, je n'ai jamais dit que ça me plaisait mais ce qui est bien avec le rock années 50, c'est qu'il n'y a pas eu que des Américains qui en ont fait. Tandis qu'une Déclaration d'Indépendance, un Lincoln ou un Jefferson, y en a eu qu'aux USA.
Et si le patriotisme est toujours aussi fort à ce moment, pourquoi la Confrérie de l'Acier est-elle devenue ce qu'elle est aujourd'hui (et non pas l'US Army comme à l'époque)? Pourquoi la Déclaration d'Indépendance est-elle toujours aussi bien rangée dans son petit coffre pas trop défendu dans DC après 2 siècles?


Citation

Mauvaise foi, une fois de plus :/

C'était même pas une rectification, à peine une précision. De toute façon, on s'en fout de qui est de mauvaise foi dans ce topic, vu que, de base, tout le monde l'est car chacun donne son avis. T'es pas la science infuse grand.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#106 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 novembre 2008 - 17:32

Bon dimanche, sous vos applaudissements :

Image IPB
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)