Aller au contenu


Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1200 réponses à ce sujet

#51 pac_na

pac_na

Posté 02 août 2007 - 11:03

en gros, tu permettrais en fait de rajouter TOUT morrowind avec objets, persos, cités, quetes...? je sais pas si beth serait très d'accord :paladin: je crois d'ailleurs que quelqu'un avait posé la question de savoir si on pouvait importer les différentes meshes/textures de morro dans obli, et qu'on lui avait répondu que c'était illégal...

enfin quand bien meme ca le serait, j'aime ca ;)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#52 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 02 août 2007 - 11:37

Voir le messagepac_na, le 02.08.2007 à 12:03, dit :

en gros, tu permettrais en fait de rajouter TOUT morrowind avec objets, persos, cités, quetes...? je sais pas si beth serait très d'accord angel2.gif je crois d'ailleurs que quelqu'un avait posé la question de savoir si on pouvait importer les différentes meshes/textures de morro dans obli, et qu'on lui avait répondu que c'était illégal...

enfin quand bien meme ca le serait, j'aime ca icon_mrgreen.gif

Galadrielle ne rajoute rien, mais convertit les trucs et machins que je sais pas comment ça s'appelle, de Morrowind pour que ça se mette dans Oblivion. S'il n'y a que le sprogrammes de conversion de disponible, il n'y a aucune distribution des trucs et machins de Morrowind, donc aucune raison pour Bethesda de râler. Par contre il faut posséder les deux jeux, évidemment.

Modifié par Noctis Lux, 02 août 2007 - 11:39.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#53 Guidrion

Guidrion

Posté 02 août 2007 - 12:28

Magnifique tout ça.

Quelques petites choses que j'ai noté:
- On entend des bruitages de mer à balmora. Un peu étrange mais surement dû à un bug de reconnaissance de zone d'obli.
- Les arbres in-game rendent mieux que ceux des screens. Remplacement par ceux d'obli ou solution trouvée au problème des textures?
- On voit une jatte à Balmora(qui ne la connait pas, on la remarque à chaque arrivée en échassier). Est-ce que ça signifie que ton programme arrive désormais à convertir les objets?

Toujours aussi magnifique :paladin:
Je vois bien un futur mod visant à t'ériger une cathédrale daedrique ;)
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#54 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 02 août 2007 - 12:55

C'est simplement hallucinant  :eek:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#55 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 02 août 2007 - 13:17

Voir le messageElenwel, le 02.08.2007 à 10:42, dit :

Par contre cela mais venu en te voyant passer à balmora, les objets convertis ont-ils été mis dans la bonne catégorie, c'est à dire, si les gemmes spirituelles morrowindesque peuvent être utilisées comme gemme spirituelle, si les activators fonctionnent...
Bon alors je n'en suit pas encore là, les activateurs (enfin pas tous) sont bien présents mais ne fonctionnent pas (encore).
Seules les portes avec téléportation fonctionnent (on peut aller boire un coup au Mur du Sud ;) ), mais les portes simple ne s'ouvrent pas (j'y travaille).
Pour les gemmes spirituelles (et d'autres objets du même genre) le plus simple serait tout simplement d'utiliser les objets d'Oblivion (j'y travaille aussi ;) ).

Citation

je crois d'ailleurs que quelqu'un avait posé la question de savoir si on pouvait importer les différentes meshes/textures de morro dans obli, et qu'on lui avait répondu que c'était illégal
Ce qui est illégal d'une manière général c'est d'inclure des données Bethesda dans un mod (meshes/textures d'Oblivion dans un mod morrowind par ex.) et de les distribuer, or ce n'est pas le cas ici car les meshes et textures sont récréées directement à partir des données originales, tout ce qui est distribué c'est un petit programme de conversion :).

Citation

Par contre il faut posséder les deux jeux, évidemment.
Exactement :), si vous ne possédez pas Morrowind courrez l'acheter ;) (la version GOTY bien évidemment :eek: )

Voir le messageGuidrion, le 02.08.2007 à 12:28, dit :

Magnifique tout ça.
Merci  ;)

Citation

- On entend des bruitages de mer à balmora. Un peu étrange mais surement dû à un bug de reconnaissance de zone d'obli.
C'est normal, c'est le cas aussi dans Morrowind normalement (région de la faille de l'Ouest il me semble), cela dit les limites de régions ne sont pas parfaites et ne sont pas gérées de la même manière entre Morro et Obli (j'ai bien galéré d'ailleurs), le résultat n'est pas parfait, en plus Balmora est en limite de région (avec la côte de mélancolie), d'où des recouvrements possible niveau sons d'ambiance.

Citation

Les arbres in-game rendent mieux que ceux des screens. Remplacement par ceux d'obli ou solution trouvée au problème des textures?
C'est clair, comme dit un peu avant on peut en effet envisager de remplacer des objets Morro par des objets Obli s'ils sont très ressemblants (certains arbres en particulier), celà dit la végétation de Morro est très particulière ;)

Citation

- On voit une jatte à Balmora(qui ne la connait pas, on la remarque à chaque arrivée en échassier). Est-ce que ça signifie que ton programme arrive désormais à convertir les objets?
Les statics, les activateurs et les portes pour l'instant, donc je suppose que la jatte est un static, si cétait un conteneur elle n'aurait pas été convertie (ça va venir).

Citation

Je vois bien un futur mod visant à t'ériger une cathédrale daedrique :wizard:
Cool! Azura n'a qu'à bien se tenir :paladin:
:)

Modifié par Galadrielle, 02 août 2007 - 13:08.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#56 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 02 août 2007 - 15:33

Salut,
Le travail que tu as accompli est tout simplement fantastique... :eek:
Bravo.

#57 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 02 août 2007 - 16:54

Une seule chose à rajouter :

Ton sous-nom de va comme un gant !  :eek:
Vraiment, c'est du magnifique travail, chapeau !

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#58 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 02 août 2007 - 17:26

Voir le messageMarvin, le 02.08.2007 à 16:54, dit :

Une seule chose à rajouter :

Ton sous-nom de va comme un gant !  :eek:
Vraiment, c'est du magnifique travail, chapeau !
Ah ouais, ca y est j'ai un sous-nom!! ;)
Merci, merci, c'est vraiment trop d'honneur :) :paladin:

Mais rassurez-vous je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, j'ai encore du pain sur la planche :wizard:
A codeur vaillant rien d'impossible!

#59 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 02 août 2007 - 17:28

Impressionnant ? non déjà dit... Incroyable ? Non justement c'est bel et bien réel... Révolutionnaire , voila !  :beat:


Une petite question cependant: L'île de Vvarfendell est "reconstruite" dans un monde qui lui est dédié comme SI ? (je suppose car tu parles d'esm et non d'esp) C'est possible de le fusionner avec le monde "Tamriel" ou un autre monde ? (évidemment je ne parle pas des problèmes d'échelle entre Obli et Morro, mais plutôt des problèmes de landmass, de positionnement des cellules, etc.)

Bonne continuation !  :huhu:

#60 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 02 août 2007 - 17:37

Voir le messageLoup Sombre, le 02.08.2007 à 17:28, dit :

Impressionnant ? non déjà dit... Incroyable ? Non justement c'est bel et bien réel... Révolutionnaire , voila !  :beat:
Merci :beat:

Citation

Une petite question cependant: L'île de Vvarfendell est "reconstruite" dans un monde qui lui est dédié comme SI ? (je suppose car tu parles d'esm et non d'esp) C'est possible de le fusionner avec le monde "Tamriel" ou un autre monde ? (évidemment je ne parle pas des problèmes d'échelle entre Obli et Morro, mais plutôt des problèmes de landmass, de positionnement des cellules, etc.)
Je ne connais pas Shivering Isles mais je pense que c'est pareil en effet. Oblivion est constitué de plusieurs "mondes" (chaque ville est un "monde", Oblivion aussi, pareil pour le col clair). Le fait que ce soit un ESP ou un ESM ne change rien, (sauf que si le fichier est en ESP y'a pas de sons d'ambiance, je sais toujours pas pourquoi :huhu: )

Mettre morrowind dans un monde à part est le plus simple, d'ailleurs les collègues de Silgrad Towers font la même chose. La seule contrainte étant qu'on ne peut pas y aller à pied, on est obligé de passer par un artifice qui nous téléporte dans l'autre monde (caverne comme pour le col clair, caravane de voyageurs, bateau...).

Mettre Vvardenfell dans le monde de Cyrodiil pose plusieurs problème, déjà y'a-t-il une taille maxi pour le monde (en nombre de cellules) car Vvardenfell est vraiment très grand. Ensuite en effet il peut y avoir un problème d'échelle, enfin si la totalité du landmass de Morrowind n'est pas reconstitué il y aura un problème, Vvardenfell est loin de Cyrodiil, d'ailleurs à quelle position le placer?

Modifié par Galadrielle, 02 août 2007 - 17:41.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#61 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 02 août 2007 - 18:27

La grille est de 256 x 256 cellules sur cette image, je suppose que c'est la taille maximale d'un monde...

#62 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 02 août 2007 - 18:39

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé de ce côté là, mais il me semble qu'il n'y a pas réellement de limite de taille :beat:

Il doit certainement y en avoir une "hard" liée au type de variable utilisée pour stocker l'info, mais si élevée qu'en pratique ça ne pose pas problème.

Après, la limite, c'est plutôt la mémoire de l'ordi :huhu:

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#63 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 août 2007 - 08:33

Voir le messageGamall, le 02.08.2007 à 18:39, dit :

Après, la limite, c'est plutôt la mémoire de l'ordi :huhu:
Quoi?! Tout le monde n'a pas 4Go dans son ordi?  :)


*******************************************************


:yahoo: Tambour zé trompettes!!!! :yahoo:
Gloire à Aubustou qui a mis mon programme en téléchargement ici :good:

Eclatez-vous bien, si vous avez des problèmes n'hésitez pas ;)


Ah sinon hier soir j'ai ajouté les conteneurs, les coffres et autres caisses bien sûr, mais aussi les plantes contenant des ingrédients (sortez vos pelles à pulponge!). A améliorer, car dans Oblivion les plantes sont dans une catégorie à part (Flora), pour l'instant moi je les ai mises avec les autres conteneurs (comme dans Morrowind), du coup quand on veut ramasser du vil-blé ça grince comme un vieux coffre et en plus on peut y ranger son matos (armes, armures...) :D .
J'oubliais, pour l'instant j'ai pas mis les ingrédients, donc finalement pour le pulponge va falloir patienter encore un peu ;)

Modifié par Galadrielle, 03 août 2007 - 08:34.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#64 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 03 août 2007 - 11:34

Ce bon vieux Caïus a rajeuni, mais il m'a parlé d' "ingrédient", pas de doute c'est bien lui  :?  (bug de Shivering Isles).

J'ai eu quelques problèmes de conversion (des maisons manquantes, plancher inexistant, etc.) peut-être qu'en repassant Morrowind.bsa à la moulinette ça complétera les nifs manquants... Mais il n'empêche, c'est vraiment énorme ce que tu viens de faire !  :green:

#65 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 03 août 2007 - 12:10

Je sais pas pour vous, mais tout ceci me fait penser un topic de Mordicus...

Sinon, il y a un très grave problème :
Comment les telvannis montent ils dans leurs tours sans lévitation  :green:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#66 eneru

eneru

Posté 03 août 2007 - 12:17

p.. p... p... p'pourrais tu mettre un titre plus explicite s'il te plait ?? :green:

J'ai failli passer à côté de ce projet, surtout que le premier post est pas très explicite ^^ :?

@loup sombre : le coup de l'ingrédient n'est pas un bug de shivering isles vu que je l'avais eu il y a longtemps avec oblivion seul, et il est du je crois à l'absence de "greetings" pour ce PNJ, ou un truc dans le genre.

@galadrielle : avant toute choses je te souhaite bon courage !
j'ai quelques ch'tites questions cependant :
- comment vas-tu différencier automatiquement les containers plante et non plante de morro pour les mettre ensuite dans leur bonne catégorie pour obli
- comment sera-t'il possible de mofidier des choses dans le mod créé ? (remarque, une fois tout convertis c'est exactement comme un .esm d'obli avec des objets d'obli non ? donc il sera possible de faire des mods ayant cet esm pour maître et modifiant ses caracs (pour les arbres par example, ou pour faire des petites modifications)

Vous parliez de Silgrad Towers avant, ils font tout à la main eux non ?? Ne penses-tu pas qu'ils seraient intéressé par ce convertisseur (pour ensuite modifier les trucs à la main justement), ou bien est-ce qu'il ont fait trop de boulot pour vouloir utiliser celà ? (ça doit être rageant quand même ^^")


@najah : dans morro on était les seuls à léviter de toute façon non ? il suffit de dire qu'on est le seul à ne plus pouvoir :? (ou utiliser un mod permettant la lévitation et on se retrouve dans le cas de morro)

Modifié par eneru, 03 août 2007 - 12:19.

sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#67 Loup Sombre

Loup Sombre

Posté 03 août 2007 - 12:35

Voir le messageeneru, le 03.08.2007 à 12:17, dit :

@loup sombre : le coup de l'ingrédient n'est pas un bug de shivering isles vu que je l'avais eu il y a longtemps avec oblivion seul, et il est du je crois à l'absence de "greetings" pour ce PNJ, ou un truc dans le genre.

Au temps pour moi.

Si l'équipe de Silgrad Tower refait les nifs à partir de zéro, c'est justement pour ne pas avoir de soucis avec Bethesda.

Modifié par Loup Sombre, 03 août 2007 - 12:36.


#68 eneru

eneru

Posté 03 août 2007 - 12:49

je comprends bien que silgrad tower refait les nifs pour ne pas avoir de soucis (et les faire plus joli tant qu'a faire :green:), mais il n'empêche que ce programme de conversion leur serait immensément utile (a moins qu'ils aient deja passé des centaines d'heures à reformer vvardenfel) vu qu'ils pourraient partir d'une base géographique tout à fait cohérente et auraient qu'à changer les nifs qu'ils ne veulent pas garder tels quels (plus fignoler les dialogues et tout) ^^
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#69 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 août 2007 - 12:53

Voir le messageLoup Sombre, le 03.08.2007 à 11:34, dit :

J'ai eu quelques problèmes de conversion (des maisons manquantes, plancher inexistant, etc.) peut-être qu'en repassant Morrowind.bsa à la moulinette ça complétera les nifs manquants...
Ce genre de problèmes m'intéresse, car ça ne devrait pas arriver, j'en ai d'ailleurs vu un du même genre hier soir: une salle dwemer entière qui n'existait pas :green: , faut que je regarde ça d'un peu plus près (sans doute un fichier NIF récalcitrant).

Citation

comment vas-tu différencier automatiquement les containers plante et non plante de morro pour les mettre ensuite dans leur bonne catégorie pour obli
J'y réfléchissait justement, normalement une plante est un conteneur de type "organique" et ne possède qu'un seul type d'ingrédient, je pense que c'est un critère suffisant.

Citation

comment sera-t'il possible de mofidier des choses dans le mod créé ? (remarque, une fois tout convertis c'est exactement comme un .esm d'obli avec des objets d'obli non ? donc il sera possible de faire des mods ayant cet esm pour maître et modifiant ses caracs (pour les arbres par example, ou pour faire des petites modifications)
C'est exactement ça, tu fais un mod qui aura le nouveau morrowind.esm pour fichier maître tout simplement. Ensuite tu peux distribuer ton mod à condition de ne pas y inclure de fichier NIF convertis (sinon problème légal je pense). Pour les arbres et d'autres cas du même genre je pense mettre en place 1 ou plusieurs fichiers de correspondance morro/oblivion pour les remplacer automatiquement par des modèle Oblivion (un peu comme pour les têtes/visages).

Citation

Si l'équipe de Silgrad Tower refait les nifs à partir de zéro, c'est justement pour ne pas avoir de soucis avec Bethesda.
En effet, ils n'avaient pas le choix, n'ayant pas de convertisseur sous la main :?. Je verrai avec eux pour voir si ça peut les intéresser (et ça les intéressera sûrement :? )
A codeur vaillant rien d'impossible!

#70 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 03 août 2007 - 13:25

je vais me répéter mais j'adore, revoir ma ptite Balmora m'a donné des frissons.
Je te fais un enorme BRAVO et mem un chti bisous d'homme des cavernes :green:

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#71 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 août 2007 - 13:31

Voir le messageKro-Magnon, le 03.08.2007 à 13:25, dit :

Je te fais un enorme BRAVO et mem un chti bisous d'homme des cavernes :?
Merci!  :green: (tu piques un peu :? )
A codeur vaillant rien d'impossible!

#72 eneru

eneru

Posté 03 août 2007 - 13:44

merci pour les précisions et le changement de titre :green:

Bon courage !

PS : je sens que je vais m'acheter la GOTY quand ça sera fini du coup, vu que j'avais pas eu l'occasion de jouer avec les extensions à l'époque de morro :?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#73 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 03 août 2007 - 14:15

"'ache ça rigole pas le trufc de ouf l'es taré l'aut' zyva comment il assure trop le guedin"
et toutes ces genres de choses pour dire que cela m'ébahi proprement les pupilles :D
par contre faire des trucs comme ça c'est pas cool: j'ai failli me faire capter au taf avec "toutes ces genres de choses" qui ont failli m'échapper :green:
sinon ben je plussoie la statue (on trouvera bien une petite centaine d'esclaves brétons pour faire ça :? )
et bonne chance pour la suite :?

Modifié par Jezus, 03 août 2007 - 14:15.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#74 Rubicante

Rubicante

Posté 03 août 2007 - 14:54

Hum, ce convertisseur esp Morro->Obli est vraiment une bonne chose, mais il s'arrête pour me dire qu'il est impossible de créer une texture du nom de "TxUsandU01.dds" quand je lance une conversion. Je pense qu'il s'agit du Tx_sand_01.tga de Morrowind sur lequel il bute. C'est normal ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#75 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 août 2007 - 15:01

Voir le messageRubicante, le 03.08.2007 à 14:54, dit :

Hum, ce convertisseur esp Morro->Obli est vraiment une bonne chose, mais il s'arrête pour me dire qu'il est impossible de créer une texture du nom de "TxUsandU01.dds" quand je lance une conversion. Je pense qu'il s'agit du Tx_sand_01.tga de Morrowind sur lequel il bute. C'est normal ?
Quel est le message d'erreur complet?
Utilises-tu des textures de remplacement?
Les fichiers textures doivent être des DDS (c'est le cas dans le fichier BSA de morro normalement), sinon il ne les copiera pas (mais la conversion marche quand même, il manquera des textures c'est tout)

D'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'il devrait prendre le fichier présent dans le BSA en cas d'erreur, ça ne devrait donc pas bloquer :green: . Tu utilises quelle version de Morro?

Modifié par Galadrielle, 03 août 2007 - 15:02.

A codeur vaillant rien d'impossible!




7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)