Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]
#51
Posté 02 août 2007 - 11:03
enfin quand bien meme ca le serait, j'aime ca
#52
Posté 02 août 2007 - 11:37
pac_na, le 02.08.2007 à 12:03, dit :
enfin quand bien meme ca le serait, j'aime ca icon_mrgreen.gif
Galadrielle ne rajoute rien, mais convertit les trucs et machins que je sais pas comment ça s'appelle, de Morrowind pour que ça se mette dans Oblivion. S'il n'y a que le sprogrammes de conversion de disponible, il n'y a aucune distribution des trucs et machins de Morrowind, donc aucune raison pour Bethesda de râler. Par contre il faut posséder les deux jeux, évidemment.
Modifié par Noctis Lux, 02 août 2007 - 11:39.
#53
Posté 02 août 2007 - 12:28
Quelques petites choses que j'ai noté:
- On entend des bruitages de mer à balmora. Un peu étrange mais surement dû à un bug de reconnaissance de zone d'obli.
- Les arbres in-game rendent mieux que ceux des screens. Remplacement par ceux d'obli ou solution trouvée au problème des textures?
- On voit une jatte à Balmora(qui ne la connait pas, on la remarque à chaque arrivée en échassier). Est-ce que ça signifie que ton programme arrive désormais à convertir les objets?
Toujours aussi magnifique
Je vois bien un futur mod visant à t'ériger une cathédrale daedrique
William Shakespeare
Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.
#54
Posté 02 août 2007 - 12:55
#55
Posté 02 août 2007 - 13:17
Elenwel, le 02.08.2007 à 10:42, dit :
Seules les portes avec téléportation fonctionnent (on peut aller boire un coup au Mur du Sud ), mais les portes simple ne s'ouvrent pas (j'y travaille).
Pour les gemmes spirituelles (et d'autres objets du même genre) le plus simple serait tout simplement d'utiliser les objets d'Oblivion (j'y travaille aussi ).
Citation
Citation
Guidrion, le 02.08.2007 à 12:28, dit :
Citation
Citation
Citation
Citation
Modifié par Galadrielle, 02 août 2007 - 13:08.
#56
Posté 02 août 2007 - 15:33
Le travail que tu as accompli est tout simplement fantastique...
Bravo.
#57
Posté 02 août 2007 - 16:54
Ton sous-nom de va comme un gant !
Vraiment, c'est du magnifique travail, chapeau !
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#58
Posté 02 août 2007 - 17:26
Marvin, le 02.08.2007 à 16:54, dit :
Ton sous-nom de va comme un gant !
Vraiment, c'est du magnifique travail, chapeau !
Merci, merci, c'est vraiment trop d'honneur
Mais rassurez-vous je ne compte pas me reposer sur mes lauriers, j'ai encore du pain sur la planche
#59
Posté 02 août 2007 - 17:28
Une petite question cependant: L'île de Vvarfendell est "reconstruite" dans un monde qui lui est dédié comme SI ? (je suppose car tu parles d'esm et non d'esp) C'est possible de le fusionner avec le monde "Tamriel" ou un autre monde ? (évidemment je ne parle pas des problèmes d'échelle entre Obli et Morro, mais plutôt des problèmes de landmass, de positionnement des cellules, etc.)
Bonne continuation !
#60
Posté 02 août 2007 - 17:37
Loup Sombre, le 02.08.2007 à 17:28, dit :
Citation
Mettre morrowind dans un monde à part est le plus simple, d'ailleurs les collègues de Silgrad Towers font la même chose. La seule contrainte étant qu'on ne peut pas y aller à pied, on est obligé de passer par un artifice qui nous téléporte dans l'autre monde (caverne comme pour le col clair, caravane de voyageurs, bateau...).
Mettre Vvardenfell dans le monde de Cyrodiil pose plusieurs problème, déjà y'a-t-il une taille maxi pour le monde (en nombre de cellules) car Vvardenfell est vraiment très grand. Ensuite en effet il peut y avoir un problème d'échelle, enfin si la totalité du landmass de Morrowind n'est pas reconstitué il y aura un problème, Vvardenfell est loin de Cyrodiil, d'ailleurs à quelle position le placer?
Modifié par Galadrielle, 02 août 2007 - 17:41.
#61
Posté 02 août 2007 - 18:27
#62
Posté 02 août 2007 - 18:39
Il doit certainement y en avoir une "hard" liée au type de variable utilisée pour stocker l'info, mais si élevée qu'en pratique ça ne pose pas problème.
Après, la limite, c'est plutôt la mémoire de l'ordi
Gamagie : Bêta 3
# We only want to play with the baby... especially his head. #
Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur
(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)
#63
Posté 03 août 2007 - 08:33
Gamall, le 02.08.2007 à 18:39, dit :
*******************************************************
Tambour zé trompettes!!!!
Gloire à Aubustou qui a mis mon programme en téléchargement ici
Eclatez-vous bien, si vous avez des problèmes n'hésitez pas
Ah sinon hier soir j'ai ajouté les conteneurs, les coffres et autres caisses bien sûr, mais aussi les plantes contenant des ingrédients (sortez vos pelles à pulponge!). A améliorer, car dans Oblivion les plantes sont dans une catégorie à part (Flora), pour l'instant moi je les ai mises avec les autres conteneurs (comme dans Morrowind), du coup quand on veut ramasser du vil-blé ça grince comme un vieux coffre et en plus on peut y ranger son matos (armes, armures...) .
J'oubliais, pour l'instant j'ai pas mis les ingrédients, donc finalement pour le pulponge va falloir patienter encore un peu
Modifié par Galadrielle, 03 août 2007 - 08:34.
#64
Posté 03 août 2007 - 11:34
J'ai eu quelques problèmes de conversion (des maisons manquantes, plancher inexistant, etc.) peut-être qu'en repassant Morrowind.bsa à la moulinette ça complétera les nifs manquants... Mais il n'empêche, c'est vraiment énorme ce que tu viens de faire !
#65
Posté 03 août 2007 - 12:10
Sinon, il y a un très grave problème :
Comment les telvannis montent ils dans leurs tours sans lévitation
Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :
#66
Posté 03 août 2007 - 12:17
J'ai failli passer à côté de ce projet, surtout que le premier post est pas très explicite ^^
@loup sombre : le coup de l'ingrédient n'est pas un bug de shivering isles vu que je l'avais eu il y a longtemps avec oblivion seul, et il est du je crois à l'absence de "greetings" pour ce PNJ, ou un truc dans le genre.
@galadrielle : avant toute choses je te souhaite bon courage !
j'ai quelques ch'tites questions cependant :
- comment vas-tu différencier automatiquement les containers plante et non plante de morro pour les mettre ensuite dans leur bonne catégorie pour obli
- comment sera-t'il possible de mofidier des choses dans le mod créé ? (remarque, une fois tout convertis c'est exactement comme un .esm d'obli avec des objets d'obli non ? donc il sera possible de faire des mods ayant cet esm pour maître et modifiant ses caracs (pour les arbres par example, ou pour faire des petites modifications)
Vous parliez de Silgrad Towers avant, ils font tout à la main eux non ?? Ne penses-tu pas qu'ils seraient intéressé par ce convertisseur (pour ensuite modifier les trucs à la main justement), ou bien est-ce qu'il ont fait trop de boulot pour vouloir utiliser celà ? (ça doit être rageant quand même ^^")
@najah : dans morro on était les seuls à léviter de toute façon non ? il suffit de dire qu'on est le seul à ne plus pouvoir (ou utiliser un mod permettant la lévitation et on se retrouve dans le cas de morro)
Modifié par eneru, 03 août 2007 - 12:19.
(ah si ! )
#67
Posté 03 août 2007 - 12:35
eneru, le 03.08.2007 à 12:17, dit :
Au temps pour moi.
Si l'équipe de Silgrad Tower refait les nifs à partir de zéro, c'est justement pour ne pas avoir de soucis avec Bethesda.
Modifié par Loup Sombre, 03 août 2007 - 12:36.
#68
Posté 03 août 2007 - 12:49
(ah si ! )
#69
Posté 03 août 2007 - 12:53
Loup Sombre, le 03.08.2007 à 11:34, dit :
Citation
Citation
Citation
#70
Posté 03 août 2007 - 13:25
Je te fais un enorme BRAVO et mem un chti bisous d'homme des cavernes
Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion
Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...
Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !
#72
Posté 03 août 2007 - 13:44
Bon courage !
PS : je sens que je vais m'acheter la GOTY quand ça sera fini du coup, vu que j'avais pas eu l'occasion de jouer avec les extensions à l'époque de morro
(ah si ! )
#73
Posté 03 août 2007 - 14:15
et toutes ces genres de choses pour dire que cela m'ébahi proprement les pupilles
par contre faire des trucs comme ça c'est pas cool: j'ai failli me faire capter au taf avec "toutes ces genres de choses" qui ont failli m'échapper
sinon ben je plussoie la statue (on trouvera bien une petite centaine d'esclaves brétons pour faire ça )
et bonne chance pour la suite
Modifié par Jezus, 03 août 2007 - 14:15.
#74
Posté 03 août 2007 - 14:54
#75
Posté 03 août 2007 - 15:01
Rubicante, le 03.08.2007 à 14:54, dit :
Utilises-tu des textures de remplacement?
Les fichiers textures doivent être des DDS (c'est le cas dans le fichier BSA de morro normalement), sinon il ne les copiera pas (mais la conversion marche quand même, il manquera des textures c'est tout)
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est qu'il devrait prendre le fichier présent dans le BSA en cas d'erreur, ça ne devrait donc pas bloquer . Tu utilises quelle version de Morro?
Modifié par Galadrielle, 03 août 2007 - 15:02.
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