Aller au contenu


- - - - -

Environnement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

Sondage : environement

vous faite attention?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 silence174

silence174

Posté 11 juin 2007 - 12:39

Salut j'aimerais bien savoir de quoi vous passer de l'environnement de nos jours , car sa devien lourd que tout le monde dit: faite attention a la planete ,...
  
  
  
  ps: je savais pas ou mettre le sujet , désolé si c'est pas la bonne place.
Prendre son temps.

#2 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 11 juin 2007 - 12:48

Ma man étant une jardinière , je me devais de repondre que j'étais un peu écolo .

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#3 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 13:03

Citation

ps: je savais pas ou mettre le sujet , désolé si c'est pas la bonne place.

Yeah, right place ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#4 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 13:09

comme dans beaucoup de situation obi wan kennobi est la pour nous aider, nous pauvres humains !


plus serieusement je pense que protéger la planete est tres important, franchement faut arreter de polluer comme des tarrés et faut que tout le monde signe ce foutus traité de Kyoto une bonne fois pour toute (suivez mon regard ---> USA, Chine ^^ )
et vive green peace (m'enfin ca dépend des cas quand meme, ils sont assé bourrins ^^)

mais avant tout ca, faut faire des ptites taches toutes simple chez soit : recycler un max, trier les ordures ménageres, utiliser le composte, ne plus acheter les bombes a spray ect ...


bah vi un Kro-Magnon écolo c'est normal, faut bien les sauvgarder mes cavernes, non mais ...

Modifié par Kro-Magnon, 11 juin 2007 - 13:13.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#5 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juin 2007 - 13:12

Voir le messageKro-Magnon, le 11.06.2007 à 14:09, dit :

ca dépend des cas quand meme, ils sont assé bourrins ^^)[/i]


La course contre les navettes de la police en Allemagne y'a quelques jours, c'était drôle ;)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#6 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 13:15

Voir le messageRojhann, le 11.06.2007 à 13:12, dit :

Voir le messageKro-Magnon, le 11.06.2007 à 14:09, dit :

ca dépend des cas quand meme, ils sont assé bourrins ^^)[/i]


La course contre les navettes de la police en Allemagne y'a quelques jours, c'était drôle ;)


oui entre autres lol :) !
mais le pire c'est que plusieurs pays ont tentés de coulé leur bateau : " le rainbow warrior "


Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#7 samael

samael

Posté 11 juin 2007 - 13:52

Le gros probleme aujourd'hui c'est que la génération d'avant, et ce massivement, se contrefout de l'environnement, ils en ont bien profité et n'en connaitront probablement pas les retombées (oui oui, c'est bien de nos parents dont je parle ).
Aujourd'hui beaucoup de jeunz sont sensibilisés à ceci mais ne savent pas quoi faire pour réellement faire avancer le schmilblik, et comble de l'horreur le marketing s'est emparé du phenomène pour en faire un effet de mode ce qui n'arrange pas vraiment les choses et brouille les pistes...
Pour bien se renseigner trois adresses ( complémentaires et très grand public ) :
wwf action douce
greenpeace action violente et engagée
ushuaia à titre informatif et plutot alarmiste...

Modifié par samael, 11 juin 2007 - 13:52.


#8 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2007 - 13:56

Ptit truc: à part à coup d'armes nucléaires, la planète s'en fout de la pollution. Ca tuera un paquet de bestioles, nous compris mais ça n'empêchera pas une autre partie de survivre.
Alors, faudrait changer ce slogan "sauvez la Terre" en "sauvez notre civilisation" parce que c'est ça qui fait peur, ou du moins qui me fait peur  ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#9 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 14:04

Voir le messageAubustou, le 11.06.2007 à 13:56, dit :

Ptit truc: à part à coup d'armes nucléaires, la planète s'en fout de la pollution. Ca tuera un paquet de bestioles, nous compris mais ça n'empêchera pas une autre partie de survivre.
Alors, faudrait changer ce slogan "sauvez la Terre" en "sauvez notre civilisation" parce que c'est ça qui fait peur, ou du moins qui me fait peur ;)


cher aubustou ce que tu viens de dire est tres vrai ( la vache t'es pô co* toi :lol: ) !

mais n'empeche que je pense que l'on pourrait rien faire pour tenter de sauver notre planete ( ou notre civilisation ^^ ) tant que le pti Bush ne fera rien, et oui helas quoi que l'on dise, si les Etats-Unis ne veulent pas un truc, bah c'est tout le monde qui suit ( mais la on derive sans doute car ca devient de la politique :) )

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#10 aragorn

aragorn

Posté 11 juin 2007 - 15:36

Voir le messageAubustou, le 11.06.2007 à 14:56, dit :

Alors, faudrait changer ce slogan "sauvez la Terre" en "sauvez notre civilisation" parce que c'est ça qui fait peur, ou du moins qui me fait peur  ;)
Ou plus exactement: sauvons l'"aspect actuel" de la Terre. C'est sûr, la planètes s'en fout un peu, elle nous survivra, mais toutes les espèces et les paysages actuels sont concernées.
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#11 samael

samael

Posté 11 juin 2007 - 15:55

oui oui, l'écologie est bien une doctrine humaniste.... Il serait bon de se débarrasser de l'ancienne image de l'ecolo qui préfère les bêtes aux hommes comme certaines ex-blondes qui ont tendance à plutot tourner au vinaigre qu'au grand cru... malheureusement

#12 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 11 juin 2007 - 16:22

Voir le messagesilence174, le 11.06.2007 à 13:39, dit :

Salut j'aimerais bien savoir de quoi vous passer de l'environnement de nos jours , car sa devien lourd que tout le monde dit: faite attention a la planete ,...
Pour sauver la planète civilisation (ah ces joueurs de Civ !!!), il faudrait peut-être commencer par conserver notre belle langue... :ph34r: (il manque aussi un N dans le titre du topic).

"marmotte milka" dit :

Ma man étant une jardinière , je me devais de repondre que j'étais un peu écolo .
C'est ce qui s'appelle entrer dans le vif du sujet... :angry:
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#13 silence174

silence174

Posté 11 juin 2007 - 17:21

petit faute ....

je crois que tout les facons sont bien ( depend bien mais..)
Prendre son temps.

#14 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 11 juin 2007 - 18:00

Voir le messageKro-Magnon, le 11.06.2007 à 14:15, dit :

mais le pire c'est que plusieurs pays ont tentés de coulé leur bateau : " le rainbow warrior "


j'en connais même bien un qui a fait plus qu'essayer!
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#15 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 11 juin 2007 - 18:06

Voir le messageConar le Barban, le 11.06.2007 à 18:00, dit :

Voir le messageKro-Magnon, le 11.06.2007 à 14:15, dit :

mais le pire c'est que plusieurs pays ont tentés de coulé leur bateau : " le rainbow warrior "


j'en connais même bien un qui a fait plus qu'essayer!


lequel ? je veux des nouvelles croustillantes :ph34r: !

c'est sur que d'un coté Green Peace ils aiment bien faire chier tout le monde (enfin tout les gouvernements), le dernier coup :

- jeter 100 de tetes de thon rouges devant le ministere de la peche :angry:



Bon pour en revenir a l'ecologie, va falloir que tout le monde bouge sinon je tape avec ma massue (nondediou)

Modifié par Kro-Magnon, 11 juin 2007 - 18:07.

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#16 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 juin 2007 - 18:45

Citation

lequel ? je veux des nouvelles croustillantes icon_mrgreen.gif !

Le frangin de Ségolène.
Il a coulé le premier :jester:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#17 eneru

eneru

Posté 11 juin 2007 - 19:20

Voir le messageAubustou, le 11.06.2007 à 18:45, dit :

Citation

lequel ? je veux des nouvelles croustillantes icon_mrgreen.gif !

Le frangin de Ségolène.
Il a coulé le premier :D
aux dires de la soeurette en question, il n'était que vaguement impliqué :jester:

(quelle grosse bourde quand meme cette histoire ^^")
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#18 silence174

silence174

Posté 11 juin 2007 - 21:11

Je crois que les gens vont reagire lorsqu'il arrive un VRAI probleme majeurs.... ( du genre : les animaux meurt,etc) sa reste a voir :jester:
Prendre son temps.

#19 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 11 juin 2007 - 21:20

Voir le messagesilence174, le 11.06.2007 à 22:11, dit :

Je crois que les gens vont reagire lorsqu'il arrive un VRAI probleme majeurs.... ( du genre : les animaux meurt,etc) sa reste a voir sleeping.gif
C'est pas un problème majeur, ça :huhu: , le problème, ça va venir dans peu de temps quand, par exemple, on va se retrouver avec des supermarchés soudainement vides car le pétrole sera trop cher et que chaque produit parcourt des milliers de kilomètres avant de nous (re)venir, ça va être quand soudain on va recevoir un afflux de hollandais, de belges ou, pire encore, de bretons, car les océans auront pour de bon recouvert leurs habitations, mais d'ici-là, il y aura bien eu un raz de marée sur la Normandie et la Bretagne, et donc l'Europe sera devenue inhabitable suite à la destruction de l'usine de retraitement de la Hague... Donc non, ce ne sont pas quelques animaux qui vont disparaître ou même des habitants d'îles lointaines ou de pays qui connaissent déjà leurs lots de problèmes comme le Bengladesh, l'Indonésie, le Pakistan... qui vont secouer les consciences de ceux qui ont le pouvoir d'agir...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#20 silence174

silence174

Posté 11 juin 2007 - 21:32

.... sleeping.gif

Houla lala , sa me fait peur la... je crois que je vais aller jouer au foot un peu . :huhu:
Prendre son temps.

#21 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 12 juin 2007 - 00:56

Voir le messageMoscBahh, le 11.06.2007 à 22:20, dit :

Voir le messagesilence174, le 11.06.2007 à 22:11, dit :

Je crois que les gens vont reagire lorsqu'il arrive un VRAI probleme majeurs.... ( du genre : les animaux meurt,etc) sa reste a voir sleeping.gif
C'est pas un problème majeur, ça ;) , le problème, ça va venir dans peu de temps quand, par exemple, on va se retrouver avec des supermarchés soudainement vides car le pétrole sera trop cher et que chaque produit parcourt des milliers de kilomètres avant de nous (re)venir, ça va être quand soudain on va recevoir un afflux de hollandais, de belges ou, pire encore, de bretons, car les océans auront pour de bon recouvert leurs habitations, mais d'ici-là, il y aura bien eu un raz de marée sur la Normandie et la Bretagne, et donc l'Europe sera devenue inhabitable suite à la destruction de l'usine de retraitement de la Hague... Donc non, ce ne sont pas quelques animaux qui vont disparaître ou même des habitants d'îles lointaines ou de pays qui connaissent déjà leurs lots de problèmes comme le Bengladesh, l'Indonésie, le Pakistan... qui vont secouer les consciences de ceux qui ont le pouvoir d'agir...
T'inquiète pas comme ça, entre les problèmes respiratoires dus aux divers solvants qui pourrissent notre air, le réchauffment climatique et le développement des bio-carburants qui diminuent la production de nourriture, l'eau potable qui devient plus rare d'année en année, la société de consommation et ses dommages auront disparus bien avant ces catastrophes diverses et avariées. :huhu:

Voir le messageKro-Magnon, le 11.06.2007 à 19:06, dit :

c'est sur que d'un coté Green Peace ils aiment bien faire chier tout le monde (enfin tout les gouvernements), le dernier coup :

- jeter 100 de tetes de thon rouges devant le ministere de la peche :P
Ce sont des activistes. Leur fond de commerce c'est la provocation et pour ça ils ont de l'expérience. Le problème c'est qu'en agissant ainsi ils finissent par lasser le public et faire passer l'écologie pour la défense des "petits nanimaux" et l'anti-nucléaire, en somme ils attirent l'oeil sur des problèmes superficiels et éloignent du fond.

#22 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 12 juin 2007 - 13:00

Citation

Ce sont des activistes. Leur fond de commerce c'est la provocation et pour ça ils ont de l'expérience. Le problème c'est qu'en agissant ainsi ils finissent par lasser le public et faire passer l'écologie pour la défense des "petits nanimaux" et l'anti-nucléaire, en somme ils attirent l'oeil sur des problèmes superficiels et éloignent du fond.
Ouais, c'est bien vrai...

Mais en meme temps, c'est pas les ecolos (le parti politique je veux dire) qui vont regler grand chose ac leur 1 % et leurs 0 députés... :P (n'en parlons meme pas dans certains pays où ils sont carrément inexistants)



Concernant le protocole de Kyoto, il engage vraiment a quelque chose ? Il ne faut pas se reposer juste sur ca pour avancer... Faudrait deja une prise de conscience aux States par ex, avant de songer a une ratification de ce p*** de protocole mais surtout avant de penser a limiter reellement les emissions de gaz a effet de serre et divers polluants...

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#23 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 12 juin 2007 - 15:58

Bush n'a peut-être pas signé le protocole de Kyoto, mais Schwarzy à fait de la lutte contre les pollueurs son principale argument éléctorale, il (l'état de californie) a même attaqué les constructeurs automobile parce qu'ils polluent trop! (faut dire que ces abrutis de ricains prennent tout le temps la bagnole, y'a pas de transport en commun!)
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#24 Kro-Magnon

Kro-Magnon

Posté 12 juin 2007 - 17:02

wikipédia dit :

Tous les pays membres de la convention climat ont pour objectif de stabiliser les concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère à un niveau qui empêche toute perturbation anthropique dangereuse du système climatique. Ils se sont collectivement engagés à prendre des mesures de précaution pour prévoir, prévenir ou atténuer les causes des changements climatiques et en limiter les effets néfastes. Concrètement, tous les pays ont l'obligation de publier des inventaires de leurs émissions de gaz à effet de serre, d'établir, de mettre en œuvre et de publier des programmes nationaux contenant des mesures visant à atténuer les changements climatiques.

Le protocole de Kyōto va plus loin car il propose un calendrier de réduction des émissions des 6 gaz à effet de serre qui sont considérés comme la cause principale du réchauffement climatique des cinquante dernières années. Il comporte des engagements absolus de réduction des émissions pour 38 pays industrialisés, avec une réduction globale de 5,2 % des émissions de dioxyde de carbone d'ici 2012 par rapport aux émissions de 1990.

voila pour le protocle de kyoto :D

m'enfin entre ce qui est marqué sur un bout de papier et ce qui se passe dans la réalité ...

Dit, dit, je connaissais un homme de Magnon
Il adorait jouer, Morro ou bien Oblivion

Dit, dit, un jour j'ai voulus aller le tuer
Pas très, très content il m'a bouffé le pied ...

Moralité : Si toi vouloir tuer un cousin d'un Troll
Pas le faire pendant Elder Scrolls
Graaoum !

Massue au service des FPIA


#25 Tralala

Tralala

Posté 12 juin 2007 - 18:11

Des nouvelles de l'espèce de goudron qui absorberait l'essentiel des emissions de gaz des voitures sur les routes ? Me semble que les premiers tests étaient positifs...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)