Aller au contenu


Ascension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#76 Angvir

Angvir

Posté 01 janvier 2008 - 20:53

Bonjours!
J'utilise le mod ascension (je passe le moment, ou je dis qu'il est génial, sinon, il y en a pour 30 ou 40 lignes, mais oui, il est génial!).
J'ai installé le mod Archimage (censé palier au probleme de duel avec l'archimage de la guilde des mages).
Seulement, au bout de quelques parties avec un meme perso, au chargement, il y a un message d'erreur (je n'ai pas noté désolé) qui indique un probleme au niveau d'ascension.
Pour moi, tout porte à croire que Ascension est d'une manière ou d'une autre incompatible avec le module Archimage.

PS : je sais pas si c'est l'endroit pour poster ce genre d'information sur un mod, alors désolé si je me suis trompé.

#77 Amarkys

Amarkys

Posté 04 janvier 2008 - 16:34

Hello, Bonne Année ! :paladin:

Il me semble que Ascension ne fonctionne pas correctement avec RaceDrémoraJouable. Les talents augmentent normalement, mais les caractéristiques, les PV et le "niveau" ne change pas.

sleeping.gif J'ai effectué plusieurs tests et cela semble ce confirmé.

#78 Angvir

Angvir

Posté 04 janvier 2008 - 20:26

Salut!
Chez moi, ascension fonctionne correctement avec mon drémoré, il s'agit peut etre d'un bogue dû à un autre mod, ou autre chose...
Sinon, je reviens sur mon dernier post, Archimage ne serait pas en cause en fait, ce serait plutot un mod vo que je n'avais pas fini de traduire et que j'avais testé et enlevé vite fait... Donc Archimage est innocent!

EDIT : Amarkys, tu utilises Nova Magica ou pas? Car les deux ne sont pas compatibles et ascension ne fonctionne plus justement dans ce cas... (deux tres bon mods, et non compatible, c'est dommage...)

Modifié par Angvir, 04 janvier 2008 - 20:27.


#79 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 09 janvier 2008 - 20:00

Hello !
J'utilise Nova Magica depuis que je connais Wiwiland et les mods pour Morro, il est donc hors de question que je le laisse tomber pour un autre !
Par contre, Ascension est LE mod de gestion de la progression des caracs de façon "naturelle" que je cherchais depuis longtemps.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et l'ai installé.

Jusque là, aucun problème (faut dire que je ne fais mêma pas partie de la Guilde des Mages dans ma partie actuelle... pour le moment).
Je voulais juste avoir quelques précisions :
_Si je désactive la régénération de magicka de Ascension, la méditation devrait fonctionner correctement, je ne me trompe pas ?
_Si je me passe de l'incantation (snif snif), ai-je un risque de caracs faussées par d'autres fonctionnalités de NM ?

Question subsidiaire : Ce qui rend l'incantation de NM très grosbill avec Ascension, c'est bien les talents fortifiés ? Mais alors, quid des potions et autres sorts fortifiant les talents ? Eux aussi sont à proscrire ?

Question vachement subsidiaire : Quelqu'un se sent motivé pour une nouvelle version de Ascension, gérant comme celle-ci la montée des caracs en fonction des talents, mais aussi (et c'est là que se cache la révolution) la diminution des caracs en fonction de la diminution des dits talents ? Sinon, je me mettrai bien à scripter.
Ca pourrait être une possibilité de se débarrasser de l'effet grosbill de l'incantation de NM si je ne me trompe pas ?

Modifié par Voller Verrückt, 24 janvier 2008 - 12:30.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#80 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 09 janvier 2008 - 20:27

Voir le messageVoller Verrückt, le 09.01.2008 à 19:59, dit :

Hello !
J'utilise Nova Magica depuis que je connais Wiwiland et les mods pour Morro, il est donc hors de question que je le laisse tomber pour un autre !
Par contre, Ascension est LE mod de gestion de la progression des caracs de façon "naturelle" que je cherchais depuis longtemps.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et l'ai installé.

Jusque là, aucun problème (faut dire que je ne fais mêma pas partie de la Guilde des Mages dans ma partie actuelle... pour le moment).
Je voulais juste avoir quelques précisions :
_Si je désactive la régénération de magicka de Ascension, la méditation devrait fonctionner correctement, je ne me trompe pas ?
_Si je me passe de l'incantation (snif snif), ai-je un risque de caracs faussées par d'autres fonctionnalités de NM ?

Question subsidiaire : Ce qui rend l'incantation de NM très grosbill avec Ascension, c'est bien les talents fortifiés ? Mais alors, quid des potions et autres sorts fortifiant les talents ? Eux aussi sont à proscrire ?

Question vachement subsidiaire : Quelqu'un se sent motivé pour une nouvelle version de Ascension, gérant comme celle-ci la montée des caracs en fonction des talents, mais aussi (et c'est là que se cache la révolution) la diminution des caracs en fonction de la diminutuion des dits talents ? Sinon, je me mettrai bien à scripter.
Ca pourrait être une possibilité de se débarrasser de l'effet grosbill de l'incantation de NM si je ne me trompe pas ?
Salut :P

Alors :
1) Oui, méditation marche bien
2) Il y en a peut être d'autres, je n'ai pas de liste exhaustive. Mais sans Incantation, tu risque de perdre la quete des hautes arcanes

3) Il me semble que les potions (quasi sur) sont gérées différemment. Je n'ai pas relevé de problème il me semble, je vais vérifier.

Et 4) je t'avoue que l'envie me chatouille depuis plusieurs jours, à moi aussi  :rolleyes:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#81 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 12 janvier 2008 - 17:27

Si les potions sont gérées différemment, il y a sûrement moyen de réserver un traitement particulier à l'incantation.
Il faudrait décortiquer Ascension pour voir comment fonctionne les potions pour que les gains de talents soient bien considérés comme temporaires.
Sans réécrire tout Nova Magica ni tout Ascension, il y a sûrement moyen de développer un patch de compatibilité entre ces 2 mods, tous 2 indispensables à mon avis (paratgé par bien d'autres si j'en crois les posts sur ce topic).

Je me pose aussi une autre question : quid de la prison ? J'imagine que les talents redescendent mais que les caracs gardent leur niveau.
Ca risque de devenir grosbill ça aussi... Sauf qu'un vrai grosbill ne passe jamais par la case prison.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#82 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 15 janvier 2008 - 21:49

J'ai commencé à jeter un oeil sur les scripts ce WE. Je vois deux choses possibles à faire : soit désactiver le "manager" de compétences pour qu'il n'éxecute pas la mise à jour des caracs pendant une incantation, soit avoir un/des scripts de mises à jour similaires, mais qui recalcule toutes les valeurs après incantation (dans la version actuelle, les calculs ne sont refaits, il me semble, que si la valeur courante est supérieure à la valeur précédemment enregistrée).

Je vais voir ça de plus près prochainement.

EDIT :
Pour ceux que ça intéresse, j'ai bidouillé un patch pour une compatibilité avec Nova Magica. D'après mes tests, il ne devrait pas y avoir de problème, mais on ne sait jamais, même moi je peux me tromper.  :rolleyes:

mini-ridmi dit :

Un lisez-moi rapide :

Se décompresse comme d'habitude ;)
Necessite évidemment Nova Magica et Ascension.
Doit être chargé après ceux-ci.

Une fois la partie lancée, ouvrez la console ² et tapez :

Startscript FIN_compa_Asc_NM

Validez avec la touche entrée et fermez la console (²).



Ce que fait le patch :
Il bloque les calculs d'ascension pendant les invocations, et les libère peu après.
Devrait fonctionner sans problème quelque soit vos carac et talents.
Je ne sais pas par contre si la progression des talents augmente encore sous incantation, c'est pas sur... mais ça ne devrait pas trop ralentir vos évolution :wizard:

N'hésitez pas à me signaler tout problème, il y en aura peut être.

Bon jeu!!


Télécharger


Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#83 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 15 janvier 2008 - 22:54

Là je ne peux dire qu'une seule chose :
BRAVO !!!

La communauté entière des joueurs de Morrowind fan de NM et d'Ascension (c'est-à-dire au moins moi) te remercie infiniment.

Je télécharge le patch de suite et c'est parti pour un nouveau pur magos !

Mes impressions devraient suivre assez rapidement.

Merci encore !

EDIT :

Pour le patch de compatibilité, je pense qu'il serait judicieux de remplacer le set to 2 et le set to 0 de la variable dont j'ai oublié le nom (celle qui sert à stopper la montée de caractéristiques) par une incrémentation et un décrémentation (ça se dit comme ça ?) de 1. Ca permettrait à d'autres mods de stopper la montée de caracs. En effet, il faudrait que chacun des mods redescende son incrémentation avant que la montée de caracs redémarre.

Sinon, son objectif est tout à fait atteint, plus d'effet grosbill.

Par contre, je crois qu'il pourrait aussi y avoir quelques problèmes dûs au fait qu'il n'y a plus de montée de niveaux, avec les familiers par exemple ?
Comme les niveaux existent encore (pour les leveled list), je ne sais pas si ça a des conséquences.

Modifié par Voller Verrückt, 24 janvier 2008 - 11:51.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#84 Lady Dementia

Lady Dementia

Posté 18 janvier 2008 - 13:35

Un mod essayé et adopté, c'est un peu déroutant au début mais la progression se fait d'une maniere tellement naturelle que ca devient encore plus prenant !

BRAVO !
Je bois a la marine américaine et a ses nombreuses victoires, et au drapeau américain le seul drapeau dont les couleurs ne ternissent jamais.
-Puissent les ailes de la liberté ne pas perdre leurs plumes, amen...

#85 moocky

moocky

Posté 16 avril 2008 - 09:53

Je sais pas si des gens viennent encore sur ce forum... j'ai testé ce mod est c'est vrai qu'il est bien mais ca depend de ce que l'on recherche....
Moi je suis fan de l'effet Grosbill de Morrowind et je voulais savoir si quelqu'un avais le moyen de me filer un plug-in qui ne fassent que sauter les limites a 100. En d'autres termes que la progression reste la meme que dans le jeu de base mais qu'on puisse etre un maxi bourrin avec des 200 a toutes les caracteristiques...
Je pense qu'il doit y avoir moyen de choper la partie du scripte qui sert a ca dans le mod ascension mais j'y comprends pas grand chose....
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais plutot cool...
Merci d'avance

#86 Vinrryu

Vinrryu

Posté 18 juin 2008 - 18:38

Salut,

Franchement ce mod c'est trop une bombe ^^, mes deux premières parties ont été faites sans le mod, et c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient plus drôle de ne plus pouvoir avancer.

Mais là, au niveau 27 je suis déjà à 105 en épée longue XD...c'est un délice...

Par contre j'aurai une question...quand nos talents atteignent des niveaux très élevés et qu'il y a des scripts intermédiaires genre "Continuez à vous entrainer" etc, est ce que ces derniers comptent comme une augmentation de talents à part entière ou faut-il attendre une augmentation de talents pure et simple ("Un de vos talents, XX augmente de XX")? (dans l'optique des augmentations de niveau)

XD je sais que la question peut être compliquée, j'espère que vous comprendrez la nuance :mrgreen:

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#87 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 19 juin 2008 - 08:02

Il n'y a plus de niveau à proprement parlé avec Ascension. C'est juste à titre indicatif  :(
Les messages intermédiaires sont une augmentation de niveau du jeu de base, mais "ignorée" par Ascension.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#88 Vinrryu

Vinrryu

Posté 30 juillet 2008 - 22:24

Encore moi ^^

Bon j'avais déjà posté auparavant, mais je reviens sous sollicitation d'elendell.

En effet, il a essayé de réparer un bug que j'ai rencontré sur ma save, mais laissez moi vous contez cette histoire...

Il y a un certain temps, j'ai recommencé Morro, en le customisant avec des mods, et un des premiers que j'ai mis fut Ascension, histoire de rendre la personnalisation de mon perso plus intéressante.

De prime abord, aucun souci, les mods que j'ajoutais ne causaient aucun probleme (je fais systématiquement la manipulation pour les mettre à jour avec TESTool). Puis un jour, j'ai installé un mod (je ne me souviens plus du nom exact), et ca m'a fait apparaitre un bug au moment de l'initialisation des données, durant le chargement de ma save. Voici son contenu :

""Expression Error Unable to find referenced object "@@@@@@@@@@@@@@@@@@@#m
Gals__Upgradef" in script Gals__Upgrade_Initialise."

Je me dis que le mod que je viens d'ajouter est cuit, donc je désinstalle, mais ca me le refait ensuite de temps en temps avec d'autres...et c'est particulierement pénible car ca bloque l'acces au jeu avec retour sous windows obligatoire.

J'en parle donc à elendell (je ne savais pas à l'époque de quel mod ce bug est du), et il m'explique comment faire pour trouver le mod en faute. Il s'agit donc d'un script d'Ascension...

Je lui transmets ensuite la totalité du script qui semble poser un probleme (je vous copie ce dernier ci dessous) :

Begin Gals__Upgrade_Initialise



float tempStatStore



Set Gals__Upgrade.beforeAcrobatics to Gals_Natural_Acrobatics

Set Gals__Upgrade.beforeAlchemy to Gals_Natural_Alchemy

Set Gals__Upgrade.beforeAlteration to Gals_Natural_Alteration

Set Gals__Upgrade.beforeArmorer to Gals_Natural_Armorer

Set Gals__Upgrade.beforeAthletics to Gals_Natural_Athletics

Set Gals__Upgrade.beforeAxe to Gals_Natural_Axe

Set Gals__Upgrade.beforeBlock to Gals_Natural_Block

Set Gals__Upgrade.beforeBluntWeapon to Gals_Natural_BluntWeapon

Set Gals__Upgrade.beforeConjuration to Gals_Natural_Conjuration

Set Gals__Upgrade.beforeDestruction to Gals_Natural_Destruction

Set Gals__Upgrade.beforeEnchant to Gals_Natural_Enchant

Set Gals__Upgrade.beforeHandToHand to Gals_Natural_HandToHand

Set Gals__Upgrade.beforeHeavyArmor to Gals_Natural_HeavyArmor

Set Gals__Upgrade.beforeIllusion to Gals_Natural_Illusion

Set Gals__Upgrade.beforeLightArmor to Gals_Natural_LightArmor

Set Gals__Upgrade.beforeLongBlade to Gals_Natural_LongBlade

Set Gals__Upgrade.beforeMarksman to Gals_Natural_Marksman

Set Gals__Upgrade.beforeMediumArmor to Gals_Natural_MediumArmor

Set Gals__Upgrade.beforeMercantile to Gals_Natural_Mercantile

Set Gals__Upgrade.beforeMysticism to Gals_Natural_Mysticism

Set Gals__Upgrade.beforeRestoration to Gals_Natural_Restoration

Set Gals__Upgrade.beforeSecurity to Gals_Natural_Security

Set Gals__Upgrade.beforeShortBlade to Gals_Natural_ShortBlade

Set Gals__Upgrade.beforeSneak to Gals_Natural_Sneak

Set Gals__Upgrade.beforeSpeechcraft to Gals_Natural_Speechcraft

Set Gals__Upgrade.beforeSpear to Gals_Natural_Spear

Set Gals__Upgrade.beforeUnarmored to Gals_Natural_Unarmored



Set tempStatStore to Gals_StartSk_Acrobatics

player->SetAcrobatics, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Alchemy

player->SetAlchemy, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Alteration

player->SetAlteration, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Armorer

player->SetArmorer, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Athletics

player->SetAthletics, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Axe

player->SetAxe, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Block

player->SetBlock, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_BluntWeapon

player->SetBluntWeapon, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Conjuration

player->SetConjuration, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Destruction

player->SetDestruction, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Enchant

player->SetEnchant, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_HandToHand

player->SetHandToHand, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_HeavyArmor

player->SetHeavyArmor, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Illusion

player->SetIllusion, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_LightArmor

player->SetLightArmor, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_LongBlade

player->SetLongBlade, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Marksman

player->SetMarksman, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_MediumArmor

player->SetMediumArmor, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Mercantile

player->SetMercantile, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Mysticism

player->SetMysticism, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Restoration

player->SetRestoration, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Security

player->SetSecurity, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_ShortBlade

player->SetShortBlade, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Sneak

player->SetSneak, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Speechcraft

player->SetSpeechcraft, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Spear

player->SetSpear, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_StartSk_Unarmored

player->SetUnarmored, tempStatStore



Set tempStatStore to Gals_Start_Agility

player->SetAgility, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Endurance

player->SetEndurance, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Intelligence

player->SetIntelligence, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Personality

player->SetPersonality, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Speed

player->SetSpeed, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Strength

player->SetStrength, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Willpower

player->SetWillpower, tempStatStore

Set tempStatStore to Gals_Start_Luck

player->SetLuck, tempStatStore



StopScript, Gals__Upgrade_Initialise



End Gals__Upgrade_Initialise


Voilà voilà, j'ai essayé de le lancer par code console sur le jeu après conseil d'elendell, mais il ne se passe rien de spécial, sauf que ca me remet toutes mes caractéristiques à leurs valeurs initiales (je suis niveau 82 avec des caract' tres hautes..).

Donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment résoudre ce bug? Est ce du à une incompatibilité entre des mods? Avec un mod qui touche aux caractéristiques? Ou autre?

Le dernier bug a eu lieu lorsque j'ai installé la Boutique des Métals Hurlantes...

Je mets ma liste de mods à jour dès à présent, histoire que vous puissiez jeter un oeil là dedans, mais d'après ca ne pose pas de souci...

Spoiler

Une idée qui m'est venu, c'est que peut être que le jeu s'obstine à vouloir me donner des caractéristiques normales, mais que quelque chose bloque le script qui s'en occupe, enfin ce n'est qu'une hypothèse.

Merci d'avance ;)

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#89 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 30 juillet 2008 - 22:54

"GCD's faq" dit :

Q: I loaded the game and it crashed with this message: "Expression Error Unable to find object "@@@@@@@@@@@@@@"
     in script Gals_...........". What's up?
A: This happened sometimes with 1.06. Hopefully it won't be an issue at all for 1.07. I'm not exactly sure what causes
     it for 1.06, but it rarely happens more than once. Just re-load the game and all should be well.
     If the problem persists, try repairing references with Wrye Mash (there should be a link at Mythic mods).

Ca arrive toujours de temps en temps avec cette version, mais j'ai remarqué que si on change l'ordre de chargement de ses mods puisqu'on répare le tout avec Wrye Mash, le bug disparaît. La cause de cette erreur est toujours mal comprise et n'est pas spécifique à GCD (afaik).

http://www.bethsoft....h...&p=11980430
http://www.bethsoft....;#entry11606209
http://www.bethsoft....;#entry11574369

#90 Vinrryu

Vinrryu

Posté 30 juillet 2008 - 23:25

Ok je vois un peu, j'ai fait une recherche sur Wiwi pour voir si vous parliez déjà de Wrye Mash, et je n'ai pas vu de lien...J'ai vu d'autres astuces, genre déselectionner le mod, relancer la partie, sauvegarder, puis remettre le mod...

Donc comment faire, parce qu'à priori, pour modifier le chargement des mods, il faut utiliser TESTool non?

Je veux juste savoir, histoire de pas faire une bétise ^^ et de pas perdre mes caractéristiques...

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#91 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 31 juillet 2008 - 01:12

Citation

Ok je vois un peu, j'ai fait une recherche sur Wiwi pour voir si vous parliez déjà de Wrye Mash, et je n'ai pas vu de lien...

http://forum.wiwilan...mp;hl=Wrye Mash (ou google, 1er choix)

Citation

J'ai vu d'autres astuces, genre déselectionner le mod, relancer la partie, sauvegarder, puis remettre le mod...

Ou comment pourrir une save en 1 leçon  :mdr:

Citation

Donc comment faire, parce qu'à priori, pour modifier le chargement des mods, il faut utiliser TESTool non?

Pas forcément (et d'ailleurs, TesTool n'est pas vraiment un mod manager mais plutôt un outil de moddeur), Wrye Mash, Morrowind mod manager, etc., le font aussi (et mieux)

Citation

et de pas perdre mes caractéristiques...

toujours faire des sauvegardes de secours avant de commencer à bricoler...  :peur:

#92 Vinrryu

Vinrryu

Posté 31 juillet 2008 - 01:30

Ok merci ^^

En plus le coup du cochage/recochage...j'avais des appréhensions, j'ai déjà perdu une partie comme ça.

Pour pour TESTool, à vrai dire ça me simplifie grave la vie, dans la mesure où je place les nouveaux mods systématiquement en bas de chargement.

Et puis je vais essayer de télécharger les utilitaires indiqués, mais avant, une petite save en sécurité :mdr:

Encore merci

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#93 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 23 août 2008 - 17:19

Bonjour :)

Comme ça ne se fait pas de passer dire bonjour après une longue absence sans apporter un petit cadeau :

ASCENSION v1.0.8 Full.Corrigé.esp.7z
Erreur d'adresse corrigée (y'avait un accent  :huhu: )



Il y avait une erreur répétée dans les 27 scripts gérant les progressions des 27 talents ( GALS_SK_<NomDeTalent> ) : un "endif" de trop ligne 83 (ligne 134 dans le "GALS_SK_Acrobatics"), suite à une double tabulation erronée après un "elseif" quelques lignes plus haut.

Un endif de trop produit des bugs aléatoires allant de "rien à signaler" à... peut être cette erreur au chargement que nous avons tous subi au moins une fois, et probablement quelques autres en cours de partie mais ne sautant pas aux yeux, dans les progressions de talents.

Modifié par alliop, 23 août 2008 - 17:36.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#94 Vinrryu

Vinrryu

Posté 23 août 2008 - 17:35

Intéressant ^^

Merci ;-)

Au fait, j'ai vu que Nova Magicka avait quelques soucis avec Ascencion, et je voulais savoir si il y avait un moyen de faire coéxister les deux, histoire de pas se priver des options des deux ^^

J'ai rien vu sur le site qui parlait d'une telle possibilité...:(

Merci d'avance pour la réponse :mrgreen:

Modifié par Vinrryu, 23 août 2008 - 17:38.

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#95 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 août 2008 - 00:54

Voir le messageVinrryu, le 23.08.2008 à 18:34, dit :

Au fait, j'ai vu que Nova Magicka avait quelques soucis avec Ascencion, et je voulais savoir si il y avait un moyen de faire coéxister les deux, histoire de pas se priver des options des deux ^^

J'ai rien vu sur le site qui parlait d'une telle possibilité...:(
Lis l'EDIT dans la présentation de ce sujet.  :mrgreen:

#96 Vinrryu

Vinrryu

Posté 24 août 2008 - 01:40

Ah...

oups ^^

Bon ba ca roule alors ^^

"La Vertu est souvent le droit du plus faible, elle paralyse tout, désir, création, joie..."


#97 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 24 août 2008 - 10:06

:wacko:

Astuce pour bricoleurs (pas indispensable puisqu'il y a le patch, mais pour info) :

Une autre façon de rendre Nova pleinement compatible avec GCD :

- dans le spellmaker du tesc ou autre, transformer tous les sorts de Nova qui sont des "capacités"  modifiant les attributs et les talents en "malédictions", sauf signes astraux,
(Explication : un "GetStat" -base de la gestion des talents sous GCD- teste la valeur actuelle des effets -donc la valeur "boostée" pour une "capacité", ce qui pose problème à GCD surtout lorsqu'on ajoute puis retire l'effet comme le fait l'incantation-, sauf pour les "malédictions" dont la fonction teste la base réelle de stat indépendamment de l'effet).

Ceci est donc valable pour rendre compatible avec GCD tout mod utilisant des ajouts/retraits de "capacités".

(Pas de garantie si c'est fait sur une partie en cours. Si vous voulez essayer, faites une save, bricolez sur une copie de Nova sous son nom de base, et conservez l'original sous un nom modifié ; si problème, rétablissez le nom de base de l'esp original et reprenez votre save)

Modifié par alliop, 24 août 2008 - 22:44.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#98 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 août 2008 - 19:32

Mise a disposition de la version full corrigée sur Morromods.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#99 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 24 août 2008 - 19:42

Des deux corrections, quelle est la plus avantageuse?
En effet pour celle mentionnée au premier post, tu dis que tu ignores le comportement d'ascension pour toute action réalisée sous "incantation"...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#100 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 24 août 2008 - 19:47

Pas de rapport.

Le patch est appliqué à travers Nova pour rendre le mod compatible avec GCD.
La version corrigée de GCD est une correction de GCD lui même, indépendamment de Nova magica.

Si tu parles de mon "info pour bricoleur", c'est équivalent au patch. Utiliser le patch est plus simple si l'on n'est pas un familier du tesc et qu'on n'a pas une heure à consacrer à bricoler dedans.

Modifié par alliop, 24 août 2008 - 19:48.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)