Ascension
#126
Posté 22 avril 2009 - 16:20
je sais pas si je suis le seul à avoir ce problème, mais chez moi Ascension semble etre imcompatible avec à peu pres tous les mods ayant des scripts... (notement, avec Nova)
en gros, quand je l'active, beaucoup de script d'origine diverse ce mettent à buger : plus precisement, certain morcaux de script (j'ai pas compris lesquels, tous ne bugent pas... ) qui devrait ne s'éxécuter qu'une seul fois sont repété plusieur fois ce qui pose certain problème, par exemple :
-Quand j'utilise le (inventer un sort) de Nova magicka parfois (environ une fois sur 5...), le greeting apparait 3 ou 4 fois d'affilée et quand je quitte mon or ne revient pas à son ancienne valeur mais reste à celle fixé par mon scrore de théorie (je pense que le scripte qui mémorise la valeur de mon or puis me donne la montant fixé par la theorie s'exectue plusieur fois, les fois apres la première il mémorise donc le montant donné par theori et c'est celui là qu'il me rend à la fin...)
-avec des mods qui permettent de devenir un vampire à volonté (par exemple le sort des vampire de Kalendaar) outre le fait que les stats décone un peu avec la transformation en vampire. quand le script ce déclenche je me transforme en vampire puis en humain plusieurs fois d'affiler tres rapidement, et je fini dans un état aléatoire, avec des stats tres etrange (un certain nombres de mes stats tombent à 0 en générales)
-encore avec Nova : quand les danses s'active, j'ai des bug dans tous les sens, une fois je me suis retrouvé bloqué avec un effet de lévitation constant dont je ne pouvait pas me débarasser, une autre fois avec 0 en rapidité (et rapidité en blanc en plus), une autre fois, avec la rapidité bloqué à plus de 300 meme sans bouger... et tous ca en moins de 5 minutes...
-j'ai fais une partie avec Sop+ascension (tres agréable, à recomander) et j'ai eu à plusieur reprise des scripte lié à des quetes qui faisait des truc bizzard (mais à chaque fois, en rechageant une partie et en recomencant, ca ce passait bien...)
(j'ai testé ca sur plusieur partie différentes, avec des configurations de mods tres différentes, et meme en recomancant des parties, j'ai eu des problème à chaque fois que des mods à script étaient activé... )
Je signale juste ca comme ca, si je suis effectivement le seul à avoir ce genre de problèmes je me contenterai de pas utiliser Ascension avec d'autre mod en meme temps. mais peut-etre y a t'il d'autres personnes qui ont constaté des comportements étrange ?
#127
Posté 22 avril 2009 - 17:53
Tout d'abord, mes excuses globales et très personnelles : j'ai totalement abandonné le tesc et Morrow en général durant presque 2 ans, et ne l'ai repris que l'année dernière dans la perspective Nova Goty / Morrowind Renaissance (MR), laissant de côté le suivi de cette V1.
Le problème de la répétition du greeting de création de sort a été rapporté et sera corrigé dans Nova Goty.
Le patch Ascension/Nova ne corrige que le problème de l'incantation, on a malheureusement oublié celui des danses (ce qui tend à prouver que peu de joueurs y accèdent... ce qui n'est pas pour me déplaire : bravo à toi! -si tu n'as pas cheaté- ), lesquelles utilisent des ajouts/retraits de capacité, ainsi que certains liens de familiers (c'est également corrigé dans la Goty).
Bref à l'arrivée Nova V1 est en fait incompatible avec Ascension malgré le patch "incantation".
En effet Ascension est incompatible avec tous les mods qui utilisent des modifications de stats par scripts ou par ajouts de capacités.
Je ne sais comment fonctionne le "vampirisme à volonté" (je trouve a priori -sans connaître le contexte- le concept aberrant par rapport au "vampirisme" mais bon chacun sa vision des choses), mais je suppose qu'il utilise de telles fonctions.
Par contre je peux quasiment affirmer que tes changements d'états alléatoires n'ont rien à voir avec Ascension ni avec Nova.
Il est possible que les bugs de scripts d'ordre général proviennent d'une surcharge de mods et/ou de désinstallations/réinstallations multiples, générant des saves crades et buguées.
Si tu modifies assez souvent ta liste, utilises-tu le Morrowind Code Patch?
Si non, tu devrais (il nettoie automatiquement les saves lorsqu'on retire des esp ; attention : il faut désactiver l'option "correction du calendrier", qui entre en conflit avec celle du PNOG).
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#128
Posté 22 avril 2009 - 18:45
#129
Posté 22 avril 2009 - 20:51
Je commence à bien connaître le fonctionnement d'Ascension de l'intérieur si je puis dire, mais pas du tout ses rapports avec d'autres mods que ceux que je travaille (et qui sont donc configurés en vue d'une pleine compatibilité).
Ce n'est donc malheureusement pas moi qui pourrai te donner des réponses plus précises que celles ci-dessus, tu m'en vois navré
******
Edit :
Ah si tout de même une chose : tu dis bien avoir installé Ascension en cours de partie, n'est-ce pas?
Comme il modifie tes stats, (dont certaines à la baisse) il se peut qu'il entre en conflit avec des scripts ayant enregistré des valeurs préalables de ces stats (par exemple).
Malgré tous les efforts de Galsiah (qui est un vrai génie du scripting il faut le reconnaître bien haut, éplucher son boulot et tenter d'y piger quelque chose est une source permanente d'admiration et d'inspiration...), cette initialisation in game est une procédure très lourde, qui le devient de plus en plus en proportion des scripts d'autres modules déjà impliqués dans le jeu.
Le mieux pour utiliser Ascension est de recommencer une partie (sous réserve de son incompatibilité fondamentale avec les mods utilisant des modifications de stats par les fonctions indiquées plus haut).
Modifié par alliop, 22 avril 2009 - 21:20.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#130
Posté 06 mai 2009 - 08:21
je me remet à morrowind, c'est cyclique , avec ascencion, une révolution ce mod !
voilà j'aurais besoin du plug-in lvl60, à l'époque j'avais "mixé" à la main creature et giants, jusqu'au niveau 150 je crois me souvenir.
Le soucis :
a priori dans le readme le lvl60+ est pas intégré dans le complet.
si je rajoute le lvl60+ avec le complet ou j'utlise les différents plugs à partir du basic, j'ai toutes mes carac et talents en anglais (avec le complet seul c'est ok). comment je peux remédier à ça :
copier les scripts du lvl60+ dans le complet ?
passer le lv60+ au camembérisateur ?
changer toutes les "values" à la main du lvl60+, long mais ça doit suffire ?
soyez tolérants si je dis que des conneries, j'ai toujours été qu'un bidouilleur en herbe
Modifié par groskuik, 06 mai 2009 - 08:23.
#131
Posté 06 mai 2009 - 12:11
Avec le complet tu peux aller juqu'au niveau 200 (c'est dans le readme).
Il est fortement déconseillé de bidouiller dans les scripts de GCD, sauf si on est capable de réécrire GCD en entier sans modèle soi-même.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#132
Posté 06 mai 2009 - 13:08
moi j'ai ça
2. ASCENSION v1.0.8 COMPLET
==> Contient GCD 1.0.7 + Maj 1.0.8 + StartScript + Balanced Birthsigns + Potions Fix + Setting Hard
où il n'est pas question du lvl60+
loin de moi l'idée de tripatouiller les scripts, suis pas fou
effectivement en regardant dans le scripts de complet je retrouve les gals_evil_levels
par contre dans le ridmi j'ai pas trouvé
#133
Posté 06 mai 2009 - 15:23
groskuik, le 06.05.2009 à 14:07, dit :
moi j'ai ça
2. ASCENSION v1.0.8 COMPLET
==> Contient GCD 1.0.7 + Maj 1.0.8 + StartScript + Balanced Birthsigns + Potions Fix + Setting Hard
A propos de "GCD over 60 level speedup" dans la doc US on trouve ceci, qui n'est pas traduit dans le readme VF :
"readme 1.07c V.O." dit :
(5) GCD Over 60 level speedup
"+60 speedup readme V.O." dit :
Si tu avais encore des doutes, voici le script où ça se passe, copié depuis l'esp 1.08 complet VF :
********* EDIT **********
Oups je n'avais en fait lu que la première partie de ton post dans la fenêtre de la notification par mail, et répondu directement sans relire le post lui même. N'avais pas vu que tu avais déjà trouvé ce script, pardon. (Si le scripting t'intéresse et que tu as envie d'essayer de te pencher un peu plus sur le fonctionnement de cette usine nucléaire qu'est GCD afin d'en avoir au moins un début de compréhension, prends comme point de départ le script "Gals_Init_Manager", garde le toujours ouvert et suis les fils de ses antécédents et de ses dépendances dans d'autres fenêtres. C'est passionnant et exemplaire! )
Bon jeu
Modifié par alliop, 06 mai 2009 - 16:34.
"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
#134
Posté 06 mai 2009 - 16:46
et oui surement un bon jeu en perpective parce q'il y en a des bonnes choses depuis ma dernière venue, entre ascencion, les textures, le mge et tout le reste
en tout cas je te remercie beaucoup beaucoup pour les réponses
#135
Posté 16 septembre 2009 - 21:39
Je vous écris car j'ai installé Ascension il y a quelques jours et je suis confronté à un problème dont je ne sais s'il découle de cette modification: j'ai fait progresser mon persos de plus de 10 points dans une caractéristique principale et pourtant je ne monte pas de niveau!
Certes, je ne suis pas sûr que ce soit lié à Ascension mais avec éco-ajustée et "portée des armes", c'est le seul mod installé et c'est ce qui me semble être la cause la plus probable.
Sinon, dans Wrye Mash 84, quand je surligne Ascension, un pop-up apparait qui me dit ceci:
"C:\Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind\Mopy\masher.py:1599: UnicodeWarning: Unicode unequal comparison failed to convert both arguments to Unicode - interpreting them as being unequal
if ((self.fileStr != self.file.GetValue()) or"
Si vous avez une idée d'explication, voire de solution, merci d'avance...
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go
#136
Posté 17 septembre 2009 - 00:33
"L'autre modification majeure du mod tient à l'augmentation des attributs et à la gestion des niveaux. Vous ne verrez plus l'écran "level up" avec ses multiplieurs. L'idée d'obtenir un multiplieur x5 pousse quelques joueurs à adapter leur jeu en fonction (se mettre à combattre à mains nues pour augmenter sa rapidité plus vite par exemple). Avec GCd on se concentre plus sur le monde de Morrowind et moins sur les mécaniques du jeu. Le niveau existe toujours et augmente régulièrement (augmentation d'un niveau pour 6 points d'attributs gagnés sauf ceux de la chance), mais vous n'aurez plus à vous en préoccuper."
Ce qui explique que tu ne vois pas tes niveaux augmenter. Si en revanche je t'ai mal compris et que tu parlais bien de tes attributs (force, endurance etc... sauf chance) je ne peux pas t'aider, désolé.
edit : de même, si tu parlais de tes talents mais que ton niveau n'augmente pas même après un gain naturel (et pas par sort même constant) de 6 dans tes 7 caractéristiques il y a réellement un problème.
Modifié par Aesahethr, 17 septembre 2009 - 00:37.
#137
Posté 17 septembre 2009 - 08:30
Alors je veux bien que le menu avec les multiplicateurs ne s'affiche pas mais est-ce que pour autant mon perso affichera "niveau 2" (son niveau actuel) jusqu'à la fin, même quand il sera niveau 99? Le message "vous devriez vous reposer et méditer à ce que vous avez appris" disparait-il?
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go
#138
Posté 17 septembre 2009 - 11:45
edit : oui le message "vous devez vous reposer et méditer sur ce que vous avez appris" disparaît puisqu'il n'y a plus de tableau d'augmentation de niveau. En fait comme la vie n'augmente plus à chaque niveau mais avec chaque point d'endurance gagné (ce qui permet de ne pas devoir augmenter à fond son endurance dès le début pour avoir le plus de vie possible) on peut dire que les niveaux ne servent plus à rien, on ne les garde que pour les "leveled list" qui génèrent les monstres de meilleur niveau (sinon t'aurais toujours des galopins en face xD)
Modifié par Aesahethr, 17 septembre 2009 - 11:50.
#139
Posté 29 avril 2010 - 13:52
#140
Posté 29 avril 2010 - 15:49
kenzo, le 29 avril 2010 - 13:52, dit :
Ah oui j'ai le même problème ><
Tu trouves pas ça très important mais je vais être emmerdé pour passer de niveau moi quand même ><
Donc si c'est ascension qui fait ça, je vais le désactiver surement ^^
#141
Posté 29 avril 2010 - 15:54
#142
Posté 29 avril 2010 - 16:22
kenzo, le 29 avril 2010 - 13:52, dit :
Alors, ce bug me le fais aussis mais ce n'est pas très important tant qu'on connais ça:
Extrait du Read-Me dit :
Voilà, tout est dis, votre niveau augmentera quand même, et si vous avez bien lut le Read-Me vous verrez que vous ne choisirais pas de classe a augmenter (en fait vous ne vous en rendez même pas compte) Cette histoire de niveau est en fait la simplement pour correspondre au levelled-lists! Comme dis dans le Read Me:
Extrait du Read-Me dit :
Modifié par Silencio, 29 avril 2010 - 16:23.
#143
Posté 29 avril 2010 - 17:45
kenzo, le 29 avril 2010 - 13:52, dit :
Ce n'est pas un bug mais juste une histoire d'interface : Oubliez ce compteur, il ne sert à rien avec Ascension (Il n'est pas possible de modifier l'interface alors ça reste... Ça fait tâche mais personne n'y peut rien )
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#144
Posté 30 avril 2010 - 10:43
#145
Posté 01 mai 2010 - 08:47
Maintenant si j'utilise ce mod et que je passe à 101 ca va être aussi long que de 99 à 100? ou ca va être comme de 1 à 2??
bonne journée
#146
Posté 02 août 2010 - 00:46
Merci !
#147
Posté 02 août 2010 - 07:09
Zebumper, le 02 août 2010 - 00:46, dit :
Le lisez-moi d'Ascension précise :
ASCENSION v1.0.8 Lisez-moi.txt dit :
Total de la Chance acquise = [taux d'augmentation de la Chance] * [ (Total des gains dans les autres caractéristiques) / 7]
Le taux d'augmentation de la Chance est 0.7 par défaut.
Mais la philosophie d'ascension c'est entre autre d'en finir avec les petits calculs d'apothicaire du joueur optimiseur donc tu ne pourras pas optimiser la montée de la caractéristique
Edit : Ah, j'oubliais : Bonjour et bienvenue sur Wiwiland !
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#148
Posté 02 août 2010 - 13:32
abg, le 02 août 2010 - 07:09, dit :
Zebumper, le 02 août 2010 - 00:46, dit :
Le lisez-moi d'Ascension précise :
ASCENSION v1.0.8 Lisez-moi.txt dit :
Total de la Chance acquise = [taux d'augmentation de la Chance] * [ (Total des gains dans les autres caractéristiques) / 7]
Le taux d'augmentation de la Chance est 0.7 par défaut.
Mais la philosophie d'ascension c'est entre autre d'en finir avec les petits calculs d'apothicaire du joueur optimiseur donc tu ne pourras pas optimiser la montée de la caractéristique
Edit : Ah, j'oubliais : Bonjour et bienvenue sur Wiwiland !
Ah oui effectivement j'avais raté ça dans le lisez-moi. Mais alors si je comprends bien tous les persos auront tous le même taux de chance à un niveau égal ?!
#149
Posté 02 août 2010 - 14:48
Citation
Citation
Si je ne m'abuse, le total des gains des autres caractéristiques est variable selon le personnage et ses actions. En ajoutant à les spécificités choisies au départ (race, chance choisie comme caractéristique principale), il doit quand même y avoir une certaine variété.
Modifié par Near, 02 août 2010 - 14:48.
#150
Posté 02 août 2010 - 15:52
Near, le 02 août 2010 - 14:48, dit :
Citation
Citation
Si je ne m'abuse, le total des gains des autres caractéristiques est variable selon le personnage et ses actions. En ajoutant à les spécificités choisies au départ (race, chance choisie comme caractéristique principale), il doit quand même y avoir une certaine variété.
Petite la variété quoi... Donc pas moyen de devenir expert en chance.... Je vais donc essayer de demarrer un nouveau perso le plus chanceux possible à la base... ou alors une petite création de classe particulière avec TESCS.... Tant pis pour moi, mais en tout cas je ne me sépare pas d'Ascension pour une question de chance car ce dernier système est quand même tip top ! Merci abg et Near pour vos réponses ! !
Modifié par Zebumper, 02 août 2010 - 15:54.
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