Aller au contenu


Ascension


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#101 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 24 août 2008 - 21:02

Je parlais bien de ton truc pour bricoleur.
Je pense me débrouiller suffisamment dans le tescs pour l'envisager.
J'y regarderai la semaine prochaine.
Merci
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#102 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 24 août 2008 - 22:41

Ce n'est pas très compliqué ;) . Juste il faut ne pas se gourer de sorts : les seuls à modifier sont ceux de "incantation" et quelques liens de familiers, bref uniquement ceux qui modifient par des capacités constantes (surtout pas modifier les sorts à effet timé!!) des attributs ou des
talents (j'avais dit une bêtise, ou plutôt c'était incomplet, ci-dessus.... je corrige. N'ai plus lesquels précisément en tête, par contre ; sauf que les sorts de familiers commencent par le radical "RG_" et les sorts d'incantation par le radical "_INC" -c'est pas bien, de commencer une ID par "_"... ça n'a l'air de marcher sans problème que pour les sorts-).

Finrail dit :

Je ne sais pas par contre si la progression des talents augmente encore sous incantation, c'est pas sur...
Aucun problème, ton patch ne modifie pas la progression des talents : chaque script de talent enregistre la valeur de chaque niveau passé, et la compare à chaque frame avec la valeur actuelle par "GetStat, <SkillName>". Quel que soit le moment de réactivation du script, si un niveau est passé durant l'incantation il sera donc correctement testé.

Les attributs doivent aussi monter normalement : le script correspondant commençant par un framecount (ou un timer, sais plus trop) et ne s'exécutant donc pas à chaque frame, il s'exécutera toujours après ceux des talents qui lui envoient leurs données d'augmentations éventuelles, puisqu'ils redémarrent en même temps et que de toute façon les variables d'un sript peuvent être mises à jour par un autre script même quand il ne tourne pas.

Bref, ce n'est vraiment utile de modifier les sorts que dans le cadre d'un re-travail plus global de Nova Magica... ou juste pour le plaisir de bricoler, ce que je ne pourrais reprocher à personne sans rougir de ma mauvaise foi!! :mrgreen:

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#103 Cristale

Cristale

Posté 12 février 2009 - 16:05

Bonjour,

bête petite question il faut cocher 1 seul ou les deux  dans le fichier de données? entre ascension fullcorrige, complet, basic ? merci d'avance

P.S. avec le full corrigé faut mettre la patch pour nova en plus ?

#104 Lunpa

Lunpa

Posté 14 mars 2009 - 19:18

Salut la compagnie !
Pour éviter de faire des tartines, j'essaierai j'être bref -dans le mesure du possible, restons sérieux. Ascension m'intéresse sérieusement ; néanmoins en parcourant le topic on apprend que son installation est un poil délicate. J'en ai suivi les étapes, point par point : mais le doute plane toujours, surtout chez moi où l'installation la plus anodine me vaut parfois les pires troubles. Histoire d'être absolument certains de ne faire aucune erreur, récapitulons étape par étape (j'invite bien évidemment les connaisseurs à corriger ce schéma si nécessaire, c'est justement dans la crainte d'une faute que je poste ce message) :
je précise pour clarifier que j'utilise la version GOTY ainsi que le module NOVA MAGICA, et que j'utiliserai un personnage déjà créé.

-décompresser ASCENSION v1.0.8 COMPLET ou ASCENSION v1.0.8 BASIC + GCD StartScript for Trib or Bloodmoon (pour la méthode "à la carte") dans data files. Ok, pour l'instant ça va.
-cocher le(s) .esp désiré(s), lancer Morro-ouinde, et taper StartScript, Gals__Start, valider, OK.
(faut-il installer la version 1.0.8 dite "Full.corrigée" à cette occasion ?)
-le readme indique qu'en début de partie (j'imagine qu'il faut donc recharger le jeu) on obtient un anneau d'un fantôme. Avant de l'enfiler, retirer tous les bonus du perso. On peut ensuite mettre l'anneau, et indiquer les valeurs (de base, quand on a commencé le perso) des carac et des talents du perso.
-installer le patch de compatibilité avec Nova Magica, cocher le .esp et lancer le keutru ; ouvrir la console, taper Startscript FIN_compa_Asc_NM, valider...
-Update avec TesTool...

...et c'est tout ?
J'aimerais savoir si il n'y a aucun erreur ^^'

@Cristale : D'après ce que j'ai lu, fullcorrige est bon à cocher ; quand à "complet" ou "basic", c'est selon ta préférence. Perso je ne compte pas activer le regain de magika ; ce sera donc le 'basic'.
Et comme fullcorrige et le patch de compa avec NM opère deux changements distincts, il faut installer les deux ;-)

#105 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 15 mars 2009 - 00:53

Bonsoir :D

Pardon à Cristale, dont je ne vois le message que maintenant après une longue absence, pour le délai!!

 Lunpa, le 14.03.2009 à 19:17, dit :

-installer le patch de compatibilité avec Nova Magica, cocher le .esp et lancer le keutru ; ouvrir la console, taper Startscript FIN_compa_Asc_NM, valider...
-Update avec TesTool...

...et c'est tout ?
J'aimerais savoir si il n'y a aucun erreur ^^'

@Cristale : D'après ce que j'ai lu, fullcorrige est bon à cocher ; quand à "complet" ou "basic", c'est selon ta préférence. Perso je ne compte pas activer le regain de magika ; ce sera donc le 'basic'.
Et comme fullcorrige et le patch de compa avec NM opère deux changements distincts, il faut installer les deux ;-)

Installation :

Attention, tu fais erreur ! Le "full_corrigé" n'est pas un patch! Comme son nom l'indique c'est l'esp complet, c'est à dire le v1.0.8 COMPLET, dans lequel il y avait une erreur répétée qui a été corrigée (bien évidement il vaut mieux installer la version corrigée, l'ancienne produit souvent un bug au chargement de save et sûrement d'autres lors des montées de niveaux de talents).
Il ne faut donc installer dessus que le patch de compatibilité Nova de Finraïl (et le lancer comme tu le dis).
Tu peux aussi installer la "marche rapide" et il y a peut être encore un ou deux bonus de ce genre, mais en aucun cas deux versions de Ascension en même temps.

Régénération de magie :

Ascension bloque automatiquement sa propre gestion de la magie lorsque le perso est sous l'effet d'une fortification.
Si tu joues avec Nova, je suppose que tu as la compétence "méditation", qui te donne un regain et une fortification de magica (conséquents) permanents.
Il est donc inutile de désactiver ce système, il se désactivera de lui même (sauf si tu n'as pas encore la méditation).

Si c'est pour une raison de challenge personnel et que tu ne veux avoir ni la méditation ni la regen d'Ascension, avec la V08 complète ça se passe à la console :

Après la messagebox "initialisation d'Ascension réussie" (ou à la fin de la procédure avec le fantôme, dont je ne connais pas le fonctionnement in game mais je suppose que c'est la même messagebox finale ou un équivalent dialogué), il faut taper :

Set Gals_MAGICKA_SYSTEM_ON to 0

La mise à 0 de cette variable désactive le système.

Je pense qu'il vaut mieux installer la V08 complète corrigée et procéder ainsi. De toute façon je ne crois pas que les versions antérieures gèrent la possibilité d'installer Ascension sur une partie en cours par le biais du fantôme et de l'anneau.

Voilà voilà.
Bon jeu :)

Modifié par alliop, 15 mars 2009 - 01:02.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#106 Lunpa

Lunpa

Posté 16 mars 2009 - 17:43

Eh bien, merci beaucoup pour ces réponses :D
Au moins, me voilà sûr de ne pas tout faire sauter...
Et mes excuses pour Cristale pour lui avoir donné de fausses infos.

Euhm... Histoire d'être absolument sûr (j'ai bien fait planter tout le jeu à cause de certains modules visiblement anodins, je ne tiens pas à devoir tout recommencer de nouveau ^^') : à quel moment faut-il installer le patch de compatibilité avec NM ? En même temps de la Full.Corrigée ou après avoir lancé Ascension, vu le fantôme et  tapé Set Gals_MAGICKA_SYSTEM_ON to 0 ?

Qu'en est-il concernant le vampirisme ? J'ai cru comprendre que le jeu devenait injouable en ce cas : mais cela concerne les personnages déjà vampires alors qu'Ascension est appliqué ou ceux qui le deviennent après ?

Merci d'une possible réponse :-)

Modifié par Lunpa, 16 mars 2009 - 17:43.


#107 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 16 mars 2009 - 18:15

Hello. Pardon, je n'avais pas vu ton edit.

 Lunpa, le 16.03.2009 à 17:42, dit :

Euhm... Histoire d'être absolument sûr (j'ai bien fait planter tout le jeu à cause de certains modules visiblement anodins, je ne tiens pas à devoir tout recommencer de nouveau ^^') : à quel moment faut-il installer le patch de compatibilité avec NM ? En même temps de la Full.Corrigée ou après avoir lancé Ascension, vu le fantôme et  tapé Set Gals_MAGICKA_SYSTEM_ON to 0 ?
Il faut l'installer en même temps.
Ne pas oublier surtout de faire démarrer le script à la console avant d'avoir lancé une première incantation (mais après la fin des calculs de GCD).
"Set Gals_MAGICKA_SYSTEM_ON to 0" n'a pas de rapport (dans les enchaînements de calculs, je veux dire), l'ordre n'a aucune importance.

Citation

Qu'en est-il concernant le vampirisme ? J'ai cru comprendre que le jeu devenait injouable en ce cas : mais cela concerne les personnages déjà vampires alors qu'Ascension est appliqué ou ceux qui le deviennent après ?
Selon toute vraisemblance (je ne me suis pas replongé aux tréfonds du readme), il vaut mieux ne pas appliquer Ascension sur un perso déjà vampire.
Par contre le mod gère bien le vampirisme si le PJ devient vampire après son installation.

Voili voilà ;)

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#108 Lunpa

Lunpa

Posté 17 mars 2009 - 10:46

Okey, merci beaucoup =)
Tu m'as rendu un grand service (style : m'éviter de devoir tout réinstaller après avoir rendu le jeu injouable...)
Je reviendrai en cas de problème -mais j'espère ne pas avoir à faire subir cela aux rares wiwilandais qui visitent quotidiennement le site...

Reresalut....
Premières difficultés, mineures mais inquiétantes.
J'ai essayé de lancer le jeu après avoir décompressé la full.corrigée et le patch de compa NM, ça plante pendant le chargement. Pareil si je retire le patch de compa.
Que faire, j'hésite de peur de tout casser :/
Harmoniser le tout avec TesTool et Wrye Mash me paraît sensé mais je doute encore...

Modifié par Lunpa, 16 mars 2009 - 19:34.


#109 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 17 mars 2009 - 12:00

Ne t'excuse pas, ce forum est fait pour ça! :green:

 Lunpa, le 17.03.2009 à 10:45, dit :

ça plante pendant le chargement. Pareil si je retire le patch de compa.
Que faire, j'hésite de peur de tout casser :/
Harmoniser le tout avec TesTool et Wrye Mash me paraît sensé mais je doute encore...
As-tu un message d'erreur?

Joues-tu avec des mods qui modifient les caractéristiques?

La version "Full_corrigée" se bornant strictement à corriger une faute dans les scripts de passages de niveaux, qui ne sont activés qu'après le dialogue avec le fantôme, elle n'est a priori pas en cause (une création de partie fonctionne très bien, je viens de le re-re-re-tester).

C'est donc probablement ce que tu dis, il faut harmoniser, peut être en modifiant la date de la full_corrigée. Le plus simple est de la remettre à la date de l'esp V.08 original.

Je te suggère d'essayer avec la V.08 originale pour voir. Si ça ne plante pas, c'est probablement bien une affaire d'ordre de chargement.
Spoiler

Au-delà de ces hypothèses et propositions, je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus je le crains.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#110 Cristale

Cristale

Posté 17 mars 2009 - 17:24

donc en gros si je veux installe le full corrige on ne peut plus faire a la carte ?

#111 Lunpa

Lunpa

Posté 17 mars 2009 - 17:52

Ooook, merci encore une fois Alliop, je teste ça dès que possible !
Cristale > je le crains mais je n'en suis pas sûr...

#112 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 17 mars 2009 - 20:53

De rien, Lunpa sleeping.gif

 Cristale, le 17.03.2009 à 17:23, dit :

donc en gros si je veux installe le full corrige on ne peut plus faire a la carte ?
Exactement.
"Full_corrigé" == "ESP_Complet. V.08"
Il est "full", c'est à dire "complet", c'est à dire qu'il contient tous les modules de "à la carte".
C'est pourquoi si l'on veut désactiver le système de magie, ça se passe à la console par une mises à jour de globale (cf +haut).

Bonnes suites à vous.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#113 Lunpa

Lunpa

Posté 20 mars 2009 - 17:47

Re !

Me voilà de retour, après quelques tests...
-en ce que concerne le full.corrigé lui-même : j'ai pu l'essayer, il marche très bien -je viens d'ailleurs de m'apercevoir que tu es à l'origine de cette correction, Alliop ;-)
Seuls quelques 'soucis' : après avoir utilisé l'anneau, quelques-unes de mes caractéristiques ont baissé, mais c'est surtout la santé (175 -> 100) et la magie (185 -> 119) de mon personnage qui ont diminué. Existe-t-il un moyen de redéfinir les caractéristiques ?
Autre étrangeté : après avoir joué quelques minutes, j'ai constaté que si des panneaux m'annoncent parfois la progression du personnage dans tel ou tel talent, la fiche de caractéristique n'indique rien à ce propos. Les points de talents restent les mêmes. Une erreur, un oubli ou une simple normalité ?
-le patch NM, à présent : il est à l'origine du plantage. J'ai essayé pas mal de combinaisons, mais définitivement : je ne peux pas l'installer sous peine de créer pas mal de problèmes. La question est donc : que peut-on encourir en jouant avec Ascension et Nova Magika sans ce patch d'adaptation ?

Je pense que c'est à peu près tout... Je retesterai le mod prochainement sur une autre save pour essayer de ne pas trop altérer mes caractéristiques.

Merci et chao !

Modifié par Lunpa, 20 mars 2009 - 18:03.


#114 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 mars 2009 - 15:15

Par essence, les deux sont incompatibles car la montée des talents avec incantation est mal géré par Ascension, ce qui fait monter anormalement tes caractéristiques. Avec le patch, ça désactive les calculs le temps de l'incantation, mais je ne suis pas sûr des comportements à très haut niveau.

Pour être sûr, tu attends Nova Goty, en priant le dieu Nerwal pour qu'il daigne livrer ses travaux aux pauvres mortels que nous sommes  :mdr:  Plus sérieusement, cette version est compatible avec Ascension pour le bonheur de tous  :blush:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#115 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 21 mars 2009 - 21:50

 Lunpa, le 20.03.2009 à 17:46, dit :

après avoir utilisé l'anneau, quelques-unes de mes caractéristiques ont baissé, mais c'est surtout la santé (175 -> 100) et la magie (185 -> 119) de mon personnage qui ont diminué. Existe-t-il un moyen de redéfinir les caractéristiques ?
C'est normal. Ascension a revu tes stats selon ses propres parti-pris, qui sont faits pour rendre le jeu plus difficile. Tu n'as aucun moyen de remonter ta santé et ta magie ; Galsiah est malin, il a fait en sorte que si tu fais des modifs console sur la santé et la magie elles sont immédiatement annulées par ses scripts (si tu le fais sur les talents, tu plantes tout simplement GCD -je veux dire "Ascension"). Tu ne peux monter tes stats au-dessus des "normales GCD" sans annulation ni plantage qu'avec des enchantements (ou des capacités créées comme des "malédictions" et non comme des "capacités" justement).

Citation

Autre étrangeté : après avoir joué quelques minutes, j'ai constaté que si des panneaux m'annoncent parfois la progression du personnage dans tel ou tel talent, la fiche de caractéristique n'indique rien à ce propos. Les points de talents restent les mêmes. Une erreur, un oubli ou une simple normalité ?
C'est normal aussi, c'est le fonctionnement même de GCD. Cela signifie que tu as dépassé les "slowdowpoints", c'est à dire "seuils de ralentissement" à partir desquels la vitesse de montée des talents est divisée par 2 (pas les mêmes pour tous les talents, ça dépend de... plusieurs facteurs). Pour réaliser l'effet de cette division de vitesse par deux, les scripts de GCD annulent une montée de talent sur deux. Ce moment est renseigné par une messagebox de progression (lis bien ce que ces messages te disent : ils ne te disent pas "vous avez passé un niveau", ils te disent en substance "vous avez progressé, persévérez et vous serez récompensé" -sous-entendu "par un passage de niveau"-).

Citation

-le patch NM, à présent : il est à l'origine du plantage. J'ai essayé pas mal de combinaisons, mais définitivement : je ne peux pas l'installer sous peine de créer pas mal de problèmes. La question est donc : que peut-on encourir en jouant avec Ascension et Nova Magika sans ce patch d'adaptation ?
Etrange. A brûle-pourpoint je ne vois pas ce qui est incompatible.
Sans le patch, GCD va interpréter l'ajout des capacités "incantation" comme une brusque montée de plusieurs niveaux d'un coup ; il peut gérer ça pour une valeur d'environ 5 niveaux (c'est à dire jusqu'au niveau 5 en incantation), mais au-delà il ne peut plus rien y comprendre et ne fonctionnera plus, ou de façon tout à fait imprévisible.

Citation

Je retesterai le mod prochainement sur une autre save pour essayer de ne pas trop altérer mes caractéristiques.
Ah merci. Des retours plus précis là-dessus seraient bienvenus, le readme n'est pas très explicite à ce sujet.


***********
EDIT :

Le patch écrase le script original de méditation/incantation, c'est pourquoi ça plante.
Je te suggère d'essayer la procédure suivante :

1°) Ne pas cocher le patch dans la liste des esp, charger ta save, puis in game :
    - taper à la console : stopscript, "_GLO_IncantationMeditation"
    (Attention, les guillemets autour du nom du script sont indispensable, parce qu'il commence par un underscore -une vieille erreur- ; si tu modes, ne fais jamais ça!).

    - sauvegarder

    - quitter Morrowind
2°) Relancer Morrowind, cocher le patch, charger la nouvelle save, puis ingame :
    - taper à la console : startscript, "_GLO_IncantationMeditation"

    - si ça ne crashe pas et que tu peux lancer une incantation, c'est que le patch fonctionne.
Ca devrait marcher (tiens moi au courant).

Modifié par alliop, 21 mars 2009 - 21:52.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#116 Lunpa

Lunpa

Posté 23 mars 2009 - 22:35

Ok, merci à vous deux ! :-)
J'essaierai la manip d'Alliop dès que possible ; pour l'heure je peux très bien me passer des incantations.

Edit à venir donc...

EDIT

Bon, eh bien je ne peux pas avancer pour l'instant car je suis confronté à un autre problème.
Tout se passe sur ma save principale : j'ai sauvegardé et avancé mon personnage après avoir lancé le mod -après avoir obtenu l'anneau, mais sans l'enfiler. Je comptais le garder pour plus tard.
Je mets l'anneau, indique mes stats... et un message d'erreur apparaît :
Expression error : DIVIDEBIZERO in
Gals_ _Attribute_Scores.
Set expression returned an error.
Après avoir validé, je m'aperçois que le mod ne fonctionne tout simplement pas. Mes stats n'ont pas bougé, mon perso progresse 'normalement'. Renfiler l'anneau ne donne rien...
Taper StartScript, Gals_Start non plus.
Pour autant que je sache, mon perso n'a aucune 'anomalie' : pas de stats boostés par des objets, pas de maladie, etc.

Pourtant, le mod fonctionne très bien sur d'anciennes sauvegardes -qui, après le chargement, laissent voir les panneaux indiquant la découverte de l'anneau par le personnage ; alors, Ascension fonctionne correctement.

Aurais-je fait une grosse erreur en n'utilisant pas l'anneau immédiatement après l'avoir reçu ?
J'ai vérifié mes stats : je n'y décèle aucune incohérence -toutes les valeurs que je rentre sont inférieures aux valeurs actuelles.
Je pense essayer de 'relancer' le mod : désinstaller, replacer puis relancer ; mais je doute de l'efficacité d'une telle pratique.


Si ce message d'erreur vous dit quelque chose...

Modifié par Lunpa, 23 mars 2009 - 22:35.


#117 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 24 mars 2009 - 01:52

Bonsoir(ou jour).

Décidément tu n'as pas de chance, mon vieux!

Effectivement, si tu as attendu plus de 72h du jeu après avoir démarré le mod pour enfiler l'anneau, c'est normal que le mod soit désactivé : les quelque 600 variables locales qu'il utilise dans la cinquantaine de scripts que nécessite son initialisation on été remises à 0 (c'est ce qu'on appelle "le bug des 72h", inhérent au fonctionnement de l'exe).

Désinstalle ascension, charge ta partie, profites en pour stopper le script de méditation et celui du patch s'il tourne, et sauvegarde.
Puis réinstalle Ascension, et utilise l'anneau tout de suite (et relance les scripts de méditation et du patch).

EDIT :

Attention aux doubles underscores dans les IDs!!!! C'est Gals__Start.
Si le mod n'a pas redémarré quand tu as essayé, si tu as tapé ce que tu as écrit ici c'est normal : il n'y a qu'un underscore à ton "Gals_Start".:)

RE_Edit :

Oublié de mentionner : avec un outil de nettoyage, après avoir décoché ascension/sauvegardé, il faut supprimer toutes les valeurs Gals_<blabla>.

Citation

Expression error : DIVIDEBIZERO in
Gals_ _Attribute_Scores.
C'est le résultat du "bug des 72h" : Ascension s'initialise en deux séries de scripts : une première série avant d'équiper l'anneau, qui met en place les données de base de calculs d'après la configuration des règles de progression ; après l'anneau une seconde série s'exécute, qui calcule les nouvelles stats au moyen de ces données appliquées aux nouvelles stats que tu as renseigné dans le dialogue.
Dans la première série une variable locale nommée "pointsExpectation" est mise à jour à une certaine valeur, qui va servir de diviseur dans des calculs de la seconde série. Après 72h cette variable étant remise à 0, on obtient ce message d'erreur.

Le mieux à faire est de reprendre ta save d'avant ta première installation d'Ascension, et de tout faire correctement du premier coup :sorcerer:

Modifié par alliop, 24 mars 2009 - 17:31.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#118 Lunpa

Lunpa

Posté 24 mars 2009 - 17:56

N'ayant pas de save valable outre l'actuelle, j'ai dû faire avec.
Après un petit moment de panique, je dois l'avouer, tout est rentré dans l'ordre. Le mod a été correctement désinstallé puis réinstallé ; quelques tests m'ont convaincu de son bon fonctionnement, du moins a priori.
J'essaierai la manip indiquée pour appliquer le patch de compa NM dès que j'aurais le temps pour relancer le jeu -et accessoirement, pour garder une place à quelques crises de fous rires face à de futurs pitoyables échecs.

Merci, une nouvelle fois.

#119 Cristale

Cristale

Posté 26 mars 2009 - 19:56

Bonjour, moi en fait voila j'ai un petit problème ... ca fait énormément de temps que je suis bloquée au niveau neuf mes compétences augmente ( suis par exemple a 75 en acrobatie ) mais mes attribut non ... c'est normal ? c'est bizarre parce qu'avant ce satane niveau ca augmentait ... quelqu'un pourrait il m'aider ?

en fait je viens de me rendre compte pour ceux qui ont le patch nova magicka le code console faut le taper meme si on a mis le patch sur une nouvelle partie ?

Modifié par Cristale, 26 mars 2009 - 20:00.


#120 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 26 mars 2009 - 20:14

Bonjour :)

 Cristale, le 26.03.2009 à 19:55, dit :

en fait je viens de me rendre compte pour ceux qui ont le patch nova magicka le code console faut le taper meme si on a mis le patch sur une nouvelle partie ?
Oui, bien sûr; c'est comme une voiture, si on ne démarre pas elle ne roule pas, qu'elle soit neuve ou d'occasion ;)

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#121 Cristale

Cristale

Posté 26 mars 2009 - 20:27

ben je viens d'essayer mais ca na pas l'air de fonctionner. cest vrai que quand j'y pense c'est possible que j'ai arrêté d'augmenter au moment ou j'ai appris la méditation .... ben je vais voir à long terme... ;)

Modifié par Cristale, 26 mars 2009 - 20:57.


#122 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 26 mars 2009 - 21:55

 Cristale, le 26.03.2009 à 19:55, dit :

en fait je viens de me rendre compte pour ceux qui ont le patch nova magicka le code console faut le taper meme si on a mis le patch sur une nouvelle partie ?
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#123 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 27 mars 2009 - 17:15

 Cristale, le 26.03.2009 à 20:26, dit :

ben je viens d'essayer mais ca na pas l'air de fonctionner. cest vrai que quand j'y pense c'est possible que j'ai arrêté d'augmenter au moment ou j'ai appris la méditation .... ben je vais voir à long terme... :huhu:
A long terme c'est tout vu, Ascension est crashé, tes stats vont augmenter de façon aléatoire ou pas du tout, et tu vas te retrouver tout le long de la partie avec des créatures adverses et des loots de coffre et de cadavres correspondant au niveau 9 :(

Dans pas longtemps, un patch qui démarre tout seul et compatible avec les saves. ;)

**************

Voilà c'est fait, c'est testé, ça tourne.

;)  :)  : Si votre partie en cours tourne déjà avec le patch de Finraïl il ne faut pas installer celui-ci, vous risquez de buguer définitivement votre incantation.
Autrement dit, si votre ancienne partie tournait sous le patch de Finraïl et que vous en démarrez une nouvelle avec ce nouveau patch, votre ancienne ne tournera pas avec celui-ci ; autant démarrer votre nouvelle partie sans rien changer, le patch de Finraïl fonctionne très bien.

Ce nouveau patch démarre tout seul et peut être installé sur une partie sauvegardée non patchée (si vous n'aviez pas déjà le patch de Finraïl actif, donc). Vous serez informé de son initialisation par un message.

Le nouveau patch est ici

Modifié par alliop, 27 mars 2009 - 17:41.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#124 Cristale

Cristale

Posté 29 mars 2009 - 14:52

Bon vu que j'avais active le patch c'est crashé et je ne peut pas mettre le nouveau non plus ... c'est ca ? tout de façon étant donne que je n'ai plus augmente depuis très longtemps ce serait plus intelligent de recommencer pour la millième fois une nouvelle partie xD

#125 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 29 mars 2009 - 18:09

 Cristale, le 29.03.2009 à 14:51, dit :

Bon vu que j'avais active le patch c'est crashé
C'est parce que tu n'avais pas activé le patch avant d'apprendre l'incantation, que c'est crashé. :hum:
Le nouveau n'est pas magique, il ne sait pas réparer GCD.
Donc en effet le mieux est de recommence une partie (bah, allez, à niveau 9, tu n'as pas fait le 1/20° du jeu et aucune partie ne ressemble à une autre, ce n'est rien ;) ).
Prends le patch que tu veux, les deux fonctionnent. Le nouveau n'a pas besoin d'être démarré à la console, il démarre tout seul, et il est compatible avec une partie ayant méditation en cours (mais pas avec une partie crashée), ce sont les seules différences.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)