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Ascension


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154 réponses à ce sujet

#26 Thésée

Thésée

Posté 08 décembre 2006 - 19:12

Au pire, tu trouveras l'option pour ne plus avoir de labyrinthes aléatoires
Je n'ai pas le temps ni l'envie de souffrir dans ces donjons tortueux
Et pour l'instant ca marche très bien  :green:  :)

Modifié par Thésée, 08 décembre 2006 - 19:13.


#27 Poulet_furieux

Poulet_furieux

Posté 09 décembre 2006 - 08:30

Mais pour moi il y a un problème : j'aime les laby aléatoires autant que Ascension...
Fin bon heureusement que j'ai Daggerfall à côté maintenant  :blush:
"God is dead; but considering the state the species Man is in, there will perhaps be games, for ages yet, in which his shadow will be shown" Nietzsche: Die Fröhliche Wissenschaft

#28 Coraxenk

Coraxenk

Posté 19 décembre 2006 - 21:37

Bonjour, en tant qu'humble utilisateur de ce mod, je voudrais savoir si il est possible de désactiver la progression de certaines compétences et de la rapidité.
En effet, je saute tout le temps dans morrowind et je deviens donc vite un maître en acrobatie donc si ça continue, je vais me retrouver avec vol d'icare intégral et vu que je cours tout le temps, je risque aussi de battre le records de vitesse de tamriel. C'est un peu embètant. Y a-t-il une solution? :)

#29 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 01 janvier 2007 - 11:16

Bonzour,
J'ai zune question (j'ai cherché dans le readme mais je n'ai pas trouvé, et j'ai la flemme d'utiliser la fiche de calcul terriblement compliquées pour mes tests) :

J'utilise Ascencion en combinaison avec Wakim's Game Truck, c'est tout bien, mais voilà. Je joue un archer-mage (si). Je fais partie de la guilde des mages, du culte impérial, mais zaussi de la maison Hlaalu...
Et avec mon 43 en agilité et mon 50 en rapidité j'ai un peu du mal à monter en grade au sein la grande maison, puisque Wakim's Machin Truck nous augmente généreusement les conditions requises de quelques points.
Alors j'ai essayé de courir et de nager en permanence, mais mon talent d'athlétisme (talent secondaire) augmente à une vitesse ridiculement lente. Je me suis rabattu sur mes talents divers ayant un facteur fort sur le talent rapidité, comme la LAME COURTE. Alors je frappe je frappe je frappe mon mannequin, je casse mes dagues sans jamais toucher vu que je commence à 10 dans ce talent. Bon à force d'efforts et de réparations massives de ma collection de dagues en acier, j'arrive à 20. Mais HA ! Je ne suis pas monté en rapidité (ou d'un seul point, je sais pu). Alors je me mets à courir et là PAF ! ATHLETISME AUGMENTEE et RAPIDITE AUGMENTEE.

Donc, ma question  :green: : est-ce que le type des talents (principal, secondaire, divers) influe sur la vitesse de gain des points de caractéristiques ?
Et puis en plusse, les facteurs des talents, c'est bô, mais combien faut-il de points dans un talent de facteur 15 dans une caractéristique pour faire monter cette caractéristique d'un point ? (par exemple)

#30 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 02 janvier 2007 - 09:21

Voir le messageCoraxenk, le 19.12.2006 à 21:37, dit :

Bonjour, en tant qu'humble utilisateur de ce mod, je voudrais savoir si il est possible de désactiver la progression de certaines compétences et de la rapidité.
En effet, je saute tout le temps dans morrowind et je deviens donc vite un maître en acrobatie donc si ça continue, je vais me retrouver avec vol d'icare intégral et vu que je cours tout le temps, je risque aussi de battre le records de vitesse de tamriel. C'est un peu embètant. Y a-t-il une solution? :D
Euh.. ne plus sauter  :beat:
Cela dit, tu serai devenu un maitre en acrobatie même dans morrowind de base, et même encore plus rapidement.  :D

Citation

Donc, ma question icon_mrgreen.gif : est-ce que le type des talents (principal, secondaire, divers) influe sur la vitesse de gain des points de caractéristiques ?
Et puis en plusse, les facteurs des talents, c'est bô, mais combien faut-il de points dans un talent de facteur 15 dans une caractéristique pour faire monter cette caractéristique d'un point ? (par exemple)
Pour la première, il me semble que oui.  :green:
Pour la seconde, il faut atteindre un certain seuil pour le gain d'un point de caractéristique, qui dépend du niveau de tes compétences, de leur importance (background, utilisation,...)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#31 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 06 janvier 2007 - 02:21

Euh juste une question de boulet...

C'est Ascension en mode difficile qui a ajouté des sorts monstrueux aux mages que je dois vaincre en ce moment (un certain sanctuaire maléfique où on doit retrouver une certaine rougegarde...)? Parce que là, j'ai l'impression de jouer au vrai aventurier en utilisant au maximum tout mon matériel enchanté pour avoir une chance sur trois de réussir :? (j'allais dire l'impression de jouer à Mac Gyver mais lui il s'en sort toujours, pas une fois sur trois, et avec du matos plus pourri que le mien en plus :) )

Euh au cas où c'est tout à fait normal dans Morrowind de procéder comme j'ai fait, voilà précisément ce que j'ai dû faire, avec une voleuse (de niveau 7, mais ça ne veut plus rien dire avec ce mod :( )
Spoiler

Edit: Et non ce n'est pas à cause de vent brisant ^^

Modifié par Noctis Lux, 06 janvier 2007 - 02:31.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#32 Coraxenk

Coraxenk

Posté 06 janvier 2007 - 09:20

A ta place, je me servirai du Tesc pour mettre des objets antimagie, ou alors, aller chercher la cuirasse en peau du sauveur ^^

#33 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 06 janvier 2007 - 13:32

Deux problèmes avec le TESCS:

1) ça me donne le sentiment de tricher :(

2) Je ne sais pas m'en servir :( (la seulement chose que j'aie réussi à faire, c'était de rajouter une maison qui flotte à la sortie de Suran, sans porte ni fenêtre, ni cellule intérieure -_-' évidemment je n'avais pas sauvegardé)

Et puis j'ai beau jouer depuis juillet, je n'ai jamais entendu parler d'une cuirasse en peau du sauveur... Mais paraît qu'elle est très pratique avec un Bréton. En même temps avec une nouvelle partie environ toutes les deux semaines, c'est dur d'aller très loin dans les quêtes. ;)
D'ailleurs je crois que je vais encore une fois recommencer, sans Ascension difficile cette fois (et puis certains mods inutiles aussi)... Je pensais que ça augmentait juste la difficulté d'augmentation des caractéristiques :D

Modifié par Noctis Lux, 06 janvier 2007 - 13:36.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#34 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 06 janvier 2007 - 13:46

Voir le messageCoraxenk, le 19.12.2006 à 21:37, dit :

En effet, je saute tout le temps dans morrowind et je deviens donc vite un maître en acrobatie donc si ça continue, je vais me retrouver avec vol d'icare intégral et vu que je cours tout le temps, je risque aussi de battre le records de vitesse de tamriel. C'est un peu embètant. Y a-t-il une solution? :(
La rapidité doit être l'un des talents principaux de ton personnage, donc tu progresses plus vite que d'autres dans ce talent. C'est normal. Mais plus tu vas monter, et plus ta progression va ralentir de façon exponentielle.

Maintenant, si tu penses monter anormalement vite, c'est peut-être à cause d'un autre mod... ? (ton profil est vide). Un mod comme Wakim’s Game Improvements accélère la progression des caractéristiques, en modifiant les "game settings".

Voir le messageAlkhazar, le 01.01.2007 à 11:16, dit :

Donc, ma question  :( : est-ce que le type des talents (principal, secondaire, divers) influe sur la vitesse de gain des points de caractéristiques ?
Oui. Dans le cas de la vitesse, les talents principaux/secondaires influent aussi (ex: Lame longue influe la vitesse), mais ce sont les talents principaux qui sont les plus déterminants, et tout va dépendre de tes caractéristiques principales. Si tu crées un voleur ou un assassin (spécialisation: Discrétion), dont l'une des deux caractéristiques favorites est la Vitesse (Voleur = Vitesse + Agilité ; Assassin = Vitesse + Intelligence), ta vitesse augmentera plus vite, quoique tu fasses (évidemment: plus les talents que tu utiliseras seront liés à la vitesse, et plus celle-ci montera vite).

Citation

Et puis en plusse, les facteurs des talents, c'est bô, mais combien faut-il de points dans un talent de facteur 15 dans une caractéristique pour faire monter cette caractéristique d'un point ? (par exemple)
Qu'entends-tu par "talent de facteur 15" ? Il me semble qu'aucun des "multiplier" (progression) ou "modifier" (calcul de la valeur initiale) n'est aussi haut... Mais, dans tous les cas, ce que tu demandes est difficile à calculer car GCD ne compte par directement comme Morrowind, mais applique des coefficients pour chaque talent, en fonction des caractéristiques de départ (race, etc.), et ces talents vont aussi progresser de façon différente en fonction de tes actions, de ta façon de jouer...

Voir le messageNoctis Lux, le 06.01.2007 à 02:21, dit :

C'est Ascension en mode difficile qui a ajouté des sorts monstrueux aux mages que je dois vaincre en ce moment (un certain sanctuaire maléfique où on doit retrouver une certaine rougegarde...)? Parce que là, j'ai l'impression de jouer au vrai aventurier en utilisant au maximum tout mon matériel enchanté pour avoir une chance sur trois de réussir :D
Le module qui augmente la difficulté d'Ascension ne fait que ralentir la progression du joueur. Il ne touche pas aux PNJ ni aux monstres, ni à la difficulté globale du jeu.

En revanche, quand on joue avec Ascension, on a moins de points de vie au départ, et cela rend les combats parfois très difficiles ! On réfléchit avant de se lancer dans une mêlée, et, comme tu le montres, le matériel et les objets magiques retrouvent toute leur signification. Les choses devraient s'arranger pour toi au fur et à mesure que tu progresses, mais selon ta classe et tes caractéristiques principales, les combats deviennent vite mortels, surtout au départ... Attention aux perso avec peu d'Endurance (=peu de points de vie). Ne pas engager de combats inconsidérément. Finalement c'est très "RP"...  ;)

Si tu penses que les sorts envoyés par ces mages sont bien plus puissants que dans le Morrowind d'origine, cela peut aussi venir d'un autre mod (Wakim, Better Morrowind, etc.).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#35 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 06 janvier 2007 - 14:14

ça doit être Wakim alors, je l'ai installé en même temps qu'Ascension. Désolé d'avoir douté de ce bon mod. ;)
Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#36 Coraxenk

Coraxenk

Posté 07 janvier 2007 - 21:15

Lol, ne pas engager le combat inconsidérément... Je cours si vite et je saute si haut qu'aucun sort de mage ne peut me toucher. Ensuite quand ils n'ont plus de magie, je les tue au contact ou à l'arc. :rolleyes:

#37 Marcus Ramatut

Marcus Ramatut

Posté 12 janvier 2007 - 17:55

Voir le messagefinrail, le 26.11.2006 à 19:18, dit :

ASCENSION
Taille : 152 ko

Réalisé par Galsiah, et camembérisé par Mordicus.


Nihil, qui avait commencé à camembériser le mod, avait fait une bonne description du mod. Comme je suis très feignant, je copie  :beat:

Citation

Ce que fait le mod :

- les compétences et les attributs ne sont plus limités à 100
- les compétences sont plus dures à augmenter passé un certain seuil (seuil placé plus haut pour les compétences majeures)
- les attributs dépendent directement de la valeur des compétences. Chaque compétence influence 3 à 5 attributs en diverses proportions
- les écrans "level up" avec les multiplieurs sont supprimés, les attributs progressant en temps réel avec les compétences. Le principe de niveaux n'est pas supprimé pour que les levelled lists puissent fonctionner mais devient très accessoire
- le niveau de santé dépend directement de l'endurance et de certaines compétences
- la magicka se régénère à une vitesse qui dépend de la volonté. La magicka maximum dépend toujours de l'intelligence. Vous pouvez désactiver la régénération si vous préférez ou si vous voulez utiliser un autre mod de ce genre en même temps (ie Méditation et incantation)
- les signes astrologiques sont légèrement remaniés pour plus d'équilibre (optionnel)

***

J'ajoute une description subjective du plug, que j'écrit d'après mon expérience (et qui donc n'est sans doute pas totalement conforme à ce qu'écrirait l'auteur ou d'autres joueurs) :

GCD modifie le système d'évolution du PJ dans Morrowind et le rend plus réaliste et plus intéressant. Il "débride" notamment les compétences et les caractéristiques, et leur permet de continuer à progresser au delà de 100. Vous êtes à 100 en discretion ou en volonté ? pas de problème, continuez à vous entrainer et vous continuerez à monter.
C'est à mon gout la meilleure fonctionnalité du mod : l'idée parait simple mais elle révolutionne le gameplay des joueurs de bon niveau. Avec Morrowind tous les hauts niveaux tendent à s'uniformiser : les meilleures compétences sont bloquées, les moins bonnes continuent de grimper, ce qui donne des personnages bons en tout mais exceptionnels nulle part, et surtout qui ont une fâcheuse tendance à tous se ressembler entre eux.
Avec ce mod on peut très bien continuer à être un spécialiste plutôt que de devenir par défaut un généraliste. Exemple : au niveau 50 sans GCD vous aurez mettons 100 en lame longue et 80 en invocation. Non pas que vous soyiez un spécialiste de la magie, mais vous en utilisez parfois et à force, ça monte. Résultat, malgré le fait que vous ayez décidé de faire un guerrier presque pur-jus, vous êtes presque aussi fort en magie. Avec GCD, vous continuerez à progresser en lame longue, ce qui nous donnerait un profil du genre : 130 en lame longue pour 50 en invocation : vous n'êtes pas mauvais en invocation, mais vous êtes surtout un vrai pro de l'épée longue. Avec ce système un vrai guerrier devient rarement un guerrier-mage-voleur polyvalent mais reste toujours un vrai guerrier. C'est aussi pour ça que la magicka se régénère : les mages auront moins à coeur d'augmenter leurs compétences de combat pour survivre et pourront se concentrer sur la magie.

A partir d'un certain seuil, les compétences sont plus dures à augmenter, ce qui freine un peu l'effet "plus on est bon plus on augmente facilement", qui donne l'impression à des joueurs de progresser trop vite à partir des niveaux 15-20. Honnetêment, mon personnage niveau 30 ne sent pas trop la différence jusque là et continue à augmenter facilement, peut-être que l'idée aurait mérité d'être plus poussée.

L'autre modification majeure du mod tient à l'augmentation des attributs et à la gestion des niveaux. Vous ne verrez plus l'écran "level up" avec ses multiplieurs. L'idée d'obtenir un multiplieur x5 pousse quelques joueurs à adapter leur jeu en fonction (se mettre à combattre à mains nues pour augmenter sa rapidité plus vite par exemple). Avec GCd on se concentre plus sur le monde de Morrowind et moins sur les mécaniques du jeu. Le niveau existe toujours et augmente régulièrement (augmentation d'un niveau pour 6 points d'attributs gagnés sauf ceux de la chance), mais vous n'aurez plus à vous en préoccuper.
Désormais vos attributs dépendront de vos actions (vos compétences) et non de vos choix (les multiplieurs). Si vous décidez de combattre à mains nues, votre rapidité augmentera, mais aussi votre force, votre chance etc... En pratique, si vous augmentez votre compétence lance au cours d'un combat, vous aurez le message box "compétence lance passe à 85", mais aussi parfois "votre force passe à 50" et/ou "votre endurance passe à 46"...

Tout ceci contribue à une meilleure immersion et permet d'obtenir des personnages qui restent très spécialisés même à haut niveau.

***

Quelques avantages supplémentaires

- des plug-ins optionnels vous permettront d'adapter le mod à vos besoins (version difficile, version facile, version sans régénération de magicka)
- fonctionne avec Morrowind de base + plu-in optionnel pour Tribunal et/ou Bloodmoon
- compatible avec la plupart des mods (mods dédiés au vampirisme, Necessities of Morrowind etc...)
- entièrement customisable : il existe un script nommé "GALS__customize" ouvrable dans le TESCS où vous pourrez modifier les constantes majeures du plug. Explications inclues.
- presque aucune diminution de framerate

Quelques inconvénients

- Si vous appliquez le mod sur une partie déjà existente, vous devrez indiquer vos VALEURS DE BASE pour chaque attribut et chaque compétence, ce qui est nécessaire à un recalcul complet de ces valeurs. Si vous ne vous souvenez plus des valeurs exactes, estimez-les, ça marche pas mal. GCD recalculera tous vos attributs et vos compétences. Si vous avez tendance à sur-estimer (si vous déclarez des valeurs de base trop hautes par rapport à ce qu'elles étaient réellement), GCD vous l'indiquera mais ne vous empêchera pas de le faire. Si vous voulez vous faciliter le jeu de cette manière, libre à vous.
- Dans ce cas, il est possible que les valeurs recalculées par GCD vous déplaisent : j'étais à 100 en lance avant GCD, après je suis retombé à 80. Par contre mon acrobatie est passé de 25 à 35. Je suis passé du niveau 28 au niveau 25. Ma progression ultérieure à compensé ces déséquilibres.
- Si vous désinstallez le mod, vos attributs et compétences reprendront la progression normale de Morrowind mais resteront au niveau recalculé par GCD. Vous êtes à 100 en lance, vous installez GCD qui recalcule cette compétence à 80, si vous sauvez puis désinstallez, la compétence restera à 80.

Lisez bien le lisez moi pour savoir quelle version installer.

:green: Le mod est "incompatible" avec les mods qui touchent à vos caractéristiques par des scripts.
Ascension calculant vos carac' par vos talents, si vos talents sont augmentés par des scripts d'autres mods, vos caractéristiques vont augmenter, sans redescendre ensuite car le calcul n'est pas rétroactif.
L'incantation de Nova Magica  et les formes et métamorphoses de Métamorphosis font partie de ces mods "incompatibles". Techniquement, vous n'aurez pas de bug, mais vos caractéristiques risquent d'être faussées.


Télécharger



Il est trés bien ce mod, mais que veut dire le chiffre 1/32000 dans la barre de progression des niveaux?

#38 Coraxenk

Coraxenk

Posté 12 janvier 2007 - 21:35

Merci pour les précisions.

#39 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 12 janvier 2007 - 22:22

Voir le messageMarcus Ramatut, le 12.01.2007 à 17:55, dit :

Il est trés bien ce mod, mais que veut dire le chiffre 1/32000 dans la barre de progression des niveaux?
Rien, les niveaux n'existent plus en tant que tels dans Ascension  :grin:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

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Morrowind Renaissance


#40 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 janvier 2007 - 21:00

Quand je charge n'importe laquelle de mes parties, voici le message d'erreur que j'obtiens avant d'avoir un retour windows :

Expression Error Unable to find faction id "at" in script Gals__GetInGame_GetSkills

C'est quand même assez gênant.

(C'est apparu d'un coup, alors que je relançais le jeu pour tester un nouveau réglage de MGE.)

Le problème disparait en décochant le mod dans le launcher.

J'ai regardé le script en question, je n'ai pas l'impression qu'il parle de factions et trouver le "at" fauteur de trouble risque de ne pas être une partie de plaisir. De plus, mais vazy là kesky veut le script, il est associé à l'anneau utilisé pour l'installation du mod sur une ancienne sauvegarde si je ne m'abuse, or je l'ai installé avant de commencer ma partie...

Donc deux questions :
1 - Y a-t-il un moyen de supprimer le bug ?
2 - Sinon, vais-je rencontrer des problèmes en désinstallant purement et simplement le mod ? Mes caracs seront-elles conservées et le système redeviendra-t-il celui du jeu de base ? Ou bien ce n'est même pas la peine d'essayer ?

#41 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 janvier 2007 - 21:16

J'avais plusieurs questions à poser à Galsiah, donc je vais le contacter et lui soumettre ton problème... Un peu de patiente !  :D
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#42 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 24 janvier 2007 - 17:37

Je me permets un petit up, au moins pour la question 2  :D

#43 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 janvier 2007 - 21:50

Il me semble qu'Ascension modifie les caractéristiques de base, donc  :huhu: A PRIORI :lol:  tu devrais pouvoir le désinstallé et continuer comme avant, avec tes talents modifés. N'ayant jamais fait la manip', je ne peux pour autant l'affirmer.
Tu peux toujours tester en créant une sauvegarde supplémentaire, tu décoches l'esp et tu joues  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

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#44 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 27 janvier 2007 - 21:36

@ Alkhazar : Voici les réponses de Galsiah :)

Voir le messageAlkhazar, le 15.01.2007 à 21:00, dit :

Quand je charge n'importe laquelle de mes parties, voici le message d'erreur que j'obtiens avant d'avoir un retour windows :

Expression Error Unable to find faction id "at" in script Gals__GetInGame_GetSkills
Cette erreur ne peut pas être directement causée par Ascension, car aucun script d'Ascension/GCD ne réfère à aucune ID de faction. Galsiah suggère plusieurs méthodes :

SOLUTION 1 : utilise l'utilitaire Wrye Mash et la fonction "Repairing references" (je n'ai jamais utilisé Wrye Mash donc je ne pourrai pas t'aider, mais essaie)
SOLUTION 2 : rétablir les réglages MGE juste avant que ce message d'erreur apparaisse, si tu t'en souviens...
SOLUTION 3 : de décochez l'esp d'Ascension, de relancer la partie, de sauvegarder, de quitter, puis de re-cocher Ascension et de reprendre la partie... et croiser les doigts.
SOLUTION 4 : reprendre une ancienne save.

Citation

2 - Sinon, vais-je rencontrer des problèmes en désinstallant purement et simplement le mod ? Mes caracs seront-elles conservées et le système redeviendra-t-il celui du jeu de base ? Ou bien ce n'est même pas la peine d'essayer ?
La solution 3 répond indirectement à la question : en principe non, ça devrait marcher, tu auras sûrement des messages d'erreur lors du premier lancement sans Ascension, mais après une nouvelle sauvergarde, tout devrait rentrer dans l'ordre.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#45 Layson Kaar

Layson Kaar

Posté 13 février 2007 - 20:35

Hello!
Il est dit à plusieurs reprises que Ascension utilise le backroung du perso, sa race.
Et avec les races intégrées par un mode?

#46 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 février 2007 - 21:51

Compatible avec tous les mods de race. C'est dans le "Lisez-moi" je crois.
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#47 Islayre d'Argolh

Islayre d'Argolh

    Super No Glo Double Salto avec Vrille Arrière piquée in TESCS


Posté 14 février 2007 - 13:07

Bonjour a tous et a toutes.

J'utilise Ascension depuis quelques semaines et j'en suis vraiment tres content (au point de ne plus pouvoir envisager de jouer sans).

J'ai une question:

Je suis en train de jouer sur le mod "suran underworld" (un must have que je recommande vivement au passage) et il se trouve que la question de devenir vampire se pose.

Dans le read me on peut lire que devenir vampire avec un perso puissant issu d'ascension peut provoquer un leger problème de surestimation des caractéristiques.

Je me demandais si la manip suivante etait envisageable:

Tout le monde connait plus ou moins les bonus effectifs liés a la vampirisation (+20 par ci, + 20 par là, etc...), ne serait il pas possible de devenir vampire et de corriger "a la console" les surplus liés au bug d'ascension ?
Cela risque t'il de perturber la progression d'ascension pour la suite ?

Merci d'avance.
"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

#48 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 14 février 2007 - 13:51

Citation

Tout le monde connait plus ou moins les bonus effectifs liés a la vampirisation (+20 par ci, + 20 par là, etc...), ne serait il pas possible de devenir vampire et de corriger "a la console" les surplus liés au bug d'ascension ?
Cela risque t'il de perturber la progression d'ascension pour la suite ?

1)Oui, c'est possible.

2)Non, pas de soucis a priori.

Fais tout de même une sauvegarde, au cas où tu voudrais ne plus être vampire et que le retour à la "normale" ne se passe pas comme prévu.  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

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Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#49 frogkiller

frogkiller

Posté 18 février 2007 - 10:35

Salut à tous.

Je m'étais arréter de jouer à Morro depuis quelques temps et voilà que je réinstalle tous mon ordi par une belle après midi. N'aillant rien à faire je tombe sur les cds et réinstalle (adieu vie sociale). Mais voilà, j'ai toujours aimé jouer un mage et jouer sans Nova Magica est inconcevable. De plus, jouer sans ascension est également inconcevable (j'en salive déjà rien qu'à lire les posts dessus).

Est ce que les deux mods sont compatibles? Je n'ai rien trouvé dans le forum (en fait j'ai eu la flemme de lire les 46 page du post sur Nova Magica) mais est ce que la régénération des deux mods ne va pas rentrer en conflit? Et pour ce qui est des gains de caractéristiques (je pense aux augmentations par l'expérimentation)?

#50 Bloorane

Bloorane

Posté 18 février 2007 - 10:51

Ne jouant pas avec Nova, je ne sais pas exactement ce que ca modifie. Mais tu peut toujours installer la version sans regeneration de magicka ^^

Ah, je viens de voir, et l'incantation Nova Magicienne  est un peu incompatible(valeurs faussés)
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

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