Aller au contenu


- - - - -

Bombes à "sous Munitions"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#76 Backfire

Backfire

Posté 08 août 2007 - 18:38

Quelques infos en vrac:

Sukhoï (russie) a été le 1er vendeur mondial d'avions de combat pour l'année 2006. Le secteur de l'armement est la 1ère chose que les russes ont remis en état.

Concernant la france: hormis les mirage, actuellement les "meilleures" ventes portent sur les missiles, les sous-marins, les frégates et différents armement terrestres comme les mortiers de 120 mm (à savoir que la france est plutot "douée" dans ce domaine).
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#77 Tralala

Tralala

Posté 09 août 2007 - 00:34

Citation

Bof, c'est juste Handicap International qui est derrière cette association anti-BASM.

Oui ben, j'ai l'air malin à faire ma fixation sur mes "la guerre c'est pas bien" afficheurs anti-fragmentation alors que "Handicap International" est écrit en gros dans le titre (je n'ai pas lu le titre, les Trolls ne lisent pas les titres, faites le lien) n'empêche que même venant d'Handicap International (qui il me semble s'occupe globalement de ce que désigne son nom et n'est pas une association pacifiste ?), le "tuez/mutilez avec ce que vous voulez mais pas avec ça", conscient ou pas (je préfèrerais "ou pas") reste présent et indigeste.

Puisqu'on est parti pour bien rigoler, j'attends de voir les bombes à visage humain. Quelquechose me dit que leur sourire sera grinçant. :)

#78 N.tox

N.tox

Posté 05 septembre 2007 - 04:20

Voir le messageKira, le 05.08.2007 à 12:18, dit :

Bien sur, me direz-vous, la guerre, c'est ce qui permet d'éviter la surpopulation...
Mais si c'est une si bonne solution, pourquoi se contente-t-on de l'exporter vers le tiers-monde, plutot que de l'appliquer aux pays développés?...

He bien oui j'affirme que les guerres nous ont éviter une surpoputlation, mais je suis daccord avec toi, je trouve cela dégeulasse (d'exporter etc...), mais là c'est une logique économique qui intervient, c'est plus rentable, et puis c'est surtout nos pays dévellopés qui s'interese aux dimants et autres richesse minérales, telle que les energies fossile, et l'afrique en est pleine de ces richesse, seulement voilà, s'ils venait à ne plus être en guerre, ils pourraient alors faire flamber les prix, ce que nous ne voulons pas, il est donc plus malin de leur vendre des armes pour qu'ils s'entre-tuent et ainsi créer une dépendance à ces armes, ce qui nous met en position de force pour "négocier" les prix.

Ensuite je ne sai plus qui à dit que les sous munitionts étaient dans des sacs jaunes de la même couleur que l'aide humanitaire, et étaien calculées pour mutiler, ce qui occuperaient d'autres soldats aux soins des victimes... C'est gerbant, mais c'est militairement efficace. De tous temps l'humain a toujours prouvé qu'il était capable d'une extrême cruauté et ingeniosité pour la guerre. C'est pas près de changer. Est-ce que je suis fataliste ou meme cynique ? Non, réaliste, je ne me voile pas la face. Est-ce que cela m'empêche de trouver tout cela abject ? non, mais je sais que mon avis ne pesera jamais lourd dans la balance. Et même en se réunissant, on ne pourra rien à ça, une fois une découverte faite, il est pratiquement impossible d'en empêcher l'utilisation...

Citation

Concernant la france: hormis les mirage, actuellement les "meilleures" ventes portent sur les missiles, les sous-marins, les frégates et différents armement terrestres comme les mortiers de 120 mm (à savoir que la france est plutot "douée" dans ce domaine).
Tu m'étonnes !  Avec l'experience de la guerre des tranchées  :angel2:

Modifié par N.tox, 05 septembre 2007 - 04:23.

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)