Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Ze Retour Du Come Back Des Blaguounettes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
592 réponses à ce sujet

#476 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 mars 2007 - 21:55

Promi juré, je ne connaissais pas.
C'est un pote qui m'envoi ca.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#477 Morgano

Morgano

Posté 11 avril 2007 - 21:02

Celle-là... elle est excellente...   :lol:


AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans.

BABY-SITTER : Adolescent(e)s devant se conduire comme des adultes de façon à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

BANQUIER : Personne qui serait d'accord pour vous consentir un prêt à la condition que vous lui apportiez la preuve que vous n'en avez pas besoin.

- Ou encore : Homme secourable qui vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le réclame dès qu'il commence à pleuvoir.

BOY SCOUT : Un enfant habillé comme un couillon, commandé par un couillon habillé comme un enfant.

CAPITALISTE : Personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à son club climatisé pour y prendre un bain de vapeur.

CHANDAIL : Vêtement que doit porter un enfant lorsque sa mère a froid.

CONSULTANT : Se dit de celui qui consulte ta montre, te dit l'heure et te fait payer la prestation.

DANSE : Frustration verticale d'un désir horizontal.

ECONOMISTE : Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.

FACILE : Se dit d'une femme qui a la moralité sexuelle d'un homme.

GYNECOLOGUE : personne qui travaille là où les autres s'amusent.

HARDWARE : partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante.

INTELLECTUEL : se dit d'un individu capable de penser pendant plus de deux heures à autre chose qu'au sexe.

MAL DE TETE : contraceptif le plus utilisé par les femmes.

MARIAGE : Union qui permet à deux personnes de supporter des ennuis qu'ils n'auraient pas eus, s'ils étaient restés seuls.

NYMPHOMANE : terme utilisé par certains hommes pour désigner une femme qui a envie de faire l'amour plus souvent qu'eux.

ORTHODONTISTE : Magicien qui vous met dans la bouche, une partie de ce qu'il vous retire des poches.

PARLEMENT : Nom étrange formé des verbes "parler" et "mentir".

PESSIMISTE : optimiste qui a l'expérience.

PROGRAMMEUR : personne qui résout, de manière incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir.

PROGRES : Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.

PSYCHOLOGUE : c'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme entre dans une pièce.

REVEIL-MATIN : Instrument inventé pour réveiller les gens qui n'ont pas de jeunes enfants.

SARDINE : Petit poisson sans tête qui vit dans l'huile.

SECRET : Information que l'on ne communique qu'à une seule personne à la fois.

SNOBISME : Action de s'acheter des choses qu'on n'aime pas avec de l'argent qu'on n'a pas dans le but d'impressionner des gens qu'on n'aime pas.

SYNONYME : Mot à écrire à la place de celui dont on n'est pas certain de l'orthographe.

TRAVAIL D'EQUIPE : C'est la possibilité de faire endosser les fautes aux autres.

VEDETTE : Personne qui travaille dur toute sa vie pour être connue, et qui porte ensuite de grosses lunettes noires pour ne pas être reconnue.
Vous me faites penser à tous ceux qui se vouent aux causes jusqu'à en mourir parce qu'il est plus facile d'embrasser le rêve d'un autre que de partir à la recherche du sien...

#478 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 26 avril 2007 - 19:04

Il m'en est arrivé une bonne hier soir...
En sortant du café (pour une fois pas trop tard), je file chez moi.
En arrivant, ma femme m'accueille, habillée seulement de sous-vêtements très très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours...
Elle me dit : Attache-moi, et tu pourras faire tout ce que tu veux après...
Donc, je l'ai attachée et je suis retourné prendre une bière avec mes potes !!!

sleeping.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#479 Albi

Albi

Posté 27 avril 2007 - 19:54

Voir le messageBandit, le 26.04.2007 à 19:04, dit :

Il m'en est arrivé une bonne hier soir...
En sortant du café (pour une fois pas trop tard), je file chez moi.
En arrivant, ma femme m'accueille, habillée seulement de sous-vêtements très très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours...
Elle me dit : Attache-moi, et tu pourras faire tout ce que tu veux après...
Donc, je l'ai attachée et je suis retourné prendre une bière avec mes potes !!!

:blush:

et tu crois que l'on va te croire?^^
Il n'y a que les morts qui ont vu la fin de la guerre(Platon)

http://nenfea.fr-bb.com/index.htm =>forum sur le mod "Complot à Tamriel"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#480 arkane

arkane

Posté 06 juin 2007 - 16:09

Un américain et un russe sont dans un avion:

Américain: Chez nous on a un gars qui tue les buffles en un coup !
Russe: Comment s'apelle t-il ?
Américain: Buffalo... Buffalo Bill.
Russe:Quel coincidence ! On a un type qui porte le même prénom !
Américain: Comment s'apellle t-il ?
Russe: Tcher... Tchernobyl.

Un inventeur et son apprenti sont chez le styliste:

Inventeur: Au faite, j'aie fabriquer un super vêtement !
Apprenti: Qu'est-ce grand maître ?
Inventeur: Le caleçon barbelet ! Plus besoin de se gratter, il suffit de le remonter.

4 hommes sont dans une citroën C4...
La citroën explose... Quelle est la moral de l'histoire ?

Citation

Vous n'imaginez pas ce que citroën peut faire pour vous


#481 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 07 juin 2007 - 00:16

Connaissais deja celle de la citroen...



Aller, une devinette-charade-à-la-con, mais apres tout...

Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon deuxieme est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon quatrieme est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon cinquieme est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon sixieme et dernier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
Mon tout est une saison.

Qui suis-je ?


...



Allez, ne trichez pas. Réfléchissez un peu. Et, pour vérifier :
Spoiler


OKOK, c'est nul, je sais... :green: Je sors... :paladin:

Modifié par Daimyo Tai Shi, 07 juin 2007 - 00:17.

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#482 Styx

Styx

Posté 11 juin 2007 - 20:07

http://humour.develo.......at=17&aff=1

Certaines sont très connues, mais elles restent excellentes...  :jester:

#483 N.tox

N.tox

Posté 25 juin 2007 - 20:12

Mr et Mme Maphototêtedebite

Spoiler


Mr et Mme Soif ont un fils

Spoiler

Mr et Mme Ladalle ont un fils

Spoiler

Mr et Mme Enviedarêtermesblaguespourriesdemonsieuretmadame ont un fils

Spoiler

"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#484 Thorgull

Thorgull

Posté 12 juillet 2007 - 17:14

David a invité sa mère à dîner. Pendant le repas, celle-ci ne peut s'empêcher de remarquer que Julie, la colocataire de son fils, est sacrément mignonne.
Pendant la soirée, alors qu'elle observe la façon dont David et Julie se comportent l'un envers l'autre, elle se demande s'il n'y a pas entre eux un peu plus que le simple partage d'un loyer.
David, devinant les pensées de sa mère, lui dit :
" Maman, je sais ce que tu es en train de penser mais je t'assure que Julie et moi ne faisons que partager un appartement, c'est tout. "

Environ une semaine plus tard, Julie dit à David : " Dis-donc, depuis que ta mère est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent. Crois-tu possible qu'elle l'ai prise ? "
" Quand même, ça m'étonnerait que Maman soit devenue pickpocket ! Mais bon, je vais lui écrire un mail pour en avoir le coeur net. "

Il s'assied devant son ordi et écrit : " Ma chère Maman, je ne dis pas que tu as embarqué notre louche en argent, et je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris la louche, mais il n'en reste pas moins vrai que cette louche a disparu depuis que tu es venue dîner. Bisous, David."

Et le lendemain, David reçoit la réponse de sa mère :
" Mon cher David, je ne dis pas que tu couches avec Julie, et je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec Julie. Mais il n'en reste pas moins vrai que si Julie dormait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps. Bisous, Maman."
"Everything good in life is either illegal, immoral or fattening" (Murphy's Law)

#485 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 juillet 2007 - 11:17

Les mères sont des créatures redoutables. :woot :lol: :lol: :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#486 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 juillet 2007 - 20:32

On vient de me raconter une histoire, et je voulais vous en faire profiter, pourquoi après tout devrais-je être la seule à subir celà?...

Un sociologue désireux de clarifier les relations entre hommes et femmes, décide de faire écrire à deux personnes un journal intime...

***Journal de Catherine***
Nous nous sommes retrouvés hier dans un petit bar... L'endroit était bruyant et encombré, et j'ai tout de suite senti que Vincent n'était pas dans son état normal... Il semblait distrait, abattu, et jetait sans cesse des coups d'oeil par-dessus ma tête, comme s'il ne me voyait plus... Désireuse de lui changer les idées, je lui ai proposé un diner en amoureux dans un petit restaurant charmant...
Mais même pendant le dîner, Vincent est resté distant, je sentais son esprit si loin de moi...
Nous sommes finalement retournés chez moi, et il j'ai vu qu'il était tout proche de rentrer chez lui immédiatement... J'ai tant insisté qu'il est monté finir la soirée dans mon appartement... La soirée était opressante, et j'ai vite décidé d'aller me coucher, le coeur gros... Là encore, il n'a pas manifesté le désir de me suivre, et je l'ai entendu allumer la télévision, me laissant seule dans mon lit... Mais, alors que j'allais m'endormir, il est venu me rejoindre, et nous avons quand même fait l'amour, je me sentais si gauche, j'ai bien vu que son esprit était ailleurs, loin de nos élans passionnés... Je suis restée longtemps, les yeux grands ouverts dans le noir avant de m'endormir, le coeur brisé... Je le sais, j'en suis sure, il a rencontré quelqu'un d'autre et va me quitter, et je suis trop lâche pour demander une explication que je redoute tant... Je suis désespérée...

***Journal de Vincent***

Aaaarghhhh, je suis dégouté! Ce soir, l'Angleterre a battu la France en demi-finale! Dans les bonnes nouvelles, j'ai quand même réussi à conclure avec Catherine, mais je ne vais pas la laisser s'accrocher... Je ne supporte pas les filles qui chialent après les calins...

Si on lit cette histoire en la prenant au deuxieme, voire même au vingt-huitieme degré, elle peut paraitre très profonde...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#487 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 16 juillet 2007 - 14:06

je viens de tout me taper et c'est dommage qu'il y ait plusieurs fois les mêmes blagues du coup en voici une inédite!!!!!!!!!!!(du moins dans ce topic) (pis pas forcément drôle)

1 blonde et 1 brune font du camping et le soir elles dorment sous la tente.
vers 03.00 la brune se réveille et dit à la blonde:
"regarde au-dessus et dis moi ce que tu vois"
la blonde:
"ben les étoiles..."
la brune:
"et qu'est-ce que ça t'évoque?"
la blonde:
"et bien tout d'abord astronomiquement en contemplant l'immensité sans fin des étoiles, il y a de fortes chances que nous ne soyons pas seuls dans l'univers, météorologiquement d'après la clarté de la nuit, il va faire beau demain et astrologiquement parlant le lion entre dans son 3ème décan ascendant poisson avec jupiter en opposition donc je vais me trouver un nouveau mec"
la brune:
"on nous a piqué la tente!"



quelle est la différence entre un homme et une femme?


:angry:
Spoiler

Modifié par Jezus, 02 août 2007 - 07:31.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#488 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 juillet 2007 - 20:57

Attention, c'est long, mais c'est savoureux sleeping.gif


Quelques définitions du dictionnaire Breton  :





Algues :
Preuve irréfutable de la présence de cochons en Bretagne (voir Nitrate). La dinophysis vous laisse des souvenirs impérissables de vos vacances bretonnes de type mal de tête ou gastro. De toute façon, les bretons s'en foutent, seul les Parisiens se baignent dans une eau à 15°C.

Ankou(angoisse) :
Personnage Breton ressemblant à Scream doté d'un physique ingrat.

A.R.B. :
Armée révolutionnaire Bretonne. Artificiers sans qualification.

Argoat :
Partie terrestre de la Bretagne. Essentiellement composée de terre.

Armor :
Partie maritime de la Bretagne. Essentiellement composée d'eau.

Armstrong :
Astronaute, trompettiste et vainqueur du tour de France qui, des fois, passe en Bretagne.

Artichaut :
Légume Breton très difficile à séduire (coeur d'artichaut).

Averse :
(Voir Pluie).

Bagad :
Bande de gars et de filles tout rouges qui soufflent dans des Binious (voir Biniou) et des bombardes (voir Bombarde). Certains tapent sur d'inoffensives batteries écossaises pour se détendre car ils n'aiment pas le son du biniou (voir Biniou) et de la bombarde (voir Bombarde). Personne ne veut les héberger alors ils marchent.

Bagadou:
(voir Bagad).

Bagdad :
Ville irakienne jumelée à Lann Bihoué.

Baragouiner :
Une personne qui baragouine parle très mal une langue. De bara (pain) et gwin (vin), les Bretons étant alors censés être des clochards alcooliques et ignorants, ne savaient demander que du pain et du vin... Ce mot familier est synonyme de langage incompréhensible, de charabia.

Bar :
Sport national bretons. Fait souvent aboutir à l'état: "Y a de la houle!!!"(voir Y a de la houle)

Baule (La):
Etal de boucher saisonnier où, sur un triste banc de sable, à l'ombre inexistante d'un mur de parpaings de plusieurs kilomètres, sont étalés divers abats et autres pièces de viandes luisantes, rougeâtres et non traçables(voir Traçabilité). Quelques mouches obèses y butinent mollement leur pitance. Une fois repues, elles rotent et se reservent. Ca se passe pas loin de la Loire Atlantique (voir Loire Atlantique).

Beurre :
Pâte à tartiner de troisième génération générant un chiffre d'affaire colossal (l'argent du beurre). Nettement meilleur lorsqu'il est salé.

Bigorneau :
Escargot bonzaï et amphibie qui passe le plus clair de son temps à se prélasser à la plage. Frivole et joueur, il se jette dans le seau du pêcheur à pied avant même que celui-ci n'imite le cri du petit pique qu'il convient de ne jamais oublier de déposer sur la table avant l'apéritif breton. Ce petit engin est le meilleur ami du bigorneau mais ne ressent aucune attirance pour les cacahuète grillées à sec et autres pistaches. Vexées, ces dernières ne se jettent jamais dans le seau du pêcheurs à pied. Ceci explique sans doute cela.

Bigoudène :
Fille bretonne de Bigoudénie que l'on appel Maryvonne (voir Maryvonne), car c'est son prénom. Reconnaisable à son chapeau très très long dans lequel est dissimulé son amant Yvon (voir Yvon) et son vélo de facteur car il est facteur.

Biniou(1) :
Ethylotest musical (souffler dans le biniou).

Biniou(2) :
Sorte de sac criblé de tubes dans l'un desquels un gars tout rouge souffle très fort pour gonfler ledit sac qui, mort de rire, se vide par les tubes dans lesquels le gars souffle pas vu qu'il a qu'une goule et qu'il peut pas les boucher vu qu'il a pas assez de doigts et qu'en plus les gens en face se tiennent pas le petit doigt, et ils ont l'air de trouver ça bien. Même si on peut se demander, parceque quand il s'arrête de souffler les gens applaudissent. C'est vrai que ce n'est pas très clair. Existe en plusieurs tailles.

Bistrot :
Eglise bretonne comptant un grand nombre de pratiquants. Fait souvent aboutir à l'état: "Y a de la houle!!"(voir Y a de la houle)

Bombarde :
Sorte de tube dans lequel un gars tout rouge souffle très fort alors qu'il n'y a pas de sac à remplir (voir Biniou). Personne n'ose le lui dire.

Bottes jaunes(Les) :
Tribu d'envahisseurs Parisiens en tenue de combat.

Bourré :
(Voir Y a de la houle).

Breton :
Etre supérieur dont le sang celte bouillonne à la vue du Français, l'ennemi héréditaire. Le Breton est sans conteste beau, fort et intelligent avec un esprit vif. Il est cependant têtu : son entêtement n'a égal que la flemme du Corse, la haine du Basque et la connerie du Français.

Brocéliandre :
Vaste étendue qui doit son nom à son sponsor, charcutier industriel homonyme que nous ne nommerons pas. Egalement appelée forêt de Paimpont en raison des nombreux arbres qu'on y trouve et de l'option gyrophare qu'un vigil répondant au nom de Lancelot(d'après les anciens, lorsqu'on appelait Lancelot, il répondait :"oui") aurait fait monter sur son cheval pour effrayer les voleurs de jambon. Plutôt sans histoire par ailleurs.

BZH (1) :
Contraction de Breizh ou Breizh Ha Tao, ce sont les autocollants que les parisiens mettent à l'arrière de leur voiture pour se reconnaître entre eux.

BZH (2) :
"Bienvenue en Zone Humide". Plaisanterie inventée par les Normands jaloux que les Bretons aient un climat doux et sec alors que chez eux il fait froid et humide.

Café :
(voir Bistrot / Bar).

Calvaire :
Balise Bretonne d'une grande efficacité favorisant la navigation d'un Breton entre son bistrot et son domicile.

Chouchenn(1) :
Complément alimentaire indispensable du Breton moyen.

Chouchenn(2) :
Fruit de l'accouplement d'un chou-fleur maquisard(voir Chou-Fleur) et d'un arbre creux où il trouva refuge lorsque la bise fut venue. Le breuvage ainsi obtenue fait vaciller son consommateur de l'avant vers l'arrière. Généralement il tombe. On l'observe en prenant des paris. Côté face il pleuvra demain(voir Pluie), côté pile ce sera une ondée (voir Ondée).

Chou-Fleur(1) :
Aliment vert, Breton. Très util lors de manifestation pour bloquer les routes.

Chou-Fleur(2) :
Chou rondouillard et flatulogène qui a accolé "fleur" à son nom dans l'espoir de devenir bouquet de la mariée. Ce rêve de midinette se brise sur l'absence totale de charisme du chou-fleur (contrairement à l'artichaut: voir Artichaut) qui le fait prendre au consommateur pour ce qu'il est : un chou rondouillard.

Cidre (1) :
Pièce de Corneille jouée dans les troquets Bretons : "Le Cidre".

Cidre (2) :
Boisson issue de la fermentation de la pomme. 4° donc très faiblement alcoolisée. Boisson très peu populaire en Bretagne. La méthode de fabrication a donc très gentiment été refilée aux Normands.

Cochon :
Espèce animale au moeurs discutable. Elevé en Bretagne, il se nourrit exclusivement d'alcool (saoûl comme un cochon).

Coiffe :
Chapeau dans lequel la femelle bretonne range Yvon (voir Yvon) son amant qui est facteur. La diversité de corpulences des Yvon facteurs explique celle desdites coiffes. Ainsi le facteur bigouden(voir Bigoudène) est fin et élancé. Les autres non.

Comme vache qui pisse :
Locution bretonne inusitée (Voir Pluie).

Cornemuse :
Mot français qui s'essaie à signifier Biniou (voir Biniou). Lorsque le Français pense cornemuse, il pense généralement tournoi des six nations, à savoir deux heures intensives en survêtement à insulter l'arbitre entre deux rots de bière tiédasse. Chez la Française, la Cornemuse évoque le kilt et plus particulièrement, l'inextricable mystère de quoi qui n'y a dessous.

Côtes d'Armor :
Littéralement Côtes de la mer. Ce qui ne veux rien dire mais bon, du moment que l'on ne nous situe plus du côté de Lille comme à l'époque des Côtes du Nord.

Crachin :
Petite pluie Bretonne faisant fuir les touristes mais si agréable en été.

Crêpe(1) :
Plat national Breton fort prisé des Bretonnes énervées (se crêper le chignon).

Crêpe(2) :
Sorte de gâteau très très très plat dans lequel on met n'importe quoi très vite avant de le vendre une fortune au touriste qui est très très content car il est venu exprès et que sa femme est infoutu de les réussir sur la cuisinière de son deux pièces au 23ème étage du bâtiment B de la cité Youri Gagarine (voir Armstrong).

Curé(1) :
Directeur commercial et partenaire officiel des bistrots.

Curé(2) :
Monsieur en robe très seyante qui boit des coups en narguant son public. En Bretagne, le curé boit ses coups en Breton, du coup les gens l'aiment bien, oubliant qu'il passe le reste de son temps à s'agenouiller devant un barbu presque tout nu, en des lieux de perditions entourés de bistrots (voir Eglise).

Diwan(le germe) :
Centre de formation Breton.

Dolmen(table pierre) :
Caillou préférée des Bretons (Un dolmen de prédilection).

Druide :
De rivière ou d'élevage, généralement cuisiné aux amandes, sorte de sage généralement vêtu de blanc, ce qui est assez salissant, surtout pour une personne de cet âge qui ne fait rien que grimper aux arbres.

Eau(1) :
Impropre à la consommation (Voir Nitrate, Cidre, Chouchenn).

Eau(2) :
Substance encore mystérieuse pour le breton. 0°, il paraît que l'eau se boit. Une seule chose est sûre, l'océan en est plein mais de toutes façon, l'océan, c'est pour les poissons et les touristes français. Il faut vraiment être con pour se baigner dans de l'eau à 17°C et ressortir en criant:"Putain c'est vivifiant!!!".

Eglise(1) :
Partenaire officiel des bistrots Bretons et divertissement des femmes lorsque les hommes sont au bistrot.

Eglise(2) :
Maison disproportionnée et de fort mauvais goût dans laquelle des messieurs en robe (voir curé) se prosternent devant un barbu presque tout nu cloué sur une croix. La bretagne regorge de ce type d'établissement douteux qui permet au voyageur de repérer le café des sports.

Erika :
Prénom interdit en Bretagne. (voir Marée noire).

Escargot :
Bigorneau XXL (voir Bigorneau) et résolument terrien. Il déteste la plage. Même le club Mickey. Il travail et ne sort de sa tanière que lorsqu'il pleut(voir Pluie).

Far :
Gâteau, généralement aux pruneaux, surplombé d'une lumière pivotante servant de guide aux bateaux.

Fest Diez(fête de jour) :
Réunion festive diurne et musicale des alcooliques Bretons.

Fest Noz(fête de nuit) :
Sorte de bal nocturne ou jeunes filles et gens, par l'auriculaire enlacés, se vautre dans le stupre (voir Fornication). Généralement animé par des gens tout rouges soufflant dans des tuyaux pour remplir des sacs (voir Biniou) ou pas (voir Bombarde). Possibilité de finir dans l'état Y a de la Houle(voir Y a de la houle).

Finistère :
En latin, Finis Terrae : La fin de la terre. En breton Pen Ar Bed : Le bout du monde. En Français : 29 soit deux fois quatorze et demi ou onze plus onze plus sept.

F.L.B. :
Front de Libération de la Bretagne. Artificier sans qualification.

Fornication :
(Voir Fest Noz).

Fraise(1) :
Où comment reconnaître à Plougastel le nez d'un alcoolique Breton.

Fraise(2) :
Il n'est d'autres fraises que celles de Plougastel. Garriguettes et autres Tagadas ne sont qu'infâmes ersatz.

Goêland :
Volatile vorace.

Gouren :
Variante local et petit budget du judo. Mixte et pratiqué dans un lit au début du 19ème, le concile Vatican abolit la mixité et le temps éroda le lit clos jusqu'à le transformer en sciure qui désormais, fait office de Tatami (voir Tatami), si c'est pas malheureux.

Grêle :
(Voir Pluie).

Gréement :
De bois ou de férraille, se prend pour un navire et fait semblant de flotter à marée basse et dans les ports bretons.

Gwen Ha du :
Drapeau Breton blanc et noir.

Hénaff(pâté) :
Nourriture de base du breton qui part en pic-nique. Porc plat, circulaire de petite taille élevé en boîte métallique jaune et bleue (spéciale dédicace à tony).

Hermine :
Animal breton blanc et teigneux qui préfère mourir que de payer une note de teinturier.

Huître :
Sécrétion nasale de calibres différents se dégustant à Noël.

Kenavo(au revoir) :
Signifie également bon débarras mais ça les parisiens ne le savent pas.

Korrigan :
Nain de jardin qui vient de s'échapper.

Kouign Aman :
Pâtisserie Bretonne agréee SlimFast, à l'usage exclusif du Parisien dans l'unique but de se foutre de son accent quand il demande dans une boulangerie : "Un coinje amande s'il vous plaît".

Loire Atlantique :
Territoire Breton Peuplé de Bretons , illégalement détaché de la mère patrie.

Maquereau :
Ce poisson pilote se nourrit de chair fraîche et prolifère sur les côtes bretonnes et parfois dans la rue de Siam.

Maryvonne :
Femelle bretonne adultérine grâce à la capacité d'accueil de son chapeau (voir Coiffe) et ses prédispositions au Gouren (voir Gouren). Son aisance à la barre à mines la protège des interrogations de son légitime.

Marée noire :
Fête de la mer organisée à périodicité irrégulière attirant des milliers de parisiens en cirés jaunes et bottes du même métal. En général, les organisateurs ne divulgent qu'au dernier moment le lieu de la fête.
Dernier organisateur : Thierry Desmarest
Dernière Gust Star : Torrey Canyon, Amoco Cadiz, Tanio, Erika....Merci Total :'(

Mégalytes :
Grosses pierres phalliques à ne pas confondre avec Megabytes gros phallus dur comme la pierre.

Menhir(pierre longue) :
Souvent associé à Astérix et Obélisque.

Meditérranée :
Soit-disant une mer mais qui ressemble plus a une baignoire .

Morue :
Bretonne de la rue de Siam qui sent le poisson.

Mouette :
Volatile au cri disgracieux doté d'un matériel hypersophistiqué et ignoré de l'armée française, d'une précision remarquable lui permettant de lâcher son missile sur n'importer quel cible en mouvement avec un taux de réussite proche de 100% et ce sans dommage collatéral.

Nitrate :
Eau non potable.

Normandie :
Sac à Normands.

Ouest France :
Leader incontesté sur le marché du papier hygiénique Breton. Il s'agit également d'une vaste rubrique nécrologique Bretonne qui permet à Maryvonne (voir Maryvonne) de s'assurer, avant de se rendre aux obsèques, que la voisine Louise est bien passé de vie à trépas, vu que c'est dans le journal.

Parapluie :
Pièce de musée bretonne.

Pen Duick :
Bateau de Tabarly signifiant "petite tête noire", se dit aussi d'un profil ingrat d'où l'expression :"De face on dirait Tabarly et de profil son bateau". Ne pas confondre avec pine d'huître.

Pétrole :
En France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ... En Bretagne, on a les deux (voir Marée noire.

Phare :
Tour, généralement en granit, agrémentée de pruneaux (parfois de raisins) et de plus souvent servie au dessert(voir Far).

Pluie(1) :
Hallucination collective des présentateurs météo due aux prises répétées de substances illicites pendant leurs vacances sur la Côte d'Azur.

Pluie(2) :
Evelyne Dhéliat a le nuage facile vers l'Ouest, pourtant elle n'a jamais mis les pieds en Bretagne. En fait de pluie, il s'agit plutôt d'un petit crachin (voir Crachin), facteur essentiel du développement de la super puissante agriculture bretonne.

Pluie(3) :
Mythe entretenu par les bretons visant à faire fuir les touristes.

Pointe du raz :
Site touristique où l'on a noté ces dernières années une forte mortalité chez les photographes amateurs parisiens:"Recul un peu j'ai pas la pointe, encore, encore, voilàaaaaaaaaaaa!"

Porc(1) :
Mammifère sale et odorant élevé dans les fermes bretonnes. Le porc est en crise, les paysans se diversifient, ils hébergent dorénavant dans les locaux désaffectés une espèce très proche du cochon : le Français. On appel ça le gîte rural! (en Français : Chambre d'hôtes).

Porc(2) :
Résidence secondaire de bon nombre de Bretonnes (Une femme dans chaque porc).

Poser un renard :
Partager avec le gentil trottoir ("il est gentil le trottoir hips ") un mélange subtil et pas tout à fait digéré de chouchen, galettes saucisses et de crêpes au Nutella.


Sardine :
Poisson délibérement petit (voir Korrigan) ce qui lui permet de tenir entier dans de jolies boîtes métalliques.

Soleil :
Astre malfaisant qui brûle la peau si délicate du Breton et la fait rougir, c'est pourquoi le Breton à la joue couperosée. Toute autre explication est erronée.

Souffler dans le biniou :
Souffler dans le ballon ou ethylotest, en d'autres termes, vérifier que t'es légèrement plus ivre que le gendarme breton qui te contrôle. Si tu l'es, laisse ta caisse à quelqu'un mais surtout pas au gendarme qui doit avoir 3g dans chaque poche.

Tatami :
Vieux lit clos (voir Gouren)

Traçabilité :
Procédé administratif visant à certifier conforme le curiculum vitae d'un bovin.

Verse :
Ville subtropicale qui souffre de précipitations diluviennes. Très connue en Bretagne, elle est à l'origine de l'expression : "Il pleut à Verse".

Vin :
Boisson issue de la fermentation du raisin. 12° donc trois fois plus populaire que le cidre(voir Cidre). Le vin est le produit d'importation unanimement apprécié en Bretagne(et ce, dés le plus jeune âge).

Y a de la houle :
Se dit lorsque l'on a du mal à tenir debout.

Yémat / Yach'mat:
A votre santé. Expression très populaire dans les bistrot bretons signifiant (à la tienne), soit bonjour en breton.

Yvon :
Préposé à la distribution vélocipédique bretonne du courrier breton, son habitat naturel est le chapeau (voir Coiffe) de Maryvonne (voir Maryvonne) ce qui le prive d'accès à Internet et donc à ce Glossaire où, pourtant, on parle de lui (voir Yvon).

#489 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 juillet 2007 - 22:11

C'est excellent  :mrgreen:
Je vais montrer ça à mes connaissances bretonnes  ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#490 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 16 juillet 2007 - 22:11

Expression bretonne les jours de pluies destinées aux touristes : "Vous seriez venus y a quinze jours..." (notez que le plus proche jour de soleil remonte à 15 jours, mais passons). Expression que les amis de ma mère ont cessé brutalement d'utiliser le jour où je les ai accueillis dans notre appartement parisien un jour de grand soleil en leur annonçant qu'ils avaient manqué une pluie formidable une quinzaine plus tôt.

Bonne petite liste, Aubustou, qui nous change des définitions habituelles. Je rajoute que le Chouchenn est aussi un magnifique instrument d'intégration pour ma famille, puisque les Bretons du cru Finistère lui assimilent un nom juif ressemblant.

Manque peut-être une entrée "parisien" ou "touriste"  :mrgreen:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#491 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 juillet 2007 - 22:17

Citation

Bonne petite liste, Aubustou, qui nous change des définitions habituelles.
Oula, chuis pas breton moi. J'ai rien à voir avec cette liste moi :mrgreen:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#492 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 16 juillet 2007 - 22:19

Voir le messageredolegna, le 16.07.2007 à 23:11, dit :

Bonne petite liste, Aubustou, qui nous change des définitions habituelles.
Fais attention à toi malheureux  ;)
Tu risques de sentir la différence si le jaune passe par ici.

Edit : Boom Headshoté.  :mrgreen:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#493 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 juillet 2007 - 23:18

Voir le messageredolegna, le 16.07.2007 à 23:11, dit :

Manque peut-être une entrée "parisien" ou "touriste"  :mrgreen:
Quand on est poli (et les bretons sont polis bien que parfois un peu rudes) on ne parle pas des choses qui fâchent. ;)

#494 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 01 août 2007 - 19:45

Quelques définitions:

ADOLESCENT
Personne qui se conduit comme un bébé lorsqu'on ne le traite pas comme un adulte

BABY SITTER
Adolescents tenus de se conduire comme des adultes, de manière à ce que les adultes qui sortent puissent se comporter comme des adolescents.

AMI(E)
Se dit d'une personne du sexe opposé qui a ce ' je ne sais quoi ' qui élimine toute envie de coucher avec elle.

AMOUR
Mot en 5 lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.

AVOCAT
C'est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l'intitule Sommaire'. (Franz Kafka).

AUTO-STOPPEUSE
Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine

BAGNOLE
Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio

JURY
Groupe de douze personnes, réunies par un tirage au sort, pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat

MARIAGE
Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu'ils n'auraient pas eu besoin de supporter s'ils étaient restés seuls

POISSON
Animal dont la croissance est excessivement rapide entre le moment où il est pris et le moment où le pêcheur en fait la description à ses amis

PROGRAMMEUR
Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.

PSYCHIATRE
Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.

COMPTABLE
Celui qui connaît le prix de toutes choses et la valeur de rien du tout.

ECONOMISTE
Expert qui saura demain pourquoi ce qu'il a prédit hier n'est pas arrivé aujourd'hui.

DIPLOMATE
Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage.

POLITICIEN
Personne obtenant de l'argent des riches et des votes des pauvres pour protéger les uns des autres.

DÉSILLUSION
Sentiment ressenti lorsque le superbe postérieur ne coïncide pas avec le visage qui se retourne.

FOOTBALL
Ce que toute femme épouse sans le savoir.

SANG-FROID
Chose facile à avoir au mois de décembre

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#495 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 02 août 2007 - 07:40

quelques devinettes bien ...

qu'est-ce qui est jaune et qui pèse 500 kgs?

Spoiler

qu'est-ce qui est petit, rond , vert et qui descend lentement en criant?

Spoiler

qu'est-ce qui est jaune avec des baskets?

Spoiler

maintenant une suite logique:

comment on fait rentrer un éléphant dans un frigo?

Spoiler

comment on fait rentrer une girafe dans un frigo?

Spoiler

le lion (roi des animaux) convoque tous les animaux à une réunion, qui manque à l'appel?

Spoiler

tu te trouves devant une rivière réputée pour abriter un crocodile vorace, comment la traverses-tu?

Spoiler

voilà voilà
(fatigué moi...)
"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#496 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 10 août 2007 - 11:51

Ca vole pas haut ça, attention aux paquerettes  :sorcerer:

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#497 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 24 août 2007 - 18:38

La maison Lefort fabrique des clous depuis plusiers générations.

Les ventes sont en baisse et le patron engage une publicitaire jeune et dynamique pour lui faire une publicité pour la télévision. Après 2 semaines de travail, le visonnage a lieu. La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fais un zoom arrière.
Finalement, on aperçoit le christ sur la croix en train d'agoniser et apparait le slogan: "Avec les clous Lefort, ça tient très fort".

Choqué par ce qu'il vient de voir, le patron explique à la publicitaire que l'image de Jésus sur la croix est trop violente et qu'elle doit revoir sa copie. 2 semaines passent et le visionnage reprend. La caméra suit un chemin, arrive en haut d'une colline puis fais un zoom arrière et termine sur un plan fixe d'un croix au sommet de la colline mais sans Jésus Christ cette fois.

Puis le slogan: "Avec les clous Lefort, il tiendrait encore".





:mrgreen:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#498 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 août 2007 - 19:34

La scène se passe au bord d'une vieille route abandonnée, aux Etats-unis... Au bord de cette route se dresse une vieille maison, avec un panneau "Chambre à louer"...
Comme à l'accoutumée, l'unique habitante de la maison, une vieille dame très respectable, est seule, en train de préparer son repas du soir...
Soudain, un bruit de voiture... Trois joueurs de football entrent dans la maison, expliquent qu'ils se sont perdus en rentrant de leur match, et qu'ils cherchent une chambre...
La vieille dame leur explique qu'elle n'a qu'une chambre, avec un seul lit, mais que c'est un très grand lit, et que plusieurs personnes peuvent y dormir sans se géner, ni même se voir...
"Ok", disent les footballeurs, et ils montent se coucher...
La dame reprend ses occupations...
un autre bruit de voiture... Trois danseuses exotiques entrent dans la maison, expliquent qu'elles ont manqué la sortie de Las Vegas, et qu'elles voudraient dormir avant de reprendre la route...
La vieille dame, très génée, explique qu'elle n'a qu'un lit, et qu'il y a déjà trois personnes dans ce lit, mais qu'il est très grand et que plusieurs personnes pourraient y dormir sans se voir de toute la nuit...
"Ok", disent les danseuses, et elles montent se coucher...
La vieille dame reprend ses activités, se demandant si elle n'a pas fait une bêtise, quand même...
Un nouveau bruit de voiture... Trois chasseurs d'ovnis entrent et expliquent qu'ils ont suivis une lueur étrange pendant deux cent kilomètres, mais que maintenant, ils sont perdus et cherchent un endroit pour dormir...
"Perdu pour perdu..." pense la vieille dame, et elle leur annonce qu'elle n'a qu'un seul lit, qu'il y a déjà six personnes dedans, mais que c'est un très grand lit et que beaucoup de gens pourraient y dormir sans se déranger de toute la nuit...
"Ok", disent les chasseurs d'ovnis, et ils montent se coucher...
La vieille dame est un peu embêtée, et se demande si'il ne va pas y avoir un scandale quelconque dans ce lit...
Elle entend encore un bruit de voiture... Entre une vieille dame (une autre, suivez-moi bien...) qui déclare s'être égarée en allant à une exposition féline et qui cherche une chambre pour la nuit...
La propriétaire lui explique la situation pour le seul lit de la maison, et ajoute que c'est un très grand lit, capable d'accueillir de nombreuses personnes sans qu'elles se voient ni se gènent de toute la nuit...
"Vendu", dit la vieille dame, et elle monte se coucher...
La propriétaire de la maison passe une très mauvaise nuit à écouter le moindre bruit, certaine que la situation va tourner à n'importe quelle catastrophe...
Le matin arrive...
Les trois footballeurs descendent... La vieille dame leur demande s'ils ont passé une bonne nuit...
"Excellente!" répondent-ils... Ils prennent un café, du bacon grillé et un Coca-Cola, et reprennent leur route...
Les danseuses descendent à leur tour...
"Avez-vous passé une bonne nuit?..."
"Excellente, mais il n'y avait personne d'autre, dans le lit..." Elles prennent un café, des oeufs, un Coca-Cola, et elles repartent...
Arrivée des chasseurs d'ovnis... La propriétaire est beaucoup plus détendue...
"Alors, la nuit a été bonne?..."
"Magnifique, mais vous avez du faire erreur, il n'y avait personne dans le lit..." Ils déjeunent de jambon et d'un Coca-Cola, et repartent...
La vieille dame descend la derniere...
"J'ai passé une nuit très reposante, mais je n'ai vu personne..." Elle prend des toasts et un thé, et reprend sa route...

Moralité

Neuf américains sur dix boivent du Coca-Cola...

__________________________________________________________

Je suis désolée pour tous ceux qui attendaient une histoire grivoise...

__________________________________________________________
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#499 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 16 septembre 2007 - 09:10

C'est un nain qui rentre dans un bar : il a très très soif.
Le nain s'approche du comptoir. Il est très haut ce comptoir. Il voit rien du tout de ce qu'il y a de l'autre côté.

Il essaie quand même :
"JE VOUDRAIS UN MOJITO !"
...
(pas de réponse)
Il essaie en sautant aussi haut qu'il peut
"JE VOUDRAIS UN MOJITO !"
"JE VOUDRAIS UN MOJITO !"
...
(toujours pas de réponse)
Cette fois, le nain, il en a marre. Il fait le tour du comptoir, et de l'autre côté, il aperçoit un autre nain, qui saute en l'air en criant
"AVEC OU SANS SUCRE ?"
"AVEC OU SANS SUCRE ?"
Orthopuriste mousseline.

#500 Thalivor Naïlo

Thalivor Naïlo

    Fauteur sur gages


Posté 29 septembre 2007 - 19:44

Ma première... Un grand moment...

Quelle est la différence entre un corbeau ?

Spoiler

Je vous laisse méditer (longtemps) sur le sens profond de cette phrase...
In echecos videmus qui ducere debent.

****************************************

Membre Fervent et Immuable des Partisans des Avatars...

Heu.. non, c'est pas ça... Mais ça va me revenir...


VGM (Vrai Grand Morrowindien) de coeur et d'esprit ! Morrowind vaincra !


Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook