#26
Posté 06 juin 2014 - 19:17
Par contre, tu peux nous expliquer comment se passe la production d'étincelles par contact avec la glace ? Là, y a un mystère
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#27
Posté 06 juin 2014 - 19:32
- Le correctif Dragonborn passe en version 2.0.4a.
- Seules les versions manuelles des correctifs sont actuellement disponibles. L'installeur a été supprimé. Je n'en referai un qu'après confirmations positives.
- Il vous faut retélécharger les versions manuelles des correctifs pour Skyrim, Dawnguard, Hearthfire ET Dragonborn. (Oui, vous avez bien lu, ce sont les 4 correctifs qui étaient impactés par le bug). Cutting Room Floor, SLFC et les correctifs pour les packs de textures haute-résolution n'ont subi aucun changement.
Les choses à me confirmer :
- Plus de retour bureau (du moins aux endroits mentionnés dans les posts précédents).
- Les âmes de dragons peuvent à nouveau être absorbées.
À plus tard dans la soirée pour, je l'espère, plein de bonnes nouvelles. Là, j'ai piscine...
#28
Posté 06 juin 2014 - 20:17
Même config de mod et de fichier *.ini que lorsque j'ai eu à souffrir de ces douloureux retours windows soit en essayant de sortir de la taverne de Rivebois, soit en essayant de quitter ma maison de Blancherive.
Avec le nouveau patch :
Alternate start life. Je débute dans la maison de Blancherive. Jusqu'ici tout fonctionne, comme avant.
Je sors de la maison et après un temps de chargement qui m'a parut interminable, j'ai enfin pu profiter du soleil radieux de cette ville glorieuse.
Ni une, ni deux, j'enchaîne avec un "coc riverwood" ( au préalable source de crash) et voilà t'y pas que tout fonctionne convenablement.
Le correctif semble avoir porté ses fruits.
Je testerais Dragonborn plus tard. Mais en ce qui concerne le Skyrim de base, tout semble être rentré dans l'ordre.
Merci pour la réactivité
En esperant que les autres retours soient eux aussi positifs.
#29
Posté 06 juin 2014 - 21:12
Nouveau patch fraichement installé et pas de retour windows aux endroits habituels. Je viens d'aller à la chasse aux lézards volants et pareil, tout marche normalement, j'ai pu absorber son âme sans souci, tout à l'air dans l'ordre maintenant!
Merci pour le débug rapide.
#30
Posté 06 juin 2014 - 21:27
Pareil, hier j'avais refait une installation nouvelle alors tous les DLC + dernière màj, j'installe le PNOS, ça crashait après les loups à Rivebois et à Blancherive (j'avais pas testé ailleurs) et en décochant les esp du PNOS pas de soucis.
Aujourd'hui je retélécharge le jeu, je reviens sur la page du PNOS pour redl les fichiers, je vois que l'installateur n'est plus dispo en download, je viens sur ce thread en me disant que vous avez update les fichiers, je vois que le bug est corrigé, je réinstalle le PNOS.
Verdict : Alors certes, ça ne crash plus à Rivebois, par contre arrivé dans le menu principal du jeu, le texte de celui-ci est remplacé par des rectangles. Le curseur de la souris n'apparaît pas, je ne peux pas faire haut/bas avec les flèches pour sélectionner les menus, juste "enter" marche. Donc je fais ça plusieurs fois et ça charge ma dernière sauvegarde à rivebois. Donc comme j'ai dis ça ne crash plus, mais je ne peux peux plus rien faire (me déplacer, ouvrir l'inventaire, le menu) et tout, je dis bien tout le texte est remplacé par des rectangles (que ce soit les menus, les textes des temps de chargements etc). C'est comme si j'étais freeze (peux rien faire dans le jeu ni ouvrir un menu), par contre le jeu marche normalement (les pnjs se déplacent, ...). Et cette fois-ci ça le fait même avec tout les esp désactivés, je suppose qu'un des fichiers strings est foiré. J'ai réinstallé une deuxième fois le PNOS pour voir si j'aurais pas foiré un truc, mais non, ça le fait toujours.
J'avais jamais eu de soucis avec le PNOS jusqu'à hier et aujourd'hui.
Modifié par Lurihaut, 06 juin 2014 - 21:42.
#31
Posté 06 juin 2014 - 22:39
Nouveaux correctifs installés et là où je bloquais depuis ce matin ( PC neuf => enfin skyrim jouable en bonne qualité ) ca passe sans soucis.
Là où je tapais dans un cerf qui me faisait CTD ( Le cerf de la mort A.K.A. CTDeer ) ça passe, il meurt et je peux continuer vers Rivebois.
Donc je dirais : Retour positif. Je testerais plus demain, fatigue.
Merci encore pour le travail effectué. ( Le PNO, cey divin )
Modifié par ELF, 06 juin 2014 - 22:41.
#32
Posté 06 juin 2014 - 23:05
#33
Posté 06 juin 2014 - 23:17
kaos_sita, le 06 juin 2014 - 18:54, dit :
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#34
Posté 06 juin 2014 - 23:24
Nico coiN, le 06 juin 2014 - 23:05, dit :
Mais bon, j'ai refais l'installation dans le doute justement, et avant j'utilisais 128 mods que j'ai installés sans soucis, donc je vois pas pourquoi l'installation ne se serait pas bien passée. Mais effectivement je suis le seul, donc on verra bien.
Modifié par Lurihaut, 06 juin 2014 - 23:52.
#35
Posté 07 juin 2014 - 00:08
#36
Posté 07 juin 2014 - 03:47
Test rapide de ma part sur la meme save qui plantait précédemment et pas de retour bureau. Il semble que tout est rentré dans l'ordre. Nouveau rapport plus tard lorsque j'aurais poussé un peu plus.
Merci pour le debug rapide.
Je suis curieux de savoir ce qui a provoqué ça! Et si ça pourrait expliquer des retours bureau récurrents mais pas systématiques que j'ai observé ces derniers temps!
Bon week end.
#37 Invité_kaos_sita
Posté 07 juin 2014 - 06:30
Je suis allé un peu vite en besognes, mais tu as raison.
@Nico :
Si tu peux nous expliquer tout cela stp, tout le monde y gagne.
Tiens d'ailleurs le coup des âmes de dragons c'est pas la première fois que je le rencontre ce bug, une explication technique pour corriger ce dernier si on trouve un autre mod qui en est responsable ?
#38
Posté 07 juin 2014 - 10:17
Kaos, le bug des âmes de dragon est apparu parce que j'avais jugé bon d'inclure ce correctif. J'ai en effet eu le bug du dragon déjà mort qui me tombait sur la tête à chaque fast-travel. Les 2 scripts en question sont en fait les mêmes que ceux de l'USKP et UDBP (je veux dire au niveau de ce qui a déjà été débuggué, optimisé et réécrit), mais l'auteur applique un 'disable' sur les dragons morts dès que le joueur quitte la cell, afin de prévenir tout problème ultérieur. Ce correctif fonctionnait pourtant très bien chez moi. Tant pis.
Pour les retours bureau c'est infiniment plus pervers. C'est une ressource des correctifs qui les provoquait. Un mesh, plus précisément. Heureusement, j'ai pu le retrouver en examinant les dates de modification des fichiers constituant le PNOS. L'explication complète est assez longue. Accrochez-vous, c'est parti.
Nous avons en effet inclus il y a quelques temps ce correctif, et tout fonctionnait à merveille. Pour faire simple, ce correctif ajoute une couche d'eau en mouvement (un nouveau mesh) juste au-dessus de la couche d'eau immobile des forges d'origine.
Le nouveau mesh en question n'a pas été fait à partir de rien. L'auteur (Hexaee/RolloLG) a pris le mesh existant des abreuvoirs à bestiaux. On en trouve un, par exemple, dans l'enclos de la vache de Blancherive. Il a pris le mesh et s'est contenté de 'rendre invisible' le bac en bois, afin que seule la couche d'eau en mouvement puisse être vue ingame. Ça marchait très bien jusqu'à ce que je décide d'y toucher vers fin Mars.
Ce mesh n'étant pas optimisé, j'ai supprimé le bloc du bac en bois (désormais invisible) ainsi que son bloc de collision (désormais inutile). Et ça fonctionnait du feu de dieu, tout en allégeant considérablement la taille du mesh (passage de 22 à 3 ko). Ne rigolez pas, c'est important pour maintenir les performances du jeu et éviter des remarques du genre 'j'ai perdu 5 fps en jeu depuis l'installation du PNOS, et mes performances reviennent quand je le désactive'...
Ce mesh corrige donc les forges de Skyrim vanilla, mais aussi des 3 DLCs. Je n'ai pas jugé opportun de changer quoi que ce soit à la manière dont étaient faits les correctifs originaux d'Hexaee, c'est à dire que ce mesh retouché par mes soins se retrouvait à la fois dans les archives bsa des correctifs de Skyrim, Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn. Donc en 4 exemplaires pour celles et ceux d'entre vous qui utilisent tous les correctifs.
Eh bien le problème était là ! Enfin, en tout cas de manière toujours aussi inexplicable... Parce que pour jouer j'utilise énormément de mods de meshes et textures HD en plus, et qu'apparemment ça servait de vaccin (désolé, je ne trouve pas de meilleur terme). En gros, impossible pour moi de reproduire le bug. Il a fallu que je désactive tous mes mods pour ne conserver que le coeur du PNOS, et là le bug est apparu.
Ce qui est très fort c'est que celles et ceux parmi vous qui n'utilisaient qu'un seul correctif sur les 4 n'avaient aucun problème. Mais dès qu'on activait au moins un deuxième correctif, BAM !!! Retour bureau dès qu'on approchait d'une forge ! (Celle de Rivebois en l'occurence pour les bugs reportés précédemment). Pour ce mesh particulier (mais pourtant parfaitement sain), le moteur de jeu ne supportait donc pas d'en avoir des doublons en mémoire lorsque vous utilisiez plus d'un correctif... J'ai donc laissé le mesh corrigé dans l'archive bsa du Correctif Skyrim, mais je l'ai retiré des archives des correctifs des DLCs. Et rien d'autre !!! ABSOLUMENT RIEN D'AUTRE !!! Vous trouvez ça normal, vous ?
Les plus curieux d'entre vous peuvent extraire l'archive bsa du 'Correctif - Skyrim' et se rendre dans le dossier data\meshes\clutter\horsetrough. Ils y trouveront 2 meshes :
- horsetrough01.nif (le mesh original d'Hexaee, ici juste pour référence mais inutilisé par le PNOS)
- horsetrough_bs2.nif (le mesh que j'ai modifié, qui est utilisé par le PNOS, et qui donne des allergies au moteur de jeu si on en abuse)
Il y a déjà eu des cas plus ou moins similaires ailleurs :
- Prometheus, dans son très bon mod 'Conan - Hyborian Age'. En lançant des cris sur les piliers de la salle du boss final (nouveau mesh) on avait des retours bureau ! (Problème résolu depuis, rassurez-vous).
- Arthmoor, pour une ancienne version de l'USKP. Le mesh des immenses arches de pierre des tertres nordiques avait reçu un affinage de son bloc de collision. Ça provoquait des retours bureau mais seulement par beau temps. Véridique ! (Problème également résolu depuis, bien qu'inexpliqué, rassurez-vous).
Vous trouvez ça normal, vous ?
Le moteur de jeu havok atteint vraiment ses limites et franchement, je ne supporte plus ses caprices. On y a droit depuis Oblivion, soit au moins 4 jeux, et ne rêvez pas : ça sera très probablement encore le cas avec Fallout 4. Je chérirai le jour où Bethesda décidera de passer à quelque chose de mieux, genre Unreal Engine (Mass Effect, Deus Ex, Splinter Cell) ou CryEngine (Far Cry, Crysis ou l'excellent Star Citizen à venir).
#39
Posté 07 juin 2014 - 10:28
Eh bien ... En tout cas bravo pour l'avoir trouvé c'est ... impressionnant. Et merci encore ( Testé ce matin, plus de soucis )
#41
Posté 07 juin 2014 - 12:04
car je suis confronté depuis un moment au même problème dans Oblivion et ça me prend la tête aussi.
Bref, encore merci pour le boulot et j'espère que la version installateur sera bientôt disponible sur le site.
Modifié par Ange-de-la-Mort, 07 juin 2014 - 18:24.
#42 Invité_kaos_sita
Posté 07 juin 2014 - 17:01
Le moteur arrive pas à choisir dès qu'il y a deux maillages identiques ou plus et provoque un arrêt immédiat.
Merci beaucoup !
Pour ma part il y a quand même eu du canard ce midi !
Quand au moteur, moi j'aime bien les pluies de chevaux.
#43
Posté 07 juin 2014 - 17:22
Et merci pour les explications.
#44
Posté 07 juin 2014 - 18:27
#45
Posté 07 juin 2014 - 18:35
#47
Posté 09 juin 2014 - 15:00
Je confirme également la disparition de mes retours bureau, merci infiniment pour la réactivité en le suivi du PNOS.
Stéph Lix.
#48
Posté 25 juin 2014 - 05:25
depuis l'installation de la version 2.0.4a je suis victime de retour bureau des le chargement de ma partie et si je tente une nouvelle ça ne se lance jamais. je suis modder mais avec le 2.03 tout étais nickel. merci de votre aide
edit:
réglé après désinstallation vérification fichier steam puis réinstaller sans cut scene. mega bugger ce truc.
Modifié par demosys61, 25 juin 2014 - 16:19.
#49
Posté 14 juillet 2014 - 21:13
J'ai refait une partie avec ce pnos, et j'ai constaté une petite erreur de traduction :
Dans les tertres des chutes tourmentées, quand on a le dialogue avec arvel (je crois que c'est ca) on a deux option ; "ou est la griffe ?" et "je crois que je peux vous tuer".
Or, à l'origine (testé en vanilla et avec le pnos 2.3) la réplique est " je crois que je peux vous descendre".
Descendre dans le sens descendre de là, pas zigouiller.
Voila rien de bien méchant donc, mais un poil génant.
Pour précison, j'utilise les mods suivant : ApachiSkyHair, ladybody 2.1, Geonox face withoutbeard, Underwear-slip, force realiste, et le dilemme de paarthurnax.
A prioris, rien qui pourrais modifier le texte.
#50
Posté 14 juillet 2014 - 21:50
Lucatan, le 14 juillet 2014 - 21:13, dit :
Descendre dans le sens descendre de là, pas zigouiller.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
Aussi étiqueté avec PNOS, Correctif, Bug
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