Aller au contenu


Crash Grotte Sombrechute

crash bug corrompu

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Lightforce

Lightforce

Posté 15 juillet 2017 - 11:35

Bonjour,

Je rencontre actuellement un souci avec mon Skyrim (non sse) : quand je me téléporte à la grotte sombrechute, Skyrim crash durant le chargement et j'obtiens ce message d'erreur :
Image IPB

Je ne parviens pas à trouver d'où vient cette erreur. Je tiens à préciser que j'ai utilisé LOOT pour mon load order. Voici mes mods et mon load order :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je vous remercie par avance pour votre aide :huhu:

Modifié par Lightforce, 15 juillet 2017 - 11:38.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 15 juillet 2017 - 14:50

Bonjour,

221 plugins, c'est beaucoup pour trouver celui qui pose problème...

Si on utilise les infos de ton message d'erreur (si elles sont exactes) tu peux remonter le fil jusqu'à un certain point grâce au CK et/ou TES5Edit :

La réf 0003A006 est située à Moz Khargur, dans la cell (-38,19) du worldspace Tamriel (si tu essaies de t'y téléporter il se passe quoi ?). Si on remonte son baseID on voit que le static 000885F4 est utilisé 56 fois dans le jeu. Donc si c'est le mesh utilisé par le static qui est foireux alors il y a potentiellement 56 "pièges à retour bureau" dans ton jeu. Essaie de te téléporter à d'autres endroits qui utilisent aussi ce static pour voir : mine de kolskeggr, ferme salvius, karthwasten, Markarth.

Le mesh contenu dans le static est "meshes\landscape\roads\roadchunks03.nif". Trouve le mod qui le modifie et tu as probablement ton coupable...

C'est tout de même très loin de la grotte de Sombrechute, et je ne pense pas que ça soit ça le problème...

Essaie de nettoyer ta sauvegarde, et en particulier de supprimer tout enregistrement lié à la réf 0003A006 s'il y en a dedans.

À part ça je ne vois pas de solution miracle. :hum:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lightforce

Lightforce

Posté 17 juillet 2017 - 01:35

D'accord, merci pour ta réponse, je fais actuellement une réinstallation clean et j'ai utilisé save cleaner sur ma dernière save. On va voir ce que ça donne. Je te redis ça :huhu:

J'ai donc essayé en ayant réinstallé Skyrim + clean ma dernière save mais rien ne change. Et j'ai même d'autre crashs un peu partout dans bordeciel (à Blancherive, en me rendant dans la ville principale du DLC de Dragonborn,...etc). J'ai utilisé Skyrim Mod Combiner pour me faciliter la tâche des combinaisons de mods et je crois que le "supermod" généré a du être corrompu durant sa création (jamais eu ça auparavant). Je vais refaire à nouveau un "supermod" à partir de SMC et supprimer l'ancien pour tester le nouveau. On va voir ce que ça donne.

J'ai fait un nouveau mod compilation SMC et j'ai toujours de multiples crashs un peu partout. J'ai donc essayé de vérifier tout un tas de .nif dont celui que tu m'as donné en exemple ("roadchunks03.nif") à l'aide de Nifscan (il suffit bien de double cliquer dessus pour qu'il vérifie les fichiers au même niveau que lui est inférieures ?) et rien non plus donc là je botte en touche.

En revanche je n'ai pas décompressé les .bsa, je suppose qu'ils comportent des .nif eux aussi ? Du coup je ne sais pas si Nifscan est allé chercher dedans les .nifs.

Problème trouvé : ça viens de DynDOLOD.esp il fait crasher mon jeu en essayant de charger des nifs. Mais avant je n'avais aucun crashs avec DynDOLOD. Alors pourquoi maintenant ?

EDIT FINAL : problème réglé :huhu:

Modifié par Lightforce, 17 juillet 2017 - 01:04.


#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 juillet 2017 - 09:50

N'hésite pas à poster ta solution, stp. Ça peut servir à d'autres...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Lightforce

Lightforce

Posté 17 juillet 2017 - 12:02

La solution c'est que lorsque j'ai utilisé le lodgen "DynDOLODx64.exe" et que je suis allé dans "advanced", il fallait cliquer à tour de rôle sur "small", "medium" et "high" au lieu de simplement cliquer sur "high" (puis cliquer sur "ok" bien évidemment). Les lods générés par la suite ont cessé de faire crasher mon Skyrim ^^

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 17 juillet 2017 - 16:37

DynDOLOD est une sacrée usine à gaz, mais au vu de l'amélioration visuelle qu'il propose je me dis qu'il va falloir que je me décide à l'essayer un jour. Ces 3 paramètres me semblent correspondre aux 3 niveaux de LOD et je les aurais intuitivement cochés tous les 3, mais il est vrai que je sais comment fonctionne ce système...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.





Aussi étiqueté avec crash, bug, corrompu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)