Aller au contenu


[Resolu] Pnos 3.0.14 Edition Legendaire : Freeze Nouvelle Partie

Bug

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 liavilore

liavilore

Posté 22 mars 2019 - 21:36

Bonsoir,

J'ai mis à jour ma version de Skyrim édition Légendaire.

La version précédemment installée et fonctionnelle était la 3.0.13.

Depuis la mise à jour vers la 3.0.14, si je coche "Correctif Légendaire", je ne peux pas lancer de nouvelle partie : le jeu ne répond plus quelques secondes après le lancement, sur l'écran de chargement.

J'ai essayé de réduire les graphismes (Ultra par défaut, j'ai essayé Elevé, et Bas), de supprimer les fichiers dans Documents\My Games\Skyrim, voire de vérifier le cache du jeu dans Steam, sans succès.

J'ai pas mal de mods, mais j'ai pu confirmer que seul le "Correctif Légendaire" provoque ce problème.
Or, il est indispensable pour jouer. Donc je suis bloquée.

Une bonne âime pour me dépatouiller s'il vous plaît ?

Merci beaucoup pour votre travail formidable !

Mods et DLCs (dans l'ordre de chargement) :
Dawnguard
HearthFires
Dragonborn
Unnoficial Skyrim Legendary Edition Patch
Cutting Room Floor
HiRes Texture Pack (01, 02, 03)
Correctif Haute Résolution
Correctif Légendaire
Skyrim - Natural Skin
Towns and villages Enhanced (Dawnstar, Markarth Exterior, Morthal, Winterhold, Riverwood, Markarth+, Falkreath, Riften, Solitude, Windhelm, Villages, Whiterun Exterior, Whiterun)
BFF Animal Companions
Knapsack Backpacks
FloraRespawnFix
Followers Keep Up
HD Plants + Herbs
Followers Level with You
Lovely Hairstyles CE
Pure Waters
Flyable Broomstick
Immersive Saturation Boost
Souds of Skyrim (Civilization, The Dungeons, The Wilds)
Staves of Skyrim
Unread Books Glow

Config :
Windows 10 x64 1809
Intel Core i5-4590 @ 3.30 GHz
NVIDIA GeForce GTX 970
8 GB de RAM

Modifié par liavilore, 23 mars 2019 - 18:17.


#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 22 mars 2019 - 22:02

Bonsoir,

C'est assez étonnant parce que les changements dans le plugin  'Correctif Legendaire.esp' sont pour ainsi dire inexistants : ça se limite au numéro de version qui a juste été incrémenté...
Par contre l'archive bsa associée contient bien des fichiers strings reprenant beaucoup plus de corrections de typo, mais rien de plus ou de moins qui ait été modifié par rapport à la précédente version... :shock:

Que veux-tu exactement dire par "le jeu ne répond plus quelques secondes après le lancement, sur l'écran de chargement" ? C'est un freeze ou un retour bureau ? Tu arrives quand-même sur le menu principal ? Si oui, peux-tu lancer une nouvelle partie sans problème ?

Utilises-tu le patch mémoire de SKSE ?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 liavilore

liavilore

Posté 23 mars 2019 - 08:47

Bonjour,

Merci pour votre réponse. :)

Oui c'est un oubli de ma part, mais j'utilise bien le SKSE. C'est à dire qu'il est installé (via le Steam Workshop). En outre l'overlay Steam est actif.

J'ai essayé sans le SKSE + overlay Steam, sans succès.

Il s'agit bien d'un freeze, après être arrivé au menu principal, et après avoir cliqué sur "Nouvelle Partie" et après avoir confirmé avec Entrée.

Lancer une nouvelle partie est donc impossible. Le jeu est marqué comme "ne répond pas" dans le gestionnaire de tâches, et je suis obligé de le tuer car sinon cela dure indéfiniment.

Après la vérification du cache, j'ai appliqué de nouveau le patch en entier, et j'ai bien vérifié mon ordre de chargement.

N'hésite pas à me demander plus d'informations !

Par exemple, Steam est situé sur D:\Steam au lieu de l'emplacement habituel. Je ne pense pas que ça ait une incidence, mais au cas où...

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mars 2019 - 09:58

D'après ce que tu me dis ton installation a l'air parfaitement correcte...

Ton fichier SKSE.ini contient-il les lignes et paramètres suivants ?

Citation

[General]
ClearInvalidRegistrations=1
EnableDiagnostics=1

[Memory]
DefaultHeapInitialAllocMB=768
ScrapHeapSizeMB=256

[Debug]
WriteMinidumps=1

Les 2 paramètres de la section [Memory] sont les paramètres clés. Le reste n'est là qu'à des fins de débuggage, et ça peut servir pour 'mettre un peu plus les mains dans le camboui'.

Note : je vois que tu utilises les 'Towns and Villages Enhanced'. Ces mods (tout comme la série de mods analogues de JK) sont extrêmement demandeurs en ressources. Même ma configuration 'plus que correcte' est mise à genoux (chute importante de FPS, temps de chargement doublés voir triplés)...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 liavilore

liavilore

Posté 23 mars 2019 - 11:45

J'ai créé un fichier SKSE.INI dans le dossier SKSE, et j'y ai mis les paramètres suggérés ci-dessus.

Pas de changement, et pas de dump créé.

J'ai du coup rajouté le plugin SKSE CrashFixPlugin avec l'option UseOSAllocators=1, mais cela ne change rien. Il est bien indiqué qu'il est chargé pourtant :

Citation

Searching for SKSE plugins that wish to preload.
Checking "CrashFixPlugin_preload.txt".
Found plugin "CrashFixPlugin" for preloading.
Checked 1 files total.
Attempting to load "D:\Steam\steamapps\common\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\CrashFixPlugin.dll".
Successfully loaded "D:\Steam\steamapps\common\Skyrim\Data\SKSE\Plugins\CrashFixPlugin.dll".

J'ai essayé de nouveau sans les mods 'Towns and Villages Enhanced' -> idem ça freeze.

Je ne sais plus quoi tenter...

Modifié par liavilore, 23 mars 2019 - 11:46.


#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mars 2019 - 12:27

Les logs générés sont situés dans 'Documents/My Games/Skyrim/SKSE' et peuvent s'ouvrir avec le bloc-notes. Pas sûr qu'ils soient facilement compréhensibles, par contre...

Les crashdumps sont à soumettre à l'équipe de SKSE. Mais ils n'exploitent que les plantages liés à SKSE, ce qui n'est ici clairement pas le cas...

Si tu peux me confirmer que tout rentre dans l'ordre simplement en décochant 'Correctif Legendaire.esp', eh bien à part un fichier ressource 'capricieux' (string, mesh ?) contenu dans son archive associée je ne vois pas d'autre explication... Mais ne compte pas trop là-dessus : tu ne serais pas la seule à avoir ce problème...

Je vais essayer de te faire un correctif légendaire 'sur mesure', épuré de plein de choses qui ne sont pas vitales mais qui sera absolument 'crash-free'. Si tu arrives à passer le menu principal on pourra considérer que ce sera bon, mais il faudra quand-même nettoyer tes sauvegardes avec un outil dédié pour tenter d'éviter tout problème ultérieur. Commence à t'intéresser à Save Game Cleaner.

J'essaie de te faire ça pour dans l'après-midi, mais sans promesse : ce sera peut-être demain.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 23 mars 2019 - 12:47

PS : FallrimTools n'est-il pas mieux pour nettoyer les sauvegardes ?

Ah mais oui, hein.


#8 liavilore

liavilore

Posté 23 mars 2019 - 13:06

Je confirme de nouveau qu'en décochant 'Correctif Légendaire', tout rentre dans l'ordre. Et si on le coche, le problème revient.
Mon ordre de chargement n'a pas changé par rapport au premier message du fil.

Merci pour ton aide précieuse ! :)

Pour les sauvegardes, je n'en ai pas (je voulais repartir de zéro).

En solution alternative, je voulais appliquer de nouveau la version précédente du patch (la 3.0.13). Je n'aurais pas bénéficié des mises à jours, mais je pense que ça aurait réglé le problème (au moins temporairement). Or, je ne le trouve nulle part sur le Web, et de mon côté je l'ai supprimé de mon disque dur.

#9 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 23 mars 2019 - 13:07

@Daichi : Fallrim Tools est plus récent et a été conçu au départ pour Fallout 4 (puis pour SSE) mais du coup il y a moins de retours le concernant. Je m'en suis bien servi 2-3 fois. C'est purement subjectif mais par conséquent j'ai plus confiance en de 'vieux' outils déjà éprouvés. Évidemment, débuter une nouvelle partie permet de s'en dispenser.

@liavilore : je crois bien qu'on a fait le ménage en ce qui concerne l'ancienne version...

EDIT : la version 3.0.13 est toujours sur le serveur, juste 'savamment cachée'. Je regarde ça.

EDIT : PM envoyé à liavilore. Attente de retour.

PS : Des joueurs utilisant le PNOS Légendaire 3.0.14 sans problème sont aussi invités à témoigner ou à apporter leur assistance.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#10 liavilore

liavilore

Posté 23 mars 2019 - 18:13

Miracle ! C'est réglé ! Merci mille fois ! :sorcerer:

#11 shoryn

shoryn

Posté 24 mars 2019 - 01:59

Coucou,
Tout d'abord merci beaucoup pour tout le boulot que vous réalisez sur les PNO et les mods, je les ai toujours utilisés depuis oblivion et c'est vraiment un plaisir !
Je me remets à Skyrim après quelques années et je crois que j'ai exactement le même problème, avec tous mes mods actifs sauf celui ci, freeze infini au lancement d'une partie juste à la fin du chargement (et on entend le souffle du cheval de la charrette en boucle). Ca m'intéresserait d'obtenir la 3.0.13 si ça permet de résoudre le problème, merci beaucoup d'avance :D

#12 Isenhart

Isenhart

Posté 26 avril 2019 - 14:15

Bonjour,
Je me permet de signaler le même problème concernant le "correctif légendaire".
Du coup, j'ai fait un Skyrim propre avec SKSE via steam, ainsi que tous les crashfix, bugfix etc...
J'ai juste activé le mod "départ alternatif" (c'est mon moyen d'aller tester différents endroits de la map rapidement).
Sur 10 endroits de pop, 3 (En solstheim, vers aubétoile et vers helgen) (en extérieur) me font crasher complètement le jeu, obligé de redémarrer le pc...
Je confirme que de décocher le "correctif légendaire" résout mon problème.
En attendant, je pense qu'on peut jouer sans non ? Je ne crois pas que ce mod soit absolument requis par les autres...

#13 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 avril 2019 - 14:35

Hum, as-tu le même problème avec la version 3.0.14a présente sur le Nexus ? (le petit "a" est important)

Ah mais oui, hein.


#14 Isenhart

Isenhart

Posté 26 avril 2019 - 18:37

Pas essayé, je vais regarder ça :-) pourquoi ne pas mettre à jour wiwiland avec cette version dans ce cas ?

#15 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 26 avril 2019 - 21:48

[Aucune idée '-' ]

Ah mais oui, hein.


#16 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 avril 2019 - 09:30

Parce qu'on a choisi de privilégier le nexus pour l'upload du PNO, afin de le diffuser plus largement. ;)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#17 Daichi.

Daichi.

    Conjuration Bachelor


Posté 27 avril 2019 - 11:51

Du coup, il faudrait qu'on contacte tous les auteurs des guides de Skyrim partageant le lien de Wiwiland pour le PNO du coup !

Ce qu'il faudrait faire, plutôt que de garder en ligne une version qui en plus d'être obsolète fait crasher le jeu, c'est de la supprimer ou de partager le lien du nexus (ou, carrément, de mettre la version à jour :green: ). Parce que ça continuera de causer des situations comme celles-ci.

Une personne ayant choppé tous ses PNO sur Wiwiland (sauf les Fallout, vu que la Confrérie les garde à jour) va forcement essayer de chopper celui de Skyrim sur Wiwi, ça part d'une bonne logique. Surtout qu'il n'y a aucun avertissement du type "ATTENTION CRASH IMMINENT !!!"+un partage du lien Nexus.

Ah mais oui, hein.


#18 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 avril 2019 - 14:19

Normalement on maintient la version du site à jour, c'est juste que les membres de l'équipe ont, parfois, pas le temps, des préoccupations autres, ou justes la flemme... Tu remarqueras que depuis plusieurs années les posts de Nico pointent systématiquement vers le Nexus.

Edit: la version de wiwi est à jour

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.





Aussi étiqueté avec Bug

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)