Auteur : Gerauld, mais pas tout seul :
Scripteurs : Gerauld, Sagittarius22 (base du script de distribution des objets)
Modèles 3D : Gérauld, Tony67, Oaristys
Textures : Tony67, Gérauld (juste ma retexturation de la bandoulière de base).
Edition CK : Gerauld
Textes : Malhuin, Gerauld.
Illustrations : Tony67
Site et forum dédié : Darkjohn, FTC56, Agraham (images)
La courageuse équipe des testeurs (plutôt vérificateurs/correcteurs pour certains...) qui permet un gros debuggage ainsi que l'équilibrage et proposera des modifications :
Sagittarius22, Tony67, Warwolf, Esteban, Darkjohn, Velvian, Zluzzen, Agraham.
Requiert : Skyrim 1.6 - SKSE NON OBLIGATOIRE (seules quelques fonctions de confort sont accessibles avec SKSE, l’intégralité du mod fonctionne sans).
Description :
Ce mod s’inscrit dans la suite des SE, des mods qui visent à améliorer l’immersion dans Skyrim.
Après SEU – Skyrim Enhanced Unlocking qui propose une refonte complète du système de crochetage et de déverrouillage, SEI – Skyrim Enhanced Inventory propose une refonte complète de la gestion de l’encombrement et quelques fonctions liées.
Toutes ces fonctions peuvent être activées ou désactivées via le menu sauf celles où il est écrit« activé d’office ».
Partie gestion de l’inventaire :
- Gestion du nombre d’armes et affichage de celles-ci sur le joueur (comprend l’affichage des armes équipées main gauche)
- Gestion des carquois et des flèches
- Gestion du nombre de pièces d’armures transportables
- Gestion des parchemins
- Gestion des potions, poisons, boissons et de la nourriture
- Gestion des livres
- Gestion des gemmes spirituelles
- Gestion du bois transporté (avec ajout d’animations)
- Ajout d’un poids pour les flèches
- Prise en compte des poches et sacoches de tous les vêtements et armures vanilla.
- Ajout et gestion des sacs à dos (activé d’office)
- Ajout d’un coffre transportable (par le joueur ou par le cheval) (activé d’office)
- Ajout d’un rangement transportable (par le joueur ou par le cheval) (activé d’office)
- Ajout d’un sort permettant d’invoquer un sac magique (activé d’office)
- Ajout de sacs et bandoulières craftables (activé d’office)
- Gestion de la transformation en loup-garou (ajout d’une quête pour récupérer ses affaires après la transformation)
- Ajout de sacs de couchage craftables et transportables (affichés sur le joueur quand présents dans l’inventaire, havoc géré pour pouvoir poser le sac partout) (activé d’office)
- Modification des listes de niveaux de manière propre (par scripts, pas d’édition directe)
- Réduction du poids pouvant être porté en fonction de la race
- Gestion de la fatigue (fonction de l’encombrement, du nombre de coups reçus, du temps passé à courir. Gère le fast-travel)
- Effets de la fatigue
- Ajout d’un poids à l’or
- Nécessité d’avoir des bourses pour transporter de l’or
- 3 tailles
- Fonctionnent comme des conteneurs au sol. L’or que le joueur ne peut transporter après avoir déposé une bourse se trouve à l’intérieur de celle-ci.
- 3 tailles
- Ajout d’un sac de toile (équipé main gauche) pouvant transporter 25 000 septims. Géré comme un conteneur au sol.
- Quand l’or est droppé (cas où le joueur ne peut le transporter), cela est fait sous forme de tas de pièces accessibles comme des conteneurs. La taille des tas de pièces s’ajuste au nombre de pièces qui le compose.
- Ajout d’un inventaire aux chevaux
- Possibilité d’avoir plusieurs chevaux qui nous suivent
- Ajout d’ordres pouvant être donnés aux chevaux (suis-moi, reste là et retourne à ton écurie)
- Affichage sur le cheval des sacs et coffres.
- Ajout d’armures pour chevaux forgeables.
- Possibilité de rendre les chevaux essentiels
- Les chevaux peuvent suivre en ville
- Réduction du poids pouvant être porté en fonction de la race (si activé pour le joueur)
Seules les fonctionnalités en cours ou déjà ajoutées au mod sont listées.
FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS :
1. Les mods d’armes sont-ils nativement compatibles?
Non, il faut des versions adaptées de ces mods pour que l’affichage fonctionne. Les plus gros mods d’armes seront déclinés en version SEI à l’instar des armes de la 3ème ère. Il faut cependant l’accord des moddeurs pour diffuser ces versions adaptées. Des tutos seront livrés avec le mod pour rendre les mods d’armes compatibles.
2. Le mod est-il compatible avec ceux qui modifient les squelettes du personnage (CBBE, Lady Body, UNP, realic Ragdoll and force…)?
Non, mais il est très facile de copier les modifications des fichiers skeleton.nif de SEI dans les fichiers de ces mods. Il suffit de faire des copier-coller dans nifskope et de renommer les ajouts. Un tuto est fourni avec le mod.
3. Un support de Dawnguard est-il envisagé?
Oui, il faudra quand même attendre le temps nécessaire à l’adaptation du mod. Le mod pourra aussi être utilisé sans Dawnguard.
4. Certaines fonctionnalités ne m’intéressent pas ou sont déjà ajoutées par mes mods. Comment puis-je utiliser SEI conjointement?
Il suffit d’accéder au menu de configuration de SEI (via le sort SEI-Skyrim Enhanced Inventory) et de désactiver les fonctions non souhaitées.
5. Je désire développer un add-on pour SEI. En ai-je le droit et comment puis-je faire?
Tout moddeur a le droit de créer des add-on à ce mod. Le premier, la tannerie de Freijia (de Tony67), sortira en même temps que SEI. Il suffit d’ajouter une dépendance à GBI.esm. Certains objets et keywords du mod deviennent accessibles à l’esp en développement sur le CK. Mes seules exigences sont : aucune modification des scripts de SEI, de son esp, du bsa ou de l’esm. S’il faut faire des modifs à l’esm, il suffit de me le demander, je le ferai dans la mesure du possible. Il ne faut pas diffuser e fichier GBI.esm avec le mod pour éviter que plusieurs versions de l’esm ne se balladent sur la toile.
6. Je désire rendre mon mod compatible avec SEI. Comment dois-je faire ?
S’il s’agit d’un mod d’ajout d’armures (hors bouclier), il suffit d’ouvrir avec le CK, le mod avec GBI.esm et, en se référant à la doc de référence des mots-clés, d’ajouter ceux-ci aux armures. Le fait de ne pas faire ces manipulations n’empêche pas le mod de fonctionner avec SEI mais empêche la prise en compte des bonus en portage en limites d’emport d’objets qu’il pourrait amener.
S’il s’agit d’un mod d’armes (ou boucliers), il faut suivre les tutos fournis avec SEI (ou accessibles sur le site dédié).
7.J’essaie d’activer toutes les fonctionnalités sur une partie en cours et le mod me répond qu’il n’a pas pu initialiser correctement certains modes de gestion et qu’il les désactive. Que faire ?
Pour que les livres, potions, poisons, boissons, nourriture, parchemins, gemmes spirituelles des mods soient pris en compte nativement, il faut partir d’un état 0 concernant ces objets donc n’en avoir aucun dans l’inventaire. Le script lance une recherche des objets vanilla de chaque type à l’initialisation pour voir si le joueur a bien retirer tous les objets concernés de spon inventaire. En cas de refus par le mod ou en cas de bugs à l’initialisation causés par la présence d’objets venant des mods, il est conseillé de retirer tous les objets de ce type de l’inventaire, d’activer la fonction et d’attendre la notification de fin d’initialisation.
8. Où puis-je trouver des mods d’armes ou armures adaptés à SEI? Comment s’y retrouver?
Ces mods seront dispos aux mêmes endroits que SEI : sur le site de la Confrérie des traducteurs et/ou Wiwiland (suivant les autorisations données par les moddeurs). Le site dédié à SEI contiendra un listing de ces mods avec des liens vers les deux sites.
9.Gerauld, tu es un dieu du modding? Où envoyer les chèques? A quand une statue à ton effigie à Bordeciel?
Comme tous les moddeurs, je suis et reste bénévole. Donc pas de sous. Par contre, comme beaucoup de moddeurs (et non moddeurs,) je n’ai rien contre une petite bière. Envoie donc les caisses de bières aux sièges sociaux des grandes entreprises que sont la Confrérie et Wiwiland et prie pour qu’ils ne me renvoient pas que des bouteilles vides…Quant à la statue, Tony67 a déjà ajouté une version empaillée de mon avatar dans son add-on…donc considère que c’est déjà fait.
Plus sérieusement, si vous envisagez des dons, faites-les aux deux sites francophones. Si ça peut aider à avoir de plus gros serveurs et plus de mods…
10. Gerauld, Encore une question…
Non. A mon tour de poser une question : As-tu lu le lisez-moi avant de poster ? Si tu n’as pas le mod, le site contient toute la documentation du mod. Si jamais tu ne l’a pas fait, le bisounours risque de se transformer très rapidement en grizzly…
11. Oui mais…
Il n’y a pas de « mais ». Je viens déjà de passer des dizaines d’heures sur ce mod de taré donc stop. Plus de questions. Si jamais, tu n’as pas trouvé ta réponse dans le lisez-moi ou dans cette génialissime FAQ, il ne te reste plus qu’à poster sur le topic dédié au mod présent sur le site où tu l’as téléchargé. Tu adresseras ensuite une prière aux neuf, en précisant que tu arrêteras de maltraiter les ours de Bordeciel, si tu veux que je le regarde. En attendant la réponse, tu adopteras les oursons dont tu as sauvagement assassiné les pacifiques parents.
12. Rien à voir avec ça, je voulais juste te dire que tu as oublié un truc…
Quoi ?!?!?!
13. Des captures d’écran par exemple…
Ah. Voilà :
http://img233.imageshack.us/img233/5954/encombguerrier1.th.jpg http://img819.imageshack.us/img819/8381/encomb21.th.jpg http://img51.imageshack.us/img51/7857/encombdova.th.jpg http://img442.imageshack.us/img442/714/encombcheval26.th.jpg http://img833.imageshack.us/img833/6250/travailducuir1.th.jpg http://img831.imageshack.us/img831/8065/travailducuir2.th.jpg http://img402.imageshack.us/img402/2545/travailducuir3.th.jpg http://img513.imageshack.us/img513/2910/armesmoddees1.th.jpg
Modifié par Gérauld, 23 juillet 2012 - 14:44.