Tes V : Vos Espérances
#526
Posté 22 octobre 2011 - 16:55
Ce que j'espère, c'est qu'elles seront toutes deux moralement développées, et non-manichéennes...
The Pitt a été magnifique avec la torture du choix imposé, alors que bloodmoon, là c'est juste "on est gentil ou on est méchant", ce qui est bien moins... intéressant...
#527
Posté 22 octobre 2011 - 17:07
...
Après, je sens bien venir d'ici soit le coup de "l'empire corrompu qui veut garder sa province pour bien en profiter" soit celui des indépendantistes terroristes qui en veulent tellement qu'ils font des trucs affreux"... (quoique si on a les deux, ça pourrait être pas mal, au fond The Witcher c'était un peu ça )
#528
Posté 22 octobre 2011 - 17:40
Si d'un coté on a l'empire le totalitaire et les gentils indépendantistes...
Ou le gentil empire et les méchants terroristes...
Avoir quelque chose de bien plus nuancé à la NV, où même la Légion n'est pas toute noire (bien qu'elle reste connotée mauvaise face à la RNC ou House...)
#529
Posté 22 octobre 2011 - 18:36
Et ça, ce pourrait être intéressant. Et d'ailleurs, assez cohérent.
(Même si j'ai peur, perso, qu'on tombe sur les gentils rebelles et le méééééchant empire... Avec les scènes d'exécution, tout ça, ça semble bien partit... :s )
#530
Posté 22 octobre 2011 - 18:47
Je sais pas si c'est le cas mais il peux y avoir plusieurs types d'indépendantistes c'est à dire plusieurs groupes, certains qui utiliserai une manière plus douce et d'autres qui pensent que la violence est le seul moyens de s'en sortir sans pour autant être "méchant". Ou encore certaines personnes de l'empire peuvent utiliser leur pouvoir faisant croire qu'ils sont bon alors qu'il préparent des meurtres dans leurs coins.
Mais bon je sais pas comment ça se passera vraiment dans Skyrim en espérant de ne pas trop être déçu.
#531
Posté 31 octobre 2011 - 21:45
(Alors que dans Obli les quètes se torchent, se suivent et se ressemblent...)
#532
Posté 01 novembre 2011 - 01:14
Il y a cependant plusieurs choses que j'espère et pour lequel les mods ne pourront rien :
- d'abord un meilleur editeur TESCS, plus souple, plus robuste, plus intuitif
- ensuite que le jeux soit beaucoup moins fragile qu'Oblivion ou Morrowind pour accueillir une floppé de mod et les rendre compatible
- enfin que le doublage sonore français soit de qualité et avec des voix diversifiés, car c'est vraiment ce qui me gêne le plus dans Oblivion
Pour le reste je pense qu'il y aura beaucoup de déçu...
Modifié par Damonya, 01 novembre 2011 - 01:22.
#533
Posté 01 novembre 2011 - 09:18
Damonya, le 01 novembre 2011 - 01:14, dit :
SI l'écriture d'un jeu est mauvais, c'est dur de la rattraper avec des mods… (c'est possible hein, mais c'est le point le plus difficile à corriger et il ne l'est pas pour Oblivion…)
#534
Posté 01 novembre 2011 - 09:20
Citation
Déception ne rime pas avec "jeu de merde", les TES ont toujours apporté depuis quelques années une immense attente, alors qu'un jeu lambda lui, ne mettra pas autant les joueurs en ébullition...
Pour ne prendre que l'exemple d'oblivion, après le succès fulgurant de morrowind et de ses extentions.. on s'attendait au saint graal, en quelques sortent, alors oui, on s'est tous pris une claque qui nous a remit les 2 pieds au sol, mais, nous avons quand même le jeu, nous avons quand même acheté les extentions pour la plupart des wiwilandais, ect et même si nous hurlons presque tous à l'unissons pour montrer notre déception, le jeu n'est pas à jeter pour autant
Pour les mods, hum... oui certe, bon j'ai une opinion plutot bonne de skyrim donc, je ne parle pas vraiment en mon nom, mais, les mods ne sauvent pas tout, et comme le dis l'expression utiliser 1000 et 1 fois : mettre de la chantilly sur de la merde ne la rend pas plus agréable à manger
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#535
Posté 01 novembre 2011 - 09:36
nighthords, le 01 novembre 2011 - 09:20, dit :
Personnellement je trouve que les mods sont faits pour régler des imperfections et rajouter quelques choses pour son envie. Que Skyrim puisse supporter plus de mods, ce n'est pas le plus important.
Déjà que la quête soit bien écrite, coordonnée, avec plusieurs choix différents possibles, de l'immersion, du roleplay, de l'énigme, un peu de baston et une grosse choppe de bière ! Nan-mais-ho !
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"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."
#536
Posté 01 novembre 2011 - 10:00
en parlant de mods corrigeant des défauts du jeu, y-a-t-il une chance que la réinitialisation des conteneurs tous les x jours puisse être abolie (ou modifiée)?
#537
Posté 01 novembre 2011 - 10:01
Citation
D'hydromel ! d'HYDROMEL !
Pour les voix, normalement, il y en a 70 différents, ce qui fait déjà beaucoup, et ensuite, ils suffit qu'ils aient un jeu d'acteur évoluer (et donc, 3/4/5/6 intonations différentes) et je pense que sur se point, il n'y a pas trop à s'en faire
Pour le reste, je ne m'exprimerai pas ^^ à en croire les testeurs wiwilandais qui ont eut la chance de toucher au jeu (même si 40 minutes c'est peu) skyrim est prometteur, et au vu des premieres minutes du jeu aussi
Citation
en parlant de mods corrigeant des défauts du jeu, y-a-t-il une chance que la réinitialisation des conteneurs tous les x jours puisse être abolie (ou modifiée)?
J'ai lu qu'il serait différent, dans le sens où des conteneurs qui n'appartiennent pas au joueur serait gérer de manières différentes (si tu laisses un objet X dans la caisse qui traine dans la rue, tu as de fortes chances de ne plus jamais la revoir) Pour la réinitialisation, la seule infos annoncé en dehors de celle ci est qu'elle serait "différente et plus réaliste" par rapport aux opus précédents. L'abolir serait pas contre une très mauvaise idée je pense, cela casserait le réalisme
Modifié par nighthords, 01 novembre 2011 - 10:05.
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#538
Posté 01 novembre 2011 - 10:23
nighthords, le 01 novembre 2011 - 10:01, dit :
Citation
D'hydromel ! d'HYDROMEL !
Ouais, de l'hydromel ! Ou de la Guilinesse, la bière qui chatouille sous les bras !
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"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."
#539
Posté 01 novembre 2011 - 10:24
umbrielo, le 01 novembre 2011 - 10:00, dit :
en parlant de mods corrigeant des défauts du jeu, y-a-t-il une chance que la réinitialisation des conteneurs tous les x jours puisse être abolie (ou modifiée)?
nighthords, le 01 novembre 2011 - 10:01, dit :
#540
Posté 01 novembre 2011 - 10:43
Shadow she-wolf, le 01 novembre 2011 - 10:24, dit :
umbrielo, le 01 novembre 2011 - 10:00, dit :
en parlant de mods corrigeant des défauts du jeu, y-a-t-il une chance que la réinitialisation des conteneurs tous les x jours puisse être abolie (ou modifiée)?
Les conteneurs de Morrowind ne respawnent pas (sauf justement les plantes et les coffres de guilde : respawn tous les 4 mois. Oblivion ? Tout respawn tous les 3 jours ).
Le respawn généralisé d'Oblivion est une plaie. On peut certes le défendre au nom du réalisme (mettre ses petites affaires précieuses dans la première caisse venue, sous le nez de tout le monde ). Mais ça fait partie de ces éléments qui empêchent de se trouver vraiment "chez soi" en Cyrodil.
L'idéal serait sans doute un vidage des conteneurs géré au niveau de l'IA (si une caisse est dans un lieu passant, elle sera vidée par les PNJs. Si elle est bien planquée, elle y échappera). Probablement trop de charge pour le moteur de jeu...
Le problème se pose aussi pour le respawn des mobs : Oblivion est un châtiment de Sisyphe avec ses brigands en stock infini qui repoussent tous les 3 jours...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#541
Posté 01 novembre 2011 - 11:15
Citation
Confondu avec un autre site lol mais.. shadow, que se soit 40 min ou 2h... pour un TES, c'est une goutte d'eau...
A mes yeux, pour réellement tester/évaluer un TES, il faudrait au moins y jouer 24h (de jeu) sans trop trainer (autrement dit, en ne jouant pas comme moi lol)
Citation
Tu es sur que la repop est de 3 jours.? Dans les cavernes alors.? car sur les routes, il me semble (je me trompe peut être) que c'est beaucoup beaucoup moins... je n'utilisais jamais le voyage rapide et je me tapais donc chaque trajet à pied... et dans une quête genre "aller à anvil pour rapporter tel machin ou demander tel chose" le temps de déposé le dit objet et de repartir, la route était de nouveau pleine de brigands et autres ennemies.
Pour morrowind, je ne m'en souviens carrément plus, en général, je ne repassais jamais 2 fois par le même chemin (ou pire, marque/rappel)
Modifié par nighthords, 01 novembre 2011 - 11:21.
Alors adhérer à la ligue anti-braillard.
Dans cette ligue, il ne s'agit pas de protection des animaux, mais d'extermination total.
#542
Posté 01 novembre 2011 - 11:33
#543
Posté 01 novembre 2011 - 11:40
nighthords, le 01 novembre 2011 - 11:15, dit :
A vrai dire, je n'en suis même pas sur. Car je me souviens avoir eu le même sentiment que toi : Quoi qu'on fasse ils sont toujours là
D'où cette absence du sentiment de victoire qu'on peut éprouver en quittant une caverne de brigands de Morrowind.
Car dans les donjons ils respawnent aussi. Je me souviens l'avoir vérifié à Vilverin...
Absence aussi du sentiment de s'approprier le jeu en faisant, par exemple, du housing hors sentiers balisés. Certes le housing sauvage de Morrowind n'était pas franchement réaliste. Mais au moins il donnait des opportunités de RP (qui n'a pas squatté le manoir Hlaalo à Balmora ?), opportunités qui ont complétement disparues d'Oblivion...
Pour être juste, Morrowind a aussi son respawn de mobs, mais limité aux gardes, aux rêveurs et aux créatures (d'où d'ailleurs la complainte justifiée à propos des braillards des falaises)
Warwolf, le 01 novembre 2011 - 11:33, dit :
A priori non. Comme ça a déjà été dit dans ces enfilades, ils annoncent vouloir reprendre le système de Fallout3 (toujours du respawn, mais niveau des équipements droppés basé sur le "premier spawn")
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#544
Posté 01 novembre 2011 - 11:47
Modifié par nighthords, 01 novembre 2011 - 11:49.
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#545
Posté 01 novembre 2011 - 11:51
#546
Posté 01 novembre 2011 - 12:11
Dans Morrowind cette case n'était pas cochée, alors qu'elle l'était sur Oblivion…
Juste qu'aucun mod d'oblivion n'a à ma connaissance daigné décocher cette case…
Après, que se soit Morrowind ou Oblivion, ils respawnent automatiquement tous les 3 jours le contenu marqué comme étant "respawnable", on peut changer ce nombre de jours, mais là le moteur tire la tête si le nombre devient trop gros…
#547
Posté 01 novembre 2011 - 20:07
Pendant l'installation de OOO il me semble qu'on peut modifier cette durée de 3 jours et il y a un message qui en parle justement, comme quoi si on choisit 6 mois ou un an la sauvegarde risque d'être énorme...
#548
Posté 01 novembre 2011 - 20:50
#549
Posté 01 novembre 2011 - 22:11
#550
Posté 01 novembre 2011 - 23:56
La carte papier permet de transférer des infos cartographiques d'une partie à l'autre. S'il peuvent rajouter deux-trois choses, des villages, des petits donjons, des sanctuaires quelconques, surtout pour les néophytes, mais aussi pour un background riche, pourquoi pas.
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