Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Tes V : Vos Espérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
567 réponses à ce sujet

#1 corneumuse

corneumuse

Posté 28 février 2011 - 13:57

Bonjour à tous,:orthopuristes:

Il y a peu de temps, je me suis posé une question, tellement simple que je ne me l'était pas posée avant... eh oui, quelles sont mes attentes pour TES V : Skyrim ??

C'est vrai que le dernier opus de la série des Elder Scrolls était plutôt complet mais il manquait quand même des "détails" importants comme ,par exemple, la présence d'enfants et d'oiseaux ( dans celui là on en aura des gros!!:paladin: ) .

Donc la "véritable" question pour moi est:
-"Quelles sont mes attentes? Est-ce que le jeu y répondra??"

Pour la seconde question, il faudra soit attendre la sortie du jeu, soit attendre de nouvelles infos, soit regarder dans les infos déjà existantes.
Mais pour la première questions, voici mes attentes:
  • Présence d'enfants ( la nouvelle a déjà été évoquée, en attente de confirmation)
  • Présence d'oiseaux (ça on sait déjà qu'il en aura et ça me manquait terriblement dans Oblivion)
  • Un mélange des bestiaires de tout les TES ( il faudra attendre la sortie du jeu ou des sreenshots) ainsi que des nouveaux ( on sait déjà qu'il y en aura)
  • Une configuration pour PC pas trop gourmande ( on le saura dans peu de temps à mon avis)
  • Le concept de la banque et des pénuries me parait assez intéressant j'aimerais bien le tester ( info déjà citée dans le sujet "Récapitulons!" page 1 , à confirmer)
  • Créer nos propres armures et armes avec des matériaux et ingrédients récupérés sur des monstres morts ou trouvés par terre,dans des donjons... ( si ça existera, les concepteurs du jeu nous en feront bientôt par)
  • Possibilité d'acheter plusieurs maison dans la même ville et de les louer pour gagner de l'argent ( il me semble que ça a déjà été évoqué, à confirmer)
  • Faire partie de guildes ennemies et détruire l'une des deux en faveur de l'autre ( comme dans Fable II dans une quête on choisit soit le bien soit le mal qui triomphe) . ( ça m'étonnerait que ce soit possible mais on sait jamais)
  • Plus de chutes d'eau, ce serait joli.
  • Plus de villes ( ça on sait déjà qu'il en aura un peu plus)
  • Une carte plus grande ( c'est possible à mon avis)
  • De la foudre ce serait sympa si notre PJ est ammené dans des endroits lugubres.
  • Une bande-son qui comporte beaucoup de musiques (je ne me fais pas de soucis pour ça)
  • Je ne sais toujours pas si on pourra jouer avec plusieurs races et ça ,ça m'inquiète....:blue:
  • Quêtes sépicifiques en fonction des capacités du joueurs ( des quêtes pour bourrin, pur mage, complet...) ( Il me semble que ce sera possible)
  • Plus de cinématiques comme le trailer, je trouve que ça manque dans tout les jeux (sauf Final Fantasy XIII) même si c'est dur à réaliser.
  • Avoir des enfants ( un peu de tranquilité pour un héros c'est bien de temps en temps)
Voilà pour l'instant j'ai listé tout ce qui me plairait bien. Si vous savez des choses que les autres personnes espèrent, ce serait sympa de bien vouloir répondre même si je ne doute pas vous.

Et vous, qu'attendez vous de TES V : Skyrim ??

Sur ce, je vous quitte.



Pas mal l'orthographe d'un gamin de 14 ans qui écrit sans sa maman non?

Modifié par corneumuse, 02 juin 2011 - 14:42.


#2 Volke13

Volke13

Posté 28 février 2011 - 14:15

Aucune question fatidique "TESC de la version amélioré du gamebryo qu'on a changé de nom pour faire style" aka  "Creation Kit" a déjà été annoncé.
Sinon je l'espère meilleur qu' Oblivion, plus varié dans les environnements et les donjons (c'est ce que j'avais principalement reproché à ce dernier), plus de personnalité et d'interaction pour les factions (un peu comme dans morrowind quoi), pour le reste du moment que ça reste du bon rpg "open-world" avec une belle BO de Jeremy Soule, je m'estimerai sastisfait à défaut d'être comblé :)

Modifié par Volke13, 28 février 2011 - 14:18.


#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2011 - 14:46

Voir le messagecorneumuse, le 28 février 2011 - 13:57, dit :

[*]Présence d'oiseaux (ça on sait déjà qu'il en aura et ça me manquait terriblement dans Oblivion)

On en sait rien. Il y en a dans Fallout 3 mais ce n'est qu'un gimmick visuel (pas des vraies créatures)

Citation

[*]Un mélange des bestiaires de tout les TES

Le syndrome de la foire aux streums frappe assez de CRPG comme ça. Je ne vois pas d'ailleurs ce que le bestiaire de Morrowind ficherait en Skyrim (à part les guars domestiques qui peuvent avoir suivi l'exode dunmer)

Citation

[*]Une configuration pour PC pas trop gourmande

Déjà évoqué 100 fois au fil des enfilades : le ticket d'entrée est une console datant de 2005...

Citation

[*]Faire partie de guildes ennemies et détruire l'une des deux en faveur de l'autre ( comme dans Fable II dans une quête on choisit soit le bien soit le mal qui triomphe)

Yep. Sauf que j'espère bien un truc un peu plus cornélien et moins cornichon que Bien vs Mal  :icon8: Mais les conceptions affichées de Todd Howard sur la fantasy font peur !


Citation

[*]Plus de villes ( ça on sait déjà qu'il en aura un peu plus)

Raté ! Y en a moins  :green:

Citation

[*]Une carte plus grande ( c'est possible à mon avis)

Raté aussi. Elle est apparemment dans la norme Morro/Obli (environ 5 kilomètres, Bethesda tricote des "royaumes" plus petits que la Principauté de Monac'  :rolleyes: )

Citation

[*]Je ne sais toujours pas si on pourra jouer avec plusieurs races et ça ,ça m'inquiète....:blue:

Aucune inquiétude : ça fait parti du standard TES depuis les origines...

Citation

[*]Plus de cinématiques comme le trailer, je trouve que ça manque dans tout les jeux (sauf Final Fantasy XIII) même si c'est dur à réaliser.

Quel intérêt des cinématiques dans un RPG ouvert ? Pour moi aucun...

Citation

[*]Avoir des enfants ( un peu de tranquilité pour un héros c'est bien de temps en temps)

Pas compatible avec l'échelle temporelle d'un TES. Remarque dans Obli les plantes repoussent en 3 jours alors on en est plus à une incohérence près  :rolleyes:

Citation

Et la question fatidique: Serat-t-il toujours possible de créer des mods et donc, d'en installer??? Le mystère perdure..

Aucun mystère : le TESCS est annoncé depuis le début (ça en est même surprenant quand on voit comment ils se sont fait tiré l'oreille pour Obli et FO3)

Citation

Et vous, qu'attendez vous de TES V : Skyrim ??

En toute honnêteté pas grand chose. J'y jetterai un œil par curiosité et voir les habituelles quelques bonnes idées (vu que d'habitude on en trouve même dans les ratages les plus flagrants). Mais la tendance est aux jeux pop-corns (Morrowind est un accident, Daggerfall un errement de jeunesse) alors je suis sans illusion.

Si vraiment je laisse mon optimisme incurable reprendre le dessus je dirais :
- Un génial bac à sable avec une IA en béton qui autorise tous les RPs.
- Un lore intelligent et original qui alimente nos forums et la GBT pour encore 10 ans.
- Pas de quête principale à la con "m'as-tu-vu Chuck Norris sauve la galaxie avec sa boussole magique qui lui dit tout pas à pas"

Mais si je vous fais part de tous mes fantasmes ça va devenir scabreux  :mrgreen:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 février 2011 - 14:52

Voir le messageabg, le 28 février 2011 - 14:46, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 28 février 2011 - 13:57, dit :

Présence d'oiseaux (ça on sait déjà qu'il en aura et ça me manquait terriblement dans Oblivion)

On en sait rien. Il y en a dans Fallout 3 mais ce n'est qu'un gimmick visuel (pas des vraies créatures)
Dans Oblivion il y aussi de ces "gimmick" normalement… sauf que c'est hors de porté du champ visuel… il y a des mods pour agrandir ce champ je crois…

Par contre, dans NV on a de vrais oiseaux en plus des gimmick: des corbeaux qui s'envolent quand on passe à coté…
Généralement a coté d'un campement de la Légion ou une zone sinistrée par cette dernière…





Voir le messageabg, le 28 février 2011 - 14:46, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 28 février 2011 - 13:57, dit :

Plus de villes ( ça on sait déjà qu'il en aura un peu plus)

Raté ! Y en a moins  :green:
Il n'est pas sensé y avoir 5 grosses villes et 20 villages…?
Soit ce qui se faisait dans Morrowind…

#5 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 28 février 2011 - 15:11

Ce que j'attends de Skyrim :
- un monde open-world y compris pour les villes (j'accepte le chargement des intérieurs) conçu comme si on pouvait accéder à tous les recoins (i.e. pas comme dans Oblivion où certaines parties de grottes normalement inaccessibles car en hauteur par exemple ne sont pas finies).
- des lieux uniques qui ont une personnalité
- une vraie gestion de l'eau en dénivelés : lac d'altitude, rivières ou ruisseaux qui ont une pente et qui ne sont pas de bêtes meshes donc gérer comme l'eau au niveau zéro.
- une vie animale non hostile sur terre, lac et air
- des factions à la personnalité marquée pouvant potentiellement s'opposer et que ce soit bien perceptible, en tout cas avec un minimum d'interactions entre elles, et avec des quêtes intéressantes (et surtout pas Fedex à la Morrowind, de ce point de vue je préfère celles d'Oblivion)
- pouvoir jouer le rôle, la race et l'apparence que je veux
- des PNJ avec de vrais occupations, un sentiment de vie indépendante du PJ
- des évènements pouvant avoir lieu en notre absence sur des éléments nous concernant, genre cambriolage de notre demeure, problème avec une boutique qu'on possède, évènement lié à la vie d'un PNJ compagnon : genre on rentre et on s'aperçoit que notre employé de maison a fait un peu trop de zèle sur le ménage (quoi ? ce tas de vieilleries, je l'ai jeté...) ou qui a acheté plein de truc pour décorer la maison du maitre mais du coup a laissé une ardoise à votre nom dans toutes les boutiques de la ville. Par exemple j'ai aimé pouvoir recruter du personnel pour ma maison de Skinrad mais ait été déçu de ne pas avoir plus d'interaction par la suite.
- des compagnons avec une histoire, c'est un concept sympa qui est l'un des sels de Dragon Age ou même de Drakensang. Le problème est que les TES sont conçus pour un joueur solitaire, il faudrait donc gérer une limitation crédible au nombre de compagnons accompagnant le PNJ en déplacement.
- des donjons qui ont un sens et avec une histoire s'ils sont habités par des êtres intelligents. J'ai été très déçu de voir que la caverne de jim le gobelin ou je ne sais plus quoi n'était qu'un village de brigand dans une grotte sans interaction possible. Dans un autre ordre d'idée, les souterrains Dwemers sont des inepties sans queue ni tête même en prenant en compte le fait que les Dwemers ne pensaient pas comme nous. De même les ruines aldéïdes n'ont pas de sens. J'aime pouvoir dire que là était la grande salle de banquet, là une salle d'entrainement même si tout est désormais dévasté ou utilisé à d'autres fins. Bref j'aime sentir que le lieu à un passé, une histoire. Je ne le demande pas bien sur pour tous les donjons mais au moins sur un bon nombre.
- que l'issue d'un combat soit bien principalement décidée par les caractéristiques du PJ et non par l'habileté du joueur (mais ça je crains que ce sois perdu d'avance). Par extension, que ça reste un RPG, donc qu'on cesse la dérive vers l'action-aventure.
- que la quête principale ne soit pas linéaire et surtout ait plusieurs issues majeures possibles.
C'est tout pour le moment  :mrgreen:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#6 Zion

Zion

Posté 28 février 2011 - 15:37

_Plusieurs fins possibles. Pour l'histoire je leur fait confiance, ils ne m'ont que partiellement déçu pour Oblivion donc c'est good, je ne me fait pas de soucis de ce coté la.
_La possibilité de faire des clés, étranglements toussa avec les mains nues.
_Une véritable interaction avec l'environnement (pousser des rochers, s'agripper aux parois, voire quelques petits exploits à la 3 petits pas sur les murs, basés sur les skills), télékinésie qui marche sur les objets lourds et les gens.
_Des coups qui ont une conséquence, et non pas l'épée te traverse, tu perd 10 pv. Je veux me faire valdinguer dans tous les sens, me faire renverser, renverser aussi.
_Musiques plus travaillées et en relation avec la situation. Musique épique a moment épique, pas la peine de nous sortir des chœurs et des tambours contre un mudcrab. Le retour des musiques liées au temps qu'il fait. le retour des musiques en fonction du type de bâtiment, guilde, taverne, maison etc. Enfin bref, tout sauf ville/dehors/combat/donjon. Et si jamais c'est comme ça, au moins, attendez qu'on se fasse au moins frapper avant de lancer la musique de combat. Ça a cassé tout effet de surprise ce machin la...
_Gestion des vêtements à la Daggerfall, avec possibilité de mettre ou enlever sa capuche par exemple.
_Dégâts localisés.
_Rencontrer des ennemis imbattables à faible niveau.
_Le retour de la Morag tong! S'il vous plait! Et une intrigue entre eux et la confrérie noire! S'il vous plait!
_des enigmes, puzzles à résoudre, tant dans les donjons qu'ailleurs.



Citation

- que l'issue d'un combat soit bien principalement décidée par les caractéristiques du PJ et non par l'habileté du joueur (mais ça je crains que ce sois perdu d'avance). Par extension, que ça reste un RPG, donc qu'on cesse la dérive vers l'action-aventure.

Hum ça, non. Sinon autant avoir un combat automatique à la baldur's gate. J'avais déja fait un pavé la dessus, la flemme de le refaire donc je vais faire très bref: les skills et jés de dés existent surtout a cause du JDR papier, à l'époque justement où on avait aucun ordi pour calculer si tu arrivais à esquiver le coup ou non, bien viser ou non, etc. Qu'ils aient une influence sur les dommages, sur comment ton perso tient son arc (plus t'es bon, moins ta fleche va barrer en couille, plus tu pourra le bander longtemps sans fatiguer), ok. Mais de la à voir un "raté" quand tu frappe un mec en plein entre les deux yeux (morrowind), non, franchement non.
Le jeu nous orffre la possibilité de se cacher derrière les murs pour esquiver les sorts, de parer manuellement, etc. Donc oui, je VEUX avoir une chance de battre une liche au lvl 5, même infime, si je suis un pro du clavier et sais gerer mon environnement. Pas juste "ah ben non, t'es lvl 5 mec, désolé mais c'est la regle".

En tous les cas, les skills n'ont au final quasiment rien à voir avec le fait d'être un RPG ou non. C'est juste une manière de gerer les actions. Ça n'a rien à voir avec le roleplay. Moi c'est justement les combats basés sur trop d'algorithmes qui m'enervent dans les RPG pc et console.

Modifié par Zion, 28 février 2011 - 15:44.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#7 fabinou87

fabinou87

Posté 28 février 2011 - 15:56

Dans l'absolu j'aimerai que le jeu dispose :

> d'un univers riche, original et cohérent (je vais me livrer à ce petit jeu qu'est la comparaison foireuse) comme dans Morrowind
> un système de dialogue similaire (mais amélioré) à celui présent dans Morrowind
> de vrais et beaux visages pour les personnages, à l'image de ceux présents dans beaucoup de mods sur ... Morrowind
> le système de combat d'Oblivion

Si en plus on pouvait avoir la liberté/profondeur d'un Daggerfall, ainsi que toutes les compétences présentes dans ce jeu .


Mais vu que je suis plutôt réaliste, j'espère simplement que Skyrim sera moins creux et plat qu'Oblivion, que le système de combat sera encore plus plaisant (plus de possibilités), qu'ils y aura plus de guildes/quêtes intéressantes (et par là je n'entend pas sauver le monde dans chacune des missions), d'une manière générale une meilleure réalisation globale .

Modifié par fabinou87, 28 février 2011 - 15:57.


#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 février 2011 - 15:57

Possibilités de roleplay et SURTOUT de rejouabilité.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2011 - 16:06

Voir le messageZion, le 28 février 2011 - 15:37, dit :

En tous les cas, les skills n'ont au final quasiment rien à voir avec le fait d'être un RPG ou non. C'est juste une manière de gerer les actions. Ça n'a rien à voir avec le roleplay.

Euh si ! Enfin pas les skills en eux-même qui ne sont qu'un moyen d'arriver aux fins (On peut imaginer d'autres représentations symboliques que la tendance "tableau excel"). Mais la base du jeu de rôle reste de prendre les commandes de quelqu'un d'autre que toi-même.
Que tu sois un dieu du clavier/souris ne devrait avoir aucune influence. De même que jouer un mage ne signifie pas apprendre réellement par cœur le Grand Albert, la Table d'Émeraude ou la kabbale hébraïque. Ou qu'un petit malingre dans la vraie vie peut avoir le droit de jouer un gros barbare musclé avec un QI de mouche écrasée. Personnellement j'ai plutôt deux mains gauches avec la souris, alors je préfère les RPGs aux FPS justement !

Le problème de Morrowind est qu'il ne représente pas les fails (pas d'animations dédiées) : Lorsque l'on souhaite avoir une 3D d'aspiration photo-réaliste, la moindre lacune devient désastreuse. C'est un peu la même chose avec les JdR papier d'ailleurs : le mauvais MJ se contentera d'énoncer des "tu rates, ça passe, tu touches, fumble !" tandis que le bon saura habiller tout ça d'un récit épique. Réduire le CRPG à du maniement de souris et du coup d'œil sur la pseudo 3D, c'est un peu désespérant. C'est pourtant la tendance Oblivion et successeurs...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 fabinou87

fabinou87

Posté 28 février 2011 - 16:24

Je précise que je plussoie largement Sentenza, mais quitte à faire avec ce qu'on aura (à savoir un rpg orienté action) j'espère que le côté action sera très plaisant, fun, qu'il offre de la rejouabilité .

Parce qu'une des failles d'Oblivion c'était que non seulement l'univers ne donnait pas forcément envie de refaire milles et une parties (pour tout un tas de raisons maintes fois exposées) mais qu'en plus le système de combat, tout en étant plus dynamique que celui de Morrowind, était au fond limité, que passé les premiers échanges de coups ca devenait vite lassant .

#11 Zion

Zion

Posté 28 février 2011 - 16:34

Voir le messageabg, le 28 février 2011 - 16:06, dit :

Voir le messageZion, le 28 février 2011 - 15:37, dit :

En tous les cas, les skills n'ont au final quasiment rien à voir avec le fait d'être un RPG ou non. C'est juste une manière de gerer les actions. Ça n'a rien à voir avec le roleplay.

Euh si ! Enfin pas les skills en eux-même qui ne sont qu'un moyen d'arriver aux fins (On peut imaginer d'autres représentations symboliques que la tendance "tableau excel"). Mais la base du jeu de rôle reste de prendre les commandes de quelqu'un d'autre que toi-même.


Ça, justement, confirme ce que je dis =]

Ensuite oui, je conçois très bien ton point de vue, et je comprend parfaitement où tu veux en venir. mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'au temps de la 3d, des dommages localisés, propices aux combats les plus épiques, revenir a un système de jés de dés semble dépassé, en tous les cas pour un jeu à la 1ere personne. Qui implique un contrôle total de son perso jusqu'à l'orientation de sa tête. Autant ça marche nikel pour un jeu avec une camera à la Baldur's gate 2, autant c'est carrément pas adapté à ce type de caméra.

Pour ma part, j'ai justement attendu des années, enfant, où enfin on dépasserait cette vision du JDR pour faire place à des vraies situations. Je veux que mes déplacements soient pris en compte, le fait que je saute à tel moment, que j'ai su aligner mon tir, que ce poteau est arrivé pile entre moi et ce coup de patte immense, enfin bref, vivre le combat. Comme je l'ai dit, je ne souhaite pas la disparition des skills, mais les rendre plus... adaptés. Comme par exemple, ajouter une part de hasard à la trajectoire de la flèche, qui est retranscrite par le tremblement de la main de ton perso pas encore trop doué pour tirer à l'arc. Le fait que, t'aura beau avoir réussit à sauter à 3m de haut, t'agripper au dos du dragon, t'as autant de force qu'une moule séchée et ton épée ne percera pas sa peau. Enfin tu vois où je veux en venir.


Le problème est que les jeux actuels en fait sont justement entre deux phases. On a les jeux demandant de la vivacité en tant que joueur, sans aucun skill en tant que personnage à la Shadow of the colossus, la plupart des FPS, et qui donnent lieu a des combats très vivants, voire carrément épiques pour shadow of the colossus mais aucune personalisation. et des jeux qui jouent sur les skills, à la dragon age, mais perdent en intensité au final. Et t'as les jeux qui essayent d'allier les deux, et généralement ça tourne à la catastrophe, genre Morrowind.

Mais je pense que d'ici quelques années j'aurai enfin le jeu où le mariage des combats et la gestion des skills seront ceux auquel j'aspire depuis des années. Et ça fera partie d'un tout. Voir mon post plus haut, sur comment les skills influent sur la capacité du perso à interagir avec l'environnement genre, s'agripper un peut partout (acrobatie), pousser des rochers (force), retomber sur ses pieds (agilité par exemple), et tout le tintouin. Couple les actions possibles de ton perso sur l'environement et les personnes, grâce à ses skills, à des combats en temps réel, pour moi c'est la formule magique.

On aura d'autant plus de diversité dans les combats au final: Un pro en acrobatie saura sauter partout, limite courir quelques secondes sur les murs, s'agripper a une paroi, sauter bien loin pour arriver sur la tête d'un geant et lui planter sa dague dans l'oeil, alors que le guerrier bien bourrin restera au sol, parant ses coups de masse avec son bouclier et courir vers ses tendons d'Achille, le mage formant un bouclier autour de lui même, enflammera le sol tandis qu'il gelera le bras droit du geant.

Plutot que: j'arrive a portée de l'enemi, mon perso l'attaque automatiquement. je clique sur telle capacité, yes réussi. je prend une gorgée de café, je clique sur un autre truc, ah merde raté. Autant ça, sur JDR papier, comme tu dis avec un bon GM, on arrive au scénario cité au dessus. Mais dans un jeu video, j'ai jamais vu ça, ni même retrouvé la sensation. Le seul truc épique se passait dans ma tête, tandis que je me forçait à imaginer le combat. Au final, c'est plutôt une bonne chose aussi vu que ça faisait travailler l'imagination =]

Modifié par Zion, 28 février 2011 - 16:54.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#12 Volke13

Volke13

Posté 28 février 2011 - 16:43

Je suis assez d'accord sur ce point, revenir à un système de jet de dé, entraîne une perte d'immersion. Parce que les combats retomberont dans les vices de morrowind, où on sent beaucoup trop les dés derrière le jeu pour se sentir vraiment immergé durant les combats (je trouve). Je préfère un système de combat qui va mixer les deux qu'un système trop orienté jet de dés.

L’évolution vers ce style de combat est le seul véritable point positif que je trouve à oblivion par rapport à ses ainés (avec les graphs mais c'est secondaire).

Modifié par Volke13, 28 février 2011 - 16:44.


#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 février 2011 - 16:55

En meme temps,
si on cherche un jeu ou les compétences du joueur prime sur les competences du pj, il y a d'autres jeux plus adaptés, les jeux d'action comme un prince of persia, un zelda ou un assassin creed. J'ai l'impression qu'on se trompe de problème la car on ne parle pas du même type de jeux.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Zion

Zion

Posté 28 février 2011 - 16:57

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28 février 2011 - 16:55, dit :

En meme temps,
si on cherche un jeu ou les compétences du joueur prime sur les competences du pj, il y a d'autres jeux plus adaptés, les jeux d'action comme un prince of persia, un zelda ou un assassin creed. J'ai l'impression qu'on se trompe de problème la car on ne parle pas du même type de jeux.
Y'a méprise apparement, je ne parle justement pas que des compétences du joueur primant sur les skills, mais du parfait alliage des deux.Or c'est ce que j'aimerai voir dans Skyrim ;)

Modifié par Zion, 28 février 2011 - 17:00.

AttenZion au mélange de drogues: L'effet de certaines annule celui d'autres.

#15 corneumuse

corneumuse

Posté 28 février 2011 - 17:32

Voir le messageMysticals, le 28 février 2011 - 16:11, dit :

Moi, je n'ai qu'une exigence, commune à tout les jeux du genre:

Qu'il me permette de m'immerger suffisamment pour oublier une vie bien triste et monotone ( je dramatise un peu quand même ), passer des journées entière à bâtir mon destin ( quoique, on le connais déjà, on est fichés dans les anciens parchemins, mais bon...), devenir quelqu'un qu'on ne peut être que dans ses rêves, etc etc etc.

Jusqu'à repousser le moment d'aller pisser dans la limite du soutenable... Enfin bref, un TES digne de se nom !


C'est vrai que les meilleurs jeux, c'est ceux pour lesquels ont se retient de pisser pendant plusieurs heures jusqu'au moment fatidique où la tuyauterie va exploser...:mdr:

Voir le messageabg, le 28 février 2011 - 14:46, dit :

Citation

[*]Plus de cinématiques comme le trailer, je trouve que ça manque dans tout les jeux (sauf Final Fantasy XIII) même si c'est dur à réaliser.

Quel intérêt des cinématiques dans un RPG ouvert ? Pour moi aucun...



J'aimerais bien qu'à la présentation d'un lieu qui mérite d'être vu comme des cascades un jour de beau temps, il y ai une cinématique qui nous montre les cascades sout un autre angle où les oiseaux, une jolie musique se fait entendre, des oiseaux passe juste devant le joueur...
  Je trouve ça plus sympa, pour moi ça fait paraître le jeu plus "réel".

#16 Volke13

Volke13

Posté 28 février 2011 - 17:45

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 28 février 2011 - 16:55, dit :

En meme temps,
si on cherche un jeu ou les compétences du joueur prime sur les competences du pj, il y a d'autres jeux plus adaptés, les jeux d'action comme un prince of persia, un zelda ou un assassin creed. J'ai l'impression qu'on se trompe de problème la car on ne parle pas du même type de jeux.


Je parle d'un mélange, pas d'un système de combat qui ne mise que sur l'adresse du joueur; les compétences doivent influer bien entendu. Mais à mon sens il faut que les réflexes du joueur influent un peu. Je préfère carrément le système de parade d'oblivion, où elle doit être enclenché manuellement et où la compétence influe sur la réduction de dégât et l'éventuelle désorientation, qu'un truc totalement au jet de dé à la morrowind.

Modifié par Volke13, 28 février 2011 - 17:49.


#17 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 février 2011 - 18:45

- Je veux qu'on nous demande de résoudre l'énigme de la disparition des Flamers.

Plus sérieusemement, je veux des énigmes et du mystère. Pas des jeux de pistes foireux qui nous demandent de suivre la boussole, mais de vraies prises de têtes. (On pourrait supprimer le fast travel et réintroduire les propylons... :mrgreen: )

Modifié par A'arab Zaraq, 28 février 2011 - 18:46.

Tout ce qui est dit est cuit.

#18 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 28 février 2011 - 18:49

En dehors ce qu'on sait déjà :

- le retour du jeu des factions à la morrowind
- des enjeux plus politiques que cosmiques
- une meilleure personnalisation morale du pj (moins insignifiante que le système d'infamie d'oblivion)
- une adaptation des quêtes et de la réaction des pnj en fonction de l'importance sociale et politique du joueur
- le retour d'une guilde de marchands type compagnie orientale

et en caprice perso, une confrérie noire beaucoup plus axée sur le commerce et le profit que la bande d'illuminés d'obli, même si j'avais adoré leurs quêtes

Modifié par rudolf hoax, 28 février 2011 - 18:53.


#19 Azagh

Azagh

Posté 28 février 2011 - 19:04

Salut

Voila une liste (non exhaustive bien sur!) de ce que j'espère de Skyrim :

- une carte plus grande que sur Oblivion
- pas de créatures à niveau variables (ou peu), et des créatures de tous niveau en fonction des zones, à l'inverse d'oblivion, ou on, peut défoncer des drémoras dès le niveau 3, et ou passé le niveau 20, tous les rats se sont fait exterminés et sont remplacés par des minotaures, et les cavernes sont peuplées de seigneurs gobelins uniquement.
- pas de bandits en armure de verre ou daedrique à tous les coins de rue passé un certain niveau
- des factions ennemies et/ou incompatibles, (comme les grandes maisons de Morrowind)
- Que les armes le plus puissantes ne soient pas systématiquement des épées
- un système d'encombrement autre que par le poids (techniquement je vois pas bien comment, meme avec 500 en force, on peut se balader avec une armure complète sur le corps, 2 dans le sac et 4 épées à 2 mains)
- un inventaire et une liste de sorts sur lesquels, sans mod, on peut voir plus que 5 éléments d'un coup (plutôt du genre Morrowind qu'Oblivion)
- des villes ouvertes sur le monde
- un système de magie destructive au moins aussi efficace que les armes (en gros, pouvoir lancer des sorts qui tapent aussi fort qu'un hache à 2 mains Daedrique sans bouffer 2 fois sa barre de mana - à haut niveau bien sur!!)
- un système de crochetage ressemblant à celui d'Oblivion
- pas de téléport sur carte, mais un réseau de transports physiques et/ou magiques développé
- une quête principale non linéaire, et à fins alternatives (histoire de pouvoir faire plusieurs fois le jeu de façons différentes)
- pas de boussole qui indique le objectifs de quête... histoire d'avoir à cherche un peu pour pouvoir avancer (par exemple, je me rappelle avoir galérer , et c'est la tout le plaisir du jeu, pour trouver le fameux cube dwemer de Morrowind, ce qui était impossible dans Oblivion du fait de cette boussole qui indique les objectifs)
- un jeu développé à la base sur PC et pas sur console (pour une interface plus conviviale qu'avec les 3 boutons d'une manette de console)

en gros ce que j'en attends, c'est un jeu avec un contenu et un gameplay dignes de Morrowind, avec des graphismes au moins aussi beaux qu'Oblivion, le tout optimisé pour tourner à fond sur un PC qui ne soit pas du tout dernier cri.

Modifié par Azagh, 28 février 2011 - 19:09.

et la marmotte???

#20 corneumuse

corneumuse

Posté 28 février 2011 - 19:31

Citation

- un jeu développé à la base sur PC et pas sur console (pour une interface plus conviviale qu'avec les 3 boutons d'une manette de console)


J'ai un PC plutôt pourri, mes parents ne veulent pas encore un racheter un autre alors qu'ils en ont largement les moyens et ils y a surement beaucoup de joueurs comme moi donc les développeurs de TES V le font aussi sur consoles pour faire plus de profits.

Mais j'ai de grandes chances de gagner un concours pour un PC assez puissant alors bon... je ne peux qu'espérer...:blush:

#21 Azagh

Azagh

Posté 28 février 2011 - 19:39

Voir le messagecorneumuse, le 28 février 2011 - 19:31, dit :

Citation

- un jeu développé à la base sur PC et pas sur console (pour une interface plus conviviale qu'avec les 3 boutons d'une manette de console)


J'ai un PC plutôt pourri, mes parents ne veulent pas encore un racheter un autre alors qu'ils en ont largement les moyens et ils y a surement beaucoup de joueurs comme moi donc les développeurs de TES V le font aussi sur consoles pour faire plus de profits.

Mais j'ai de grandes chances de gagner un concours pour un PC assez puissant alors bon... je ne peux qu'espérer...:blush:

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en faire de version pour console. Le sens de ma remarque était plutôt d'espérer que Skyrim soit un jeu développé sur PC et adapté sur console (comme Morrowind) qu'un jeu console adapté sur PC (Oblivion)

Modifié par Azagh, 28 février 2011 - 19:39.

et la marmotte???

#22 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 février 2011 - 19:56

Voir le messagerudolf hoax, le 28 février 2011 - 18:49, dit :

- des enjeux plus politiques que cosmiques

Je ne sais pas si j'interprète le sens de cosmique de la bonne manière, mais personnellement j'avais déjà trouvé la religion beaucoup moins présente dans Oblivion que dans Morrowind. Et franchement ça ne m'avait pas plu du tout.

De toute façon dans un univers comme celui des TES, les gens sont bel et bien forcés de voir les choses en premier lieu par le prisme de la religion... tout simplement parce que les dieux font partie d'une réalité tout à fait tangible.

Pour reprendre une très jolie formule utilisée par Terry Pratchett dans La Huitième Couleur: "les dieux ont la manie de passer chez les athées pour casser les carreaux de leurs fenêtres." :angel2:
Tout ce qui est dit est cuit.

#23 corneumuse

corneumuse

Posté 28 février 2011 - 20:04

Voir le messageAzagh, le 28 février 2011 - 19:39, dit :

Voir le messagecorneumuse, le 28 février 2011 - 19:31, dit :

Citation

- un jeu développé à la base sur PC et pas sur console (pour une interface plus conviviale qu'avec les 3 boutons d'une manette de console)


J'ai un PC plutôt pourri, mes parents ne veulent pas encore un racheter un autre alors qu'ils en ont largement les moyens et ils y a surement beaucoup de joueurs comme moi donc les développeurs de TES V le font aussi sur consoles pour faire plus de profits.

Mais j'ai de grandes chances de gagner un concours pour un PC assez puissant alors bon... je ne peux qu'espérer...:blush:

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas en faire de version pour console. Le sens de ma remarque était plutôt d'espérer que Skyrim soit un jeu développé sur PC et adapté sur console (comme Morrowind) qu'un jeu console adapté sur PC (Oblivion)


D'accord je comprends mieux merci pour cette remarque.:angel2:

#24 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 28 février 2011 - 21:07

Voir le messageA, le 28 février 2011 - 19:56, dit :

Voir le messagerudolf hoax, le 28 février 2011 - 18:49, dit :

- des enjeux plus politiques que cosmiques

Je ne sais pas si j'interprète le sens de cosmique de la bonne manière, mais personnellement j'avais déjà trouvé la religion beaucoup moins présente dans Oblivion que dans Morrowind. Et franchement ça ne m'avait pas plu du tout.

De toute façon dans un univers comme celui des TES, les gens sont bel et bien forcés de voir les choses en premier lieu par le prisme de la religion... tout simplement parce que les dieux font partie d'une réalité tout à fait tangible.

Pour reprendre une très jolie formule utilisée par Terry Pratchett dans La Huitième Couleur: "les dieux ont la manie de passer chez les athées pour casser les carreaux de leurs fenêtres." :angel2:

Justement, dans Oblivion la religion avait pratiquement disparu parce que la réalité avait elle-même perdu son caractère profane, l'Apocalypse attendant sagement sur le palier. Dans Morrowind la religion était présente, mais d'abord comme entité politique, et ses secrets touchaient autant  à l'être du monde qu'à la géopolitique. Le combat du Hortator contre Sharmat était l'écho d'une dualité métaphysique très ancienne, mais son enjeu était essentiellement politique : le nérévarine est avant tout un outil de pacification impériale. Le sens cosmique des forces en présence était tout sauf explicite, il appartenait au joueur de l'élucider, et de choisir ou non d'y croire.
Dans Oblivion, c'était l'inverse, aucune réelle opposition de forces politiques (même pas entre daedras, qui semblent laisser sagement dagon faire son numéro), et un enjeu aussi titanesque que sans relief: sauver la création.

J'espère que dans skyrim l'intrigue sera plus nébuleuse, plus politique en surface, et dont les sous-bassements cosmiques resteront dissimulés.

Pour être un peu plus clair, quand j'évolue dans un espace limité comme une province de tamriel, j'ai besoin d'avoir l'impression que mes actions influent avant tout ladite province et pas l'univers tout entier. Dans Oblivion l'enjeu global primait sur le local, d'où une impression d'avancer dans un univers abstrait, perdu dans ses enjeux trop vastes et simplifiés.

Modifié par rudolf hoax, 28 février 2011 - 21:12.


#25 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 février 2011 - 21:59

Voir le messagerudolf hoax, le 28 février 2011 - 21:07, dit :

Le combat du Hortator contre Sharmat était l'écho d'une dualité métaphysique très ancienne, mais son enjeu était essentiellement politique : le nérévarine est avant tout un outil de pacification impériale.

Question de point de vue
Ce qui est sûr, c'est que l'Empire a très bien joué le coup en prennant au sérieux une croyance locale. (Le retour de Nérévar). Mais la pacification au profit de l'Empire, c'est plutôt une conséquence (du fin nez de l'empereur) ; la cause de tout ça, c'est quand même la prophétie d'Azura. Je me suis toujours dit dans un coin de ma tête que peu importe que l'Empire décide ou non d'aider le Nérévarine, de toute façon il est censé y parvenir même sans eux. (Enfin quand je dis "décide"... il faut voir dans quelle mesure ils sont maîtres de ce qui se produit).
Tout ça pour dire que les retombées politiques, moi je les vois plutôt comme une conséquence.
Au premier plan, on a les dieux/ daédras qui font leurs petites affaires. (Vengeance, règlement de comptes, etc...). Les habitants de Nirn sont leurs jouets (le joueur aussi/surtout) , et dans une certaine mesure, ils s'en rendent bien compte. Certains s'en accomodent mieux que d'autres.

Modifié par A'arab Zaraq, 28 février 2011 - 22:18.

Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)