Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Tes V : Vos Espérances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
567 réponses à ce sujet

#501 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 28 septembre 2011 - 19:38

ce qui serait cool c'est un générateur aléatoire de donjon comme dans arena ou daggerfall

#502 alkaril

alkaril

Posté 28 septembre 2011 - 22:06

peut être....ça n'a d'intérêt que si tu refais la partie ; il faudrait plus de quetes à plusieurs choix, comme çà on aurait une durée de vie plus longue ; autres éléments de quetes non faits, donjons nouveaux...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#503 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 28 septembre 2011 - 23:12

Qui dit générateur aléatoire dit contenu générique : pas d'easter eggs, des donjons peu décorés, pas de quêtes ou d'artefacts uniques.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#504 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 septembre 2011 - 23:41

Voir le messageDago_Bert, le 28 septembre 2011 - 23:12, dit :

Qui dit générateur aléatoire dit contenu générique : pas d'easter eggs, des donjons peu décorés, pas de quêtes ou d'artefacts uniques.
Absolument pas,
on peut très bien intégrer des routines permettant d'introduire des ester egg, des quêtes uniques ou des artefacts uniques, voir même des boss uniques pré-générés... 20ans que ça se fait.

La seule limite (outre la difficulté de mixer génération aléatoire et contenu pré-généré via des routines excessivement complexes et des gabarits) c'est la cohérence du rendu esthétique, la cohérence du level-design. Le seul véritable probleme a l'heure actuelle, ce n'est pas ces codes mais le fait que nous somme habitués a des rendus "photo-réalistes" (je n'aimes pas ce mot) et ces codes aléatoires tombent facilement dans la vallée dérangeante.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#505 alkaril

alkaril

Posté 29 septembre 2011 - 07:52

ca marchait bien avec Diablo....(arrétez de rire...).

En même temps, des donjons aléatoires tueraient les mods qui s'appuient souvent sur des lieux et endroits précis pour y coller des montres, des gros méchants, des trésors...(000 par exemple)

Pour changer de sujet... ce que j'espère voir un peu modifié ...

--> quid de(s) demeure(s) que l'on peut habiter ? Seront elles un peu plus cohérentes ?
--> j'ai une demeure de 300m², pas un seul endroit pour me laver , y'a une seule cheminée, on ne sais même pas où le mec fait cuire sa tambouille mais en revanche il a le droit à une table de 3m de long...
--> les meubles sont très beaux mais pas pratiques, et ranger ses armes sur un ratelier demande une dextérité de super-héro et une patience infinie..et si tu touches au truc, tu le prends sur le coin de la g..), donc tout le monde utilise des coffres...
--> si on veut faire des potions, faut porter sur soi 12 kg de matériel alors qu'un petit meuble d'herboriste aurait suffit dans une pièce..
--> on peut réparer une armure avec juste un marteau, c'est connu, les forges c'est pour les tapettes...
--> Va t-on commencer le jeu encore comme un clochard/esclave libéré/ect... ? C'est un peu lourd de commencer toujours de la même façon..
--> le moindre brigand PNJ peut porter un équipement de grande valeur ; on continue le système ?
--> ...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#506 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 29 septembre 2011 - 08:30

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

--> quid de(s) demeure(s) que l'on peut habiter ? Seront elles un peu plus cohérentes ?
--> j'ai une demeure de 300m², pas un seul endroit pour me laver , y'a une seule cheminée, on ne sais même pas où le mec fait cuire sa tambouille mais en revanche il a le droit à une table de 3m de long...
Avant le coin cuisine c'était la cheminée. Pour se laver tu allais dans la rivière du coin (enfin quand on se lavait).

Citation

--> les meubles sont très beaux mais pas pratiques, et ranger ses armes sur un ratelier demande une dextérité de super-héro et une patience infinie..et si tu touches au truc, tu le prends sur le coin de la g..), donc tout le monde utilise des coffres...
ça, c'est du au havok. Je suis pas sûr que ça change.

Citation

--> si on veut faire des potions, faut porter sur soi 12 kg de matériel alors qu'un petit meuble d'herboriste aurait suffit dans une pièce..
--> on peut réparer une armure avec juste un marteau, c'est connu, les forges c'est pour les tapettes...
Tu fais comme moi: Tu vas acheter tes potions et faire réparer chez un forgeron. Après si tu veux être mobile, porter une enclume dans son sac à dos pour réparer son arme en toute circonstance n'est pas forcément très réaliste non plus...

Citation

--> Va t-on commencer le jeu encore comme un clochard/esclave libéré/ect... ? C'est un peu lourd de commencer toujours de la même façon..
Non cette fois-ci on est apparemment un condamné a mort qui va au bucher. Comment on s'en sort? mystère...

Citation

--> le moindre brigand PNJ peut porter un équipement de grande valeur ; on continue le système ?
Les leveled list étant modifié (voir abandonné) il se pourrait que cela change aussi.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#507 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 septembre 2011 - 08:50

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

ca marchait bien avec Diablo....(arrétez de rire...).

En même temps, des donjons aléatoires tueraient les mods qui s'appuient souvent sur des lieux et endroits précis pour y coller des montres, des gros méchants, des trésors...(000 par exemple)
Pas vraiment non plus,
des jeux comme Torchlight (par les mecs de diablo justement,) se moddent très correctement même avec ses donjons générés aléatoirement. C'est juste une autre maniere de faire, une autre manière d'appréhender le modding avec ses spécificités..

Citation

Tes V : Vos Espérances
Le retour du char Dwemer.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#508 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 septembre 2011 - 09:17

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

ca marchait bien avec Diablo....(arrétez de rire...).

Diablo étant en 3D isométrique (si je me souviens bien car je n'ai fait que l'apercevoir par dessus l'épaule d'un ami), l'exigence "photo-réaliste" était bien moindre...

Ceci dit, dans Morrowind et dans Oblivion, certains "donjons" (ahem... souterrains) avaient déjà un fort arrière goût de génération procédurale. A partir de l'instant où tu tricotes une enfilade de salles et de couloirs sans idée précise de la justification des lieux, tu tombes dans l'aléatoire. Idem en les tricotant avec une arrière pensée "gameplay et impératifs de type hack'n'slash".
Pour éviter cette impression de gratuité, le gamedesigner doit d'abord se demander "à quoi servait ce souterrain, pour ses bâtisseurs ? Quelle sera donc son plan, justifié aux yeux des dits bâtisseurs ?". Ça relève donc de la réflexion sur le background. Trop souvent on ne sent pas cette réflexion, juste la volonté de faire du chiffre en alignant des kilomètres de couloirs.
C'est au fond le même problème pour le design des extérieurs : Décrire une province comme civilisée et région-mère d'un empire puis entourer les villes avec des forêts pleines de loups qui rôdent sur les chemins et jusqu'aux portes, c'est cloche ! On sent bien que l'impératif "donner au joueur son comptant de xp" a primé sur la volonté de faire un univers crédible auquel on puisse adhérer...

Citation

En même temps, des donjons aléatoires tueraient les mods qui s'appuient souvent sur des lieux et endroits précis pour y coller des montres, des gros méchants, des trésors...(000 par exemple)
Les donjons procéduraux de Daggerfall n'ont pas empêché la poignée de moddeurs daggerfalliens de travailler. Ils se sont juste concentrés sur ce qu'autorisait le jeu (les quêtes additionnelles et les add-ons graphiques). Par ailleurs un moddeur qui a besoin d'un souterrain spécifique a tout intérêt à se le faire lui-même...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#509 alkaril

alkaril

Posté 29 septembre 2011 - 10:54

Voir le messagePoirot, le 29 septembre 2011 - 08:30, dit :

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

--> quid de(s) demeure(s) que l'on peut habiter ? Seront elles un peu plus cohérentes ?
--> j'ai une demeure de 300m², pas un seul endroit pour me laver , y'a une seule cheminée, on ne sais même pas où le mec fait cuire sa tambouille mais en revanche il a le droit à une table de 3m de long...
Avant le coin cuisine c'était la cheminée. Pour se laver tu allais dans la rivière du coin (enfin quand on se lavait).
[

Je parlais pas de la masure que tu achetes sur le quai de la CI, mais des demeures (ex ; Chorrol).

<histoire>
Tu devrait visiter des reconstitution de demeures médievales ou de chateaux (il en reste de très bien restaurés...) ; si tu crois que la plupart des riches /nobles se lavaient dans le ruisseau, cuisaient eux mêmes leur bouffe dans la cheminée, se chauffaient avec une seule cheminée, et pour finir allaient faire leurs besoins dehors...Ca c'est tel que la renaissance nous a présenté le moyen age (rappelle toi l'expression "obscurantisme" qui désignait les dix siècles précédents...), alors que c'est justement à la rennaissance qu'on a commencé à construire des chateaux / demeures (bcp existent encore) sans lieux d'aisance, ni pièce pour se laver...Et pour la petite histoire, nos amis romains (les perses avant eux aussi) avaient déja réalisé les systèmes d'eau courantes dans les édifices importants (thermes, mansio, forum...).
<histoire/>

Donc, ouiap, quand dans Oblivion, le jeu de type médieval par excellence, on fait des demeures mal fagottées, je trouve qu'on perd en réalisme...autant pour le RPG ...

Je trouve dommage qu'on puisse réparer une armure ou une épée en 1s, avec juste un marteau, surtout quand on voit que pour faire une potion, il faut quatre outils différents (ce qui ne pose aucun problème, hormis le fait qu'il faut s'en équiper pour les utiliser alors qu'on aurait pu interragir avec..)

Voir le messageabg, le 29 septembre 2011 - 09:17, dit :

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

ca marchait bien avec Diablo....(arrétez de rire...).

Diablo étant en 3D isométrique (si je me souviens bien car je n'ai fait que l'apercevoir par dessus l'épaule d'un ami), l'exigence "photo-réaliste" était bien moindre...

non, en 2D isométrique.

Voir le messageabg, le 29 septembre 2011 - 09:17, dit :

Ceci dit, dans Morrowind et dans Oblivion, certains "donjons" (ahem... souterrains) avaient déjà un fort arrière goût de génération procédurale. A partir de l'instant où tu tricotes une enfilade de salles et de couloirs sans idée précise de la justification des lieux, tu tombes dans l'aléatoire. Idem en les tricotant avec une arrière pensée "gameplay et impératifs de type hack'n'slash".
Pour éviter cette impression de gratuité, le gamedesigner doit d'abord se demander "à quoi servait ce souterrain, pour ses bâtisseurs ? Quelle sera donc son plan, justifié aux yeux des dits bâtisseurs ?". Ça relève donc de la réflexion sur le background. Trop souvent on ne sent pas cette réflexion, juste la volonté de faire du chiffre en alignant des kilomètres de couloirs.
C'est au fond le même problème pour le design des extérieurs : Décrire une province comme civilisée et région-mère d'un empire puis entourer les villes avec des forêts pleines de loups qui rôdent sur les chemins et jusqu'aux portes, c'est cloche ! On sent bien que l'impératif "donner au joueur son comptant de xp" a primé sur la volonté de faire un univers crédible auquel on puisse adhérer...

j'adhère ! +1. Les forts en ruines ont effectivement une architecture...surprenante !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#510 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 septembre 2011 - 13:44

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 10:54, dit :

Voir le messagePoirot, le 29 septembre 2011 - 08:30, dit :

Voir le messagealkaril, le 29 septembre 2011 - 07:52, dit :

--> quid de(s) demeure(s) que l'on peut habiter ? Seront elles un peu plus cohérentes ?
--> j'ai une demeure de 300m², pas un seul endroit pour me laver , y'a une seule cheminée, on ne sais même pas où le mec fait cuire sa tambouille mais en revanche il a le droit à une table de 3m de long...
Avant le coin cuisine c'était la cheminée. Pour se laver tu allais dans la rivière du coin (enfin quand on se lavait).
[

Je parlais pas de la masure que tu achetes sur le quai de la CI, mais des demeures (ex ; Chorrol).

&lt;histoire&gt;
Tu devrait visiter des reconstitution de demeures médievales ou de chateaux (il en reste de très bien restaurés...) ; si tu crois que la plupart des riches /nobles se lavaient dans le ruisseau, cuisaient eux mêmes leur bouffe dans la cheminée, se chauffaient avec une seule cheminée, et pour finir allaient faire leurs besoins dehors...Ca c'est tel que la renaissance nous a présenté le moyen age (rappelle toi l'expression &quot;obscurantisme&quot; qui désignait les dix siècles précédents...), alors que c'est justement à la rennaissance qu'on a commencé à construire des chateaux / demeures (bcp existent encore) sans lieux d'aisance, ni pièce pour se laver...Et pour la petite histoire, nos amis romains (les perses avant eux aussi) avaient déja réalisé les systèmes d'eau courantes dans les édifices importants (thermes, mansio, forum...).
&lt;histoire/&gt;

Donc, ouiap, quand dans Oblivion, le jeu de type médieval par excellence, on fait des demeures mal fagottées, je trouve qu'on perd en réalisme...autant pour le RPG ...

Je trouve dommage qu'on puisse réparer une armure ou une épée en 1s, avec juste un marteau, surtout quand on voit que pour faire une potion, il faut quatre outils différents (ce qui ne pose aucun problème, hormis le fait qu'il faut s'en équiper pour les utiliser alors qu'on aurait pu interragir avec..)

Autant j’apprécie toujours un peu plus de réalisme, autant l'authenticité...

Parce-que, mine de rien, nos romains-la vivent dans des châteaux du moyen age, n'ont pas de routes, pas d'aqueducs... mais pas de thermes, de mansio, de forum... peut-être parce-qu’il s'agit seulement d'inspiration.
Non, vraiment, je n'ai pas DU TOUT l'impression qu'Oblivion soit un jeu médiéval,HeroicFantasy oui a l'instar du seigneur des anneaux, mais médiéval ? Peut-être aller du coté de mount&blades ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#511 alkaril

alkaril

Posté 29 septembre 2011 - 14:40

médieval-fantastique, pour être plus précis. Mais ce dernier adjectif ne concerne que le coté "imaginaire" (magie, monstres, etc..)

Pour le reste, c'est un univers totalement médieval; une grosse épée, une belle armure, un joli chateau avec des créneaux ... non ?

Bon, en même temps, çà n'a guère d'importance.

Mais j'insiste, je voudrais des maisons habitables, pas des musées !! Et des serviteurs ! Et des objets qui ne tombent pas quand je passe à coté !

(Je vois déja poindre la remarque ; fait là toi même, ta maison, râleur ! C'est ce que je fais pour Morrowind ou Oblivion...)
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#512 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 07 octobre 2011 - 10:11

J'espère que la version française sera une réussite et personnellement je préférerais qu'ils ne traduisent pas les noms de lieu.
Je n'ai jamais compris pourquoi on se permet de changer (franciser) des noms de villes ou de pays alors qu'on respecte bien les noms des personnes en n'y touchant pas.

Sinon, au sujet de voix pour la version française, la vidéo suivante m'a toujours fait bien rire parce que c'est un autre jeu mais si on avait des voix et des intonations de ce genre pour Skyrim en français ça me ferait plutôt pleurer.


Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#513 alkaril

alkaril

Posté 07 octobre 2011 - 12:17

:lol: on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, en effet !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#514 Wanaguenabistoufly

Wanaguenabistoufly

Posté 08 octobre 2011 - 20:51

Ah oui... C'est un immense défaut de Two Worlds, un truc qui saute aux yeux. Tous les dialogues sont comme ça... Si on rajoute un personnage qui crâne met en valeur sa personne, ça fait beaucoup. M'enfin, c'est un très bon jeu et je le recommande. (Je me demande quand je suis devenu H.S. ? Ah, je l'ai toujours été.... :grin:)
"La vie, c'est comme la musique, il faut en apprendre les notes pour savourer pleinement la mélodie finale" Moi
() ()
(°-°)
(  0 )
""  ""                                      
"La beauté est un sentiment humain qui n'est pas de même critère pour tous." "Si le monde touchait à sa fin, la première chose que je ferais c'est rire au nez des scientifiques."
"Si je devais choisir ma façon d'aller en enfer, je choisirais une visite guidée d'une heure" "Si tout le monde était comme moi, l'humanité ne serait qu'un mot parmi tant d'autres."
"Celui qui prouvera que c'est Dieu qui a inventé l'homme et non l'inverse aura toute ma bénédiction, si petite soit-elle."

#515 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 octobre 2011 - 09:07

Personnellement, comme j'aime bien explorer assez sereinement, la chose qui me dérangerait le plus dans skyrim serait une faune agressive trop présente qui obligerait à combattre trop souvent.
Dans Morrowind, un des premiers mods que j'ai ajouté rendait les créatures moins agressives de manière à ce que la majorité n'attaquent plus à vue.
Pour moi, un TES est avant tout un jeu de vie, d'exploration et d'aventure, ensuite seulement un jeu de combat. J'apprécie donc d'avoir de très longs moments de jeu sans avoir besoin de combattre.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#516 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 octobre 2011 - 09:16

Ca malheureusement, je n'y crois pas trop. Ca va plutôt à l'encontre de l'image "pays sauvage/viking" que les développeurs essaient de donner au jeu. Ou du moins, l'image que j'en perçois.
Bon après, faut relativiser ; le jeu peut être bien indépendamment de ça. La preuve en est Morrowind, qui est beaucoup plus idiot de ce point de vue là qu'Oblivion. Ca n'empêche pas que beaucoup ici, moi compris, affirment que c'est un meilleur jeu que son successeur.

#517 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 octobre 2011 - 09:24

Il semble quand-même qu'il y aura pas mal de créatures non agressives, mammouths, cerfs, oiseaux, poissons...
Si les autres ne sont pas réparties à chaque détour de chemin, il reste un peu d'espoir qu'on ne soit pas attaqué tous les vingt pas.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#518 alkaril

alkaril

Posté 10 octobre 2011 - 09:40

espérons, espérons !!!
déja si on pouvait arréter de se faire agresser par les rats dans les donjons, et les souris dans les champs, ça serait un plus... :cool:
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#519 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 octobre 2011 - 09:40

C'est vrai que d'un autre côté comme la montée en niveau est principalement une montée en puissance de combat/santé/magie il faut bien qu'il donnent de quoi faire.
Difficile de concilier les deux.

Il faudrait privilégier une progression lente pour satisfaire un besoin de relative tranquillité, ce qui bien sûr irait à l'encontre de ce que recherche la majorité des joueurs.

Modifié par a3jv, 10 octobre 2011 - 09:41.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#520 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 octobre 2011 - 09:42

Voir le messagea3jv, le 10 octobre 2011 - 09:24, dit :

Si les autres ne sont pas réparties à chaque détour de chemin, il reste un peu d'espoir qu'on ne soit pas attaqué tous les vingt pas.

C'est malheureusement une marque de fabrique Bethesda depuis Morrowind : les mobs kamikazes tous les vingt pas.
Ce n'est pas une fatalité. Il suffirait :
- Qu'ils réfléchissent un peu au positionnement des spawns point, au lieu de les jeter sur la carte comme une poignée de haricots.
- Qu'ils travaillent un peu l'IA
Dans le genre, j'ai beaucoup aimé ce qu'à fait Obsidian sur New Vegas : Faire la route à pied de Goodspring à Primm est un petit plaisir contemplatif :
Les geckos chassent à travers le désert. On en surprend occupés à faire sa fête à un radcafard. Si on s'approche trop ils adoptent une mimique d'intimidation tout à fait réussie. Ils prennent la fuite et vont rameuter leurs copains si on se montre encore plus insistants. Blessés à la tête ils ont une gestuelle très humaine et donc parfaitement dérangeante... Du bon boulot ! D'autant plus que Obsidian a dû gérer la misère avec l'IA Bethesda !
Je n'ai que peu joué à Obli avec le mod OOO, mais il m'a semblé remarquer que les loups avaient acquis un comportement passable grâce à ce mod (fuite, meutes, attaque de flanc...)
Que Bethesda en prenne de la graine !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#521 alkaril

alkaril

Posté 10 octobre 2011 - 09:49

Voir le messageabg, le 10 octobre 2011 - 09:42, dit :

Je n'ai que peu joué à Obli avec le mod OOO, mais il m'a semblé remarquer que les loups avaient acquis un comportement passable grâce à ce mod (fuite, meutes, attaque de flanc...)

OOO est un grand mod. Et on ne se faisait plus attaquer par un loupiot, mais par des meutes, ce qui est plus logique quand même. Et dangereux.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#522 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 octobre 2011 - 09:53

Possible qu'ils aient repris ce principe, le loup solitaire qui court après un lapin semble se désintéresser du joueur, alors qu'un petit groupe l'attaque.

Il avaient dit s'être bien inspiré des mods les plus populaires et judicieux faits pour Oblivion.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#523 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 10 octobre 2011 - 09:59

Voir le messagea3jv, le 10 octobre 2011 - 09:40, dit :

C'est vrai que d'un autre côté comme la montée en niveau est principalement une montée en puissance de combat/santé/magie il faut bien qu'il donnent de quoi faire.
Difficile de concilier les deux.

Il faudrait privilégier une progression lente pour satisfaire un besoin de relative tranquillité, ce qui bien sûr irait à l'encontre de ce que recherche la majorité des joueurs.

La solution est : Que le joueur avide de xp prenne sur lui d'attaquer le premier !

Les mobs qui attaquent à vue depuis le fond du paysage, ça n'existe pas. Sauf dans les mauvais jeux et les mauvais films :( Même un brigand préférera discuter (ne serait-ce que pour racketter sans se fatiguer). Sauf situation scénarisée (guerre ouverte, quête avec concurrence...).
Le coup du mob qui attaque inconditionnellement donne l'impression qu'on en est resté à l'âge de pacman !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#524 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 10 octobre 2011 - 10:25

L'homme moderne sous sa couche d'après shampoing à les mêmes tares, travers et velléités qu'avait l'homme ancien sous sa couche de crasse. Il tente juste de mieux les dissimuler.
C'est un peu pareil pour le jeu vidéo, ça évolue mais les fondamentaux restent.

Modifié par a3jv, 10 octobre 2011 - 10:26.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#525 alkaril

alkaril

Posté 13 octobre 2011 - 13:00

Voir le messageabg, le 10 octobre 2011 - 09:59, dit :

donne l'impression qu'on en est resté à l'âge de pacman !

t'as quoi contre Pacman ???? :paladin: :orc: :dwarf: :elf:

'tention, hein !! :wizard:

mon premier jeu, sur ZX81...
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)