Aller au contenu


Guide Complet - Installation Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Damonya

Damonya

Posté 15 mai 2011 - 18:24

Guide Complet - Installation Oblivion
Version 1.1
Oblivion Moddé - Guide Complet d'Installation - BAIN / Wrye Bash



Téléchargements :

Lisez-Moi
Guide Complet - Installation Oblivion .doc
Guide Complet - Installation Oblivion .pdf


Description :

Ce guide a pour but de donner toutes les démarches pour une installation d'Oblivion Moddé avec Wrye Bash en se servant des packaging BAIN.
De nombreuses autres rubriques pour une installation ou une désinstallation propre sont incluses dans le guide.
L'ensemble du guide est destiné à une installation française avec des mods en français.


Commentaires :

Vos commentaires constructifs, afin d'améliorer le guide sont le bienvenu, des erreurs, coquilles, fautes d'orthographes etc... s'y sont surement glissés.


Mise à Jour :
- Le 15 mai 2011 : Version initiale 1.0
- Le 22 mai 2011 : Mise à Jour version 1.1


Versions 1.0 :
- Écriture initiale (22 chapitres) + PDF + Lisez-Moi

Version 1.1 :
- Quelques corrections orthographiques
- Réécriture du chapitre IV. Ajout de 3 sous-parties (GOTY, avec et sans SI)
- Correction dans le chapitre IV à propos des patchs officiels
- Ajout du Chapitre XXI. Modules - Trucs et Astuces
- Ajout dans chapitre VIII - E : NOTE 5
- Modification dans chapitre XIV - F  : NOTE 1
- Ajout dans chapitre IX - A : NOTE  4
- Mes 3 listes : Packages BAIN /  Load Order / Userlist ont été mises dans 3 fichiers séparés (Ce qui a fait gagné 7 pages au guide)
- Modification dans chapitre XXII du lien Deadly Reflex 5 (j'ai modifié le plugin)
- Meilleure compatibilité du guide en Word / Open Office / PDF
- Dans le Lisez-Moi, ajout de la partie : Liens Hypertexte en PDF
- Shadow she-wolf dans Remerciements


Modifié par Damonya, 22 mai 2011 - 17:59.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 mai 2011 - 19:50

Coucou… :)


Je suis loin d'être une bonne correctrice, mais il y a quelques fautes qui me sautent aux yeux…
Page 2 "quelles étaient les meilleures mods" -> "quels étaient les meilleurs mods"
Page 3 "vous donnant les meilleures choix de modules" -> "vous donnant les meilleurs choix de modules"
Page 4 "Si vous en avez des meilleures, installez-les." -> "Si vous en avez des meilleurs, installez-les."
Page 9 "et un disque dure propre" -> "et un disque dur propre" idem pages 10 et 11
Page 18 "Si tel est le cas, désactivé l'AA" -> "Si tel est le cas, désactivez l'AA"
Page 19 "Les autres modifications sûrs" -> "Les autres modifications sûres"
Nom du chapitre X: "jeux" -> "jeu"


Par rapport à ceci page 21…

Citation

• bDrawShaderGrass=0
- Désactive totalement l'herbe
- Peut être intéressant de tester, pour savoir comment l'herbe influe sur les performances de votre ordinateur
La commande console "tg" (ToggleGrass) fait exactement la même chose, mais en jeu, c'est plus souple pour juste faire des essais…



Aussi par rapport l'extension OBSE "Fast Exit 2", je ne remets pas en cause son usage, mais si Oblivion plante à la fermeture, il est très probable qu'il y est un conflit entre deux mods, tout du moins j'avais eu un conflit entre KOTN et un UL qui me provoquait ce plantage, il a été réglé par l'ordre de chargement…


Une remarque par rapport à l'installation GOTY…
KOTN et SI s'installent en même temps, c'est un unique installateur qui ajoute les deux extensions… (je dis cela en rapport aux remarques de la page 46)


Quant à l'ordre de chargement page 51, tu places les DLC en tout premier…
Or pour KOTN j'ai toujours lu (enfin c'est ce que dit Wrye) de le placer en dernier, c'est justement ce qui avait réglé mon conflit entre KOTN et l'UL sus-nommé… C'était en particulier vrai à cause d'un bug qui a été normalement corrigé par le PNO…
Je ne sais pas si c'est une règle d'ordre générale, mais il serait bon de le préciser en cas de pépin avec cette extension qui en pose beaucoup je dois dire…




Finalement pour le module-test, pourquoi ne pas proposer l'équivalent français…? Il a un problème particulier…?



J'ai un petit peu survolé après le premier tiers du document, donc des choses ont pu m’échapper…
En tout cas c'est une très bonne initiative… :)

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 mai 2011 - 20:39

Juste une chose :
(en fait j'en aurais plusieurs mais une seule m’amène aposter ici :D)

Citation

6. Entre une version manuelle et une version automatique, préférez toujours la version
manuelle au format archive. (par exemple pour le PNOO de wiwiland, téléchargez la
version manuelle)
Qu'est-ce qui motive ce conseil, stp ? :)

Si c'est explicité sur le pdf, je m'en excuse par avance, même après une lecture complète il est relativement dense et j'ai sûrement loupé le passage.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Damonya

Damonya

Posté 15 mai 2011 - 20:57

Tout d'abord merci pour vos retours intéressants

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 15 mai 2011 - 20:39, dit :

Juste une chose :
(en fait j'en aurais plusieurs mais une seule m'amène aposter ici :D)

Citation

6. Entre une version manuelle et une version automatique, préférez toujours la version
manuelle au format archive. (par exemple pour le PNOO de wiwiland, téléchargez la
version manuelle)
Qu'est-ce qui motive ce conseil, stp ? :)

Si c'est explicité sur le pdf, je m'en excuse par avance, même après une lecture complète il est relativement dense et j'ai sûrement loupé le passage.

Pour plusieurs raisons. La première pour le PNOO proprement dit se trouve dans le chapitre XVI. La seconde dans le fait qu'un packaging ne prend pas en compte les .exe. La 3eme qu'il vaut mieux maitriser soit-même l'installation d'un mod que de faire confiance à un programme automatique (règle d'or) et la dernière que le processus de repackaging  impose de recréer les chemins d'accès et qu'ils sont généralement déjà créé dans une version archive. Une installation BAIN est une simulation d'exe via wrye bash, installer un module en exe c'est donc circuit-ter l'intérêt de wrye bash et donc prendre le risque de ne pas gérer les conflits entre mod.

Citation

Je suis loin d'être une bonne correctrice, mais il y a quelques fautes qui me sautent aux yeux…
Page 2 "quelles étaient les meilleures mods" -> "quels étaient les meilleurs mods"
Page 3 "vous donnant les meilleures choix de modules" -> "vous donnant les meilleurs choix de modules"
Page 4 "Si vous en avez des meilleures, installez-les." -> "Si vous en avez des meilleurs, installez-les."
Page 9 "et un disque dure propre" -> "et un disque dur propre" idem pages 10 et 11
Page 18 "Si tel est le cas, désactivé l'AA" -> "Si tel est le cas, désactivez l'AA"
Page 19 "Les autres modifications sûrs" -> "Les autres modifications sûres"
Nom du chapitre X: "jeux" -> "jeu"

Merci je corrige

Citation

La commande console "tg" (ToggleGrass) fait exactement la même chose,  mais en jeu, c'est plus souple pour juste faire des essais…

Je rajoute...

Citation

Aussi par rapport l'extension OBSE "Fast Exit 2", je ne remets pas en  cause son usage, mais si Oblivion plante à la fermeture, il est très  probable qu'il y est un conflit entre deux mods, tout du moins j'avais  eu un conflit entre KOTN et un UL qui me provoquait ce plantage, il a  été réglé par l'ordre de chargement…

Ca pourrait être rajouté dans un nouveau chapitre dans une prochaine version, y'a pas mal de choses à dire sur les conflits de mods

Citation

Une remarque par rapport à l'installation GOTY…
KOTN et SI s'installent en même temps, c'est un unique installateur qui  ajoute les deux extensions… (je dis cela en rapport aux remarques de la  page 46)

Effectivement je n'ai pas GOTY comme précisé dans le guide, donc remarque pertinente, merci.

Citation

Quant à l'ordre de chargement page 51, tu places les DLC en tout premier…
Or pour KOTN j'ai toujours lu (enfin c'est ce que dit Wrye) de le placer  en dernier, c'est justement ce qui avait réglé mon conflit entre KOTN  et l'UL sus-nommé… C'était en particulier vrai à cause d'un bug qui a  été normalement corrigé par le PNO…
Je ne sais pas si c'est une règle d'ordre générale, mais il serait bon  de le préciser en cas de pépin avec cette extension qui en pose beaucoup  je dois dire…

Je n'ai rien placé moi-même, BOSS me le fait automatiquement. Si BOSS me le fait c'est qu'il doit y avoir une raison. Comme précisé dans le guide, j'ai plus confiance en BOSS qu'à mes propres avis ou les avis lu ici ou là sur le forum machin. (je sais c'est à l'encontre de ce que je viens de dire au tout début de mon post, mais pour BOSS j'ai vraiment confiance ^^) Bien sûr chacun est libre de penser autrement. Sinon pareil que précédement, pourquoi par rajouter un chapitre sur les conflits de mods. J'y pensais justement.

Citation

Finalement pour le module-test, pourquoi ne pas proposer l'équivalent français…? Il a un problème particulier…?

Quickstart.esp est réputé être outdated. Déconseillé donc. J'ai préféré une version sûr plus récente.


PS : je remarque qu'il y a quelques avatars de mise en page sur le lien PDF. Sans doute dû à une conversion Word --> Open Office --> PDF

Modifié par Damonya, 15 mai 2011 - 21:20.


#5 Damonya

Damonya

Posté 22 mai 2011 - 17:14

Mise à Jour du Guide en version 1.1 : voir le premier post

#6 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 mai 2011 - 17:19

Je voulais juste dire que c'était une très bonne initiative d'avoir écrit ce guide, car il est vrai qu'il manque des explications sur Wrye Mash...

Lorsque je me remettrai à Oblivion, je ne manquerai pas de le consulter, surtout pour les installations BAIN car je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser...


Merci! ;)

#7 Tenshi

Tenshi

Posté 14 juin 2011 - 13:22

Merci pour ce guide bien dense (heureusement que j'ai tu temps pour le lire au taff). J'ai juste une question, cela pose un soucis si j'installe directement les dlc après installation de ma version goty? Parce que les exécutables servant à les installer ne me proposent pas de choisir un dossier de destination (comme tu le conseil dans ton guide), et l'installe directement.
De plus, j'ai personnellement la version goty steam, ton guide est toujours valable dans son ensemble? (Je pense que je serais déjà obligé de passer la parti BOMM, n'ayant pas word).

Je pose toutes ces petites question parce qu'après avoir réinstallé le tout, puis installé manuellement un bon paquet de mod je ne pouvais même pas lancer de nouvelle partie (chargement puis coupure d'oblivion à la fin de celui ci).

#8 Damonya

Damonya

Posté 14 juin 2011 - 15:59

Pour la version GOTY, tu n'as malheureusement pas le choix en effet. Les possesseurs d'une version GOTY ne peuvent donc pas gérer les conflits de mods pour les DLC avec wrye bash et je me demande s'il vous ai possible de nettoyer les DLC avec TESedit.

Je n'ai pas la version GOTY ni steam, donc je ne suis pas le meilleur placé pour répondre à tes questions. On ne parle bien que de ce que l'on connait bien.

#9 Tenshi

Tenshi

Posté 14 juin 2011 - 19:58

Je ne peux pas faire ces points:
7. Allez maintenant dans le menu "Mods" et faites un clic droit sur l'onglet "File". Ne
cochez que :
- Lock Times
- BOSS Disable Lock Times
- Always update BOSS Masterlist prior to running BOSS

Bizarrement je n'ai pas les deux options BOSS dans mon sous menu.

EDIT: ok j'ai trouvé pourquoi en fait... mauvaise version...

Sinon pour ton information, ton tuto fonctionne bien avec steam et sans word (en éditant manuellement le userfile.txt)
Par contre j'ai eu un peu de mal a comprendre l'histoire du patch à la fin, il ne fallait pas activer les mods avec le nom en vert? si oui pourquoi? Et autre chose, en suivant ton tuto, je n'ai donc pas installé le pnoo avec le .exe ce qui fait que BTMOD n'est pas activé et que je me tape une hud trop grande (et la carte n'en parlons pas). Saurait tu m'aiguiller pour trifouiller ces fichiers et avoir donc les polices de petites tailles?
En fait j'ai l'impression que je n'ai pas d'archive invalidation malgrès avoir suivi scrupuleusement ton tuto.

Merci

Modifié par Tenshi, 15 juin 2011 - 01:53.


#10 Damonya

Damonya

Posté 14 juin 2011 - 21:45

Vu que tu ne le précise pas, as-tu installé BOSS ? sleeping.gif

#11 Tenshi

Tenshi

Posté 15 juin 2011 - 09:27

Voir le messageDamonya, le 14 juin 2011 - 21:45, dit :

Vu que tu ne le précise pas, as-tu installé BOSS ? sleeping.gif
Oui je l'avais bien installé mais je n'avais juste pas la bonne version de wrye bash (j'avais téléchargé la version sur wiwiland, mais apparemment ce n’était pas la dernière en date). Pour le moment le jeu tourne (avec le fps bloqué à 30 fps), à fait deux plantages, mais au moins ne plante pas en fin de chargement :D.

J'en profite pour demander, si je souhaite ajouter un mod, dois-je à nouveau recompiler l'intégralité du bashpatch ou ça s'ajoutera à ce qui existe déjà?

Modifié par Tenshi, 15 juin 2011 - 11:07.


#12 Damonya

Damonya

Posté 15 juin 2011 - 11:10

C'est précisé dans le guide...

La réponse est OUI, toujours.

#13 Mistigrii !

Mistigrii !

Posté 13 juillet 2011 - 11:49

Coucou :huhu:

Dans la partie d'installation d'Oblivion avec Shivering Isles, le lien pour le patch 1.1.1511 version française ne marche pas, il existe toujours ou son lien a été enlevé ?
MIASME !
------------------------------------
Nutella, ou comment mourir obèse.

#14 Damonya

Damonya

Posté 14 juillet 2011 - 18:30

Ah tiens j'avais oublié que j'avais aussi posté dans wiwiland, donc je redis ce que j'ai dis ailleurs :

Citation

Bon je profites de ce post aussi pour dire que ce guide n'est pas  parfait ni exhaustif, il est tout à fait perfectible, malheureusement  pas trop le temps en ce moment de faire une mise à jour.

Juste  le truc le plus important qui doit être changé actuellement dans le  guide concerne la procédure d'installation d'Oblivion avec cette  histoire de patch 1.1511 que j'ai rajouté dans la dernière maj du guide.  

Apparemment ce patch 1.1511 provoquerait un bug avec  l'archiveinvalidationinvalidated sur certains mods (cas qui m'a été  reporté par une personne sur wiwiland je crois), donc le plus simple  finalement est de se passer de ce patch 1.1511 et de directement passer  en patch 1.2.0416 si vous avez un bug de bsa non reconnu même avec  l'archiveinvalidationinvalidated.


Je ne suis pas certain  que ce bug reporté soit dû à ce patch, mais si c'est vrai et comme il  faudrait tout réinstaller depuis le début et que l'utilité de ce patch  est vraiment minime, par prudence, ne pas l'installer, en attendant d'en  savoir plus.

Modifié par Damonya, 14 juillet 2011 - 18:30.


#15 Siscka

Siscka

Posté 14 juillet 2011 - 23:34

Merci pour ce guide, tu m'a apporté quelques infos suplémentaires sur Wrye :good:

#16 gibe

gibe

Posté 20 juillet 2011 - 18:01

Déjà, quelque soit les "critiques" que j'ai lues : chapeau, bravo, merci !!!!! enfin wrye bash pour les nuls !:oops:
J'ai par contre quelques soucis avec le .ini : je ne trouve pas certaines lignes, même avec la fonction recherche ; par exemple : "sArchiveList" Si je veux recopier le tien dois-je me mettre dans le paragraphe [archive] ? Ce n'est pas le seul et même en lisant les lignes certaines sont absentes ; as-tu une explication ?
Merci
Encore bravo et merci, au passage, d'avoir mis le lien sur la Confrérie.:good:

#17 Damonya

Damonya

Posté 21 juillet 2011 - 10:31

Voir le messagegibe, le 20 juillet 2011 - 18:01, dit :

Déjà, quelque soit les "critiques" que j'ai lues : chapeau, bravo, merci !!!!! enfin wrye bash pour les nuls !:oops:
J'ai par contre quelques soucis avec le .ini : je ne trouve pas certaines lignes, même avec la fonction recherche ; par exemple : "sArchiveList" Si je veux recopier le tien dois-je me mettre dans le paragraphe [archive] ? Ce n'est pas le seul et même en lisant les lignes certaines sont absentes ; as-tu une explication ?
Merci
Encore bravo et merci, au passage, d'avoir mis le lien sur la Confrérie.:good:

Ce que tu me dis là me parait impossible car Oblivion ne peut démarrer sans ça. Es-tu sûr que tu modifie bien le oblivion.ini situé dans Mes Documents/My Games/Oblivion et non pas le Oblivion_default.ini ?
Essaye de démarrer le jeux sinon.

#18 gibe

gibe

Posté 21 juillet 2011 - 15:04

Voir le messageDamonya, le 21 juillet 2011 - 10:31, dit :

Voir le messagegibe, le 20 juillet 2011 - 18:01, dit :

Déjà, quelque soit les "critiques" que j'ai lues : chapeau, bravo, merci !!!!! enfin wrye bash pour les nuls !:oops:
J'ai par contre quelques soucis avec le .ini : je ne trouve pas certaines lignes, même avec la fonction recherche ; par exemple : "sArchiveList" Si je veux recopier le tien dois-je me mettre dans le paragraphe [archive] ? Ce n'est pas le seul et même en lisant les lignes certaines sont absentes ; as-tu une explication ?
Merci
Encore bravo et merci, au passage, d'avoir mis le lien sur la Confrérie.:good:

Ce que tu me dis là me parait impossible car Oblivion ne peut démarrer sans ça. Es-tu sûr que tu modifie bien le oblivion.ini situé dans Mes Documents/My Games/Oblivion et non pas le Oblivion_default.ini ?
Essaye de démarrer le jeux sinon.
Je vais tout recommencer pas à pas.
Par contre le lien pour le patch Patch Oblivion Vanilla 1.1.511 en Français semble avoir disparu, remplacé par Oblivion pour Shivering Isles 1.2.0.416 SI (ou sans S.I)
Merci je te tiens au courant.
EDIT : en utilisant notepad++ la recherche est plus correcte.

Modifié par gibe, 21 juillet 2011 - 18:58.


#19 Cry56

Cry56

Posté 22 juillet 2011 - 13:35

Bonjour, tout d'abord merci pour ton travail.
Par contre j'ai une petite question :
Pour les DLC et KOTN, ils sont en exe pas de probleme maintenant je sais faire pour les installer avec Wrye par contre la ou ca coince c est que je ne peux pas les installer ou je veux, ils ne me laissent pas le choix de la destination de l'installation.
Y a t il une solution pour choisir ou contourner l'installation?

Merci

#20 Damonya

Damonya

Posté 23 juillet 2011 - 13:55

Voir le messageCry56, le 22 juillet 2011 - 13:35, dit :

Bonjour, tout d'abord merci pour ton travail.
Par contre j'ai une petite question :
Pour les DLC et KOTN, ils sont en exe pas de probleme maintenant je sais faire pour les installer avec Wrye par contre la ou ca coince c est que je ne peux pas les installer ou je veux, ils ne me laissent pas le choix de la destination de l'installation.
Y a t il une solution pour choisir ou contourner l'installation?

Merci

Tu as la réponse ici : http://www.confrerie...php?f=16&t=8324

#21 Damonya

Damonya

Posté 25 juillet 2011 - 14:09

Je tiens à préciser que je ne réponds plus aux MP (vous êtes nombreux) liés à vos problemes d'installation ou nombreux problemes que vous pourriez avoir et pas forcément liés à mon guide. Si vous avez des problèmes particulier avec Oblivion, merci de poster sur le forum :

- Ici, uniquement si c'est lié directement à quelque-chose de mal précisé dans le guide
- Sur un autre sujet pour tout autre soucis. Exemple de Mp habituel reçu :

Citation

Salutations.

Tout d'abord je voulais vous remercier pour le nombre d'heures que vous  avez du passer à créer le guide complet d'installation qui est très  précis et facile à suivre.
J'ai suivi les instructions à la lettre jusqu'à la fin de l'installation  des utilitaires mais au moment du test, lorsque je clique sur  obse_loader.exe, un message me dit: Oblivion a cessé de fonctionner.

Les seules choses ou j'ai un doute dans mon  installation sont le site "ElderScrollsMods INI Tweaks" qui n'existe  plus, je suis donc resté sur votre "configuration sûre" et le dossier  "Tecra", lorsque j'ai extrais il n'y avait pas de dossier j'ai tout  laissé ainsi dans le dossier "Editeur".
Lors des tests pour les paramètres vidéos tout fonctionnait bien.  J'imagine donc que le problème est survenu lors de l'installation des  utilitaires.
Je possède le cd d'Oblivion et le cd de Shivering Isles séparemment.

C'est maigre comme informations pour vous j'en suis conscient mais  n'étant pas très doué en informatique j'espérais que vous ayez déja vu  un problème similaire ou que vous puissiez m'aider à cibler les endroits  ou je puisse chercher pour vous apporter plus d'informations.

Merci de votre patience et de votre aide.


C'est le genre de MP typique que j'aimerais évité de recevoir, ceci n'ayant manifestement pas de rapport avec le guide en lui-même, je ne peux pas me substituer seul aux qualification de tout un forum ni faire du service après-vente personnalisé pour chacun. J'ai pris cet exemple de MP mais j'en reçois des similaires régulièrement, parfois même en me donnant la liste de tous les mods installés.

Merci.

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juillet 2011 - 14:25

Le problème,
sur le forum, les membres risquent de recevoir des conseils en flagrante contradiction avec ce que ton guide propose de faire, comme l’exécutable PNO pour exemple que l'on tente de faire entrer dans les habitudes des utilisateurs.

Je cite l'exe car j'en ais parlé plus haut dans ce fil, mais il y a d'autres trucs.

Du coup,
la c'est une situation quelque peu paradoxale:
"Je vous propose mon mode d'emploi, si vous avez des questions, posez les sur le forum ou l'on vous proposera d'autre méthodes et ou l'on vous déconseillera de réaliser telle ou telle manipulation."



Je ne développe pas  les points discutables, car ça n'a pas vraiment d'importance, si tu les conseilles c'est aussi a raisons... c'est juste pour soulever la discussion ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 Damonya

Damonya

Posté 25 juillet 2011 - 15:00

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 25 juillet 2011 - 14:25, dit :

Le problème,
sur le forum, les membres risquent de recevoir des conseils en flagrante contradiction avec ce que ton guide propose de faire, comme l'exécutable PNO pour exemple que l'on tente de faire entrer dans les habitudes des utilisateurs.

Je cite l'exe car j'en ais parlé plus haut dans ce fil, mais il y a d'autres trucs.

Du coup,
la c'est une situation quelque peu paradoxale:
"Je vous propose mon mode d'emploi, si vous avez des questions, posez les sur le forum ou l'on vous proposera d'autre méthodes et ou l'on vous déconseillera de réaliser telle ou telle manipulation."



Je ne développe pas  les points discutables, car ça n'a pas vraiment d'importance, si tu les conseilles c'est aussi a raisons... c'est juste pour soulever la discussion ;)

Pour ces points "discutables", je conseille dans ce cas aux wiwilandais, de toujours utiliser les méthodes proposés par les autres wiwilandais. Ce guide n'a pas vocation à être parole divine. Je ne suis qu'un simple utilisateur lambda ayant eu envie de faire partager son peu d'expérience, mais ça s'arrête là. On va jusqu'à m'envoyer des mails pour que je donne des conseils. Donc pour tout problème Oblivionnais, démerdez-vous :peur:

Modifié par Damonya, 25 juillet 2011 - 15:03.


#24 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 juillet 2011 - 19:56

Que ce soit clair,
je ne remets pas DU TOUT en cause la valeur intrinsèque de ton Guide. voila, en gras pour que personne ne puisse me faire dire le contraire.
Je me suis documenté en le lisant et j'ai, bien evidemment, appris des choses.

Après,
s'il n'est pas épinglé en haut de cette rubrique, c'est un choix que j’ai fais mi-mai, car je le trouve pointu pour le tout venant et "difficilement" (note les guillemets) accessible a la majorité des membres, c'est a dire des gens qui ne dépasseront pas la dizaine de mods.

Citation

Donc pour tout problème Oblivionnais, démerdez-vous :peur:
:lol:
Au contraire, je trouve ça bien (et même normal) que tu assure le suivit.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#25 Cry56

Cry56

Posté 26 juillet 2011 - 00:54

Tout d'abord merci de m'avoir orienté pour ma précédente question .
Je pense encore avoir besoin de ton aide.
Peu tu me dire quel genre de mods rentre dans cette catégorie: World textures - expandable

Merci

En faite ma question n'est plus vraiment utile, je viens de voir tout les mods que tu as et je vais me lancer dans leur installation histoire de me familiarisé avec tous les procédés. Je verrai après si je dois modifier ou pas.

Encore une fois merci pour ton guide

Modifié par Cry56, 26 juillet 2011 - 01:00.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)