Aller au contenu


* * * * - 2 note(s)

Quel Support Pour Skyrim ?

skyrim pc xbox playsattion sondage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Sondage : Comment comptent jouer les wiwilandais ? (191 membre(s) ont voté)

Sur quel support envisage- vous d'acheter Skyrim ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Et avec quel peripherique de pointage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle version?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#101 Fang92

Fang92

Posté 21 septembre 2011 - 20:43

Pour tourner, je préfère plaquer le stick un bon coup plutot que de faire des allers et venus sur le tapis avec la souris. Mais bon chacun ses préférences ; j'irais également jamais jouer avec la manette et la souris (ou le clavier) en même temps (oui, j'ai déja essayé XD).

#102 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 21 septembre 2011 - 20:51

Règles la sensibilité de ta souris alors, une largeur de tapis (que je n'ai pas) me fait faire au moins 2 tours complets sur moi-même dans la plupart des jeux. Au final je n'ai donc que très rarement besoin de la soulever. :)

#103 Fang92

Fang92

Posté 21 septembre 2011 - 21:31

J'arrive pas a être précis si la souris est trop sensible ; donc du milieu vers un bord j'ai environ 1/2 à 3/4 de tours de perso ; encore des préférences personelles.

#104 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 21 septembre 2011 - 23:14

Le problème avec un stick, c'est que tu ne tournes pas en "un bon coup". Il faut rester appuyer deux ou trois secondes...

#105 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 22 septembre 2011 - 00:28

J'ai tenté Mirror's edge avec les deux: manette et après clavier/souris.
1) J'ai une manette Saitek P880 donc déjà impossible de s'y retrouver avec les boutons Xbox du jeu. Après un peu de persévérance, c'est jouable mais je tombe assez régulièrement.
2)Avec le clavier et la souris (et manette débranché pour ne plus avoir les boutons Xbox à l'écran) c'est bien plus facile. La souris pour viser (et une fois que c'est dans le viseur on touche plus), les boutons tombent sous les doigts de la main sur le clavier très instinctivement.

Chacun ses goût mais je continue de manger ma pizza avec les mains.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#106 Jilano Alhuïn

Jilano Alhuïn

Posté 23 septembre 2011 - 18:46

Au tout début, je compte jouer sur 360 en VF (Bethesda n'étant effectivement pas très adepte des VOST) et passer sur le PC - clavier/souris lors de la sorti du GOTY (qui j'espère sera assez fourni).

La vie est un combat que seule la mort peut gagner

Vénérable Gardien des Merveilles

FPIA

Image IPB



#107 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 11:31

Je viens m’asseoir un petit moment. :isaVSjl:

J'ai fait la regrettable erreur de m'acheter "Dead Island" avec trois principaux buts :
-Me défouler un peu (avec un jeu relativement simpliste mais "ouvert" et un poil jeu de rôle en plus du baston) en attendant la sortie de Skyrim.
-Voir comment fonctionne Steam et un jeu avec Steam requis.
-Tester les capacités de mon ordinateur portable avec un jeu récent.


Conclusion : Trois déceptions et de quoi déprimer au moins quelques heures... :o

-Je trouve le jeu médiocre. Pas d'opinion entièrement négative, il y a bien quelques côtés intéressants ou ludiques, mais en fait c'est pas vraiment mon style et je regrette cet achat.
Le bon côté est qu'on comprend qu'un Elder Scroll (même s'il recelait quelques déceptions) sera toujours à un niveau bien supérieur, aucune comparaison possible entre de la semi-daube et du grand art.

-Steam, a sûrement des bons côtés, mais l'obligation de s'y connecter à chaque fois que l'on veut jouer, je n'aime pas ça. Si ma box ou la connexion plante, pas possible de jouer un jeu que j'ai acheté et que je possède physiquement.
Le bon côté est que Dead Island n'a, semble-t-il, pas été prévu pour se passer de connexion internet avec Steam pour pouvoir se lancer, alors que Skyrim devrait pouvoir se lancer sans connexion internet (une fois l'enregistrement fait), en tout cas, je l'espère.

-Mon portable, Core i5-560M à 2,66 GHz, 4Mo DDR3, GeForce 420M GT, est un poil à la ramasse, même avec les options de jeu bien réduites (il fait tourner le jeu mais ce n'est pas vraiment fluide). Je pense que c'est surtout la carte graphique qui a du mal bien que le jeu, de lui-même, semble très mal optimisé et même avec une config de fou, il doit poser quelques problèmes.
Pourtant ce jeu ne nécessite pas une configuration de malade, et je devrais être dans la bonne fourchette :
http://www.jeuxvideo...dead-island.htm
Le bon côté est que ça m'a convaincu d'arrêter les portables, qui de toute façons, ne bougent jamais de mon bureau. Je commande donc un fixe, qui sera optimum et me coutera bien moins cher avec configuration supérieure, pour accueillir Skyrim et plusieurs mods.

Et pour répondre au sondage : Version PC donc, clavier/souris, et french édition.  :D
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#108 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 septembre 2011 - 11:44

Au prix de dead island, tu pouvais acheter Fallout NV (20euros), portal (9euros) alphaprotocol (2euros) et quelques autres bon RPG ! :lol:

Avec steam instalé, tu peux rejoindre le groupe wiwiland (onglet communauté), voir a quoi les wiwilandais jouent.
Et tu as des jeux gratos pour te defouler comme "Trackmania nation forever" ou "Team fortress 2" sur lequel tu pourra rejoindre des wiwsilandais pour faire des parties.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#109 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 septembre 2011 - 11:48

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 11:31, dit :

-Steam, a sûrement des bons côtés, mais l'obligation de s'y connecter à chaque fois que l'on veut jouer, je n'aime pas ça. Si ma box ou la connexion plante, pas possible de jouer un jeu que j'ai acheté et que je possède physiquement.
Le bon côté est que Dead Island n'a, semble-t-il, pas été prévu pour se passer de connexion internet avec Steam pour pouvoir se lancer, alors que Skyrim devrait pouvoir se lancer sans connexion internet (une fois l'enregistrement fait), en tout cas, je l'espère.
Tu sais qu'il existe un mod hors-ligne pour steam...?

Et heureusement, car steam est bloqué sur mon réseau, je suis obligée de l'utiliser...

#110 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 13:28

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 11:44, dit :

Au prix de dead island, tu pouvais acheter Fallout NV (20euros), portal (9euros) alphaprotocol (2euros) et quelques autres bon RPG ! :lol:
(Oblivion aussi et ses mods) Oui, je sais qu'il y avait des jeux plus intéressants et moins chers mais je ne voulais pas un jeu prenant, juste un jeu "récré" en attendant Skyrim et pour tester ce que je dis plus haut.


Voir le messageShadow she-wolf, le 24 septembre 2011 - 11:48, dit :

Tu sais qu'il existe un mod hors-ligne pour steam...?

Et heureusement, car steam est bloqué sur mon réseau, je suis obligée de l'utiliser...
Oui et non, je ne me suis pas encore penché sur Steam et je ne sais pas trop comment ça marche mais j'aurais le temps de regarder ça.
Mais le hors connexion pour lancer le jeu Dead Island n'existe pas, d'après ce que j'ai cru comprendre il faut nécessairement se connecter. Par contre une fois le jeu lancé on n'est plus obligé d'être connecté.

Modifié par a3jv, 24 septembre 2011 - 13:31.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#111 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2011 - 13:43

Citation

Voir le messageShadow she-wolf, le 24 septembre 2011 - 11:48, dit :

Tu sais qu'il existe un mod hors-ligne pour steam...?

Et heureusement, car steam est bloqué sur mon réseau, je suis obligée de l'utiliser...
Oui et non, je ne me suis pas encore penché sur Steam et je ne sais pas trop comment ça marche mais j'aurais le temps de regarder ça.
Mais le hors connexion pour lancer le jeu Dead Island n'existe pas, d'après ce que j'ai cru comprendre il faut nécessairement se connecter. Par contre une fois le jeu lancé on n'est plus obligé d'être connecté.

Si Steam ne trouve pas de réseau, il te propose de se lancer hors-ligne. Point barre. Si Dead Island n'est pas capable de se lancer malgré cela, la faute revient au jeu, pas à Steam...

EDIT :

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 13:28, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 11:44, dit :

Au prix de dead island, tu pouvais acheter Fallout NV (20euros), portal (9euros) alphaprotocol (2euros) et quelques autres bon RPG ! :lol:
(Oblivion aussi et ses mods) Oui, je sais qu'il y avait des jeux plus intéressants et moins chers mais je ne voulais pas un jeu prenant, juste un jeu "récré" en attendant Skyrim et pour tester ce que je dis plus haut.
La plupart des gens ne voient en Fallout New Vegas qu'un jeu récrée. T'aurais pu faire d'une pierre deux coups..

Modifié par Raven Dumron, 24 septembre 2011 - 13:44.


#112 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 16:44

Voir le messageRaven Dumron, le 24 septembre 2011 - 13:43, dit :

Si Steam ne trouve pas de réseau, il te propose de se lancer hors-ligne. Point barre. Si Dead Island n'est pas capable de se lancer malgré cela, la faute revient au jeu, pas à Steam...
Oui sûrement !

"Connexion au réseau Steam impossible. Le mode "Hors connexion" n'est pas disponible car il n'existe aucune information de connexion Steam sur cet ordinateur.
Si vous souhaitez utiliser Steam de nouveau, vous devez vous reconnecter au réseau Steam."

C'est tout ce que je récolte si j'essaie de lancer le jeu sans être connecté, par contre et comme je l'ai déjà dit plus haut, si je coupe ma connexion internet quand le jeu est lancé, il n'y a plus de problèmes.

Mais bon, ce n'est pas grave, je me pencherai sur la question si j'ai le même problème avec Skyrim, car j'ai lu quelque part que Dead Island ne peut être lancé Hors connexion, une erreur ou un oubli des créateurs ou du distributeur. Peut-être également dû au fait qu'on peut aussi y jouer à plusieurs.

Modifié par a3jv, 24 septembre 2011 - 16:46.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#113 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2011 - 17:14

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 16:44, dit :

Le mode "Hors connexion" n'est pas disponible car il n'existe aucune information de connexion Steam sur cet ordinateur.

Ben tu as ta raison là...
Sur le miens, quand Steam ne trouve pas de réseau, il se contente de me demander si je veux quitter Steam, ou le mettre en hors-ligne. Donc plutôt que de cracher sur Steam, si tu essayais de trouver la solution du problème ? Je veux dire, c'est pas comme si on te laissait dans le noir, Steam te dit pourquoi ça ne va pas... une simple recherche internet devrait suffire, non ?

#114 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 17:44

On ne vas pas passer la soirée là dessus.
Je ne crache pas sur Steam mais je ne m'y intéresse pas non plus et j'ai déjà dis que je m'y pencherai dessus si le problème est le même avec Skyrim. Pour Dead Island je m'en fout un peu.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#115 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 septembre 2011 - 17:52

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 17:44, dit :

On ne vas pas passer la soirée là dessus.
Oui enfin, tu l'a testé et donnes ton avis,
et visiblement tu ne l'a testé que superficiellement, si on te dit ça ce n'est pas pour te faire chier: juste pour t'aider pour que ça fonctionne.

Le pire,
c'est juste un bug de la mise a jour de hier  et il y a la solution dans un statut sur la page d'index du forum wiwilandais.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#116 Dradge

Dradge

Posté 26 septembre 2011 - 11:50

Moi j'ai une Xbox 360 donc je l'ai pré commandé dessus. J'espère qu'ils auront un bon système d'aide au tir, semblable à celui des Halo afin de ne pas être contraint de faire un bourrin et pouvoir utiliser les arc ainsi que la magie à distance ! Mais quand je vois les 3 vidéos de gameplay, je suis confiant :)

Modifié par Dradge, 26 septembre 2011 - 11:51.


#117 Linden

Linden

Posté 26 septembre 2011 - 12:21

Aide au tir, style léger magnétisme du réticule ?
Je suis pas tellement pour, ça peut aider et c'est plutôt plaisant, mais je préfère cependant garder une certaine difficulté de tir, rendant la chose un peu plus réaliste.
Sinon j'imagine déjà la scène ...
"Je cours dans la forêt, arc bandé en poursuivant un bandit, et tous mes tirs touchent leur cible. C'est grâce à mes compétences de Ranger... j'ai 54 %  au pistage... c'est l'idéal pour le milieu forestier !
_ N'importe quoi ! C'est moi la meilleure à l'observation ! Dans les sous-bois, j'ai un bonus de 22% ..."

Ahem.

#118 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 26 septembre 2011 - 12:39

L'aide au tir, ça ne me dérangerait pas DU TOUT pour un jeu de rôle, dans lequel, idéalement, la probabilité de toucher doit dépendre des stats du PJ et non du skill du joueur.

Le problème avec les TES sur console justement, c'est qu'il n'y a aucune aide à la visée. Ca et le fait que le curseur reste bloqué au milieu de l'écran comme dans un FPS des années 90, au lieu de laisser au joueur la possibilité de le balader un peu sur l'écran.

#119 Dradge

Dradge

Posté 26 septembre 2011 - 12:41

Cette aide au tir est juste là pour compenser le manque de précision qu'apporte une manette de console par rapport à une souris (cf. ce qui a été dit précédemment dans ce sujet).

#120 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 septembre 2011 - 12:59

Il n'y a pas d'aide à la visée dans Oblivion et Fallout 3? Ca doit être bien pénible avec une manette alors..

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#121 Erratik

Erratik

Posté 26 septembre 2011 - 13:15

PC pour moi, afin de profiter des mods, pour bénéficier du confort du combo clavier/souris, et pour pouvoir choisir la langue (à la base, ça sera en VF pour pouvoir en profiter sans me prendre la tête, mais je n'exclus pas de passer en VO plus tard ; pas que je sois mauvais en anglais, juste que ce n'est pas ma langue maternelle et que quand je joue, je préfère).

Clavier/souris, c'est une histoire de goût, mais je vois mal comment un pad pourrait être plus précis et confortable (surtout avec une souris FightMouse Pro et un clavier G510 nb/ j'ai acquis tout ça non pas pour faire le kéké-gamer mais pour gagner du temps sous Lightroom... mais j'avoue que c'est quand même particulièrement pratique). Niveau pad, j'ai joué des années avec celui de la 64, qui reste à ce jour celui qui me semble le plus adapté pour les fps sur console, et pourtant, le clavier/souris est un régal à coté.

PS/ Un problème avec Marc Alfos ? Il est excellent, comme doubleur !

Modifié par Erratik, 26 septembre 2011 - 13:16.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#122 Dradge

Dradge

Posté 26 septembre 2011 - 21:16

Voir le messageZubustou, le 26 septembre 2011 - 12:59, dit :

Il n'y a pas d'aide à la visée dans Oblivion et Fallout 3? Ca doit être bien pénible avec une manette alors..

Je n'ai joué à Oblivion que sur PC et jamais à Fallout 3. En tout cas j'espère que c'était présent et bien fait pour ceux qui ont joué à ces deux jeux !

#123 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 26 septembre 2011 - 21:25

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 11:31, dit :

4Mo DDR3
Euh...

#124 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 septembre 2011 - 22:27

Voir le messageSkotsh-the-barbarus, le 26 septembre 2011 - 21:25, dit :

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 11:31, dit :

4Mo DDR3
Euh...
Franchement,
ton post est d'une inutilité...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#125 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 septembre 2011 - 18:25

Voir le messageZubustou, le 26 septembre 2011 - 12:59, dit :

Il n'y a pas d'aide à la visée dans Oblivion et Fallout 3? Ca doit être bien pénible avec une manette alors..
Fallout 3, je l'ai fait sur 360, et je dois dire que je ne me suis pas senti handicapé par la manette, comme je l'ai été dans des jeux comme, mettons au hasard, Kane & Lynch, où j'ai fait le désespoir du copain qui jouait avec moi.

Cela dit, dans Fallout 3, il y a cette interface de combat (dont j'ai oublié le nom) qui gèle le jeu pour viser où l'on veut, et j'y ai recouru assez souvent, même si ce n'était pas de manière systématique. Ce que j'ai trouvé très frustrant, en revanche, c'est l'emploi du fusil sniper, où il faut compenser le mouvement du curseur. Heureusement que le fusil Gauss et le magnum à lunette étaient plus stables.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV





Aussi étiqueté avec skyrim, pc, xbox, playsattion, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)