Aller au contenu


* * * * - 2 note(s)

Quel Support Pour Skyrim ?

skyrim pc xbox playsattion sondage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Sondage : Comment comptent jouer les wiwilandais ? (191 membre(s) ont voté)

Sur quel support envisage- vous d'acheter Skyrim ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Et avec quel peripherique de pointage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle version?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#126 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 27 septembre 2011 - 19:23

Voir le messageNot Quite Dead, le 27 septembre 2011 - 18:25, dit :

Cela dit, dans Fallout 3, il y a cette interface de combat (dont j'ai oublié le nom) qui gèle le jeu pour viser où l'on veut, et j'y ai recouru assez souvent, même si ce n'était pas de manière systématique.
Le SVAV.

Tellement inoubliable...que j'ai du aller chercher dans le wiwiki. :blush:
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#127 baptistus

baptistus

Posté 09 octobre 2011 - 23:30

Bon j'arrive apres la bataille mais pour moi c'est:
sur pc, à la manette 360 en VF.

Je trouve ensuite les propos sur les jeux à la manette digne des forums nofrag. Je pourrais le comprendre si l'on parlait d'un fps un peu nerveux avec une ia reactive et rapide. Mais parler du besoin de rapidité dans le deplacement du curseur de visée pour un elder scrolls, franchement faut arreter un peu. Les ennemis ne font pas des roulades dans tout les sens, ne se cachent pas derriere un muret avec seulement le bout du casque qui depasse, on a pas à mitrailler en continu un ennemi en deplacement  et on est tres tres tres  rarement (pour ne pas dire jamais) en train de sniper un petit pixel au loin. N'importe qui sacanht jouer avec une manette (et y a juste des millions de joueurs qui le savent mais bon, ça doit etre des poulpes ...) arrivera sans probleme à carrer une fleche dans la tête d'un bandit, meme sans aide à la visée.
Ce n'est pas parceque certain sont des manchots au pad au point qu'ils n'y arriveraient pas que tout le monde doit se mettre à leur niveau :grin:

Apres chacun son choix d'interface. C'est d'ailleurs l'avantage du pc. Mais ce n'est pas parcequ'on fait un choix que celui-ci doit etre defendu comme etant universellement le meileur. Moi le pad m'interesse pour les vibrations lors des coups, pour le deplacement analogique, pour les gachettes qui me procure plus de sensation que le clic, et le confort d'avoir tout à porté de main en etant bien calé dans le canapé.

Modifié par baptistus, 09 octobre 2011 - 23:37.


#128 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 10 octobre 2011 - 05:33

Bah ton choix est bien argumenté, ça se comprend tout à fait même si on est attaché au couple clavier/souris.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#129 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 octobre 2011 - 09:37

Plus que la visée, c'est surtout l'inventaire, le choix des sorts, le journal qui me casseraient les pieds à la manette. Rien que pour ça, je trouve que c'est de la complication inutile.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#130 alkaril

alkaril

Posté 10 octobre 2011 - 09:44

[hors sujet]
j'ai abandonné Flight Simulator depuis que mes gosses m'ont piqué mes manettes de jeu "spécial simulation"....
[hors sujet\]

j'aime bien le couple clavier + souris. Et comme on le retrouve dans la plupart des jeux, aucun problème d'adaptation.. !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#131 baptistus

baptistus

Posté 10 octobre 2011 - 11:31

Voir le messageZubustou, le 10 octobre 2011 - 09:37, dit :

Plus que la visée, c'est surtout l'inventaire, le choix des sorts, le journal qui me casseraient les pieds à la manette. Rien que pour ça, je trouve que c'est de la complication inutile.
bah vu que dans skyrim c'est des menus deroulant ....

#132 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 octobre 2011 - 11:33

Voir le messagebaptistus, le 10 octobre 2011 - 11:31, dit :

Voir le messageZubustou, le 10 octobre 2011 - 09:37, dit :

Plus que la visée, c'est surtout l'inventaire, le choix des sorts, le journal qui me casseraient les pieds à la manette. Rien que pour ça, je trouve que c'est de la complication inutile.
bah vu que dans skyrim c'est des menus deroulant ....
bah, justement....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#133 baptistus

baptistus

Posté 10 octobre 2011 - 18:51

Les menus deroulant, c'est typiquement pensé pour etre jouable à la manette. Il n'y a donc aucune complication inutle à jouer skyrim à la manette concernant les menus/inventaires puisque ceux ci ont justement été pensé pour la manette, meme sur pc (vu qu'ils n'ont pas changé de systeme d'inventaire pour celui-ci apparement), et cela à tort ou à raison.
Donc je comprend pas trop ton "bah justement". Car à mon avis, ce systeme va plus deplaire au joueur clavier/souris qu'au joueur manette. C'est quasi sur (experience faite sur tout les autres jeux multi plateforme ne prenant pas en compte les possibilité de la souris en matiere d'inventaire).

Modifié par baptistus, 10 octobre 2011 - 18:57.


#134 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 octobre 2011 - 18:59

Bah si justement:
- avec une manette, il faut se coltiner l'intégralité du menu déroulant pour atteindre l'élément qui sera tout en bas;
- avec une souris, on peut rajouter un guide qu'on déplace, soit pour accélérer le déplacement, soit pour atteindre directement le dernier élément.

Donc justement, il y a une différence réelle d'utilisation.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#135 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 octobre 2011 - 19:05

Voir le messagebaptistus, le 10 octobre 2011 - 18:51, dit :

Les menus deroulant, c'est typiquement pensé pour etre jouable à la manette sans consideration pour les possibiliés du combo souris/clavier
:lol:
C'est exactement ça !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#136 baptistus

baptistus

Posté 10 octobre 2011 - 19:18

Zubustou,
Franchement, on a deja eu l'experience niveau "guide" sur oblivion. C'est juste mega chiant d'aller dessus. La au vu des videos, y a 2 chances sur trois que ça soit un petit guide à coté de la liste des sorts/objets, genre tu clic un peu en dessous sans faire expres et ça t'amene 10 sorts en dessous. Ma main à couper que dans 80% des cas, les joueurs pc descendront la liste avec le clavier, histoire de pas s'arracher les cheveux avec ce guide à la noix. Y a guere que la situation où tu veux exactement le dernier objets/sort que ça se tient.

Attention hein, je suis un joueur pc. Je joue à arma 2 (fan d'operation flashpoint depuis la premiere heure), aux total war ect... Mais je trouve que le menu deroulant, c'est la plaie pour une interface de jeu pc. C'est typiquement le truc du au multiplateforme qui ne pesne pas au pc. Là ça me derange pas, car je vais y jouer avec la manette , mais dans une autre situation, les menus de skyrim me ferait bien chier car il y a 100 fois plus hergonomique pour une souris, genre un inventaire affichant sur plusieur ligne/colonne les objets et sorts. A l'ancienne quoi.

Donc à mon avis, l'interface de skyrim sera aussi chiante/bien pensée (celon les gouts) avec la manette qu'avec le combo clavier/souris.
Par contre, le menus des competences est juste super beau et tripant, c'est toujours ça ^^

Modifié par baptistus, 10 octobre 2011 - 19:24.


#137 gorgom

gorgom

Posté 16 octobre 2011 - 14:43

pc
souris clavier

vf si les voix sont trop pourries vostf
et puis mod inventaire + hud dès que possible car l'originale me semble ignoble surtout pour jouer sur pc

#138 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 17 octobre 2011 - 10:09

Pour ma part l'intêret de jouer a Skyrim pour ma premiere fois sera sans aucun mods,
histoire de bien m'immerger dans le jeu
bon de toute façon j'aurais pas le choix puisque qu'ayant des problêmes avec mon pc,je ne vais pas le prendre sur pc alors que le ventilo tourne tout le temps a fond et que j'ai pas forcémment les moyens pour de grosses réparations..(si c'est le cas)
surtout quant on sait que la redevance audio visuelle et la taxe d'habitation ne vont pas tarder a tomber..aie !!

Moi les mods je me les réserve pour le jour ou j'aurais fini complétement skyrim pour la première fois,qu'il y ai de petites deceptions ou pas..
aprés tout je trouve que c'est normal de faire le jeu au moins une fois sans en modifier le contenu,
a part si c'est bien sur pour modifier les quelques bugs et tarre qu'il y aura,mais rien qui modifie l'aspect du jeu en lui même..!

Mais c'est vrai que l'inventaire me parait moyen,mais ça n'est que segondaire
et cela n'influera pas plus que ça sur ma façon de jouer dans le jeu...!
a force de faire des préchi préchas sur le jeu,je vais finir part me dégouter du jeu en lui même..
alors non !

je comprends neamoins que cela puisse embêter les joeurs pc,que je suis d'ailleurs normalement,
mais la encore je prêfere mon écran plat de 70 cm plus mon home cinéma ce coup ci que mon pc foireux avec son écran de 23 pouces..

Modifié par Lord Jeodith, 17 octobre 2011 - 10:16.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#139 bluwood

bluwood

Posté 19 octobre 2011 - 17:11

Pour se sera Pc & clavier/souris et en français car je n'y comprend rien en Anglais, même que quand je vais sur Nexus, à coté j'ai une fenêtre Google pour traduire :beta:
Jouer avec 2 écrans un pour google et l'autre pour Skyrim, pas très pratique :grin:

Y aura t'il besoin d'un PNO ?

#140 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 octobre 2011 - 17:23

Voir le messagebluwood, le 19 octobre 2011 - 17:11, dit :

Y aura t'il besoin d'un PNO ?
Évidement...

Ils ont joué sur une version de dev, donc pour les bugs on ne sait pas...

Mais si on suit l'évolution de la traduction Morrowind-Oblivion-Fallout 3-Fallout NV, un PNO rien que pour la traduction sera crucial...!
Car avec Fallout NV, on est tout de même tombé à une traduction google...


Puis, un jeu Bethesda sans bug, c'est un non-sens... :P

#141 Xanarz

Xanarz

Posté 19 octobre 2011 - 19:03

tiens d'ailleurs, je rebondis la dessus shadow ou vous autres, ancien de tes... y'a il des bugs veritablement genants, du genre a la fable: tu te maries, ta femme disparait, tu ne peux plus revendre votre maison commune.
gta   : oh ! ma voiture tunée a disparue et je ne peux plus faire aucun mini jeux!
etc...
ou est ce que ca reste des petits bugs 'rigolos'?

#142 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2011 - 19:07

Sur la version Xbox de Morrowind,on ne pouvait pas entrer dans le ministère de vérité, ou l'on doit pourtant se rendre pour la troisième quête de la quête principale, on y accède a environ 2h de jeux.

Tu en veux d'autre ? :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#143 Linden

Linden

Posté 19 octobre 2011 - 19:28

Ayant joué aussi sur Morrowind Xbox avec une version pourtant trèèès abimée (Aucun rapport direct, enfin), je me rappelle pourtant bien être allé au ministère de la vérité ... Je me rappelle même de la complexité de la quête qui était quasi impossible puisqu'il ne fallait pas se faire repérer ... ?

#144 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 19 octobre 2011 - 19:32

Avec la première version de morrowind sur xbox, tu ne pouvais pas entrer dans le ministère, les portes extérieures s'ouvraient dans le vide au lieu de charger l’intérieur. Ils ont échangé le jeu dans les jours suivant la sortie puisqu'evidement, pas de Xboxlive et consorts pour patcher.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#145 Linden

Linden

Posté 19 octobre 2011 - 19:44

Hum, effectivement, réellement embêtant pour l'époque ... Même difficilement concevable qu'une telle erreur se soit rendue inaperçue ; les devs ne testent-ils pas entièrement, au moins, la quête principale de la version finale ?

Espérons simplement que Skyrim ne sera pas conçu avec de tels bugs.
(Dans Oblivion, les seuls m'étant restés à l'esprit sont ceux des pinceaux, et le spawn des mobs de quêtes qui ne marchaient pas dès fois ; très embêtant quand il fallait récupérer un loot spécial sur ceux-ci ... Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai été confronté à, sans exagérer, une bonne dizaine de fois à ce genre de problèmes, et j'ai pourtant cherché sur des km à la ronde parfois plusieurs heures ceux-ci, ne pouvant me résoudre à être confronté à un bug ...)

#146 Warwolf

Warwolf

Posté 19 octobre 2011 - 20:05

Pour moi ça sera PC, pad si l'interface reste comme la version console ou clavier/souris si different ou avec un mod, et VF

Je suis une vrai bille pour viser au pad avec un FPS, mais j'ai Oblivion sur PS3 et je trouve que le jeu au pad se manie bien.

Modifié par Warwolf, 19 octobre 2011 - 22:09.


#147 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 octobre 2011 - 20:06

Voir le messageLinden, le 19 octobre 2011 - 19:44, dit :

(Dans Oblivion, les seuls m'étant restés à l'esprit sont ceux des pinceaux, et le spawn des mobs de quêtes qui ne marchaient pas dès fois ; très embêtant quand il fallait récupérer un loot spécial sur ceux-ci ... Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai été confronté à, sans exagérer, une bonne dizaine de fois à ce genre de problèmes, et j'ai pourtant cherché sur des km à la ronde parfois plusieurs heures ceux-ci, ne pouvant me résoudre à être confronté à un bug ...)
Ouip, les trolls et un cadavre dans je ne sais plus quelle caverne pour la guilde des guerriers...
Parfois aussi le compte des méchants tués ne se faisait pas correctement, bloquant certaines quêtes genre la reprise de Kvatch...

#148 gorgom

gorgom

Posté 20 octobre 2011 - 08:26

Sur wiwiland la majorité des joueurs prenne Skyrim sur pc. Aux états unis la majorité des joueurs l'on pré-commandé sur X box (~700 000) et pc (~130 000) http://www.vgchartz.com/preorders.php .Si ces chiffres se confirme dans le monde cela pourrait compromettre des futurs éditions sur PC surtout si microsoft permet l'implantation de mod sur console quel intérêt  il y aurait pour bethesda de sortir une version pc ?

#149 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 20 octobre 2011 - 08:48

Bah justement, Mirosoft ne permet pas (pour le moment) l'implantation des mods sur console. Donc le devenir d'une version PC ne me semble pas trop compromis.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#150 reprobator

reprobator

Posté 20 octobre 2011 - 10:21

Je possède les deux supports mais pour moi ça sera la version pc pour plusieur raison :
1/ eyefinity parceque je peut pas brancher mes trois écrans sur ma 360 et sur oblivion en triple écran c'est le pied alors skyrim...
2/ clavier souris évidemment
3/ les mods qui arriveront le temps que je fasse le tour de la vanilla avec mon premier perso :D
4/ la qualité graphique, vu que j'ai une grosse config et une grosse
Spoiler
ça me parais amplement suffisant à mon gout pour choisir la version pc





Aussi étiqueté avec skyrim, pc, xbox, playsattion, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)