Aller au contenu


* * * * - 2 note(s)

Quel Support Pour Skyrim ?

skyrim pc xbox playsattion sondage

  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Sondage : Comment comptent jouer les wiwilandais ? (191 membre(s) ont voté)

Sur quel support envisage- vous d'acheter Skyrim ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Et avec quel peripherique de pointage ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Quelle version?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#76 Dakuja

Dakuja

Posté 14 septembre 2011 - 13:33

Voir le messageELOdry, le 14 septembre 2011 - 08:57, dit :

Le jour où, j'en sais rien moi, Gilles Lelouche ou Mélanie Laurent feront une voix dans la VF d'un jeu, je crois qu'on aura franchi une étape.

Je me souviens du jeu Outcast dont le héros avait la voix du doubleur "officiel" de Bruce Willis. Le doublage était vraiment excellent et ça donnait un bon cachet au jeu.

#77 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 14 septembre 2011 - 13:55

Outcast est un cas particulier puisque c'était un jeu Franco-Belge.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#78 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 septembre 2011 - 18:23

Comme d'autres apparemment, je vais "profiter" du multi-plateforme de Skyrim.
Dans sa version Vanilla sur Xbox, n'ayant pour le moment pas l'argent d'investir dans un nouveau PC. En VF et avec manette.
En version Goty, plus tard, sur PC, et en VO, pour profiter d'une expérience de jeu moins limitative et surtout je l'espère dans une version plus aboutit, que ce soit pour les voix (confère la discussion entamé juste au dessus) et en terme de bug et avec les mods.

#79 MasterAub

MasterAub

Posté 15 septembre 2011 - 19:47

VO si possible...car je suis very english you know...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#80 Psyk8pat

Psyk8pat

Posté 16 septembre 2011 - 09:54

Voir le messageIrksome Dragon, le 15 septembre 2011 - 18:23, dit :

Comme d'autres apparemment, je vais "profiter" du multi-plateforme de Skyrim.
Dans sa version Vanilla sur Xbox, n'ayant pour le moment pas l'argent d'investir dans un nouveau PC. En VF et avec manette.
En version Goty, plus tard, sur PC, et en VO, pour profiter d'une expérience de jeu moins limitative et surtout je l'espère dans une version plus aboutit, que ce soit pour les voix (confère la discussion entamé juste au dessus) et en terme de bug et avec les mods.

Je pense que tu as raison, c'est un peu le même cas pour moi.
Et puis bon, j'ai pas trop pigé le débat à propos de la HD sur console étant donné que la ps3 la gère intégralement sur la plupart de ces jeux (pas tous je vous l'accorde, et je précise bien HD (720p, non Full HD qui correspond à du 1080p, qui reste sur console un upscaling de 720p). Mais bon la PS3 est visiblement capable d'afficher dans un futur proche du 2160p (avec le HDMI 1.4), qui ne pourra être que du 1080p upscalé, contrairement à la 360 qui sera toujours limité à du 720p upscalé. Mais bon la politique M$$$...

#81 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 septembre 2011 - 10:24

Voir le messagePsyk8pat, le 16 septembre 2011 - 09:54, dit :

et je précise bien HD (720p, non Full HD qui correspond à du 1080p, qui reste sur console un upscaling de 720p).
HD ready alors. ;)

Voir le messagePsyk8pat, le 16 septembre 2011 - 09:54, dit :

Mais bon la PS3 est visiblement capable d'afficher dans un futur proche du 2160p (avec le HDMI 1.4), qui ne pourra être que du 1080p upscalé, contrairement à la 360 qui sera toujours limité à du 720p upscalé. Mais bon la politique M$$$...
2160p ?
Ca me parait plus un argument mercantil qu'autre chose...


Voir le messagePsyk8pat, le 16 septembre 2011 - 09:54, dit :

Et puis bon, j'ai pas trop pigé le débat à propos de la HD sur console
C'est tres simple, de maniere simplifiée:
le 1080 est maintenant tres democratisé et les consoles affichent un 1080 qui est un upscaling (degueulasse a mon gout) du 720.

Les consoles devaient durer dix ans, nous somme a mi-chemin et elles accusent leur age.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#82 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 16 septembre 2011 - 15:56

Ai voté :
  • PC bien sûr pour pouvoir corriger et faire des mods ! Pourvu que le futur TESCS3 (ou le nom qu'il aura) ne soit pas trop... pourri. Et de toute façon, je n'ai pas de console.
  • Clavier et souris pour l'instant. J'aime avoir le temps de réfléchir, et vu mon grand âge,  l'adaptation à des manettes risque de me saturer le cerveau.
  • VO et VF, parce que c'est idéal pour faire des correctifs pour la VF... j'espère bien que la traduction ne sera pas trop pourrie, et surtout compatible avec la VO en ce qui concerne les mods, sans avoir à camembériser. Et il n'y a pas de raison que je n'aie pas VO et VF comme pour Morro et Obli.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#83 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 septembre 2011 - 17:07

Voir le messageMike89, le 16 septembre 2011 - 15:56, dit :

Clavier et souris pour l'instant. J'aime avoir le temps de réfléchir,  l'adaptation à des manettes risque de me saturer le cerveau.

bonjour Mike89
si tu as un doute sur le peripherique a utiliser,et que tu te penche sur les pads,je te recomande le rumblepad 2,qui a un programe d'edition,c'est un peut compliqué mais ca fait la difference par apport au pad xbox usb

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 13 septembre 2011 - 23:38, dit :

Le probleme de la manette c'est que l'on a les sticks sous les pouces, sauf que le pouce n'est pas la  partie de la main dédiée au pointage, c'est l'index. Le pouce sert a la préhension, lorsque tu  écris, tu le fais avec l'index, pas avec le pouce.

On a l'habitude de la manette telle quelle mais, factuellement, c'est une absurdité morphologique.

oui c'est pas faux,mais avec de la pratique on s'appercois rapidement que c'est plus maniable qu'un clavier les touches ZQSD sons remplacées par le stick analogique gauche (controlé que par le pouce de la main gauche,du coup ca libere trois doigts)
touche maj peut etre assigner sur la gachette gauche (l'index et plus le petit doigt,...index qui peut d'ailleur cliquer sur la gachette du haut ou du bas...ect...

la dificultée reste a viser avec le pouce droit,qui remplace la souris,mais avec la pratique,je peut dire qu'on peut etre extrenement precis ! :grin:

bon j'arette d'en parler,vous allez pensser que je suis vrp chez logitech :green:

mais je recomande d'essayer c'est exelent...sinon on peut aussi utiliser le pad de la main gauche ZQSD = remplacé par le stick analogique gauche et 8 boutons accessibles a la main gauche et main droite souris et tous ses boutons,je prend souvent cette config aussi :good:

et ca n'enpeche pas non plus de continuer a taper sur son clavier avec sa troisieme main...
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#84 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 septembre 2011 - 17:45

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

oui c'est pas faux,mais avec de la pratique on s'appercois rapidement que c'est plus maniable qu'un clavier les touches ZQSD sons remplacées par le stick analogique gauche (controlé que par le pouce de la main gauche,du coup ca libere trois doigts)
Ca libère TROIS doigts? Tu veux dire que quand tu joues au clavier, tu mets un doigt sur chacune des touches ZQSD?! Ah bah je commence à comprendre pourquoi tu as du mal alors :D

Ca se joue avec trois doigts maxi, voire deux tandis que le troisième peut très facilement dériver sur les touches E, R, F, C, Shift, Ctrl, Tab, 1234567890, F1, F2, F3, F5, F9, etc.

A comparer avec un pauvre pad, qui te permets juste d'accéder au stick gauche et à deux gâchettes ;)

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

et ca n'enpeche pas non plus de continuer a taper sur son clavier avec sa troisieme main...
Alors là je suis perdu. Tout cela n'était qu'un troll rondement mené alors? Si c'est ça, vraiment, bravo, j'y ai cru.

#85 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 septembre 2011 - 18:20

Voir le messageELOdry, le 16 septembre 2011 - 17:45, dit :

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

oui c'est pas faux,mais avec de la pratique on s'appercois rapidement que c'est plus maniable qu'un clavier les touches ZQSD sons remplacées par le stick analogique gauche (controlé que par le pouce de la main gauche,du coup ca libere trois doigts)
Ca libère TROIS doigts? Tu veux dire que quand tu joues au clavier, tu mets un doigt sur chacune des touches ZQSD?! Ah bah je commence à comprendre pourquoi tu as du mal alors :D

Ca se joue avec trois doigts maxi,

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

et ca n'enpeche pas non plus de continuer a taper sur son clavier avec sa troisieme main...
Alors là je suis perdu. Tout cela n'était qu'un troll rondement mené alors? Si c'est ça, vraiment, bravo, j'y ai cru.

mais non :grin: ...je joue avec trois doits QZD et le majeur qui passe de Z a S ,donc ca libere trois doigts si on joue avec le pouce avec le stick qui est configuré ZQSD

la troisieme main...c'est une boutade...pour dire qu'on peut jouer de la main gauche au pad avec 8 boutons!,main droite qui controle la souris,mais on peut la lacher pour taper d'autres comandes au clavier
j'ariverais vraiment pas a vous faire achetter un pad..j'abandonne :cry:

mais je perssiste a dire que mon idée c'est un tres bon combo :good:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#86 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 septembre 2011 - 18:43

Ben autant tu me feras pas acheter de pad en configuration normale (surtout que j'ai déjà deux pads 360, deux PS3, quatre wiimote+nuchuks et un pad Saturn à la maison), mais ton truc de prendre un pad dans la main gauche et la souris dans la main droite, ça m'intrigue carrément.

#87 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 septembre 2011 - 19:52

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

mais je recomande d'essayer c'est exelent...
J'ai déja joué une fois ou deux sur consoles.... :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#88 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 16 septembre 2011 - 22:54

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 16 septembre 2011 - 19:52, dit :

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

mais je recomande d'essayer c'est exelent...
J'ai déja joué une fois ou deux sur consoles.... :lol:

oui mais quand je dit essayer,c'est ariver a maitriser...on finit bien par s'y faire :peur:   et c'est toujours mieux de deplacer son PJ avec le pouce  gauche/droite/avancer/rec...qu'avec quatres touches de clavier et appuyer sur le stick pour sauter par exemple plutot que sur espace...touche MAJ=gachette  gauche du bas (courir),gachette du haut et la mini croix de selection pour recharger ou pour les armes par ex (et on peut doubler toutes ces comandes si un bouton speciale pressé en meme temp qu'un autre utilisé...donc 17 boutons programables possibles)

apres je suis d'accord c'est plus precis de viser avec la souris ...donc mon combo c'est remplacer le clavier par le pad et ses 8 boutons qu'on a coté gauche,et garder la souris avec ses propres boutons programables...mais rien n'empeche de garder pour certains jeux (genre arma et ses 4.000 comandes) quelques touches au clavier pas super importantes,regarder la montre...s'assoire,saluer...


Voir le messageELOdry, le 16 septembre 2011 - 18:43, dit :

Ben autant tu me feras pas acheter de pad en configuration normale (surtout que j'ai déjà deux pads 360, deux PS3, quatre wiimote+nuchuks et un pad Saturn à la maison), mais ton truc de prendre un pad dans la main gauche et la souris dans la main droite, ça m'intrigue carrément.

avec le logiciel d'edition on peut atribuer des touches clavier aux boutons de la manette,donc tu place tes comandes clavier sur les boutons que tu veux et tu as de quois faire !
on peut aussi placer le controle du pointage sur un stick analogique ,il faut tweaker cette fonction par ce que pas top d'origine mais le resultat est fluide comme avec une souris

bha sinon je conais bien des gars qui joues a des jeux de course avec un manche de simulation de pilotage d'avions

bon j'arette d'en parler,j'ai l'impression que je deviens lourd,si ce n'etait pas deja le cas :green:

puis vous me relancez aussi... :huhu:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#89 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 16 septembre 2011 - 23:12

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 22:54, dit :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 16 septembre 2011 - 19:52, dit :

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 17:07, dit :

mais je recomande d'essayer c'est exelent...
J'ai déja joué une fois ou deux sur consoles.... :lol:
oui mais quand je dit essayer,c'est ariver a maitriser...
J'as essayé et "maitrisé" avec une manette, ma premiere manette en main etait une intellivision....
Ma conclusion : tu peux bien jouer mais pas maitriser sur un FPS, justement ! :lol:

Tu peux aprendre et maitriser la marche en canard, mais elle sera toujours moins efficase que la marche par rotation du bassin.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#90 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 16 septembre 2011 - 23:22

Moi aussi parfois je me dis qu'avec une excellente maîtrise du volant, je pourrais fumer les BMW sur un circuit avec mon AX entreprise... Sur un circuit parce que dans les rues, c'est interdit de rouler trop vite.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#91 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 septembre 2011 - 23:36

Les sticks/Flèches des manettes, c'est trop lent pour jouer convenablement à un FPS, la réactivité est bien meilleur avec une souris car on peut faire des mouvements bien plus rapides.

Les manettes, c'est pour d'autres types de jeu à la base. Genre, sur un jeu de plateforme, tu profites du coté analogique de ton stick que n'a pas le clavier.
Les FPS sont nées sur PC avec clavier souris, c'est pas pour rien.

#92 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 17 septembre 2011 - 00:15

Voir le messagefantasywarrior, le 16 septembre 2011 - 22:54, dit :

Désolé de te dire ça mais la lecture de ton dernier post m'a fait penser à une phrase célèbre: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?"

Disons, plus je lit, plus j'imagine le combo manette+clavier et plus je trouve ça complétement irréalisable :wacko:
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#93 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 septembre 2011 - 10:10

Moi je dis qu'il nous une démonstration en vidéo.

#94 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 17 septembre 2011 - 11:09

Voir le messageELOdry, le 17 septembre 2011 - 10:10, dit :

Moi je dis qu'il nous manque une démonstration sur PC en vidéo.
Je suis d'accord avec toi ! :grin:
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#95 Igniel

Igniel

Posté 17 septembre 2011 - 17:49

Jouer à un FPS au pad c'est un peu comme se masturber de la main gauche.

Sinon Skyrim sur PC bien sûr... Je l'envisage même pas autrement.

Modifié par Igniel, 17 septembre 2011 - 17:49.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#96 Arakis

Arakis

Posté 17 septembre 2011 - 18:12

Chui gaucher, je fais comment ?
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#97 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 18:57

Voir le messagea3jv, le 17 septembre 2011 - 11:09, dit :

Voir le messageELOdry, le 17 septembre 2011 - 10:10, dit :

Moi je dis qu'il nous manque une démonstration sur PC en vidéo.
Je suis d'accord avec toi ! :grin:

desolé mais non pas de video :grin: ...j'avais fait une video pour ce meme sujet d'ailleurs,sur un forum stalker ou je fragais tous les bandits du hangar qu'avec un ou deux head shot...pour demontrer la precision d'un pad...
ca avais impressioné mais perssone ne m'avais cru sur le fait que j'utilisais bien un pad...donc peine perdu

j'essayerais de retrouver cette video en cas...si elle est pas effacée depuis

Voir le messageArakis, le 17 septembre 2011 - 18:12, dit :

Chui gaucher, je fais comment ?

et bien pour toi c'est la main droite
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#98 Aesahethr

Aesahethr

Posté 21 septembre 2011 - 19:33

J'ai voté PC, clavier-souris, VO.

Après coup, je me demande si j'aurais pas du voter VF. Le confort de la VO n'est pas encore optimal parce que je n'ai malheureusement pas atteint le niveau ou je peux suivre parfaitement une conversation sans me concentrer mais je commence à avoir du mal à envisager les jeux en VF (surtout comme le dit quelqu'un plus haut à cause des 4 doubleurs qui tournent en rond. Merci de m'avoir fait remarquer la voix du capitaine haddock d'ailleurs, j'avais jamais fait le lien bizarrement ^^). Les voix n'étant pas du tout un vecteur d'immersion principal pour moi dans un rpg ouvert (par contre ça peut être facilement un facteur briseur d'immersion ^^), je vais peut-être plutôt essayer la VF (lui laisser une chance quoi).

#99 Fang92

Fang92

Posté 21 septembre 2011 - 20:09

A propos du débat clavier/souris VS manette ; je trouve qu'un jeu comme Mirror's Edge est top avec la manette et très moyen avec le clavier (en même temps il est parfaitement optimisé pour la manette), tandis que j'irais jamais jouer a Battlefield, GTA, Fallout ou TES avec une manette mais bien avec le clavier et la souris qui offrent plus de précision et de possibilités.

#100 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 21 septembre 2011 - 20:28

Mirror's Edge fonctionne bien mieux avec une souris...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27






Aussi étiqueté avec skyrim, pc, xbox, playsattion, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)