6 heures non-stop, je suis conquis.
Ambiance magnifique même si comme dit certaines textures vu de près sont horribles (et je joue en ultra...), mention spéciale à certaines textures de neige, j'avais l'impression de me trouver en face d'un sol
peint en blanc.
Les donjons sont magnifiquement bien réalisés, on peut également interagir avec certains éléments du décor : outre les pièges déjà présents dans Oblivion mais mieux intégrés dans Skyrim, il y a parfois de petites énigmes à résoudre ou des flaques d'huile sur le sol...à faire cramer, bien entendu
La lumière ambiante dans les donjons et ailleurs était bien trop forte, j'ai un peu baissé la luminosité dans les options du jeu et c'est déjà bien mieux
C'est vrai quoi, si on voit comme en plein jour en plein milieu d'une salle sans aucune source de lumière, à quoi servent les torches ou les sorts de lumière?
Le monde est très vivant, j'ai eu droit à plusieurs rencontres en pleine nature, entre un pélerin se rendant au sanctuaire d'Azura ou 2 combattants du désert d'Alik'r discutant avec une rougegarde car ils cherchaient quelqu'un...mais le mieux étant que je les ai retrouvé plus tard dans une ville interrogeant les gardes à ce sujet
Au niveau des combats, je joue un Altmer pur mage pro-Thaldmor (et à ce que je vois sur ce sujet, la côte des Altmers remonte!), et si effectivement au début ça se résumait à spammer du lance-flamme à deux mains, face à d'autres adversaires c'est autre chose...je l'ai tout de suite compris une fois arrivé dans (enfin devant) le repaire de sorcières, les combats étaient beaucoup plus corsés, et une fois devant leur cheftaine, j'ai du rebroussé chemin...one-shooté je ne sais combien de fois d'une boule de feu du plus bel effet
Puis ce fut au tour d'un géant de me one-shot, puis au détour d'un chemin d'un vampire qui m'absorbait ma vie : pas moyen de faire baisser la sienne. Bref, même si les combats semblent simples par moment, c'est pas toujours le cas...loin de là!
(difficulté moyenne par défaut)
Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais été fan du journal de morro qui est plus un vrai livre qu'autre chose au lieu d'aller à l'essentiel...malheureusement là c'est un peu trop, car on ne peut pas se passer des marqueurs de quête : une quête me dit d'aller récupérer un objet dans un lieu, mais le journal m'indique seulement que je dois récupérer l'objet en question, sans mention du lieu. Si on a oublié le nom du lieu, sans les marqueurs de quêtes c'est impossible
Les dialogues sont très bien faits, mais je joue en VO...et on a bien plus de choix de dialogues que dans Oblivion
Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais je trouve beaucoup plus agréable de lire les livres ingame que dans les jeux précédents...les nouveaux livres étant d'ailleurs en très grande quantité, c'est bien simple j'ai arrêté de les lire, sinon je n'allais faire que ça
Niveau interface, je déteste le fait qu'il faille par exemple appuyer sur la touche 'E' pour ouvrir un coffre et 'Tab' pour en ressortir, ils n'auraient pas pu garder la même? Très difficile de naviguer dans l'arbre des perks aussi...exceptés ces deux points, elle me convient
Le classement des sorts selon leur écoles est un ajout plus que le bienvenue, lorsqu'on commencera à avoir une longue liste de sorts, ça simplifiera bien la tâche.
Le menu de favoris est également bien pratique.
Voilà tout ce qui me passe par la tête pour l'instant, maintenant vous m'excuserez, mais j'ai des ruines à explorer.