Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 13 novembre 2011 - 03:19

Je viens de finir la quête principale, et c'était vraiment fantastique, le jeu est vraiment énorme et je m'attendais pourtant à être déçu, quelques trucs sont désagréables tout de même, comme vouloir ranger toutes ses potions et ce rendre compte que l'on vient de toute les boire .... C'pas top, sinon l'immersion est énorme, le moment du traité de trêve ma fait froid dans le dos quand on m'a dit que je prenais parti pour un clan, j'me suis dis que j'avais foutu en l'air toute ma partie parce que je ne savais plus où donner de la tête et c'est ça qui est bon !

Je m'attaque maintenant au reste du jeu ... que du bon en perspective encore !

#52 Siklaris

Siklaris

Posté 13 novembre 2011 - 04:17

Beaucoup de choses ont été dites. Au risque de radoter je tiens à préciser que ma dizaine d'heure de jeu est TRES positive.
Je suis niveau 16 et il m'a été presque impossible de décrocher. Quelque amis, peu ou moyennement connaisseurs des TES ont été bluffés.
Pour ma part je mettrai en avant (en plus de tout ce que l'on sait déjà de bien : graphismes/système de level/diversité des lieux/intrigue, etc...) le simple fait que toutes les petites choses qui réduisaient l'immersion dans Morrowind Oblivion (edit coquille) sont gommés et remplacés par des élements accrocheurs. Tout est fait pour garantir une ambiance. Ajoutons à cela la beauté des décors (je n'en esperai pas tant mais mon PC le fait tourner en Ultra et Full HD - C'est absolument ahurissant !), l'importante réduction des bugs, la cohésion globale, etc, etc...

La liste est longue, mais en terme d'experience de jeu, et même d'heures de jeu consécutives sans décrocher, ce jeu a vraiment quelque chose d'à part qui le classe selon moi comme un éventuel prétendant un titre de meilleur jeu de la décennie ? Au moins ?
Ce genre de décoration est un peu stupide, et je ne veux pas rentrer dans un débat trollesque, mais quoiqu'il en soit mon impression à chaud est que j'ai rarement connu ça en jouant à un jeu. Seulement d'excellents jeu, Skyrim en est un, malgré quelque petits défaults : écrasés par les qualités du jeu et bientôt écrasés par les mods !

PS : Je joue avec une manette XBOX. En effet l'interface est est agréable sur consoles. Si vous êtes un pur adepte de clavier/souris (ce que je comprends pour les FPS), alors passez votre chemin, mais essayez l'effort. Avec la manette, la navigation dans les menus, perks, etc.. est très efficace. Et puis j'aime tout simplement pouvoir adapter ma vitesse de marche avec la sensibilité d'un stick (côté RP, et agréable pour flanner), ajoutez à cela les vibrations et je trouve que c'est une très agréable manière de jouer.

Modifié par Siklaris, 14 novembre 2011 - 14:26.


#53 Fang92

Fang92

Posté 13 novembre 2011 - 06:33

Je trouve Skyrim vraiement très réussi ; la preuve j'y ai joué hier chez un ami et le soir même je me suis dit : "Ils ont bien bossé, ils on mérité leurs 50€ XD", et je suis allé l'acheter.
Quelques défauts évidemment (nottament les PNJ immortels et la prime éternelle), mais rien d'incorigible par le TESCS (en théorie ^^) que j'attend avec impatience, et rien qui m'empèche d'en profiter pleinement.

Par contre je trouve l'interface pas mal du tout ; c'est pas Morro, mais c'est vraiement simple et agréable a utiliser quand on s'y habitue.

#54 DRUIDES68

DRUIDES68

Posté 13 novembre 2011 - 07:22

Bonjour, Après une nuit blanche de plus...je viens tout juste de laisser mon nordique orphelin histoire tout de même de me reposer un peu et de poster ces quelques lignes. Pour ma part, mon oreille à été plutôt séduit par les quelques rappels musicaux venant de la loingtaine morrowind !! et le tout doubler d'une musique de fond bien plus agréable qu'Oblivion...et bien voire très bien adapté au contexte géographique.
Pour mes yeux, je dirais le plaisir d' une immersions qui efface assez rapidement (la plupart du temps du moins), le graphisme un peu trop "tranché" et cubique de la végétation
Mais dans la montagnes, sans végétation, le vent, le mouvement de la neige sur les cimes..les flocons qui tombes...l'arrivée du jour et de la nuit, et bien c'est plutôt bien réussi, en tout cas sur ma config pc poussé au max, très agréable je trouve, de même que certains fort ou souterrain, cette fois-ci, adieux les doublons ou chaque grotte avait sa jumelle trois mètres plus loin comme dans Oblivion...(beuerckkk !) ils sont ici bien moins moins présent, mais plus prenant...et plus difficile également... avec en prime de petite surprise de ci et de là non liée à une quête..et contenant à l'intérieur une petite histoire propre...genre prison oublier au fin fond d'une vallée...celà rajoute un peu de frais et d'inattendu, comme avec morrowind, perdu complètement avec oblivion.

Pour le moment, n'ayant volontairement pas déclanché la quête principale, je fais évoluer mon personnage dans les quêtes secondaires, combattant, mage, population...je me laisse porter par le hasard et mes envies dans l'immédiat...et vraiment pas déçu !!
de temps à autres deux trois hésitations de réflexion pour franchir une porte....(rien auparavent avec oblvion) ca fait du bien...court, mais agréable.Bon, simple...mais au moins, celà à le mérite d'exister.

Pareil pour l'obtention des objet Daedrique des divinités Daedra...j'ai déjà pu obtenir deux artéfacts daedra, dont il faut selon le niveau du perso bien s'accrocher pour les obtenir, et surtout pour le déclanchement de la quête elle-même !! que rien ne peu laisser deviner parfois...(genre elle démarre avec un concours de poivrot notoire...pour finir avec beau bâton assez pratique...(!)

Excepté pour celle d'Azura, comme un rappel très proche de ce que l'on vivait avec morrowind, visite de la statut perdu dans les montagnes, voix en direct avec sa seignerie daedra...plutôt une bonne surprise (belle voix au passage, bien faite), mais penser finir sa quête mal préparé serait une fatale erreur...!!!

C'est aussi l'autre très bonne surprise pour ma part...Contrairement à Oblivion, pas question avec Skyrim d'aller tête baisser à niveau 10 se frotter avec une épée d'acier contre un géant...ou penser mettre la pâté à un simple bandit de grand chemin mal préparé...et sans potion de soin ou sort de soin...et là on vient à quelques premières critiques... Avant celà, pour ma part, très satisfait de retrouver plus de contrainte physique dans les combats avec armes...déséquilibre, pas de possibilité d'enchaîner à l'infinit de multiple coups...mais obligation de doser, de frapper juste et pas à côté ! ou sinon gare au retour de bâton ! par rapport à Oblivion, c'était l'une de mes attentes...la musique qui accompagne ces moments est elle aussi plutôt agréable, bien plus qu'avec oblivion en tout cas, de même que la quasi obligation de se spécialiser assez vite...avec Oblivion, on pouvait trop vite devenir un pro de la magie et du combat doublé d'un voleur ou d'un assassin durant son temps libre entre deux quêtes....et bien ici non, et c'est tant mieux ! :yahoo: Les souterrains, sont donc assez variés...plus qu'avec Oblivion, et pour les forteresses des nains...enfin le grand retour !!! elle m'avait manqués dans Oblivion...la seule que j'ai exploré, mis à part quelques bugs grossier du graphisme m'a bien plus, ambiance réussi, digne d'un succésseur de morrowind.


1/ Combat parfois tronqué dans le réalisme par l'obligation de recourir constament à l'interface menu pour les potions, ou les sorts, ce qui à mon sens casse le rythme et l'immerssion, vraiment dommage...dans les précédente éditions, au moins, des touches d'accès direct permettais d'éviter ce soucis...typique au joueur PC, un peu oublier malheureusement...cest pour ma part le gros point noir assez pénible

2/ enfin on peu combatre avec deux épées...mais une fois rangé, mauvaise surprise, une seule apparaîs ! détail certe, mais visuelement dérrangeant...là je lance un appel au magicien de ce site...HELP !!! :dwarf:

3/ Autre détail qui me dépsse complètement, pourquoi diable ne peu t-on pas faire de parade avec deux arme en mains ???? illogique !! dans certains cas, y aller avec deux armes se révèle être suicidaire...absence de parade oblige...dommage...en revanche, la rapidité et l'enchaînement des coups compense cette absence


4/ les combat en mode "je recule" sont quasi obligatoire contre les mages...doublé d'une interface lourde et peu pratique sur P.C, bof bof...parfois pénible, mais le context heureusement efface ces contraintes. 5/ le système d'évolution du personnage...la visibilité des quêtes (ici en mode "compact tapis roulant) bon là clairement je met zéro pointé...oblivion était sur ce point bien meilleurs...avec 15 quêtes et plus cumulées par exemple, entre la carte et les flêches qui parte dans tout les sens, même si on peu les retirer en décochant...ca reste lourd et compact, mais bon, on s'y fait et ce n'est pas le plus gros soucis de toute façon.


Pour ce qui est de la carte, et bien moi je l'aime bien plus que celle d'oblivion...je la trouve plus réaliste, plus vivante, Le jeu est également d'une fluidité bien agréable qui enterrère Oblivion dans un souterrain obscure et définitif !! :paladin: La personnalisation à été au début une très bonne surprise...le tuto pénible et lourd, affreux moment de doute...heureusement, une fois ressortis...il disparâit et nous lâche enfin la grappe !!! Dernier point...le finish au ralentit...bon, c'est la mode, mais tout comme la nécéssité d'aller constament dans l'inventaire et de couper la partie, celà retire un certain réalisme et coupe l'immerssion totale lors des combats...un peu du genre, le monstre va nous tuer...stop, pouce, je fais pause, je me gave de potion, et hop je meure pas !! et lui s'arrête, va boire un café...et attends tranquilement avant de continuer à nous truicider...mouais bon, là-dessus déçu et pas convaincu du tout...retire de la difficulté, excepté si pas de potion sur soit...c'est à mon avis "The" truc de ce jeux...trimballer une remorque de potion de soin à chaque rencontre belliqueuse, souterrain fort ou crypte...tout du moins si on veut éviter de combattre en parmanence avec un sort de soin dans une main...


voilà, quelques jours de passé avec ce jeux, et j'attends avec impatience de quitter mon armure dwemer...et de passer à la suite !! car enfin, je retrouve ici de vraie texture fort agréable, très réaliste, bien loin des affreuses réalisation de base d'oblivion...à oublier !! Je finirais en disant que l'évolution progréssive du personnage à été bien combiné avec l'accès au sorts, objet magiques, artéfacts et style d'armure et d'arme possible, ce qui, sans les modifications des génies de ce sites (si si, des génies) avait été sur oblivion une grosse déception et rendait ce jeux bien trop facile. et fade...en espérant toutefois qu'il y en aura bien plus à l'avenir...je les trouve peu nombreux pour le moment...à voire dans quelques temps...


En bref, les inconvéniens s'effacent au final  assez vite une fois que l'on est immergé dans  le monde captivant de Skyrim...et c'est peu être justement à cause de celà que les quelques côté déçevants ressortent autant !!!!!


Druides68 .

Modifié par DRUIDES68, 13 novembre 2011 - 07:39.


#55 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 novembre 2011 - 07:45

Wahou! Il y a de sacrés comptes-rendus. Ça fait plaisir de les lire.
Tout ce qui est dit est cuit.

#56 Boushi

Boushi

Posté 13 novembre 2011 - 10:23

Bon j'ai eu le jeu hier, mon frère me l'a acheté :grin:!

D'abord première impression: le jeu est plutôt jolie, certes c'est pas les graphismes de fou mais quand même c'est très agréable à regarder. Bien entendu il y a la neige où on à l'impression qu'elle est peinte, et parfois il vaut mieux regarder les textures de loin.

Les dialogues et les pnj m'ont plutôt convaincu; on sent vraiment qu'ils sont différents, ils ne ressemble plus aux monstres d'oblivion. Les voix françaises sont pas mal, en tout cas on a plus l'impression de parler à des grands mères quand on parle avec des elfes...

Les rencontres aléatoires sur les routes... j'adore! Entre les mecs qui se font passer pour des impériaux pour que je leur paie 100 or (j'ai refusé et je suis morte...)
les différents prisonniers que j'ai vraiment envie de libérer (mais qui meurent tout le temps quand je le fait) et etc... on ne se balade plus sur des routes sans vie!

Les combats: pas mal... pas mal du tout même, je me fait défoncer tuer la plupart du temps contre des ennemis un peu plus fort (je n'avait pas ressenti ça depuis morrowind!) le fait  de pouvoir créer des armes et les améliorer c'est pas mal (même si ça ressemble à wow ou autres). On à vraiment l'impression de donner des coups avec son épée et pas faire que de vulgaires moulinets. Après c'est vrai que les finish move sont un peu saoulant, heureusement que ça le fait contre le dernier ennemi tuer dans un combat, et on a parfois l'impression que notre perso tape dans le vide :shock: .

Les menus... bon ok j'aime bien xD j'ai eu du mal à m'y habituer (surtout quand j'ai échanger les touche R et F) et pareil pour les compétence, ok c'est beau mais se balader dans les constellations c'est pas très pratique.

Globalement je trouve le jeux plutôt bien, les musiques vont bien avec l'univers (elle se coupe pas sec quand on ouvre une porte...) les graphismes ça peut aller, et les combats sont cool.

Fin.

Modifié par Boushi, 13 novembre 2011 - 10:24.

( ^.^)/\(^.^ )

#57 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 13 novembre 2011 - 10:37

Citation

1/ Combat parfois tronqué dans le réalisme par l'obligation de recourir constament à l'interface menu pour les potions, ou les sorts, ce qui à mon sens casse le rythme et l'immerssion, vraiment dommage...dans les précédente éditions, au moins, des touches d'accès direct permettais d'éviter ce soucis...typique au joueur PC, un peu oublier malheureusement...cest pour ma part le gros point noir assez pénible

Moi j'ai mis les potions en favoris et reliées à une touche du clavier comme ça pas besoin de stopper le combat.

#58 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 14 novembre 2011 - 07:48

Bonjour,

J'avais dit que j'avais rapidement trouvé lassant les cinématiques de fin de combat (surtout pour un pauvre loup) mais cette fois j'ai adoré le dernier :
Image IPB

Image IPB

Décidemment les combats contre les dragons sont franchement bien faits même si je préfère ne pas en croiser quand je me ballade seul. Celui-là j'ai du m'y reprendre je ne sais pas combien de fois pour l'abattre !!

Modifié par arountazievjuniorbis, 14 novembre 2011 - 07:49.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#59 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 novembre 2011 - 07:59

Wow, ça a vraiment l'air d'en jeter sur PC. Vivement que je mette la main sur une version PC!

#60 alkaril

alkaril

Posté 14 novembre 2011 - 08:26

trois jours de jeu.....ouf que c'est bon !!

Je crois que tous les éléments importants ont été dits, mais je note quand même certains points que je trouve importants...en vrac...

Les plus

- enfin des ruines assez différentes les unes des autres,
- jolis graphismes,
- immersion très réussie, on a du mal à s'arracher au siège ! Pleins de détails, c'est géant ! Ambiance du tonnerre.
- belle carte !
- ce qui sert d'AI est bien meilleure que sous Oblivion ; les ennemis sont moins idiots. Les combats sont moins faciles, plus actifs.
- utilisation de la forge fort sympathique...
- apparitions de compagnons, c'est sympa ! (surtout pour porter le bazar !!)
- on a l'impression de jouer à Morrowind pour l'ambiance (et aussi à cause de l'équipement des impériaux ! Ave Caesar...)
- fluidité totale...on prend plaisir à regarder la nature...les lapins, saumons, poulets...excellent.
- les cinématiques de fin de combats, c'est plaisant !

Les moins
- j'ai du mal avec les compétences & la recherche des perks..c'est joli mais peu pratique...
- les raccourcis sont bien vus, mais ne pouvant les classer, c'est le b..el (pour un mage, ça doit être l'horreur !)
- bug sur les dialogues, quelquefois on clique et c'est la phrase précédente (ou suivante) qui est sélectionnée.
- les gosses sont mal élevés !!!
- Steam, bien sur..

Vraiment un bon jeu.....très bon...Je fiche Oblivion dans un tiroir...et je range définitivement Morrwind.

Maintenant, vivement ;
- un mod/modif. pour faire sauter le prélude...
- un mod/modif. pour simplifier les raccourcis d'armes & sorts
- un mod/modif. pour refaire l'arbre des perks

Modifié par alkaril, 14 novembre 2011 - 08:27.

------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#61 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 14 novembre 2011 - 08:50

Je rajoute une (assez) grosse déception pour moi, j'ai bien du faire une quinzaine de donjons, et pour l'instant tous était entièrement linéaires :(
Parfois un chemin qui part à côté pour se retrouver dans une impasse au bout d'une dizaine de mètres, mais c'est bien tout.

J'espère me tromper et que je n'ai juste pas eu de chance...


Côté positif, je viens de commencer une des quêtes des princes daedra, celle de Molag Bal en l'occurence, eh bien pour l'instant...c'est du tonnerre! :woot
J'ai été bluffé par la réalisation du début de la quête! On s'y croirait!

#62 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 14 novembre 2011 - 09:10

Voir le messageNehluxhes, le 14 novembre 2011 - 08:50, dit :

Je rajoute une (assez) grosse déception pour moi, j'ai bien du faire une quinzaine de donjons, et pour l'instant tous était entièrement linéaires :(
Parfois un chemin qui part à côté pour se retrouver dans une impasse au bout d'une dizaine de mètres, mais c'est bien tout.
Le Labyrinthe n'est pas du tout labyrinthique, juste affreusement long... :peur:

Par contre je suis agréablement surprise par les ruines dwemers, malgré la pierre à la place du tout métalique, on retrouve toute une mécanique, avec des usines à animoncules (bonne justification du respawn...!), des engrenages et machines à vapeur qui tournent de partout, et des sortes de néon (qui font mal aux yeux comme de vrais néons)...
Et beaucoup "d'artefacts dwemers" pour les collectionneurs, bien plus que Morrowind je dirai...

Et le changement de style est très bien justifié par des livres... Je crois que Korfandar sera intéressé par ces ouvrages... (on en trouve trois au Haut Hrothgar)



Voir le messageNehluxhes, le 14 novembre 2011 - 08:50, dit :

Côté positif, je viens de commencer une des quêtes des princes daedra, celle de Molag Bal en l'occurence, eh bien pour l'instant...c'est du tonnerre! :woot
J'ai été bluffé par la réalisation du début de la quête! On s'y croirait!
Les trois que j'ai faites (Azura, Clavicus Vile et Vaernima) sont très bonnes...
Mais je suis déçue du manque cruel de daedra pour le moment, à part des atronachs ici ou là, je n'ai croisé que trois drémoras pour la quête d'Azura uniquement...
Je veux mes galopins sauteurs...! Enfin j'espère que les autres espèces seront comme les drémoras : excessivement rares mais existantes, ça ne rend que plus plaisantes leurs rencontres... :D

Bon, les viles séductrices, ça se fera très rapidement avec un mod si elle manquent définitivement...


Citation

on a l'impression de jouer à Morrowind pour l'ambiance
Il faut le dire, dans l'est de la province, c'est bourré de références à Morrowind, on retrouve pas mal de familles dunmers connues, quelques dignitaires de la maison Hlaalu, les dialogues qui te parlent de Longsanglot et... sacrilège, de "Vivecville"...
Ça m'a fait grand plaisir de revoir la Compagnie de l'Empire Oriental, qui est manifestement toujours aussi copine avec la Légion...

Par contre, curieusement, il n'y a pratiquement pas de référence à Solstheim...

#63 Daroth

Daroth

Posté 14 novembre 2011 - 09:17

J'ai pour l'instant 16 heures de jeu, et ce que j'ai pu voir est impressionnant. Il est certain que Skyrim va être une référence dans les TES.

Comme cela a déjà été dit, les menus ne sont pas très pratiques à la souris. En revanche, en jouant pur mage, j'adore le système de raccourcis pour changer de sort en temps réel. Le fait que l'on puisse avoir un sort dans chaque main est un gros atout dans la jouabilité.

Je relèverai cependant un gros défaut, ou tout du moins une grosse déception. J'ai terminé la quête "principale" de l'Académie des mages de Fordhiver... Qu'est-ce que c'est court ! Je ne m'attendais pas à finir archimage aussi vite... Les quêtes de cette faction sont pour la plupart excellentes (bien qu'un peu déçu du Labyrinthe, comme Shadow she-wolf), sauf la fin, que j'ai trouvée baclée !
Spoiler

En dehors de ça, je trouve le jeu vraiment excellent, pour toutes les raisons données plus haut.

Modifié par Daroth, 14 novembre 2011 - 09:18.


#64 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 novembre 2011 - 09:24

Ah clairement, les quêtes des princes daedra sont une très bonne surprise. (Enfin je les ai pas encore toutes vues non plus).

Pour le moment je suis un peu déçu par les compagnons. Bon d'accord il y en a des tas, on a vraiment le choix et certains sont très cool. Mais je trouve franchement qu'ils manquent de conversation (si je compare avec New Vegas où ils ont un avis sur tout, interviennent parfois dans les quêtes pour tenter de raisonner le joueur).
Tout ce qui est dit est cuit.

#65 alkaril

alkaril

Posté 14 novembre 2011 - 09:38

coté quête des princes daedra, j'ai juste fait celle de Meridia....je la trouve simple & brutale, bien réalisée... on a une belle vue de la région en tout cas. Et la récompense est à la hauteur, comme dans Morronwind.
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#66 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 14 novembre 2011 - 10:25

Comme beaucoup j'ai pu jouer pas mal de temps ce weekend, un peu plus de 15 heures.
Je suis bluffé.

Je n'en attendais vraiment rien après Oblivion, mais là, c'est une bonne claque!
Première impression : mon dieu, j'ai réinstallé Oblivion, c'est moche! (tout à fond sur PC).
Et puis rapidement on se rend compte du boulot effectué sur ce petit monde, et c'est parti pour l'immersion.
J'ai mis directement le jeu en Expert, le challenge est ardu, voir archi difficile quand on se pointe face à des "boss" (surtout pour un apprenti mage) et beaucoup de monstres m'obligent à fuir!

L'ambiance sonore est génialissime, couplé avec des effets météo qui rendent très très bien, je suis conquis.
En VO je n'ai noté qu'un seul petit problème de changement de voix pour l'instant, sur un personnage secondaire, c'est presque du parfait.
Je suis parti au nord parce-qu'on m'a dit que j'y trouverais probablement une école pour mon apprenti mage.
Et j'ai retrouvé les sensations de Morrowind, perdu dans la montagne, seul, à ne pas être tranquille à chaque détour du chemin.
Je n'ai pas vu un seul Dragon, j'ai parlé à des centaines de PNJ, j'ai écouté plein de PNJ qui ont des conversations sensés, j'ai lu des dizaines de livres que je ne connaissais pas, j'ai fait des quêtes "mineures" toute bien emmené et liées intelligemment à la zone que je visitais, je découvre les tensions politiques, les quêtes aléatoire bien fichues, bref, le panard!

Je n'ai pas eu le problème de Shadow par exemple avec les bandits...
Des bandits? où ça?
Les seuls que j'ai trouvé il a fallut que j'aille les dénicher dans leur planque pour une quête.
Je ne me fais pas attaquer en permanence sur les chemins (je n'ai pas utilisé une seule fois le fast travel), je ne fait qu'y rencontrer des PNJ ou des groupes aléatoire qui donnent des renseignement sur un truc, qui renvoi sur une petite quête, etc etc...

Concernant l'interface, une fois qu'on a pigé le coup des raccourcis et l'assignation des touches 1 à 8, ça va vite, je ne fais aucune pause en combat par exemple (et certains sont très très longs).

Je regrette l'absence de "feuille de perso" quand même.
Ne monter que magicka, vie ou endurance à chaque niveau ça fait un peu pitié, et les "perks" sont bof bof... :roll:

Mais ce que je retiens, ,c'est que Bethesda a passé un temps fou à remplir son monde de façon cohérente.
Peut-être que la non-évolution du graphisme a été bénéfique finalement.
Et puis voilà, après 15h de jeu, cette sensation de n'avoir rien vu du monde.
A vérifier sur la durée donc, mais je suis confiant, ce jeu est gigantesque!

Modifié par leeoneil, 14 novembre 2011 - 10:27.


#67 Amiralounet

Amiralounet

Posté 14 novembre 2011 - 10:49

Bonjour à tous !

Fan de TES depuis morrowind, je ne peux que m’émerveiller de skyrim !

Cependant, je suis dégouter de steam ... Je comprend pas grand chose ... Malgré une installation depuis le DVD je trouve pas mon dossier d'install de skyrim ... Je suis perdu de ne pas lancé mon skyrim depuis son icone sur le bureau mais depuis steam ... Si j'ai bien compris sans internet c'est juste impossible de lancé le jeu ? C'est à éclaircir mais rapport à ça je suis pas mal mécontent ... bref

Le jeu en lui même est une tuerie ! Graphiquement majestueux (malgré des gestion d'ombres et de neiges asser bizarre parfois) je n'en suis qu'au tout début mais j'ai l’eau à la bouche en débarquant à blancherive.

Pour ce qui est de la version collector ... Je suis  ... Partagé ^^ Clairement trop chère pour ce qu'il y'as ... Au final Je suis enchanté par ce book en cuir qui est sublime ! La carte est elle aussi de très bonne facture ... La statue ... heuu ... Bah ça fait enfant quoi ... malgré qu'elle soit belle le côté plastique je trouve ça très moyen ... mais bon les goût et les couleurs hein ... Bref pour moi 150 on ne m'y reprendra plus ... 100 euro peut être bien mais un certes beau livre et belle carte avec une statuette de qualité moyenne je trouve ça abusé ... et ne parlons surtout pas de la conversion 150$=150€ ...

Edit : Ah oui ! Et par contre dans le jeu le gameplay façon xbox franchement trop présent à mon goût ... grrr  ^^ M'enfin on s'y fait vite ... Mais bon quand même l'impression de perdre un peu l'ame du jeu ... Mais c'est peu être le problème quand on est trop fan d'une série, et qu'on la suis depuis longtemps ...Bref faut que je relativise ce changement d'orientation (maudites consoles bruler les :dwarf: ^^ )

Bref bref bref ! Le jeux lui est sublime et je suis certainement reparties pour plusieurs centaine d'heure d'immersion dans ce nouvel opus de TES !

Modifié par Amiralounet, 14 novembre 2011 - 10:53.


#68 MasterAub

MasterAub

Posté 14 novembre 2011 - 11:20

Bonjour à toutes et tous, Je suis assez d'accord avec ce qui à été dis plus haut. Si les dongeons et autres caves sont très beaux je les trouve pour l'instant très très linéaires...à l'exeption peut-être de la seule ruine Dwemer visitée à ce jour (quête de la guilde des mages) qui était vraiment bien foutue (son design m'a fait penser aux ruines "groumite" de Shivering Isles exception faite des tuyaux et machines que l'on peut voir un peut partout sur les mures).
à+

Modifié par MasterAub, 14 novembre 2011 - 11:26.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#69 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 14 novembre 2011 - 11:45

Pour tous ceux qui ont des problèmes de raccourcis, sachez que théoriquement, ceux-ci marchent bel et bien. Il y a eu des problèmes de programmation à ce sujet, visiblement ...

Si vous avez changé la touche pour créer les favoris (F par défaut) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour dégainer/rengainer l'arme (W chez moi).

De même si vous avez changé la touche pour jeter un objet de l'inventaire (E par défaut il me semble) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour changer de vue. Dans le menu d'inventaire, positionnez donc simplement le curseur au-dessus d'un objet pour le mettre en évidence, et appuyer sur la touche pour changer de vue. L'objet sera jeté à terre.

Pour les raccourcis, donc, dans le menu d'inventaire vous devez mettre votre curseur sur un objet pour le mettre en évidence, appuyer sur la touche pour dégainer/rengainer, et un petit curseur viendra se mettre à côté de l'objet sélectionné pour indiquer qu'il est en favori. Ensuite quitter le menu d'inventaire et appuyer sur la touche assignée à la liste de favoris (Z chez moi) et mettez un objet, sort, parchemin ou potion en évidence avec le curseur, puis appuyer sur 1, 2, 3, etc ... et l'objet sera assigné au raccourci correspondant.

Il se peut que le 1 bugge un peu, j'ai donc assigné mes deux armes (épée à deux mains et arc) à 2 et 3, et mes potions de soin et vigueur à 4 et 5. Et ça marche très bien.

Cette "astuce" a été postée par modérateur sur le fofo officiel, et je n'ai fait que la suivre, pour découvrir qu'il avait raison. Je partage donc l'info !

Pour ceux qui ont des problèmes pour lire ou prendre les livres, voici comment je procède :

Si je veux le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et je rappuie sur T une seconde fois.

Si je veux le lire sans le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et j'appuie sur Tab comme je le fais pour quitter un menu d'inventaire ou une discussion.

Cordialement,

- Ragnvald, Barbare Nordique totalement conquis par Skyrim


P.S. : normal que je puisse créer un sujet dans la section "Les Elder Scrolls en général" et pas dans la section "TES V : Skyrim"?

Modifié par TES_Ragnvald, 14 novembre 2011 - 11:55.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#70 Nagash

Nagash

Posté 14 novembre 2011 - 11:49

Mon avis :

Comme beaucoup j'avais l'impression de réinstaller Oblivion, mais ça me gène pas tant que ça, le mois dernier j'y jouais encore et graphiquement ça allait. Là, ce nouvel opus est franchement beau, beau dans ces détails, dans cette vie permanente, j'étais fasciné par le gars qui coupait le bois, la femme qui passe le balais, cette femme qui chante dans la taverne, c'est si simple et pourtant c'est beaucoup.

J'en suis à 13h de jeu, j'ai surtout fait de l'exploration, j'ai découvert des villes magnifiques, toutes différentes, j'ai vraiment adoré "Solitude" quelle idée sublime de l'avoir mis en bout de falaise, et une autre dans un creux de montagne, ma prochaine destination sera "Vendome" qui s'annonce magnifique. Ce qui est bien joué dans cet épisode est la distance entre les villes avec le relief accidenté, a première vue d'une ville à autre on ne les voient pas, un grand point.

Pour l'instant je n'est fait que deux donjons certes linéaire mais vraiment agréable à jouer, assez long et avec pleins de détails.

Je trouve juste le niveau de difficulté trop bas, je pense le passer en mode supérieur.

Pour infos, il tourne chez moi en 1920x1080 avec tout en élevé avec les réglages des distances à la moitiés pour tous avec un :
• Athlon II x4 2,6 ghz - Nvidia 9800 GTX 512 - 6 go Ram

Niveau bug, j'ai régulièrement (1 par heure) un freeze d'environ 1 minute à cause d'un accès disque (ou réveil d'un disque dur) ça me le fait sur aucuns jeux, mais je me demande si j'ai pas un HDD défectueux.
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#71 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 14 novembre 2011 - 12:27

J'en rajoute un peu concernant mes premières impressions :
- long week end de trois jours et pof 36h de jeu ... c'est assez hallucinant (et inhabituel de ma part), cela suffit pour exprimer tout le bien que je pense de ce jeu.
- passer directement de Morrowind à Skyrim me met à l'abri des déceptions graphiques d'autres intervenants.
- je peste toujours autant sur le journal !!! Il y a deux quêtes pour lesquelles je suis bloqué car incapable de me souvenir des différentes étapes. J'attends un peu mais je sens que je vais bientôt passer par la caise "aides de jeu" ou "google". (pour info c'est celle où je me retrouve avec une gemme étrange et celle de Glacier : toutes les étapes sont validées mais je ne sais pas quoi faire ensuite)
- il y a des petits bugs (quelques retours windows, des dialogues qui ferment la conversation, des pnj assis dans à côté de leur chaise, des flèches figées dans l'air ... j'ai fait des screens mais j'ai oublié de noter le lieu des bugs ... pas malin de ma part). Mais finalement on reste loin de la catastrophe Morrowind du tout début (je n'arrivais même pas à passer l'introduction).
- je trouvais étonnant les voyages rapides entre les points découverts sur la carte, d'autant qu'ils sont très nombreux. Mais après quelques temps j'en suis venu à apprécier le système car je peux prendre le temps de faire les quêtes les unes après les autres sans essayer de tout faire dans une même zone géographique par peur de devoir passer mon temps à marcher sans regarder le paysage. Au moins maintenant la moindre nouvelle ballade est prétexte à admirer le décor.
- les coffres sont infinis : dans ma maison j'en rempli un avec tout ce que je garde ... Mary Poppins est une petite joueuse. Mais du coup pour retrouver un objet je galère un peu.
- dur dur de reconnaitre la race d'un pnj ...

Mais quel plaisir ! J'achète peu de jeux car je les trouve cher, là je ne regrette pas mes quelques 50€ !!

Modifié par arountazievjuniorbis, 14 novembre 2011 - 12:28.

[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#72 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 14 novembre 2011 - 12:46

Voir le messagearountazievjuniorbis, le 14 novembre 2011 - 12:27, dit :

- dur dur de reconnaitre la race d'un pnj ...

C'est vrai... sauf pour le personnage joueur.

Si tu crées un nordique à la peau et aux yeux foncés, mettons avec des cheveux courts noirs, le premier garde venu sera capable de te sortir un truc du genre "Je peux vous aider ?... Entre nordiques...".

Modifié par A'arab Zaraq, 14 novembre 2011 - 12:50.

Tout ce qui est dit est cuit.

#73 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 novembre 2011 - 13:01

Voir le messageTES_Ragnvald, le 14 novembre 2011 - 11:45, dit :

Pour tous ceux qui ont des problèmes de raccourcis, sachez que théoriquement, ceux-ci marchent bel et bien. Il y a eu des problèmes de programmation à ce sujet, visiblement ...

Si vous avez changé la touche pour créer les favoris (F par défaut) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour dégainer/rengainer l'arme (W chez moi).

De même si vous avez changé la touche pour jeter un objet de l'inventaire (E par défaut il me semble) celle-ci correspondra dès lors à la touche pour changer de vue. Dans le menu d'inventaire, positionnez donc simplement le curseur au-dessus d'un objet pour le mettre en évidence, et appuyer sur la touche pour changer de vue. L'objet sera jeté à terre.

Pour les raccourcis, donc, dans le menu d'inventaire vous devez mettre votre curseur sur un objet pour le mettre en évidence, appuyer sur la touche pour dégainer/rengainer, et un petit curseur viendra se mettre à côté de l'objet sélectionné pour indiquer qu'il est en favori. Ensuite quitter le menu d'inventaire et appuyer sur la touche assignée à la liste de favoris (Z chez moi) et mettez un objet, sort, parchemin ou potion en évidence avec le curseur, puis appuyer sur 1, 2, 3, etc ... et l'objet sera assigné au raccourci correspondant.

Il se peut que le 1 bugge un peu, j'ai donc assigné mes deux armes (épée à deux mains et arc) à 2 et 3, et mes potions de soin et vigueur à 4 et 5. Et ça marche très bien.

Cette "astuce" a été postée par modérateur sur le fofo officiel, et je n'ai fait que la suivre, pour découvrir qu'il avait raison. Je partage donc l'info !

Pour ceux qui ont des problèmes pour lire ou prendre les livres, voici comment je procède :

Si je veux le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et je rappuie sur T une seconde fois.

Si je veux le lire sans le prendre, je le lis en appuyant sur la touche d'activation, T chez moi, et j'appuie sur Tab comme je le fais pour quitter un menu d'inventaire ou une discussion.

Cordialement,

- Ragnvald, Barbare Nordique totalement conquis par Skyrim
Ca meriterait un article sur le wiwiki et peut'etre un post dans la rubrique d'aide technique dédiée a Skyrim.


Voir le messageTES_Ragnvald, le 14 novembre 2011 - 11:45, dit :

P.S. : normal que je puisse créer un sujet dans la section "Les Elder Scrolls en général" et pas dans la section "TES V : Skyrim"?
Oui, tout le blabla pré-sortie est archivé, vas donc sur l'onglet dédié du jeu.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#74 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 14 novembre 2011 - 14:10

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord, quelques éléments de contexte.
Je suis tombé amoureux de Morrowind en 2002, jeu auquel j'ai joué pendant 3 bonnes années. Puis je me suis fait mangé par World Of Warcraft, qui aura été mon unique jeu ces dernières années. Oblivion ? Je suis passé complètement à côté. Je joue sur PC, actuellement avec un dual core pas tout jeune, 4 Go de RAM et une Nvidia 8800 GT.

Je suis tombé sur Skyrim le 9 novembre dans une grande surface. Première déception/frustration : l'impossibilité de profiter du jeu un peu en avance. J'avais oublié que nous vivions dans un monde merveilleux et uniforme...

C'est bon m'sieur l'agent, je peux traverser la route au petit bonhomme vert ?
Merci, c'est trop aimable, alors c'est parti.

On lance le jeu

Bing, retour windows...

Deuxième essai alors...

Et tout commence par une "introduction", un tutoriel, comment dire...

Je ne sais pourquoi, mais impossible de me laisser embarquer par le tutoriel. Peut-être pour le côté passif (et poussif) de la chose.
Franchement, ça a beau péter de partout, avec un gros lézard qui fait feu de tout bois, et bien c'est mou, mais c'est mou. Qu'est-ce que je m'emmerde, c'est pas possible...

Et puis il y a la découverte de l'interface, un modèle du genre, vraiment. Franchement, je me dis que l'être humain (?) qui a pondu un truc pareil doit être malheureux dans sa vie et que la seule issue qu'il a trouvé pour se sentir mieux au milieu des autres est de pourrir la notre...

Bref, on a l'impression que tout est fait, au début de ce jeu, pour nous rappeler où nous sommes, à savoir, non pas projeté dans un "univers merveilleux" (au sens de exceptionnel, surprenant, prodigieux) mais plutôt dans ce qu'il y a de pire dans la vrai vie de tous les jours avec son lot de contraintes et d'agacements, style le train de 7h27 qui, pour la neuvième fois de la semaine, se pointe à 7h53.

Un vrai "tue l'amour" que le début de ce jeu, d'autant plus que je me retrouve en pleine nuit à tracer jusqu'au bled du coin avec une seule idée en tête : me débarrasser de mon "sauveur" (alors que je suis convaincu que j'aurais été largement capable de trouver la sortie d'Helgen moi même).

Ah tiens, je ne vous ai pas parlé de la traduction VO -> VF.
Le truc qui me dépasse dans cette affaire c'est qu'il n'y a aucune logique dans la traduction des noms propres. Le coup du "on traduit les noms en version original en essayant de faire des jeux de mots un peu rigolo mais qui font un peu style quand même", je ne suis pas contre mais pitié pas de Vendheaume ou que sais-je encore qui me donne alors l'impression d'être téléporté dans l'instant en plein Loir-Et-Cher.

Bon ça me fatigue tout ça. je vais me coucher. Il fera beau demain comme on dit.

zzzzzzzzzzz



Un autre jour se lève sur Rivebois. Sans doute encore secoué par les évènements de la veille, je décide de me balader tranquillement le long du torrent. En passant et même si cela ne fait pas très roleplay, je règle la difficulté sur "Difficile".

Au détour d'un lacet, j'entend hurler dans le pas loin. Des loups ?
Pif paf, oups, je suis mort, c'était bien des loups. deux loups. Oui ce n'est pas très glorieux mais bon voilà quoi.
Alors, petit tour dans l'interface, (système de screugneugneu de raccourcis à la noix), et hop "flammes" en main gauche et le sort de guérison en main droite. Et zou, me voici en présence de deux steaks de loup sur lequel je récupère des peaux (ça pourra servir).

Je me décide de faire demi-tour afin de refaire le chemin de la veille en sens inverse. Je reprend donc le sentier qui monte vers les premières neiges et j'entends deux nécromanciens qui papotent. N'écoutant que mon courage, mes sorts en éveil, je fonce vers les sombres individus avant de me faire massacrer vite fait bien fait. Ils ont beau être novices, j'attendrai le niveau supérieur avant que l'on recause os et chiffons.

Tiens, la renarde est toujours là, qui tourne autour de son bien-aimé, abattue la veille par un chasseur. Sans doute pour cela que j'ai croisé quelques lapins quelques instants auparavant. Ils pouvaient gambader gentiment sans être déranger.

Visiblement, la nuit, pendant que les honnêtes gens dorment, d'autres assassinent, volent ou chassent le fugitif.
Je récupère donc un morceau de papier sur un cadavre (sans doute assassiné par les nécromanciens) : une histoire de masse en ferraille à aller dégoter dans une caverne quelconque.

Je profite de l'occasion pour lancer un vibrant appel aux développeurs de jeux de rôle : s'il vous plait, que vous vouliez permettre au joueur ne connaissant rien d'autre que la facilité et tremblant de trouille dès qu'il se trouve livré à lui-même, bien vous en fasse, mais n'oubliez-pas les autres. Je m'explique : vous permettez aux joueurs d'aller d'une quête à l'autre avec des marqueurs dans tous les coins, soit. cela ne me pose pas de problème. Chacun sa façon de voir les choses finalement. Mais le problème, c'est que si je désactive tous les marqueurs, je n'ai aucune indication dans le journal me permettant d'avoir la moindre idée d'où aller. C'est franchement très très con. Il suffisait pourtant de peu de choses pourtant, il suffisait, au lieu de "aller dans la caverne trucmuche pour récupérer bidulechouette" de modifier légèrement en quelque chose comme "aller dans la caverne trucmuche pour récupérer bidulechouette, caverne se situant quelque part au nord est de machinchose". Et tout le monde aurait été content. Remarquez, peut-être peut-on avoir des indications sur la caverne trucmuche en questionnant les PNJs, j'avoue ne pas avoir essayé (je me le note pour ce soir tiens...)

Mais reprenons notre route.

En redescendant vers le village, je commence à m'intéresser à la flore locale, et je cueille donc quelques fleurs et autres plantes.
Je rentre à Rivebois, et m'arrête à chez le forgeron local. Quel choix quant aux possibilités de cet artisanat ! Je suis impatient d'en découvrir plus, notamment concernant l'enchantement et l'alchimie. Concernant cette dernière, c'est un vrai plaisir de pouvoir s'amuser à mélanger les composants et de découvrir le résultat.

Je m'arrête à l'auberge, vaguement étourdi par cette matinée passée en Skyrim. On me parle d'une ville au nord, où tout futur magicien digne de ce nom est censé se rendre. Sans doute vais-je faire le voyage, d'autant plus que l'on m'a conseillé de visiter également l'académie de musique je crois. Pour l'instant, je vais aller me reposer et lire les livres que j'ai trouvé sur mon chemin.


Techniquement, je joue en "élevé" et je ne constate aucun ralentissement, juste quelques freezes inexpliqués de temps en temps.
Passé le dispensable préambule et la prise en main douloureuse de l'interface, il se pourrait que je retrouve avec Skyrim ce que j'ai connu avec Morrowind : l'immersion dans un monde "qui me parle" ainsi qu'une vraie sensation de liberté.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#75 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 14 novembre 2011 - 14:26

Etonnant, personnellement j'ai été scotché par le tutoriel ! J'étais fébrile à tel point que je me suis retrouvé avec les impériaux par pur hasard ! Tout le contraire de Morrowind qui est assez indigeste ... peut-être suis-je bon public mais j'étais heureux comme un gosse en me sentant en plein film d'héroic fantasy mélangé avec une ambiance de reportage de guerre caméra à l'épaule !
Bon je sens que cela va quand même être pénible le tout début à refaire pour le second personnage (même si j'ai remarqué que la première sauvegarde a lieu peu de temps avant le choix de la race).
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)