Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

[Skyrim] Vos Impressions À Chaud

Skyrim

  • Veuillez vous connecter pour répondre
161 réponses à ce sujet

Sondage : Que pensez-vous de Skyrim?

Que pensez-vous de Skyrim jusqu'à présent?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Est-il meilleur ou moins bon que ce à quoi vous vous attendiez?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 novembre 2011 - 23:15

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 novembre 2011 - 12:58, dit :

Je me joue une altmer pure mage...
Bon, 98% des combats se résument à : on recule face à l'adversaire, un sort de destruction dans une main, un sort de soin dans l'autre, et on spamme jusqu'à la mort du méchant, même le boss du donjon de la Griffe d'or a été tué comme ça...
Juste histoire de dire...
Ceci, ce n'est absolument plus valide, si j'applique cette méthode, je meurt très très très rapidement maintenant... :peur;
Enfin ça fonctionne toujours sur le loup et le brigand de base, mais dès que le méchant manipule la magie, il faut obligatoirement joué du bouclier, commencer à invoquer des trucs, sinon c'est la mort assurée, surtout quand ils sont plusieurs...

#27 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 11 novembre 2011 - 23:34



Merci bien pour les reviews à chaud, ça aide à patienter...  
Une petite question pour ceux qui ont eu la version limitée d'amazon.fr : elle comment la fameuse carte papier topographique ?
C'était l'un de mes trucs préféré de Morrowind.

кикоолол

  

#28 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 11 novembre 2011 - 23:52

Voir le messageSigismund, le 11 novembre 2011 - 14:19, dit :


- Les indicateurs sur la boussole, toujours présents, sont maintenant accompagnés d'indicateurs directement dans le jeu (oui oui, des flèches sur la tête des persos, comme dans les meuporgs). Je n'ai pas vu si cette option était désactivable, dans le cas contraire c'est vraiment un point noir pour moi.
Non seuleuement c'est désactivable en natif dans les options, mais en plus, toute la boussole est désactivable. (pas en natif ça, dans le .ini seulement). Et ça, c'est beau. Je pensais pas que ça changerais autant le jeu, ben si en fait. Le fait de consulter fréquemment sa carte et de pas repérer les points d'intérêts avant même de les voir, ça a un petit côté Morrowind qui me fait très plaisir. Ca force l'exploration, c'est juste la meilleure décision que j'ai prise ces derniers temps :P

Citation

En parlant de fluide en ultra, quel est ta config pour voir si les estimations de puissance nécessaire ont été surévalués ?

Intel Core Duo E8400 3 Ghz
4Go de Ram
Nvidia Geforce GTX560 Ti Direct CUII (Asus)

Comme tu le peux le voir, la ram est pratiquement en quantité standard (non, je flambe pas avec 8 ou 16 Go), la carte graphique est récente mais le proco est quand même bien vieux. Mais bon, le processeur dans les jeux, c'est jamais ce qui inquiète le plus.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#29 Ona

Ona

Posté 12 novembre 2011 - 00:15

Je refait surface après avoir succombé au cri d'appel de Skyrim, bientôt dix heures de jeu et l'impression de n'être qu'au début d'une longue aventure, je suis impressionné par les efforts effectués par Bethesda, surtout en ce qui concerne les donjons, bien plus longs, avec quelques énigmes assez basiques mais bon. Sinon le jeu est franchement beau, dégage une atmosphère assez unique, de très loin au dessus d'Oblivion, bref je suis conquis également.

Sur ce j'y retourne de ce pas, bon jeu à tous et à toutes ! (et encore bravo pour le changement de design du site, même si un peu long à chargé.)

Modifié par Ona, 12 novembre 2011 - 00:15.



#30 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 12 novembre 2011 - 00:42

Déjà une petite dizaine d'heures de jeu au compteur, le temps passe vite.
Je ne vais pas m'attarder sur la qualité du jeu, n'ayant pas joué à Oblivion, je me suis pris une jolie claque en passant directement de Morrowind à Skyrim ! En vrac : j'adore être emporté par le courant, m’asseoir à une chaise ou rater une furtivité pour avoir fait du bruit en tapant par inadvertance dans un objet.

Je vais donc plutôt parler des défauts :
- une certaine "stupidité" des PNJ à qui je décoche des flèches (tout en restant caché) et qui annoncent "quoi ? qu'est ce que c'est ? J'ai cru entendre un bruit ! J'ai du rêver." puis qui retournent à leur place initiale comme de rien ...  alors qu'ils viennent de perdre la moitié de leur points de vie !!!
- des cinématiques de fin de combat qui deviennent très rapidement pénibles.
- un journal réduit à sa plus simple expression ; rapidement j'ai été perdu dans mes quêtes, ne sachant plus le fil de l'histoire m'ayant amené à aller voir truc pour le parler de chose ...

Il est très possible que cela soit paramétrable et que je n'ai pas trouvé où le faire ... d'ailleurs je n'ai même pas réussi à afficher les sous-titres ou à supprimer les marqueurs de la carte. J'ai tellement été subjugué que je n'ai pas pris le temps de regarder ça en détail.
On verra donc demain !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#31 Ptinabot

Ptinabot

Posté 12 novembre 2011 - 00:45

Ce que je trouve merveilleux de mon coté, outre l'immersion et l'ambiance qui change completement de Oblivion(je pensais ne pas aimer les étendues de neige, bah en fait non :) ) c'est que les mods que je mettais de base sont deja "implementés"

Le level scalling me semble cohérent, j'ai lutté le premier donjon, j’éclate les loups etc... Il y a de la vie en ville, se ballader dans la campagne n'est pas ennuyeux, il y a des sons de taverne dans la taverne etc...

J'ai l'impression qu'ils ont suivi les mods de la communauté.

#32 Riv Daan

Riv Daan

Posté 12 novembre 2011 - 00:50

Les sous titres c'est dans affichage...
Moi je joue en difficile et j'ai aucun soucis avec l'IA...Les combats sont super, ça bouge dans tous les sens, je suis mort plusieurs fois.
Seul probléme, c'est certaines zones où les pnjs galére à passer, un probléme de navmesh peut être...
J'ai eu aussi un spawn de bandit et d'un barde sur moi alors que je parlais à Maiq...
J'ai un sacré moment, et j'ai l'impréssion de quasi avoir rien fait...c'est super, il y a plein de vie, rencontre aléatoire ect... (d'ailleur Trois aldmers m'ont démonté pour avoir dit un truc qui ne leurs plaisaient pas...)

#33 Guidrion

Guidrion

Posté 12 novembre 2011 - 00:51

11 heures de jeu et j'en redemande!

Bon, on va commencer par râler:
- Les ralentissements à cause de ma vieille config (bon, hein...).
- Les crash! J'en ai eu plus d'un, ainsi que des freeze et ils m'ont vachement frustré!
- Un bug dans la gestion de l'inventaire du compagnon et avec les marchands: je suis régulièrement renvoyé au menu de conversation en sélectionnant une catégorie d'inventaire.
- L'inventaire, je m'en accommode.
- La carte est une véritable trahison à l'immersion! Je me suis surpris plus d'une fois à utiliser la carte papier pour me repérer (et ça, c'était fun^^).
- Le jeu ne gère pas les accents en nom de joueur... Seulement, Skyrim ne me l'a notifié qu'après coup! Du coup, mon Johan Fils-de-géant s'appelle Johan Fils-de-gÃ@ant.

Maintenant, on adule!
- L'ambiance est géniale! Le tuto était particulièrement sympa. Bizarrement, j'y ai éprouvé bien plus de plaisir à découvrir que Bethesda avait redonné aux cyrodiléens leur côté romain (Un fils d'empereur appelé Martin... Non mais franchement! Pourquoi pas Jean-Pierre tant qu'on y est?) que de m'échapper sous les assauts du dragon.
- Les personnages sont enfins attachants. Certains ont de bonne tête, d'autres non... En tout cas, quand j'y pense, je sais mettre une tête sur le Jarl de Whiterun, son mage de cour (d'ailleurs, les mages sont excessivement bien intégrés).
- Les finish move... Mon personnage étant vu comme un amateur de "Eeeeeuuupweeeeeeaaa!", pouvoir foutre un ennemi au sol d'un coup de marteau orque sur le crâne est assez jouissif.
- Le design de l'équipement oscille entre le très bon (les mages ont une grande classe et les civils ont des vêtements uniformément bien fait et ce dans toutes les classes sociales) et le mauvais (casques à corne que je peux pas supporter et des armures un peu trop légères malgré le froid).
- Le scénario est bon, immersif, efficace quoique j'ai été déçu par ma première rencontre avec les Grises Barbes (c'est... tout?): j'en aurais voulu plus, à la manière de la période d'apprentissage au monastère dans Risen (aaaah, le monastère de Risen... Qu'est-ce que j'aurai aimé cet endroit...). J'aime!
- L'amour du détail, les villes ayant une âme, etc... Je ne répéterai pas ici ce que les autres ont déjà dit: c'est de l'excellent boulot!
- La traduction est bancale... Une quête me demandait d'aller remettre quelque chose à Vendheaume (Windhelm) alors que je devais le donner à Wilhelm (le brave traducteur qui croit que c'est le scénariste originel qui a fait une erreur).
- Et... J'y retourne!

En fait, Skyrim combine pas mal de trucs que j'ai aimé de Morrowind (l'univers, l'aspect politique), Risen (le craft immersif, la grande implication des factions ennemies), Oblivion (le système de combat tel que je le voyais alors: dynamique) et Fallout 3 et NV (utilité de la compétence d'éloquence).
"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#34 Volesprit

Volesprit

Posté 12 novembre 2011 - 01:07

Je viens d'y jouer une petite heure, je n'ai donc pas pu voir les choses en détail.

- Mon PC se fait très vieux, je suis obligé d'y jouer en qualité faible. Et bah ça reste mignon je trouve, malgré quelques problèmes graphiques.
- On marche toujours très lentement et on court toujours très vite.
- Je joue un impérial mage. Après Oblivion où il fallait se battre avec l'éditeur pour sortir un personnage potable, cela fait bizarre de se retrouver à batailler pour obtenir quelqu'un qui n'ait pas un air de gros badass. ^^
- La VF a l'air honorable pour ce qui est des voix.
- Je ne me suis pas vraiment penché sur le lore, mais il semble y avoir eu du changement.
- La musique est excellente.
- L'interface me sort par les yeux, mais peut-être qu'après un temps d'acclimatation... Par contre j'aime beaucoup le HUD minimaliste.
- L'opposition Sombrages/Empire ne semble pas aussi manichéenne que je le craignais... Espérons que ça dure.

Voilà, j'y retourne. :)

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#35 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2011 - 01:39

6 heures non-stop, je suis conquis.

Ambiance magnifique même si comme dit certaines textures vu de près sont horribles (et je joue en ultra...), mention spéciale à certaines textures de neige, j'avais l'impression de me trouver en face d'un sol peint en blanc.
Les donjons sont magnifiquement bien réalisés, on peut également interagir avec certains éléments du décor : outre les pièges déjà présents dans Oblivion mais mieux intégrés dans Skyrim, il y a parfois de petites énigmes à résoudre ou des flaques d'huile sur le sol...à faire cramer, bien entendu :P
La lumière ambiante dans les donjons et ailleurs était bien trop forte, j'ai un peu baissé la luminosité dans les options du jeu et c'est déjà bien mieux :) C'est vrai quoi, si on voit comme en plein jour en plein milieu d'une salle sans aucune source de lumière, à quoi servent les torches ou les sorts de lumière?

Le monde est très vivant, j'ai eu droit à plusieurs rencontres en pleine nature, entre un pélerin se rendant au sanctuaire d'Azura ou 2 combattants du désert d'Alik'r discutant avec une rougegarde car ils cherchaient quelqu'un...mais le mieux étant que je les ai retrouvé plus tard dans une ville interrogeant les gardes à ce sujet :)

Au niveau des combats, je joue un Altmer pur mage pro-Thaldmor (et à ce que je vois sur ce sujet, la côte des Altmers remonte!), et si effectivement au début ça se résumait à spammer du lance-flamme à deux mains, face à d'autres adversaires c'est autre chose...je l'ai tout de suite compris une fois arrivé dans (enfin devant) le repaire de sorcières, les combats étaient beaucoup plus corsés, et une fois devant leur cheftaine, j'ai du rebroussé chemin...one-shooté je ne sais combien de fois d'une boule de feu du plus bel effet :P
Puis ce fut au tour d'un géant de me one-shot, puis au détour d'un chemin d'un vampire qui m'absorbait ma vie : pas moyen de faire baisser la sienne. Bref, même si les combats semblent simples par moment, c'est pas toujours le cas...loin de là! :P (difficulté moyenne par défaut)

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais été fan du journal de morro qui est plus un vrai livre qu'autre chose au lieu d'aller à l'essentiel...malheureusement là c'est un peu trop, car on ne peut pas se passer des marqueurs de quête : une quête me dit d'aller récupérer un objet dans un lieu, mais le journal m'indique seulement que je dois récupérer l'objet en question, sans mention du lieu. Si on a oublié le nom du lieu, sans les marqueurs de quêtes c'est impossible :(

Les dialogues sont très bien faits, mais je joue en VO...et on a bien plus de choix de dialogues que dans Oblivion :) Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi, mais je trouve beaucoup plus agréable de lire les livres ingame que dans les jeux précédents...les nouveaux livres étant d'ailleurs en très grande quantité, c'est bien simple j'ai arrêté de les lire, sinon je n'allais faire que ça :mosc:

Niveau interface, je déteste le fait qu'il faille par exemple appuyer sur la touche 'E' pour ouvrir un coffre et 'Tab' pour en ressortir, ils n'auraient pas pu garder la même? Très difficile de naviguer dans l'arbre des perks aussi...exceptés ces deux points, elle me convient :) Le classement des sorts selon leur écoles est un ajout plus que le bienvenue, lorsqu'on commencera à avoir une longue liste de sorts, ça simplifiera bien la tâche.
Le menu de favoris est également bien pratique.

Voilà tout ce qui me passe par la tête pour l'instant, maintenant vous m'excuserez, mais j'ai des ruines à explorer. :)

#36 thedocsavage

thedocsavage

Posté 12 novembre 2011 - 02:45

Après des heures de recherche dans toutes les boutiques de Lyon, j'ai fini par décrocher le saint graal: le dernier exemplaire de skyrim, là posé négligemment sur le rayon jeux vidéo pc à .... Carrefour! Loués soit lls, car ailleurs c'est la rupture de stock absolument partout. Skyrim démarre donc très fort puisque j'ai carrément eu l'impression de faire une quête juste pour pouvoir l'acheter (finalement ça sert peut être de réserver un jeu).

A peine trois heures de jeu mais bon sang qu'est ce que c'est bon.
Le système de combat est enfin un peu plus tactique (pas de moulinet à la oblivion avec les ennemis au QI d'huitre qui ne font que vous foncer dessus, on peut utiliser les pièges contre les adversaires, hé hé..) d'autant que lesennemi ne foncent pas tête baisser dans le combat, voir se rendent ou fuient quand ils sont trop affaiblis. Il y a l'air d'avoir pas mal de choix dans les quêtes et l'univers ne semble pas trop manichéen.
Les dialogues sont plutôt bon dans l'ensemble et même les gamins peuvent dire et faire des choses intéressantes (une petite partie de cache cache pour se remettre de l'affrontement avec un dragon ça vous dit?). L'artisanat à l'air vraiment sympa, et animé (enfin, ils ont dû jouer à gothic). Les voyages ne sont jamais ennuyeux, la preuve je n'ai encore jamais utilisé le fast travel, c'est un signe (d'ailleurs je recommande très fortement de ne pas l'utiliser car se serai passer à côté de beaucoup de choses à mon avis, pour preuve après m'être fait tuer par un revendeur de skooma sur un chemin (PS: ne jamais dire à un dealer que son commerce n'est pas très légal), je recharge ma sauvegarde pour aller me venger aussi sec et là.... je tombe au même endroit sur tout autre chose, une patrouille avec un prisonnier en l'occurrence. Tout simplement jouissif! la rejouabilité va être assez bonne.
Concernant la difficulté des combats je craignais que se soit un peut trop facile avant de me faire dérouiller en quelques secondes par trois légionnaires qui en voulaient à mon argent de poche. A voir sur le long terme donc.

Sinon que dire: c'est incroyablement vivant (exemple au hasard: la patronne de la taverne qui vous emmène jusqu'à votre chambre, une femme qui m'emmène jusqu'à la sortie de la ville et pointe du doigt la direction du donjon où je dois aller,  l'oncle d'un type que j'ai aidé qui m'accueille chez lui qui nous présente à sa femme, celle ci nous invitant à nous mettre à table...), la direction artistique est grandiose, la musique et l'ambiance sonore est pour moi parfaite, tout simplement, et Bethesda semble avoir eu le souci du détail.

Pour résumer dès qu'on arrête la partie on a qu'une envie..redémarrer le PC!

Alors bien sûr il y a aussi quelques petites choses moins bonnes : la texture de neige est parfois très moche à certains endroits, il y a quelques bugs (clippings de montagnes lointaines, j'ai eu droit à une épée et une hache en lévitation aussi) mais bon on est dans un TES aussi hein faut bien qu'il respecte leur "marque de fabrique". L'inventaire est franchement lourd, même si on finit par s'y faire. Mais au final je trouve que rien ne gâche l'expérience.

#37 Riv Daan

Riv Daan

Posté 12 novembre 2011 - 04:04

Oui, j'ai remarqué aussi qu'on marche moin vite que les PNJs, mais on cours plus vite...

#38 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2011 - 04:19

Et surtout plus vite que les lièvres, c'est dire! :laughing1:

#39 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 12 novembre 2011 - 07:47

Voir le messageGuidrion, le 12 novembre 2011 - 00:51, dit :

- La traduction est bancale... Une quête me demandait d'aller remettre quelque chose à Vendheaume (Windhelm) alors que je devais le donner à Wilhelm (le brave traducteur qui croit que c'est le scénariste originel qui a fait une erreur).

Bonjour tout le monde. Juste pour vous rappeler, si vous tombez sur des bugs (que ce soient des problèmes techniques ou des incohérences), n'hésitez surtout pas à les rapporter ici. Si on en prend tous l'habitude ça sera un grand plus pour les PNOteurs. Et puis même simplement pour prévenir tout le monde ;)

"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.


#40 TES_Ragnvald

TES_Ragnvald

Posté 12 novembre 2011 - 12:52

Voir le messageCogite Stibon, le 11 novembre 2011 - 19:19, dit :

Voir le messageRaven Dumron, le 11 novembre 2011 - 17:34, dit :

je fais tourner Skyrim avec tout au mini (mais du 1280*800). Et déjà je dois dire une chose : mais bon sang, même en mini ça a de la gueule ! Cetes, les textures sont pas précises, et je ne m'en étonne pas, je ne bénéficie pas des effets de lumières, et les ombres sont justes moches... Mais ça reste beau,
Pareil ! Je n'ai fait que la quête tutorial, mais il y a déjà une vraie ambiance graphique, qu'on ne trouvait pas dans le-jeu-dont-les-vgm-ne-veulent-pas-prononcer-le-nom. Par contre, j'ai eu une méga surprise en activant les sous-titres, ce qui affiche le nom des PNJ (attention, spoiler)
Spoiler

Ne le prends pas mal, mais ça ne m'a personnellement pas surpris,
Spoiler

:grin:

Modifié par TES_Ragnvald, 12 novembre 2011 - 12:54.

"For no one - no one in this world can you trust. Not men, not women, not beasts. This you can trust." [Points to sword]

#41 fuitdo

fuitdo

Posté 12 novembre 2011 - 13:11

Bonjour les gens.

Je ne vais pas mettre mes impressions à chaud sur ce post car je n'ai pas le temps de le faire. Mais juste pour signaler aux personnes qui pestent sur l'interface et le changement d'armes et des sorts, qu'il y a moyen d'y attribuer des raccourcis.
En fait dans la notice c'est bien spécifié que l'on peux utiliser les racc 1/2/3 .... mais il n'explique pas comment. En cherchant un peu j'ai trouvé la solution et il m'a semblé important de vous le signaler.
En fait il faut passer par les favoris pour mettre des raccourcis aux objets. Par contre je ne sais pas si c'est pas un bug mais pour ma part j'ai 2 arcs de chasses dans mon inventaire et sitôt que je change d'arme, le raccourci attribubé à l'arc disparait.

Enfin voilà j'espère que cette petite soluce va aider des personnes qui galéraient avec les changements d'armes/sorts/potions.

Amicalement.

Modifié par fuitdo, 12 novembre 2011 - 13:13.


#42 LesFiersARepasser

LesFiersARepasser

Posté 12 novembre 2011 - 13:12

Vraiment à chaud après avoir juste fait l' "intro" (juste sorti des tunnels après le village de départ)
- Comme beaucoup, j'attend impatiemment un mod interface qui m'évitera de croire que mon PC s'est soudain transformé en merdebox.
- Réglages de sensibilité souris et raccourcis clavier à remaper comme d'hab (ok je suis gaucher)
- Esthétiquement c'est quand même pas moche
- Les combats sont un peu "void" (pif paf pif t'es mort) mais bon ok qqes peyons et qqes araignées ... bon ben même le machin poilu dans la grotte 2 coups de hache il est dead (pas crédible 2 secondes)
- J'ai déjà croisé Michael Jackson en armure (perso qui "glisse" sur le sol, moonwalk style)

Pour info je joue en fenétré (après qu'un pote m'aie dit qu'en full screen, au moindre alt+tab tu peux relancer le jeu) en 1440 x 900 tout à fond, config: Phenom II X6, 8GB RAM, GeForce GTX 470 (faudra que je cherche le vsync dans la config ou le faire via les drivers nVidia)

J'attend impatiemment le crafting ...

#43 Riv Daan

Riv Daan

Posté 12 novembre 2011 - 13:51

Citation

- Les combats sont un peu "void" (pif paf pif t'es mort) mais bon ok qqes peyons et qqes araignées ... bon ben même le machin poilu dans la grotte 2 coups de hache il est dead (pas crédible 2 secondes)


Joue en difficile, ça change tous, si tu place pas bien tes coups, tu meurs vite fait...
Les combats contre les dragons sont énorme, j'ai mis un bout de temps et un bon nombres d'éssai avant de pouvoir tuer le second dragon... Les combats sont vraiment hard, coup d'ailes, queue ect....

Niveau perks parcontre, il y en a qui sont limite du cheat...Je sais déjà quoi prendre...

Pour les favoris, c'est pourtant trés simple à utiliser...

Modifié par Riv Daan, 12 novembre 2011 - 13:54.


#44 Ptinabot

Ptinabot

Posté 12 novembre 2011 - 14:01

Je suis tombé sur une "fantome" avec 4 feu follet, bah les combats sont pas faciles :)

Je sais pas si vous avez miner, mais c'est tout mou, alors que couper du bois c'est niquel !

De mon coté, le alt+tab marche parfaitement (faut juste le faire 2 fois de suite, me demandez pas pourquoi aucune idée :) )

edit: Je suis en train de regarder une peu ce qu'on peut faire avec le .ini pour enlever la boussole (j'aimerais juste avoir nord, sud, est, ouest parceque la, me dire que si je continue je trouve une caverne planqué, ca m'embete) et je suis devant un probleme:
Il y a 2 skyrimprefs.ini, un dans steam et un dans mes documents. L'un semble etre celui qui permet de changer les "option" l'autre non et c'est assez ennuyeux puisque j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout les lignes dans l'un. (pas de bshowcompass dans l'un)
Ca semble un peu confus puisque je n'ai pas encore trouvé lequel marche. :)

Modifié par Ptinabot, 12 novembre 2011 - 14:32.


#45 darkg(h)ost

darkg(h)ost

Posté 12 novembre 2011 - 15:14

Je donne comme tout le monde mon avis sur skyrim (après plus de 20h de jeu - acheté le jeu mercredi ^^'-) :

- Pour les graphismes, jouant pour le moment sur xbox 360 (pc trop vieux :/ pour y jouer dessus), c'est pas mal, mais certaines textures (arbres, quelques tenues et sols, et la neige au rendu très bizarre o_o) sont pas top.

- Pour le gameplay, il y a du changement comparé à son prédécesseur. Je joue un rouge garde qui se bat avec une lame à la main droite et magie main gauche (sort de feu/foudre ou soin pour certains combats peu évident). Les combats demandent parfois un peu de stratégie contre des ennemis assez résistants ou en grand nombre (au delà de 5 ca devient risqué pour moi :D). Par contre, l'IA a de temps en temps un comportement bête et incohérent à la situation.

- Au niveau de l'interface, y a du bon et beaucoup de mauvais. La carte 3D est pénible dans la mesure où en général j'ai du mal à me repérer dessus et j'utilise la carte fournie en papier dans la boîte (édition de base). Pas d'indication du niveau de dégradation des armes et armures. Ce serait apparemment visible sur les objets mais j'ai des doutes à ce niveau là. Et pour la plongé, pas de jauge de respiration, on nage jusqu'à que la barre de vie apparaisse :(... Pour les perks, leur représéntation est intéressante, mais bon trop déroutante à mon gout :/. Quant au design de l'interface, elle fait  trop moderne et donc pas vraiment adapté pour l'ambiance du jeu.

- Pour l'ambiance global, c'est du tout bon. L'histoire de la quête principale me parait de bonne qualité et les quêtes sont assez nombreuses (c'est pas comme ci je cherchais les quêtes, elle viennent d'elles même dans l'exploration). Le background est mieux intégré (il se passe énormément de choses) comparé à oblivion et l'introduction des guildes que j'ai rencontré se fait naturellement. Le point noir des quêtes, c'est le journal de quêtes; réduit au minimum, si ce n'est plus. On a juste le titre de la quête (sauf celles contenues dans divers qui se résument à de simple phrase :( ), un bref descriptif, et une liste des actions à mener/faites.

- Le craft est plus étoffé avec pas mal de choses inspiré de risen ou ghotic 4 (oui celui qui haït de beaucoup ^^'). Ca ajout à mon sens un gros plus à l'immersion (en plus de l'exploration, de l'histoire;...).

- Les combats contre les dragons ne sont pas du tout évident. En dehors de ceux qu'on peut rencontrer aléatoirement dans des bourgs (plus aisée quand des soldats nous prêt main forte), ceux éparpillés dans la nature sont coriace et il vaut mieux les éviter quand on les voit de loin (car eux nous voit de loin!!!) ou courir comme un fou pour ne pas finir comme un poulet grillé :D...

Bref, dans l'ensemble c'est du très bon pour moi, mais les choses qui ont été faites pour simplifier l'interface ne sont pas du tout pratique même sur console :( ...

Modifié par darkg(h)ost, 12 novembre 2011 - 15:19.


#46 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 12 novembre 2011 - 16:19

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit(et si ça a un quelconque intérêt), mais...

Ca y est, j'ai croisé Maiq le menteur! :grin:
Le (peu) de truc qu'il m'a dit:
Spoiler


#47 Borborygmes

Borborygmes

Posté 12 novembre 2011 - 16:32

Voir le messageRastabarbe, le 12 novembre 2011 - 16:19, dit :

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit(et si ça a un quelconque intérêt), mais...

Ca y est, j'ai croisé Maiq le menteur! :grin:
Le (peu) de truc qu'il m'a dit:
Spoiler

Question con : Maïq le menteur c'est toujours un khajiit? il cour toujours aussi vite?

Autre question : je n'ai pas pu encore y jouer mais les vidéos que j'ai  pu voir montraient des effets de lumières (des endroits éclairés sans source lumineuse à proximité par exemple) curieux. Est-ce que c'est aussi flagrant en jeu?

#48 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 12 novembre 2011 - 17:13

Voir le messageBorborygmes, le 12 novembre 2011 - 16:32, dit :

Question con : Maïq le menteur c'est toujours un khajiit? il cour toujours aussi vite?

Autre question : je n'ai pas pu encore y jouer mais les vidéos que j'ai  pu voir montraient des effets de lumières (des endroits éclairés sans source lumineuse à proximité par exemple) curieux. Est-ce que c'est aussi flagrant en jeu?

Ben, si un jour tu croises un Maïq qui n'est pas khajiit, alors ça sera "Maïq le mytho"... ou juste un type normal ^^ (j'ai besoin de sommeil moi...).

Pour les effets de lumières je n'ai rien remarquer, mais faut dire que c'est pas le genre de trucs que je remarque sans le chercher.
Mis à part qu'on y voit toujours aussi bien la nuit, mais ce n'est pas le même problème...

#49 Gabrox

Gabrox

Posté 12 novembre 2011 - 17:28

Voir le messageRastabarbe, le 12 novembre 2011 - 16:19, dit :

Je ne sais pas si je poste ça au bon endroit(et si ça a un quelconque intérêt), mais...

Ca y est, j'ai croisé Maiq le menteur! :grin:
Le (peu) de truc qu'il m'a dit:
Spoiler


Je sais pas si ça à un rapport avec ce que maiq ta dis mais aprés avoir buter mon premier dragon je me suis fait attaquer par un clan de khajiits, ils mon attaqué moi et les quelques garde de blancherive qui avait survécu sans aucune raison apparente.

sinon question jeu que du bon pour le moment l'immersion est vraiment bien c'est incomparable par rapport a obli j'ai peu fait la quête principale par contre j'ai parcouru un peu le monde et les donjon, c'est vraiment bien foutu, mention spéciale à Markarth qui est magnifique.
Une peur que j'avais concerné le levelling façon obli mais là pour le moment je le sens pas du tout, certain donjon je les ai fait les doigts dans le nez et d'autre par contre j'ai galéré comme un con, d'ailleurs les donjons au environ de markarth sont bien plus difficile que la région ou on commence (saloperie de parjure).

Autre sujet de satisfaction c'est la carte papier, elle est vraiment jolie et bien foutu perso je regarde plus ma carte papier que celle 3D et c'est tant mieux, par contre j'ai celle de la version préco, elle est super grande je sais pas si l'autre est pareil.

Enfin surtout le plus important c'est que malgré le nombres d'heures que j'y est passé dessus (une quinzaine environ) on sens qu'on à peine gratter la surface, avec des histoires dans tout les sens, dans chaque ville, partout^^


Je m'avance peu être un peu mais après un obli très décevant, on a enfin un digne successeur à Morrowind.

#50 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 12 novembre 2011 - 18:25

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 novembre 2011 - 19:49, dit :

Je crois, que certaines viennent de Daggerfall, donc pas le même compositeur, et surtout pas le même objectif...
Il n'y en a qu'une qui vient de Daggerfall, et ce n'est pas une vraie musique, c'est un air que nous joue la barde de je ne sais plus quelle auberge quand on lui donne un pourboire.





Aussi étiqueté avec Skyrim

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)