J'aimerais vous parler d'Haskill.
Jusqu'avant TESO, on avait pas vraiment d'informations sur l'existence d'Haskill autrement que par les quelques infos parcellaires qu'il voulait bien donner.
Ainsi dans l'entretien avec dyus, il nous dit seulement qu'il est là "depuis le début".
Citation
Tout ce que je peux dire, c'est que lui et moi sommes là depuis le début.
source :

Et puis TESO arrive et Haskill se retrouve dedans. Si le bonhomme est pas très bavard en jeu, il est présenté dans les archives du maitre du savoir et c'est là qu'on a un élément très intéressant.
Citation
Alessandra, Legoless et un certain Anonyme m'ont posé des questions similaires sur ma nature, aussi faut-il sans doute que j'aborde la question. Je suis un Vestige, dernière trace d'un mortel qui avait « endossé » Shéogorath lors d'un événement du temps passé. En tant que fragment, mes souvenirs de cet événement sont… fragmentaires. Le concept même d'endossement me dépasse, mais il était question du seigneur Shéogorath, de moi-même et de ce Jyggalag dont vous parlez. J'ai parfois demandé des explications au Dieu fou, mais il se contente de rire et me promet de tout m'expliquer « l'année prochaine », ce qui n'a aucun sens. »
source :

On a là une référence à une marche grise vu qu'on a Jyggalag et aussi la question d'endossement de Shéogorath.
De ce que je comprends, Haskill est à la base un champion de Shéogorath qui est choisi pour l'aider lors d'une marche grise comme le Champion de Cyrodiil dans Oblivion. Sauf qu'il échoue quelque part après avoir partiellement endossé Shéogorath (je suppose soit à vaincre Jyggalag, soit à réaliser complètement l'endossement). Ainsi le dieu fou redevient lui même (après avoir pété un câble sous forme de Jyggalag) et le mortel qui a eu une partie de l'essence du Daedra devient un Vestige, Haskill. Je suppose l'évènement suffisamment stressant pour expliquer les souvenirs fragmentaires d'Haskill ou alors j'ai une autre théorie.
A chaque marche grise, un mortel est choisi pour tenter d'enrayer la machine mais ils échouent tous. Or comme à chaque fois l'endossement se passe en partie et vu qu'il n'y a qu'un Haskill, celui-ci est en fait la somme de tous les champions qui ont tenté d'arrêter la marche grise. Ça expliquerait le côté cynique et blasé du gus (il a tout vu dans un sens puisqu'il est une infinité de personnes) et aussi le fait qu'il soit là "depuis le début" si c'est le premier Vestige de la première marche grise (+ la somme de tous les autres, il est là littéralement "au début" de chaque renouvellement).
Bref, vous en pensez quoi ?
Modifié par Chapichapo, 12 janvier 2018 - 00:40.