Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann

Youtube Minecraft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#101 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 mars 2014 - 20:33

@Lancelot : Très sympa ! J'aime beaucoup la place centrale avec les colonnes et les bassins dans les coins !

@Kira : Raser des montagnes, ça prend un temps fou ! Utilises-tu des outils enchantés ? Si c'est le cas, tu aurais peut-être pu utiliser un outil avec "toucher de soie" pour récupérer un bloc d'herbe et le placer là où tu voulais ton jardin. La pousse de l'herbe est bien lente quand il faut l'amener sur une grande distance...
En tout cas, je suis sûr que ton grand village avec des terrasses à différents niveaux rendra très bien.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#102 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 08 mars 2014 - 21:50

 Orann, le 08 mars 2014 - 20:33, dit :

@Lancelot : Très sympa ! J'aime beaucoup la place centrale avec les colonnes et les bassins dans les coins !

Merci ! Une adaptation à ma sauce de tes coins d'eau du village Egyptien.
Dans les mises à jour de l'après midi, quelques rajouts sur mon "parc" avec haie pour rajouter un peu de discrétion et renforcer la cadre "coin de détente" de la zone avec banc et tout :

Image IPB

On attaque ensuite le gros morceau, ma première maison de haut standing ou je passe un temps fou, j'ai entre hier soir et cette aprem pas loin de 5h de travail dessus et je n'ai toujours pas fini le rez-de-chaussé ... Bon, je travaille vachement sur le relief et les jeux de couleur tout en gardant à l'esprit un certains cadre :

Image IPB Image IPB
J'avoue être pas peu fier de mon effet de relief sur le plafond, ça j'en suis fier ! Je trouve que ça en jette même, sans me jeter de fleurs, en même temps vu le temps passer à mettre ça au point c'est un minimum ^^.

Pour le premier étage, ça donne ceci :
Image IPB

Point noir de ma maison, l'entrée de la chambre au rez-de-chaussée que je trouve ... Raté :

Image IPB

Je veut sans doute trop jouer sur l'effet de relief proposé par les escalier posé dans divers sens, tout en jouant des angles que ça donne, mais pour le coup je trouve ça ... Bof, très clairement. Sauf que je ne vois pas quoi mettre d'autre pour donner un peu de relief, un peu de côté classe sans mettre des gros blocs de façon classique pour faire un passage de porte. En gros, je sèche !

Edit : Pour celles et ceux qui voudraient visiter plus en profondeur, voila un lien de ma partie solo. Vous démarrez directement dans le nouveau quartier. En prime si jamais, comme je me suis étalé, voila un lien pour télécharger une carte complète de ma partie. Avis aux explorateurs !

Modifié par Lancelot, 08 mars 2014 - 23:14.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#103 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 10 mars 2014 - 22:51

Salut Orann, j'ai mis à jour ma galerie Minecraft. Pour tes chemins, tu peux peut-être utiliser de la pierre du End (je ne sais pas si on peux la miner), j'ai mis un screen de ce que ça donne. J'ai fait aussi des tentatives de mini-sphynx (honteux par rapport à celui de Kira) mais c'est vrai qu'ils font un peu "caniche".
Des screens aussi de mon gros chantier du moment : ma base tour impériale (la tour des mages est toute petite par rapport). Le problème est que je n'arrive plus à faire de screens en ce moment, Minecraft plante immédiatement pour des problèmes de mémoires. Peut-être en utilisant Fraps, où alors il faudrait que je bascule sur ma partition sous Seven, voire baisser la résolution (jouer en 1920*1200 n'est peut-être pas très raisonnable sur Minecraft). Bref, j'espère que ça te donnera au moins quelques idée pour tes ensembles égyptiens.

@Lancelot : c'est en effet très sympa ce que tu as même si le pack de texture altère un peu trop certains aspects (les torches notamment) en les magnifiant artificiellement. Pour tes enchantements, tu ne confonds pas par hasard le niveau d'enchantement réalisé (Fortune Niveau II par exemple) et le niveau nécessaire pour l'obtenir sur la table d'enchantement (niveau 30 d'XP) ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#104 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 mars 2014 - 13:07

 Korfandar, le 10 mars 2014 - 22:51, dit :

@Lancelot : c'est en effet très sympa ce que tu as même si le pack de texture altère un peu trop certains aspects (les torches notamment) en les magnifiant artificiellement. Pour tes enchantements, tu ne confonds pas par hasard le niveau d'enchantement réalisé (Fortune Niveau II par exemple) et le niveau nécessaire pour l'obtenir sur la table d'enchantement (niveau 30 d'XP) ?

Alors, digression rapide concernant l'enchantement. En fait, ce qui me gène, c'est que tout le monde parle d'enchantement sur une pioche que je n'ai pas, alors soit il est renommé d'une façon bizarre en VF, soit j'ai clairement raté un truc de mon côté :

Image IPB Image IPB

Le premier screen montre que j'ai bien le niveau max, et le second montre qu'une pioche chez moi n'a pas Fortune comme enchantement, ce que je trouve bizarre. Mais bon, ce n'est pas non plus super gênant, c'est de l'ordre du détail, rien qui ne me gâche la vie hein !

Pour en revenir au point principal, j'ai fini la maison, du moins les murs, et les trucs autour. J'avoue avoir repris comme pour le rez de chaussé ma structure de relief, ce qui fait qu'un final le toit se trouve être sur une symétrie inverse, ce qui rends pas mal du tout vu qu'en plus je l'ai découpé en 4 sections entourant un hersatz de dôme vitré que j'ai un peu raté je trouve ... Mais je n'ai pas vraiment réussi à faire mieux d'un autre côté.

Image IPB Image IPB  Image IPB

L'intérieur à encore besoin de pas mal de chose, je n'ai pas vraiment fini le rez-de-chaussée encore, et l'étage s'annonce bien chiant en terme d'aménagement vu que je n'ai pas vraiment d'idée en fait.

Par contre, que veux tu dire par magnifier mes torches ? Je trouve qu'elles restent discrète malgré tout, en gardant un skin assez peu ostentatoire et qui donc passe très bien. Bon, les gouts et les couleurs hein, mais si tu pouvais approfondir ta remarque, je t'en remercierais !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#105 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 11 mars 2014 - 14:55

Ce que je veux dire c'est que tes torches sont beaucoup plus belle que celles du jeu de base. Là tu as des mini-braséros à la place de bêtes torches. Sans ton pack de texture, tes constructions rendraient moins bien je pense parce que les torches de base ne sont pas très jolies.
Pour les enchantements c'est normal, ils sont aléatoires, ce n'est pas parce que tu enchantes à niveau 30 que tu auras fortune. Je crois même que certains enchantements sont obtenus plus facilement à des niveaux précis, même si ça reste aléatoire.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#106 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 mars 2014 - 14:58

Je ne savais pas pour ce côté un peu aléatoire de l'enchantement, je vais devoir me livrer à quelques essais tient !
Pour les torches, j'ai testé un autre pack de texture, mais il rend carrément moins bien en fait ... Je vais rester sur mes torches en mode "mini braséro" je crois :P .
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#107 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 mars 2014 - 09:18

@Korfandar : J'ai regardé ta galerie et j'ai commenté directement les photos ! Tes constructions et tes statues sont vraiment sympas ! Merci pour toutes les idées, je suis sûr que j'en reprendrai, notamment celle du dromadaire ! Pour les chemins, finalement, je crois que je vais laissé en argile, au moins pour la partie riche de la ville car vous semblez l'apprécier et SkaArjak aussi.

@Lancelot : Le pack de texture influence beaucoup nos choix d'architecture et de déco. Effectivement, c'est chacun ses gouts. Le plus important c'est que l'ensemble te plaise avec le pack de texture que tu utilises habituellement. ^^
J'aime beaucoup le rendu extérieur de la maison. Pour l'instant, l'intérieur est un peu vide en effet. Le sol rend plutôt bien en reprenant les motifs du plafond. Si tu veux faire un sol différent, il faut prévoir une épaisseur de plus, ce qui agrandi d'autant la hauteur totale.
Dans les vues extérieures, on remarque un quai avec une grue qui ont l'air bien sympas !
Je n'avais pas fait attention auparavant mais je vois que tu as réussi à obtenir un beacon ! Bravo !

De mon côté, je me suis lancé dans un grand projet sur le village égyptien : la partie portuaire avec un débarcadère inspiré de celui de Saqqarah. Je détaille un peu plus dans la vidéo. J'ai aussi aménagé le début du quartier des pêcheurs toujours près de la côte. J'ai passé beaucoup de temps là-dessus et j'espère que le rendu vous plaira !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#108 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 12 mars 2014 - 11:18

 Orann, le 12 mars 2014 - 09:18, dit :

@Lancelot : Le pack de texture influence beaucoup nos choix d'architecture et de déco. Effectivement, c'est chacun ses gouts. Le plus important c'est que l'ensemble te plaise avec le pack de texture que tu utilises habituellement. ^^
J'aime beaucoup le rendu extérieur de la maison. Pour l'instant, l'intérieur est un peu vide en effet. Le sol rend plutôt bien en reprenant les motifs du plafond. Si tu veux faire un sol différent, il faut prévoir une épaisseur de plus, ce qui agrandi d'autant la hauteur totale.
Dans les vues extérieures, on remarque un quai avec une grue qui ont l'air bien sympas !
Je n'avais pas fait attention auparavant mais je vois que tu as réussi à obtenir un beacon ! Bravo !

J'avoue que le pack de texture est avant tout une question de gout, et que celui que j'utilisais - oui oui - donnais des torche largement plus jolies que le jeux de base, ça peut fausser la chose. J'ai d'ailleurs hier testé plusieurs packs afin d'en trouver un qui me plaise toujours, mais qui n'offre pas de splendide torche, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Il offre cependant moins de contraste dans ma maison de riche, mais il y est toujours.
Concernant la maison, ce n'est en général pas l'extérieur qui me pose des difficultés, mais l'intérieur en terme de remplissage, ça va venir mais petit à petit ... Je met 30 ans a finir véritablement une maison.

Concernant le quai, ce n'est pas véritablement ça en fait, c'est un chantier naval. Ma première construction dans la zone, qui a amené à la mise en place de mon quartier que je construit actuellement, premier quartier que je construit hors des murs d'un fort ou d'un oppidum ... Je n'aime pas construire dehors ! Mais pour le coup, je tente quand même.

Image IPB Image IPB

Voila pour la cale sèche, un navire terminera en construction dedans, c'est prévu. Mais comme je ne fonctionne pas du tout avec des plans, ou préparation en mode Créatif, j'y vais carrément à la bonne franquette pour mes constructions : Tient, le coin est pas mal, qu'est ce que je peut mettre ? Ok, on fait ça, puis on va le faire comme ça. Improvisation !

Concernant ta vidéo, vu qu'on est là pour ça à la base :P. Le quai présente bien pour le moment, j'attends de voir un fois fini pour donner un avis ferme et définitif, pour ton début de quartier de pécheur, j'aime bien. Je cherchais des idées pour des maisons de prolétaires pour mon propre quartier et j'ai récupéré une ou deux idées chez toi, l'utilisation de gré et de bois de bouleau tient bien ensemble, pierre claire avec bois clair.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#109 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 mars 2014 - 09:47

J'aime bien ton chantier naval ! Je le trouve plein de bonnes trouvailles !

J'en profite pour vous signaler la sortie d'une petite vidéo des Difficiles Aventures Hors Série pour l'arrivée sur le serveur d'un nouveau joueur : Tidus_89. Je vous laisse découvrir l'épisode, qui permet aussi de refaire un peu le tour de la map !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#110 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 15 mars 2014 - 12:30

Tient, je pensais que le multi-portail ne fonctionnait plus depuis une Maj ? Parce que le passage dans le Nether est en fait un lien entre vos deux bases si je ne me trompe pas ?
Merci pour la rapide visite de la map, je n'avais pas vu certains passage ce qui au final permet de remplir certains vide.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#111 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 15 mars 2014 - 12:41

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "lien entre nos deux bases". En fait, les portails permettent d'aller dans le nether et nous avons fait des chemins dans le nether. Les portails ne relient pas directement nos bases entre elles. Cependant, on peut faire plusieurs portails qui sont reliés à un seul dans le nether. Par exemple, SkaArjak a construit 3 portails côte à côte qui mènent au même portail dans le nether. ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#112 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 15 mars 2014 - 14:05

En fait, c'est bien ça. Tu prends une base - la tienne par exemple - avec un premier portail qui donne dans le Nether. Une fois là, tu file dans une direction et après une certaine distance tu crée un nouveau portail qui va donner sur une seconde base - celle de SkaArjak pour le coup - et permet donc d'éviter de faire un trajet 10 fois plus long sur la carte de base.
J'ai pour ma part sur ma partie solo deux portails d'entrée, pour un seul et unique portail de sortie dans le Nether. Qui se traduit par un seul portail de sortie sur la map de base, merci le crash de Minecraft la première fois que j'ai mis les pieds là bas, crash qui a fait en sorte que le portail dans le Nether ne sois pas créé, d’où mes deux portails.
Enfin, j'ai mis en place tout un système de minecart pour me déplacer entre mes bases, pas toujours super fonctionnel d'ailleurs ... Je n'ai jamais compris pourquoi.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#113 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 mars 2014 - 13:22

Voici la suite de nos aventures avec du farming en masse : en Egypte et dans l'Ender ! ^^



Découvrez aussi une toute nouvelle aventure avec Tidus_89 sur une map western d'AuraCloud : Desperados !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#114 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 21 mars 2014 - 19:05

Haha la ferme à XP des endermen, ça prend tellement de temps à faire que je me demande si ça vaut vraiment le coup.

Pour le village égyptien, encore chapeau pour ton travail. Les cultures sont vraiment magnifiques.

A propos, Roi Louis avait fait une map "Babylone", ça pourrait te donner des idées : http://www.planetmin...bylon-download/
Par contre, il faut une machine puissante.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#115 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 mars 2014 - 19:55

 Korfandar, le 21 mars 2014 - 19:05, dit :

A propos, Roi Louis avait fait une map "Babylone", ça pourrait te donner des idées : http://www.planetmin...bylon-download/
Par contre, il faut une machine puissante.
Vous m’excuserez le HS :

Je viens de passer une 30aine de minutes a me balader dedans avec mon môme, c’est juste fou !
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#116 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 21 mars 2014 - 22:11

La map Babylone est juste énorme ! Le boulot qui a été fait est superbe en effet ! J'essaye de pas trop la regarder, d'une part pour ne pas trop copier, d'autres part pour ne pas déprimé devant l'énormité de la chose ! xD

Pour l'usine à Endermen, effectivement, c'est un investissement important mais ça en vaut le coup, en tout cas en 1.7 car les gains d'XP sont énormes !
Et en parlant d'investissement, vous verrez bientôt la déco de la ferme... C'est la déco la plus chère qu'on ait réalisée ! J'ai publié un petit spoiler sur mon Twitter ! ^^

https://twitter.com/_OraNN_
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#117 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 22 mars 2014 - 01:14

C'est vrai que quand je vois le temps passé à faire mes deux misérables tours, on hallucine face à cette réalisation, qu'il a fait à priori seul et qui n'est même pas unique. Il y a d'autres réalisation de lui sur le site et actuellement il travaille sur un chateau et un ensemble médiéval tout aussi colossal sur le serveur Holy Cube !

En fait, je pensais la map intéressante aussi pour le marché et l'architecture générale des maisons. Les murailles et palais sont trop typés perse pour t'être utile d'autant que tu as déjà conçu ton propre style.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#118 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 mars 2014 - 02:17

Si on parle bien du château auquel je pense sur le serveur Holy Cube que j'ai pu voir rapidement via une vidéo Youtube, d'un type qu'Orann m'avait conseillé d'aller voir pour la déco de mes maisons, alors oui ... Il est juste monstrueux.

Edit : Au fait Orann, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui te sert de support pour fixer ta carte sur le mur ... De même tu t'en sert sur les coffres pour montrer ce qu'il y a dedans. Impossible de trouver ce que ça peut être malgré un épluchage en règle du Wiki de Minecraft. En profitant de mon édition, mon nouveau projet dans mon quartier :

Image IPB

Ma nouvelle super maison, plus proche du palais d'ailleurs, j'ai posé les fondations et le cloitre qui fera un trois-quart de tour permettant de joindre divers trucs que j'ai prévu pour l'instant dans mon esprit. Celui qui est sur la liste en tête n'est autre qu'une tentative de mettre en place des jardins à la Française sur le côté de la maison :

Image IPB

Alors oui, c'est encore en friche côté gauche, y a une tonne de boulot, mais ... J'ai déjà quelques idées !

Modifié par Lancelot, 22 mars 2014 - 14:44.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#119 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 23 mars 2014 - 16:59

C'est un cadre (item frame), crafté avec une peau de vache au milieu (cuir ou leather) et des batons (stick) tout autour (8 donc).

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#120 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 23 mars 2014 - 19:20

Merci merci et merci !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#121 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 mars 2014 - 10:51

Voici la suite (et la fin) des aventures des Cowboys !



Et je vous présente aussi l'épisode 26 des Difficiles Aventures avec la décoration la plus onéreuse du serveur ! :grin: Découvrez aussi le Kiosque du portail du Nether, inspiré par celui de l'ile égyptienne de Philae. Bon visionnage !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#122 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 mars 2014 - 22:30

Tu aurais pu perdre 26 diamants, comme le numéro d'épisode, ça ce serait classe ! :grin: Quoique tomber dans une poubelle, ce ne sera jamais classe...

Toujours aussi intéressant comme épisode par ailleurs, les couleurs vont bien avec l'endworld. Les enclumes ne m'impressionnent pas, c'est bête à dire mais actuellement ce qui me manque c'est le bois. Pour ma salle des coffres à tri automatisé, il me faut une quantité astronomique de coffres (en tant que tel et pour les hopper) et comme je réchigne à couper les arbres, je suis en train de laminer les mineshaft que je trouve mais même sans usine à fer, je n'ai pas trop de problème avec ce minerai. En fait, le design en cercle consomme énormément de ressources. Par exemple ma gare située à l'étage le plus bas de la tour impériale est de conception classique car on ne peut faire autrement mais les boutons de sélection sont dans la salle centrale de la tour en cercle et là, c'est le casse-tête pour relier ça aux bornes de la gare ! La salle des coffres est aussi circulaire et c'est la galère... Bref Minecraft est bien cubique dans ses formes comme dans dans ses pattern.

Le portail ne jure pas je trouve, ça fait "stargate", j'aime bien.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#123 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 mars 2014 - 00:05

Coucou...

 Korfandar, le 27 mars 2014 - 22:30, dit :

Le portail ne jure pas je trouve, ça fait "stargate", j'aime bien.

L'acquis culturel relié à ce film est vraiment assez répandu, je me disais exactement la même chose, tout en me demandant pourquoi tu n'avais pas arrondi l'extérieur du cadre de ta porte du Neither pour l'intégrer visuellement à l'environnement égyptien....

Mais, Korfandar, si pour chaque arbre que tu coupes tu en replantes un ou deux autres, tu ne risques pas de désertifier ta carte... Pour ma part, je fais comme çà et ça ne pose aucun problème à l'environnement, j'évite juste de couper les très grands arbres parce que je les trouve toujours très beaux... Mais sur mon île de départ actuel, j'ai bien dû couper chaque arbre une bonne cinquantaine de fois pour trouver assez de bois rien que pour pouvoir quitter cette fameuse île...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#124 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 mars 2014 - 10:49

Je suis content que l'épisode vous plaise ainsi que la décoration de l'End et le portail du Nether en Egypte. :)
@Kira, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "arrondir" l'extérieur... Il me semble que les portails sont forcément rectangulaires, non ? Tu penses que j'aurai pu ajouter un bloc d'obsidienne sur les côtés pour avoir 2 blocs d'obsi d'épaisseur à certains endroits ?

@Korfandar : J'ai hâte de voir toutes tes constructions rondes de l'intérieur, ainsi que ta salle des coffres !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#125 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 mars 2014 - 12:03

Coucou, Orann...
Oui, je voulais parler d'arrondir l'extérieur de la porte tout en laissant la forme et la proportion de l'ouverture...
on peut rajouter autant de blocs que l'on veut sur l'extérieur, ça n'empêche pas le portail de fonctionner...

En fait, je l'ai fait pour ma porte du désert et ça donne un assez bel effet....
Un petit screenshot valant mieux qu'un long pavé, je suis allée faire une photo... Çà ne vaut pas ton superbe bâtiment, mais c'est une porte abandonnée dans le désert, après tout...

Image IPB

La console de coordonnées n'est pas vraiment extraordinaire, mais j'ai fait le tout un peu vite, juste pour m'amuser....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)





Aussi étiqueté avec Youtube, Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)