Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann
#101
Posté 08 mars 2014 - 20:33
@Kira : Raser des montagnes, ça prend un temps fou ! Utilises-tu des outils enchantés ? Si c'est le cas, tu aurais peut-être pu utiliser un outil avec "toucher de soie" pour récupérer un bloc d'herbe et le placer là où tu voulais ton jardin. La pousse de l'herbe est bien lente quand il faut l'amener sur une grande distance...
En tout cas, je suis sûr que ton grand village avec des terrasses à différents niveaux rendra très bien.
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#102
Posté 08 mars 2014 - 21:50
Orann, le 08 mars 2014 - 20:33, dit :
Merci ! Une adaptation à ma sauce de tes coins d'eau du village Egyptien.
Dans les mises à jour de l'après midi, quelques rajouts sur mon "parc" avec haie pour rajouter un peu de discrétion et renforcer la cadre "coin de détente" de la zone avec banc et tout :
On attaque ensuite le gros morceau, ma première maison de haut standing ou je passe un temps fou, j'ai entre hier soir et cette aprem pas loin de 5h de travail dessus et je n'ai toujours pas fini le rez-de-chaussé ... Bon, je travaille vachement sur le relief et les jeux de couleur tout en gardant à l'esprit un certains cadre :
J'avoue être pas peu fier de mon effet de relief sur le plafond, ça j'en suis fier ! Je trouve que ça en jette même, sans me jeter de fleurs, en même temps vu le temps passer à mettre ça au point c'est un minimum ^^.
Pour le premier étage, ça donne ceci :
Point noir de ma maison, l'entrée de la chambre au rez-de-chaussée que je trouve ... Raté :
Je veut sans doute trop jouer sur l'effet de relief proposé par les escalier posé dans divers sens, tout en jouant des angles que ça donne, mais pour le coup je trouve ça ... Bof, très clairement. Sauf que je ne vois pas quoi mettre d'autre pour donner un peu de relief, un peu de côté classe sans mettre des gros blocs de façon classique pour faire un passage de porte. En gros, je sèche !
Edit : Pour celles et ceux qui voudraient visiter plus en profondeur, voila un lien de ma partie solo. Vous démarrez directement dans le nouveau quartier. En prime si jamais, comme je me suis étalé, voila un lien pour télécharger une carte complète de ma partie. Avis aux explorateurs !
Modifié par Lancelot, 08 mars 2014 - 23:14.
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#103
Posté 10 mars 2014 - 22:51
Des screens aussi de mon gros chantier du moment : ma base tour impériale (la tour des mages est toute petite par rapport). Le problème est que je n'arrive plus à faire de screens en ce moment, Minecraft plante immédiatement pour des problèmes de mémoires. Peut-être en utilisant Fraps, où alors il faudrait que je bascule sur ma partition sous Seven, voire baisser la résolution (jouer en 1920*1200 n'est peut-être pas très raisonnable sur Minecraft). Bref, j'espère que ça te donnera au moins quelques idée pour tes ensembles égyptiens.
@Lancelot : c'est en effet très sympa ce que tu as même si le pack de texture altère un peu trop certains aspects (les torches notamment) en les magnifiant artificiellement. Pour tes enchantements, tu ne confonds pas par hasard le niveau d'enchantement réalisé (Fortune Niveau II par exemple) et le niveau nécessaire pour l'obtenir sur la table d'enchantement (niveau 30 d'XP) ?
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#104
Posté 11 mars 2014 - 13:07
Korfandar, le 10 mars 2014 - 22:51, dit :
Alors, digression rapide concernant l'enchantement. En fait, ce qui me gène, c'est que tout le monde parle d'enchantement sur une pioche que je n'ai pas, alors soit il est renommé d'une façon bizarre en VF, soit j'ai clairement raté un truc de mon côté :
Le premier screen montre que j'ai bien le niveau max, et le second montre qu'une pioche chez moi n'a pas Fortune comme enchantement, ce que je trouve bizarre. Mais bon, ce n'est pas non plus super gênant, c'est de l'ordre du détail, rien qui ne me gâche la vie hein !
Pour en revenir au point principal, j'ai fini la maison, du moins les murs, et les trucs autour. J'avoue avoir repris comme pour le rez de chaussé ma structure de relief, ce qui fait qu'un final le toit se trouve être sur une symétrie inverse, ce qui rends pas mal du tout vu qu'en plus je l'ai découpé en 4 sections entourant un hersatz de dôme vitré que j'ai un peu raté je trouve ... Mais je n'ai pas vraiment réussi à faire mieux d'un autre côté.
L'intérieur à encore besoin de pas mal de chose, je n'ai pas vraiment fini le rez-de-chaussée encore, et l'étage s'annonce bien chiant en terme d'aménagement vu que je n'ai pas vraiment d'idée en fait.
Par contre, que veux tu dire par magnifier mes torches ? Je trouve qu'elles restent discrète malgré tout, en gardant un skin assez peu ostentatoire et qui donc passe très bien. Bon, les gouts et les couleurs hein, mais si tu pouvais approfondir ta remarque, je t'en remercierais !
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#105
Posté 11 mars 2014 - 14:55
Pour les enchantements c'est normal, ils sont aléatoires, ce n'est pas parce que tu enchantes à niveau 30 que tu auras fortune. Je crois même que certains enchantements sont obtenus plus facilement à des niveaux précis, même si ça reste aléatoire.
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#106
Posté 11 mars 2014 - 14:58
Pour les torches, j'ai testé un autre pack de texture, mais il rend carrément moins bien en fait ... Je vais rester sur mes torches en mode "mini braséro" je crois .
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#107
Posté 12 mars 2014 - 09:18
@Lancelot : Le pack de texture influence beaucoup nos choix d'architecture et de déco. Effectivement, c'est chacun ses gouts. Le plus important c'est que l'ensemble te plaise avec le pack de texture que tu utilises habituellement. ^^
J'aime beaucoup le rendu extérieur de la maison. Pour l'instant, l'intérieur est un peu vide en effet. Le sol rend plutôt bien en reprenant les motifs du plafond. Si tu veux faire un sol différent, il faut prévoir une épaisseur de plus, ce qui agrandi d'autant la hauteur totale.
Dans les vues extérieures, on remarque un quai avec une grue qui ont l'air bien sympas !
Je n'avais pas fait attention auparavant mais je vois que tu as réussi à obtenir un beacon ! Bravo !
De mon côté, je me suis lancé dans un grand projet sur le village égyptien : la partie portuaire avec un débarcadère inspiré de celui de Saqqarah. Je détaille un peu plus dans la vidéo. J'ai aussi aménagé le début du quartier des pêcheurs toujours près de la côte. J'ai passé beaucoup de temps là-dessus et j'espère que le rendu vous plaira !
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#108
Posté 12 mars 2014 - 11:18
Orann, le 12 mars 2014 - 09:18, dit :
J'aime beaucoup le rendu extérieur de la maison. Pour l'instant, l'intérieur est un peu vide en effet. Le sol rend plutôt bien en reprenant les motifs du plafond. Si tu veux faire un sol différent, il faut prévoir une épaisseur de plus, ce qui agrandi d'autant la hauteur totale.
Dans les vues extérieures, on remarque un quai avec une grue qui ont l'air bien sympas !
Je n'avais pas fait attention auparavant mais je vois que tu as réussi à obtenir un beacon ! Bravo !
J'avoue que le pack de texture est avant tout une question de gout, et que celui que j'utilisais - oui oui - donnais des torche largement plus jolies que le jeux de base, ça peut fausser la chose. J'ai d'ailleurs hier testé plusieurs packs afin d'en trouver un qui me plaise toujours, mais qui n'offre pas de splendide torche, je crois que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Il offre cependant moins de contraste dans ma maison de riche, mais il y est toujours.
Concernant la maison, ce n'est en général pas l'extérieur qui me pose des difficultés, mais l'intérieur en terme de remplissage, ça va venir mais petit à petit ... Je met 30 ans a finir véritablement une maison.
Concernant le quai, ce n'est pas véritablement ça en fait, c'est un chantier naval. Ma première construction dans la zone, qui a amené à la mise en place de mon quartier que je construit actuellement, premier quartier que je construit hors des murs d'un fort ou d'un oppidum ... Je n'aime pas construire dehors ! Mais pour le coup, je tente quand même.
Voila pour la cale sèche, un navire terminera en construction dedans, c'est prévu. Mais comme je ne fonctionne pas du tout avec des plans, ou préparation en mode Créatif, j'y vais carrément à la bonne franquette pour mes constructions : Tient, le coin est pas mal, qu'est ce que je peut mettre ? Ok, on fait ça, puis on va le faire comme ça. Improvisation !
Concernant ta vidéo, vu qu'on est là pour ça à la base . Le quai présente bien pour le moment, j'attends de voir un fois fini pour donner un avis ferme et définitif, pour ton début de quartier de pécheur, j'aime bien. Je cherchais des idées pour des maisons de prolétaires pour mon propre quartier et j'ai récupéré une ou deux idées chez toi, l'utilisation de gré et de bois de bouleau tient bien ensemble, pierre claire avec bois clair.
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#109
Posté 15 mars 2014 - 09:47
J'en profite pour vous signaler la sortie d'une petite vidéo des Difficiles Aventures Hors Série pour l'arrivée sur le serveur d'un nouveau joueur : Tidus_89. Je vous laisse découvrir l'épisode, qui permet aussi de refaire un peu le tour de la map !
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#110
Posté 15 mars 2014 - 12:30
Merci pour la rapide visite de la map, je n'avais pas vu certains passage ce qui au final permet de remplir certains vide.
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#111
Posté 15 mars 2014 - 12:41
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#112
Posté 15 mars 2014 - 14:05
J'ai pour ma part sur ma partie solo deux portails d'entrée, pour un seul et unique portail de sortie dans le Nether. Qui se traduit par un seul portail de sortie sur la map de base, merci le crash de Minecraft la première fois que j'ai mis les pieds là bas, crash qui a fait en sorte que le portail dans le Nether ne sois pas créé, d’où mes deux portails.
Enfin, j'ai mis en place tout un système de minecart pour me déplacer entre mes bases, pas toujours super fonctionnel d'ailleurs ... Je n'ai jamais compris pourquoi.
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#113
Posté 19 mars 2014 - 13:22
Découvrez aussi une toute nouvelle aventure avec Tidus_89 sur une map western d'AuraCloud : Desperados !
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#114
Posté 21 mars 2014 - 19:05
Pour le village égyptien, encore chapeau pour ton travail. Les cultures sont vraiment magnifiques.
A propos, Roi Louis avait fait une map "Babylone", ça pourrait te donner des idées : http://www.planetmin...bylon-download/
Par contre, il faut une machine puissante.
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#115
Posté 21 mars 2014 - 19:55
Korfandar, le 21 mars 2014 - 19:05, dit :
Par contre, il faut une machine puissante.
Je viens de passer une 30aine de minutes a me balader dedans avec mon môme, c’est juste fou !
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#116
Posté 21 mars 2014 - 22:11
Pour l'usine à Endermen, effectivement, c'est un investissement important mais ça en vaut le coup, en tout cas en 1.7 car les gains d'XP sont énormes !
Et en parlant d'investissement, vous verrez bientôt la déco de la ferme... C'est la déco la plus chère qu'on ait réalisée ! J'ai publié un petit spoiler sur mon Twitter ! ^^
https://twitter.com/_OraNN_
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#117
Posté 22 mars 2014 - 01:14
En fait, je pensais la map intéressante aussi pour le marché et l'architecture générale des maisons. Les murailles et palais sont trop typés perse pour t'être utile d'autant que tu as déjà conçu ton propre style.
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#118
Posté 22 mars 2014 - 02:17
Edit : Au fait Orann, j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui te sert de support pour fixer ta carte sur le mur ... De même tu t'en sert sur les coffres pour montrer ce qu'il y a dedans. Impossible de trouver ce que ça peut être malgré un épluchage en règle du Wiki de Minecraft. En profitant de mon édition, mon nouveau projet dans mon quartier :
Ma nouvelle super maison, plus proche du palais d'ailleurs, j'ai posé les fondations et le cloitre qui fera un trois-quart de tour permettant de joindre divers trucs que j'ai prévu pour l'instant dans mon esprit. Celui qui est sur la liste en tête n'est autre qu'une tentative de mettre en place des jardins à la Française sur le côté de la maison :
Alors oui, c'est encore en friche côté gauche, y a une tonne de boulot, mais ... J'ai déjà quelques idées !
Modifié par Lancelot, 22 mars 2014 - 14:44.
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#119
Posté 23 mars 2014 - 16:59
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#120
Posté 23 mars 2014 - 19:20
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#121
Posté 26 mars 2014 - 10:51
Et je vous présente aussi l'épisode 26 des Difficiles Aventures avec la décoration la plus onéreuse du serveur ! Découvrez aussi le Kiosque du portail du Nether, inspiré par celui de l'ile égyptienne de Philae. Bon visionnage !
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#122
Posté 27 mars 2014 - 22:30
Toujours aussi intéressant comme épisode par ailleurs, les couleurs vont bien avec l'endworld. Les enclumes ne m'impressionnent pas, c'est bête à dire mais actuellement ce qui me manque c'est le bois. Pour ma salle des coffres à tri automatisé, il me faut une quantité astronomique de coffres (en tant que tel et pour les hopper) et comme je réchigne à couper les arbres, je suis en train de laminer les mineshaft que je trouve mais même sans usine à fer, je n'ai pas trop de problème avec ce minerai. En fait, le design en cercle consomme énormément de ressources. Par exemple ma gare située à l'étage le plus bas de la tour impériale est de conception classique car on ne peut faire autrement mais les boutons de sélection sont dans la salle centrale de la tour en cercle et là, c'est le casse-tête pour relier ça aux bornes de la gare ! La salle des coffres est aussi circulaire et c'est la galère... Bref Minecraft est bien cubique dans ses formes comme dans dans ses pattern.
Le portail ne jure pas je trouve, ça fait "stargate", j'aime bien.
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#123
Posté 28 mars 2014 - 00:05
Korfandar, le 27 mars 2014 - 22:30, dit :
L'acquis culturel relié à ce film est vraiment assez répandu, je me disais exactement la même chose, tout en me demandant pourquoi tu n'avais pas arrondi l'extérieur du cadre de ta porte du Neither pour l'intégrer visuellement à l'environnement égyptien....
Mais, Korfandar, si pour chaque arbre que tu coupes tu en replantes un ou deux autres, tu ne risques pas de désertifier ta carte... Pour ma part, je fais comme çà et ça ne pose aucun problème à l'environnement, j'évite juste de couper les très grands arbres parce que je les trouve toujours très beaux... Mais sur mon île de départ actuel, j'ai bien dû couper chaque arbre une bonne cinquantaine de fois pour trouver assez de bois rien que pour pouvoir quitter cette fameuse île...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#124
Posté 29 mars 2014 - 10:49
@Kira, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "arrondir" l'extérieur... Il me semble que les portails sont forcément rectangulaires, non ? Tu penses que j'aurai pu ajouter un bloc d'obsidienne sur les côtés pour avoir 2 blocs d'obsi d'épaisseur à certains endroits ?
@Korfandar : J'ai hâte de voir toutes tes constructions rondes de l'intérieur, ainsi que ta salle des coffres !
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#125
Posté 29 mars 2014 - 12:03
Oui, je voulais parler d'arrondir l'extérieur de la porte tout en laissant la forme et la proportion de l'ouverture...
on peut rajouter autant de blocs que l'on veut sur l'extérieur, ça n'empêche pas le portail de fonctionner...
En fait, je l'ai fait pour ma porte du désert et ça donne un assez bel effet....
Un petit screenshot valant mieux qu'un long pavé, je suis allée faire une photo... Çà ne vaut pas ton superbe bâtiment, mais c'est une porte abandonnée dans le désert, après tout...
La console de coordonnées n'est pas vraiment extraordinaire, mais j'ai fait le tout un peu vite, juste pour m'amuser....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
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