Merci pour vos messages, ils font très plaisir !
Timalk-Ae, le 03 novembre 2013 - 18:07, dit :
Plusse ! Pluuuusse ! Il me faut plus de vidéos pour nourrir ma procrastination !
Je passe aussi un temps fou à regarder d'autres joueurs ! C'est super sympa je trouve de pouvoir voir des sessions de plein de jeux !
J'aime bien l'écurie. En fait, je trouve que tes autres bâtiments y gagneraient si tu incorporais du bois dans l'architecture comme tu l'as fait pour l'écurie. C'est plus joli.
Je pense que je vais garder ce style pour les bâtiments moins militaire que le fortin et la tour. Par exemple, j'envisage de faire une bibliothèque et je pense que je reprendrai ce style.
Je trouve qu'au niveau du montage tu aurais dû accélérer encore plus la partie où SkaArjak mine les blocs, 10 à 15 secondes suffisent. Aussi, vu l'abondance du charbon, était-ce vraiment utile d'abimer une pickaxe fortune sur de tels blocs ? (Je ne sais pas hein, je n'en suis pas au stade où j'ai autant de métal à fondre, et je n'ai jamais fait d'enchantement, donc bon...).
Tu fais bien de me le dire, je ferai plus court la prochaine fois. Pour la pioche, c'est vrai que c'était plus dans l'esprit de vraiment réussir un gros minage ! Mais de toute façon, on peut la réparer avec l'enclume (3 ou 4 diamants et des niveaux d'expérience) sans perdre l'enchantement.
Quant au système de tri, c'est assez impressionnant. Je n'ai rien compris (enfin pas tout, c'est difficile à imaginer pour quelqu'un qui n'a jamais créé d'entonnoir, je ne sais pas comment ils fonctionnent). J'attends avec impatience de voir le résultat final. Et la maison de SkaArjak.
C'est assez complexe et comme je le dis dans la vidéo, j'ai copié le système de Minecraft_Zéphyr (j'ai mis un lien dans la description de la vidéo). Tout seul, je n'avais pas réussi à maîtriser les entonnoirs qui sont nouveaux pour moi aussi.
MagikMike, le 03 novembre 2013 - 20:23, dit :
Surtout que le charbon, tu peut t'en faire en illimité, du moment que tu as du bois.
Enfin bon, du coup vous aurez du stock
C'est vrai, mais on a pas beaucoup de bois... Je trouve ça pénible à ramasser...
Kira, le 03 novembre 2013 - 21:53, dit :
Coucou...
C'est un vrai plaisir de voir tes vidéos, elles montrent des sessions de jeu normales, sans exploits de construction ou autres merveilles qui ont tendance à me faire honte à chaque fois que je les regarde...
C'est clair que pour l'instant il n'y a rien d'extraordinaire. En tout cas, je suis content que cette normalité plaise.
Kira, le 03 novembre 2013 - 21:53, dit :
C'est amusant que tu aies lancé cette série car je viens, pour ma part de démarrer une partie en mode difficile pur et dur, moi aussi... J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que j'avais spawné sur une île composée d'un tertre arboré et d'une couronne de plage... Après un voyage en mer, j'ai pu voir que la terre la plus proche était à deux jours de navigation... Donc, j'augmente mes ressources et je construis pour le moment une base souterraine, vu le manque de place...
Donc, j'attends avec impatience la suite de tes aventures, bien cachée dans mes grottes...
Pas facile de jouer à Robinson Crusoé j'imagine. Mais avec tes talents de constructrices que j'avais pu voir sur les quelques parties wiwilandaises, je ne doute pas que ton île devienne la plus paradisiaque et la mieux aménagée des îles !
Avec la fin des vacances, mes sessions de jeux vont se raccourcir. J'espère que je pourrai continuer ma partie avec SkaArjak et vous montrer quelques réalisations. Merci encore pour vos remarques !