Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann

Youtube Minecraft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#26 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 novembre 2013 - 19:56

Désolé pour le double post, voici la suite !



Au programme, reconstruction du fortin dans un style bien différent ! N'hésitez pas à commenter son architecture en bien et en mal ! N'hésitez pas à le faire ici ou sur Youtube ! Bon visionnage !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#27 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 novembre 2013 - 11:15

J'aime bien suivre tes aventures, ça me donne envie d'acheter Minecraft, faut juste que je trouve le bon moyen de paiement.
Sur cet épisode, je suis plus dubitatif, j'avoue avoir passé des passages même si les commentaires sont intéressants. Autant le minage de SkaArjak ne m'avait pas gêné autant tes errements au début de la reconstruction m'ont assez refroidis sur mon envie de voir la suite (surtout quand j'ai vu qu'il y en avait 25 minutes même s'il est vrai que le visionnage à minuit juste avant d'aller me coucher n'a pas arranger les choses). Bref j'aurais coupé le début quitte à le reprendre un peu.
Sinon ton architecture est sympa, assez élaborée, j'aime beaucoup l'intérieur. Le seul reproche est que le bâtiment fait un peu trop plat surtout par rapport au beacon. J'aurais vu un bâtiment plus en pointe laissant s'échapper le faisceau vers le ciel, un peu pyramidal avec des couches successives alternées de dalles grises et de rouge. Ou genre phare d'Alexandrie avec une succession de tours de plus en plus petites en largeur.
J'essaierai de revoir cet épisode moins fatigué pour voir si mon jugement se confirme sur la longueur :grin:

Mais ça n'entache pas la qualité de l'ensemble et bonne continuation en tout cas.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#28 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 26 novembre 2013 - 14:48

Je n'ai pas trop accroché à la précédente vidéo. Celle là est meilleure.

Je trouve géniale la manière dont les joueurs(euses) de MC font des choses jolies mais simples. Moi, je n'ai aucune inspiration, je fais des machins moches :)

Ton fortin est agréable à regarder, le reste aussi :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#29 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 novembre 2013 - 21:54

C'est étonnant comme les avis sont différents ! En tout cas tous sont précieux ! Merci à tous les deux ! :good:

@Korfandar : J'avais essayé de faire en créatif le nouveau fortin pour éviter les hésitations lors de l'enregistrement. Malheureusement, je suis d'accord avec toi : il y a un début encore trop long et trop d'hésitations. La prochaine fois, je ferai plus de coupures au montage et je préparerai mieux le terrain !
J'ai essayé en créatif de donner une forme plus pyramidale mais je n'ai pas réussi, c'est pour ça que je suis resté sur ce design un peu plat. Comme je le dis dans la vidéo, je pense que j'essayerai de le reprendre plus tard ! Le style phare d'Alexandrie me parle ! :huhu:

Merci encore pour vos remarques et vos encouragements !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#30 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 28 novembre 2013 - 12:54

Je ne sais pas, moi la structure pas trop haute ne me dérange pas, au contraire. J'aime beaucoup le toit. Le seul truc que je ne trouve pas super esthétique, c'est les demi-blocs reposant sur des piliers de murets en cobble...
En ce qui concerne la vidéo elle-même, j'ai passé par moments.. A mon avis, l'idéal aurait été de reprendre le même système que quand vous avez filmé SkaArkak minant : une caméra extérieure et un timelapse. En s'arrêtant sur les passages intéressants ou tu expliques des choses. Bien sûr, ça demande d'être deux (au moins au départ pour lancer l'enregistrement) et plus de boulot (montage notamment) pour un résultat beaucoup plus court. Ce n'est que mon avis ! Il n'empêche que j'ai regardé la vidéo avec plaisir :)

#31 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 novembre 2013 - 08:04

J'aime beaucoup les timelapses, mais effectivement, ils sont durs à faire techniquement. Il me faudrait 2 comptes minecraft et 2 ordinateurs : le mien pour filmer et un 2e pour jouer... La dernière fois, avec SkaArjak, c'était exceptionnel que les conditions soient réunies pour que je filme sans bouger et qu'il joue devant moi... J'espère trouver une solution car j'aime vraiment beaucoup cette façon de montrer les constructions et je pense que c'est plus agréable à regarder !

Cette semaine, je suis passé en mode "collecte de ressources" donc je n'ai pas filmé. Mais j'ai trouvé non loin du village un spawner à squelette : je vais pouvoir avoir une source importante d'engrais et améliorer ma production de bois ! Du coup, j'ai plein d'idées !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#32 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 décembre 2013 - 14:16

Nouvelle épisode aujourd'hui ! J'ai passé beaucoup de temps pour le tourner, le temps de construire une usine à squelettes et une ferme à bois, le tout avec la décoration ! J'espère que ça vous plaira :

[media][Media]

N'hésitez pas à me conseiller si vous savez résoudre mon problème avec les pousses de sapins et de boulot ! De même, si vous avez des conseils pour améliorer la déco ou faire de beaux lampadaires, je suis preneur !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#33 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 décembre 2013 - 20:13

Une usine à bois? Moi qui en était resté à notre ilot . Celui que l'on avait littéralement sortit de la mer pour y mettre une cabane de bucherons, et une petite foret :D prêt de fort Wiwiland.
Je préfére la méthode à l'ancienne. Bon, à par ca , l'idée est sympa.

Pour les lampadaires, tu a toujours la méthode basique : des poutres pour le support vertical qui monte puis redesend un peu et au bout le bloc de bois avec des torches. Voire un bloc de glow, qui sait
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#34 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 10 décembre 2013 - 11:30

Juste un petit mot pour dire que je suis toujours fidèle et que j'ai particulièrement apprécié le dernier épisode. Il est rythmé juste comme il faut. Tiens-nous au courant si tu élucides le coup de l'engrais qui ne marche que sur les chênes. Par contre, ton mob spawner, il est mob proof? Je ne vois pas de barrières ni rien, ils peuvent monter l'échelle, non ?
Je voulais poster sur youtube, vraiment pour te faire plaisir hein, mais les tentatives sans cesse renouvelées de Google pour me faire adopter une identité numérique unifiée (genre mon compte Youtube d'antan s'est trouvé associé à un compte google+ sorti d'on ne sait où, et dans lequel j'ai pour seul ami... ma mère.), m'ont gavé ma race. Par conséquent, je vais attendre la fin des partiels pour faire un grand nettoyage de printemps de mes multiples comptes et adresses de messagerie, et puis ensuite on verra pour m'abonner à ta chaîne youtube...

#35 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 10 décembre 2013 - 19:50

@MagikMike : Je pense que je vais finir par faire simple pour les lampadaires comme tu le proposes ! En tout cas, en une semaine, je n'ai toujours pas tranché !

@Timalk-Ae : Ne t'embête pas avec YouTube dans ce cas, c'est vrai que beaucoup de monde se plaint du nouveau système d'identification ! Quant au rythme, je vais essayer de le soutenir même si l'épisode 10 m'aura demandé beaucoup de temps de préparation ! Pour ce qui est de l'échelle, je crois que non, ils ne peuvent pas... En tout cas, je suis resté des heures (cumulées) pour farmer de la poudre d'os, et je n'ai pas été ennuyé !

Sans plus attendre, voici le 11e épisode, dans un style totalement différent puisqu'il s'agit de ma première fois : mon premier ender dragon ! Désolé pour le masque qui cache la vue pendant une partie du combat, j'aurais dû l'enlever plus tôt ! N'hésitez pas non plus à suivre les liens vers l'auteur des musiques : Grégoire Lourme, qui m'a gentiment donné l'autorisation de les utiliser ! Bonne chasse ! :dwarf:


Une partie de l'épisode 12 est tourné (mais pas entièrement) : au programme un timelapse comme vous me l'aviez suggéré ! ^^ J'ai encore un peu de préparation et de construction à faire pour boucler la vidéo ! :grin:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#36 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 décembre 2013 - 10:11

Je me permets de repasser par ici au cas où vous auriez manqué (si ça vous intéresse bien sûr ^^) les deux derniers épisodes. Le 12 et le 13 (sorti à l'instant) contiennent un timelapse chacun comme vous me l'aviez proposé. J'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des constructions.





Maintenant que ma demeure est le batiment le plus haut de la base, je pense de plus en plus à surélever le bâtiment d'entrée dans un style "phare d'Alexandrie" comme vous me l'aviez proposé. Je vais faire des tests en créatifs pour voir ce que ça donne !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#37 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 décembre 2013 - 12:12

J'avais regardé le précedent et oublier de le commenter ici. Mais finalement, pas grand chose à dire à part qu'il ne manquait plus qu'une musique d'Howard Shore en fond sonore :)

Je vais prendre le temps de regarder les deux suivantes, sans doutes après les fêtes
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#38 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 22 décembre 2013 - 15:41

Ton village commence sérieusement à avoir fière allure !

Je trouve ça un peu dommage que la fontaine cache la vue de la porte quand on arrive de l'intérieur. A part ça j'aime beaucoup cette porte, que ça soit par son mécanisme ou par son apparence. En revanche, elle ne s'ouvre pas un peu tôt ? Les mobs n'ont pas beaucoup le temps de cramer...

La maison de SkaArjak est aussi vraiment sympa. Vous n'avez pas du tout la même approche, c'est intéressant.

En ce qui concerne le pattern du sol de ta maison, moi je le trouve pas mal. En tout cas les couleurs sont plutôt bien choisies. C'est vrai que l'étage fait plus sobre et plus classe. La maison elle-même est très jolie. Tu as vraiment la foi de faire des builds d'une telle taille ! Ma maison est 3 fois plus petite mais je peine vraiment à la terminer ! Il faut dire que je la construis sur un petit ilot avec des dénivelés. Tu as choisi la solution de facilité en te mettant dans une plaine !

En tout cas ces deux épisodes sont très agréables à regarder, montage et timelapse sont réussis. Attention au cadrage lors du timelapse, mais à part ça, super :)

EDIT: au fait, quel texture pack utilises-tu ?

Modifié par Timalk-Ae, 22 décembre 2013 - 19:42.


#39 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 22 décembre 2013 - 21:40

Merci pour vos compliments ! Le texture pack est celui du Faithfull. Je vais aussi à partir du prochain épisode utilisé le ciel du pack Onigiri que je trouve très joli !

Pour la fontaine, c'est vrai qu'un peu plus de recule aurait permi de dégager la perspective mais mon village est trop petit malheureusement.
Pour le sol, les avis sont partagés... ^^
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#40 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 décembre 2013 - 10:19

Et voici l'épisode suivant, tourné pendant Noël. Pas de timelapse cette fois-ci (pour changer un peu ^^), mais plus de redstone ! Et un petit peu de construction à la fin ! J'espère qu'il vous plaira !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#41 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 décembre 2013 - 14:20

Coucou, Orann...Tu as vraiment fait une très belle gare, bravo...
Toujours dans la série des parallèles, je viens juste d'achever la première gare de mon monde, aussi, mais rien de comparable avec la tienne... Elle est surtout là pour me permettre d'établir une base solide avec la terre ferme que j'ai découverte à environ 3000 blocs de là... Donc, il n'y a pas de sélecteur de voies, c'est juste une petite gare du bout du monde avec l'option "partir" et c'est tout...

Mais chez toi, ça prend vraiment forme, ton village va être superbe... C'est toujours avec le même plaisir que je découvre tes réalisations au fil de tes vidéos...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#42 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 29 décembre 2013 - 16:45

Salut,

C'est toujours un plaisir de regarder tes videos, je n'ose imaginer le temps que te prends chacune de tes constructions. Ma base est ridicule en comparaison, mais je viens de trouver une location assez grandiose dont je compte bien faire une base digne de ce nom, j'en ferais une video quand j'aurais progressé.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#43 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 29 décembre 2013 - 19:14

Une "location"? Un endroit tu veut dire :D

Désolé, je déteste faire mon french nazi mais là ca me hérissait le poil .Et le lapin au poil hérissé, ce n'est pas beau à voir !

Bonne année :)
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#44 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 29 décembre 2013 - 19:46

Voir le messageMagikMike, le 29 décembre 2013 - 19:14, dit :

je déteste faire mon french nazi
Bah ne le fais pas alors.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#45 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 29 décembre 2013 - 23:58

Voir le messageKira, le 29 décembre 2013 - 14:20, dit :

Coucou, Orann...Tu as vraiment fait une très belle gare, bravo...
Toujours dans la série des parallèles, je viens juste d'achever la première gare de mon monde, aussi, mais rien de comparable avec la tienne... Elle est surtout là pour me permettre d'établir une base solide avec la terre ferme que j'ai découverte à environ 3000 blocs de là... Donc, il n'y a pas de sélecteur de voies, c'est juste une petite gare du bout du monde avec l'option "partir" et c'est tout...

Mais chez toi, ça prend vraiment forme, ton village va être superbe... C'est toujours avec le même plaisir que je découvre tes réalisations au fil de tes vidéos...

Merci pour tes compliments ! Sachant ce dont tu es capable (j'ai quelques souvenirs impressionnés de nos parties sur les serveurs en compagnie d'autres Wiwilandais ^^), il me font très plaisir !
3000 blocs, c'est en effet très long ! Passes-tu par le nether pour raccourcir les distances (divisées par 8) ?

Voir le messageKorfandar, le 29 décembre 2013 - 16:45, dit :

Salut,
C'est toujours un plaisir de regarder tes videos, je n'ose imaginer le temps que te prends chacune de tes constructions. Ma base est ridicule en comparaison, mais je viens de trouver une location assez grandiose dont je compte bien faire une base digne de ce nom, j'en ferais une video quand j'aurais progressé.

Merci ! Le temps est en effet une variable très importante ! J'ai mis plus d'une après-midi et d'une soirée complète pour faire la gare (sans compter le temps pour rassembler les ressources) ! J'ai hâte de découvrir ta base et ta vidéo !

D'ailleurs, à moins que je ne les ai raté quelque part, avez-vous des screenshots ? :P
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#46 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 décembre 2013 - 06:50

Coucou, Orann...
J'ai fait un album avec quelques captures d'écran...
Il est, comme tu t'en doutes certainement, dans la galerie d'images....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#47 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 07 janvier 2014 - 19:37

Je reviens vers vous avec la suite de mes aventures : un gros fail pour commencer, et le début d'un gros projet pour finir !



Donnez-moi votre avis sur ce projet, n'hésitez pas !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#48 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 07 janvier 2014 - 20:49

Ca me fait penser que j'ai regardé les deux vidéos précédentes.

Tu nous à gratifié d'un bien beau manoir, mais par contre :
Cela sera t"il facile d'ajouter des destinations à ta gare ?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#49 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 janvier 2014 - 22:58

Bravo, Orann, tes réalisations sont toujours aussi spectaculaires... Ton système de gare de triage est tout à fait intéressant et très intelligemment conçu...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment pu profiter pleinement de la suite de cette vidéo à cause de ta propension à sauter joyeusement d'un pilier à l'autre à cette hauteur effrayante...
Moi qui venais juste de me remettre de mes émotions après avoir construit ma maison dans un arbre, je réalise que mon vertige maladif me limite grandement dans mes réalisations...

Mais, en tous cas, j'attends avec impatience de voir ton aqueduc achevé...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#50 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 janvier 2014 - 13:43

Voir le messageMagikMike, le 07 janvier 2014 - 20:49, dit :

Cela sera t"il facile d'ajouter des destinations à ta gare ?

C'est assez facile en partant sous terre, même si au bout d'un moment ça risque de faire un sacré réseau. Je ne prévois pas de grosses constructions souterraines derrière la gare pour me laisser de la place !
Ce qui est plus dur, ce sont les voies pour revenir dans la gare... J'ai peur de vite arriver à l'embouteillage ou que ce soit inesthétique... Il faudra que je trouve une solution en faisant passer plusieurs voies de retour par la même arrivée...

Voir le messageKira, le 07 janvier 2014 - 22:58, dit :

Bravo, Orann, tes réalisations sont toujours aussi spectaculaires... Ton système de gare de triage est tout à fait intéressant et très intelligemment conçu...
Malheureusement, je n'ai pas vraiment pu profiter pleinement de la suite de cette vidéo à cause de ta propension à sauter joyeusement d'un pilier à l'autre à cette hauteur effrayante...
Moi qui venais juste de me remettre de mes émotions après avoir construit ma maison dans un arbre, je réalise que mon vertige maladif me limite grandement dans mes réalisations...
Mais, en tous cas, j'attends avec impatience de voir ton aqueduc achevé...

Heureusement que je n'ai pas filmé toute la construction de l'aqueduc alors car j'ai vraiment fait l'équilibriste et, même si je n'ai jamais perdu la vie sur ce chantier, je suis tombé très souvent !
La fin de ce projet devrait être dans le prochain épisode !

Merci pour vos encouragements !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.





Aussi étiqueté avec Youtube, Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)