Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Aventures Minecraftiennes Et Autres Jeux De La Chaine Orann

Youtube Minecraft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#76 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 19 février 2014 - 08:26

@Lancelot : Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message. Tant mieux si tu as réussi à trouver une forteresse, normalement tu devrais pouvoir y trouver des Wither squelettes. N'éclaire pas les couloirs si  tu veux qu'ils apparaissent (le plus souvent dans les intersections), même s'ils sont rares (SkaArjak et moi avions fait cette erreur d'éclairer). Maintenant que tu as trouvé une forteresse, les autres devraient être plus faciles à trouver si tu en as besoin car elles sont en général plus ou moins alignées sur l'axe des z. Donc note bien les coordonnées de la première, puis avance plus ou moins en ligne droite (si possible) le long de l'axe des z et tu devrais en trouver plus facilement.

Je profite de ce post pour vous vanter les mérites de notre nouvel épisode ! :cool:  Timelapse, dépaysement, temple égyptien, cocktail... Bref, tout ce qui fait une vidéo sympa à regarder ! :green: Plus sérieusement, j'espère que vous apprécierez la nouvelle construction du village égyptien de notre map ! Bon visionnage !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#77 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 19 février 2014 - 10:27

Salut,

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder cet épisode 21 mais je viens de mettre en ligne comme promis quelques images de mes constructions : http://forum.wiwilan.../115-minecraft/
J'ai pas mal fait de plan de tours pour optimiser un escalier tournant dans les murs de la tour, avec éclairage et même pour la plus grande avec conduits à redstone et entre-plancher pour redstone.
Je peux te fournir des scans de plan ou la save en mode créatif de mes essais si ça t'intéresse.

Edit après visionnage :
J'aime beaucoup ton temple. Avec les shaders, c'est vraiment magnifique. L'idée de la pancarte tournée est très bonne, on a vraiment de bonnes impressions de relief. Mes constructions en manquent cruellement.
Encore un très bon épisode, bien équilibré entre timelapse, explication et contemplation.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#78 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 19 février 2014 - 16:42

Voir le messageOrann, le 19 février 2014 - 08:26, dit :

@Lancelot : Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message. Tant mieux si tu as réussi à trouver une forteresse, normalement tu devrais pouvoir y trouver des Wither squelettes. N'éclaire pas les couloirs si  tu veux qu'ils apparaissent (le plus souvent dans les intersections), même s'ils sont rares (SkaArjak et moi avions fait cette erreur d'éclairer). Maintenant que tu as trouvé une forteresse, les autres devraient être plus faciles à trouver si tu en as besoin car elles sont en général plus ou moins alignées sur l'axe des z. Donc note bien les coordonnées de la première, puis avance plus ou moins en ligne droite (si possible) le long de l'axe des z et tu devrais en trouver plus facilement.

Ce n'est pas bien grave ^^. Merci pour la précision sur les forteresses qui sont aligné sur l'axe Z. Faudra que je vérifie ça un de ces jours.

Edit : Ils ne sont vraiment pas généreux les squelettes avec leurs propres cranes dis donc ... Sacrément radin !

Modifié par Lancelot, 19 février 2014 - 17:36.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#79 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 20 février 2014 - 17:11

Ça fait quelques vidéos que je n'ai plus commenté, mais je suis toujours avec assiduité.

J'aime beaucoup le plan général du temple, avec les colonnades, la cour intérieure et la salle sacrée. Il aurait peut-être effectivement gagné à être un peu plus grand, mais je suis très partisan des designs compacts (sans doute par paresse de construire des grandes choses). L'autel est très bien. L'idée du bois décoloré est bonne, mais je suis personnellement anti-bois d'acacia, je trouve cette couleur orange des plus laides (désolé, il fallait que je le dise). Quant a la cour intérieure, j'aurais bien gardé un peu d'herbe pour faire du vert.

J'attends avec impatience la suite du village.

Question (on ne sait jamais) : j'ai acheté un nouveau laptop plus ou moins gaming (il fait tourner Skyrim à 50 fps sans probleme), mais Minecraft reste bloqué entre 30 et 50 fps en permanence (pire sans optifine). Les saccades m'ont suffisamment énervé pour que je passe a un autre jeu ces derniers jours. Y a-t-il une super astuce dont j'ignore l'existence pour avoir les 120 fps dont tout le monde se vante ?

#80 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 20 février 2014 - 20:05

Voir le messageKorfandar, le 19 février 2014 - 10:27, dit :

J'ai pas mal fait de plan de tours pour optimiser un escalier tournant dans les murs de la tour, avec éclairage et même pour la plus grande avec conduits à redstone et entre-plancher pour redstone.
Ça n'a pas dû être facile ! J'ai vu ta galerie, c'est très sympa !

Voir le messageKorfandar, le 19 février 2014 - 10:27, dit :

Edit après visionnage :
J'aime beaucoup ton temple. Avec les shaders, c'est vraiment magnifique. L'idée de la pancarte tournée est très bonne, on a vraiment de bonnes impressions de relief. Mes constructions en manquent cruellement.
Encore un très bon épisode, bien équilibré entre timelapse, explication et contemplation.

Merci beaucoup ! Ca me fait très plaisir !

Voir le messageLancelot, le 19 février 2014 - 16:42, dit :

Edit : Ils ne sont vraiment pas généreux les squelettes avec leurs propres cranes dis donc ... Sacrément radin !

C'est clair, je dois toujours farmer des têtes, mais je n'ai pas eu le courage d'y retourner...

Voir le messageTimalk-Ae, le 20 février 2014 - 17:11, dit :

J'aime beaucoup le plan général du temple, avec les colonnades, la cour intérieure et la salle sacrée. Il aurait peut-être effectivement gagné à être un peu plus grand, mais je suis très partisan des designs compacts (sans doute par paresse de construire des grandes choses). L'autel est très bien. L'idée du bois décoloré est bonne, mais je suis personnellement anti-bois d'acacia, je trouve cette couleur orange des plus laides (désolé, il fallait que je le dise). Quant a la cour intérieure, j'aurais bien gardé un peu d'herbe pour faire du vert.

Aïe, j'ai bien l'acacia... Il risque d'y en avoir encore un petit peu... :green: Pour le vert, j'ai sans doute trop tendance à enlever l'herbe... Il va falloir me le redire je pense lors des prochaines constructions ! xD

Voir le messageTimalk-Ae, le 20 février 2014 - 17:11, dit :

Question (on ne sait jamais) : j'ai acheté un nouveau laptop plus ou moins gaming (il fait tourner Skyrim à 50 fps sans probleme), mais Minecraft reste bloqué entre 30 et 50 fps en permanence (pire sans optifine). Les saccades m'ont suffisamment énervé pour que je passe a un autre jeu ces derniers jours. Y a-t-il une super astuce dont j'ignore l'existence pour avoir les 120 fps dont tout le monde se vante ?

Désolé, je ne sais pas quoi te conseiller... Je ne suis pas du tout expert en optimisation de Minecraft. Je crois qu'il y a des réglages importants par rapport à l'Open GL, à la distance d'affichage des chunks...


Je profite de ce message pour vous montrer quelques images, pour la contemplation comme dit Korfandar ! ^^
Vous pouvez toutes les retrouver sur mon Flikcr que je mets à jour régulièrement. Je mets aussi parfois des petits screens en exclu sur mon compte Twitter avant la diffusion des épisodes ! :P
http://www.flickr.co.../115216547@N06/
https://twitter.com/_OraNN_

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#81 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 février 2014 - 21:36

Ta maison est sacrément réussie dis donc ... J'ai un mal de chien pour faire quelque chose de potable chez moi, je ne suis vraiment pas un bon architecte et encore moins pour décorer l'intérieur. Par contre, pour le massif et l'imposant ça je me débrouille pas trop mal; ma plus belle réussite est quand même un fort composé de pas loin de 95 000 cubes, sans compter la muraille qui va avec et tout le tatouin.

Il va falloir que je regarde ta dernière vidéo à nouveau pour te piquer des idées afin de meubler une maison !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#82 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 février 2014 - 08:59

@Lancelot : J'ai aménagé l'intérieur de ma maison dans l'épisode 20. Pour des idées de décorations intérieures, je te conseille la chaine d'Edorocky qui est vraiment très bon.

L'épisode 22 est sorti avec, au programme, la construction d'une partie de l'enceinte de la ville et la Grande Porte d'entrée, face au temple. :)



J'ai aussi eu la chance de faire une petite partie de Quake Minecraft sur le serveur Hypixel contre Aypierre. C'était une rencontre totalement non prévue et je filmais par hasard. Du coup j'ai fait un petit montage que j'espère sympathique !


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#83 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 26 février 2014 - 14:28

Normal que tu n'ai pas reconnu Aypierre, il n'y avait pas de poulet...

Pour l'épisode 22, je pense que tu aurais pu coupé le timelapse sur la deuxième partie de la muraille de l'autre côté de la porte, qui est vraiment redondant avec la première partie. Sinon l'architecture est toujours aussi soignée, en plus tu cherches à être un peu fidèle à l'architecture réelle égyptienne antique. Le seul soucis de la porte est que du coup ça masque l'entrée du temple derrière, j'aurais soit laissé plus de distance entre les deux, soit desaxé la porte. Mais ça reste superbe et en tout cas un sacré boulot ! Bravo !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#84 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 03 mars 2014 - 23:10

Toujours aussi sympa tes constructions, tu réussis bien le style Égyptien je trouve.
Pure question orienté, sais tu combien de temps a mis ton collègue de construction pour choper les cranes afin de créer la Balise ? Je vais finir par croire que les squelettes font la grève des cranes chez moi, et ce n'est pas faute d'avoir une épée enchantée.
En parlant d'enchantement, j'ai beau avoir respecter le modèle prescrit sur le net pour optimiser la table d'enchantement, je n'ai pas la même dose que toi sur une arme, je n'arrive à avoir qu'un niveau 3 d'enchantement, ai je merdé quelque part ? Si besoin, je te mettrais un screen de mon autel provisoire.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#85 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 04 mars 2014 - 09:10

@Korfandar : Merci du conseil pour le timelapse. J'essayerai de ne pas faire le même défaut pour le prochain.

@Lancelot : Pour les crânes de wither, c'est extrêmement long en effet. La chance est nécessaire. Avec une épée "fortune 3", tu n'as qu'une chance sur 40 je crois. Bon courage !
Pour les enchantements, assure-toi que les bibliothèques sont bien placées à un bloc d'écart de la table d'enchantement et qu'il n'y a rien entre la table et les bibliothèque. Ce schéma devrait t'aider : http://minecraft-fr....e#Enchantements .
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#86 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 mars 2014 - 12:09

Étrange pour la table d'enchantement, j'ai bien pris cette disposition ... Bon, je l'ai placé dans un coin super mal foutu aussi qui permettais de la rentrer, j'ai un bâtiment qui arrive pour lui permettre d'avoir plus de splendeur, je pourrais corriger ça une fois fait.
J'espérais une autre réponse pour les crânes, mais je vais devoir donc faire avec celle que je redoutais et prier le dieu du loot à nouveau, faut que je trouve un gnome à sacrifier !
Ps : Merci pour le lien afin d'améliorer ma déco des maisons, mais je crois que je suis une peine perdue dans ce domaine :P .
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#87 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 04 mars 2014 - 17:04

@Lancelot : étrange ton problème d'enchantement, normalement même avec une table seule tu peux atteindre le niveau 8. Tu as bien assez d'expérience ? LA liste normalement propose 3 niveaux d'enchantement bas, moyen et haut.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#88 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 04 mars 2014 - 17:22

C'est bien ça, j'ai mes trois niveaux possible d'enchantement. Mais comme je n'en ai que deux d'actifs sur mon épée je me posais la question, savoir si j'avais ou pas loupé un truc. Enchantement de niveau 3 sur l'épée pour préciser.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#89 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 mars 2014 - 15:54

Et voici la suite. Je m'attaque aux bassins près du Temple égyptien ainsi qu'à la construction d'une demeure assez riche.


Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#90 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 mars 2014 - 17:32

Autant j'adore tes bassins et l'architecture générale de ta maison riche, autant je ne suis pas convaincu par tes murs aérés. Déjà esthétiquement ça ne me parle pas mais surtout le problème du désert est qu'il fait très chaud le jour et beaucoup plus frais la nuit, des maisons si aérées seraient je pense peu confortables.
Pour tes chemins, c'est vrai qu'on est très limité et je n'ai pas de solution à te proposer. En l'état, je les aiment bien, je vais essayé de voir en créatif comment faire des sphinx sans trop d'éléments. J'ai déjà fait des petits dragons, je posterai des images dans ma galerie si j'y arrive.
Si tout le village est dans cette veine, ce sera magnifique.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#91 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 mars 2014 - 21:01

Voir le messageKorfandar, le 05 mars 2014 - 17:32, dit :

Autant j'adore tes bassins et l'architecture générale de ta maison riche, autant je ne suis pas convaincu par tes murs aérés. Déjà esthétiquement ça ne me parle pas mais surtout le problème du désert est qu'il fait très chaud le jour et beaucoup plus frais la nuit, des maisons si aérées seraient je pense peu confortables.

L'idée de base était de faire des sortes de moucharabiehmais les trous sont en effet trop larges. Je vais retravailler ça. Pour la partie plus pauvre, je ferai seulement des fenêtres plus classiques.

Voir le messageKorfandar, le 05 mars 2014 - 17:32, dit :

Pour tes chemins, c'est vrai qu'on est très limité et je n'ai pas de solution à te proposer. En l'état, je les aiment bien, je vais essayé de voir en créatif comment faire des sphinx sans trop d'éléments. J'ai déjà fait des petits dragons, je posterai des images dans ma galerie si j'y arrive.
Si tout le village est dans cette veine, ce sera magnifique.

Ces chemins sont un vrai casse-tête ! J'ai même essayé avec des blocs champignons. ^^ Pour le sphinx, j'avais fait un petit design en créatif, mais ça faisait un peu caniche. :mosc: Je suis intéressé par voir tes dragons !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#92 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 mars 2014 - 21:28

Que penses tu d'une structure de ce type pour tes fenêtres ? Afin d'en réduire la taille, tout en ayant quelque chose pour avoir de la lumière.

Image IPB

Après, tout tes chemins, j'avoue avoir repris l'idée tout en l'ayant modifié à ma sauce entre autre pour l'éclairage :

Image IPB

De mon côté, j'avoue que ton adaptation avec l'argile et les bords en grès est une bonne chose, j'ai trouvé ça très sympa.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#93 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 06 mars 2014 - 09:14

Pour la fenêtre, pourquoi pas utiliser ce cadre carré sur certaines maisons. Je ferai des tests pour juger ce que ça peut donner dans le désert et avec mon pack de textures. Ta route rend très bien de cette façon !

J'ai retouché la maison riche en enlevant les escaliers des murs. Cela parait-il mieux ?

Image IPB

Image IPB
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#94 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 06 mars 2014 - 15:36

Je rejoins Korfander, les escaliers troués ne me plaisaient pas trop, c'est mieux comme ca. En ce qui concerne le chemin, je trouve ca très bien comme ca. L'aspect moderne dont tu parles vient a mon avis plus de l'architecture (avec les toits plats, que j'aime beaucoup, par ailleurs).

#95 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 06 mars 2014 - 19:36

La maison est en effet mieux comme ça, chargé c'est bien, trop pas toujours ^^.
Question conne, j'ai envie choper de quoi me faire une balise, par contre ... Impossible de l'activer. J'ai beau mettre soit un diamant soit un lingot d'acier, la balise refuse de fonctionner. Elle a son accès au ciel comme demandé, elle a sa base comme demandé pour avoir deux effets mais ... Rien à faire, elle ne veut pas s'activer et j'avoue que je ne pige pas trop pourquoi.

Edit : Après essai à l'air libre, elle marche je ne sais pas trop pourquoi, mon ouverture doit être trop petite. Je vais vérifier ça.

Re Edit : Problème résolu, je l'avais mis trop loin sous terre, ce qui a entrainé tous les problème d'activations et de choix d'amélioration. Zou !

Modifié par Lancelot, 06 mars 2014 - 19:58.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#96 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 mars 2014 - 15:34

Coucou...
Ta ville égyptienne promet d'être vraiment très belle... J'aime beaucoup ces bassins sous des patios, ils donnent vraiment une sensation de fraîcheur et de calme...

Ce qui est amusant, c'est que je suis moi-même dans le désert depuis deux ou trois semaines ( y ayant abouti à la suite d'un mauvais calcul sur un passage par le Neither qui devait me mener dans une jungle, mais je ne vais pas étaler mes lacunes sur le nord, le sud, l'est et l'ouest ), car je me suis lancée dans la construction d'une grande structure évoquant un peu les cités assyriennes et egyptiennes, les jardins de Babylone et les cantons de Vivec, le tout revisité par un architecte de la Cinecitta...
Détail encore plus troublant, je viens juste de terminer le premier sphinx de la série qui bordera mes allées d'apparat...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Mais c'est vrai que c'est difficile de lui faire un visage, tout du moins dans cette catégorie de taille... Là, il mesure à la base huit blocs par dix-neuf, mais je ne pense pas que j'arriverai à le réduire plus...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#97 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 mars 2014 - 18:35

Avant de mettre mes screens, j'aimerai savoir si ça gène Orann que l'on se serve de son sujet dédié à ses vidéos Minecraft pour que l'on parle de nos créations.
D'ailleurs en fait, ce ne serait pas tant des screens que je mettrais - bien que - mais plus un lien sur ma partie pour une analyse globale de mes constructions vu qu'au final je me suis étalé sur ma carte et que j'ai un peu de tout partout ... J'essaye de m'inspirer de ce que j'ai pu voir depuis quelques temps sur le net mais au milieu de tout ce que j'ai pu construire c'est vraiment très peu.

Merci de ta réponse Orann !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#98 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 mars 2014 - 10:08

@Lancelot : J'aime autant que ce sujet permette une vrai discussion donc autant comparer nos idées ici !

@Kira : Comme toujours, tu n'as pas à être modeste ! Ton sphinx est très beau et ce sera difficile de ne pas m'en inspirer pour mes propres sculptures ! Bravo ! :huhu:
Quel est le grand bâtiment au fond ? :P
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#99 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 08 mars 2014 - 11:33

Voir le messageOrann, le 08 mars 2014 - 10:08, dit :

@Lancelot : J'aime autant que ce sujet permette une vrai discussion donc autant comparer nos idées ici !

Ça marche, j'ai bien bossé hier soir sur mon nouveau quartier et je vais venir mettre quelques screens pour avoir des critiques. De mon côté, j'en suis content parce que c'est en total opposition à tout ce que j'ai pu construire depuis que j'ai Minecraft, mais un avis extérieur ne fais pas de mal !

Edit : Hop, premier jet de screens de mon nouveau quartier " High level of life " enfin, ou j'essaye de donner cette impression en tout cas !

Image IPB
Image IPB
Image IPB

La maison est toute juste débutée, mais pour une fois que je tente de mettre un peu de relief à l'extérieur ça rends pas trop mal je trouve.

Re-édit : Oui ... J'ai honteusement copié tes plans d'eau Égyptiens Orann, ils ont vraiment une gueule de fou et je n'ai pas pu m’empêcher de faire de même.

Modifié par Lancelot, 08 mars 2014 - 11:47.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#100 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 mars 2014 - 13:47

Merci, Orann....
Depuis hier, le sphinx a subi une ou deux modifications mineures, comme l'ajout de blocs de marches au niveau des coudes afin de les arrondir et il a aussi vu arriver son frère jumeau de l'autre coté de la route pour ne plus attendre tout seul le lever du soleil...
Quand au grand bâtiment du fond, c'est le début de la structure dont je parlais... Quand j'ai débarqué par la porte des étoiles, j'ai vu au loin un temple et un village juste derrière, ainsi que deux puits et j'ai pensé que c'était un endroit qui avait du potentiel... Le seul souci était que la perspective était bouchée par deux collines qui se trouvaient maladroitement en plein milieu... J'ai donc passé deux semaines à dégager une grande esplanade d'environ 200 blocs par 300 en vue d'y installer une ville qui, une fois terminée, sera composée de plusieurs niveaux de taille décroissante, avec des maisons et des jardins...
Pour le moment, j'ai réussi à poser le premier mur d'enceinte, d'une longueur et d'une largeur de 100 blocs ainsi que les portes de l'est et de l'ouest, creuser un grand bassin tout autour et le remplir... La dernière opération n'a pas été la moindre, puisqu'il m'a fallu environ 400 seaux d'eau pour remplir ce fameux fossé-bassin... Mais il me reste encore un peu de travail, la seule chose qu'il y ait derrière ces murs est un grand terrain vague...
Finalement, j'ai eu de la chance de devoir abattre ces deux collines, ça m'a donné des matériaux pour construire, et j'ai même trouvé à trois ou quatre cent blocs de là un tout petit bout de côte où une dizaine de blocs d'herbes poussaient... J'ai donc fait un chemin de terre pour la faire arriver jusqu'à ma cité, mais çà, c'est très long bien que ce soit nécessaire si je veux des jardins dignes de ce nom...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)





Aussi étiqueté avec Youtube, Minecraft

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)