Aller au contenu


- - - - -

The Elder Scrolls Anthology


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 août 2013 - 10:27

Coûte 59,99€ / 79,99$
Sort le 10 Septembre aux US / 16 Septembre en Europe

Contient :
  • The Elder Scrolls : Arena (Version incluant DosBox préconfiguré.)
  • The Elder Scrolls II : Daggerfall (Version incluant DosBox préconfiguré.)
  • The Elder Scrolls III : Morrowind avec Tribunal, Bloodmoon et le Construction Set (Version DVD "Game Of The Year Edition" +  Version Steam "Game Of The Year Edition".)
  • The Elder Scrolls IV : Oblivion avec Knights of the Nine et Shivering Isles(Version DVD "Game Of The Year Edition" +  Version Steam "Game Of The Year Edition Deluxe" : Version qui contient en plus tous les petits DLC, mais en VO uniquement.)
  • The Elder Scrolls V : Skyrim avec Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn ( Version Steam "Legendary Edition".)
  • Une carte pour chaque jeu soit : Tamriel, la Baie d'Iliaque, Morrowind, Cyrodiil et Borderciel.
Image IPB
Plus d'images.

La nouvelle sur Bethblog.

#2 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 août 2013 - 11:07

Dommage de ne pas avoir inclus les autres jeux dans l'univers (Redguard, Battlespire...), là ça aurait pu m'intéresser.
Un seul DVD pour Skyrim avec ses extensions ? La carte réseau va chauffer...
Les CD de Morrowind sont ceux d'origine ou comportent-ils une version à jour d'office sans avoir à patcher (vu le visuel, ce sont ceux d'origine) ? Pas de version steam à activer (qui aurait au moins le mérite de pouvoir jouer en VO en plus de la VF si on veut) ?
J'ai du mal à voir la cible visée. 60 €, c'est trop cher pour qui ne s'est pas encore intéressé à la série mais le contenu n'a rien de neuf pour qui a déjà la majorité des jeux.
A la limite, je suis juste curieux de voir ce que donne la carte de Morrow façon parchemin.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#3 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 02 août 2013 - 12:14

Voir le messageKorfandar, le 02 août 2013 - 11:07, dit :

J'ai du mal à voir la cible visée. 60 €, c'est trop cher pour qui ne s'est pas encore intéressé à la série mais le contenu n'a rien de neuf pour qui a déjà la majorité des jeux.

La réponse est dans la question. C'est destiné à ceux qui se sont déjà intéressés à la série mais qui ne possèdent pas la plupart des jeux... En fait c'est pour les jeunôts qui n'ont pas les vieux jeux. Ces derniers temps plus encore qu'avant, avec l'énorme succès de Skyrim et de TESO, si tu parcours les forums et les vidéos du net (walkthroughs, tests, pleurniche, etc...) tu remarques qu'une grande quantité de joueurs citent Morrowind et même Daggerfall comme les références ultimes du Rpg... apparemment sans jamais y avoir joué (on répète ce qu'on a entendu ailleurs). Sauf qu'avoir un succès d'estime et le titre de référence du rpg, c'est pas suffisant pour réussir à faire jouer les gens à des jeux techniquement vieux et laids. La solution (un peu risquée je trouve) consiste à rammasser le vieux et le neuf et à fourrer le tout dans une très belle boîte en espérant que ça passe.
Opération Nip Tuck ! :green:

Après est-ce que ça se destine aussi aux collectionneurs addicts ?
Bof, perso tant qu'à inverstir un peu, la boîte d'Arena (sublime) et ses disquettes me fait bien plus fantasmer.

Modifié par A'arab Zaraq, 02 août 2013 - 12:43.

Tout ce qui est dit est cuit.

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 02 août 2013 - 12:58

C'est pour les collectionneurs surtout. J'en connais qui seraient prêts à prendre cette boite rien que pour les cartes inédites.

#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 août 2013 - 13:02

Perso, je n'ai aucun DLC Oblivion ou Skyrim... pour le prix, je suis prêt a prendre ce package la, même en ayant les autres jeux pour la plus-value qu'apportent les cartes.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 02 août 2013 - 14:56

Voir le messageAncestral Ghost, le 02 août 2013 - 12:58, dit :

C'est pour les collectionneurs surtout. J'en connais qui seraient prêts à prendre cette boite rien que pour les cartes inédites.
j'ai un pote qui est dans ce cas... je lui ai passé le lien et il a dit "je prends... mais que si il y a un manuel avec" ça ressemble l'espèce de gros livre qui contient les CD... non ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 août 2013 - 15:55

Voir le messageKorfandar, le 02 août 2013 - 11:07, dit :

Dommage de ne pas avoir inclus les autres jeux dans l'univers (Redguard, Battlespire...), là ça aurait pu m'intéresser.
C'est le gros dommage de ce pack à mon sens, ces deux jeux pourraient mériter un nouvel éclairage, ils ne sont pas moins intéressants que les autres…
Par contre ils sont plus complexes qu'Arena et Daggerfall à faire tourner sur des systèmes modernes, sachant qu'ils ne semblent pas fournir de quoi faire tourner ces deux jeux puisqu'ils conseillent d'utiliser un émulateur…

Et le petit dommage : j'aurai été très intéressée par les livres, par là je parle des PGE et du comics…

#8 Aerlynn

Aerlynn

Posté 02 août 2013 - 16:16

C'est un objet de collection, pour moi, une belle boite, tous les jeux rassemblés dedans, un beau livret et les cartes... Le prix est intéressant pour les passionnés. Et il peut effectivement intéresser ceux qui ont envie de se pencher un peu plus sur la série, après la découverte d'Oblivion ou Skyrim...

Et ça ferait un très beau cadeau...
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 août 2013 - 17:04

D’ailleurs, tant qu'a parler de cadeau: le 13 septembre est l’anniversaire de ma fille, elle ne vous en voudra pas de lui offrir ce pack, meme en retard. Pensez-y, rendez une fillette heureuse. :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 02 août 2013 - 17:07

Ha mais je reconnais que c'est une belle boîte avec un excellent rapport qualité prix. Mais qui ne titille pas assez ma fibre de collectionneur. J'ai déjà tous ces jeux (à l'exception d'Arena) avec les DLC en version normale et collector, du coup j'aurais aimé quelque chose de propre à cette anthologie. Pas forcément quelque chose de couteux vu le prix de vente, peut être un DVD avec un documentaire sur la saga, enfin quelque chose qui fait le lien entre les jeux, qui montre la notion de saga.
Le livret à DVD est beau, mais ils auraient pu revoir un poil le design des CD/DVD par exemple ou au moins les mettre en version à jour. Là j'ai l'impression qu'ils réutilisent le pressage d'origine ou des versions GOTY.  C'est peut être ça qui me déçoit le plus.

Sinon pour les cibles potentielles, à la réflexion, il y en a en effet de nombreuses vu que même en promo sur Steam, l'achat ne serait-ce que de tous les DLC d'Oblivion et Skyrim est encore presque aussi couteux que cette anthologie. C'est donc une belle affaire mais qui en l'état ne m'intéresse pas.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#11 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 02 août 2013 - 17:43

Pareil. En l'état ça ne m'intéresse pas du tout, mais c'est quand même un chouette truc. Ils auraient peut être pu faire un effort sur Arena et Daggerfall quand même. Mais bon, c'est pas comme si ces CDs devaient servir à jouer. :mosc:
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#12 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 août 2013 - 18:06

Je prends parce que je suis un gros fanatique et aussi complètement idiot.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#13 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 02 août 2013 - 19:17

Et c'est une édition limitée, ou bien on peut gentiment attendre que le prix baisse ? :grin:

#14 Demnvath Uvaris

Demnvath Uvaris

Posté 03 août 2013 - 14:41

Ne serait-ce que pour avoir les jolies cartes, une collec de cd, une belle boîte. J'ai une passion, les Elder Scrolls. Je prend !
N'gasta ! Kvata ! Kvakis !

#15 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 03 août 2013 - 21:32

Pareil, si j'ai rien de spécial à me faire offrir pour mon anniversaire, ça risque de faire l'affaire...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 août 2013 - 16:05

Pour ceux qui se demandaient de quelles versions sont les jeux :

Citation

What versions of the games are included with Anthology?

The Elder Scrolls Anthology is the same content you would get if you purchased the boxed version of each game.

  • Arena and Daggerfall include a pre-configured version of DosBox that gets installed during installation and allows you to play on modern machines.
  • Morrowind GOTY and Oblivion GOTY are based on the retail versions of the game, which do not require Steam activation. For Oblivion, this means that the disc version of the game does not include the smaller add-ons (Horse Armor, Fighter’s Stronghold, Mehrunes’ Razor, etc)… more on that below.
  • For Skyrim, the disc is based on the Legendary release of the game, which requires Steam activation.

As a bonus, the included Steam key will activate Steam versions of Morrowind GOTY and Oblivion GOTY Deluxe. Like the disc release of Oblivion, the deluxe versions include the main game, Knights of the Nine, and Shivering Isles, but it also adds English versions of the Wizard’s Tower, Orrery, Thives’ Den, The Vile Lair, Mehrunes’ Razor, and Horse Armor. These add-ons are not compatible with the disc version of the game, so you will need to use the Steam version to access them.

La bonne nouvelle est que cette édition permet d'avoir une copie physique ET une copie Steam de Morrowind et Oblivion.

La mauvaise nouvelle c'est que ni Oblivion ni Morrowind ne seront fournis avec les petits DLC qui vont avec.
Seul Oblivion Steam les aura mais uniquement en anglais, ils ne sont toujours pas fichus de proposer les versions des autres langues de ces DLC alors qu'elles existent...

Par contre on ne sais pas si Arena est la version disquettes ou CD (Qui a des vidéos en plus et de la musique de meilleur qualité). Et on ne sais pas non plus si Daggerfall sera patché et si il inclura l'extension CompUSA.

Citation

These add-ons are not compatible with the disc version of the game, so you will need to use the Steam version to access them.
Pour Information, c'est totalement faux. Rien ne vous empêche de récupérer les ESM et BSA venant de la version Steam pour aller les coller dans une installation classique d'Oblivion.

#17 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 08 août 2013 - 16:45

Le fait d'avoir le steam + l'original non steam de Morrow et Oblivion rend le tout déjà plus attractif.

Sait-on si on peut faire cohabiter sur une même machine et OS les deux versions. Pour Morrowind notamment, peut-on avoir la version Steam en VO et une vieille version non steam en VF ? Pour Morrow, je pense que c'est faisable, pour Oblivion, je suis plus dubitatif ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#18 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 08 août 2013 - 17:11

Citation

La mauvaise nouvelle c'est que ni Oblivion ni Morrowind ne seront fournis avec les petits DLC qui vont avec.

Il y en a eu pour Morrowind ??? Uniquement pour la VO, alors ? Le boîtier de ma GOTY ne contient que 4 CD : 1 pour Morrowind, 1 pour le Construction Set (d'ailleurs, un CD rien que pour ça, ça fait riche !), 1 pour Tribunal et 1 pour Bloodmoon.

Citation

Seul Oblivion Steam les aura mais uniquement en anglais, ils ne sont toujours pas fichus de proposer les versions des autres langues de ces DLC alors qu'elles existent...

Mouais, ça c'est moins drôle. Même si l'intérêt de la plupart d'entre eux est très discutable il est depuis longtemps impossible de les acheter en téléchargement. La seule manière de se les procurer est donc d'acheter en plus la version matérielle (donc le CD) de Knights of the nine qui, du coup, devrait attiser la cupidité des spéculateurs qui vont faire grimper les prix. A noter que l'un des DLCs, Fighter's Stronghold, n'est pas sur ce CD. Il a été proposé gratuitement en téléchargement pendant deux semaines avant de devenir payant, il était exclusivement en anglais, et j'en avais bavé comme pas possible pour me le procurer à l'époque. De mémoire, le patch de traduction qui était sorti plus tard sur Nexus était tout à fait honorable.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 août 2013 - 17:15

Voir le messageNico coiN, le 08 août 2013 - 17:11, dit :

Il y en a eu pour Morrowind ??? Uniquement pour la VO, alors ? Le boîtier de ma GOTY ne contient que 4 CD : 1 pour Morrowind, 1 pour le Construction Set (d'ailleurs, un CD rien que pour ça, ça fait riche !), 1 pour Tribunal et 1 pour Bloodmoon.
Ce sont eux

Traduit par la communauté, sauf un…
Et sont donc disponibles gratuitement, ils doivent se trouver quelque part sur planet elder scrolls…

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 08 août 2013 - 17:23

D'allieurs je pense qu'ils étaient des tests de la part de Bethesda pour savoir si des petites choses comme ça pourraient intéressais les gens, quitte à les faire payer plus tard.

Ou alors c'était pour montrer ce qu'on pouvais faire avec le TESC...
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 septembre 2013 - 15:00

Il est sorti et en gros crétin de collectionneur que je suis, je n'ai finalement pas résister à l'achat.

Déjà il semblerait que ce soit une exclusivité FNAC en France.

Sinon le bookcase est bien fini, beau visuels des jeux .
Les cartes sont en Français ET Anglais pour Oblivion et Skyrim, en Français seul pour Morrow et anglais seul pour les 2 plus anciens (vu qu'ils ne sont de toute façon pas dispo en Français).
Les cartes sont imprimées sur papier standard type celui de la carte d'origine de Morrow mais avec un rendu parchemin façon carte d'Oblivion.
A noter qu'il n'y a pas Solstheim ni LongSanglot sur la carte de Morrow, de même il manque la carte des Shivering Isles
La carte de Skyrim me semble plus complète (il y a des croix rouge dessus) que celle de la version collector ou limitée mais je ne suis pas chez moi pour m'en assurer.
Présent dedans également un auto-collant TESO et une demi-feuille d'explication avec un UNIQUE code que je suppose être le code STEAM qui à priori devrait tout activer, à dire vrai, il n'est même pas indiqué qu'en faire !!!!!!!
Pas de manuel papier, pas d'autre bonus.

Voila, dans l'absolu ça vaut les 60 € mais j'aurais préféré avoir à payer un peu plus pour plus de contenu collector.

Edit à propos des manuels : ils sont disponibles en ligne sur le site de bethsoft (lien fourni sur le feuillet d'explication) MAIS il manque celui de Morrowind en Français et les manuel de Daggerfall et Arena sont sérieusement amputés (on passe de + de 80 pages à 10 !!!!!!), il vaut mieux se rabattre du coups sur les versions anglaises

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#22 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 septembre 2013 - 15:37

Ca ne fait pas si collector que ça au final, tout ça, vu qu'il y a moins de contenu que si on achetait chaque jeu indépendamment !

#23 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 13 septembre 2013 - 17:23

Google donne un lien pour le manuel de Morrowind en français.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#24 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 13 septembre 2013 - 17:24

Voir le messageTroglodyte, le 13 septembre 2013 - 15:37, dit :

Ca ne fait pas si collector que ça au final, tout ça, vu qu'il y a moins de contenu que si on achetait chaque jeu indépendamment !

En même temps, c'est un peu le sens du mot anthologie. ;)
Tout ce qui est dit est cuit.

#25 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 13 septembre 2013 - 22:54

Voir le messageKorfandar, le 13 septembre 2013 - 15:00, dit :

La carte de Skyrim me semble plus complète (il y a des croix rouge dessus) que celle de la version collector ou limitée mais je ne suis pas chez moi pour m'en assurer.
J'ai la carte en édition limitée et les croix rouges sont dessus c'est donc exactement la même.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)