Aller au contenu


Problème Dans L'Installation De Mods


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Banger

Banger

Posté 28 mai 2012 - 09:32

Bonjour,
Après avoir lu les "avant de poster", les guides d'installation de mods et tous genres de topics qui auraient pu m'aider, j'ai un problème et commence à douter de mes facultés mentales ou alors de mes capacités à savoir interpréter un texte.
En effet, j'essaye désespérément depuis ce matin d'installer un mod, j'ai téléchargé 7-zip pour pouvoir décompresser le fichier, je le décompresse vers le fichier Morrowind car data files... Je coche le mod dans les fichiers données et pouf quand j'allume Morrowind un message apparait "Un plugin n'a pas pu trouver la bonne version du fichier master dont il dépend". Wuuuuuuuuuut ? Que faire ? Comme dans 99% des cas le problème se trouve entre la chaise et le clavier et que c'est la première fois que j'installe un mod... Aidez-moi Svp

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 28 mai 2012 - 09:44

Bonjour,

Ton Morrowind est correctement patché ?

Le, les mod(s) que tu souhaites intaller ne demanderait-il pas un add/on que tu ne possèderais pas ? (Bloodmoon, Tribunal ?)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 Banger

Banger

Posté 28 mai 2012 - 09:46

Le mod demande Tribunal, que j'ai mais je n'ai pas le PNOG.
Merci de te pencher sur le sujet :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 28 mai 2012 - 10:00

Si tu es sous Windows 7 il faut absolument passer les setup de chaque CD en mode de compatibilité pour Windows XP avant de procéder à l'installation. Il faut également installer Morrowind en dehors du dossier Program Files(x86).

Et pour finir sache que pour Morrowind les mods n'avaient pas la même souplesse que maintenant : un mod US ne peut pas se lancer sur un jeu VF. Pas sans de nombreuses modifications via l'éditeur en tout cas...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Banger

Banger

Posté 28 mai 2012 - 10:04

Mon sytème d'exploitation est Vista ,snif :'(, mais ayant lu un topic du wiwiki j'ai installé Morrowind pas dans programm files mais dans directement dans C:
Le mode est VF c'est les serviteurs des ancêtres, et mon morrowind est VF aussi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 28 mai 2012 - 10:52

Ca veut simplement dire que le mod  "serviteurs des ancetres" (qui d'ailleurs est pas mal ! ) a été concu avec un fichier MASTER  (Morrowind.esm, Tribunal.Esm, Bloodmoon.esm) qui n'avait pas la même version que celle que tu as.
Dans la plupart des cas, cela ne pose pas de problèmes. :)

A chaque lancement de Morro tu devra confirmer le chargement en validant le message...
Sinon, tu peut retirer le message avec Wrye Mash mais c'est à toi de voir..
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Banger

Banger

Posté 28 mai 2012 - 14:12

Hmm. J'ai accepté le message en ignorant le problème mais quand j'ai voulu aller dans la prison hlaalu des dizaines de messages "cannot load meshes"ou des trucs comme ça et comme il n'y avait pas de fin j'ai arrêté le chargement...



HELP ?

Modifié par Banger, 30 mai 2012 - 16:39.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.

#8 Banger

Banger

Posté 31 mai 2012 - 17:15

Un peu d'aide svp, j'ai essayé de cocher oui a tous les "ce machin n'a pas pu trouver son meshe... et celui-là non plus nananèreuh" et après 1 minute de cliks je suis entré dans la prison hlaalu pour découvrir un argonien dopé qui sortait du jaune de lui ( oO' ) De toutes évidences ça marche pas : quand j'ai essayé de lui parler... Je pouvais pas lui parler D:
Svp aidez mwa :'(
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.

#9 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 31 mai 2012 - 21:59

Ce mod est ancien et marche trés bien. Alors, question bête : As-tu bien mis le dossier meshes (et textures) dans le dossier data de ton morrowind ?
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#10 Banger

Banger

Posté 03 juin 2012 - 16:11

Je sais pas trop. Je ne remet pas en cause le mod en lui-même. Pourtant les autres mods que j'ai installé ont très bien marché... Je ne sais pas ce qui a planté avec lui. Je vais réessayer bientôt (je l'ai momentanément désinstallé pour pouvoir jouer sans crash avec d'autres mods ou d'autres problèmes de loading.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juin 2012 - 14:17

Je crois bien qu'il y a effectivement un problème avec l'archive de Serviteurs des Ancêtres. Il y manque des ressources, notamment des têtes de PNJs non standards. D'où les "cannot load meshes"... Comme il s'agit de ressources issues de packs populaires, beaucoup de joueurs n'ont pas eu de problèmes (ils avaient déjà tout le nécessaire dans leur Morrowind ultra-customisé)
Booh (l'auteur) avait diffusé un pack de complément (ici) mais aujourd'hui, 7 ans plus tard, le lien est brisé :(

Si toutefois tu nous donnes les messages d'erreurs exacts (fichier warning.txt dans ton dossier Morrowind), il se peut que ça rafraîchisse la mémoire de quelques dinosaures pour deviner ce qu'il te manque (les préfixes des noms de fichiers étant souvent un indice précieux pour retrouver d'où provient ceci ou celà...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 ced

ced

    les météores


Posté 04 juin 2012 - 14:25

 abg, le 04 juin 2012 - 14:17, dit :

Je crois bien qu'il y a effectivement un problème avec l'archive de Serviteurs des Ancêtres. Il y manque des ressources, notamment des têtes de PNJs non standards. D'où les "cannot load meshes"... Comme il s'agit de ressources issues de packs populaires, beaucoup de joueurs n'ont pas eu de problèmes (ils avaient déjà tout le nécessaire dans leur Morrowind ultra-customisé)
Booh (l'auteur) avait diffusé un pack de complément (ici) mais aujourd'hui, 7 ans plus tard, le lien est brisé :(
Est-ce que, par hasard, ça ne serait pas la même archive que Booh a redistribué dans son premier post :
http://forum.wiwilan...s-des-ancetres/

(http://greg333.free....sdesAncetres.7z)  ??? ce lien là n'a pas l'air dead
il contient tout le Data du mod (Meshes, Textures, Icons...) sauf l'esp.

EDIT :
Après comparaison entre la dernière archive laissée par Booh et le lien en dll sur le site, il semblerait que l'archive la plus complete est : celle de Booh
(ajout de Meshes et autres manquants dans l'archive)
Après, je ne peux pas tester et voir ce que ça donne.

Modifié par ced, 04 juin 2012 - 14:46.


#13 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 juin 2012 - 14:33

 ced, le 04 juin 2012 - 14:25, dit :

Est-ce que, par hasard, ça ne serait pas la même archive que Booh a resdistribué dans son premier post :
http://forum.wiwilan...s-des-ancetres/

(http://greg333.free....sdesAncetres.7z)  ??? ce lien là n'a pas l'air dead

Possible...
Et même probable lorsque l'on considère les dates d'éditions des posts.
Ça ne mange pas de pain que d'essayer d'installer ça et voir si ça règle au moins le problème de la prison Hlaalu (en briefant bien Windows pour éviter d'écraser d'éventuels fichiers plus récents)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 juin 2012 - 17:42

SI ce n'est que ca je m'étais refait une archive a l'époque avec tout.
Ca vous tente?

http://www.mirorii.c...tres_2-rar.html
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Banger

Banger

Posté 05 juin 2012 - 15:56

Merci beaucoup, je ne peux pas tester tout ça pour l'instant mais je le ferais. Je suppose que ça doit être ça... En attendent de pouvoir installer tout ça, merci pour l'aide et aux personnes qui se sont penchées sur le sujet  :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens semblent brillants avant d'avoir l'air cons.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)