Aller au contenu


[Hrp] Discussion À Propos De La Narration Interactive En Bordeciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#1 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 mars 2012 - 10:33

Comme pour les autres discussions dans leurs rubriques respectives, ce topic est réservé aux commentaires et discussions d'intérêt général. Pour les discussions liées à un scénario ou à un groupe en particulier, postez sous le topic qui lui est dédié.

________________________

Et je me permets de lancer ce topic avec un appel à l'avis des Rpistes et aux wiwilandais, en ce qui concerne le contexte !
Dans les autres Rp, le contexte se passait toujours environ deux ans avant le contexte des jeux. Suite à la lecture de la fiche de Renardeau, je me permets de demander s'il en est toujours ainsi pour le Rp en Bordeciel.
De mon avis personnel, je suis pour, cela permet d'explorer d'autres voies et de faire de quêtes à priori secondaires de véritables quêtes principales.

Mais en ce cas, quel est le contexte deux ans avant la mort du haut roi et le retour d'Alduin ?
Cette question est importante, de mon avis, pour éviter les boulettes plus tard ^^

Je remercie les personnes qui répondront à ces questions =)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2012 - 11:36

Coucou…

Voir le messageMangaShojo, le 11 mars 2012 - 10:33, dit :

Mais en ce cas, quel est le contexte deux ans avant la mort du haut roi et le retour d'Alduin ?
Cette question est importante, de mon avis, pour éviter les boulettes plus tard ^^
Les tensions ont commencées il y a un bon bout de temps en fait…

Par l'incident de Markarth en 4E176…
Pour spoiler…

À cette époque Ulfric était sous la coupe de Thalmor (Ulfric a été fait prisonnier par le Thalmor durant la Grande Guerre), le Thalmor lui a demandé de provoquer l'Empire…
La Crevasse était à cette époque indépendante, dominée par les crevassiens après qu'ils aient prit le pouvoir durant la Grande Guerre…
Le Jarl nordique de Markarth, destitué, a demandé aux autorités de l'aider à récupérer la Crevasse…

Ulfric a répondu à l'unique condition d'autoriser le culte de Talos dans la région…
Le Jarl a du accepter…
Ulfric a massacré les crevassiens, qui sont devenu les parjures…

Ainsi par Ulfric une partie de l'empire autorise le culte de Talos, contrairement à ce qui est stipulé dans Traité de l'Or Blanc…
Le Thalmor a donc pu faire pression sur l'Empire pour y faire respecter le Traité, l'Empire a du agir pour ne pas se reprendre une nouvelle guerre dans la figure…
Ce qui a outré la population locale, ce qui a permis à Ulfric de s'indigner et alimenter son terreau contre l'Empire et allier des Jarls à sa cause…

Après cet incident, Ulfric a coupé les ponts avec le Thalmor, et a fondé son armée de Sombrages…

J'imagine qu'il y a du y avoir des escarmouches ici ou là entre l'empire, les sombrages et le thalmor…
Mais ça n'a effectivement dégénéré véritablement en guerre ouverte qu'en 4E201…

#3 Styx

Styx

Posté 11 mars 2012 - 14:41

Je suis également pour, car si je commence à participer dans le roleplay en Bordeciel, il y a des choses que je joue (encore) Aydel, adapté après ces 200 ans de vie. Mais comme il subit des modifications très importantes lors du retour des dragons (et que je ne peux pas les refléter ici), situer tout cela 2 ans avant me semble une riche idée.
C'est d'ailleurs valable pour l'autre personnage que j'ai en tête, donc vraiment, situer tout cela avant la "crise des Dovah" me semble nécessaire.

D'autant que comme le dit Shadow, la guerre civile n'éclate réellement qu'en 4E 201. Cela permet un contexte plus propice à l'aventure en tant que telle, aux relations commerciales toujours existantes, etc. tout en gardant les tensions présentes dans le jeu (escarmouches entre les stormcloaks et l'empire par exemple).

Mieux encore, les joueurs pourraient même assister (voire même participer) à la montée des tensions entre l'empire et les séparatistes, aux enjeux politiques etc. Le Thalmor par exemple pourrait prendre un rôle important chez certains personnages, ce qui est une option qui manque cruellement dans le jeu.

Mais bien sur, c'est plus facile à dire qu'à faire.

#4 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 mars 2012 - 18:48

Je remercie Shadow pour m'avoir éclairé, c'était tout à fait les questions que je me posais ^^
Du coup, effectivement, le Rp s'avérera très intéressant au vu des tensions entre factions. Pour ma part, je ne pense pas reprendre Thanara pour ce Rp, je ne la vois pas trop avec 200 ans de plus, parcourant encore Bordeciel en long et en large comme à ses jeunes année, mais j'ai déjà trouvé un personnage intéressant pour la remplacer.

D'ailleurs à ce propos : l'art de la Voix est un art martial pour les humains, à l'origine, avant que Jurgen ne vienne déclarer que faire la guerre, c'était pas beau et qu'il fonde les Grises-barbes. Avec Tiber Septim, si j'ai bien compris, il y a eu une académie pour entrainer les futures langues à Markarth, mais avec le Thalmor, ça a du disparaître.
Néanmoins, je me demandais : Est-il cohérent que la Légion puisse compter quelques Langues en son sein sans que les elfes trouvent à y redire ou quoi que ce soit ? Car je partirais bien sur ça, si c'est possible.

#5 Styx

Styx

Posté 11 mars 2012 - 19:06

Logiquement, c'est tout à fait possible, même si cela doit être extrêmement peu courant. L'art de la Voix est une pratique très fortement liée à la culture Nordique, et notamment à son panthéon de dieux (Kyne bien sûr, mais aussi Shor d'une certaine manière). Quand on pense "Thu'Um", on pense soit aux grands "héros" comme Tiber Septim, soit justement à des guerriers nordiques, rarement à des impériaux.

Mais logiquement, cela devrait être possible. Après, bon.... L'étude du Thu'Um prend des années, alors soit le personnage se doit d'avoir un âge vénérable pour avoir une maîtrise décente, soit il doit être mûr (disons 40-50 ans) pour avoir une maîtrise superficielle. Et jeune, je ne pense pas qu'il/elle puisse utiliser le Thu'Um pour grand-chose.
Il faut aussi garder à l'esprit que le Thu'Um, contrairement à la Force, est plus puissant du côté "lumineux". :mrgreen: Les Barbes grises ont un Thu'Um plus puissant par la méditation et le calme, alors qu'un soldat aura un Thu'Um nécessairement plus faible.

#6 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 mars 2012 - 19:12

Je comptais faire un personnage nordique, légionnaire, ayant eu un apprentissage au sein de sa famille, mais plutôt proche de la trentaine, pas plus, donc ça n'irait pas... Merci de ces éclaircissements Styx ^^

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2012 - 19:14

Ulfric est une langue et ancien général de la légion…

Techniquement tout le monde peut avoir des aptitudes, mais l’entraînement semble compliqué et seules les barbes grises et quelques ermites comme l'ancien tuteur d'Elenwel (RP de Bruma) permettent à quelqu'un de contrôler la voix pour des cris basiques…

Je crois qu'Ulfric maîtrise le Fus du Fusroda, et éventuellement le cris du désarmement, je ne sais plus exactement, mais en tout cas il maîtrise rien du tout par rapport au PJ ou les Barbes Grises…
Ceci laisse à penser que ça reste tout de même une tradition purement nordique, Svontilda disant qu'elle n'a jamais vu personne d'autre qu'un nordique pratiquer le Thu'um, signifiant par là qu'elle a du voir plusieurs langues…


C'est à mon sens l'une des lacunes de Skyrim, de ne jamais montrer des langues alors que quand on regarde le nombre de draugrs maîtrisant le thu'um, la prédisposition doit être tout de même relativement importante dans un panel de population…
En tout cas Ulfric dit que toute personne montrant des prédispositions (du genre un cri involontaire j'imagine), elle est envoyée aux Barbes Grises afin de suivre une formation au contrôle de sa voix…



Le Collège de la Voix, on ne sait pas ce qu'il est devenu, s'il est cité par le PGE1, il est totalement ignoré par le troisième (qui ignore Markarth de toute façon…), il est aussi ignoré par le LASH qui pourtant traite du sujet…
Il est tout à fait possible que son existence ait été éphémère…


Les altmers semblent être suspicieux à propos du Thu'um, la réaction de Varinturco est explicite dans le LASH…
Mais je doute que le Thalmor s'amuse a chercher les langues et les persécuter, pas directement du moins…
Après beaucoup de langues doivent être fidèles de Talos…

Mais il faut savoir qu'Elenwen se plaint à ses subordonnés de ses manques de moyens, on trouve dans le jeu une lettre où elle gronde un de ses subordonnés car il lui fait perdre trop de ressources logistiques qui sont trop rares…
La traques des fidèles de Talos et des Lames doit monopoliser le petit contingent de Justiciars j'imagine…






Mais oui, soit on maîtrise un ou deux pauvres cris, soit on devient un ermite, à moins d'être dovahkiin…



Voir le messageMangaShojo, le 11 mars 2012 - 19:12, dit :

Je comptais faire un personnage nordique, légionnaire, ayant eu un apprentissage au sein de sa famille, mais plutôt proche de la trentaine, pas plus, donc ça n'irait pas... Merci de ces éclaircissements Styx ^^
Ulfric n'est pas si vieux…
Il ne faut pas oublier qu'il maîtrisait déjà le Thu'um durant la Grande Guerre…
30 ans avant le jeu, et il était déjà Général…

#8 MangaShojo

MangaShojo

Posté 11 mars 2012 - 19:23

Merci beaucoup, je pense en ce cas faire que mon personnage maitrise un peu le Thu'um comme je l'avais prévu, mais je ne comptais de toute manière pas en faire un maître de la Voix, ça reste un soldat après tout ^^

#9 Styx

Styx

Posté 11 mars 2012 - 19:59

Petit hors-sujet, mais concernant les draugrs, de ce que j'ai compris, dans le contexte de Skyrim (en tant que jeu j'entends) ils sont supposés être les cadavres préservés d'anciens nordiques ayant vécu du temps où Alduin et sa clique régnaient toujours sur Skyrim/Tamriel. Il est donc assez logique que beaucoup d'entre eux maîtrisent le Thu'Um, étant donné que c'est précisément le language draconique, et donc leur language limite "natif".
Après, bon, je doute que tous les draugr de Skyrim soient tous issus de cette époque, bien sur (d'ailleurs ceux de Bloodmoon ne le sont pas). Il serait douteux que seuls les cadavres de cette époque aient été préservés (logiquement, ce devrait même être une minorité). Mais de part la façon dont le jeu a été conçu, il semble que draugr = anciens hommes sous la coupe des dragons.

Après, il est vrai qu'il serait logique de croiser quelques personnes capables d'invoquer le Thu'Um, ne serait-ce qu'un simple petit "Fus". Pas des centaines bien sûr, mais au moins quelques-uns. Sans compter les autres Dragonborn, qui ne sont évidemment pas encore révélés.

Et de fait, un homme d'une 30aine d'année pourrait tout à fait raisonnablement utiliser certains mots, deux-trois phrases utiles, comme le Fus, le désarmement, etc.
(Et je tiens quand même à dire qu'Ulfric a maté la "rebellion" de Markarth avec le Thu'Um, et tué le précédent Haut-Roi. Rien du tout comparé à un Dovahkiin, certes, mais il doit quand même en connaitre un joli rayon, davantage que le clampin de base se lançant dans l'étude du Thu'Um.)

#10 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 11 mars 2012 - 21:27

Ulfric possède les deux shouts désarmement et déferlement (cf la page "spells" de l'actor dans le CK) quand il nous aide à reprendre solitude...

si vous tapez "stopquest mq101" (et "setplayeraidriven 0", "epc", "setinchargen 0 0 0" si vous voulez bouger un peu) juste après être descendu du chariot, notre Jarl va gentilment exploser le contingent impérial... seule restera la capitaine impériale... (tullius se faisant tranquillement la malle)

bref, toute cette parenthèse vraiment très rp (hum...) pour attester que notre ulfric possède les 3 mots pour les deux cris... et ne s'en prive pas en combat, c'est d'ailleurs par ça qu'il commence...

sinon, il semblerait que l'éveil des draugr soit lié à celui des dragons (cf la quête des masques pour faire le plus vague possible) et, il ne faut pas exagérer, seuls les seigneurs draugr peuvent crier... et ils ont désarmement en plus de déferlement, certains ont même souffle glacial.

cela dit, corrigez-moi si je me trompe, mais deux ans avant les événements de skyrim, Alduin n'est pas revenu et donc, les draugr dorment toujours... non? (ça explique pourquoi il y a bien des draugr qui restent morts... mais entre en contradiction avec ceux de bloodmoon...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 mars 2012 - 21:41

Voir le messageAurix, le 11 mars 2012 - 21:27, dit :

cela dit, corrigez-moi si je me trompe, mais deux ans avant les événements de skyrim, Alduin n'est pas revenu et donc, les draugr dorment toujours... non? (ça explique pourquoi il y a bien des draugr qui restent morts... mais entre en contradiction avec ceux de bloodmoon...)
Il n'y a pas contradiction…

On suppute que c'est lié au retour des dragons…
Tout au plus…

Mais Hadvard par exemple, quand il nous accompagne au tout début du jeu nous explique que tout petit il faisait des cauchemars à propos du sanctuaire des Chutes Tourmentées, qu'il avait peur que des draugrs descendent de la montagne et compagnie…
Ce qui montre que les draugrs ne sont pas uniquement liés au dragons…

Il est possible et même probable que certains draugrs soient réveillés par les dragons, mais d'autres le sont pour d'autres raisons…
Dans Bloodmoon on disait qu'ils étaient maudits, pour notamment avoir pratiqué le cannibalisme…


Dans le fond, ces draugrs doivent être similaires aux cadavres ambulants et fantômes ancestraux dunmers dans une certaine mesure…
Que des pratiques nécromantiques quelconques ont été effectuées sur les morts avant des les inhumer…


Voir le messageStyx, le 11 mars 2012 - 19:59, dit :

Après, bon, je doute que tous les draugr de Skyrim soient tous issus de cette époque, bien sur (d'ailleurs ceux de Bloodmoon ne le sont pas). Il serait douteux que seuls les cadavres de cette époque aient été préservés (logiquement, ce devrait même être une minorité). Mais de part la façon dont le jeu a été conçu, il semble que draugr = anciens hommes sous la coupe des dragons.
Durant la quête de la guerre civile, la première véritable mission consiste à retrouver la couronne d'os du roi Borgas, qui fut tué lors de la Traque Sauvage bosmer en 1E369, durant la période de l'Ordre Alessien…
Son tertre fut donc construit durant cette période, soit bien après la guerre draconique…

#12 Kilfronia

Kilfronia

Posté 11 mars 2012 - 23:47

J'aurais bien aimé aussi participer à ce rp. Tout comme Styx, j'aimerais bien reprendre mon ancien perso mais bon si y a deux vieux schnoques dans ce rp, je me demande si ça va le faire. Du coup vu que ca se passe deux cents ans après le RP oblivionnesque, je me demande si pour le coup, je ne pourrais pas interpréter un descendant ou un fils de mon perso. Mais donc je me demandais aussi autre chose : vu que mon perso sera probablement un Bosmer, et que je voudrais l'exporter en Bordeciel, je suppose que les Thalmors autorisent pas des masses les Elfes des Bois à bouger de chez eux. Donc il sera soit un fugitif, soit un mec incorporé dans le Thalmor. Dans le premier cas, il aura sûrement des ennuis avec le Thalmor mais en aura-t-il avec l'empire, vu qu'ils collaborent pas mal pour choper les fidèles de Talos ?

Modifié par Kilfronia, 11 mars 2012 - 23:48.

Elle est où la poulette ?

#13 Styx

Styx

Posté 12 mars 2012 - 00:15

Voir le messageShadow she-wolf, le 11 mars 2012 - 21:41, dit :

Durant la quête de la guerre civile, la première véritable mission consiste à retrouver la couronne d'os du roi Borgas, qui fut tué lors de la Traque Sauvage bosmer en 1E369, durant la période de l'Ordre Alessien…
Son tertre fut donc construit durant cette période, soit bien après la guerre draconique…

Ah, merci pour ce détail. Je dois dire que j'avais un peu peur que Bethesda ait oublié qu'entre les dragons et la 201ème année de l'ère quatrième, y'avait quelques morts chez les nordiques. :mrgreen:

Sinon pour revenir au roleplay, Aydel, à 220 ans, serait loin d'être un "vieux schnock" (oui moi j'utilise ck, na!), mais agé assurément. Et je préfererai ne pas utiliser mon autre personnage (à savoir Kor Fils-Du-Vent (eurk, ça sonne bizarre en français)) puisqu'il est supposé faire son "deuil" en dehors de Skyrim et ne revenir que lors de la guerre civile. Bien sur je pourrais faire une entorse à son background, mais voilà quoi...
D'où le fait que deux ans avant la guerre civile et le retour des dragons, cela me convient très bien pour jouer Aydel, qui lui ne pourrait absolument pas être présent en 4E 201.

#14 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 12 mars 2012 - 10:02

Voir le messageKilfronia, le 11 mars 2012 - 23:47, dit :

je suppose que les Thalmors autorisent pas des masses les Elfes des Bois à bouger de chez eux. Donc il sera soit un fugitif, soit un mec incorporé dans le Thalmor. Dans le premier cas, il aura sûrement des ennuis avec le Thalmor mais en aura-t-il avec l'empire, vu qu'ils collaborent pas mal pour choper les fidèles de Talos ?
À vouloir faire un Thalmor trop caricatural, le jeu s'en retrouve très lacunaire…

On trouve des altmers, bosmers et khajiits qui ne sont pas affilés au Thalmor dans le jeu, il y a même un général de la légion qui est altmer…
Mais leur cas n'est pas particulièrement traité…

Mais ceci laisse supposer que l'on peut très bien sortir du Domaine, sans être forcément affilé au Thalmor…
Le Thalmor c'est une entité politique à tendance totalitaire… C'est ce qu'il se fait en Chine Populaire, pourtant tous les ressortissant chinois ne sont pas membres du PCC…^^
Mais j'imagine que pour devenir un ressortissant du Domaine, il faut se déclarer, sinon on est considéré comme étant un fugitif…

Mais si tu reprends ton ancien PJ, il n'était même pas au Val-Boisé à l'époque de la prise de pouvoir du Thalmor j'imagine…?
Et là encore on ne sait pas ce qu'il en est pour les bosmers/altmers qui ont vécu dans d'autres provinces depuis l'avènement du Thalmor…
Enfin tant que tu n'es pas activement contre le Thalmor, j'imagine que c'est la loi impériale qui s'applique… Étant donné que l'on ne connaît pas les termes du Traité de l'Or Blanc…

#15 nood

nood

Posté 12 mars 2012 - 10:16

Citation

Du coup vu que ca se passe deux cents ans après le RP oblivionnesque, je me demande si pour le coup, je ne pourrais pas interpréter un descendant ou un fils de mon perso.

Citation

Sinon pour revenir au roleplay, Aydel, à 220 ans, serait loin d'être un "vieux schnock" (oui moi j'utilise ck, na!), mais agé assurément.

Je sens que l'une des caractéristiques prinicpales de cette section nordique du rp wiwilandais va être la forte proportion de PJ bi- ou tricentenaires en provenance de cyrodiil... J'en parlais moi-même avec Arakis hier soir et je dois avouer que dans l'éventualité d'un rp skyrimien, je serais tenté de tirer parti de l'espérance de vie confortable de mon PJ Dunmer, comme Kilfrona et Styx .

Du coup jme dis que ça risque d'être assez étrange, comme groupes de rp.
Skyrim, le rp du troisième âge ?

#16 Styx

Styx

Posté 12 mars 2012 - 13:41

¨Pourquoi pas? Y'a bien un topic troisième âge ici-même sur Wiwiland. :mrgreen:

C'est précisément pour cela que j'ai toujours cherché à connaitre l'espérance de vie des elfes et des races animales. Il est toujours bon de pouvoir avoir une idée de comment vieillira son personnage, quand il/elle commencera à ressentir les effets de l'âge, en gros sa "date d'expiration" disons.

Si on part sur une base d'environ 300 ans pour les Dunmers/Bosmers et 400 pour les Altmers (ça semble raisonnable et coller à la plupart des éléments du Lore), cela devrait donc donner des personnages elfiques aux alentour des 200 ans pour la plupart, voire 250. De vieux elfes, mais encore capable de faire des choses, comparables sans doute à des humains d'une cinquantaine d'année, limite soixante. (En gardant à l'esprit que, dans un univers comme celui de Tamriel, un humain d'une cinquantaine d'année c'est quand même pas rien. On appelle pas Tamriel "l'Arène" pour rien.)
Et concernant les orques, je suppose qu'ils peuvent potentiellement vivre plus longtemps que les humains également, même si culturellement ce n'est sans doute pas le cas. Et les races animales, alors là, aucune idée. Surtout pour les argoniens, qui ont des dizaines et des dizaines de sous-espèces.

Après, bon.... Une section "Bordeciel" dédiée au troisième âge... Faut voir. Faudrait pas non plus qu'on se retrouve avec une proportion trop importante. Et surtout, SURTOUT, il faudrait que les personnages de 200 ans environ (voire même 100 ou 150 hein) aient un background suffisamment développé et cohérent. On ne traverse pas 200 ans d'histoire, surtout une histoire aussi agitée que celle de l'ère quatrième, en sifflant d'un air tranquille et les mains dans les poches. Et tout le monde n'est pas toujours près à passer le temps nécessaire pour vraiment penser à ce qui à bien pu se passer à telle ou telle période de la vie de son personnage.
(Mais si quelqu'un se lance dans l'aventure, je conseille vivement la rédaction d'une ligne du temps. J'en ai fait une personnellement, reprenant certains des évènements majeurs s'étant produit et ayant pu affecter mes personnages, et c'est directement plus facile de visualiser leurs vies)

#17 renardeau

renardeau

Posté 13 mars 2012 - 15:08

Eh, bah dite donc, c'est moi qui ai réveillé tout ça ? en fait il fallait quelqu'un pour lancer ensuite ca va tout seul  :green:

#18 MangaShojo

MangaShojo

Posté 13 mars 2012 - 20:53

Oui et non, on y pensait, mais effectivement, il y a toujours besoin d'un premier pas ^^
En tout cas, après la forte proportion de voleurs et malandrins de tout poil en Cyrodiil, voici venir une bonne marée de la Légion et affiliés. L'avantage, c'est que cela donnera des points communs aux personnages, en tout cas, cela s'annonce bien.

#19 Will.

Will.

Posté 13 mars 2012 - 21:39

Il faut dire que Bordeciel et les résultats de la Grande Guerre sont génératrices de brutes épaisses appelés guerriers.

Voir le messageShadow she-wolf, le 12 mars 2012 - 10:02, dit :

Enfin tant que tu n'es pas activement contre le Thalmor, j'imagine que c'est la loi impériale qui s'applique… étant donné que l'on ne connaît pas les termes du Traité de l'Or Blanc…

Un peu quand même... Interdiction du culte de Talos, dispersion des Lames, céder des territoires de Lenclume; pour respecter ces clauses, il faut bien des membres de la Gestapo du Thalmor pour enquêter sur le terrain. Le reste doit être des trucs genre "non-ingérence dans les affaires de X" ou "reconnaître Y en tant que nation libre".


Complètement HS (un MP de Shadow ou autre serait parfaitement logique ^^) :

D'ailleurs, si le Thalmor a revendiqué Lenclume, ne serait-ce pas pour isoler Cyrodiil de Hauteroche, ouvrir un deuxième front en cas de nouveau conflit... mais également étudier les archives des Rougegardes sur la Tour d'Orichalque ?


Modifié par Will., 13 mars 2012 - 21:41.


#20 Styx

Styx

Posté 13 mars 2012 - 22:12

Il y aura bel et bien un voleur et malandrin, cela dit, mais il sera bien plus vieux et ça ne devrait poser aucun problème avec la légion. :mrgreen:
Aydel n'a jamais vraiment eu de problème à faire partie d'un groupe. Il fait souvent bien plus "aventurier" que simplement "voleur".

Par ailleurs, quand je dis voleur, c'est un peu différent. Aux alentours de 4E 21, il devient tavernier, et utilise son établissement pour faire passer des biens pour le compte des différentes Guildes de Voleurs. Une sorte de plaque tournante du commerce si on veut. Rien d'illégal, au premier coup d'oeil du moins. :mrgreen:

D'ailleurs, à ce propos... Bon, je demande plus pour le fun, car je me doute bien que cela n'irait pas du tout dans le contexte roleplay de ce forum. (Encore que?)
Mais quel serait la position "officielle" de Wiwiland sur les voyages transplanaires et les portails de téléportation à travers Tamriel? Non parce que j'avais pensé à une taverne dotée de 7 portes capables de se changer en "portails spontanés" capables de s'ouvrir presque n'importe où sur Tamriel, en faisant une merveille pour la contre-bande (entre autre). J'ai bien sur toute une theorie pour expliquer cela, assez cohérente je pense avec l'univers des Elder Scrolls, mais bon... Je sais aussi que ça peut paraître excessif et que ça peut être relativement peu apprécié dans un roleplay plus "sérieux".

#21 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 14 mars 2012 - 15:00

question intéressante que celle ci, d'autant que je l'ai fait dans un mod, à l'échelle de skyrim... mon explication : la salle des portes est dans un plan de l'oblivion et chaque porte donne sur l'extérieur... si dans ce plan, les distances fonctionnent différemment, il est "logique" que l'on puisse aller d'une ville à une autre juste en passant la bonne porte... cela dit, il faut sans doute justifier d'une puissance magique colossale pour créer un tel plan... (sur le même principe, on peut imaginer un décalage temporel)

comme je le disais toujours à mes joueurs en D&D : vous pouvez faire ce que vous voulez mais vous avez intérêt à avoir une explication solide... et si elle est drôle, c'est tant mieux...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#22 Arakis

Arakis

Posté 14 mars 2012 - 17:25

Voir le messageStyx, le 13 mars 2012 - 22:12, dit :

Il y aura bel et bien un voleur et malandrin, cela dit, mais il sera bien plus vieux et ça ne devrait poser aucun problème avec la légion. :green:
Aydel n'a jamais vraiment eu de problème à faire partie d'un groupe. Il fait souvent bien plus "aventurier" que simplement "voleur".

Alors on sera deux je pense, j'envisage trés sûrement de ressortir une voleuse de mes fiches de reserves (une façon comme une autre de tuer le temps)

Citation

Mais quel serait la position "officielle" de Wiwiland sur les voyages transplanaires et les portails de téléportation à travers Tamriel? Non parce que j'avais pensé à une taverne dotée de 7 portes capables de se changer en "portails spontanés" capables de s'ouvrir presque n'importe où sur Tamriel, en faisant une merveille pour la contre-bande (entre autre). J'ai bien sur toute une theorie pour expliquer cela, assez cohérente je pense avec l'univers des Elder Scrolls, mais bon... Je sais aussi que ça peut paraître excessif et que ça peut être relativement peu apprécié dans un roleplay plus "sérieux".

Y'a pas franchement de loi universelle à proprement parler, ceci dit je suis moyennement emballé par l'idée, un peu trop décalée selon moi par rapport à la façon dont est présentée la magie dans les TES (ou alors c'est que les portails sont du fait que quelqu'un d'autre bien avant (genre mage foldingue et/ou mégalo) et que leur débouché sont franchement pas le nec plus ultra) Je te renvoie au long débat sur la magie que Trias et Ygonaar ont filé sur plusieurs pages (et que j'ai moi même lancé, si c'est pas la classe ça ...).

L'existence de ce genre de portes n'est pas impossible mais fortement improbable, à la fois dans une idée de potentiel, Aydel seul n'est pas mage et même s'il l'était c'est, selon moi, le genre de sorts qui exige une maitrise avancé du domaine concerné (en l'occurence ici on entrerait dans le mysticisme plus ou moins combiné avec l'enchantement (si on est dans l'idée de "portes" magiques). Pareillement je le vois mal commanditer un mage pour le faire (d'une part pour les compétences requises, la légalité plus que douteuse de la chose et le potentiel requis qui empêche de solliciter de grands maitres du domaine. D'autant plus que de ce que j'ai compris la magie n'est pas necessairement trés accepté en Bordeciel non ? (je demande dans la mesure où je n'ai pas joué à Skyrim)).

Je t'avoue que l'idée me fait marrer mais la mise en pratique c'est autre chose ....
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#23 MangaShojo

MangaShojo

Posté 14 mars 2012 - 19:57

Les nordiques n'aiment pas la magie, ils la craignent. Ils acceptent l'académie de Fortdhiver mais ne veulent pas que les mages se mêlent de leurs affaires. Les jarls ont des mages de cour, mais ceux-ci servent plus de conseillers en ce domaine pour s'en prémunir qu'autre chose.
Pour ce qui est de cette idée, je serais un peu du même avis qu'Arakis, ça me semble peu adapté, les portails magiques sont du ressort des grands mages et effectivement, il serait peu probable que l'un d'entre eux accepte une telle entreprise...

#24 Will.

Will.

Posté 14 mars 2012 - 20:11

Ou alors, l'auberge est un mini-plan d'Oblivion... obtenu grâce à un pacte avec un Prince Daedra (Clavicus Vile ?).

#25 Dajvak

Dajvak

Posté 14 mars 2012 - 20:33

Pour ma part, je penserais venir avec une sorte de rodeur mage, puisqu'on peut invoquer des armes dans le jeu (arc et epée spectrale <3, et même des loups) je pencherais donc pour un Kajit je pense ou un animal :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)