Aller au contenu


[Hrp] Discussion À Propos De La Narration Interactive En Bordeciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#51 Will.

Will.

Posté 12 avril 2012 - 19:05

J'aimerai beaucoup m'occuper de Fortdhiver en tant que MJ. J'ai une ébauche de scénario, un truc gros, divisé en trois actes, basé sur la ville et son Académie. Avec jeu politique pré-Skyrim en bonus.
J'ai besoin de coucher la chose sur le papier (numérique) pour avoir une vue d'ensemble ordonnée, mais c'était pour prévenir... et demander l'autorisation. ;)

#52 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 avril 2012 - 19:07

Personnellement je serais pour, ça m'intéresse ça =)

#53 Arakis

Arakis

Posté 12 avril 2012 - 19:12

Si je finis mon perso d'ici là je pense que je pourrais bien être de la partie, dans un potentiel duo avec Nood, faudra juste qu'on arrange ça en détail.
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#54 Will.

Will.

Posté 12 avril 2012 - 19:18

Je suis ouvert à toute critique, car je débuterai en tant que MJ (faut bien débuter un jour !), donc prévenez-moi si je fais le c**. Pour ceux qui ont peur, rassurez-vous, en contrepartie je lis beaucoup, je connais pas mal le background des TES, et j'ai pas mal d'imagination. ^^

#55 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 avril 2012 - 19:19

Y'a pas de soucis Will, personnellement, tant qu'il y a un MJ avec des idées, tout va bien dans le Rp ^^

#56 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 12 avril 2012 - 19:30

Fortdhiver ? C'est l'endroit, où je verrais le plus mon Dunmer débarquer. Avant Vendheaume même, à cause du racisme, alors qu'à Fordhiver, ils doivent moins avoir de rancoeur contre les Tribuns, et contre la chute de Baar Dau qui les ont forçé à s'exiler.
Et vu ses habitudes de pseudo-érudit et de mystique, la proximité de l'université de Vendheaume peut amener des situations cocasses. Après, il faut vois s'il s'intègre à la trame narrative...

#57 Will.

Will.

Posté 12 avril 2012 - 19:56

Mon "scénario" serait ouvert à tout type de personnage. Et à tout bord politique également. Mais cet aspect-ci serait juste circonstanciel, pour l'intéraction avec les PNJs entre autres. Si je peux rassurer, sachez que ces PNJs que j'aurai créé seront bien sûr précis dans leur comportement.


Mon Fortdhiver sera beaucoup plus peuplé que celui du jeu bien sûr, mais ce sera également une vraie ville, pas simplement quelques maisons pour desservir l'Académie... Pas de port, seulement un village côtier à quelques kilomètres de là en bas des falaises; le site de fouilles de Saarthal et l'autel d'Azura à quinze-vingt kilomètres de la ville; pour celle-ci, beaucoup de projections.
Ce scénar' pourrait expliquer pourquoi il y a tellement peu d'habitants dans Skyrim, et que des maisons ont été brûlé, qu'il n'y a pas eu seulement ce cataclysme nommé le Grand Ravage en 4E122 qui aurait détruit une grande partie de la ville.

#58 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 avril 2012 - 20:00

Pour ma part, je pense que mon personnage sera en faction près de Fortdhiver, s'il n'y est pas directement pour s'assurer de la "bonne conduite" de la Chatellerie, Fortdhiver étant une position assez stratégique, puisque proche de Estmarche... La chatellerie n'est sans aucun doute pas ouvertement pro-sombrage à ce moment-là, donc je pense que cela pourra aller.

#59 Will.

Will.

Posté 12 avril 2012 - 20:10

C'est aussi dans mon projet. Un bouillonnement politique, avec différentes factions (légales ou pas...) : avec entres autres le jarl, des ambassadeurs Sombrages, un pôle de recrutement de la Légion, des clans nordiques; et avec tout çà, l'Académie ! Bon, j'en révèle pas plus.

#60 Kilfronia

Kilfronia

Posté 13 avril 2012 - 17:00

Fordhiver serait intéressant en effet de par ses nombreuses factions. J'y pense peut être que mon perso pourrait changer d'affectation dans le rp et de par son expérience longue servir comme instructeur dans ce centre de recrutement pour la Légion. Et vu que la ville semble en déclin, ce pourrait être un moyen de se débarrasser d'un soldat vieillissant un peu encombrant comme mon perso.
Elle est où la poulette ?

#61 nood

nood

Posté 13 avril 2012 - 17:35

j'en serai également très volontiers, mais si possible avec mon perso de la Cité Impériale qui se serait pris 200 ans dans les dents. Faudra probablement voir avec toi, Will, pour pas tomber dans le grobillisme, mais il collerait bien dans le BG de Fortdhiver (magicka toussah).

#62 Styx

Styx

Posté 13 avril 2012 - 17:50

Cela me tente également.

D'autant que suite à des évènements je dois dire complètement imprévus, il me serait difficile, voire impossible de jouer Aydel du temps de Skyrim. (Un autre RP ayant passablement changé la donne :XD: ëtre surpris par ses propres personnages, cela reste une choses extremement plaisante et perturbante à la fois)

Je pensais donc jouer Elise Brelle, une chtite mage Bretonne toute jeune, venue pour étudier. Je pense qu'elle serait plus facile à jouer que Kor,  mon mercenaire nordique. Et cela collerait parfaitement au collège de Winterhold/Fortdhiver

#63 Will.

Will.

Posté 14 avril 2012 - 16:02

Bon, j'ai écrit un petit prologue, et j'ai également planté le décor... Je le répète, mais si vous avez des idées sur la façon dont je devrai concrètement jouer au MJ, n'hésitez pas !

#64 MangaShojo

MangaShojo

Posté 14 avril 2012 - 16:08

Pas de soucis, je risque de ne poster que dans une semaine par contre, cause de départ en vacances, donc je laisserais la main aux autres. Je pense que tu peux aussi créer une section Hors Rp pour les discussions à ce propos, ce qui sera plus pratique ^^

#65 Will.

Will.

Posté 14 avril 2012 - 16:15

Je pense aussi, pour déjà mettre en garde certains de la tentation de tuer le Jarl qu'on retrouve dans Skyrim ou du légat Terrentus.

#66 nood

nood

Posté 14 avril 2012 - 16:28

Chers futurs collègues de rp,

Avant de me fader une chronologie longue comme mon bras pour mon perso, j'aimerai avoir votre aval. Comme dit dans mon précédent post, je ferai bien reprendre du service à drem, mon Dunmer du topic de la cité impériale. Ce qui l'amenerait à un âge très vénérable de 320 ans et quelques, soit du très vieux. Malgré l'absence de sources claires sur la longévité des Mers, 300 ans me semble être une durée de vie déjà grande pour un dunmer, mais déjà dépassé (Barenziah en aurait autant, et Divaith Fyr serait beauuuuucoup plus âgé).

Partant du principe que ce cher Drem est un mage, qui plus est guérisseur, qu'il serait pas loin d'être très éclopé (multiples handicaps physiques dus à l'age et à son vécu sont prévus) et qu'il aurait eu l'occasion, dans sa longue vie, de s'imprégner suffisamment de magie pour qu'elle modifie sa physiologie, serait-il envisageable, selon vous, que je campe ce personnage ?

#67 MangaShojo

MangaShojo

Posté 14 avril 2012 - 16:35

S'il s'agit d'un mage, dunmer de surcroit, il y a des chances qu'il ai pu toucher un peu à la nécromancie dans sa loongue vie, ce qui pourrait tout à fait être possible. Personnellement, je ne suis pas contre du tout, c'est plausible.

(Après réflexion, il peut y avoir des chances que j'inaugure le Rp, mais, ce n'est pas sûr, j'y réfléchirais ^^)

#68 Arakis

Arakis

Posté 14 avril 2012 - 16:36

Voir le messageWill., le 14 avril 2012 - 16:02, dit :

Bon, j'ai écrit un petit prologue, et j'ai également planté le décor... Je le répète, mais si vous avez des idées sur la façon dont je devrai concrètement jouer au MJ, n'hésitez pas !
C'est un micro détail mais un post de rp sans signature c'est 'achement plus agréable ;)

Edit parce que j'avais pas vu le post de nood : on en a déjà parlé en interne, perso ça me géne pas, l'usage de la magie de guérison implique je pense (pour être purement terre à terre) une régénération des cellules, ceci faisant on arrive à je pense allonger la durée de vie d'un individu. A ajouter à ça que le fait de ne pas faire de lui un foudre de guerre via divers handicaps (que tu as cité toi même) lui enléve son potentiel grobillisme. Pour moi rien de choquant, faudra juste tracer un peu son passif durant l'entre deux rp.

Modifié par Arakis, 14 avril 2012 - 16:40.

Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#69 Will.

Will.

Posté 14 avril 2012 - 16:47

Voir le messageArakis, le 14 avril 2012 - 16:36, dit :

Voir le messageWill., le 14 avril 2012 - 16:02, dit :

Bon, j'ai écrit un petit prologue, et j'ai également planté le décor... Je le répète, mais si vous avez des idées sur la façon dont je devrai concrètement jouer au MJ, n'hésitez pas !
C'est un micro détail mais un post de rp sans signature c'est 'achement plus agréable ;)

Signature supprimée. J'avais zappé, merci de me le rappeler.

Voir le messagenood, le 14 avril 2012 - 16:28, dit :

Chers futurs collègues de rp,

Avant de me fader une chronologie longue comme mon bras pour mon perso, j'aimerai avoir votre aval. Comme dit dans mon précédent post, je ferai bien reprendre du service à drem, mon Dunmer du topic de la cité impériale. Ce qui l'amenerait à un âge très vénérable de 320 ans et quelques, soit du très vieux. Malgré l'absence de sources claires sur la longévité des Mers, 300 ans me semble être une durée de vie déjà grande pour un dunmer, mais déjà dépassé (Barenziah en aurait autant, et Divaith Fyr serait beauuuuucoup plus âgé).

Partant du principe que ce cher Drem est un mage, qui plus est guérisseur, qu'il serait pas loin d'être très éclopé (multiples handicaps physiques dus à l'age et à son vécu sont prévus) et qu'il aurait eu l'occasion, dans sa longue vie, de s'imprégner suffisamment de magie pour qu'elle modifie sa physiologie, serait-il envisageable, selon vous, que je campe ce personnage ?

Il n'y aurait aucun problème je pense... mais en contrepartie, il serait physiquement assez diminué (au niveau de son endurance et de sa force physique j'entend). Pas jusqu'à manger de la bouillie et dormir deux heures par nuit, mais dans cette ordre d'idées également.

Modifié par Will., 14 avril 2012 - 16:49.


#70 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 14 avril 2012 - 17:32

A propos du vieillissement des Elfes, j'ai retrouvé ce sujet. Un elfe noir qui a fait la légion, venant d'une basse classe sociale, est vieux à 100 ans, et meurt vers 120 ans. vivre 200 ans est exceptionnel. Après, en ayant une très bonne qualité de vie et avec un peu de nécromancie, 300 ans ne paraît pas impossible.
Mais les principaux cas d'elfes noirs qui font de vieux os sont Barenziah (sans nécromancie normalement, mais c'est une exception, et elle devait être reine alors qui sait ce qui s'est passé dans son dos), les Hauts mages Telvannis (quasiment tous perdent un peu la boule/ deviennent monomaniaques), et Fyr, mais lui c'est différent.

Il serait enfin peut-être possible de l'expliquer d'une autre manière, surtout si ton personnage n'a pas d'antécédents de nécromanciens.  . Si à l'époque d'Oblivion il a 120 ans est est en pleine forme, on peut comprendre qu'il soit encore là en 4E199. Au pire "vous ne savez pas tous ce que les daedras peuvent faire pour vous."

En tous j'espère que tu trouveras une explication qui te convienne car être deux Dunmers dans un Fordhiver anti-elfique ne serait pas de trop.

Modifié par Sifraël, 14 avril 2012 - 17:55.


#71 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 14 avril 2012 - 18:18

Dans Skyrim Avrusa Sarethi la botaniste a largement plus de 200 ans puisqu'elle était déjà alchimiste à Vivec avant la chute...

#72 nood

nood

Posté 14 avril 2012 - 18:26

Voir le messageWill., le 14 avril 2012 - 16:47, dit :

Il n'y aurait aucun problème je pense... mais en contrepartie, il serait physiquement assez diminué (au niveau de son endurance et de sa force physique j'entend).

C'est prévu ! On est sur sur la même longueur d'onde en tous cas.

Voir le messageSifraël, le 14 avril 2012 - 17:32, dit :

Au pire "vous ne savez pas tous ce que les daedras peuvent faire pour vous."

Je m'oriente vers une solution de ce type (+ affinités magiques), qui me laissera quelques décennies d'ermitage dans les 50-70 premières années de l'ère quatrième. ça a en plus l'avantage de maintenir une certaine "vaguitude" dans la période située juste après la campagne de la CI, où le perso est encore actif.

'Fin bref, je peaufine cela, ça prend un poil de temps, je te MP, will, si j'ai un gros souci.

#73 Kilfronia

Kilfronia

Posté 14 avril 2012 - 18:58

Je viens de relire le débat sur l'âge des Mer. Je me rends compte que mon perso (un Bosmer) est assez vieux mais dans la mesure où il ne vient pas d'une basse classe mais plutôt de la classe moyenne, l'âge de 170 ans est-il jouable (je voyais plutôt cet âge comme l'équivalent de la soixantaine chez les humains...) ?
Elle est où la poulette ?

#74 Will.

Will.

Posté 14 avril 2012 - 19:49

Pareil. Certainement très performant dans ce qu'il fait, mais un peu moins frais. C'est pas un grabataire non plus, si il a l'équivalent humain de soixante piges. ^^

#75 Styx

Styx

Posté 15 avril 2012 - 00:01

Le sujet de la durée de vie des elfes dans les TES est extrêmement délicat, car si certaines sources vont dans le sens d'une durée de vie assez courte (voir le lien de Sifrael), on a beaucoup, beaucoup, beaucoup de cas qui vont aussi dans l'autre sens, sans sembler être des "exceptions". Mais il est admis qu'ils ne vivent au mieux que quelques centaines d'années en général (quand ils meurent de vieillesse, ce qui sur Tamriel est loin d'être assuré).
Tabler sur une durée de vie entre 200 et 300 ans semble en règle générale tout à fait acceptable. En gardant à l'esprit qu'en effet, l'elfe en question sera déjà vénérablement vieux. Ainsi on peut comprendre que Barenziah soit une exception "naturelle", par exemple.

Pour ce qui est de remplir la vie de ton personnage, je ne peux que conseiller vivement une ligne du temps, c'est extrêmement pratique. J'en ai fait une regroupant tous mes personnages, et principalement orientée vers Aydel pour le moment (vu qu'elle n'est pas exactement finie). Si ça peut t'aider, je peux te l'envoyer. Vraiment ça facilte grandement les chose, et permet d'avoir une compréhension bien meilleure de l'histoire d'une personnage, une vision globale et détaillée à la fois.

Et MangaShojo, si ça tombe, je te coifferai au poteau =p Faut "juste" que je fasse la fiche de perso d'Elise, et je serai prêt. :green:

Edit: Ah et j'avais évoqué ça, et c'est une proposition pour laquelle je ne m'attends vraiment pas à recevoir une réponse favorable mais... Les sujets créés en fonction des lieux, ce serat pas mieux de remplacer ça par un sujet par "groupe"? Avec éventuellement des sujets de transition si échange il doit y avoir?

Modifié par Styx, 15 avril 2012 - 00:06.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)