Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Legion Impériale Et Sombrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#76 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 08 juin 2012 - 23:20

ok, ça me "rassure" j'imaginais que l'empereur avait eu peur pour ses fesses à lui et non pour le peuple de son empire...

la référence à Shewie? eh bien, quel héros a sa statue à bruma ? quel héros a une collection d'un millier de pièces d'armure daedrique et de pierres sigilaires ? et enfin, quel héros se retrouve prince de la folie ? réponse : le grand champion de cyrodiil, le héros qui 170 ans plus tôt sauvait Nirn de l'invasion...

en plus, dans le pire des cas, l'armée impériale pourra s'équiper en full daedrique (l'armure imp est lourde non ? :P) et dans le meilleur des cas, le prince fera son don aux troupes thalmor les poussant à s'entretuer...

enfin, bref, je m'éloigne du sujet... on a beaucoup parlé de ce bon vieil ulfric mais très peu de tullius... et pourtant...

je ne sais pas vous mais j'ai préféré l'approche de la légion pour régler le conflit, bien moins directe, plus réfléchie... et ça fait du bien, vous ne trouvez pas?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#77 Kormak

Kormak

Posté 22 août 2012 - 19:13

Bonjour à tous et à toutes, comme vous auvez pus le remarquer, la guerre civile en Bordeciel offre une approche intéresentes du jeux mélants roleplay, politique fictive, et background.

Cette guerre complexe  permet différentes approches.

Les Sombrages, faction de fiers nordiques voulant l'indépendance de Bordeciel. Dit comme ça ce choix semble convenir à merveille pour un nordique venant d'échaper de peu à une éxécution sans autre formes de procès de la part de l'empire. Cependant dès que l'on se rend à Vendaume pour s'engager chez les Sombrages, l'on est forcé de voir le vrai visage de cette armée "indépendantes".
  En effet  les Sombrages font preuves d'une xénophobies sans pareils envers les elfes, mais plus encors envers le elfes noirs. Alors oui cette xénophobies est peut-être justifier, en réalité il s'agit là d'une "xénophobie volontaire", mais là n'est pas encore la question et j'y reviendrais un peu plus loin.
  Une fois dans le palais du jarl Ulfirc Sombrage (euh dites-moi, suis-je le seul à avoir remarqué que ce jarl a un ego surdimmensioné, bon je veux bienqu'il se prenne pour un haut dignitaire de l'état et tout et tous, mais là aller jusqu'à donner son nom à sa propre armée!!!) il nous juge sans nous connaître lorsqu'il se rapelle de notre rencontre à helgen.

Ces quelques petits détails mon donné envie de progresser d'avantage dans la trame principale avant de le rejoindre.
Dans l'ambassade du Thalmor je tombe sur un dossier le concernant, et là un choc :
"État actuel : agent dormant (peu coopératif), approbation niveau émissaire."

Alors Ulfric serait un agent dormant des Thalmor? bah ça alors voilà qui me confirme dans mon choix de me détourné de cette faction.

Après de longues recherche dans les différents livres du jeu je peut enfin affirmer que cette Guerre Civile est voulut et provoqué par le Thalmor.
En effet lorsque l'empire a voulut césser les combats lors de la grande guerre, le Thalmor y a vut un moyens de diminuer, presque sans aucun frait, la puissance de l'Empire et ce de manière significative. C'est ainsi que le "Traité de l'or Blanc" a vu le jour, d'ailleur le nom de ce traité prouve ce que j'avance, tel une couronne d'or chauffé à blanc, ce traité marque l'empire de façon irréversible.
Le Traité de l'or Blanc, permet au Thalmor de provquer une guerre civile entre les fanatiques nordiques, fidèles au culte de Talos, et l'empire de Tamriel ; en interdisant le culte dédié au dieu-empereur Tiber Spetim dans tous l'empire. Ainsi Ulfric et son armée se voyent dans l'obligation de mener diverses opérations militaires pour banir un empire qui ne respecte pas leurs coutumes et traditions les plus chères. Le Thalmor s'éfforce de ravivait la haine des nordique pour leur nation en arrétant "toutes personnes suspectée d'enfreidre le Traité de l'or Blanc".

Mais en quoi cette guerre profite au Thalmor??

La réponse à cette question réside dans les effets de cette guerre civile.
En effet les forces impériales luttent sans merci contre les Sombrage dans le but de matter cette rébéllion, rendant impossible les plans qu'avais l'empire à la signature du traité. Ce dernier n'ayant accepter de signer ce traité que pour pouvoirs se relever plus puissant que jammais voit ses plans contrarié par la guerre civile en Bordeciel.
De plus si les Sombrage gagne, la province-coeur de l'empire Cyrodiil se retrouvera coupé de Hauteroche sa derniere alliée ce qui risque fort de provoquer la chutte de l'empire.

Néanmoin la chutte de l'empire pourra servir l'intéret de Tamriel si les Nordiques fondent un nouvel empire unissant Lenclume, Hauteroche, Bordeciel et Cyrodiil sous une même bannière pour lutter contre le Thalmor.

L'empire n'est peut-être pas parfait, mais jusqu'à présent il n'a jamais abandonné ses alliés il est donc légitime de se rallier à sa cause dans cette querre civile même si cela revient à pardonner la terrrible erreur de certains officiers ( vous vous souvenez, à Helgen, sur le billot!).

Ainsi pour ceux ne s'achant pas quelle camps choisir je post ici un récapitulatif des défauts et avantages de chaque camps

Pour les Sombrages :

Défauts :
- xénophobie apparente
- Ulfric agent dormant
- une victoire diviserai l'empire
- sert les intérets personels d'Ulfric (Régner sur Bordeciel)
- peut de chance de lutter contre les Thalmors si l'empire ne resiste pas à la victoire des Sombrages.

Avantages :
+ Haine du Thalmor
+ ils n'ont pas essayer de vous tuer
+ colle parfaitement avec un personnage style Connan ou "Bob le PyroBarbare"
+ Vendaume est une ville magnifique et fut la capitale d'Ysgramor


Pour les impériaux :

Défauts :
- ils ont essayer de vous tuer
- l'empire connait un mauvais tournant sans doute à cause de la guerre civile
- sert les intérets personnel du Général Tulius (Controler Bordeciel)
- manque de délicatesse de la part de la légion

Avantages :
+ Une grande chances des vaincre le Thalmors en cas de victoire en Bordeciel
+ Va parfaitement avec le rôle de Dovahkin décendant des empereurs Septim
+ Qui dit que le Dovahkin ne va pas connaitre une grande carrière dans la légion pour finir empeureur???
+ petit coté sympa de l'empire romain ^^


Bref au final je préfère la légion pour la lutte anti Thalmor. Enfin juste domage que l'on ne puisse pas rejoindre le Thalmor même si l'on peut déjà être pro-Thalmor.

En éspérant que ce petit récapitulatif vous seras utile.

Ps : pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe mais après 1h30 de frappe on à vite fait de faire des ereurs

Modifié par Kormak, 22 août 2012 - 20:23.


#78 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 août 2012 - 19:38

Coucou (et bienvenue au passage…)

Voir le messageKormak, le 22 août 2012 - 19:13, dit :

Dans l'ambassade du Thalmor je tombe sur un dossier le concernant, et là un choc :
"État actuel : agent dormant (peu coopératif), approbation niveau émissaire."

Alors Ulfric serait un agent dormant des Thalmor? bah ça alors voilà qui me confirme dans mon choix de me détourné de cette faction.
C'est surtout une erreur de traduction, "pion" conviendrait mieux que "agent"…
Voir


Voir le messageKormak, le 22 août 2012 - 19:13, dit :

C'est ainsi que le "Traité de l'or Blanc" a vu le jour, d'ailleur le nom de ce traité prouve ce que j'avance, tel une couronne d'or chauffé à blanc, ce traité marque l'empire de façon irréversible.
"Or blanc" fait ici référence à la Tour d'Or Blanc, cette tour se trouve au centre de la Cité Impériale et symbolise donc cette ville, si ce n'est l'Empire lui-même…
C'est commun de nommer un traité selon le lieu où il a été signé ou encore selon le lieu disputé, or c'est bien la Cité Impériale qui était disputée…

Voir le messageKormak, le 22 août 2012 - 19:13, dit :

Le Traité de l'or Blanc, permet au Thalmor de provquer une guerre civile entre les fanatiques nordiques, fidèles au culte de Talos, et l'empire de Tamriel ; en interdisant le culte dédié au dieu-empereur Tiber Spetim dans tous l'empire. Ainsi Ulfric et son armée se voyent dans l'obligation de mener diverses opérations militaires pour banir un empire qui ne respecte pas leurs coutumes et traditions les plus chères. Le Thalmor s'éfforce de ravivait la haine des nordique pour leur nation en arrétant "toutes personnes suspectée d'enfreidre le Traité de l'or Blanc".
Ceci est une conséquence appréciable du traité, mais pas le but originel…
Le Thalmor cherche à détruire Talos (la présence du dieu empêche la destruction du monde voulue par le Thalmor), et pour commencer de détruire un dieu le mieux est de l'affaiblir en supprimant ses fidèles…


Ces trois points ne changent rien au fait que tu as raison dans le sens où cette guerre profite largement au Thalmor hein, mais c'est pour préciser…^^

#79 Kormak

Kormak

Posté 22 août 2012 - 20:38

Merci à toi Shadow she-wolf, bien que j'ai volontairement dis cela pour insisté sur les intérets du Thalmors concernant la guerre civile, mais je me rends compte que j'ai ommis certain détails.
De plus en cherchant à détruire Talos ils cherchent à affaiblir l'empire puisque ce drenier "tire  sa force" de la dynastie des Septim

Pour finir deux petite citation qui donnerons à réfléchir à tous ceux qui appellent à la vengeance:
-"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" Gandhi
-"La guerre n'est tout au plus que barbarie. Sa gloire n'est qu'une illusion. Ce n'est que ceux qui n'ont jamais tiré un coup de feu ou qui n'ont jamais entendu les cris et gémissements des blessés, ce sont ceux-là qui appellent à la vengeance." William T. Sherman.

Sur ce, bon jeu.

Modifié par Kormak, 22 août 2012 - 20:41.


#80 Molay

Molay

Posté 23 août 2012 - 12:34

Le jeux manque en effet de choix quand à la guerre civile, on peut notamment regretter qu'un aldmer/Bosmer (voir Kajhit) ne puisse se ranger coté Thalmor.
Après la plupart de mes perso sont plutôt pro impérial, je ne réussis pas à supporter Ulfric encore moins son second(j'ai même eu l'impression que ce cher Galmar manipule un peu Ulfric) mais être pour un régime ne veut pas dire soutenir ses dirigeants et j'admet que si j'ai une sensibilité pro-impérial, c'est surtout en souvenir de la gloire des Septim que par attachement aux Mede.
Dans la quète de la Confrérie Noire, on peut répondre à Motierre " Les dirigeants passent et les marchands restent" phrase assez révélatrice. Ce qui manque à l'Empire c'est un dirigeant de la trempe de Tiber Septim, il n'était ni tendre, ni un enfant de choeur mais savait diriger donc permettre l'accession sur le trône d'un nouvel empereur (descendant éloigné des Septim?) semble être un choix logique et justifiable. Après il serait injuste de taper juste sur Titus Mede II, il a accepté le traité de l'or blanc pour gagner du temps et éviter qu'une guerre déjà sanglante et coûteuse sur tout les plans ne dure encore....  En cela, c'est un très bon dirigeant, il a pris une décision difficile mettant de coté sa fierté personnelle pour tenter de sauver ses sujets, le plus possible. Pour moi, la meilleur réaction est à la limite de prendre le coté impériale pour réunifier Bordeciel mais tenter de capturer Ulfric pour lui ouvrir les yeux, c'est un militaire compétant, il pourrait être un allié de poids dans la lutte anti-Thalmor. Je suis un peu naif sans doute de croire que l'Empire pourrait intégrer Ulfric à ses forces.... Talos, si tu es un dieu, reviens ce serait cool^^
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#81 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 23 août 2012 - 13:25

Euh, je voudrais pas casser votre groove mais shadow à déjà dit tout ça concernant le thalmor, Ulfric, tout ça... Je sais, c'est enfoui dans les tréfonds du forum, après tout, ça date de près de six mois déjà...

Hum, cela dit, bienvenue, c'est un peu mort en ce moment donc, va pour cette fois...

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de "bon camp", je ne sais plus qui a dit qu'une guerre, c'était justement quand les deux côtés avaient de bonnes raisons de se battre... Et là, c'est le cas...

Après, dire que cette guerre est bien faite... Il ne faut pas exagérer, il n'y a pas de politique, les sombrages (nom donné par les impériaux aux combattants d'ulfric pour les rabaisser et qu'ils ont gardé car ils sont fiers de suivre Ulfric) sont des gros bourrins sans la moindre finesse, tandis que les impériaux, même si ils usent de méthodes beaucoup plus subtiles, restent bornés comme des imbéciles...

Alors, tant qu'il n'y a pas moyen de négocier une alliance contre le thalmor pour les virer par des actions de guérilla ciblées ou de rejoindre les rangs du thalmor en mettant de l'huile sur le feu en transformant cette guerre civile en guerre ouverte et rangée, je ne pense pas que je pourrai voir cette situation comme autre chose qu'une mascarade... Parce qu'il faut se rendre à l'évidence : si le dovahkiin n'était pas là pour gagner cette guerre à lui tout seul, la situation ne changerait jamais tant les plans des deux parties sont ridicules...

Modifié par Aurix, 25 août 2012 - 17:00.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#82 Crosila

Crosila

Posté 24 août 2012 - 14:00

Juste pour revenir sur ce qui a été dit a propos d'Ulfric; et pour ceux qui le traite de méchant avare de pouvoir, vous ne pouvez pas le comprendre si vous ne jouez pas Nordique RP.
Mon premier perso, un guerrier nordique découpant ses ennemis avec une grande hache était de cela. Il était de l'école de Beowulf Libre Hiver, le vétéran nordique intelligent. J'étais donc dans le délir Honneur, combat, passion. ( J'connais ca, a D&D je suis un barbare du valbise ), mais avec un peu d'érudisme.
J'ai immédiatement rejoins les rangs des Sombrages, et j'ai carrément était choqué par la répétitivité des quettes mais ce n'est pas le sujet.
Pour moi, Ulfric est un bon noble nordique.
Oui il a tué le jeune haut-roi, parce que celui ci n'avait pas le courage de s'opposer a l'empire quand a l’installation d'une délégation Thalmor en Bordeciel, chose qui a indigné bon nombre des hommes du nord. Le ennemis de l'empire peuvent pava,er dans la province du nord, tué ses habitant, et empêcher le culte du Dieu majeur des nordiques. Sous ce contexte, comprenez deja que notre bon jarl n'étais pas tres heureux de retrouver ses copains d ela grande guerre. Il y a eu ensuite les événements de marcarth, ou les parjures on étaient chassé de la ville par Ulfric et ses hommes en échange du droit a vénérer Thalos, droit qu'il ont eu au cul. ( Les Parjures qui préalablement, avaient massacrés tous les habitants de marcarth qui n'avait pus s’échapper, apres, allez dire qu'ils sont gentil, ses adorateur de harfreuses ).
Pour un Nordique, le chef doit etre un homme fort. Ulfric est fort, il l'a montrant en abattant le faible Torygg.
Pour lui, l'empire est faible d'avoir cédé devant le Thalmor avec le pseudo traité de paix ( sur cette affaire, ils ont été tres con ). Ulfric et ses partisant se foutent éperdument de l'empire, ils veulent une Bordeciel nordique.  Et oui ils sont racites, mais bon, là pour le coup il y a des races, donc ca marche ; et excusez moi, ce sont des petits joueurs a coté de nos amis de Morrowind, avec Dagon Fel en exemple.
Ellisif n’est pas une femme nordique non plus, c’est une femme chétive qui devrait etre impériale.Et elle est manipulé par Tullius, un vrai tortionnaire qui décapite a tous va. J'trouve qu'il y a plus de salle de torture impériale que sombrages non?
Et ne déformez pas les propos de Balgruff le Grand, Jarl  de Blancherive. Il respecte les idéaux sombrages, autant que son alégeance a l'empire. Il n'aime pas non plus Tullius, mais il se déteste avec Ulfric, que voulez vous, chateleire voisines ... pas bon ménage.
Mais  franchement, pour avoir essayais les 3, je trouve que le mieux, c'est la neutralité.
Ce que je dis n'a ni queue ni tete, mais je défend quand meme Ulfric

#83 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 24 août 2012 - 19:00

Les deux (bon, OK, 4) points de vue sont bons, dans le sens où il y a du pour et du contre... c'est d'ailleurs pour ça qu'on appelle ça une guerre parce que sinon, il y a un camp qui aurait du mal à recruter...

Bref :
- Les Sombrages refusent de se laisser marcher sur les pieds, c'est courageux, c'est noble, tout ce qu'on veut... mais sur le long terme, c'est une grosse connerie comme TOUT ce qui est motivé par la fierté...
- Les Impériaux tentent de conserver un empire uni, seule garantie de ne pas se faire happer par le domaine (qui est une union lui aussi) cela dit, c'est désormais un peu trop tard, vu qu'il n'y a plus grand chose à unir... ils se battent donc pour maintenir la paix dans la province... Ce qui part d'un bon sentiment mais se finit toujours en un bain de sang... et ce sont rarement les généraux qui trinquent le plus...
- La neutralité a ça de bon qu'elle évite pas mal de morts (oui, j'en reviens toujours au fait qu'on porte cette foutue guerre... cet abruti qui compte les points à Blancherive, ça m'a vraiment mis hors de moi, j'utilisais PARALYSIE, normal qu'il ait gagné...) mais ce n'est pas une solution durable... parce qu'ils vont quand même finir par se faire mal ces imbéciles...
- La quête de la Confrérie Noire semble la solution la plus efficace à long terme... et pourtant, personne ne parierait là dessus tant c'est bancal de faire confiance à des politiciens pour résoudre un conflit... ironique non ? c'est comme si on se marrait en entendant "je vais chez le médecin, j'espère qu'il va me soigner"...

Donc, conclusion : ne commencez jamais une guerre, c'est très mauvais pour les affaires...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#84 Aerlynn

Aerlynn

Posté 25 août 2012 - 05:13

Bordeciel indépendance !

Oui, vous l'aurez compris, j'ai réjoins les Sombrages, ou plutôt, mon premier et pour le moment unique personnage dans Skyrim a rejoint les Sombrages. Ca ne m'a même pas traversé l'esprit de choisir le camp adverse, quelle hérésie ça aurait été...

Au lieu de chercher les avantages/désavantages des deux factions pour ensuite les comparer (et qui ne sont pas totalement objectifs, soyons clairs), pourquoi ne pas simplement rejoindre ceux qui correspondent le plus au personnage que l'on incarne ? Voir ne pas en choisir du tout si l'on joue quelqu'un de pragramtique pour qui ce combat n'apporterait rien d'utile ? Ou quelqu'un qui ne souhaite abosulement pas se mêler des problèmes politiques de Bordeciel, et préfére se concentrer sur ce qui l'affecte directement, et entre autre des choses beaucoup plus terre à terre ? Tout est possible, même s'il aurait été effectivement bienvenue que le choix de la neutralité n'empêche pas l'évolution de la guerre qui aurait pu se dérouler en temps réel sans l'affectation directe du pj...
Il n'y a pas de "meilleure" ou de "bonne" faction, il y'en a deux, et de notre choix découlera toute une série d'évenements qu'il nous faudra assumer quoi qu'il arrive.

Quant-à dire que les Sombrages et Ulfric sont des xénophobes, je dirais, ah, et qui ne l'est pas ? L'Empire et son colonialisme ? Les Dunmer de Morrowind (Sans citer l'esclavagisme, les maisons Telvannis et Dres...) ? Les Tharlmors et les elfes en général ? Il est sûr que les autres patries sont réputées pour leur tolérance envers les autres races et leur ouverture d'esprit légendaire...

"- Les Sombrages refusent de se laisser marcher sur les pieds, c'est courageux, c'est noble, tout ce qu'on veut... mais sur le long terme, c'est une grosse connerie comme TOUT ce qui est motivé par la fierté..."

A bah bravo ! Heureusement que ça a été dit dans le contexte d'un jeux, parce que prise autrement, cette réplique aurait été quand même vachement hardcore... ne sois pas si catégorique, voyons. Jeune padawan deviendra sage un jour...

Modifié par Aerlynn, 25 août 2012 - 05:21.

"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#85 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 août 2012 - 15:21

l'humanité ne s'assagira jamais... et je maintiens qu'une action irréfléchie et intentée sur le coup d'une émotion, la fierté qui de plus est, est le meilleur moyen de faire une grosse c******e.

C'est un fait que les sombrages ne pensent pas une seconde à l'après... quand ils auront brisé les termes du traité de l'or blanc et que le domaine pourra, en vertu du traité et donc, avec l'appui de l'armée impériale, reprendre bordeciel par la force... qui va payer le prix du sang ?

non, sincèrement, j'ai joué à morrowind et new vegas avec cette naïveté, en faisant ce que je croyais juste... résultat ? les actions du nérévarine ont provoqué la disparition de Vvardenfell et j'ai pu voir que mes actions dans new vegas étaient catastrophiques... essaye, va finir ce bijou... et vois quelles catastrophes tu as provoquées en agissant inconsidérément...

Alors, oui, agir avec les plus belles intentions du monde ne suffit pas... mais après, c'est vrai, on s'en fout des conséquences hein... ce n'est qu'un jeu après tout...

ps : désolé Aerlynn, c'est pas contre toi... mais finis new vegas, tu comprendras mon point de vue...

Modifié par Aurix, 25 août 2012 - 15:24.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#86 Aerlynn

Aerlynn

Posté 25 août 2012 - 17:53

Avant de parler de fierté, peut-être devrions-nous parler de liberté...

En quoi les actions du nérévarine ont provoqué la disparition de Vvardenfell ?
"Klatu Verata N... Nekta... Nectarine... Nicole... Nouille ! Non, ça m’étonnerait. Ça commence par un N. C'est facile à trouver c'est un mot en N ! Klatu Verata Nnnnhumhumhum ! [fait semblant de tousser] Ben voilà ! J'l'ai dit !"
Evil Dead 3
_____________________

Un seul jeu, une seule foi...

VGM

(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)

#87 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 25 août 2012 - 18:15

Voir le messageAerlynn, le 25 août 2012 - 17:53, dit :

En quoi les actions du nérévarine ont provoqué la disparition de Vvardenfell ?
Il a provoqué la "fuite" du coeur de Lorkhan dont Vivec tirait ses pouvoirs, il a apporté la bague absconse de brazilar à Almalexia qui s'en est servi pour assassiner Sotha Sil puis a éliminé Almalexia...

Ces "petits actes" ont contribué à prouver au peuple que le tribunal n'était qu'une usurpation, qui a donc arrêté de croire en vivec et le minstère de la vérité est tombé... provoquant l’éruption du Vvardenfell qui a ravagé l'île éponyme...

Et au passage, il a retiré une des pierres les plus importantes pour la stabilité de Nirn permettant la mise en marche du plan de l'Aube mystique... et l'assassinat d'Uriel Septim VII...

Sans oublier qu'il a abandonné le peuple qu'il avait juré de protéger sur sa vie (et donc, un peu à vie quoi) dès qu'il en a eu l'occasion...

Beau palmarès n'est-ce pas ?

Alors, certes, la Liberté est une valeur sacrée et le Thalmor s'en mordra les doigts à un moment ou à un autre... mais dans la situation actuelle, ils n'ont pas beaucoup de soucis à se faire... tu sais ce qu'on va faire? tu vas essayer de convaincre Ulfric que les vrais responsables sont les Thalmors, Tullius est déjà au courant...

Modifié par Aurix, 25 août 2012 - 18:16.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#88 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 août 2012 - 08:54

Voir le messageAurix, le 25 août 2012 - 18:15, dit :

Alors, certes, la Liberté est une valeur sacrée

Pour les cultures occidentales. Elle n'est a priori pas autant révérée par d'autres cultures, même si j'imagine que ça reste quand même une valeur très importante. Du coup, rien n'implique qu'elle sot aussi importante pour les cultures des TES. Certes, elles sont relativement basées sur des cultures occidentales, mais quand même.

#89 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 août 2012 - 15:16

Hum... bon point, disons que quand je la qualifie de sacrée, c'est d'abord de par mon ressenti personnel... Mais ça convient quand même au contexte, même si ils sont moins catégoriques que moi, l'empire des Septim n'était pas despotique et on était très libres.

Mais ce que je voulais dire, c'est que le peuple finit toujours par se soulever si tu le prive de libertés... ça prend parfois du temps, mais ça arrive à chaque fois...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#90 Rubicante

Rubicante

Posté 26 août 2012 - 15:37

Les Thalmors n'ont absolument pas les moyens actuels pour attaquer Bordeciel. Ou du moins, pas les moyens pour gagner une guerre contre Bordeciel. Il suffit de voir la raclée qu'ils ont prit avec Lenclume. Lenclume qui a combattu sans le soutien de l'Empire, puisqu’il y a eu sécession. Ce genre d'exemple aurait plutôt tendance à renforcer les envies nationalistes des nordiques.
Le seul moyen pour les Thalmors de parvenir à leurs fin, c'est que le conflit impériaux/nordiques durent longtemps, se sapant mutuellement leurs forces tandis que le Dominion récupère. Mais pour ça, il faudra des années et des années. Et surtout, éviter que l'un des deux belligérants ne sorte vainqueur sans avoir payé un lourd tribut.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#91 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 16:11

Voir le messageRubicante, le 26 août 2012 - 15:37, dit :

Les Thalmors n'ont absolument pas les moyens actuels pour attaquer Bordeciel. Ou du moins, pas les moyens pour gagner une guerre contre Bordeciel. Il suffit de voir la raclée qu'ils ont prit avec Lenclume. Lenclume qui a combattu sans le soutien de l'Empire, puisqu’il y a eu sécession. Ce genre d'exemple aurait plutôt tendance à renforcer les envies nationalistes des nordiques.
Ou le Thalmor a-t-il volontairement battu en retraite pour saper la crédibilité de l'Empire et s'assurer que Lenclume ait une rengaine envers Cyrodiil de les avoir laisser tomber alors que c'était "si facile"…?

Comme ça il s'assure que les rougegardes méprisent bien l'Empire, et ça fait un bon terreaux de ressentiments et d'injustice pour par exemple les sombrages…


C'est une hypothèse viable, tout comme effectivement que les thalmor ont prit une réelle raclée contre les rougegardes…

#92 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 26 août 2012 - 17:50

J'ai toujours considéré le Rougegardes comme de meilleurs combattants que les Nordiques mais c'est de l'ordre de l’hippopotame et du rhinocéros comme débat...

Pourquoi  le thalmor s'embêterait-il à envoyer ses troupes alors qu'il a conquis l'empire ? la victoire d'Ulfric pourrait bien signifier une contre-attaque de l'empire, forcée par le thalmor, qui, rappelons le ne peut pas se permettre de laisser le moindre nordique en vie, c'est une question de principe là...

Je vois mal le domaine ne pas réagir à une déclaration d’indépendance de la part de bordeciel, accompagné du retour du culte de talos et de l'expulsion de tous les elfes... ça serait quand même perçu d'une part comme un affront et d'autre part comme un échec retentissant dans leur plan (qui court depuis un peu plus de mille ans si j'ai bien suivi le scénario de TESO...)
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#93 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2012 - 18:25

Voir le messageAurix, le 26 août 2012 - 17:50, dit :

forcée par le thalmor, qui, rappelons le ne peut pas se permettre de laisser le moindre nordique en vie, c'est une question de principe là...

Je vois mal le domaine ne pas réagir à une déclaration d’indépendance de la part de bordeciel, accompagné du retour du culte de talos et de l'expulsion de tous les elfes... ça serait quand même perçu d'une part comme un affront et d'autre part comme un échec retentissant dans leur plan (qui court depuis un peu plus de mille ans si j'ai bien suivi le scénario de TESO...)

Le Thalmor a tout son temps, vraiment tout son temps... Ce sont des elfes et ils raisonnent en elfes.
Un échec en Lenclume ou en Bordeciel, ce n'est pour eux qu'une petite contrariété passagère...
Les humains, eux, raisonnent sur un rythme temporel beaucoup plus rapide. Des échecs comme ça les affectent beaucoup. Mais un haut-elfe du Thalmor ? Si ça ne marche pas aujourd'hui, ça marchera dans 50 ans ou dans 5 siècles...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#94 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 août 2012 - 21:24

La longévité des Altmer est si grande que ça? C'est un point qui n'a jamais été très clair pour moi, au niveau du background, la longévité des Mer.

Cette remarque d'abg me fait presque penser à des elfes comme les Noldor... mais je croyais que les elfes vivant longtemps dans l'univers de TES étaient plutôt des exceptions, comme Tel Fyr, que la règle. :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#95 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2012 - 21:36

Voir le messageAurix, le 26 août 2012 - 17:50, dit :

J'ai toujours considéré le Rougegardes comme de meilleurs combattants que les Nordiques mais c'est de l'ordre de l’hippopotame et du rhinocéros comme débat...
Je dirai les rougegardes…
Peut être pas le péquin moyen, mais ultimement les rougegardes ont leurs héros avatars d'Hoon Ding en réserve, et ça, ça massacre tout le reste…

Voir le messageabg, le 26 août 2012 - 18:25, dit :

Le Thalmor a tout son temps, vraiment tout son temps... Ce sont des elfes et ils raisonnent en elfes.

Voir le messageNot Quite Dead, le 26 août 2012 - 21:24, dit :

La longévité des Altmer est si grande que ça? C'est un point qui n'a jamais été très clair pour moi, au niveau du background, la longévité des Mer.
De ce que j'ai calculé, un des membres du conseil du Thalmor époque TESO/Redguard a dans le millier d'années, l'un d'entre-eux (le grand-père d'YR) a connu le règne de Reman premier du nom…

Après ce n'est pas révélateur de la longévité moyenne des elfes, qui doit plutôt taper dans les 500 ans pour un altmer en bonne forme, là on a affaire au très haut du panier avec la magie et compagnie…

Mais bref avec le grand-papa d'YR, ils ont de quoi viser le très long terme, ça c'est plus que certain…

#96 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 00:20

Vous pensez donc qu'on n'aura pas droit à une riposte de la part du domaine face à une victoire des Sombrages ? pas un truc militaire, hein... Je pense plutôt à un truc qui toucherait la population, histoire de faire baisser la popularité du nouveau pouvoir... mais c'est vrai que de ce côté là, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de pire que d'interdire Talos...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#97 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 02:26

Si le Thalmor est présent en Bordeciel, c'est bien parce que l'Empire l'autorise. Bon, il n'a pas trop le choix non plus et aurait certainement préféré éviter ça, mais le traité l'y oblige.
Une victoire des nordiques, c'est assurément l'expulsion du Thalmor et avec la restauration du culte de Talos, une déclaration de guerre directe envers le Dominion. Il y aura forcément riposte, mais de quelle façon ? Si c'est par force armée, Cyrodiil deviendra à nouveau un champ de bataille puisque c'est le siège de l'Empire et qu'il est situé entre les deux antagonistes. Ulfric, après être devenu Haut-Roi de Bordeciel, pourrait bien revendiquer le titre d'Empereur. C'est même je pense ce qu'il doit prévoir, suivant ainsi les pas de Talos. Le Dovahkiin serait alors un peu son Anumidium, car j'imagine mal Ulfric ne pas profiter du support d'un tel héros. Enfin, en espérant pour lui qu'il ne finisse pas plutôt comme Cuhlecain, ce qui attribuerait le rôle de Talos au Dovahkiin...
Bien qu'improbable, le héros d'un TES ayant toujours une fâcheuse tendance à disparaître dans le néant une fois son rôle accompli.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#98 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 05:14

je maintiens que l'empire serait forcé de coopérer avec le thalmor dans le cas d'une déclaration de guerre ouverte entre une province de bordeciel indépendante et le domaine... Certes, on ne connait pas les termes exacts du traité mais à leur place, j'aurais fait comme ça...

je n'ai plus les dates en tête, la bataille de hammerfell date d'avant ou après le traité ? (ça pourrait infirmer ou confirmer ma théorie...)

sinon, ils n'ont pas vraiment l'air pressés de reconnaitre l'utilité du dovahkiin dans cette guerre, j'ai eu vraiment l'impression qu'on me décernait le cookie d'honneur à la fin... et ce, des deux côtés... (en plus les armures de tullius et d'ulfric sont nazes... rien ne vaut une amure de parjure (faudra qu'on m'explique la traduction là aussi...))
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#99 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2012 - 07:50

Voir le messageAurix, le 27 août 2012 - 05:14, dit :

je n'ai plus les dates en tête, la bataille de hammerfell date d'avant ou après le traité ? (ça pourrait infirmer ou confirmer ma théorie...)
Elle commence avant le traité et se termine après…

Mais de toute façon je doute que ça permette de savoir si oui ou non l'Empire serait obligé de réagir en cas d'indépendance de Bordeciel, la situation n'est pas du tout la même…

#100 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 07:57

Lenclume, c'est surtout après le traité. Traité qui justement donnait la partie sud de la province au Dominion. Cela n'a pas vraiment plus aux rougegardes de se voir abandonné aux mains de l'ennemi, du coup c'est toute la province qui s'est rebellé. L'Empire retira le statut de province impériale à Lenclume, rendant par là-même son indépendance.
En effet, une attaque rougegarde aurait été perçue par le Dominion comme une attaque de l'Empire s'il avait maintenu le territoire sous sa responsabilité. Ironiquement, c'est les rougegardes qui finalement firent signer un traité à Stros M'kai en 180, imposant le retrait des forces armées du Dominion au sud et l'expulsion de l'inquisition Thalmor dans le reste de la province, celle-ci ayant été autorisée jusque là par l'Empire après l'armistice sur l'ensemble de son territoire avant que Lenclume ne s'en détache. Mais les rougegardes, bien que victorieux et ayant fait signer un traité avantageux contre le Dominion, ont aussi subit une victoire à la Pyrrhus. Le sud a été dévasté et les grandes villes ont beaucoup souffert. Cela dit, ça reste un sacré revers pour le Dominion qui avait toujours voulu annexer ces terres. Et surtout, ça a provoqué une union comme on n'en avait plus vu depuis longtemps entre les différents royaumes rougegardes.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)