Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Legion Impériale Et Sombrage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#101 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 10:17

Je ne pense pas non plus que l'Empire se devrait d'aider le Thalmor pour mener un attaque contre Bordeciel dans le cas d'une victoire d'Ulfric. Cela me semblerait même aberrant.
Tout simplement parce que le statut du Thalmor, officiellement, en Bordeciel, c'est "simplement" une inquisition, menée contre les fidèles du culte de Talos, au sein de l'Empire. Si Bordeciel gagnait son indépendance et boutait le Thalmor hors de ses frontières pour restaurer le culte de Talos, ceux-ci n'auraient rien à y redire, Bordeciel ne faisant pas partie du territoire du Thalmor mais de l'Empire, justement.
Il ne faut pas oublier, avec tout ce que l'on sait sur les plan du Thalmor, la présence de ses agents, le fait que l'Empire soit à so botte etc., que le traité de l'Or Blanc reste justement un traité diplomatique entre deux puissances.

Certes, si Bordeciel gagnait son indépendance, il n'y a AUCUN doute que le Thalmor réagirait, enverrait des espions, tenterait de saper Ulfric, etc. Nul doute non plus qu'ils tenteraient de manipuler l'Empire à ses propres fins.
Mais faut pas non plus oublier que l'Empire reste séparé du domaine Aldmeri, et que l'inquisition du Thalmor reste un accord diplomatique entre les deux pouvoirs. Cela n'implique aucunement des nations indépendantes de l'Empire, comme Bordeciel ou Hammerfell, justement. (Oui, je refuse de dire Lenclume. :mrgreen: )

Donc, pas de riposte armée du Thalmor à l'horizon, ce serait totalement fondé et illégitime. Tout du moins, pour cette raison précise, à savoir se faire escorter à la frontière et voir le culte de Talos réinstauré. Après, je suis certain également que si le Thalmor le voulait, il pourrait trèèèèèèès facilement trouver un motif pour attaquer les nordiques. Surtout vu la personnalité très extrême et violente d'Ulfric.

Personnellement, même en sachant que les héros des TES tendent toujours à disparaitre (même lorsqu'ils ne le devraient pas, comme le/la Nérévarine un peu supposé faire office de phare pour les Dunmers), je me plais à imagine le Dovahkiin reprendre la place de Talos, justement. Après tout, c'est quand même un avatar de Lorkhan, marchant de façon très évidente dans les pas de ce héros légendaire. Un reconquête de l'Empire, en partant de Skyrim, maison des hommes, menant des armées contre la montée de elfes, une répétition de l'histoire, assez ironiquement après avoir stopper l'arrivée d'un nouveau Kalpa, d'un nouveau cycle. Je trouverait l'image très forte, très symbolique, et pas spécialement irréalisable...

#102 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 11:17

Effectivement, si l'Empire lutte contre Ulfric, c'est bien uniquement pour ne pas perdre Bordeciel et se retrouver encore plus affaiblit face au Thalmor. Le Thalmor reste un ennemi. C'est le Thalmor qui renversa la noblesse altmer au contrôle de l'Archipel de l'Automne jusque là. C'est le Thalmor qui annexa agressivement Val-Boisé. Le Thalmor qui fit assassiner Ocato. Le Thalmor qui incitât les argoniens à se révolter contre l'Empire et à reprendre leur indépendance, entrainant par la suite la guerre en Morrowind. Le Thalmor qui a sapé l'autorité impérial en Elsweyr, provoquant un coup d'état qui divisât à nouveau le territoire en deux royaumes (Anequina et Pelletine), passant sous le contrôle du Dominion...

Bon, on aura compris que le Thalmor a plus d'un tour dans son sac pour pourrir la vie de ses ennemis, et utiliser les autres pour faire son sale boulot en fait parti. La seule région restante à ne pas avoir subit de dégâts après tout ça reste Hauteroche. Pas d'invasion, pas de guerre interne, pas de cataclysme. On ne peut pas dire autant du reste de Tamriel.

Modifié par Rubicante, 27 août 2012 - 11:17.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#103 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 août 2012 - 11:59

Voir le messageRubicante, le 27 août 2012 - 11:17, dit :

Le Thalmor qui incitât les argoniens à se révolter contre l'Empire et à reprendre leur indépendance, entrainant par la suite la guerre en Morrowind.
Oui enfin ça c'est un paranoïaque qui décrète ceci… (le même qui a décrété que l'explosion du mont écarlate c'est la faute du Thalmor…)

Les révoltes argoniennes ont fait rage durant toute l'ère troisième (notamment sous Morihatha Septim et Uriel Septim VII) et les hists ont suffisamment de puissance pour invoquer Umbriel… (ce qui revient à invoquer un morceau d'un plan d'Oblivion…)
Le Thalmor n'a pas eu besoin de bouger le petit doigt concernant les argoniens, ils sont bien capables tous seuls… enfin les hists en sont capables, les hists sont pires que les atlmers en ce qui concerne le "on attend le bon moment" pour réaliser leur plan "machiavélique" (détruire le temps), eux ils ont toute l'éternité…


Edit:

Voir le messageRubicante, le 27 août 2012 - 11:17, dit :

La seule région restante à ne pas avoir subit de dégâts après tout ça reste Hauteroche. Pas d'invasion, pas de guerre interne, pas de cataclysme. On ne peut pas dire autant du reste de Tamriel.
Si si…
Du moins Refuge a prit un sale coup en 4E188 à cause de corsaires… Je ne parle pas de la nouvelle guerre avec Orsinium…

#104 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 12:36

Bon, disons alors que Hauteroche s'en sort moins mal que ses voisins. Ce qui m'attriste avec le Thalmor, c'est que Bethesda a tout fait pour les rendre détestables. Autant on peut trouver des raisons pour ou contre la Légion ou les Stormcloacks, autant le Thalmor est juste... mauvais. C'est presque caricatural. Aucune nuance, le Thalmor est vil, cruel, arrogant, il mange les bébés et pousse les grand-mères dans les orties...
Décevant.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#105 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 12:52

de plus, quand on est bréton dans skyrim, le type qui nous envoie au billot nous dit "Vous êtes de Daggerfall ? Vous fuyez une intrigue de cour ?" preuve s'il en est que les brétons n'ont absolument pas besoin des autres pour s'étriper joyeusement... d'ailleurs, si je venais vraiment de hauteroche, je serais arrivé à markarth, pas à helgen...

bon, concernant mon hypothèse au sujet de la suite des évènements si Ulfric gagne... puisque vous m'assurez que l'empire n'est pas tenu d'aider le thalmor en cas de rupture du traité, soit, je n'insisterai pas... je maintiens toutefois que cette rébellion ne regarde pas un instant à l'après... Brave et fier peuple que les nordiques qui se battent pour que tout redevienne comme avant...

ps : il y a des grand mères qui le méritent des fois...

Modifié par Aurix, 27 août 2012 - 12:53.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#106 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 12:55

Il faut bien admettre que leur politique est agressive, c'est peu de le dire, et possède indéniablement des relents écoeurants vis-à-vis de leurs buts et de leur idéologie. Je trouve que cela correspond bien à l'image de l'Altmer dédaigneux se pensant supérieur aux autres races (pas si loin des Dunmers :mrgreen: )

Je ne pense pas que le Thalmor, du moins pas leur classe dirigeante, puisse jamais sembler sympathique ou quoique ce soit. Mais il est certain qu'il est dommage qu'une autre vision des choses ne soit pas vraiment proposée, mis à part deux ou trois Altmers ayant fuit le Domaine... Qu'il soit au moins présenté plus comme pragmatique que vraiment "méchant"...

#107 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2012 - 13:05

Voir le messageAurix, le 27 août 2012 - 12:52, dit :

de plus, quand on est bréton dans skyrim, le type qui nous envoie au billot nous dit "Vous êtes de Daggerfall ? Vous fuyez une intrigue de cour ?"

Juste un easter egg ironique à propos de TES2 (dont la MQ est largement occupée par, justement, des intrigues de cour)

Quand au fait que Daggerfall n'ait pas subit de cataclysme... Il y a quand même eu le voile de l'Ouest, belle apocalypse !

http://lagbt.wiwilan...oile_de_l'ouest

Citation

le 9 soufflegivre, il y avait quarante-quatre royaumes, comtés, baronnies et duchés indépendants autour de la baie d'Illiaque, si l'on inclut les territoires sauvages des monts de Wrothgarian, les monts de la Queue du Dragon, l'île de Balfiera et le désert d'Alik’r. Le 11, il n'en restait plus que quatre : Daggerfall, Sentinelle, le Refuge et Orsinium. Les points d'intersection de ces royaumes étaient en ruine et les armées continuaient à se battre.
(bien pratique "mise à l'échelle" d'ailleurs, au passage)

Quand Bethesda passe, tout trépasse... La question est "Quelle catastrophe va maintenant frapper Bordeciel ?". M'est d'avis que toutes nos élucubrations sur la suite de l'histoire que raconte TESV vont être caduques dès que Beth commencera à évoquer le jeu suivant...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#108 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 13:13

oui mais ils ont le droit, c'est eux qui ont créé l'univers des ES, ils ont tout pouvoir dessus hélas...

mais c'est vrai que quand ils annonceront TESVI : New Vegas Elsweir, nul doute que les dragons vont sombrer dans l'oubli... cela dit ça va me manquer de crier sur les bandits pour les éduquer...

ps : l'apocalypse, c'est très surfait...

Modifié par Aurix, 27 août 2012 - 13:14.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#109 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 14:10

Je ne pense pas que l'on pourra simplement dire adieu aux dragons. Ca reste la créature "cool" qui rameute le public. Suffit de voir comme ils ont tout bien placardé à l'annonce de Skyrim, en grand, en fluo, et avec des néons roses : "DRAGONS!"

Spoiler

Par contre, pourquoi dommage? On a beau pester contre le fait que le lore soit chaque fois un peu écorché, tendu, distendu, décoloré et tout ce qu'on veut, Bethesda a quand même toujours, jusqu'ici, réussi plutôt correctement à faire passer la pillule et à livrer des jeux gardant la même sensation que procure un TES. (Point de vue de l'univers et du Lore, je veux dire)
Je suis pas certain que d'autres compagnies auraient fait pareil. Certaines, peut-être, à la limite.

#110 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 14:21

ils sont obligés de garder une petite cohérence, le Lore, c'est leur fond de commerce... mais c'est vrai que d'autres oublient tout d'un épisode à l'autre (qui a parlé de final fantasy, zelda et dragon quest ?) cela dit, il faut vraiment avouer que certains choix faits par Beth sont très discutables...

Il faut leur dire, personne ne joue aux ES pour les graphismes, ils ont toujours été dépassés, inutile donc de s'y accrocher... ou alors, il faut faire un effort titanesque mais ça, aucun fan n'en a envie, on sait que ce serait au détriment du reste...

Non, on joue pour les PNJs, pour les paysages (bizarre comme le paysages sont beaux même si les graphismes sont moyens), on est des touristes, on visite, on s'imprègne, on tabasse aussi quand il faut mais sans plus... on préfère régler les problèmes... par la Voix, en discutant bien gentilment ^^
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#111 Rubicante

Rubicante

Posté 27 août 2012 - 14:34

Pas d'accord avec toi, Styx. Quand Bethesda modifie le lore, c'est à grand coup de tronçonneuse et au lancer de dynamite. Donc pour quelqu'un comme moi, ça m'énerve toujours considérablement et la pilule reste à la gorge.
En parlant de "tronçonnage", et pour revenir sur le débat Légion/Sombrage, les quêtes de la guerre civiles sont un parfait exemple. Le jeu contient des dialogues non inclus qui permettait des choses comme :

- la destruction des moulins/ressources ennemies
- le siège de TOUTES les villes
- recruter des géants ou des orcs des forteresses dans nos troupes
- inciter les soldats adverses à la désertion

Et je ne parlerai pas du contenu n'ayant pas de rapport avec la guerre civile, comme l'arène de Windhelm. Oups, je l'ai dit !

C'est vraiment regrettable que par besoin de pub avec ce fichu 11/11/11, ils aient préférés amputer le jeu d'un partie de ce qu'ils avaient pourtant commencer à intégrer...

Modifié par Rubicante, 27 août 2012 - 14:34.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#112 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 14:34

Ca, c'est un type de joueur. Je connais aussi un très grand nombre de personnes qui adorent poutrer tout le monde, faire du godmodding, casser du dragon sans même savoir qu'il y a un autre sens à cette expression (une honte), et qui s'en contrefoutent des PNJs, du Lore et tout ces trucs bizarres.

Après, certes... Beaucoup de choses sont dignes de s'arracher les cheveux, par rapport au Lore des ES (*touss*Cyrodiil*touss*), bien des choses ont été soit amoindries, soit simplifiées, d'autre carrément massacrées. MAIS je maintiens que Bethesda fait quand même un travail franchement correct.

C'est EXTREMEMENT (oui ça mérite un gras, italique, souligné, lettres capitales) dommage que Beth ne fasse pas davantage appel à des fans experts du Lore, comme une sorte d'expertises. Ils avouent eux-même utiliser des sites de fans pour se documenter sur le Lore qu'ils ont eux-même créés. Mais ils font quand même quelques efforts.

Des fois, c'est pas assez, des fois y'a des limitations techniques, parce qu'après tout un jeu, ça impose forcément des limites. Vous imaginez si on avait pu littéralement faire s'écrouler les murs d'une ville avec le Thu'Um? Ca ne me plait pas de voir le Lore mutilé de la sorte, loin de là. Mais ça reste correcte, sur la base.

Pour revenir à la Légion, à notre cher Ulfric et au Thalmor, il est vrai que je suis curieux de voir la place qu'a prit et qu'aurait pu prendre Hauteroche... Sur les 200 ans d'histoire, j'ai l'impression que cette Province a été plutôt délaissée...

EDIT : grillé. XD

Modifié par Styx, 27 août 2012 - 14:35.


#113 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 27 août 2012 - 15:58

J'aurais adoré pouvoir détruire les murs avec ma voix ou mettre le feu aux maisons sans faire exprès, ça aurait tant ajouté au réalisme... et ce n'est pas nécessairement impossible à faire, il pourrait même y avoir des mods pour ça... quoique détruire les murs demanderait quand même de remettre les villes en extérieur et risque de foirer grave avec le moteur physique actuel...

bref, pour en revenir au sujet, vous m'assurez qu'une victoire des sombrages ne serait pas nécessairement le début d'une autre guerre, je dis : admettons...

Cela dit, qu'en est-il d'une victoire des impériaux ? le fait de décapiter Ulfric est un symbole fort certes... mais c'est surtout le meilleur moyen d'en faire un martyr et de s'attirer les foudres du peuple... n'y a t'il pas là un risque que le peuple reprenne la guerre d'Ulfric et mène tout de même la province à se séparer ? ne verra-t'on pas des attentats à la rune piégée revendiqués par un quelconque groupuscule séparatiste de Bordeciel ?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#114 Styx

Styx

Posté 27 août 2012 - 16:14

Il semble évidents que bien des Nords resteront farouchement opposés à l'Empire, et surtout à l'interdiction du culte de Talos, la présence du Thalmor, etc.

Après, faut voir. C'est un peu difficile de tirer des plans sur la comète. Ulfric est loin de faire l'unanimité, et est même grandement critiqué par certains. Ce n'est pas dit qu'il puisse devenir un martyr. Au contraire, cela peut tout à fait jouer en la faveur de l'Empire, qui pourrait en faire un exemple. Une preuve que l'Empire est toujours fort, malgré la présence du Thalmor.

Le problème ici, c'est que Bordeciel fait déjà partie de l'Empire. La victoire de la légion revient donc bien plus à un statu quo que celle d'Ulfric.. Ce qui ferait principalement la différence n'est pas tant la victoire en elle-même, mais plutôt le discours et les actions l'accompagnant. Et ça, bah, on peut pas deviner facilement. =/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)