Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#301 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 novembre 2011 - 21:11

Voir le messagezatoishi, le 02 novembre 2011 - 20:58, dit :

Raven et Angel vous m'avez convaincu, c'est vrai que fnv à 10€ la je me tais mais j'ai toute foi une autre question : Comment fonctionnne le système de paiement en ligne steam? il faut taper un code à chaque foi? en étant juste connecter cela marche? ou bien il faut rentrer à chaque foi les coordonnée banquaire? ou tout autre système?
Il y a plusieurs methodes :

http://img194.imageshack.us/img194/5030/sansre4j.jpg
Tu peux memoriser tes cartes bleus, ensuite,ils ne te demandent plus que le code..

En plus, il y a la "steam wallet", c'est un espece de porte-monnaie sur steam, tu y mets les sous et les depensent quand tu veux. C'est ce que j'utilise, tous les mois, je mets 12euros (le prix d'un abonnement a un jeu en ligne) et quand ily a des promos, je les depensent, comme ca j'ai un budget fixe, pas de depassement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#302 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 02 novembre 2011 - 21:12

Oh, ils prennent Paypal ! Va falloir que je me mette à jour moi :lol:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#303 Siman

Siman

Posté 02 novembre 2011 - 21:15

Mr Sent & ses screen :D
Image IPB


Faut avouer que mon intelligence ne dépasse vraiment pas celles des terriens, les screens m'aident beaucoup.
c'est interessant tout ceci...
C'est un message, c'est un message :   --- --- -- ?

#304 gorgom

gorgom

Posté 02 novembre 2011 - 21:21

Kafou

Oui c'est vrai de ce point de vue là devant la justice ça crée une preuve tangible.
Les DLC j'ai toujours trouver ça malhonnête (prix vs contenu) comme procédé donc qu'il soient gratuit personnellement je ne trouverait pas ça anormal. Par contre de réel extension comme shivering island entre autre. Bon je pinaille..     :twisted2:. C'est vrai que steam a ce côté "supermarché" (tout dispo comme vous voulez quand vous voulez) non négligeable mais encore faut il pouvoir y accéder parce que vouloir on ne nous demande même plus notre avis.

#305 zatoishi

zatoishi

Posté 02 novembre 2011 - 21:26

Un re-merci à Angel!!!
Encore une question quelqu'un a-t-il déjà eu des problème avec steam pour le paiement? je pense qu'il n'y a personne mais ça coute rien de demander... :finrail:

#306 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 novembre 2011 - 21:27

Voir le messagezatoishi, le 02 novembre 2011 - 21:26, dit :

Un re-merci à Angel!!! Encore une question quelqu'un a-t-il déjà eu des problème avec steam pour le paiement? je pense qu'il n'y a personne mais ça coute rien de demander... :finrail:
Je te dirais que le probleme est plutot l'inverse, tu achetes en deux clics sans le moindre souci ! :lol:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#307 zatoishi

zatoishi

Posté 02 novembre 2011 - 22:02

Nan je pensait plus à des problèmes du genre : "mais j'ai pourtant payé,alors ou est mon jeu??" ou bien "comment ça ma carte n'est plus vlalable?? elle est neuve et j'ai eu ma paye hier!!"
SUR CE, wiwilandais grands et petits, jeune et moins jeune, je vous souhaite une agréable nuit et espère que tous vous rêverez de ce magnifique jeu que sera skyrim et que tous, vous serez ravi d'avoir entre vos mains ou vos clavier/souris pour ceux qui opterons pour une dématérialisation, ce petit bijou de bethesda.

#308 alkaril

alkaril

Posté 03 novembre 2011 - 11:19

Voir le messagezatoishi, le 02 novembre 2011 - 21:26, dit :

Un re-merci à Angel!!!
Encore une question quelqu'un a-t-il déjà eu des problème avec steam pour le paiement? je pense qu'il n'y a personne mais ça coute rien de demander... :finrail:

ca marche très très bien....remarquable de rapidité !
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#309 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 03 novembre 2011 - 19:15

Tu m'étonne que c'est rapide. Steam, c'est estampillé Valve. Et Valve ne perdra jamais une occasion de gratter du pognon quelque part, krr krr. :lol:

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#310 gots

gots

Posté 08 novembre 2011 - 11:02

Il y a quelque minutes il y avait un post très intéressant sur steam, qui, certes, n'était pas très tendre avec les défenseur du DRM et de steam mais plutôt bien argumenté sans jamais dépasser les limites.
Il vient d'être sauvagement censuré.
Sur un forum on est peut-être pas en démocratie mais il me semblait que c'était au moins un espace de discutions... Si l'on ne veut pas que chacun apporte son point de vu dans la conversation, on restreint l'accés au forum.
Je ne fais pas ici de la provocation, je suis simplement surpris et un peu déçu.

Modifié par gots, 08 novembre 2011 - 11:26.


#311 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 novembre 2011 - 11:29

Il est dégagé non parce qu’il est insultant avec les participants (ce sont des choses qui arrivent et échanger des mots lors d'un débat n'a rien d’étonnant et est rarement modéré sur wiwiland) mais parce-qu’il insulte les administrateurs en tant que tels.

Que tu ne sois pas d'accord avec Sentenza ou Aubustou lors d'un échange, ce n'est pas grave, que dans l’échange d'idées, tu laisse échapper que Sentenza est un con, je ne m'en formaliserais pas (trop). Mais j’interdis (et Aubustou aussi) de laisser dire que les admins sont des crapules ou des mafioso, que nous sommes soumit ou quoi que ce soit d'autres. Notre investissement sur wiwiland est TRÈS important, que ce soit en temps ou en argent, nous avons toujours affiché une indépendance vis avis des distributeurs de produits bethesda (alors que nous avons etes solicités pour entrer dans le "systeme"), etc etc etc... ça c’est inadmissible, ça n'a n’appelle pas de débats.

Cet espace est le notre, nous avons choisit d'en faire un espace ou chacun peut s'exprimer MAIS, il faut garder en tête que vous êtes invité, les comportements "chez mémé" style ne sont pas acceptés. Je suis certain qu'un gars qui débarque chez toi la première fois, que tu ne connais pas, ouvre ton frigo et t'insulte car tu a des produits danones, même si c'est positivement argumenté, s'il ajoute que tu est un chien a la botte du capitalisme, tu ne le réinvite pas... c'est ce qui c'est passé ici.

Quand a l'aspect censure, tu notera que ce n’est ni moi, ni Aubustou que lançons ce genre de propos : "ne nécessitant absolument aucun débat" si tu dois t’inquiéter de la censure, penche toi plutôt sur ses idées normalisantes, qui mènent au nivellement vers le bas.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#312 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 08 novembre 2011 - 11:30

Voir le messagegots, le 08 novembre 2011 - 11:02, dit :

Il y a quelque minutes il y avait un post très intéressant sur steam, qui, certes, n'était pas très tendre avec les défenseur du DRM et de steam mais plutôt bien argumenté sans jamais dépasser les limites.
Il vient d'être sauvagement censuré.

Le message supprimé a atterri là : "Le taxi" → "la cave".

Certaines allusions, comme certains passages, restent douteuses et excessives dans la critique de ceux qui n’ont pas la même vue que lui, surtout pour un premier message.
On peut donc comprendre le sort qui lui a été réservé.

Il est cependant vrai qu’il contient des vérités, et personnellement, je partage en grande partie l’avis de son auteur mais je ne cautionne pas ses excès et ses critiques abusives.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#313 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 08 novembre 2011 - 11:31

Citation

Il viens d'être sauvagement censuré.

Non, il n'a pas été censuré parce qu'il n'était pas très tendre avec les défenseurs du DRM. J'en veux pour preuve, les 15 précédentes pages où nous n'avons jamais censuré qui que ce soit pour son avis, même Jean07 qui était assez virulent et parfois agacé, ça pouvait se sentir.

Il a été mis à la cave pour deux choses: apologie du piratage à la fin du message (impossible de passer outre) et insultes à ceux qui défendent les DRM. Des insultes passablement maquillées au milieu du texte, les "défenseurs" (ce que je ne suis pas, je tiens à préciser) sont des "illuminés", ceux "qui doivent accepter les abus politiques et économiques qui secoue notre époque". Pour lui, il se croirait sur le "plateau de TF1". Alors quand on est capable de produire plus de 30 lignes de texte, ceux qui sont concernés par cette catégorisation simpliste en défenseurs des DRM peuvent se sentir insultés, ce qui a été mon cas. Les insultes ne se limitent par à "gros porc", "connard" ou "enculé".

Il aurait omis ces mots dans son monologue sur la liberté, ainsi que l'évocation du piratage, on l'aurait laissé. Mieux, on se serait amusé à démonter point par point son étiquetage systématique des "défenseurs de Steam" et sa défense d'une ancienne époque dont sa mémoire ne lui laisse savourer que les bons moments (Bullfrog) et pas les grosses crasses du milieu (cf interview de Ken Roston sur les conditions de travail à Bethesda après la sortie de Daggerfall).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#314 gots

gots

Posté 08 novembre 2011 - 12:03

Je n'avais pas lu ça dans son post... Certes il rentrait dans le lard de ceux qui défendent steam, et tentant de démonter leur argumentation, et que ça allait à l'encontre de l'esprit des concepteurs des premiers elder's scroll. Il illustrait le comportement qui consiste à défendre un système en dépit de ses intérêts, avec ce film très amusant:


Bon, on peut le prendre mal... Mais je ne croit pas qu'il visait spécialement les administrateurs ou l'ensemble du site, mais j'ai surement mal lu.
Je ne vais pas insister plus. Tu as raison, ici, je ne suis pas chez moi.

Voir le messageZubustou, le 08 novembre 2011 - 11:31, dit :

Il aurait omis ces mots dans son monologue sur la liberté, ainsi que l'évocation du piratage, on l'aurait laissé. Mieux, on se serait amusé à démonter point par point son étiquetage systématique des "défenseurs de Steam" et sa défense d'une ancienne époque dont sa mémoire ne lui laisse savourer que les bons moments (Bullfrog) et pas les grosses crasses du milieu (cf interview de Ken Roston sur les conditions de travail à Bethesda après la sortie de Daggerfall).

Je t'avoues que j'aurais préféré ça, d'autant plus qu'il ne faisait pas vraiment l’apologie du piratage et que les principes de liberté on souvent été évoqué dans le débat.

Modifié par gots, 08 novembre 2011 - 12:11.


#315 alkaril

alkaril

Posté 08 novembre 2011 - 14:20

Autant j'ai pas l'impression que les admins & modérateurs du site soient des fous furieux du "j'aime pas, je droppe ce threat" (je suis bien placé pour le savoir... :lol: ), autant je ne vois pas les insultes cachées dans le message qui se trouve à la cave... Sur la partie liée au piratage, il aurait, en effet, peut être eu bon goût de s'abstenir car le reste du message contenait des éléments qui n'étaient pas plus ridicules que d'autres sur le sujet..
------------------------------------------------------------------------
Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#316 Igniel

Igniel

Posté 08 novembre 2011 - 15:31

Je viens de penser à un truc concernant Steam.
Vous vous êtes sans doute posé la question et vous avez sans doute déjà la réponse mais je me lance quand même.
Steam fait ses mises en automatique de base.
Si wiwi publie un pno et que steam se remet à jour parce que soudainement Bethesda a décidé de suivre son jeu (on sait que ça sera pas le cas mais bon:p), ça risque pas de foutre le boxon?
Style un PNO qui corrige énormément de bugs puis une version officielle qui arrive et corrige les même bugs...
Comment ça va se passer là?

Modifié par Igniel, 08 novembre 2011 - 15:37.

«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#317 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 novembre 2011 - 15:35

Voir le messageIgniel, le 08 novembre 2011 - 15:31, dit :

Style un PNO qui corrige énormément de bugs puis une version officielle qui arrive et corrige les même bugs...
Comment ça va se passer là?
Si leurs corrections sont bien faites, et qu'il en va de même pour le PNO, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Après NV a été particulièrement récalcitrant, la compatibilité avec le PNO a été plusieurs fois cassée...
Du coup, on se dépêche de se mettre à niveau...
Après dans les propriétés du jeu, on peut changer les options de mises à jour du jeu... ~Je crois que Sent' avait fait une capture d'écran quelque part dans le sujet...

#318 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 novembre 2011 - 15:41

Voir le messageIgniel, le 08 novembre 2011 - 15:31, dit :

Style un PNO qui corrige énormément de bugs puis une version officielle qui arrive et corrige les même bugs...
Comment ça va se passer là?

Comme pour Fallout New Vegas.
Il y a eu des plâtres mais la maintenance officielle ne dépassant généralement pas un an (voir 6 mois), ça coïncide en principe avec la "phase agile" du développement du PNO (comprendre : la phase où Ghost, Shadow et Ridiane n'ont pas dormi...).
En général ça se traduit, au pire, par des décalages plantogênes de quelques jours, à un moment où les joueurs les plus acharnés commencent à recouvrer une vie sociale crédible, donc les dégâts sont limités. Sans parler du caractère souvent anecdotique des mises à jour éditeur (genre "supprimer des PNJs sous prétexte d'optimisation :lazy: ")

Edit : Tout ceci dans l'hypothèse où Bethesda n'attende pas 6 mois pour livrer le CS...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#319 MasterAub

MasterAub

Posté 08 novembre 2011 - 19:00

Bonsoir à toutes et tous,

Il n'empêche que je viens d'acheter à la Fnac la précieuse "galette" et que ce DRM à la "con" (mettez moi à la cave si vous le voulez) me fait énormément CHI...
J'avais zappé le fait qu'il fallait steam. Ma surprise ce soir n'en est que plus grande...proche de la sidération...
Donc en fait si je comprend bien je vais devoir attendre Vendredi pour l'activation?

Crotte crotte crotte!!!
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#320 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 08 novembre 2011 - 20:15

Oui exact. Ca fait une raison de plus pour ne pas l'aimer. De mon temps, quand mon revendeur avait la gentillesse de mettre un nouveau jeu en rayon quelque jour plus tôt, je profitais de l'aubaine peinard. Ici, je dois me consoler avec le livret et la carte en simili-burlap. (pas mal faite, d'ailleur, la texture est agréable, même si les nom traduit font peur quand même ^^)

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#321 Igniel

Igniel

Posté 09 novembre 2011 - 18:18

Citation

Si leurs corrections sont bien faites, et qu'il en va de même pour le PNO, il ne devrait pas y avoir de problèmes...

Après NV a été particulièrement récalcitrant, la compatibilité avec le PNO a été plusieurs fois cassée...
Du coup, on se dépêche de se mettre à niveau...
Après dans les propriétés du jeu, on peut changer les options de mises à jour du jeu... ~Je crois que Sent' avait fait une capture d'écran quelque part dans le sujet...

Citation

Comme pour Fallout New Vegas.
Il y a eu des plâtres mais la maintenance officielle ne dépassant généralement pas un an (voir 6 mois), ça coïncide en principe avec la "phase agile" du développement du PNO (comprendre : la phase où Ghost, Shadow et Ridiane n'ont pas dormi...).
En général ça se traduit, au pire, par des décalages plantogênes de quelques jours, à un moment où les joueurs les plus acharnés commencent à recouvrer une vie sociale crédible, donc les dégâts sont limités. Sans parler du caractère souvent anecdotique des mises à jour éditeur (genre "supprimer des PNJs sous prétexte d'optimisation :lazy: ")

Edit : Tout ceci dans l'hypothèse où Bethesda n'attende pas 6 mois pour livrer le CS...

Ok merci.

Ceci était un communiqué des militants pour les messages utiles.
«Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire.» [Charles Baudelaire]

Défenseur insatiable du mouvement erratique, cacophonique et migratoire des avatars en mal d'être changés.

Petit blog d'inspiration personnelle et sans prétention: http://azaelhylia.unblog.fr/

#322 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 novembre 2011 - 18:35

On peut précharger Skyrim sur Steam à partir d'aujourd'hui.

#323 vedalken

vedalken

Posté 09 novembre 2011 - 19:12

Bon, alors c'est décidé, je le précommande sur steam ! pas d'encombrement avec le cd, ce sera rapide pour l'avoir et il n'y a aucun soucis pour les mise a jour ou autres chose du genre :yahoo:

#324 _Samael_

_Samael_

Posté 09 novembre 2011 - 19:34

Précieuse galette achetée il y a quelques heures a la FNAC également...
Par contre, ai-je intérêt a "précharger" le jeu ?
Il est pas censé se trouver sur mon DVD ?? Parce-que bordel, c'est archi-lent comme DL, pis merde, ce DVD, il va juste me servir de frisbee en fait ?

Fortement déçu de ce système de Steam... Pas eu ce soucis, ni avec Morro (GOTY), ni avec Obli (pas GOTY)...

Skyrim est en fait le premier jeu qui m'oblige à installer cette crasse. Bon soit, je continue d'actualiser le forum jusqu’à demain minuit :paladin:

#325 Slik

Slik

Posté 09 novembre 2011 - 20:02

Sur mes 160 (et quelques poussières) jeux pc, 140 (tout rond) sont sur Steam sans aucun support matériel. Donc ma plus grande peur est de perdre mon compte pour une raison ou une autre. Mais je suis bien content de ne pas avoir des caisses entière de jeux à déplacer à chaque déménagement. Et je suis sûr d'avoir la dernière MàJ de chaque jeu à coup sûr. Sans compter la facilité d'accès au DLC (me rappel quand je voulais réinstaller KotN sur mon Obli CD... chaque fois, retrouver l'installateur, la clef, tous le tintouin...). Pour moi Steam reste le meilleur. Mais je reconnais que bon nombre de personne soit contre, et je regrette que le jeu ne puisse pas être joué sans Steam une fois installé (sauf rares exceptions (FFXI, I'm looking your way)).
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook