Aller au contenu


* * * - - 6 note(s)

Skyrim et steam :vos questions sur son fonctionnement.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
378 réponses à ce sujet

#326 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 novembre 2011 - 20:16

 _Samael_, le 09 novembre 2011 - 19:34, dit :

Précieuse galette achetée il y a quelques heures a la FNAC également...
Par contre, ai-je intérêt a "précharger" le jeu ?
Il est pas censé se trouver sur mon DVD ?? Parce-que bordel, c'est archi-lent comme DL, pis merde, ce DVD, il va juste me servir de frisbee en fait ?

Fortement déçu de ce système de Steam... Pas eu ce soucis, ni avec Morro (GOTY), ni avec Obli (pas GOTY)...

Skyrim est en fait le premier jeu qui m'oblige à installer cette crasse. Bon soit, je continue d'actualiser le forum jusqu’à demain minuit :paladin:
En fait, tu installes les fichiers sur ton disque via le DVD mais l'activation des fichiers se fait par steam d’où le préchargement.

[edit] correction d'un bug qui m'a doublé mon message!

Modifié par Poirot, 09 novembre 2011 - 20:25.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#327 MasterAub

MasterAub

Posté 09 novembre 2011 - 20:40

Youhou, après 10 minutes j'en suis à 1.8% de préchargement...

Merci Steam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DRM de merde...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#328 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 novembre 2011 - 21:06

 MasterAub, le 09 novembre 2011 - 20:40, dit :

Youhou, après 10 minutes j'en suis à 1.8% de préchargement...

Merci Steam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DRM de merde...
C'est quoi le rapport entre la lenteur du pré-chargement et le DRM...?

#329 Riv Daan

Riv Daan

Posté 09 novembre 2011 - 21:09

Moi je l'ai eu trés rapidement...ça dépend du monde...et surtout de ta connection...

#330 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 09 novembre 2011 - 21:21

 Shadow she-wolf, le 09 novembre 2011 - 21:06, dit :

 MasterAub, le 09 novembre 2011 - 20:40, dit :

Youhou, après 10 minutes j'en suis à 1.8% de préchargement...

Merci Steam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DRM de merde...
C'est quoi le rapport entre la lenteur du pré-chargement et le DRM...?

A chacun sa façon de voir... Je doit télécharger à peu près à la même vitesse que toi, mais je me dis surtout que je n'aurai pas d'instal à faire à l'heure H (bon, à part le patch, mais là steam n'est pas en cause)..

#331 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 09 novembre 2011 - 21:52

Citation

Bon, alors c'est décidé, je le précommande sur steam ! pas d'encombrement avec le cd, ce sera rapide pour l'avoir et il n'y a aucun soucis pour les mise a jour ou autres chose du genre

D'un autre côté, c'est te priver du livret (ok, soit, je dois être un des rare monomaniaque à les collectioners) et surtout de la carte qui rend franchement bien.

Surtout que même acheté en magasin, il est quand même sous steam, donc pour les mise à jour c'est le même système.

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#332 _Azuriel_

_Azuriel_

Posté 09 novembre 2011 - 21:57

J'ai reçu ma boite aujourd'hui aussi (précommandé il y a quelques semaines) : merci Amazon :D !

Malheureusement je n'ai vraiment pas le temps de jouer ce soir et puis je veux pouvoir commencer dans de bonnes conditions ^^.

Et puis je n'ai pas encore testé, mais un pote qui l'a reçu m'a dit que de tout de façon on ne pouvait pas y jouer avant le 11.11 car l'activation du jeu ne serait pas disponible avant la date de sortie. C'est le cas aussi pour vous ?

#333 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 09 novembre 2011 - 22:09

 Marvin, le 09 novembre 2011 - 21:52, dit :

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?
Non, ça concerne tout le monde!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#334 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 09 novembre 2011 - 22:13

 Marvin, le 09 novembre 2011 - 21:52, dit :

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?

On peut le précharger même si on a la version boite.

Mais ça ne concerne que les morts de faim qui commencent à devenir un peu nervous breakdown.

Bordel, j'ai vraiment la dalle aujourd'hui...

édit: grillade

Modifié par Rastabarbe, 09 novembre 2011 - 22:15.


#335 Nagash

Nagash

Posté 09 novembre 2011 - 22:22

Hmm... je connais rien à Steam, je viens de l'installer et j'y ai rentré mon code là il me télécharge le jeu on dirait ?! à quoi me sert le DVD ?
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#336 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 09 novembre 2011 - 22:30

A ne pas le telecharger justement,
tu instales ton jeu via le DVD, le gros des fichiers donc, et ensuite il se mettra a jour.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#337 Soronelite

Soronelite

Posté 09 novembre 2011 - 23:52

j'ai peur d'une chose inévitable... devoir télécharger cette maj de X mo en même temps que beaucoup d'autre à 1h du mat...
Alors avec un pote on hésite a passer Steam en Hors ligne après l'installe (juste avant qu'il trouve la maj, mais ça peut se bloquer je crois "ne pas mettre les jeux à jours automatiquement" un truc du genre)  histoire de jouer une heure ou 2.

Problème il y avait une rumeur sur certain site comme quoi il manquerai certain fichier (ou autre?) important...

Hum -_-

#338 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 09 novembre 2011 - 23:53

 Poirot, le 09 novembre 2011 - 22:09, dit :

 Marvin, le 09 novembre 2011 - 21:52, dit :

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?
Non, ça concerne tout le monde!

 Rastabarbe, le 09 novembre 2011 - 22:13, dit :

 Marvin, le 09 novembre 2011 - 21:52, dit :

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?
On peut le précharger même si on a la version boite.

Merci à vous. Mais bon, en même temps, installer 6Go par dvd; ça prend pas masse temps non plus quoi ^^

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#339 Crux Valinn

Crux Valinn

Posté 10 novembre 2011 - 01:44

ENFIN j'ai ce jeu !! Mais, quel désespoir de ne pas pouvoir y jouer alors que je vais l'avoir encore toute une journée devant les yeux sans ne rien pouvoir faire (bon ok, après-midi seulement, les cours me permettront de fuir la réalité lol) !!! i__i
Si j'vous comprends bien, on peut pré-charger le jeu en attendant sa sortie ? Comment fait-on via Steam, quelle démarche faut-il faire ? (Je n'utilise Steam que très peu) J'ai acheté la version boite si cela peut influer quelque chose.

Merci d'avance de votre aide ^^

#340 Rikke

Rikke

Posté 10 novembre 2011 - 02:01

 Crux Valinn, le 10 novembre 2011 - 01:44, dit :

Si j'vous comprends bien, on peut pré-charger le jeu en attendant sa sortie ? Comment fait-on via Steam, quelle démarche faut-il faire ? (Je n'utilise Steam que très peu) J'ai acheté la version boite si cela peut influer quelque chose.

Merci d'avance de votre aide ^^
Tu lance Steam sur ton Pc si ce n'est pas fait automatiquement au démarrage.
Et tu mets le cd dans ton lecteur, l'interface d'autorun se lance ( avec une musique rahhhhhhhhh c bon !!! )  et tu clic sur Installer. A ce moment là une fenêtre steam va s'ouvrir, tu rentrera ta clé cd. Après tu retrouveras dans ta bibliothèque de jeu Skyrim. De la tu pourras précharger le jeu.

#341 Matsude-Kîra

Matsude-Kîra

Posté 10 novembre 2011 - 06:04

Yo ! J'ai eu juste envie de donner mon avis sur le débat qui à fait quelques vagues, concernant steam et sa politique de la dématerialisation ! Je précise que ce n'est que mon avis personnel :o

1. Faire payez un jeu en boite au même prix que dématerialisé c'est du vol
2. Il y aura toujours des défenseurs de steam, mais que celui qui n'a jamais subit ces bugs me le dise :

Citation

- J'achete un jeu (en boite), je met le cd dans mon lecteur dvd pour lancer l'instalation et au lieu d'installer, il télécharge (interêt du cd ? Gadget ? )
- Le jeu se télécharge 1 fois. Je le lance, je joue tranquille et je quitte. Quand je le re-lance, steam me FORCE à re-télécharger le jeu qui fonctionne.
- Je lance le jeu qui se trouve maintenant dans une autre langue. je change la langue et steam me fait télécharger 3 giga
- Je lance mon jeu et steam ne trouve aucun serveur (alors qu'il y en a paquet ...). 4 jours plus tard, plus de soucis.
- Je tente de lancer mon jeu mais serveur steam indisponible et je dois attendre pour jouer à un jeu solo Oo

Ensuite, pour les curieux qui ont lus les conditions d'utilisations de valve, il est bien précisé qu'on n'achète pas de jeux mais un droit d'accès (location). 70 euro la location pour un boitier vide, ça fait mal au cul ! Autre chose : Ils affiment aussi qu'ils se réservent le droit de récuperer des informations sur votre machine, lieu, afin de vous cibler plus facilement (pub etc...  "Facebook like quoi"). Ne parlons pas dans ce cas, du creative commons interdit sur le forum steam. He oui, car Valve se réserve le droit d'utiliser le contenus des messages des utilisateurs... Interdit, précisons-le !

Je ne vais pas polemiquer plus mais certaines de leurs pratiques sont tout simplement illégales (et confirmée par des sites journalistes comme kotaku etc...). Et au final, même dans l'immédiat c'est dur d'y croire, si les serveurs de steam ferme ...Plus de jeux. Alors, oui, comme certains diront : Si tu as une copie tu t'en fout ! Sauf que si c'est le cas, la steam_api refusera tout simplement de lancer le jeu ! Et il ne faut pas non plus écarter les tentatives de hacks !

Tient, justement, le forum steam à été hacké il y à 4 jours et n'est plus disponible depuis et aucune informations de valve

Citation

Les forums de Steam ont été victimes d'un piratage il y a quelques heures : Valve, l'éditeur propriétaire de la plateforme de jeux vidéo dématérialisé, a rapidement réagi en mettant le service « temporairement en ligne pour maintenance ».

Valve ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le piratage de ses forums officiels, qui fonctionnent via le CMS vBulletin. Il y a quelques heures, le service affichait un message visiblement lié au forum Fkn0wned, qui se consacre à la « triche » dans les jeux vidéo, avec un lien redirigeant vers le site en question. Valve a contre-attaqué en verrouillant temporairement ses forums.

Bref, steam a des avantages mais beaucoups de contraintes et à terme un gros danger selon moi ! Bref !

EDIT: Pour passer en mode hors connection, il faut être connecté ...Pas très logique...
EDIT 2 : Etre obligé d'avoir une connection internet pour un jeu SOLO c'est ridicule au plus haut point. Surtout que les sécuritées de steam sont donc useless et n'entraveront sur aucun points les crackers ...Interêt ?

Citation

C'est quoi le rapport entre la lenteur du pré-chargement et le DRM...?

Disont que si la bande passante du serveur utilisé pour les maj du jeu est surchargée ...Le téléchargement est limité. DRM so ... Après rien n'empêche de changer de serveur de téléchargement pour un plus proche de chez soit !

Modifié par Matsude-Kîra, 10 novembre 2011 - 06:22.

Image IPB

#342 Nagash

Nagash

Posté 10 novembre 2011 - 06:55

 Angel Eyes Sentenza, le 09 novembre 2011 - 22:30, dit :

A ne pas le telecharger justement,
tu instales ton jeu via le DVD, le gros des fichiers donc, et ensuite il se mettra a jour.

Là pour le coup j'dois vraiment être une bille, le setup du DVD lance l'install du steam, ensuite le steam prend la relève pour télécharger un bouzin complet, pas trouvé comment installer le jeu du DVD directement (préchargement? qui a tourné toute la nuit), ce matin steam me dit que le préchargement est fini que je pourrais y jouer à la sortie officielle.
Je cherche le fameux jeu sur mon ordi et le trouve caché dans les dossiers de steam (pas vue là où sont les ziks pour les changer plus tard). Mais pour lancer le jeu à la date je devrais passer par steam encore ??
On oublie sa faute quand on l'a confessée à un autre, mais d'ordinaire l'autre ne l'oublie pas.  

Friedrich Nietzsche

#343 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 10 novembre 2011 - 06:59

N'étant pas (pour  l'heure) utilisateur de steam, je voulais juste revenir sur ce point:

 Matsude-Kîra, le 10 novembre 2011 - 06:04, dit :

- Je lance le jeu qui se trouve maintenant dans une autre langue. je change la langue et steam me fait télécharger 3 giga
Est-ce que ce n'est pas normal, dans la mesure où les voix des personnages devront bien venir de quelque part?
Je veux dire, ça, ça me semble être plutôt un avantage de Steam, s'il donne bien, comme tu le dis et comme je crois l'avoir lu plus haut, la possibilité de jouer à un jeu dans des langues différentes. A l'époque de Morro et d'Oblivion, il m'a à chaque fois fallu racheter le jeu pour pouvoir en disposer en VO et en VF. Là, ce n'est manifestement plus nécessaire. :)
A ce propos, d'ailleurs, en terme de poids, combien représentaient les voix dans Fallout NV, pour ceux qui se sont livré à cet exercice?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#344 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 novembre 2011 - 07:13

 Not Quite Dead, le 10 novembre 2011 - 06:59, dit :

A ce propos, d'ailleurs, en terme de poids, combien représentaient les voix dans Fallout NV, pour ceux qui se sont livré à cet exercice?
Les Voices du jeu de base sont dans un bsa de 1.5go...

#345 _Samael_

_Samael_

Posté 10 novembre 2011 - 08:01

Citation

Là pour le coup j'dois vraiment être une bille, le setup du DVD lance l'install du steam, ensuite le steam prend la relève pour télécharger un bouzin complet, pas trouvé comment installer le jeu du DVD directement

En fait, si tu avais lancé l'installation le 11 ou après, le DVD aurait fait son boulot. Le fait qu'on s'y soit prit avant, Steam bloque l'affaire et propose juste un préchargement, qui aurait été inutile une fois la date passée.

Citation

Mais pour lancer le jeu à la date je devrais passer par steam encore ??

Réponse ce soir, minuit :D

#346 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 10 novembre 2011 - 08:31

Citation

Je cherche le fameux jeu sur mon ordi et le trouve caché dans les dossiers de steam (pas vue là où sont les ziks pour les changer plus tard).

Faut utiliser le JUNCTION des fichiers NTFS.

- en windows 7 le plus simple est de passer dans une boite DOS une commande MKLINK.

http://en.wikipedia....S_symbolic_link

en en windows VISTA ou XP il existe des petits programmes qui font le boulot.


En windows XP

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#347 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 novembre 2011 - 08:38

Matsude-Kîra, la moitié de ce que tu dis est faux, on en parle le long des 14derniere pages... franchement, je ne releve meme plus.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#348 Teddymix

Teddymix

Posté 10 novembre 2011 - 09:03

 Poirot, le 09 novembre 2011 - 20:16, dit :

 _Samael_, le 09 novembre 2011 - 19:34, dit :

Précieuse galette achetée il y a quelques heures a la FNAC également...
Par contre, ai-je intérêt a "précharger" le jeu ?
Il est pas censé se trouver sur mon DVD ?? Parce-que bordel, c'est archi-lent comme DL, pis merde, ce DVD, il va juste me servir de frisbee en fait ?

Fortement déçu de ce système de Steam... Pas eu ce soucis, ni avec Morro (GOTY), ni avec Obli (pas GOTY)...

Skyrim est en fait le premier jeu qui m'oblige à installer cette crasse. Bon soit, je continue d'actualiser le forum jusqu’à demain minuit :paladin:
En fait, tu installes les fichiers sur ton disque via le DVD mais l'activation des fichiers se fait par steam d’où le préchargement.

[edit] correction d'un bug qui m'a doublé mon message!

 Poirot, le 09 novembre 2011 - 22:09, dit :

 Marvin, le 09 novembre 2011 - 21:52, dit :

Question bonus : Le préchargement ne concerne que les version dématérialisée ou j'y un intéret à le faire aussi ?
Non, ça concerne tout le monde!

 Angel Eyes Sentenza, le 09 novembre 2011 - 22:30, dit :

A ne pas le telecharger justement,
tu instales ton jeu via le DVD, le gros des fichiers donc, et ensuite il se mettra a jour.

:shock:  ... Il y a comme une contradiction entre ce que vous dites Poirot et Angel Eyes Sentenza ...
J'ai le DVD, du coup je suis perdu sur la démarche à suivre ???

Pour ce que j'en comprends: il faut attendre le déblocage de Steam cette nuit ==> Installer le Jeu via le DVD ==> Télécharger le Patch 1.1 via Steam ==> Jouer (?)

#349 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 10 novembre 2011 - 09:25

 Teddymix, le 10 novembre 2011 - 09:03, dit :

Pour ce que j'en comprends: il faut attendre le déblocage de Steam cette nuit ==> Installer le Jeu via le DVD ==> Télécharger le Patch 1.1 via Steam ==> Jouer (?)
Oui, tout simplement.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#350 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 10 novembre 2011 - 09:46

J'ai voulu précharger le jeu hier soir après avoir récupéré ma VF, cette méga blague! :lol:
Je pense que nous étions trèèèèèèèèès nombreux à le précharger, du coup ça tournait à 30 ko/s, tip top, 6% de téléchargé au bout de 3h, c'est beau*.
Rien à dire, en relançant ce matin ça tournait correct à 600 ko/s, ça devrait être prêt pour ce soir.

En suivant tous vos conseils, j'ai donc procédé bêtement, j'ai passé steam en anglais (ce furieux a commencé à me mettre à tous TOUS mes jeux qui étaient en Français, il a fallut le calmer :lol: ).
J'ai "ajouté un jeu" dans ma bibliothèque steam, entré la clé CD fournie avec la boite de Skyrim, et roule, il a lancé le préchargement. Je croise maintenant les doigts pour qu'il précharge effectivement une version anglaise, et non pas une version française (on ne sait jamais, la clé CD pourrait contenir une info de localisation).

Réponse ce soir à 2h du mat' (ouais parce-que avant, les serveurs steam seront mis par terre avec le patch que tout le monde va télécharger à 00h01... :lol:)

* au passage, il me semble avoir lu qu'il téléchargeait 4 Go et quelques...
On est même loin des 6 Go annoncés, mais c'est probablement compressé....

Modifié par leeoneil, 10 novembre 2011 - 09:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)