Aller au contenu


- - - - -

Récapitulons !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#626 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 26 septembre 2011 - 18:29

Encore des infos de Jeux-vidéo, on à 12 arbres de perks dévoilés, et on apprend des bonnes et des mauvaises choses. Personnellement, ce qui m'a le plus marqué, c'est que le sexe de notre personnage pourra influer sur le marchandage, que les sorts d'illusion marcheront moins bien sur les morts vivant / automates / daedras, et que un chien nous repère plus facilement que son maître.

Par contre, ce que je considère comme un gros moins, c'est l'info que les Impériaux trouveront plus d'or : on aura donc beaucoup de chance que les donjons ne soient considérés que comme du débroussaillage/ratissage d'ennemis en vue de "looter" des objets et de l'or de manière sans doute très aléatoire, il semble. Enfin, peut-être que je divague...

#627 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 septembre 2011 - 18:47

Ah quand même... Le système de discrétion a l'air d'être sacrément amélioré. Ça ne faisait pas parti des points dont j'attendais grand chose, mais là j'avoue que ça me parait cool. A voir donc, mais je suis assez confiante. En tout cas, il y a évolution et plutôt bonne visiblement. Merci pour le lien ;)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#628 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 septembre 2011 - 19:20

Je commence à avoir des doutes sur toutes ces informations tellement il y a de notes positives... :peur:

#629 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 26 septembre 2011 - 19:39

Il y a du bon et du moins bon:
Bon:
-La discrétion à l'air vraiment intéressante
-Les réactions des personnages qui fuient, demande pitié, tombe se relève, trébuche etc.
-Les arbres de perks ont l'air équilibrés mais faut voir ça ingame.

Moins bon:
-Pas de blocage en ambidextrie
-Passage de niveau en plein combat (là je suis déçu car j'aimais le principe de dormir et de méditer sur ce qu'on a appris)
-Le nouveau corps d'élite de l'empereur: Penitus Oculatos (je trouve le nom ridicule et tendancieux)

Après il y à un point que je ne comprend pas: Il disent qu'ils n'y a plus de jauges d’oxygène et possibilité de disparitions du pouvoir Argoniens "respiration aquatique". Sauf qu'un peu plus bas, on trouve qu'il existe vraiment.

Qui à tort, qui à raison?
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#630 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 septembre 2011 - 20:30

Voir le messagePoirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :

-Le nouveau corps d'élite de l'empereur: Penitus Oculatos (je trouve le nom ridicule et tendancieux)
Je ne me risquerait pas sur une traduction, mais ça signifie surtout que l'empire re-tire sur l'empire romain...

Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...

#631 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 septembre 2011 - 20:47

Je viens de lire tout le topic de jeuxvideo.com et les sources citées et je compte plus le nombre de trucs qui m'ont fait plaisir :)
Beeeeeeaucoup plus de positif que de négatif...et étant donné qu'il ne s'agit pas ici de promesses mais bel et bien de comptes-rendus de joueurs...
La liste des perks est aussi très intéressante, elle ne se limite pas à des +X% de dégâts (même si il y en a, mais il en faut!) :)

#632 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 26 septembre 2011 - 20:53

J'aime assez ces petits comptes rendu, il y a pas mal de bonne nouvelle. Reste évidemment à trier les vraies infos des extrapolations, mais globalement, certains aspect sentent très bon. Les perks notamment, je sens que l'envie de mener plusieurs personnages différents va me tirailler pour avoir plusieurs expériences de jeu différente (contrairement à Oblivion ou tout les perso finissaient par se ressembler).

La difficulté semble revue à la hausse également, ce qui est toujours bon à prendre.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#633 Elegy

Elegy

Posté 26 septembre 2011 - 21:26

Citation

Je commence à avoir des doutes sur toutes ces informations tellement il y a de notes positives... :peur:

J'avoue, même moi (élu bisounours d'or aux biennales "Mon Petit Poney Award") je trouve ça louche. :D

Une chose:

"- Il y a des NPC génériques (il a croisé un NPC simplement appelé "Impérial")"

Bouh. Autant les personnages d'Obli étaient sans âmes, génériques, laids et infiniment pathétiques, autant le fait que chacun ait un nom contribuait d'1% à aider à l'immersion. J'ai eu du mal à retourner aux bon vieux "commoner" de Morrowind.

Sinon tout ce qui concerne les preuves d'une certaine "vie citadine" semblent vraiment encourageants (la cérémonie d'enterrement, l'exécution sur la place publique, les autels des pélerins... )

Bon outre cela, il semblerait qu'une map non-officielle du monde ait été réconstituée à partir des fragments du jeu:

http://i.imgur.com/rYmI4.jpg

Et voilà. Je tends quand même à penser que Skyrim ne sera peut-être pas aussi mauvais que prévu. ;P

P.S: Un joueur semble avoir confirmé la présence des Falmers. D'autres sources qui le rejoignent?

P.P.S: Description d'une scène qui me fait sévèrement saliver:

"- Il va à Riverwood, voit deux personnes sur le chemin, passe en discrétion, puis tire sur la femme. Celle-ci crie alors "Je me rends ! Je me rends !" (traduction littérale "je cède") avant de s'enfuir. L'homme le repère et l'attaque, sans succès. Le joueur poursuit alors la femme dans Riverwood et lui tire encore dessus. Elle se met alors à ramper (en s'éloignant du joueur) tout en le suppliant de lui laisser la vie sauve et en gémissant (sérieusement, elle rampe à 4 pattes, puis se relève un bref moment avant de trébucher à nouveau et de se remettre à ramper).

- Le forgeron du village voit la scène, et sort alors de son échoppe. Il attrape une arme sur son propre présentoir, puis attaque le joueur. Au court du combat il lvl up et pause immédiatement pour répartir ses points (possible de lvl up en plein milieu d'un combat, mais ce n'est pas forcé, le joueur peut choisir d'attendre et ne pas afficher l'écran de montée de niveau). Il dit n'avoir monté que 5 skills avant de passer au niveau supérieur."

Voilà des PNJ un brin plus vivants et rationnels que les blaireaux moyens de Morro/Obli.

Modifié par Elegy, 26 septembre 2011 - 21:33.


#634 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 septembre 2011 - 21:48

Voir le messageElegy, le 26 septembre 2011 - 21:26, dit :

"- Il y a des NPC génériques (il a croisé un NPC simplement appelé "Impérial")"

Bouh. Autant les personnages d'Obli étaient sans âmes, génériques, laids et infiniment pathétiques, autant le fait que chacun ait un nom contribuait d'1% à aider à l'immersion. J'ai eu du mal à retourner aux bon vieux "commoner" de Morrowind.
Heu...
Il n'y a aucun PNJ générique dans Morrowind, à part les gardes...

Mais on était au courant depuis des mois qu'il allait y avoir de tels PNJ génériques, ces PNJ génériques ont le principal avantage de faire ressortir la personnalité et donner plus de dialogues aux autres PNJs...
C'est très sensible sur FO3 et NV, où le moindre PNJ parlant a un semblant de personnalité, ce qui est loin, très loin d'être le cas dans Morrowind/Oblivion où tout le monde parlait...


Et désolée, mais connaître le nom des PNJ comme cela, c'est anti-immersif, à moins que l'on connait nom-prénom du premier quidam que l'on croise dans la rue...?
C'était totalement inepte que dans Morrowind on connaissait le nom du moindre bandit dans la grotte truc alors que la seule conversation avec lui possible était du "à mort !" et autres "ça va me faire plaisir de vous voir mourir !"...

Les PNJ génériques offrent aussi cet avantage d'immersion, au contraire... ;)
Il est on ne peut plus normal que des personnes refusent de nous parler plus qu'un vague marmonement...

Voir le messageElegy, le 26 septembre 2011 - 21:26, dit :

Sinon tout ce qui concerne les preuves d'une certaine "vie citadine" semblent vraiment encourageants (la cérémonie d'enterrement, l'exécution sur la place publique, les autels des pélerins... )
Evènements unique au pire, Radiant-Story (un peu du genre rencontre aléatoire de FO3) au mieux...

#635 Elegy

Elegy

Posté 26 septembre 2011 - 21:59

Citation

Et désolée, mais connaître le nom des PNJ comme cela, c'est anti-immersif, à moins que l'on connait nom-prénom du premier quidam que l'on croise dans la rue...?

C'est plus immersif que de ne pas le connaître du tout, et à plus forte raison de ne pas pouvoir faire l'effort de le connaître, dans la mesure ou il n'en a pas. Enfin, je trouve plus immersif de voir écrit au bas de mon écran "Biggus Dickus" que "Imperial" ou "Commoner". *

*A cet égard, il est possible que je me sois fourvoyé, concernant les perso génériques dans Morrowind. Ca doit bien faire mille ans que je n'y ai plus retouché, il peut tout à fait s'agir d'un mod rajoutant des PNJ que j'ai inconsciemment installé.


Citation

Il est on ne peut plus normal que des personnes refusent de nous parler plus qu'un vague marmonement...

Tout à fait, nous sommes d'accord sur ce point. Cependant cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de nom, et que d'un point de vue du RP, l'on ne se soit pas renseigné à leur sujet auprès d'autres habitants. Je pense que c'est une question de sensibilité personnelle, mais pour ma part je trouve moins dérangeant de voir un nom par PNJ que pas de nom du tout.


Citation

C'était totalement inepte que dans Morrowind on connaissait le nom du moindre bandit dans la grotte truc

Encore une fois, cela prouvait juste que ces personnages avaient un nom... et donc une histoire, et n'étaient pas juste "Bandit °1" et "Bandit °2".


Citation

Evènements unique au pire, Radiant-Story (un peu du genre rencontre aléatoire de FO3) au mieux...

Oui, très certainement. Cependant c'est le genre de diversité qui rendent l'expérience de jeu plus agréable, même si l'on ne se met pas le doigt dans l'oeil...

#636 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 26 septembre 2011 - 22:01

Citation



P.S: Un joueur semble avoir confirmé la présence des Falmers. D'autres sources qui le rejoignent?

Ca a déjà été confirmé depuis un certain temps, entre autre sur le tweeter de Hines

#637 Elegy

Elegy

Posté 26 septembre 2011 - 22:13

Citation

Ca a déjà été confirmé depuis un certain temps, entre autre sur le tweeter de Hines

je suis peut-être très légèrement à la ramasse. :)

#638 eneru

eneru

Posté 26 septembre 2011 - 22:39

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 septembre 2011 - 20:30, dit :

Voir le messagePoirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :

-Le nouveau corps d'élite de l'empereur: Penitus Oculatos (je trouve le nom ridicule et tendancieux)
Je ne me risquerait pas sur une traduction, mais ça signifie surtout que l'empire re-tire sur l'empire romain...

Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...
C'est bizarre, parce qu'oculatus est un adjectif et donc si je ne me trompe pas il devrait être accordé avec le nom... Hors il n'est pas accordé à penitus, qui n'est d'ailleurs pas un nom non plus donc c'était mal parti... :P Je sens que ça a été inventé à l'arrache (si cela avait été oculatus au lieu d'oculatos ça aurait pu marcher à la rigueur, mais là...), mais en tous cas l'idée est assez claire :
- penitus :
* profondément, entièrement, totalement (cas où c'est un adverbe)
* profond, reculé (cas où c'est un adjectif)
- oculatus : clairvoyant, pourvu d'yeux


Ça le fait si le groupe d'élite en question est censé veiller sur l'empereur et les affaires d'état...

@Poirot : penitus veut aussi dire "muni d'une queue", mais bon..
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#639 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 26 septembre 2011 - 22:53

Mais, mais, mais...

Vous êtes en train de dire qu'il y a des nouvelles de Skyrim, et qu'elles sont bonnes ? Mieux, qu'elles nous font saliver ? Encore mieux, que certaines iraient à l'encontre de l'impression qu'on a eu jusqu'ici (je pense aux réactions des ennemis face à la discrétion) ? Cerise sur le gâteau, qu'on aurait enfin quelque chose de crédible ?

Giflez-moi, je crois que je rêve.

#640 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 septembre 2011 - 06:04

Voir le messageElegy, le 26 septembre 2011 - 21:59, dit :

C'est plus immersif que de ne pas le connaître du tout, et à plus forte raison de ne pas pouvoir faire l'effort de le connaître, dans la mesure ou il n'en a pas. Enfin, je trouve plus immersif de voir écrit au bas de mon écran "Biggus Dickus" que "Imperial" ou "Commoner". *
Juste comme cela, tu sais que l'on est capable (depuis Oblivion) de renommer un PNJ a la volée...?
Ils l'ont fait sur FO3 d'ailleurs, sur un unique PNJ, ou le PNJ a d'abord un nom générique, puis quand on le lui demande, le PNJ est renommé par son nom...

Bon, à ce niveau là je doute qu'ils l'aient généralisés, mais le principe est là et possible...

Voir le messageElegy, le 26 septembre 2011 - 21:59, dit :

Encore une fois, cela prouvait juste que ces personnages avaient un nom... et donc une histoire, et n'étaient pas juste "Bandit °1" et "Bandit °2".
On se doute qu'ils aient un nom...
Et honnêtement, je préfère des notes entre bandits pour donner un nom à un PNJ que la divination magique...


Citation

Vous êtes en train de dire qu'il y a des nouvelles de Skyrim, et qu'elles sont bonnes ? Mieux, qu'elles nous font saliver ? Encore mieux, que certaines iraient à l'encontre de l'impression qu'on a eu jusqu'ici (je pense aux réactions des ennemis face à la discrétion) ? Cerise sur le gâteau, qu'on aurait enfin quelque chose de crédible ?
Oui, je trouve certains de ces trucs vraiment louche, je crois d'ailleurs que l'on a déjà eu l'arbre de perk de discrétion, et qu'il ne ressemblait pas du tout à cela (j'avais le souvenir de trucs du genre "possibilité de voler un objet équipé" pour le dernier niveau de perk je crois...)

#641 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 27 septembre 2011 - 07:47

Personnellement, il y a longtemps que Skyrim me fait saliver. Depuis l'annonce de la date de sa sortie et les premières news en fait. Mais bon, certains ont dû s'en rendre compte. :D

On peut être quelqu'un de particulièrement suspicieux et estimer qu'on a pu nous glisser un ou deux fakes parmi les derniers compte rendus, mais même si c'est le cas, je suis convaincu que je trouverai ce jeu superbe, et ce qui en est dit me rends plus impatient de jour en jour.

On commence tout de même à trouver des infos qui frôlent le spoiler et nous privent du plaisir de la découverte. Je vais peut-être commencer à boycotter les news pour me garder un maximum de surprises.
Plus qu'un mois et demis à attendre. :cool2:
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#642 Rastabarbe

Rastabarbe

Posté 27 septembre 2011 - 11:39

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 septembre 2011 - 06:04, dit :

Oui, je trouve certains de ces trucs vraiment louche, je crois d'ailleurs que l'on a déjà eu l'arbre de perk de discrétion, et qu'il ne ressemblait pas du tout à cela (j'avais le souvenir de trucs du genre "possibilité de voler un objet équipé" pour le dernier niveau de perk je crois...)

Non, ça c'est l'arbre de pickpocket. ;)
En tout cas, et une fois n'est pas coutume, voilà un topic intéressant et bien tenu sur jvc!

#643 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 27 septembre 2011 - 14:16

Voir le messageShadow she-wolf, le 26 septembre 2011 - 20:30, dit :

Voir le messagePoirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :

-Le nouveau corps d'élite de l'empereur: Penitus Oculatos (je trouve le nom ridicule et tendancieux)
Je ne me risquerait pas sur une traduction, mais ça signifie surtout que l'empire re-tire sur l'empire romain...

Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...
La Penitus Oculatos a été introduite par Gregory Keyes dans "The Infernal City". Pour citer l'excellent travail de Lady Nerevar :

Citation

Penitus Oculatus is an Imperially run intelligence and assassination agency which appears to have replaced the Blades. Relmar Vel is its Administrator and Marall its Intendant. p.153

[...]
There are Thalmor nests and sympathizers throughout Cyrodiil, and the Penitus Oculatus keeps undercover agents in at least one of them. p.152
[...]
Members of the Penitus Oculatus are known colloquially as “spectres” and are generally disliked. p. 158
En bref, ce sont les espions-assassins de l'Empereur.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#644 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 27 septembre 2011 - 19:25

Merci Cogite pour la précision!

Reste a savoir s'ils servent aussi de garde du corps.
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#645 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 28 septembre 2011 - 18:27

Allez, hop, on a enfin des infos sur la quête principale. Bon, d'accord, presque rien, mais 2 mois avent la sortie, c’est presque les premières infos utiles dessus :
Sur le blog de Beth, traduit sur jeux-vidéo, on apprend, en plus du fait qu'ils ont eu plein de stars dans les 70 voix vo (et on peut supposer Haddock pour la vf), que :
-les Lames ont disparus il y a peu, car il y a plusieurs agents, en plus de Esbern, une ancienne lame qui s'inquiète de l'arrivée d'Alduin, voilà Juliette
-Les Greybards auront bel et bien des dialogues
-Les opposants seront d'un côté, les suivant d'Ulfric Stormcloak, qui veulent rendre Skyrim libre de l'empire (encore ! on entendait déjà ça dans Morro), et de l'autre Tullius, un imperial, qui veut les vaincre. Si je me rappelle bien, dans les tests, beaucoup se sont vu proposer de rejoindre les Stormcloacks, non ? Maintenant, in sait qui c'est
-Et enfin, que nous rencontrerons certains des anciens héros qui ont déjà refoulé les dragons (encore des gens transparent comme dans Morrowind et Oblivion ? Espérons un peu d'originalité  ! )

Modifié par Sifraël, 28 septembre 2011 - 18:29.


#646 eneru

eneru

Posté 28 septembre 2011 - 19:31

Voir le messageCogite Stibon, le 27 septembre 2011 - 14:16, dit :

La Penitus Oculatos a été introduite par Gregory Keyes dans "The Infernal City". Pour citer l'excellent travail de Lady Nerevar :

Citation

Penitus Oculatus is an Imperially run intelligence and assassination agency which appears to have replaced the Blades. Relmar Vel is its Administrator and Marall its Intendant. p.153
Ah, Penitus oculatus c'est plus correct.. Pourquoi dites-vous oculatos en français ?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#647 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 septembre 2011 - 19:34

Voir le messageSifraël, le 28 septembre 2011 - 18:27, dit :

-Les opposants seront d'un côté, les suivant d'Ulfric Stormcloak, qui veulent rendre Skyrim libre de l'empire (encore ! on entendait déjà ça dans Morro), et de l'autre Tullius, un imperial, qui veut les vaincre. Si je me rappelle bien, dans les tests, beaucoup se sont vu proposer de rejoindre les Stormcloacks, non ? Maintenant, in sait qui c'est
Des choix politiques...? :)

#648 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 septembre 2011 - 20:11

Des choix politiques binaires ? :|

Bon je fais la fine bouche... Des choix tout court ce serait déjà bien...

Modifié par Jacob Bronsky, 28 septembre 2011 - 20:19.

Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#649 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 septembre 2011 - 16:31

Comment ça s'appelle déjà, en français, les "perks"? Dans Fallout 3 par exemple?

#650 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 29 septembre 2011 - 16:48

Voir le messageELOdry, le 29 septembre 2011 - 16:31, dit :

Comment ça s'appelle déjà, en français, les "perks"? Dans Fallout 3 par exemple?
"Aptitude" dans la VF...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)