Récapitulons !
#626
Posté 26 septembre 2011 - 18:29
Par contre, ce que je considère comme un gros moins, c'est l'info que les Impériaux trouveront plus d'or : on aura donc beaucoup de chance que les donjons ne soient considérés que comme du débroussaillage/ratissage d'ennemis en vue de "looter" des objets et de l'or de manière sans doute très aléatoire, il semble. Enfin, peut-être que je divague...
#627
Posté 26 septembre 2011 - 18:47
Randonneur Loïc.
#628
Posté 26 septembre 2011 - 19:20
#629
Posté 26 septembre 2011 - 19:39
Bon:
-La discrétion à l'air vraiment intéressante
-Les réactions des personnages qui fuient, demande pitié, tombe se relève, trébuche etc.
-Les arbres de perks ont l'air équilibrés mais faut voir ça ingame.
Moins bon:
-Pas de blocage en ambidextrie
-Passage de niveau en plein combat (là je suis déçu car j'aimais le principe de dormir et de méditer sur ce qu'on a appris)
-Le nouveau corps d'élite de l'empereur: Penitus Oculatos (je trouve le nom ridicule et tendancieux)
Après il y à un point que je ne comprend pas: Il disent qu'ils n'y a plus de jauges d’oxygène et possibilité de disparitions du pouvoir Argoniens "respiration aquatique". Sauf qu'un peu plus bas, on trouve qu'il existe vraiment.
Qui à tort, qui à raison?
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#630
Posté 26 septembre 2011 - 20:30
Poirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :
Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...
#631
Posté 26 septembre 2011 - 20:47
Beeeeeeaucoup plus de positif que de négatif...et étant donné qu'il ne s'agit pas ici de promesses mais bel et bien de comptes-rendus de joueurs...
La liste des perks est aussi très intéressante, elle ne se limite pas à des +X% de dégâts (même si il y en a, mais il en faut!)
#632
Posté 26 septembre 2011 - 20:53
La difficulté semble revue à la hausse également, ce qui est toujours bon à prendre.
We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.
- Ronnie Jame Dio
#633
Posté 26 septembre 2011 - 21:26
Citation
J'avoue, même moi (élu bisounours d'or aux biennales "Mon Petit Poney Award") je trouve ça louche.
Une chose:
"- Il y a des NPC génériques (il a croisé un NPC simplement appelé "Impérial")"
Bouh. Autant les personnages d'Obli étaient sans âmes, génériques, laids et infiniment pathétiques, autant le fait que chacun ait un nom contribuait d'1% à aider à l'immersion. J'ai eu du mal à retourner aux bon vieux "commoner" de Morrowind.
Sinon tout ce qui concerne les preuves d'une certaine "vie citadine" semblent vraiment encourageants (la cérémonie d'enterrement, l'exécution sur la place publique, les autels des pélerins... )
Bon outre cela, il semblerait qu'une map non-officielle du monde ait été réconstituée à partir des fragments du jeu:
http://i.imgur.com/rYmI4.jpg
Et voilà. Je tends quand même à penser que Skyrim ne sera peut-être pas aussi mauvais que prévu. ;P
P.S: Un joueur semble avoir confirmé la présence des Falmers. D'autres sources qui le rejoignent?
P.P.S: Description d'une scène qui me fait sévèrement saliver:
"- Il va à Riverwood, voit deux personnes sur le chemin, passe en discrétion, puis tire sur la femme. Celle-ci crie alors "Je me rends ! Je me rends !" (traduction littérale "je cède") avant de s'enfuir. L'homme le repère et l'attaque, sans succès. Le joueur poursuit alors la femme dans Riverwood et lui tire encore dessus. Elle se met alors à ramper (en s'éloignant du joueur) tout en le suppliant de lui laisser la vie sauve et en gémissant (sérieusement, elle rampe à 4 pattes, puis se relève un bref moment avant de trébucher à nouveau et de se remettre à ramper).
- Le forgeron du village voit la scène, et sort alors de son échoppe. Il attrape une arme sur son propre présentoir, puis attaque le joueur. Au court du combat il lvl up et pause immédiatement pour répartir ses points (possible de lvl up en plein milieu d'un combat, mais ce n'est pas forcé, le joueur peut choisir d'attendre et ne pas afficher l'écran de montée de niveau). Il dit n'avoir monté que 5 skills avant de passer au niveau supérieur."
Voilà des PNJ un brin plus vivants et rationnels que les blaireaux moyens de Morro/Obli.
Modifié par Elegy, 26 septembre 2011 - 21:33.
#634
Posté 26 septembre 2011 - 21:48
Elegy, le 26 septembre 2011 - 21:26, dit :
Bouh. Autant les personnages d'Obli étaient sans âmes, génériques, laids et infiniment pathétiques, autant le fait que chacun ait un nom contribuait d'1% à aider à l'immersion. J'ai eu du mal à retourner aux bon vieux "commoner" de Morrowind.
Il n'y a aucun PNJ générique dans Morrowind, à part les gardes...
Mais on était au courant depuis des mois qu'il allait y avoir de tels PNJ génériques, ces PNJ génériques ont le principal avantage de faire ressortir la personnalité et donner plus de dialogues aux autres PNJs...
C'est très sensible sur FO3 et NV, où le moindre PNJ parlant a un semblant de personnalité, ce qui est loin, très loin d'être le cas dans Morrowind/Oblivion où tout le monde parlait...
Et désolée, mais connaître le nom des PNJ comme cela, c'est anti-immersif, à moins que l'on connait nom-prénom du premier quidam que l'on croise dans la rue...?
C'était totalement inepte que dans Morrowind on connaissait le nom du moindre bandit dans la grotte truc alors que la seule conversation avec lui possible était du "à mort !" et autres "ça va me faire plaisir de vous voir mourir !"...
Les PNJ génériques offrent aussi cet avantage d'immersion, au contraire...
Il est on ne peut plus normal que des personnes refusent de nous parler plus qu'un vague marmonement...
Elegy, le 26 septembre 2011 - 21:26, dit :
#635
Posté 26 septembre 2011 - 21:59
Citation
C'est plus immersif que de ne pas le connaître du tout, et à plus forte raison de ne pas pouvoir faire l'effort de le connaître, dans la mesure ou il n'en a pas. Enfin, je trouve plus immersif de voir écrit au bas de mon écran "Biggus Dickus" que "Imperial" ou "Commoner". *
*A cet égard, il est possible que je me sois fourvoyé, concernant les perso génériques dans Morrowind. Ca doit bien faire mille ans que je n'y ai plus retouché, il peut tout à fait s'agir d'un mod rajoutant des PNJ que j'ai inconsciemment installé.
Citation
Tout à fait, nous sommes d'accord sur ce point. Cependant cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de nom, et que d'un point de vue du RP, l'on ne se soit pas renseigné à leur sujet auprès d'autres habitants. Je pense que c'est une question de sensibilité personnelle, mais pour ma part je trouve moins dérangeant de voir un nom par PNJ que pas de nom du tout.
Citation
Encore une fois, cela prouvait juste que ces personnages avaient un nom... et donc une histoire, et n'étaient pas juste "Bandit °1" et "Bandit °2".
Citation
Oui, très certainement. Cependant c'est le genre de diversité qui rendent l'expérience de jeu plus agréable, même si l'on ne se met pas le doigt dans l'oeil...
#636
Posté 26 septembre 2011 - 22:01
Citation
P.S: Un joueur semble avoir confirmé la présence des Falmers. D'autres sources qui le rejoignent?
Ca a déjà été confirmé depuis un certain temps, entre autre sur le tweeter de Hines
#637
Posté 26 septembre 2011 - 22:13
Citation
je suis peut-être très légèrement à la ramasse.
#638
Posté 26 septembre 2011 - 22:39
Shadow she-wolf, le 26 septembre 2011 - 20:30, dit :
Poirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :
Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...
- penitus :
* profondément, entièrement, totalement (cas où c'est un adverbe)
* profond, reculé (cas où c'est un adjectif)
- oculatus : clairvoyant, pourvu d'yeux
Ça le fait si le groupe d'élite en question est censé veiller sur l'empereur et les affaires d'état...
@Poirot : penitus veut aussi dire "muni d'une queue", mais bon..
(ah si ! )
#639
Posté 26 septembre 2011 - 22:53
Vous êtes en train de dire qu'il y a des nouvelles de Skyrim, et qu'elles sont bonnes ? Mieux, qu'elles nous font saliver ? Encore mieux, que certaines iraient à l'encontre de l'impression qu'on a eu jusqu'ici (je pense aux réactions des ennemis face à la discrétion) ? Cerise sur le gâteau, qu'on aurait enfin quelque chose de crédible ?
Giflez-moi, je crois que je rêve.
#640
Posté 27 septembre 2011 - 06:04
Elegy, le 26 septembre 2011 - 21:59, dit :
Ils l'ont fait sur FO3 d'ailleurs, sur un unique PNJ, ou le PNJ a d'abord un nom générique, puis quand on le lui demande, le PNJ est renommé par son nom...
Bon, à ce niveau là je doute qu'ils l'aient généralisés, mais le principe est là et possible...
Elegy, le 26 septembre 2011 - 21:59, dit :
Et honnêtement, je préfère des notes entre bandits pour donner un nom à un PNJ que la divination magique...
Citation
#641
Posté 27 septembre 2011 - 07:47
On peut être quelqu'un de particulièrement suspicieux et estimer qu'on a pu nous glisser un ou deux fakes parmi les derniers compte rendus, mais même si c'est le cas, je suis convaincu que je trouverai ce jeu superbe, et ce qui en est dit me rends plus impatient de jour en jour.
On commence tout de même à trouver des infos qui frôlent le spoiler et nous privent du plaisir de la découverte. Je vais peut-être commencer à boycotter les news pour me garder un maximum de surprises.
Plus qu'un mois et demis à attendre.
#642
Posté 27 septembre 2011 - 11:39
Shadow she-wolf, le 27 septembre 2011 - 06:04, dit :
Non, ça c'est l'arbre de pickpocket.
En tout cas, et une fois n'est pas coutume, voilà un topic intéressant et bien tenu sur jvc!
#643
Posté 27 septembre 2011 - 14:16
Shadow she-wolf, le 26 septembre 2011 - 20:30, dit :
Poirot, le 26 septembre 2011 - 19:39, dit :
Le modèle romain de l'empire ne sentait pas trop dans Oblivion, contrairement à Morrowind...
Citation
[...]
There are Thalmor nests and sympathizers throughout Cyrodiil, and the Penitus Oculatus keeps undercover agents in at least one of them. p.152
[...]
Members of the Penitus Oculatus are known colloquially as “spectres” and are generally disliked. p. 158
Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE
#644
Posté 27 septembre 2011 - 19:25
Reste a savoir s'ils servent aussi de garde du corps.
Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.
#645
Posté 28 septembre 2011 - 18:27
Sur le blog de Beth, traduit sur jeux-vidéo, on apprend, en plus du fait qu'ils ont eu plein de stars dans les 70 voix vo (et on peut supposer Haddock pour la vf), que :
-les Lames ont disparus il y a peu, car il y a plusieurs agents, en plus de Esbern, une ancienne lame qui s'inquiète de l'arrivée d'Alduin, voilà Juliette
-Les Greybards auront bel et bien des dialogues
-Les opposants seront d'un côté, les suivant d'Ulfric Stormcloak, qui veulent rendre Skyrim libre de l'empire (encore ! on entendait déjà ça dans Morro), et de l'autre Tullius, un imperial, qui veut les vaincre. Si je me rappelle bien, dans les tests, beaucoup se sont vu proposer de rejoindre les Stormcloacks, non ? Maintenant, in sait qui c'est
-Et enfin, que nous rencontrerons certains des anciens héros qui ont déjà refoulé les dragons (encore des gens transparent comme dans Morrowind et Oblivion ? Espérons un peu d'originalité ! )
Modifié par Sifraël, 28 septembre 2011 - 18:29.
#646
Posté 28 septembre 2011 - 19:31
Cogite Stibon, le 27 septembre 2011 - 14:16, dit :
Citation
(ah si ! )
#647
Posté 28 septembre 2011 - 19:34
Sifraël, le 28 septembre 2011 - 18:27, dit :
#648
Posté 28 septembre 2011 - 20:11
Bon je fais la fine bouche... Des choix tout court ce serait déjà bien...
Modifié par Jacob Bronsky, 28 septembre 2011 - 20:19.
Même tard,
Restera ouvert.
#649
Posté 29 septembre 2011 - 16:31
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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