Aller au contenu


- - - - -

Récapitulons !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#601 Abzalon

Abzalon

Posté 12 septembre 2011 - 19:52

Apparemment on retrouvera les quatres factions d'Oblivion (cf. les vidéos VOST de l'E3 commentées par Todd Howard et mises en ligne sur Gamekult et jeuxvidéo.com).

#602 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 15 septembre 2011 - 05:46

Quelques nouveautés que l'on sait (je sais plus si vous en avez parlé ici) :
* You can save anywhere. We don't do checkpoints. We now have a 3 autosave system though.
* Yes, there are children. No, you can't hurt or kill them.
* [autosaves] alternates between 3 slots. You set time interval (5, 10, 15, etc) as well as if it saves on sleep, wait, etc.
* No, there is no hardcore mode.
* Finishing moves happen randomly. They aren't under the player's control whether you see them, or which ones you see.
* On Music: Yes, there is a lot of everything. There is hours (plural) of music [by Jeremy Soule] here.
* We don't do deformable terrain. Creating a beautiful, seamless outdoor world w/ no loads is hard enough as it
* On crafting enchanted armor and weapons: You can buy them or create them yourself. DIY is certainly cheaper. May or may not be better than what you've found.
* You can put weapons or magic in either hand. You can only equip shields and torches in your left hand. Bows as well.
* Yes, settings determine how hard enemies are. [Difficulty] adjusts some based on your level and it's more of a range.
* Subtitles for everything in the game. As with our previous games.
* Yes, there is button mapping
Source : http://www.lazygamer.../#ixzz1XszaJq00

#603 Irksome Dragon

Irksome Dragon

Posté 15 septembre 2011 - 09:04

Citation

No, there is no hardcore mode.


Mouarf, grosse déception là. Quitte à s'inspirer de New Vegas, autant aller chercher les meilleurs idées... Surtout qu'un mode Hardcore n'empêche personne de jouer à un niveau de difficulté moindre.

#604 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 15 septembre 2011 - 18:48

croyer vous qu'il sera possible de modder le mod harcore ?

Citation

Yes, there are children. No, you can't hurt or kill them.

croyer vous qu'on pourra modifier ca avec un mod ?

#605 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 septembre 2011 - 19:02

Voir le messageJack Bauer, le 15 septembre 2011 - 18:48, dit :

croyer vous qu'il sera possible de modder le mod harcore ?

Citation

Yes, there are children. No, you can't hurt or kill them.

croyer vous qu'on pourra modifier ca avec un mod ?
Oui et oui...

Tout du moins, c'était le cas dans tous les jeux précédents, donc à moins d'un gros bridage de l'éditeur ça sera possible...

#606 Ligou

Ligou

Posté 19 septembre 2011 - 09:33

Citation

You can only equip shields and torches in your left hand.
On ne nous avait pas dit que l'on pourrait prendre deux bouliers? (Un dans chaque main)

Modifié par Ligou, 19 septembre 2011 - 09:34.


#607 MasterAub

MasterAub

Posté 19 septembre 2011 - 11:27

Justement au niveau bouclier, quelqu'un peut-il nous dire si oui ou non notre personnage pourra le porter dans le dos?
J'avais cru comprendre que non, mais peut être que les choses ont évolué (les viidéos ne sont pas très optimistes)...

Merci à toutes et tous...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#608 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 19 septembre 2011 - 18:55

ce qui serait carrément fun mais completement débile
ca serait d'avoir un arc dans chaque main et de pouvoir tirer a l'arc des deux mains
meme si dans la réalité c'est carrément impossible

LOL

Modifié par Jack Bauer, 19 septembre 2011 - 18:56.


#609 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 septembre 2011 - 13:08

Quelques nouvelles infos d'un joueur cette fois-ci qui a pu mettre la main 20 minutes sur le jeu :
(à la base il voulait courir sans s'arrêter jusqu'à Windhelm et se rendre dans une librairie mais il a pas eu le temps)

Le paysage est beaucoup plus intéressant que les plaines vides d'Oblivion
Des dragons verts, un peu plus serpentins et plus du style amphibien (Skakmat? Dragons des rivières?)
Les écrans de chargement contiennent des modèles 3d qu'on peut faire bouger et tourner à loisir...
Le Culte de Talos a été interdit
Pas d'écran de chargement à l'entrée de grottes et autres caves (!)
Il n'a vu qu'un seul nouveau livre pendant ses 20 minutes, sur l'Empire et les dragonborn
Les dragons auraient réduit en esclavage plusieurs peuplades il y a longtemps (ça serait bien drôle si il fallait comprendre les GBT Notes concernant Akavir à l'envers :grin: )
Et pour finir, n'oublions pas le grand retour de M'aiq!

#610 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2011 - 13:54

Ah, enfin un avis un peu différent et constructif !

L'histoire des livres me peine beaucoup.. Comme il le dit.. 200 ans après, c'est assez honteux qu'ils soient toujours là dans les même proportions...
La comparaison avec les paysages Morrowindiens est plutôt plaisante par contre. Si on peut avoir un sentiment similaire à la Faille de l'Ouest, je serai vraiment heureux.

#611 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 septembre 2011 - 14:15

Eh bien, il a fait bien mieux que la majorité des "journalistes" et leur reportage, le tout en 20 minutes...!

Sinon pour ajouter à la liste, le Mont Écarlate est considéré comme étant "un lieu dans Morrowind", l'explosion n'en est pas venu à bout...?

#612 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 septembre 2011 - 14:21

Un peu plus loin dans l'enfilade : http://forums.bethso...st__p__18648327

Citation

M'aiq's presence is not ludicrous if you consider that he is an aspect of the daedric prince Hermaeus Mora.
:shocked:
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#613 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 24 septembre 2011 - 14:41

Han, alors ça c'est une extrapolation telle que je ne croyais qu'un allemand capable de la produire !

Sinon je me demande quels changements seront observables après 200 ans. L'information sur le culte de Talos est intéressante, mais ce n'est pas grand-chose sans le contexte précis...
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#614 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2011 - 14:45

Ben théoriquement, avec tout ce qui s'est passé en Morrowind, il devrait déjà y avoir pas mal de changement avec les elfes noirs (il n'y a pas même une ville de l'est de Skyrim qu'ils se sont plus ou moins appropriée ?).

Modifié par Raven Dumron, 24 septembre 2011 - 14:50.


#615 Ordreth

Ordreth

Posté 24 septembre 2011 - 15:04

Voir le messageNehluxhes, le 24 septembre 2011 - 13:08, dit :

Et pour finir, n'oublions pas le grand retour de M'aiq!

OUAIIIS!

Le type semble s'étonner de son retour, et le prend comme un signe qu'ils ne prennent pas très au sérieux les 200 ans écoulés. Perso, je ne trouve pas cela étonnant, dans la mesure où selon toute apparence ce n'est pas vraiment un mortel comme les autres. Il me semble qu'il incarne l'esprit du jeu, ou en tout cas un aspect du monde, un peu à la façon de Tom Bombadil dans Tolkien.

Pour les livres, ça me semble assez logique, même si on peut le regretter. Ils ont tout ce capital déjà écrit, dont certains sont vraiment des joyaux, donc on peut comprendre qu'ils n'aient pas voulu en supprimer une grosse partie. Après tout, il y a à l'inverse des joueurs qui regrettaient certains livres disparus, puisque un mod comme COBL, dans Oblivion, rajoute des livres des deux précédents. Donc si on part sur cette base, pour qu'il y en ait une bonne proportion de telle sorte qu'on en trouve pas mal dès les premières sessions de jeu, il aurait fallu qu'ils en écrivent 100%, 50% de l'existant en nouveaux ouvrages, ce qui est improbable, vu qu'ils ne se sont même pas fendus d'implémenter du combat à la lance. Résultat, si ils ont écrit l'équivalent de 20% du stock ancien en nouveaux ouvrages, c'est normal de tomber difficilement sur l'un d'entre eux en 20 minutes de jeu. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ce soit plus près de 30 % que de 10 %...

Modifié par Ordreth, 24 septembre 2011 - 15:06.


#616 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 16:24

Au sujet des livres, et pour l'anecdote, il y a un joueur qui a vu (ou s'est fait refiler par un gosse du jeu) un livre interactif genre "livre dont vous êtes le héros".
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#617 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 septembre 2011 - 17:16

Voir le messagea3jv, le 24 septembre 2011 - 16:24, dit :

Au sujet des livres, et pour l'anecdote, il y a un joueur qui a vu (ou s'est fait refiler par un gosse du jeu) un livre interactif genre "livre dont vous êtes le héros".

Tu as plus de précisions là-dessus ? C'est intéressant. C'est un livre magique ? Ou juste une sorte de jeu pour enfant ?

#618 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 17:27

Sûrement un livre interactif pour enfants.
J'ai dû lire ça sur JVC, sans doute la traduction d'un retour de jeu postée sur un topic de "news".
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#619 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 septembre 2011 - 17:32

Ça ressemble fort à l'anecdote du "règne de Grelok", le petit jeu d'aventure textuel inséré en abîme dans Fallout3...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#620 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 24 septembre 2011 - 17:35

Là dedans, dans un message du 20 septembre :
http://www.jeuxvideo...ic-des-news.htm

Citation

-En plus des livres "normaux", il y a des livres interactifs dans Skyrim.
(Pendant le jeu, le personnage de Pete à reçu un livre de type "Choisis ton aventure" par un enfant)

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#621 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 septembre 2011 - 17:38

Voir le messageOrdreth, le 24 septembre 2011 - 15:04, dit :

Voir le messageNehluxhes, le 24 septembre 2011 - 13:08, dit :

Et pour finir, n'oublions pas le grand retour de M'aiq!
OUAIIIS! Le type semble s'étonner de son retour, et le prend comme un signe qu'ils ne prennent pas très au sérieux les 200 ans écoulés. Perso, je ne trouve pas cela étonnant, dans la mesure où selon toute apparence ce n'est pas vraiment un mortel comme les autres. Il me semble qu'il incarne l'esprit du jeu, ou en tout cas un aspect du monde, un peu à la façon de Tom Bombadil dans Tolkien.
C'est surtout un easter egg,
il n'y a même pas a réfléchir sur sa présence, pas plus qu'il n'y a a réfléchir sur la présence du squelette d'indiana jones.

C'est juste un personnage comique, comique parce-qu'absurde.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#622 Ordreth

Ordreth

Posté 24 septembre 2011 - 18:12

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 17:38, dit :

C'est surtout un easter egg,

Oui, oui, si tu veux... on sait, pour la signification de ses remarques. Mais on peut aussi s'amuser à essayer de chercher une cohérence, d'autant plus que cela devient intéressant puisqu'il ne rentre vraiment dans aucune case. Mais voilà que :

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 17:38, dit :

il n'y a même pas a réfléchir sur sa présence, pas plus qu'il n'y a a réfléchir sur la présence du squelette d'indiana jones.

Et si ça me plaît, à moi, d'y réfléchir ? c'est aussi (beaucoup) pour ça que je joue à ce genre de jeu ... sinon je joue à Diablo...

ça me semblerait donc plus nuancé que tu dises : "c'est aussi un easter egg", ou même "c'est avant tout un easter egg". En tout cas, je préfère ma version.

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 17:38, dit :

C'est juste un personnage comique, comique parce-qu'absurde.

pas seulement comique : merveilleux, mystérieux...
pour ma part, je suis sûr que Mai'q joue à la belote colovienne toutes les semaines avec Sheogorath. Devant un verre. Du vertgrain raffiné pour Sheogorath, et de la limonade pour Mai'q. Avec une paille.

Modifié par Ordreth, 24 septembre 2011 - 18:14.


#623 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 24 septembre 2011 - 18:26

Je comprends tout a fait que tu préfères ton roleplay au background du personnage.
Mais il est difficile pour moi de nuancer, de tenir compte de TOUS les rp de TOUS les joueurs et la manière dont ils intègrent l'easter egg dans leur jeu.

Sinon pour moi, lorsque je le croise ingame et que je suis obligé d'en tenir compte, M'aiq est juste un fou.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#624 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 24 septembre 2011 - 22:53

Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 24 septembre 2011 - 18:26, dit :

Je comprends tout a fait que tu préfères ton roleplay au background du personnage.
Mais il est difficile pour moi de nuancer, de tenir compte de TOUS les rp de TOUS les joueurs et la manière dont ils intègrent l'easter egg dans leur jeu.

Sinon pour moi, lorsque je le croise ingame et que je suis obligé d'en tenir compte, M'aiq est juste un fou.
+1
Personnellement, je n'ai jamais tenu compte des dires de M'aiq.

Par contre, un jour il faudra expliquer comment il peut être aux endroits où il se passe quelque chose d'important. Soit c'est une incarnation divine, soit il a vraiment pas de chance. Laissons ça au roleplay.

Citation

One observation - if you put your weapon away (which almost nobody does whilst playing the demo), things generally don't attack you. You can stand and watch wildlife getting into fights and ignoring you.
ça aussi c'est intéressant: Si vous ne représentez pas un danger pour la faune, il se contre fichent de vous. (A part les loups bien sur)


Citation

The 3D map was more confusing than helpful. "It seems that I can find mountains, snow and fog to the north, also to the south. East and west too."
C'est bien ce qu'on pensait. C'est plus confus qu'aidant. Certains pensent que le brouillard et la neige sont du brouillard de guerre, mais malheureusement j'y croit pas trop.

Autre chose apparemment, on peut customiser la taille du corps.

Citation

I toyed with character creation briefly to up my 'body size' which was more of a sliding scale than I expected. With my new hefty build I set out.

Modifié par Poirot, 24 septembre 2011 - 23:55.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#625 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 25 septembre 2011 - 07:02

Vu qu'on ne sait pas qui est vraiment M'aiq et qu'on est dans un univers fantastique, le fait qu'il soit encore là ne me pose pas vraiment de problème de crédibilité car c'est un personnage bien à part.

On apprendra peut-être un jour qu'il est le fou sage et l'observateur des dieux, ou n'importe quoi d'autre. En attendant, chacun peut imaginer ou en conclure ce qu'il veut, mais pour moi, ce genre de clin d’œil est toujours bienvenue tant qu'il reste rare.

Modifié par a3jv, 25 septembre 2011 - 07:03.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)