Modifié par marmotte milka, 08 janvier 2011 - 13:48.
Cartes Postales De Skyrim
#76
Posté 08 janvier 2011 - 13:47
Citation
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."
#77
Posté 08 janvier 2011 - 14:12
J'avoue avoir été plié en découvrant la "Radiant Story". Souvenons-nous des interviews avant Oblivion :
Citation
Todd Howard: It's all of that. When you first play the game, it's really just for show. It makes the world believable and entertaining, and I think that's important. But as you play, you start to figure out what you can do with these NPCs, and how you can influence their behavior, and when doing a quest, it really comes into play. A simple "get the diamond from that guy... quest can be done in hundreds of ways now. Is he sleeping? When is he home? Does he take the diamond to work with him? Does he like me? Can he sell it? Should I kill him? Pick his pocket? Steal his food and see if he sells the diamond to eat? That's just some off the top of my head.
Ils auraient au moins pu changer le nom, ça ne fait pas crédible. S'ils faisaient sérieusement ce qu'ils annoncent, je serais infiniment ravi, parce que c'est ce que j'attends dans un RPG depuis des décennies, et il pourrait bien y avoir au moins un jeu qui tenterait de le faire pour de vrai. Le pire étant que ce n'est sans doute même pas impossible, en limitant un peu les trips "le joueur peut changer le monde de A à Z" et en réintégrant un peu d'écriture manuelle dedans ; c'est très loin d'être aussi délirant que les doux rêves de Molyneux et Wright.
En plus, je suis persuadé qu'ils essaient, qu'ils y croient au moins un peu au début. C'est juste qu'ils essaient en collant cette idée comme une surcouche sur leur système de jeu, et qu'ils la laissent inachevée à 90%. A mon humble avis, un projet qui réaliserait vraiment cet objectif devrait être fondé dessus, tous ses autres systèmes (y compris les possibilités d'interaction avec le monde) étant conçus en fonction de cet objectif central. Sinon, ça fait ça :
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J'imagine que c'est ce qui se passe quand on prend un jeu tout fait et qu'on lui rajoute une IA en se disant "il va y avoir des comportements EMERGENTS, c'est forcément bien." au lieu de concevoir des mécanismes globaux.
Il y a plein de jeux faits par une poignée de personnes avec de la génération automatique, un répertoire incroyable d'actions et des mécaniques profondes : des rogue-like, Dwarf Fortress, ce genre d'hideux paradis pour nerds. De même pour des générateurs de background, je me souviens de l'antique Hissim qui m'avait fortement impressionné à l'époque. Si ces efforts étaient tournés vers la construction d'un système narratif, je pense qu'il serait possible d'avoir des résultats jamais vus (à défaut d'être parfaits du premier coup), a fortiori avec une équipe de la taille de celle de monsieur Howard.
Enfin bon, moi aussi je me répète dans mes pamphlets, mais si jamais la Radiant Story est ne serait-ce qu'un dixième de ce qui est promis, je ravalerai mon dégoût à l'idée d'avoir un héros barbu avec un casque à cornes et je buterai du dragon comme tout le monde. Pourtant je n'ai pas le sentiment de prendre un gros risque en faisant cette promesse.
#78
Posté 08 janvier 2011 - 14:33
Citation
L'acrobatie peut-être pas, mais les sorts de saut et de chute ralentie oui, et ça c'était vraiment sympa. Et ça m'a cruellement manqué dans oblivion, tout comme la lévitation...
Malheureusement, je doute que ça réapparaisse dans Skyrim
Merci pour les images Romaindremora !
Si c'était 86 effets magique ça serait une très bonne nouvelle, une augmentation par rapport à la soixantaine d'Oblivion, sauf erreur de ma part...
J'ai cependant du mal à déchiffrer ce passage...
Si seulement ils pouvaient au moins nous filer un moyen facile de rajouter des effets magiques dans le tescs... parce que bricoler des sorts scriptés c'est quand même très moche...
Par contre j'ai des doutes sur les quêtes et l'exploration...
L'exemple de la quête où il faut sauver la fille kidnappée (sous l'image avec les squelettes) me fait très peur : quête créée aléatoirement de type "tuer-trouver-rapporter", et avec du level scaling.
Ca laisse en plus supposer que certains donjons n'auront pas d'autre fonction que d'être le lieu de ces quêtes aléatoires.
Aussi on aurait la possibilité de miner, cultiver, couper du bois, faire la cuisine ? Niveau "miner et cultiver" je vois bien le système des précédents opus (c'est-à-dire récolter des items sur des plantes ou des veines de minerai), mais pour le bois et la cuisine je me pose des questions. Si la cuisine c'est l'alchimie... on va encore se retrouver avec pain + oignon = potion de marche sur l'eau (mais oui bien sûr). Si c'est autre chose... je pense que ça aura une utilité très limitée... mais pourrait donner une bonne base pour créer des mods d'immersion...
"EDIT" : je suis assez d'accord avec Karnath. Je n'attends rien de leur radiant story... et les vikings ça pue... mais je ferai avec.
RE-EDIT : Par rapport à Volke13 et Raven Dumron qui parlaient de GuildWars2 (en page 2), je n'attends pas non plus de miracles de Guild Wars 2 en la matière. A mon avis les avant-postes auront 2 états possibles (conquis par X et conquis par Y) et il y aura alternance entre les 2 en fonction de ce que feront les joueurs... c'est tout... mais je peux me tromper. La pub que se fait Arenanet me paraît tout aussi bidon que celle de Bethsoft. Dans les 2 cas un monde véritablement interactif me parait de l'ordre du miracle.
Modifié par Timalk-Ae, 08 janvier 2011 - 14:42.
#79
Posté 08 janvier 2011 - 15:27
Modifié par Volke13, 08 janvier 2011 - 16:09.
#80
Posté 08 janvier 2011 - 15:30
Timalk-Ae, le 08 janvier 2011 - 14:33, dit :
Si les choses ont une certaine continuité par rapport à ce qu'on a pu voir dans les derniers RPG de Bethesda, j'imagine que le joueur devra récolter tout ce qu'il peut trouver sur sa route (fruits dans les arbres et sur les plantes, viande sur les animaux morts) et les apporter dans un lieu prévu à cet effet pour les cuisiner (un feu par exemple).
Reste à savoir quel niveau de complexité on nous réserve. Je verrais bien le joueur récolter du blé dans un champ, l'amener au moulin pour faire de la farine, se rendre ensuite à la boulangerie pour en faire du pain... Plus la nourriture serait élaborée, plus elle rapporterait de bonus/ points de vie (pour le mod hardcore) , d'argent si on souhaite la vendre. Les compétences du joueurs pourraient éventuellement aussi entrer en compte dans la qualité de la nourriture.
Modifié par A'arab Zaraq, 08 janvier 2011 - 15:32.
#81
Posté 08 janvier 2011 - 15:34
Ce qui serait mieux, c'est de savoir lire et comprendre ce qu'il y a entre les lignes, parce que je ne rejetterai pas tout sur Bethesda (tout comme sur Molyneux d'ailleurs ), tout le monde sait que certains journalistes de presse ne se gène pas pour transformer (engraisser) quelques révélations faite par les développeurs qui eux même en rajoute un poil, ce qui donne souvent ce qu'on connait... la déception.
Je préfère tenter de me faire ma propre opinion connaissant le travail de ces messieurs de chez Bethesda avec leurs qualité et leur défaut, mais je n'ai pas envie de me faire du mal en m'imaginant que c'est déjà terminé d'avance. j'ai été le premier déçu par Oblivion (ou le deuxième ), et 6 ans plus tard, je me rends compte que c'est toujours le meilleur action/RPG consoles next gen, moi je dit chapeau.
Tout ca pour dire que pour ma part, je ne prends que les éléments chiffré, nombre de compétence et quel compétences, les magies, l'inventaire (ou on ne sait rien d'ailleurs), le reste, je le laisse au rêveur ou détracteur
#82
Posté 08 janvier 2011 - 15:34
Citation
J'espère moi aussi que la carte sera plus grande... si tant est qu'il y a de la diversité (plus que dans Oblivion par exemple).
Ouf, j'ai eu peur avec les 20 sorts, merci pour la rectification ...
#83
Posté 08 janvier 2011 - 15:35
Tu fais un sort de saut à 100 pendant 1 sec et un sort de chutte ralentie à 1 pendant 5sec et tu traverses la carte en 5-6 sauts.
Ca serait sympa des quêtes génériques que tu peux refaire mais seulement si y'a aussi des vraies quêtes. Comme le taxi dans GTA.
Et j'aime tous les trucs qui servent pas forcement à grand chose comme la cuisine, ça enrichit l'univers et le rend plus immersif.
#84
Posté 08 janvier 2011 - 15:38
Modifié par Erratik, 08 janvier 2011 - 15:41.
Une vidéo, des vidéos.
Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.
#85
Posté 08 janvier 2011 - 15:53
Niveau talents qui passent à la trappe, je mise sur Athlétisme (l'apparition du "mode charge" implique sans doute que la course "normale" soit toujours aussi reposante que dans Oblivion, ce qui rendait l'athlétisme peu utile au final), Acrobatie et Eloquence (respectivement assimilables à l'agilité et au charisme pour les tests de compétence).
On a plus d'infos sur ce système d'événements aléatoires ? Parce que ce que ça m'évoque, au delà de ce qu'en fera Bethesda pour le jeu en lui même, ce sont les possibilités de modding que ça ouvre !
VGM !
#86
Posté 08 janvier 2011 - 15:57
A l'époque de la promo d'Oblivion, Carter a presque vendu le jeu comme étant de la dark fantasy sous prétexte que l'histoire reposait sur une invasion démoniaque. Il devait ignorer qu'il fallait bien plus que ça pour qu'un jeu soit qualifié "dark fantasy".
Howard disait que le système de magie était tellement conséquent qu'il faudrait rédiger 100 pages dessus pour le décrire. Il a du confondre "page" et "post-it", mais passons. Et quand il parlait des multiples choix pour les quêtes, alors que ceux-ci se limite la plupart du temps à "oui je fais la quête" ou "non je ne fais pas la quête jusqu'à ce que je dise finalement oui parce que je ne peux pas faire autrement"...
Tout ça pour dire que nos bon amis de Bethesda vont nous ressortir les mêmes grosses ficelles pour Skyrim, que ceci est parfaitement normale, et qu'il faut donc prendre toute info de leur part avec des pincettes.
#87
Posté 08 janvier 2011 - 16:05
#88
Posté 08 janvier 2011 - 16:19
Pour le reste, si les 18 talents restant sont tous utiles et équilibrés, ça ne sera pas forcément plus mal. Comme évoqué, des talents comme l'Acrobatie, le Marchandage et l'Éloquence (et même pourquoi pas l'Athlétisme, vue la direction prise par la gestion de la fatigue ...) pourraient disparaître en tant que tels sans que ça soit une grosse perte, quitte à être réintégrés ailleurs.
Pour l'escalade, ça passait bien dans Daggerfall où il faut de toute manière faire travailler son imagination, mais dans un jeu plus abouti graphiquement je verrais difficilement le personnage prendre de l'altitude comme par magie le long d'un mur/falaise. A moins qu'ils ne créent des animations spécifiques, ce qui n'est clairement pas le fort de Bethesda ...
Par contre, oui, chasser le dragon ça serait mieux avec une lance !
Modifié par Near, 08 janvier 2011 - 16:27.
#89
Posté 08 janvier 2011 - 16:24
Rubicante, le 08 janvier 2011 - 15:57, dit :
Bien sûr que si. On peut (on doit ?) vraiment leur en vouloir.
En tout cas en ce qui me concerne il n'y a pas de produit à vendre ni de stratégie marketing qui tiennent.
-Si Bethesda fait une promesse et la tient: elle monte dans mon estime.
-Si elle fait une promesse et ne la tient pas: elle baisse dans mon estime.
Cette idée qu'il faille toujours prendre les infomations avec des pincettes à cause du prisme économique/marketing qui défrome tout m'agace vraiment (en plus d'être cynique au possible).
Si je veux qu'on me concidère comme un joueur plutôt que comme un client, autant me comporter comme tel.
#90
Posté 08 janvier 2011 - 17:05
Tes jeux, tu les achète avant d'y jouer, n'est-ce pas ? Si le mot "client" t'horripile, on peut le remplacer par "acheteur". Mais j'ai la vague impression que tu n'aimeras pas non plus.
Sincèrement, je ne comprends pas ton refus de considérer l'aspect commerciale et marketing de la chose. Ces gens là, ils ont un boulot, des objectifs à remplir, ils ont même UN SALAIRE pour ça...
Je ne dit pas que c'est des gros pourris corrompus qui font un jeu que pour le plaisir de gagner des gros billets verts, et que la crise économique c'est la faute aux producteurs de jeux vidéo et leurs compte en banque aux îles Caïmans...
Seulement, oui, ils sont AUSSI là pour vendre. Oui, ils peuvent très habilement manier l'ambiguïté et la langue de bois si ça sert leurs intérêts. Cela a déjà été fait. Très franchement, pourquoi ne le feraient-ils plus subitement ?
Ensuite, le débat en lui-même ne concernant pas particulièrement Bethesda et Skyrim, on peut toujours en parler en ouvrant un nouveau sujet pour ne pas encombrer celui-ci. Enfin si tu as envie d'en débattre.
#91
Posté 08 janvier 2011 - 17:22
Bon, pour le côté positif maintenant, le moteur n'est pas moche non plus. Sans m'exciter outre mesure, il a l'air bien, mais bon il n'est pas en avance sur son temps comme a pu l'être celui d'Oblivion. Je suis un peu déçu par le style à-la-Oblivion toujours présent (plus ou moins naturel) (i.e, voir l'image du bas : http://www.xboxygen....-scolls-v-9.jpg) , mais si on a des montagnes comme celles sur l'image vers laquelle je viens de donner un lien.... .
Par contre, des gros monstres style vieux monsieur poilus sale.... enfin, on repassera [img]http://forum.wiwiland.net/public/style_emoticons/default/sleeping.gif[/img] (i.e : http://www.xboxygen....scolls-v-12.jpg ). Mais si on a des armures comme sur cette image (celle là : http://www.xboxygen....scolls-v-13.jpg ), je les excuse bien pour leur monstre tout moche . En tout cas, pour la posture des PNJ et du PJ, espérons qu'ils marcheront pas avec les hanches qui se balancent comme dans Oblivion!
#92
Posté 08 janvier 2011 - 17:41
Mais comme toi (je pense), je préfèrerais toujours un jeu avec une atmosphère, une ambiance forte, et un scénario exaltant, j'ai largement préféré Morrowind a Oblivion comme beaucoup, et pourtant, j'aurai du succomber a l'appel de la texture Next Gen.... mais non .
#93
Posté 08 janvier 2011 - 17:47
lestatricoss, le 08 janvier 2011 - 17:41, dit :
Notamment sur le nombre de fins possibles dans le jeu...
#94
Posté 08 janvier 2011 - 17:57
#95
Posté 08 janvier 2011 - 18:43
Karnath, le 08 janvier 2011 - 14:12, dit :
Dans un monde où il n'y a que quatre ou cinq forgerons, et où les gens n'ont que 100 quêtes à te proposer (100 quêtes? dont certaines sont du niveau "va tuer les rats dans ma cave"? Seulement 100 services à rendre dans un empire entier? sérieusement?!), forcément, la mort accidentelle d'un seul homme peut devenir très gênante.
Alors que dans un univers à la Daggerfall, avec 50.000 forgerons génériques et 200 quêtes multipliées à l'infini, c'est tout de suite moins problématique. Par contre, c'est l'utilisation d'une Radiant IA qui va devenir compliqué : comment gérer un nombre virtuellement infini de PNJ?
Il y a peut-être un truc à creuser dans l'entre deux.
Timalk-Ae, le 08 janvier 2011 - 14:33, dit :
Near, le 08 janvier 2011 - 16:19, dit :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#96
Posté 08 janvier 2011 - 19:47
Modifié par Nosk, 08 janvier 2011 - 19:49.
#97
Posté 08 janvier 2011 - 20:07
Pour le coup de l'escalade: c'est bien dommage ! Je voyais déjà Todd Howard descendre l'immeuble de Beth Softworks en rappel pour annoncer la news aux journalistes. (Après le coup du blouson de cuir entouré de 15 types en bures, pas facile d'innover).
Sinon... est-ce qu'on peut imaginer qu'ils nous concoctent une ou deux compétences complétements exclusives, jamais vues dans les anciens TES ?
#98
Posté 08 janvier 2011 - 20:23
A, le 08 janvier 2011 - 20:07, dit :
Sinon... est-ce qu'on peut imaginer qu'ils nous concoctent une ou deux compétences complétements exclusives, jamais vues dans les anciens TES ?
La compétence "touillage" pour la cuisine et la compétence "Temps de cuisson", qui servira aussi à résister aux attaques de dragons.
L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.
J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.
#99
Posté 08 janvier 2011 - 20:26
Citation
Dans le screen des compétences, celle tout à droite commence par "Smit"...pour moi ça ne peut que être "Smithing", soit ce qui remplacera la compétence Réparation en y ajoutant le forgeage d'armes/armures
Modifié par romaindremora, 08 janvier 2011 - 20:34.
#100
Posté 08 janvier 2011 - 20:54
Voilà le genre de progrès qui me plaît.
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