Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Cartes Postales De Skyrim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
617 réponses à ce sujet

#26 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 janvier 2011 - 01:12

Voir le messagemarmotte milka, le 08 janvier 2011 - 00:52, dit :

Si c'est le gamebryo, on a des chances d'avoir à nouveau un éditeur globalement cousin du TESCS et ça, c'est pas une mauvaise nouvelle. Image IPB


Oui. Mais pas que.
Bon, sûrement qu'ils l'auraient fait aussi si ils avaient changé de moteur, mais là à mon avis ça devrait grandement faciliter à Bethesda le recyclages des bonnes idées de Fallout 3 et de New Vegas.

Je metterais ma main au feu qu'on retrouvera dans ce Skyrim: un cylce de vie complet pour les NPC (enfants;adultes;vieux) /un système de dégat qui prend en compte les blessures aux parties du corps/ un mod hardcore dans lequel il faudra se nourrir et dormir/ des marchands itinérants qui sillonneront le pays... enfin, ce genre de choses.

Bref, la liste est longue, mais (à mon avis) ça nous fait déjà une tonne d'améliorations par rapport à Oblivion facile à prévoir.
Tout ce qui est dit est cuit.

#27 Ulfer

Ulfer

    projet mythique


Posté 08 janvier 2011 - 01:13

Citation

- Et j'ai très peur de leur "new way of presenting storyline..."

Oui, moi aussi...
J'espère que ce sera plus "esprit Morrowind" qu'"esprit Oblivion", si vous voyez ce que je veux dire. Oblivion m'a déçu par rapport aux quêtes et à ce qui m'a semblé être une moindre immersion (il ne suffit pas d'avoir de beaux graphiques et du réalisme pour qu'elle soit réussie). Je partage l'avis évoqué plus haut que Morrowind est tout de même le plus original des TES, et j'espère que Skyrim ira dans cette direction.
Ceci étant dit, merci pour ces liens et ces images. Lorsqu'on m'a dit qu'il y avait le premier teaser de Skyrim, j'ai d'abord sauté de joie :beat: , et j'ai ensuite réfréné mon enthousiasme en me disant : il va falloir attendre encore longtemps... Ceci étant dit, cela s'annonce tout de même vraiment bien ;) !

#28 Volesprit

Volesprit

Posté 08 janvier 2011 - 01:19

Citation

Dragons fly into battle at unexpected times. They ravage towns.
Cela me fait entrevoir le meilleur comme le pire (:blue:) avec quelques paliers entre le gros dragon scripté qu'on massacre en QTE/destruction de ville à la Kvatch et un monde ouvert où les dragons volent dans les cieux librement, comme une menace sourde, et sont un véritable danger pour les joueurs inexpérimentés, qui doivent se planquer dès qu'ils voient l'ombre d'un reptile au risque de finir en petit tas de cendre/saccage d'une cité sous les yeux du joueur qui peut choisir : -s'enfuir en pleurant sa mère, - aider les gens à fuir, - tenter de sauver le maître de la ville s'il travaille pour lui, - s'opposer aux dragons qui pourront dès lors compléter leur soirée barbecue d'un héros trop vaniteux, etc.

Mes rêves tendent vers le second, mais ce n'est que chimères. :cry:

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#29 Rubicante

Rubicante

Posté 08 janvier 2011 - 01:20

On ne voit pas grand chose finalement, mais je dois être difficile. Des dragons... une forêt... des montagnes enneigées...
Au moins ça a l'air beau, mais si on devait se fier à ce que montre Bethesda, on se baladerait en gondole à Vivec et on pourrait tenir l'arme au poing à dos de cheval dans la campagne de Cyrodiil...

Modifié par Rubicante, 08 janvier 2011 - 01:20.

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#30 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 08 janvier 2011 - 01:22

Voir le messageRubicante, le 08 janvier 2011 - 01:20, dit :

On ne voit pas grand chose finalement, mais je dois être difficile. Des dragons... une forêt... des montagnes enneigées...
Au moins ça a l'air beau, mais si on devait se fier à ce que montre Bethesda, on se baladerait en gondole à Vivec et on pourrait tenir l'arme au poing à dos de cheval dans la campagne de Cyrodiil...
Le principal a retenir: des loups-garou ! :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#31 Rubicante

Rubicante

Posté 08 janvier 2011 - 01:26

Je préférerait jouer ours ou sanglier. Mais Beth ne va surement pas incorporer les autres espèces de garous initialement existant dans Skyrim. Dommage, car Oblivion m'a dégouté des loups pour toujours. :(
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#32 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 01:32

Voir le messageRubicante, le 08 janvier 2011 - 01:20, dit :

On ne voit pas grand chose finalement, mais je dois être difficile. Des dragons... une forêt... des montagnes enneigées...
Au moins ça a l'air beau, mais si on devait se fier à ce que montre Bethesda, on se baladerait en gondole à Vivec et on pourrait tenir l'arme au poing à dos de cheval dans la campagne de Cyrodiil...

Tellement vrai  sleeping.gif

Moi ça m'enthousiasme en tout cas, exactement comme les captures de TES3 et dans une moindre mesure TES4 m'avait enthousiasmé, alors qu'une fois les jeux entre les mains, c'était plus la même histoire.

Mais là, y'a vraiment un truc dans les graphismes qui me plaît beaucoup, une patte "réaliste", moins "high fantasy", que j'aimais dans Daggerfall et que j'ai pas retrouvé dans Morrowind et Oblivion. Je veux y croire. Et le 11 novembre je serai déçu, comme d'hab.

Voir le messageVolesprit, le 08 janvier 2011 - 01:19, dit :

Citation

Dragons fly into battle at unexpected times. They ravage towns.
Cela me fait entrevoir le meilleur comme le pire (:blue:) avec quelques paliers entre le gros dragon scripté qu'on massacre en QTE/destruction de ville à la Kvatch
Probabilité : 100%.

Citation

un monde ouvert où les dragons volent dans les cieux librement, comme une menace sourde, et sont un véritable danger pour les joueurs inexpérimentés, qui doivent se planquer dès qu'ils voient l'ombre d'un reptile au risque de finir en petit tas de cendre/saccage d'une cité sous les yeux du joueur qui peut choisir : -s'enfuir en pleurant sa mère, - aider les gens à fuir, - tenter de sauver le maître de la ville s'il travaille pour lui, - s'opposer aux dragons qui pourront dès lors compléter leur soirée barbecue d'un héros trop vaniteux, etc.
Probabilité : 0%.

De manière générale, plus le temps avance, moins les jeux en général et ceux de Bethesda en particulier laissent la place à un gameplay "émergeant" et à des rebondissements aléatoires. Même à l'époque de Daggerfall ils avaient dû faire des sacrifices, en renonçant à implanter in extremis la possibilité pour les différents royaumes du jeu de se déclarer la guerre. Ce sera du gros script bien gras, et c'est tout.

Les seuls à réussir à faire ça avec un peu de finesse aujourd'hui, de manière à ce que ça semble un peu naturel, c'est Obsidian (et Bioware avec les Mass Effect peut-être). Mais de la part d'un jeu Bethesda, à moins qu'ils aient débauché du monde chez Obsidian, je n'y crois pas du tout.

#33 Volke13

Volke13

Posté 08 janvier 2011 - 01:32

Moi j'imagine un truc qui soit entre le script total et le récit idilyque à proba 0%. Après tout un jeu de 2011 inclura un système de ce style (exemple, des bandits attaquent une ville, si personne ne vient la défendre ou si les personnes qui le font échouent, celle -ci se trouve pillée et occuper par les bandit avec qui on peut du coup interragir/marchander), et c'est Guild Wars 2... un MMO.
Un système de ce style pourrait très bien être réalisé mais en un peut plus encadré car le jeu est un oneplayer. Si tant est que la phrase concernant les dragons qui attaquent les villes soit vraie en dehors d'une mission de la main quest.

Modifié par Volke13, 08 janvier 2011 - 01:34.


#34 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 01:34

Apparemment il y aura cinq "grandes" villes dans Skyrim. Vous pariez sur lesquelles?

Moi Haafingar, Winterhold, Whiterun, Riften et Falkreath.

Pour mémoire, il y en avait combien dans Oblivion? Et Morrowind?

EDIT : c'est évident que le dragon qui attaque la ville, ce sera une mission de la main quest, et c'est tout. De la même façon que quand on nous a fait miroiter de pouvoir faire sauter des villes entières dans Fallout 3, c'était une quête et basta.

#35 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 01:35

Voir le messageVolke13, le 08 janvier 2011 - 01:32, dit :

c'est Guild Wars 2... un MMO.

Justement, le système d'actions qui ont de l'importance est finalement plus approprié à un MMO qu'à un RPG classique, du moins dans ce cas-ci, et pour une raison toute bête : si le joueur laisse passer quelque chose, il n'y aura personne pour le rattraper (bon, il aurait pu y avoir l'IA... mais vu son niveau de développement dans les précédents jeux... :mrgreen: )

#36 Varus Vatinius

Varus Vatinius

Posté 08 janvier 2011 - 01:49

Remarquez que l'ambiance des contrastes et couleurs; assez sombre et réalistes, font presque penser à the witcher, que j 'ai particulièrement apprécié pour l'atmosphère graphique qu'il dégageait.

alors avec un gameplay comme celui de morrowind et une gestion des combats aussi étaillé qu'oblivion, ça pourrai donner un bon mélange des genresImage IPB
La guerre, c'est des gens qui ne se connaissent pas et qui s'entretuent pour des gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas.

#37 Slik

Slik

Posté 08 janvier 2011 - 01:52

Disons que tout ce qu'on vois, du design au style de jeu sous entendu me fait lourdement penser en premier à Gothic. Alors autant j'adore cette série, autant j'adorerais voir le héros de G1/2/3 faire un caméo dans un TES, autant je n'aimerais pas jouer à un TES avec le moteur et le gameplay d'un Gothic.

Bref, je m'inquiète, s'too.


Et pour le Mysticism... après tout, on avait déjà perdu une classe magique au passage Daggerfall/Morrowind. Combien on pari qu'on finira un jour avec trois classes seulement, Destruction, Alteration, Restoration.

Modifié par Slik, 08 janvier 2011 - 01:54.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#38 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 janvier 2011 - 01:59

Il y en a cinq, c'est écrit dans l'article relatif au combat. Il y a aussi de mentionné que l'arc est plus lent, mais plus mortel, et que courir en arrière sera désormais beaucoup plus lent, pour une question de réalisme.
Et je passe sur la suppression du système de classe tel qu'on le connait, pour une sorte de classe unique (si j'ai bien compris) où ce sera à nous de choisir "naturellement" quels talents développer au fur et à mesure...

#39 Volesprit

Volesprit

Posté 08 janvier 2011 - 02:00

Citation

Et pour le Mysticism... après tout, on avait déjà perdu une classe magique au passage Daggerfall/Morrowind. Combien on pari qu'on finira un jour avec trois classes seulement, Destruction, Alteration, Restoration.
Apparemment, l'Enchantement est revenu pour prendre la place de ce pauvre Mysticisme

Citation

Et je passe sur la suppression du système de classe tel qu'on le connait, pour une sorte de classe unique (si j'ai bien compris) où ce sera à nous de choisir "naturellement" quels talents développer au fur et à mesure...
Cela ressemble à un système de "perks" à la New Vegas... Pourquoi pas, si c'est bien fait. (I want to believe !)

Modifié par Volesprit, 08 janvier 2011 - 02:01.

Là où l'oreille du sage peut déceler l'élixir, l'oreille du singe ne recèle que de la cire !
Kyo Shin Zamurato

Partisan orthopuriste !
FPIA

VGM ! Morrowind vaincra !
We want YOU for Morrowind 3e433 !

#40 Rubicante

Rubicante

Posté 08 janvier 2011 - 02:00

Classe unique... hum, ça sent Fable...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#41 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 08 janvier 2011 - 02:05

En fait, le seul truc qui m'intéresse vraiment, c'est leur système de Radiant Story. Sur le papier, ça sonne comme le retour des quêtes aléatoires d'Arena et Daggerfall, sauf que cette fois-ci, elles seront toujours justifiées et auront un réel impact sur l'environnement. Ce serait tout simplement révolutionnaire, pas simplement dans un JdR, mais aussi dans un jeu vidéo.

Dans la pratique, ça sent le gros bullshit marketing, une belle molynade, à la façon de la Radiant IA d'Oblivion avec laquelle elle partage d'ailleurs la moitié de son nom.

En résumé, j'y crois pas du tout, ou plutôt juste à 0.1%. Mais si ça s'avère vrai, je vais adorer ce jeu.

Si c'est bidon, si c'est juste un ersatz de Morrowind et d'Oblivion en un peu plus beau, avec deux-trois compétences de moins et la possibilité de prendre une arme dans chaque main, je fais l'impasse :)

#42 Safana

Safana

Posté 08 janvier 2011 - 04:54

Ah enfin des images en jeu.
Alors que vois-je ?

Enfin un système d'ombre dynamique complet, j'avais hâte.
Des vrais reliefs qui semblent même grandioses. "...hero will need to climb 7000 steps it takes to ..." cool
Un loup garou.
Des bras bien modélisés.
Des créatures qui volent (ou lévitent héhé).
Une modélisation des personnages qui fait un bond. Avouez que la blonde est vraiment bien faite.
Et des squelettes pas mal flippant.

Bon, bin moi je vais baver pendant deux semaines.

Quelques images manquantes ici :
http://www.xboxygen....crolls-V-Skyrim

Modifié par Safana, 08 janvier 2011 - 05:03.


#43 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 08 janvier 2011 - 05:08

Merci bcp Safana pour ces news en plus.
Sa a l'air de mieux en mieux.
Moi je dit que le must c'est de rien regarder et de tout découvrir !
(Mais bien sur je suis accroché a la moindre info tel une vrai sansug de Skyrim, la nuit, la nuit me transforme
je devient Skyrimaddict, complètement hébéter devant la moinde news...)
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#44 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 08 janvier 2011 - 07:09

Un post du staff Bethesda à propos du level scaling :

Citation

Since people are asking, wanted to briefly touch on level scaling. All our games have had some amount of randomness/levelling based on player level. Skyrim's is similar to Fallout 3's, not Oblivion's.

Hope that addresses some concerns, and we hope you're enjoying the GI cover story.

Have a great night

source: http://forums.bethso...st__p__16933097

Par contre n'ayant pas joué à Fallout 3, cela signifie quoi par rapport au levelling dans Skyrim ?

Modifié par papill6n, 08 janvier 2011 - 07:12.


#45 Indiana

Indiana

Posté 08 janvier 2011 - 07:41

Hum, de mémoire Fallout 3 n'a pas de level scaling, contrairement à Oblivion, qui est une vraie plaie à ce niveau-là (même les items uniques sont level scalés... ). D'après le post de Bethesda, il y a toujours un peu de scaling dans leurs jeux, même minime, mais je n'en ai pas vraiment eu l'impression en dehors d'Oblivion.

Pour en revenir à la news, la première image InGame fait vraiment plaisir à voir. Il était plus que temps de changer le moteur vieillissant d'Oblivion.

En espérant que les animations soient bonnes, c'était vraiment le gros point faible des moteurs précédents. :(

« N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au fil des siècles peut mourir même la mort. »


#46 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 janvier 2011 - 09:12

Pour le level scalling de Fallout 3...
C'est du quasi-bloodmoon...

Les ennemis évoluent plus ou moins...
Enfin ça dépend desquels, les humains et mutants-goules évoluaient, pas le reste...

Mais, les équipements restent fixe (on peut trouver de la gatling laser niveau 1...), et certaines zones sont toujours plus dangereuses que d'autres (attaquer un nid à Griffemort reste toujours plus dangereux que d’attaquer un nid de rataupes...)


Ce n'est pas le système parfait (tout niveau fixe), mais c'est une amélioration énorme par rapport à Oblivion...



En tout cas, les images sont sympathiques...
J'ai l'impression de retrouver l'armure de cuir de Netch bouillie dans la capture d'écran postée par Elodry...

Je note aussi qu'il semble y avoir une certaine cohérence graphique avec Oblivion: le style de l’équipement elfique n'a pas changé d'un iota à première vue...

#47 Ona

Ona

Posté 08 janvier 2011 - 09:20

Je suis un peu perplexe, j'attendais beaucoup ces premières images et sur certains points je ne suis pas trop déçu, tandis que sur d'autres c'est un peu le doute, j'ai peur que Bethesda ne ressorte le coup des screens d'Oblivion avant sa sortie en fait... l'effet surprise en moins je trouve... (c'est vrai, graphiquement il n'y a pas de super bon entre les deux derniers opus)

Tout d'abord les extérieurs, effectivement on peut voir qu'ils ont pas mal progressé, regardez bien le screen ou l'on peut voir une sorte de crique avec ruines et vestiges, les cascades en jettent réellement ! Et puis j'avais peur qu'avec le nom de Skyrim l'on ne perde définitivement le côté végétation, hors les forêts seront toujours de la partie et tant mieux, c'est un point que j'aime sur Oblivion.

Malgré tout, ça ressemble furieusement à du Oblivion, suffit de voir les moments ou le PJ combat, Gamebryo tout craché, pas la peine de spéculé là dessus durant deux heures hein, bon ce n'est peut-être pas un mal, les combats d'Oblivion n'était pas trop mal, suffit justement de revoir le système du level scalling, et d'après ce que j'ai pu lire au dessus ils ont de s'en être chargé, that's good.

En gros je rejoins ELOdry, je n'espère que du mieux, et ça à l'air d'être le cas, pas de grosse claque graphique et perso tant mieux, reste à voir maintenant les animations. (de toute façon comme Oblivion est la sortie des égouts, on restera tous ahuris devant ce qu'ils nous montreront, l'effet première visite du monde à la Morrowind et Oblivion, typique de Bethesda.)

Maintenant ce qui à le don de me mettre en rogne, c'est cette histoire de villes détruites, de fin du monde, et du joueur sauveur de l’apocalypse, bon sang y'en marre là ! Il vous nous refaire le coup de Kvatch détruit, fait juste ****... bon au moins on est sur que l'on rencontrera pas de roi et de prince à sauver, ouf...

Allez et pour la route, servez nous un bon gros côté adulte par dessus, je veux pouvoir trancher des membres en gueulant moi ! (ah et personne ne trouve que les screens ont un côté Age of Conan également ?)



#48 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 08 janvier 2011 - 09:21

Quand je clique sur le lien pour voir les autres images, la page me renvoie un message d'erreur...

Merci Elodry pour le sujet.
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#49 Ona

Ona

Posté 08 janvier 2011 - 09:28

Regarde ici Orann, d'ailleurs j'en profite pour te dire que ça fait plaisir de te voir !

Modifié par Ona, 08 janvier 2011 - 09:28.



#50 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 janvier 2011 - 09:46

Je sais pas si vous avez vu le film, mais je trouve qu'il y a du Pathfinder dans le screen posté par Elodry.

Ah, ces Américains...

Modifié par A'arab Zaraq, 08 janvier 2011 - 09:50.

Tout ce qui est dit est cuit.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)