Rubicante, le 08 janvier 2011 - 01:20, dit :
On ne voit pas grand chose finalement, mais je dois être difficile. Des dragons... une forêt... des montagnes enneigées...
Au moins ça a l'air beau, mais si on devait se fier à ce que montre Bethesda, on se baladerait en gondole à Vivec et on pourrait tenir l'arme au poing à dos de cheval dans la campagne de Cyrodiil...
Tellement vrai
Moi ça m'enthousiasme en tout cas, exactement comme les captures de TES3 et dans une moindre mesure TES4 m'avait enthousiasmé, alors qu'une fois les jeux entre les mains, c'était plus la même histoire.
Mais là, y'a vraiment un truc dans les graphismes qui me plaît beaucoup, une patte "réaliste", moins "high fantasy", que j'aimais dans Daggerfall et que j'ai pas retrouvé dans Morrowind et Oblivion. Je veux y croire. Et le 11 novembre je serai déçu, comme d'hab.
Volesprit, le 08 janvier 2011 - 01:19, dit :
Citation
Dragons fly into battle at unexpected times. They ravage towns.
Cela me fait entrevoir le meilleur comme le pire (
) avec quelques paliers entre le gros dragon scripté qu'on massacre en QTE/destruction de ville à la Kvatch
Probabilité : 100%.
Citation
un monde ouvert où les dragons volent dans les cieux librement, comme une menace sourde, et sont un véritable danger pour les joueurs inexpérimentés, qui doivent se planquer dès qu'ils voient l'ombre d'un reptile au risque de finir en petit tas de cendre/saccage d'une cité sous les yeux du joueur qui peut choisir : -s'enfuir en pleurant sa mère, - aider les gens à fuir, - tenter de sauver le maître de la ville s'il travaille pour lui, - s'opposer aux dragons qui pourront dès lors compléter leur soirée barbecue d'un héros trop vaniteux, etc.
Probabilité : 0%.
De manière générale, plus le temps avance, moins les jeux en général et ceux de Bethesda en particulier laissent la place à un gameplay "émergeant" et à des rebondissements aléatoires. Même à l'époque de Daggerfall ils avaient dû faire des sacrifices, en renonçant à implanter in extremis la possibilité pour les différents royaumes du jeu de se déclarer la guerre. Ce sera du gros script bien gras, et c'est tout.
Les seuls à réussir à faire ça avec un peu de finesse aujourd'hui, de manière à ce que ça semble un peu naturel, c'est Obsidian (et Bioware avec les Mass Effect peut-être). Mais de la part d'un jeu Bethesda, à moins qu'ils aient débauché du monde chez Obsidian, je n'y crois pas du tout.