Aller au contenu


Le Grand Bazar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#76 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 décembre 2010 - 20:44

Voir le messagealexh1, le 18 décembre 2010 - 18:51, dit :

Je sais pas Sucre en fait. J'ai pas vu l'archive. Mais de ce que je voi, ça me semble assez bien! Je vais aller voir le village tout à l'heure (L'archive contient bien le village, hein?)
Oui, mais il ne contient que LeGrandBaZar.esp, il faut avoir mis les ressources à jour (ce que devrait faire Seth avec les ressources qu'il va ajouter. En attendant, il faut ajouter les meshes qu'il a envoyé dans le topic pour les deux lampadaires.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#77 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 19 décembre 2010 - 09:55

LA MONGOLFIERE


Modifs :

MPM-GB-SCOPE

Son du tir avec silencieux
Attribution de l'HUd Scope avec l'effet ZOOM

Nouvelles icones pour le Pipboy.

Remplacer et ajouter les nouvelles
icones de l'inventaire du Pipboy
(J'ai supprimé l'enseigne BIGBAZAR attachée aux icones
que je trouvais assez lourde )

Modifié par Seth Harzinski, 21 avril 2011 - 15:32.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#78 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 décembre 2010 - 15:16

La mongolifère post-apo est fantastique ! Va falloir que j'essaie de rendre le village plus original, et la centrale aussi, je vais y réfléchir pendant mes vacances...


PS : Je suppose que c'est déjà en projet, mais si ce n'est pas le cas, il faut absolument faire un quête avec la mongolfière !!! :rolleyes:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#79 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 décembre 2010 - 19:23

Lu' à tous, J'ai fini la mise à jour c'est à dire l'importation des armes crées
par Kira et Poo, la mongolfière, les nouveaux articles à la vente au Lucky
et la quête "Le Butin de Rykim". Pour déclencher la quête parler à Nelson,
la quête prends fin à la découverte du lieu où se trouve le butin.
A tester donc.

Sucre tu peux reprendre tes travaux je te met le lien du dossier complet mis à jour
ci deussous, a pluche , joyeuses fêtes et j'attends vos retours sur ce que j'ai implanté.

Seth

http://www.mediafire...vh2n8eemjeuegl3

Image IPB
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#80 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 30 décembre 2010 - 22:36

Je vais faire un petit tour voir ce que tout ça donne, et je continuerai en suivant.

Merci qui ? Merci Seth harzinski !

EDIT : La mongolifère est vraiment classe, c'est mieux qu'un téléporteur. La petite quête  est simple ; elle a l'air ok !

J'aurais rajouté quelques choses : des radiations bien plus fortes (déchets, etc...), et quelques indices sur Rykim, une histoire. Et aussi qu'on doive chercher la clé pour l'avoir. Par exemple, Nelson pourrait juste parler de Rykim, de la caverne fermée, et dire qu'il habitait le village à coté. Il faudrait trouver là où il logeait, et chercher la clé. Ca rajouterait une étape de quête "Chercher des tuyaux sur le trésor de Rykim. Il logeait dans le village de l'île du Diable." Une fois la clé obtenue, le journal se metrait à jour : "Aller à la caverne de Rykim et trouver son butin.".
Je me posais aussi des questions sur la quête : pourquoi Rykim était-il allé dans une grotte entreposant des déchets radiactifs ? Ca peut donner quelques éléments de background à distiller dans la caverne (terminal, matériel, combi anti radiations, ...).

Ce sont juste des suggestions qui me viennent à l'esprit... à toi de voir, on a du boulot par ailleurs aussi ;-)

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#81 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 décembre 2010 - 23:59

Lu' Sucre, tu as carte blanche pour donner un peu plus de profondeur à la quête de Rykim si le coeur t'en dit ou alors je pourrais plus tard revenir sur cette mini quete et en faire une quete un peu plus conséquente en utilisant les idées que tu as exposées ci deussus.

Je vais reprendre Asylum Atomic Age quelques temps.

a pluche

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 31 décembre 2010 - 00:08.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#82 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 décembre 2010 - 05:46

Voir le messageSeth Harzinski, le 30 décembre 2010 - 23:59, dit :

Lu' Sucre, tu as carte blanche pour donner un peu plus de profondeur à la quête de Rykim si le coeur t'en dit ou alors je pourrais plus tard revenir sur cette mini quete et en faire une quete un peu plus conséquente en utilisant les idées que tu as exposées ci deussus.

Je vais reprendre Asylum Atomic Age quelques temps.

a pluche

Seth.
Le mieux serait que tu la reprennes plus tard, ça te permettra d'apprendre les finesses du platrage de quête et de ciselage de dialogue  :eek:  :P
Déjà, la quête tient debout, c'est le principal ! Je préparerai le lieu de Rykim dans le village au cas où...

A la limite, ca sera mieux que j'intervienne sur les quêtes plus importantes, où on sera pas trop de deux : il faut qu'elles soient vraiment bien ficelées et tiennent le joueur en alerte :good: .

En tout cas, ça m'a donné de l'inspiration pour le village : Je me remets dessus !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#83 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 31 décembre 2010 - 10:16

Oki ca marche, je vais préparer les toasts, bon réveillon à toi.

Seth.

EDIT: Je crois avoir trouver la solution pour que les créatures apparaissent à l'endroit voulu dans une cellule avec des navmeshs : configurer le "near" d'un package sandbox qui leur est propre.
A certains chargement pour tester le mod, les ratataupes se retrouvaient dans le box de Phoenix, je
rencontrais parfois le meme probleme avec les centaurs luminescents.
Meilleurs voeux.

Modifié par Seth Harzinski, 31 décembre 2010 - 10:33.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#84 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 31 décembre 2010 - 19:59

J'ai déjà mis un bon coup sur le modelage aujourd'hui, toujours sur le gros oeuvre : aménagement du port, ajout de routes, extension de l'île vers le sud et la centrale (elle sera surement plus loin qu'actuellement).

Pour les créatures, un package est le plus sûr moyen, effectivement. Tu peux même faire un emploi du temps à tes rataupes !


Bon réveillon à toi !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#85 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 12 janvier 2011 - 21:00

J'ai progressé sur le village et les routes, plus quelques détails, et commencé l'avion écrasé.

Voici quelques screens :

http://img696.imageshack.us/img696/7266/legrandbazarvillage04.th.jpg


http://img156.imageshack.us/img156/2770/legrandbazarvillage05.th.jpg



et bientôt le nouvel esp :

http://www.mediafire...itpbi5666b6534d

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#86 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 13 janvier 2011 - 00:42

Lu' suc', tu as du te tromper avec l'esp, il n'y a plus la mongolfiere...

A pluche
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#87 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 13 janvier 2011 - 05:30

Ah zut ! Je vois ça dans la journée...

http://www.mediafire.../?vl4hcyt8cvyuf

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#88 Ona

Ona

Posté 15 janvier 2011 - 23:27

Hey ! Je tenais à passer dans le coin pour saluer l'excellent travail que vous faites, même si je ne joue plus à F3 depuis un moment (oui je l'avoue...), j'ai récemment pris l'un des derniers esp, avec l'ébauche de la ville et la première quête mise en place par Seth, et franchement j'ai été agréablement surpris, ça en jette ! Ça aurait-été avec plaisir qu'habituellement j'aurais proposé mon aide, mais j'ai un peu perdu le gout du modding en ce moment... ça et quelques tests assez révélateurs, je crois que je traverse une sorte de traversé du désert...

Fin bref, sachez seulement que je jetterais un petit oeil à ce que vous faites, allez, à la revoyure ! (d'ailleurs Seth, j'ai beaucoup aimé la montgolfière, très beau boulot comme toutes tes réalisations ! Image IPB)



#89 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 02 février 2011 - 21:45

Lu' Suc, c'est le grand chantier bindiou!!  J'avais pas vu que t'avais remis l'esp à jour.
Je suis passé du coté de la centrale en travaux, ca va etre bien sympathique.
J'ai vu  les éléments décoratifs que tu as rajouté, bien ouéje!  Tout ca m'as l'air bien
ambitieux, ah oui j'ai vu un truc, un élément du décor au village, on passe a travers,
je pourrais corriger ca  en reproduisant le  nif à l'identique avec une shape ( voir screen ).
  Hé hé hé j'ai vu que t'as mis en place la carcasse de l'avion...
Une idée vient de me traverser l'esprit, un marchand de glace!!! ouuééé !!! De plus fastoche
de faire les meshes pour les glaces. bon il faut que j'approfondisse
cette idée et voir ce qui pourrait tourner autour.
Un ZOO aussi me tenterais bien.
Et de ton côté ? Du temps libre et de la motivation
pour continuer ce que tu as entrepris?
A pluche

Seth.

http://img705.imageshack.us/img705/2599/screenshot349r.th.jpg





ps : Yo Ona, c'est cool de passer dans le coin.

Modifié par Seth Harzinski, 03 février 2011 - 07:46.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#90 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 mars 2011 - 01:54

Salut,

Oui toujours motivé, d'ailleurs je vais passer aux intérieurs du village à la prochaine session. Sinon, les autres peuvent participer aussi, qu'on ne soit pas que deux à le faire...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#91 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 06 mars 2011 - 10:54

Bonjour,
Je vais bientot mettre à jour le dossier LGb
complet et le proposer en téléchargement.
Sucresalesucre qui a implanté le village de l'ile du diable
propose aux batisseurs de peaufiner
les extérieurs du village, ajouter plus de détails.
Si ca vous tente, faite le  savoir.
Il continuera par la suite son projet.
A venir  la déco des intérieurs qui sollicitera
de l'aide.

Mise à jour du pack.
http://www.mediafire...8f0bj2rbsb6jqad

Ajouts : Data\Meshes\legrandbazar\bazarlabcenter01.nif
note: reproduction du nif existant mais avec une shape
pour qu'on ne puisse pas passer à travers

Modifications sur l'esp :

Correction de quelques conflits de textures sur le sol
qui engendrais des clignotements.
Un petit panneau flottant dans l'air supprimé
Une benne positionnée à 50 cm du sol déplacer pour
quelle soit en contact avec le sol.
Ajout d'un marker heading à la reine mére pour éviter
qu'elle apparaisse au deuxieme niveau de la grotte.

NEWS

Plik, moddeur en herbe peaufine la déco
du village et se joint aux batîsseurs par la même occasion.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#92 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 07 mars 2011 - 19:12

Salut a tous,
Content de voir que ce topic et le mod avance toujours!!

Voir le messagesucresalesucre, le 05 mars 2011 - 01:54, dit :

Salut,

Oui toujours motivé, d'ailleurs je vais passer aux intérieurs du village à la prochaine session. Sinon, les autres peuvent participer aussi, qu'on ne soit pas que deux à le faire...

Vous n'étes pas que deux!! je participe aussi! Fin participait...
Mais je suis près a reprendre le problème c'est que j'arrive a modelisé mais pas a texturé mes modèle et encore moins a les intégrer dans fall out3


Spoiler

Mais si quelqu'un de pas trop pris dans un mod et motivé pour le faire ou mieux m'aider à le faire moi même!
Je remodéliserais pour le grand bazar avec plaisir!

#93 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 08 mars 2011 - 00:38

Lu' Poo, ca fait plaisir de te retrouver, pour texturer tes modeles 3d il faut passer par un découpage uv, l'uvtexture...  pour intégrer ton modele sur fallout3 tu peux passer par blender et copier les branches sur un nif existant par exemple.  Je peux m'occuper de ça , l'uvtexture et rendre compatible  ton modele.
Il y a un tuto  intéressant sur nifskope qui pourrait t'aider clic la si ca t'intéresse.
En  ce moment  le frére Plik s'occupe de la déco extérieur du village, aux  derniéres nouvelles il a implanté une aire de jeu.
...a plusse dans le bus

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 08 avril 2011 - 12:26.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#94 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 18 avril 2011 - 11:40

Lu' à tous, frère PLIK nous a fait une déco super sympa dans le village.
Aaaaaaa quel plaisir de fouler à nouveau les terres de l'île du diable.
  
J'ai relevé quelques petites corrections à faire à l'occasion :
- Textures de sol non homogènes
- Un pointu!!
_ Textures sol marin trop répétitives
_ un scintillement sur la paroie d'une maison dû à une collision de meshes.
- un bateau en lévitation
- Barriére à 50 cm du sol


http://img857.imageshack.us/img857/3787/screenshot510d.th.jpg

Modif à effectuer :

Il faut donc remplacer le nif bazarlabcenter01.nif par celui du lien,
on passait toujours à travers. ( data/meshes/legrandbazar/).
Problème régler avec celui là.

http://www.mediafire...t22nxf9kxnxpcs1

Quelques Captures de la déco de Plik


http://img571.imageshack.us/img571/6711/screenshot513.th.jpghttp://img12.imageshack.us/img12/392/screenshot517e.th.jpghttp://img59.imageshack.us/img59/2356/screenshot518p.th.jpghttp://img844.imageshack.us/img844/2199/screenshot519h.th.jpg


Pour mise à jour :

le nouvel Esp : http://www.mediafire...44w8r77lrb4479l
et n'oubliez pas de remplacer le nif bazarlabcenter01

On attend vos avis et critiques sur cette mise à jour à tester.
  
a pluche
  
Seth H.

EDIT : le pack textures meshes avec l'ANCIEN ESP http://www.mediafire...8f0bj2rbsb6jqad

Modifié par Seth Harzinski, 18 avril 2011 - 12:33.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#95 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 avril 2011 - 19:49

Ah chouette ! Je vais aller jeter un oeil...  :jester:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#96 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 21 avril 2011 - 16:36

Mes biens chers frères!!!
Mes bien chères soeurs  !!!
En ce jour du 21 avril 2011.... UN nouveau nom!! Viens à tout jamais!!! Se graver sur la Pierre Sacrée.
Le bien nommé..
  plik

Image IPB


NEWS :  Je me propose de rajouter un peu de verdure sur l'île un peu comme à côté du Lucky.
       A moins que l'idée n'enthousiasme personne.

Modifié par Seth Harzinski, 22 avril 2011 - 20:41.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#97 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 avril 2011 - 20:07

Oui, un peu de verdure, ça serait bien. Dans le village, même par exemple. On utiliserait quelles textures ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#98 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 22 avril 2011 - 09:31

Lu' Suc' , les textures? Et bien dans le style du petit coin de verdure que j'avais installé près du Lucky.
Je posterais quelques screens à mi travaux, pour voir si vous trouvez ça bien.
Donc si vous êtes ok je prends l'esp en main. J'attends votre accord ou autre proposition.
Tu pourras ensuite prendre le relais si tu en à le temps et le désir. Sur la Confrérie, le jeune Plik te proposais
de l'aide au niveau de la centrale, tu verras ça avec lui si ça t'enchantes ou pas au moment venu.
Sinon j'ai hâte de voir des news sur ton mod de FNV.  Je finirais bien par me le procurer ce jeu.

Bon week end.


Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#99 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 22 avril 2011 - 21:36

Ca m'arrange si tu prends ton tour, tant que j'avance sur mon mod, je préfère en profiter pour abattre le maximum possible.


En ce qui concerne la centrale, j'aurais du refaire une bonne partie à cause d'un truc : l'avion sensé s'être écrasé dessus. L'avion traverse l'île en perdant la queue sur la crête du village, puis s'écrase sur la centrale. Or, il doit rencontrer en premier les batiments industriels, plus hauts. Le bâtiment réacteur est "caché" derrière, puis il y a la station de pompage qui prend l'eau derrière.

Une centrale classique respecte ce schéma : Etendue d'eau/Station de pompage/Batiment réacteur/Batiments industriels/Terrain. Mais on peut tout à fait essayer de faire une centrale plus exotique et expérimentale aussi.

Il positionner la centrale de façon à ce que la trajectoire de l'avion touche le bâtiment réacteur, prétexte à une visite bien radioactive dans une quête.

J'aurais vu les bâtiments industriels à moitié éventrés, aussi, mais coté meshes industriels, ils sont tous intacts il me semble. Ou alors il faudrait utiliser une autre architecture pour les batiments.

Bref, si Plik veut tenter le coup pas de problème, on en discutera s'il y a besoin?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#100 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 22 avril 2011 - 22:15

Pour les meshes de bâtiments éventrés je peux les concevoir .. deux minutes j'ai laissé mes lardons sur le feu.
Oui je disais donc je peux m'occuper de modéliser de nouvelles formes. Pour cela il me faudra des références, le plus de détails possible
sur ce qui te conviendrais, des exemples, photos ou autres pour que la forme créée et sa texture se rapproche le plus possible de ton dessein.
Peut etre aussi que dans les éléments de fallout3  y a  t'il peut être déja des statiques se rapprochant  des éléments escomptés.
Nous verrons ça en temps voulu, en attendant je me parachute sur l'île pour y apporter une végétation luxuriante.
Je vous donne rendez vous dans quelques jours sur ce post. Et qu'un vent chaud vous porte vers l'antre de la verve créative
qui réside  en chacun de nous.

ovouar


Seth.
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)