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Le Grand Bazar


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163 réponses à ce sujet

#1 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 28 octobre 2010 - 10:57

Image IPB
Toi aussi grave à tout jamais ton pseudo sur la pierre sacrée
( pour fallout3 sans extensions )

Le Grand bazar c'est quoi?
un mod coopératif, qui réunit les membres de plusieurs forums
, dont les ressources devront être créer par les batisseurs.
Le concept : Une île , des boutiques et pourquoi pas un centre commercial.


Pour me contacter pour divers raisons : harzinski@gmail.com
Ma fonction :
je m'occuperais de créer le fichier esp et de stocker
tous ce qui sera apporté au projet par les participants et de le mettre en place ainsi que de coordonner tout ca.

LES GROUPES

___________________________________________________________________
LES LUMIERES : (Batisseurs à l'imagination sans limites, aux idées multicolores mais qui par manque de motivation ou de temps
non pas de connaissances ou très peu sur le G.E.C.K., la modelisation ou autre.)
_____________________________________________________________________
Les Mains d'Or : ( Magicien de la matiére, capable de transformer un cube en une arme redoutable, une sphere en aspirateur,
ils apporteront les ressources 3d au Grand Bazar.) / Je m'occuperais de la compatibilité des meshes pour le jeu.
Les formats : 3ds,obj,nif

______________________________________________________________________
Les Artistes peintres : ( Dessinateurs de l'extrême, spécialiste dans l'Artwork et la texture de vêtements, de créatures, d'objets divers.)
______________________________________________________________________
Les Techniciens : ( spécialistes des scripts et de la mise en place des dialogues et des quetes, ces batisseurs ont une bonne connaissance de
l'utilisation du GECK)
_______________________________________________________________________
Les couteaux suisses : ( Batisseurs touches à tout, 3d, graphismes, utilisation du geck, quete, dialogue )

_______________________________________________________________________




Ce projet met en liaison les membres de ces trois forums ou le sujet est exposé

fallout3-france
Wiwiland
La confrérie des traducteurs

A pluche

Seth H.

Modifié par Seth Harzinski, 22 avril 2011 - 21:57.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#2 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 28 octobre 2010 - 13:36

Youhouuu

As-tu pensé à débuter ce nouveau mod plutôt sur sur Fallout NV ? J'y participerais bien dans ce cas moua. J'ai pas trop d'idées mais l'envie et la disponibilité sont là (Plutôt modélisation de mon côté. Côté GTESCK je me souviens des centaines d'heures d'efforts sur Morro ça me fait peur d'y replonger, aucune envie à vrai dire)
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#3 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 29 octobre 2010 - 14:40

Lu' Tuttle, merci d'apporter la premiére pierre à ce post, le Grand Bazar concerne le jeu fallout3 sans ces extensions.
Aucune importance si tu n'as pas une bonne maitrise du GECK. Tu peux proposer ce que tu sais faire, des models 3D seraient les bienvenues.
Pour la coordination du mod et sa mise en place sur un esp je m'en occupe. Un esp qui pourrait voyager de main en main si certains voudraient
s'occuper de la décoration d'une piéce de la boutique par exemple.

Le Grand bazar permet justement à tout le monde d'y participer, ceux à qui le geck rebute pourront s'appliquer a retexturer une créature, un objet ou modeler.

Bonne journée

Seth.

Le Grand bazar 29 octobre 2010
Les premiers batisseurs


la confrérie des traducteurs

Alexh1

Idées apportées :
Utilisation du geck : Création d'intérieur
Créations 3d :
Graphisme :
Divers :


Doezzer

Idées apportées :
Utilisation du geck : Scripts, modification des propriétés d'un objet,
créations de notes, nouveaux objet etc...
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Corrige les fautes, peut prêter sa voix à un personnage.


Fallout3 france

Nash
Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Propose de participer à l'élaboration de dialogues, scénario et
à l'apport d'idées diverses.



Maximum

Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d :
Graphisme :
Divers : Propose de participer à l'élaboration de dialogues, scénario et
à l'apport d'idées diverses.


Wiwiland :

Tuttle, Plombier Tesceur

Idées apportées :
Utilisation du geck :
Créations 3d : disponible pour la création 3d
Graphisme :
Divers :

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#4 Maximum

Maximum

Posté 29 octobre 2010 - 17:03

Salut la compagnie,

Personnellement, utilisation du G.E.C.K. etc etc .. j'en suis encore au niveau 0 de la vie sur terre donc bon ... ce n'est pas encore le moment de me lancer dans le modding.

    Par contre, je veux bien apporter mon aide si besoin dans :

  • L'imagination de la créativité du Grand Bazar.
  • Les personnages.
  • La répartition des dialogues plus ou moins originaux.
  • Une quête si besoin qui mettrait en relation notre approchement au Grand Bazar et sur ce qu'il l'entoure.

Vous pouvez me MP également, pour en parler directement, nos imaginations seront mises ainsi par la suite sur le site, qu'en dites-vous ? (C'est comme vous voulez..)


NB: Je suis un petit nouveau sur votre site, je n'ai pas trouvé de case présentation ...sinon :

Maximum, 16ans fan's de l'univers Fallout et bien d'autres jeux comme, Stalker, Metro2033 etc, où je suis inscrit sur les Forums bien évidemment.


#5 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 octobre 2010 - 04:56

Ayé j'ai acheté pour une poignée de capsules à un certain Mephisto
une petite ile perdue en pleine mer.
Un téléporteur en bas de l'abri 101 peut nous y conduire.
Je vous dis tout de suite je me suis fait avoir l'île est loin
d'être paradisiaque, pollution, arbres morts, un vrai désastre.


POURQUOI une île?
Travailler dans les extérieurs du wasteland avec le geck est un vrai
cauchemar quand on a une petite config. Bug, freeze, crash, lenteur..
Au moins sur cette île on sera tranquille et on embêteras personne.

Le dossier "Le grand Bazar" est disponible en téléchargement.
Il contient l'esp qui vous permettra d'aller visiter notre chantier.
Un fichier "lisez moi" pour aider à l'installation, et des dossiers vides
concernant les textures et les meshes.


Télécharger l'esp : http://upload.stabla...egrandbazar.zip
Ce fichier expirera le 29 / 12 / 2010 à 05:46:31.

Renseignements techniques relatifs au GECK
L'ID du worldspace est LeGrandBazar , coordonnées de l'ile x=0 y=0 .
Pour vous rendre rapidement à l'abri 101 les coordonnées sont x=-3 y=-4
Tous les éléments modifiés ou ajoutés auront comme préfixe "bazar".

Une petite video :

[url="http://www.dailymotion.com/video/xfg85c_le-grand-bazar_videogames"]http://www.dailymoti...azar_videogames[/url]

Bonne journée à tous
Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 30 octobre 2010 - 05:47.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#6 Maximum

Maximum

Posté 30 octobre 2010 - 06:03

Bon pour les intéressés :

Petite idée .. assez petite même :
Sur un île ? hmmm ...

Une boutique sur une île, il lui faut donc être ravitaillée .. sur une île pas beaucoup de personnes aux alentours vu les dangers qui y traînent ..
Une boutique en piteuse état et tenue par deux personnes qui ne s'entendent pas ..

La plupart des personnes qui survient dans le Wasteland ne connaissent pas l'existence du Grand Bazar, pourquoi-pas faire connaître le Grand Bazar au grand Public et à en faire une boutique de premier choix ouvert sur toutes sortes de matériels, consommables etc ..
Pourquoi pas ne pas aider à remettre cette boutique sur pied et la rendre plus présentable ?

Une boutique gigantesque regorgent un mystérieux passé .. (ça c'est une autre histoire hein?)

Pour être plus claire je voyais bien cette boutique un peu délabré, un peu à la ramasse et aucune clientèle à s'y rendre vu que l'île pour la plupart des personnes restent inexploré.

Mais à notre arrivée, tout va changer .. (Ho que j'aime jouer les héros) ^^

Les critiques et divers ajouts sont les bienvenus!
A vous les Studios.

#7 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 30 octobre 2010 - 16:44

Helloo

Ton esp de base m'a fait penser à une chose que j'avais oubliée depuis un moment Seth. Je me suis amusé quelques semaines l'hiver dernier à faire une sorte de ville dans le même genre de cellule isolée. Il se pourrait si ça vous convient que ça mâche une partie du travail d'extérieur. Évidemment elle est un peu grosse pour un bazar mais y'aurait sûrement de quoi faire avec certaines parties, ça me dérange pas d'en effacer les 3/4 de toute façon elle était déjà oubliée depuis un bail. Je pense qu'il y aurait pas grand chose à nettoyer pour la transformer en île avec seulement quelques bâtiments, ou simplement copier des choses intéressantes sur ton esp.

Je mets quelques screens mais une visite s'impose pour se faire une bonne idée, et vous aurez à faire pas mal de tours pour découvrir tous les recoins, d'autant plus que la circulation n'était pas vraiment optimisée quand j'ai arrêté de faire mumuse dessus  :P

http://img219.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=screenshot15r.jpg

l'esp: http://upload.stabla...4/warhole11.zip

Bon à part ça je constate que la vie s'est compliqué depuis Morrowind et qu'un petit export de max ne suffit plus à insérer un simple objet dans le tesc geck.. J'ai recherché sur le net et pas trouvé de tuto clair là dessus. J'ai bien essayé 2/3 choses avec nifskope mais j'ai évité de m'arracher les cheveux dessus, je laisse ça en suspend en attendant de trouver des infos valables sur ce point. Peut être qu'on pourrait passer un petit 1/4H sur skype si te prend l'envie de jouer un peu au prof Seth, je comprends super vite mais faut juste m'expliquer en large et en travers avant que je capte quelque chose.  :mrgreen:

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 30 octobre 2010 - 16:48.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#8 Maximum

Maximum

Posté 30 octobre 2010 - 17:06

 Tuttle, Plombier Tesceur, le 30 octobre 2010 - 16:44, dit :

Je mets quelques screens mais une visite s'impose pour se faire une bonne idée, et vous aurez à faire pas mal de tours pour découvrir tous les recoins, d'autant plus que la circulation n'était pas vraiment optimisée quand j'ai arrêté de faire mumuse dessus :P

http://img219.images...reenshot15r.jpg

Salut!


Excellent mais, Le Bazar sera entièrement fait de taule et de la ferraille ?

En fait j'aime bien, mais le truc c'est que si Le Bazar est en ferraille ou en taule, et que ce Bazar soit sur une île .. les matériaux ont pas dû être facile à trouver Image IPB Ou voir même comment ils ont fait pour les faire passer dans le téléporteur ?
Ou peut-être encore que ce Bazar avait déjà était créée avant même que les personnes ne connaissent son exisstance!

A moins-ce que :

Citation

Petit récapitulatif :

Qu'est-ce qui nous amènera sur l'île désormais ?

Le téléporteur ou avec une espèce de bateau échoué qu'on doit remettre sur pied histoire de remonter le fleuve jusqu'à cette île ?

Sinon c'est Pripyat attitude, on passe par des souterrains abandonnés Image IPB

Si le Bazar est fait de ferrailles et de taules, à mon avis, mieux supprimer l'idée de téléportation, ça colle pas trop je trouve .. m'enfin bon ce n'est que mon humble avis :good:

Edit: N'oubliez pas de suivre l'actualité de ce mod sur les autres forums.

Modifié par Maximum, 30 octobre 2010 - 17:09.


#9 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 octobre 2010 - 17:58

Lu' tuttle, intéressant ce que t'as fait, il faut que je regarde ca de plus près ainsi que les autres batisseurs.
Je regarderais surement l'esp cette nuit.

Architecture de tuttle :
Serais tu prêt a reconstruire une partie, dans le meme style sur l'esp grand bazar?? ( faut il agrandir l'ile ?/ je peux m'en charger )
Ou voudrais tu qu'on utilises ton esp pour le projet?


3d.:
pour les formes 3d a convertir il te suffit de m'envoyer la chose je la convertirais pour fallout.
pour msn, skype ou autre je n'utilise pas, j'utilise comme moyen de communication l'email, le forum et des tchats qu'on peut trouver sur la toile,
pour les explications pour les meshes 3d à rendre compatibles pour fallout, il faut déjà savoir dans quelle catégorie
va s'implanter l'objet, comestible? armes? static?, etc.. pour lui attribuer les propriétés avec nifskope. Le mieux c'est de calquer sur un nif
existant dans fallout. Si possible si tu sais le faire attribut une texture au mesh qui sera jointe au courrier.
Tu peux t'aventurer dans la compatibilité du nif , mais tu vas attraper de sérieux maux de tête. Ca reste parfois un vrai casse tête.
La solution c'est de prendre les modéles de fallout et de les calqués deussus, je ne saurais mieux t'expliqué.


Transport
le téléporteur, c'était juste pour créer une liaison entre les deux mondes dans mon esp.
On verra bien les divers propositions des batisseurs, rien n'est définitif on peut toujour changer
ce que bon nous semble.

NEWS

Architecture


Tuttle plombier tesceur de wiwiland c'est amusé un hiver à construire
une architecture dont voici les images ainsi que son esp pour pouvoir
visité son oeuvre.

Qu'en pensent les batisseurs??

Tuttle pourrait s'occuper si l'envie lui vient d'implanter
un premier batiment sur l'ile du diable?

Utiliser l'esp réalisé par tuttle??

voici les liens propsés par Tuttle

screens :
http://img219.images...reenshot15r.jpg

son esp pour pouvoir visiter ses structures :
http://upload.stabla...4/warhole11.zip
il y a une porte dans Mégaton à gauche de la porte de sortie de la ville qui vous emmènera à WArhole

TRANSPORT


Maximum et Nass de fallout3 france débate sur le mode de liaison entre
entre les deux mondes :Bateau? mongolfiére? téléporteur?? ...

Derniére minute : Alexh1 de la confrérie des traducteurs se propose pour décorer les intérieurs


A bientot

Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 30 octobre 2010 - 20:07.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#10 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 30 octobre 2010 - 19:24

Pour ce qui est d'utiliser ton esp ou le mien comme base je dirais que c'est tout au choix de la personne qui s'occupe de faire coordonner les fichiers, donc toi. Personnellement j'effacerais tout ce que je veux pas garder, descendrais le reste au niveau de l'eau pour refaire l'île et nettoierais un bon coup l'esp, vu que le tiens est encore vide. En terme de temps c'est plus rationnel que de refaire ce que j'ai déjà fait dans ton esp je pense, à moins que tu ais le truc pour téléporter de gros packs d'éléments d'esp à esp sans changer leurs positions relatives.

Au fait si je me souviens bien il y a une porte dans Mégaton à gauche de la porte de sortie de la ville qui vous emmènera à WArhole. Petit détail, il n'y a aucun intérieur de fait.

Quelques précisions sur ce que j'ai en tête. En prenant l'exemple du bâtiment qui apparaît 2 fois dans mes screens. Celui là j'avoue que j'aime bien le résultat, il manque encore de travail de lumière mais c'est mon bâtiment préféré dans la ville. Je voulais qu'il ai un petit air de bateau et d'ailleurs je l'appelais le paquebot. Du coup si j'arrive à exporter des 3ds sur le geck je pourrais éventuellement lui construire un reste de coque, une proue un peu plus digne que ça, etc.. En général je suis d'avis de faire le maximum avec les objets du geck et à la fin de compléter avec des objets importés pour donner un peu de cachet.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#11 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 octobre 2010 - 20:46

Lu' tuttle, j'ai pas encore regarder l'esp, justement je me demandais comment accéder au monde, merci de l'avoir préciser.
J'avais dans l'idée premiére que tu implantes différentes batisses sur l'esp propre, si tu en as le courrage, une version peut etre plus simple,
il faut aussi avant que je te confie l'esp officiel que j'agrandisse l'ile pour une plus grande liberté de conception, peut etre que d'autre voudront ajouté des batisses. sinon pour les décisions je ne doit pas les prendre seul et demander l'avis aux participants au projet.
Je vais jeter un oeil à ton esp et je te dirais quoi. Je dois aussi préciser dans les posts des différent forum l'accés a Warhole.
Je te tiens au courrant.

Seth.

WARHOLE

Re Tuttle... Ayé j'ai circulé dans Warhole et je l'ai inspecté dans le geck.
bon en effet c'est pas vraiment possible de garder ton esp, il faudrait déja modifer le heightmap ce qui engendrerait
pas mal d'erreur et de bug en tout genre ( il yen a déja un au niveau de l'eau ) et y'a pas mal de truc à nettoyer et à rectifier
( objets suspendus en l'air).

Les points positifs : Un côté brouillon mais qui a son charme, on voit que ca du etre un trip d'assembler toute cette ferraille.
Le côté sombre du lieu dégage une ambiance étrange bien réussi. Vu qu'il fait toujour nuit dans warhole pourquoi ne pas
l'avoir créer dans une cellule intérieur?


CE QUE JE TE PROPOSE : Ca serait vraiment dommage de se passer de ton talent. Je te propose donc après que j'ai fini
d'étendre les terres de l'ile du diable, que tu construises une batisse, ou une entrée de grotte et son intérieur qui se rapprocherais
de l'univers de warhole dans un coin de l'ile.
Conseils : essayons d'etre clean dans tout ce que nous apporteront au mod, un travail propre et conscienceux, une simplicité
dans nos conceptions pour ne pas nous retrouver devant un projet trop ambitieux qui ne verrait jamais le jour ou remplit de bugs.

Je sais qu'on a tous un poil plus ou moins grand dans la main et que la création demande d' avoir une certaine motivation
pour sa réalisation. A toi de voir, cela te demandera un certain sérieux, du temps si cet investissement ne te rebute pas
alors l'esp sera entre tes mains le temps que tu installes "ta boutique" ( extérieur intérieur) / pour la déco intérieur alexh1
c'est proposé si tu le désires une fois l'implantation de ta structure finalisé.

Voila Tuttle réfléchit à tout ca, prends le temps, tranquille.; y'a rien qui presse. si ca te semble trop pénible à faire
ou si tu en a simplement pas l'envie, c'est rien, en tout cas jecompte sur toi pour de belles forme 3D

a pluche
ton ami Seth
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 octobre 2010 - 20:56

*pouf*


Je passe juste dans le coin pour vous souhaiter un bon courage ! Je ne peux pas m'investir dans le projet en lui-même, mais je vais suivre le projet, et si vous bloquez sur un script, je pourrai toujours regarder au cas où...

 Seth Harzinski, le 30 octobre 2010 - 20:46, dit :

Les points positifs : Un côté brouillon mais qui a son charme, on voit que ca du etre un trip d'assembler toute cette ferraille.
Le côté sombre du lieu dégage une ambiance étrange bien réussi.
Aussi, c'était pour appuyer Seth sur ce point-ci.
C'est clairement pas finit, il y a des bogues de collision, mais c'est impressionnant ce que l'on peut faire avec un tas de ferraille. :oops:

#13 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 30 octobre 2010 - 21:13

Lu' Shadow, ca fait plaisir de te voir ici. Merci de proposer ton aide pour la suite.
Passes un bon week end.

Tuttle, ah oui j'avais oublié de préciser, si tu te lances dans l'implantation de ta boutique sur l'esp officiel,
a chaque étapes ( extérieur, intérieur) ca serait bien que tu post sur l'évolution avec des screens
pour que tout le monde donne un avis. Ca pourrait éviter de faire un truc énorme qui t'aurais pris énormément de temps et qui plaisent à personne.
Il ne faudra pas oublier aussi que toutes cellules intérieurs ajoutées, objets etc ( en bref tous les nouveaux ID ) devront avoir le préfixe Bazar
pour que tous ceux qui auront l'esp entre leurs mains puissent y voir clair à l'intérieur du Geck
En attendant ta réponse je vais toujours commencer par élargir l'ile

...a pluche
Seth.

Modifié par Seth Harzinski, 30 octobre 2010 - 21:42.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#14 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 30 octobre 2010 - 22:54

Coucou.

Évidemment je vous ai fourni le mod en vrac, il était loin d'être fini. Entre les objets qui volent le terrain mal foutu et les pb de circulation il restait encore pas mal de boulot. ^^

Une petite mise au point avant que les choses ne m'échappent et que je sois parti pour une tâche pour laquelle je me suis jamais engagé. Je me suis proposé au départ pour faire seulement quelques objets 3D. J'ai dit que je ne voulais pas retoucher au tesgeck car j'ai souvenir des nombreuses centaines d'heures perdues dessus à travailler sur des choses bien trop énormes pour moi. Vous en voyez un petit exemple dans Warhole, mais celui là c'était presque consciemment que je l'ai fait sans espoir de le finir, juste ça m'amusait. Il n'empêche qu'à chaque fois je me sens obligé d'en faire le deuil quand je me raisonne et abandonne car c'est beaucoup de travail pour rien finalement. c'est donc pour cette raison que je me suis pas proposé pour gecker car je suis un peu overdosé des aménagements inutiles. Ceci dit, comme une partie de Warhole a l'air de vous plaire ça pourrait effectivement me redonner l'envie si on trouve le moyen de la récupérer sur ton esp, de là à tout refaire il y a un Grand pas à franchir.

Pour tes propositions j'y réfléchis intensément. A vrai dire il y a beaucoup d'inconnues qu'il faudrait mettre au point avant de commencer, soit comme tu le dis la taille du mod, et qu'est ce qu'on va y mettre exactement ? L'idée que j'en ai jusqu'ici est qu'on va placer un magasin tenu par 2 pélots perdus sur une île déserte, c'est pour ça que je me proposais de faire 2/3 choses comme des objets à vendre. Mon véritable problème jusque là est que je n'arrive pas à importer de nifs dans le geck, car si c'était le cas ça m'amuserait bien je pense, d'aménager une petite crique dans le geck agrémentée de quelques morceaux de décors modelés.

Comme tu le vois je suis plus dans un trip 3d que geck en ce moment, mais si j'arrive à lier les 2... pourquoi pas !

Et merci Shadow c'est très apprécié :)

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 30 octobre 2010 - 22:56.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#15 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 31 octobre 2010 - 02:13

Pour la conception du mod il faut des bases solides dans un projet simple dans un premier temps, une organisation et une coordination
sans faille pour pouvoir faire évoluer un travail de groupe. Comme tu va pouvoir le constater dans les lignes qui vont suivre le fait de partir
d'un projet simple implique une multitudes de choses à accomplir et qui pourrait vite devenir complexe si le projet par dans tous les sens.

ELEMENTS DE BASES DU PROJET :

UNE ILE/ UN MOYEN DE TRANSPORT POUR LA LIAISON DES MONDES/ DES BOUTIQUES / DES MARCHANDS ( PNJ)/ DES MARCHANDISES.

Voila cela déja présente déjà un travail considérable, par la suite d'autres éléments, idées, quêtes pourront y etre amener.

LES BOUTIQUES :

On pourrait utiliser les meshes des lotissements de mégatons, de paradisefalls ou simplement les woodshack et placer les blocks sur l'ile.
Créer l'intérieur: Un comptoir, un restaurant, une caisse, des toilettes, une chambre, un sous sol...etc
La déco intérieur : Les effets spéciaux comme la lumiére, les poussiéres volantes, les statics etc...

Par la suite ..Un hotel? Un restaurant? Une auberge? Une clinique? mais commencons simplement par une boutique.

La création de notre première boutique pourrait mettre en place une certaine organisation et coordination entre nous.

LE PNJ et les marchandises :

Créer le PNj, choisir la marchandise, créer le dialoguequest du marchand, configurer la propriété de la cellule en tant que cellule du PNJ.

Pour les machandises contentons nous au début de celles proposés dans fallout ( armes, comestibles..), par la suite on pourra ajouter les créations de modeleur.


UN MOYEN DE TRANSPORT/LIAISON

Huuummm je me sent bien chaud pour créer une mongolfiere en 3d et l'implanter dans le mod.

L'ILE

Nous voila avec une Ile polluée sur les bras, quelqu'un s'attellera peut etre une fois le village bien ancré
sur les terres à décorer les extérieurs et à nous débarrasser de tous ces bidons et arbres morts.


Voila Tuttle , t'y voit peut etre plus clair.

Revenons sur Warhole

J'ai relu ton dernier post, je ressent la douleur que tu éprouves face à l'avortement de ton mod.
Plutot de l'incorporer à notre projet de groupe je te conseillerais de refaire au propre ton projet sur un nouvel esp et d'en faire le mod que t'aurais voulu faire. Je pourrais t'y apporter mon aide si tu veux.


LES NIFS :

Les nifs comportent une tonne d'infos sur les fonctions, le comportement et la nature de l'objet dans le
monde ou il va etre implanter.. quel bruit va til faire quand il va tomber, va til flotter sur l'eau?.
Ca m'a demander des jours et des nuits pour me familiariser avec tout ca.
La solution est de calqué les propriétés du nif avec nifskope sur un objet déja existant
ou bien de le passer dans blender ( il faut les plugins et scripts python installés ) et sauvegarder
en nif version fallout et ensuite dans nifskope lui attribuer les propriétés et réglages
voulus pour qu'il soit compatible avec le jeu. En bref ca peut te demander une etude longue
et chiante des nifs si tu veux y parvenir. C'est pour ca que je te proposais de le faire.

Je pense avoir fait le tour de tes interrogations, pour les nifs peut etre que certains pourront mieux t'aider
que moi. Pour le mod grand bazar as tu la motivation ou l'inspiration pour créer des marchandises originales?? bibelots?? parfums?, pasteques?? bananes? . Rien ne presse et bien sur qu'il ny a
aucun engagement , ce projet c'est pour le FUN, mais ca n'empeche pas qu'il faut le concevoir
avec un certain sérieux et une maitrise si on veut qu'il se concrétise.

Pourquoi un mode avec une idée aussi basique que quelques boutiques?

Tout simplement après m'être aperçu que les projets compliqués , ambitieux avec des idées
certes alléchantes ne voyaient jamais le jour. L'imagination c'est super, on peut tout réaliser dans sa tete
mais recréer tout ce qu'on a imaginé et le mettre en place dans un mod ca en a décourrager plus d'un.
De deux , un projet de groupe ajoute une difficulté supplémentaire cela implique une organisation,
et un sujet trop complexe pourrait amené trop de divergences , une perte de temps et le risque
que les participants se lassent . C'est pour ca que la base de conception du Grand Bazar et ses objectifs sont claires et simples.

Modifié par Seth Harzinski, 31 octobre 2010 - 03:08.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#16 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 31 octobre 2010 - 16:35

 Seth Harzinski, le 31 octobre 2010 - 02:13, dit :

Revenons sur Warhole

J'ai relu ton dernier post, je ressent la douleur que tu éprouves face à l'avortement de ton mod.
Plutot de l'incorporer à notre projet de groupe je te conseillerais de refaire au propre ton projet sur un nouvel esp et d'en faire le mod que t'aurais voulu faire. Je pourrais t'y apporter mon aide si tu veux.

Ca c'est sympa. Mais là tu tournerais le dos direct à tes principes de simplicité, c'est un mod qui n'aboutirait jamais. Le nombre d'intérieurs correspondant à la ville est gigantesque, au moins 5 fois Mégaton à vu de nez. Faire du condensé ça coûte cher ^^. Parallèlement il faudrait mettre entre 100 et 200 personnages et presque autant de quêtes qui vont avec. Sans oublier qu'avec ça, seules les plus grosses configs arriveraient à survivre à un chargement de la ville.  Enfin bon tu vois ce que je veux dire..

Sinon je me suis inscrit chez les traducteurs histoire de te simplifier la tâche.
Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#17 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 31 octobre 2010 - 22:56

Pour le bateau c'est une super idée, sur ton post de la confrérie , mais par principe il faudrait avoir
l'autorisation de l'auteur. C'est pour ca que je cherchais des modeleurs pour créer nos propres ressources.



NEWS : L'esp est entre les mains de Alexh1 de la confrérie, il commence la déco de la premiére boutique.



EDIT :

Mauvaises nouvelles tuttle, pour la conversion ca le fait pas.
Déja le nif n'est vraiment pas fait pour etre introduit dans un jeu mais plutot dans une image
3d.

Pour la texture les faces sont trop fines et trop nombreuses , le bateau devient transparent sur certains angle, au niveau de la shape aussi , ca le fait pas on passe à travers.

Voila tu t'y connais plus que moi en 3d tu pourrais peut etre obtenir un meilleur résultat.
un screen du bateau j'ai quand meme reussi à implanter le nif, enfin bref c'est une horreur.



Je reviens à l'idée de continuer le projet sur une base simple et d'utiliser nos propres ressources.

Modifié par Seth Harzinski, 11 novembre 2010 - 17:29.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#18 Ridiane

Ridiane

Posté 01 novembre 2010 - 09:25

Hey,

Juste pour vous faire connaître une ressource assez sympa, qui pourrait vous servir :
Un Boeing 707 en morceaux, presque entier, et son contenu


Image IPB


Image IPB



Je l'avais mis de cotés pour une idée de mod, mais il peux toujours vous servir. Je le trouve magnifique Image IPB.

Bon courage à tous pour votre mod.

#19 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 01 novembre 2010 - 12:47

C'est sympa comme truc, ca intéressera peut être tuttle ou autre de l'implanter sur l'ile par la suite.
D'après ce que dit l'auteur sur Nexus il faudrait quand même tester pour voir si c'est vraiment au point.
Contacter l'auteur aussi.
Pour ma part ca ne m'interesse pas d'implanter des ressources extérieurs au groupe donc je laisserais un autre participant s'en charger pour l'implantation .

Je voudrais proposer une petite ressource que je viens de réaliser, je voudrais votre avis,
N'hésitez surtout pas à être sincère si vous trouvez ca moche ou que vous aimez pas du tout
dites le.

Si vous avez des petites ressources faites par vous meme, formes 3d, dessins, musique...
n'hésitez à nous les faire partager et à les présentées sur ce post si ca vous plairez
qu'on les utilisent pour le mod et vous joindre au projet mais pitié nous balancer pas des ressources que vous trouvez
sur le net, on peut le faire avec google et c'est un projet de groupe qui devrait réunir les talents nécessaires
pour justement ne pas aller piquer des trucs sur internet ou alors autant faire votre mod seul.

[url="http://www.dailymotion.com/video/xfh38y_musiqueconceptlgb-sth_videogames"]http://www.dailymoti...-sth_videogames[/url]

Modifié par Seth Harzinski, 01 novembre 2010 - 13:48.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#20 Tuttle, Plombier Tesceur

Tuttle, Plombier Tesceur

Posté 01 novembre 2010 - 13:17

C'est toi qui a fait la musique ? Pas mal du tout, ça colle très bien avec un mod que j'avais installé un moment, peut être Stalker. En tout cas ça va bien avec le genre.

Edit: Ah oui très réussi l'avion, mais je me range du côté de Seth finalement. A moins qu'il y ai un boeing à vendre dans la boutique.. :P

Modifié par Tuttle, Plombier Tesceur, 01 novembre 2010 - 13:36.

Abitbol parlait d'un Worldspace c'est sûr.

#21 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 03 novembre 2010 - 05:27

Construisont un mod avec nos produits nom de dieu!!! Un mod 100 % la fine équipe. Un produit du terroir, un mod qui sent bon la terre.
Un mod dont on sera fier , on pourra dire "C'est moi qui l'ai fait!!!"...
J'en ai fait tomber ma sucrette..

MUSIC CONCEPT 2

[url="http://www.dailymotion.com/video/xfh5u8_sthmusicconceptbalade_videogames"]http://www.dailymoti...lade_videogames[/url]

Alexh1 a commencer à meubler la première boutique.
Il y aura seulement quelques meubles, le stric minimum, alexh1 est déja sur un autre mod
c'est déjà sympa à lui de donner un petit coup de main.

Quelques projets sur le style de marchandise et autres :

J'ai pensé à 3 marchandises.

La première : des Belles piéces de viande de Centaur. Les tentacules, la tête et quelques morceaux sanguinolants
Je pourrais m'occuper de créer et modeler les morceaux de centaure à vendre à partir du nif.

Un petit enclos d'élevage juxtaposé à la boutique, ou il y aura 2 ou 3 centaurs dont une carcasse entrain
de pourrir.( une texture verdatre pour le centaur mort avec un son de mouches à viande ? )

Cette marchandise sera sujet à une quete. Exemple : Le marchand vous confierais de ramener
quelques foetus se situant dans le ventre de la reine mére des centaures sur une petite ile à une
heure en bateau pas plus.

Petit Screen d'une tete de centaur couper et débarasser de ces tentacules:

Image IPB

autres petits détails :utiliser les crochets pour suspendre les morceaux de viande, il faudrait aussi
un bac réfrigéré ( utiliser le mot clef "grocery" pour le trouver dans le geck ).

Killer notre artiste peintre pourrait confectionner des affiches promotionelles pour la vente
de la viande et de ce qui suivra dans ce post.
Pour ma part je pourrais aussi confectionner une enseigne NEON.

La deuxieme : Des poissons à trois yeux ou voir meme plus a la vente. Je peux aussi me lancer
sur la conception d'un aquarium avec la nouvelle créature. Ce qui rendrait notre mod original
vu que les aquariums apparaissant dans certain mods sont plutot médiocres.


La troisieme : Des fruits mutagenes inédits, je pense que c'est pas trop dur a faire meme pour un modeleur débutant.
Y'a t'il vraiment des modeleurs dans la fine équipe??


Les Transports

Une mongolfiére falloutiene dont j'aimerais bien m'occupais pour la liaison des deux mondes, et un bateau qui
servira à aller sur l'ile des centaurs.

Les dialogues et quetes

Les bon mots , les phrases cultes... les batisseurs lumiéres pourraient travailler un peu la deussus et proposer
quelques exemples . Les dialogues de base du marchand et ceux liés à la quete.
(le sexe du marchand fille ou garcon?? à définir )

Vous pouvez déja poster vos premiers jets, extraits, dialogue complet sur le post..
qu'on puisse tous les lires et en discutter.


Les taches à effectuer :

Artiste peintre : affiches promotionnelles ( premier essais ou croquis a poster )
Lumières : dialogues
Technicien : conception de la quete ( une fois que tous les éléments seront en place )

Pour ma part : le heightmap de la nouvelle l'ile, mais bon avant les modeles 3d et l'aquarium
ce qui me prendra un temps considérable.


Les petites choses a terminer : L'éclairage de la boutique rajouter quelques ustensiles, effets poussiére etc.., la navmesh
Créer le marchand ou la marchande.

Il faudrait aussi un décorateur pour l'enclos à centaurs, un truc pas trop grand , genre grillage et une porte grillagée qui s'ouvre.
Un peu de déco autour de la boutique, détritus, pneu, bidon..

Voila j'attend que alexh1 m'envoi l'esp, si un utilisateur du geck confirmé( !!!) veut se coller a la finition de la boutique, l'enclos et la déco
ca serait cool.

a pluche

Seth

Modifié par Seth Harzinski, 03 novembre 2010 - 05:43.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#22 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 08 novembre 2010 - 09:11

Une arme concept pour le mod

(Si vous êtes un modeleurs 3d expérimentés pour ajouter de nouveaux objets, armes..etc dans l'univers du grand Bazar
n'hésitez pas à nous rejoindre pour graver a tout jamais votre nom au projet. ( fichiers 3ds acceptés, je peux m'occuper de la conversion en nif )

Image IPB

Image IPB


Une musique qui pourrait accompagner le joueur sur l'ile du Grand Bazar ( mixer avec TrakaX )
[url="http://www.dailymotion.com/video/xfjmsx_mc_videogames"]http://www.dailymoti...x_mc_videogames[/url]

NEWS : alexh1 en est à plus de 50 % sur la déco de la boutique, il y aurait implanté un enclos à ratataupe.

NEWS! 7/11/10 2.00 :Ayé! Alexh1 a fini l'ameublement de la boutique.

Alexh1 à heberger son fichier esp voir le lien ci deussous

http://www.mediafire...ywglbl15b0ko34w

Vous pouvez le tester et signaler une bourde,
un bug ou bien donner votre avis.

____________________________________________________________________
____________________________________________________________________

En réponse à la note d'Alexh1 qui se trouve dans le geck :

Pour l'échelle c'est facile de la transformée en static,
je vais créer un id static puis lui attribuer le nif de
l'echelle tout simplement.


Pour les ratataupes amicaux je peux créer des nouvelles id ratataupes
spécifiques au mod.

ok pour les banderolles, lumiéres etc.. je rajouterais ca

Observations :

Dommage que le comptoir et que le parc a bestiaux n'est pas d'accés
Il faudrait que je rajoute une porte grillagée animée.

Je m'occuperais de ca cette semaine et bravo pour la déco Alex.

Les Screens :


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Encore une nouvelle arme pour le mod

Image IPB

Modifié par Seth Harzinski, 07 novembre 2010 - 03:06.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#23 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 11 novembre 2010 - 17:25

10/11/10 18.33

Lu'

J'ai bientot fini l'amélioration de la cellule intérieure de la boutique,
il faut que je teste encore quelques trucs.

Ce que j'ai apporté de nouveau :

nouvels id :

_un refrigérateur à l'extérieur de la boutique qui nous servira de coffre test,
on y trouvera les créations en attente d'être placés dans le scénario.
J'y ai placé le coupe coupe et la masse de plomb pour ceux qui voudront les tester

- Un réfrigérateur coffre vendeur dans la boutique ou se trouveront les
articles à la vente.

Rappel : avant de changer le contenu d'un container, vérifié bien que c'est
un nouvel id, sinon cela modifiera le contenu de tout les containers
qui ont cette id dans le wasteland.



-Un neon et l'id lumiere qui s'y joind.

les modifs :

Ajouts des portes pour avoir accés à l'enclos à ratataupe et à la caisse.


l'éclairage de la cellule a aussi été modifiée

bon voila je crois que sethou.

sinon les nouvelles id commencent toujours par "bazar".

Voila je posterais l'esp et le dossier data un peu plus tard je dois
sortir ce soir. Sinon il restera les morceaux de viandes à ajouter, l'aquarium,
... enfin plein d'autres truc. Rien n'est définitif bien sur, selon vos avis et idées
tout peut etre toujours modifier.

Je ferais quelques screens et posterais tous ca peut etre cette nuit
A plusse dans le bus
Seth.

1.36 11/11/10

Lu' à tous.

Avant que j'oublie, Alex, pour l'échelle il existait l'objet en static
donc pas la peine d'en créer un, je l'ai donc remplacer.
J'ai mis aussi la sic concept3 dans le worldspace histoire de.

Avant le lien de téléchargement du dossier mis à jour,
un petit récapitulatif des travaux suivants :


Dans un premier temps déja, la vérification du mod dans son état actuel.
Ce que vous aimez ou pas, les modifs, les erreurs etc...

Ensuite la disposition d'objets déplaceables dans la boutique, comme des bouteilles,
boite de conserves, ustensiles divers, nettoyant Abraxo, morceaux de viandes
dans le freezer etc..

Penser aussi à l'extérieur( éclairage? enseigne lumineuse? ), quelques poubelles, détritus.
L'enclos à centaurs...etc.

Pour revenir à la boutique, la création du marchand.

Voila déja il faudrait un ou deux batisseurs pour ces quelques tâches.

En attendant ces quelques travaux, il faudrait que je modele comme il était prévu
les tetes de centaurs, la mongolfiere et la conception de l'aquarium.

Pour bien finir notre boutique en dernier temps on rajoutera les Ratataupe domestiques,
, on remplira le "container vendeur" ( penser a le mettre en respawn );
Attribué les lieux au vendeur et rajouté un agent de sécurité pourquoi pas. Les navmesh, quelques markers d'animations.

les batisseurs modeleurs 3d et dessinateurs sont toujour les bienvenues pour proposer leur création diverses.

Le lien de téléchargement

http://www.fufox.com/?d=87D51A868AEB

Les screens


Image IPB
clic la
clic la
clic la
clic la
clic la
clic la
clic la

NEWS!!
11/11/10 17.18

Le célèbre Mag1cwind0w viens nous prêter main forte
en nous autorisant à utiliser une de ses oeuvres magistrales
du mystérieux cochon jaune


Image IPB
taille réelle : clic la

Un nouveau pseudo vient de se graver à tout jamais sur la pierre sacrée

Image IPB

Modifié par Seth Harzinski, 11 novembre 2010 - 01:35.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#24 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 novembre 2010 - 20:20

Bonsoir. :)

Bon courage pour ce gros projet, et félicitations pour le travail accompli en si peu de temps.

Image IPB

Cette image m'a directement fait penser à Fort Frolic, dans Bioshock premier du nom. Cette ambiance bien flippante avec les mannequins...

#25 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 13 novembre 2010 - 03:51

12/11/10 2.54


Nouveau dossier à télécharger mis à jour


-J'ai suivi les conseils d'Alexh1 pour l'éclairage ambiant de la cellule,
on y voit un peu plus clair.
- Rajouts du poster de Mag1k, ainsi qu'un nif représentant son cochon
jaune en movable static.
- quelques réajustements au niveau des portes

IMPORTANT : Les sauvegardes peuvent vous jouer des tours
, faites une sauvegarde fixe avant l'entrée dans le téléporte
par exemple, pour que les changements soient bien pris en compte
lorsque vous rentrez dans le worldspace et à l'intérieur de la
cellule.

Le lien du fichier mis à jour

http://upload.stabla...4/gbproject.zip
Ce fichier expirera le 11 / 01 / 2011 à 04:00:36.
Quelques screens :
Image IPB

Image IPB

Image IPB


http://sd-2.archive-...34950/MG255.jpg
http://sd-2.archive-...34950/MG256.jpg
http://sd-2.archive-...34950/MG257.jpg


Pour ma part je laisse de côté quelques temps le Grand bazar pour m'occuper
d'Asylum en attendant un batisseur pour s'occuper de la suite des travaux.


La suite des travaux :


Rien de difficile, il faudrait juste placer quelques objets déplaceables,
comestibles etc au Lucky Shop..

Et bien sur commencer l'enclos à centaures à l'extérieur, juxtaposé à
la boutique, et pourquoi pas ajouter un peu de déco autour.

Faites le savoir sur ce post s'il vous vient l'envie d'effectuer
les quelques taches ci deussus.

a pluche

votre ami Seth.

ps : Les créateurs de ressources sont toujours les bienvenue
pour se joindre à nous.
Vous voulez m'envoyer un dessin?, un fichier 3ds?? que vous avez créé!!
harzinski@gmail.com

NEWS : Alexh1 s'occupe de l'esp pour les objets déplaceables

Modifié par Seth Harzinski, 12 novembre 2010 - 04:04.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.




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