Aller au contenu


Ancien Sujet Pnofnv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1008 réponses à ce sujet

#126 marcuskiller02

marcuskiller02

Posté 03 novembre 2010 - 11:49

Bonjour, 

tout d'abord je voudrais dire que j'apprécie vraiment ce que vous faites (et avait toujours fait pour corriger les jeux Bethesda, ici Obsidian qui ne s'est même pas démené pour éviter les mêmes erreurs (les bugs du moins, la trad c'est la faute à Bethesda et aux traducteurs manchots qu'il engage)

En tout cas, continuez comme ça, ces traductions ont bien besoin d'être passées en revue, surtout toutes ces abréviations idiotes et sémantiques franglaises.... Au fait que signifie le DUR se rapportant à la déshydratation en version Vanilla (il ya bien un "d" en commun mais autrement...)

En regardant la liste des corrections il y en a une dans la section Français "Fusil de cravanier" mais bon... c'est qu'une simple faute de frappe. La transposition de "Mug" en "Tasse" ne me plaît pas en revanche, je crois que quelqu'un en a déjà parlé plus haut.... Peu importe mais moi qui dans le jeu en fait collection ça m'interpelle. Et le fusil à répétition de Cow-Boy, on pourait le renommer "carabine" (c'est bien une Winchester non ?). L'appelation "fusil à pompe de chasse" ne colle pas trop bien aussi je trouve (en anglais il n'y a pas ce problème on utilise tout simplement le mot "shotgun" en général pour les flingues  avec de la chevrotine comme bastos).

Sinon, par pitié, essayez de corriger ce p***** de bug de rechargement, et effectivement ce sont bien les armes listées ici. Ni visée, ni tir, ni VATS, ni Pip-Boy ne sont accesibles après pendant quelque chose comme 3-4 secondes et le PJ a de plus tendance à glisser en même temps... Normalement ce serait à Obsidian d'apporter les corrections nécessaires... C'est d'ailleurs étrange, c'est le premier endroit où j'en entends parler et pourtant de mon côté je l'ai toujours eu...

Bref, merci d'avance!


Rien n'est vrai, tout est permis

#127 Ridiane

Ridiane

Posté 03 novembre 2010 - 12:24

Voir le messagemarcuskiller02, le 03 novembre 2010 - 11:49, dit :

Bonjour,

tout d'abord je voudrais dire que j'apprécie vraiment ce que vous faites (et avait toujours fait pour corriger les jeux Bethesda, ici Obsidian qui ne s'est même pas démené pour éviter les mêmes erreurs (les bugs du moins, la trad c'est la faute à Bethesda et aux traducteurs manchots qu'il engage)

En tout cas, continuez comme ça, ces traductions ont bien besoin d'être passées en revue, surtout toutes ces abréviations idiotes et sémantiques franglaises.... Au fait que signifie le DUR se rapportant à la déshydratation en version Vanilla (il ya bien un "d" en commun mais autrement...)
Merci  ! =)
A vrai dire je n'en sais rien... En anglais, ils ont utiliser H2O, et je ne vois pas vraiment le rapport avec "DUR"


Citation

En regardant la liste des corrections il y en a une dans la section Français "Fusil de cravanier" mais bon... c'est qu'une simple faute de frappe. La transposition de "Mug" en "Tasse" ne me plaît pas en revanche, je crois que quelqu'un en a déjà parlé plus haut.... Peu importe mais moi qui dans le jeu en fait collection ça m'interpelle. Et le fusil à répétition de Cow-Boy, on pourait le renommer "carabine" (c'est bien une Winchester non ?). L'appelation "fusil à pompe de chasse" ne colle pas trop bien aussi je trouve (en anglais il n'y a pas ce problème on utilise tout simplement le mot "shotgun" en général pour les flingues  avec de la chevrotine comme bastos).
Pour "Mug" en "Tasse", même si "mug" est entré dans le langage courant, le mot correct est "tasse". Mais si c'est si génant que ça... je laisserais "Mug". Pour les Fusils de chasse, on va changer ça :
- Le Fusil à pompe de chasse restera le "Fusil de chasse"
- Le Fusil de chasse, déjà présent dans FO3, deviendrat la "Carabine de chasse"
c.f. : http://fr.wikipedia....Fusil_de_chasse

wikipedia dit :

"En ce qui concerne les armes de chasse modernes le terme fusil désigne une arme à un ou plusieurs canons lisses, destinée principalement au tir de cartouches contenant plusieurs plombs (projectiles sphériques en plomb, acier ou autre métal). Le terme carabine désigne plutôt une arme à canon(s) long(s) rayé(s) destinée au tir de munitions à projectile unique."


Citation

Sinon, par pitié, essayez de corriger ce p***** de bug de rechargement, et effectivement ce sont bien les armes listées ici. Ni visée, ni tir, ni VATS, ni Pip-Boy ne sont accesibles après pendant quelque chose comme 3-4 secondes et le PJ a de plus tendance à glisser en même temps... Normalement ce serait à Obsidian d'apporter les corrections nécessaires... C'est d'ailleurs étrange, c'est le premier endroit où j'en entends parler et pourtant de mon côté je l'ai toujours eu...

Bref, merci d'avance!

Personnellement je ne l'ai jamais eu, ou je ne l'ai jamais remarquer... On va voir ce que l'on peut faire.



Modifié par Ridiane, 03 novembre 2010 - 12:25.


#128 fhonas

fhonas

Posté 03 novembre 2010 - 12:36

Bonjour

Tout nouveau, je tiens à vous remercier pour votre travail. Je viens d'acquérir New Vegas (que je trouve génial personnellement) et vous remonterais les éventuels bugs / défauts que je croise.
Je n'ai pour ma part pas eu de Bug avec les stimpack sur ED-E ni les rechargement (version boite, pas de Mod installé)
Après sans trop savoir si ca a sa place ici, je trouve cela bizarre de devoir soigner ED-E avec des Stimpacks. Ne vaut-il mieux pas utiliser de la feraille ou la compétence réparation ?

Je suis d'accord avec la traduction de Mug en Tasse.
Pour les abréviations, il faut etre cohérent :

Soit on utilise le besoin à satisfaire :
Nourriture : NOU
Eau : EAU
Sommeil : SOM
etc.

ou la pénalité apportée :
Faim : FAI
Soif : SOI
Fatigue : FAT
etc.

Mais surtout ne pas mélanger les deux, ce n'est que mon avis bien sur.
Spoiler

Modifié par fhonas, 03 novembre 2010 - 13:36.


#129 Hereticus

Hereticus

Posté 03 novembre 2010 - 15:33

Petit bug de script ici , je ne sais pas si il a été listé :

Spoiler


#130 Krevan

Krevan

Posté 03 novembre 2010 - 15:59

@fhonas : D'abord bienvenue à toi.
Pour ce qui est des abréviations, le choix a été débattu en interne et c'est le premier que nous allons appliquer.

Et pour le journal, le truc c'est qu'il existait deux parties 2/2 différentes, mais pas de 1/2, pour être plus précis. Donc la correction a un sens.


#131 dnvfhm

dnvfhm

Posté 03 novembre 2010 - 17:13

Tout d'abord merci ensuite bon courage et pour finir avez vous une idée de quand ce Pno sera dispo?

PS: avez vous pensé à vous faire rémunérez par bethesda pour finir leurs opus(ils en auraient bien besoin...)?

bon jeu à tous!

#132 Ridiane

Ridiane

Posté 03 novembre 2010 - 17:20

Voir le messagednvfhm, le 03 novembre 2010 - 17:13, dit :

Tout d'abord merci ensuite bon courage et pour finir avez vous une idée de quand ce Pno sera dispo?
Quand on aura au moins corrigé la traduction française, je dirais, mais ça n'engage que moi. On n'en a pas encore discuté. Quoi qu'il en soit il reste pas mal de taff Image IPB.



#133 rudolf hoax

rudolf hoax

Posté 03 novembre 2010 - 17:59

Bonjour à tous, et merci de prendre du temps pour corriger cette localisation catastrophique !

Pour ce qui est du report de bugs, vous en trouverez une grande partie déjà répertoriés sur the vault (attention spoiler). Comme j'imagine que vous n'êtes pas tous anglophones, peut-être que vous souhaiteriez que quelqu'un s'occupe de les traduire pour vous ? Ma compréhension de l'anglais est imparfaite et se limite à l'écrit, mais si personne de plus doué que moi ne peut s'en charger je le ferai avec plaisir.

Comptez-vous aussi corriger des éléments qui ne sont pas nécessairement des bugs, mais ont été très mal pensés en termes de gameplay ? En tête j'ai par exemple l'évolution du karma, qui permet de passer d'un extrême à l'autre en quelques actions anodines (je suis passé de très mauvais à très bon en tuant une demi-douzaine de tox, par exemple). De même l'hostilité automatique des securitrons en cas de faux pas sur le strip, même quand on travaille pour House ou qu'on en a pris le contrôle...

#134 Ridiane

Ridiane

Posté 03 novembre 2010 - 18:14

Voir le messageHereticus, le 03 novembre 2010 - 15:33, dit :

Petit bug de script ici , je ne sais pas si il a été listé :

Spoiler

Ton problème c'est bien posé sur la vente de jet ? Je viens de regarder le script, il semble correct pour le Jet. Par contre pour la vente en gros de Psycho et de Buffout, les objets retirés lors de la vente étaient du Jet et non pas le Psycho ou le Buffout. J'ai corrigé ça.


Voir le messagerudolf hoax, le 03 novembre 2010 - 17:59, dit :

Bonjour à tous, et merci de prendre du temps pour corriger cette localisation catastrophique !

Pour ce qui est du report de bugs, vous en trouverez une grande partie déjà répertoriés sur the vault (attention spoiler). Comme j'imagine que vous n'êtes pas tous anglophones, peut-être que vous souhaiteriez que quelqu'un s'occupe de les traduire pour vous ? Ma compréhension de l'anglais est imparfaite et se limite à l'écrit, mais si personne de plus doué que moi ne peut s'en charger je le ferai avec plaisir.

On connaissait déjà, mais merci Image IPB.

Citation

Comptez-vous aussi corriger des éléments qui ne sont pas nécessairement des bugs, mais ont été très mal pensés en termes de gameplay ? En tête j'ai par exemple l'évolution du karma, qui permet de passer d'un extrême à l'autre en quelques actions anodines (je suis passé de très mauvais à très bon en tuant une demi-douzaine de tox, par exemple). De même l'hostilité automatique des securitrons en cas de faux pas sur le strip, même quand on travaille pour House ou qu'on en a pris le contrôle...


Non, on ne modifie pas le jeu proprement dit. On corrige les erreurs de traductions, les bugs etc...  mais on ne change pas ce qui fonctionne et est voulu par les développeurs. Des mods de rééquilibrage s'en chargerons, ce n'est pas le but du PNO.

Modifié par Ridiane, 03 novembre 2010 - 18:14.


#135 Meuhoua

Meuhoua

Posté 03 novembre 2010 - 18:22

J'avais pas remarqué avant, mais dans votre listing, vous changez "sac marin" en "sac de marin", hors le terme "sac marin" est correct.


Autre chose:

Citation

* Dans les tips au chargement "Caravan" devient "Caravane"

Si le mot "Caravan" est relatif au jeu de carte, faudrait faire gaffe à le laisser en anglais.

Modifié par Meuhoua, 03 novembre 2010 - 18:28.


#136 Ridiane

Ridiane

Posté 03 novembre 2010 - 18:56

Voir le messageMeuhoua, le 03 novembre 2010 - 18:22, dit :

J'avais pas remarqué avant, mais dans votre listing, vous changez "sac marin" en "sac de marin", hors le terme "sac marin" est correct.

Fixed.




#137 dnvfhm

dnvfhm

Posté 03 novembre 2010 - 19:15

Voir le messageRidiane, le 03 novembre 2010 - 17:20, dit :

Voir le messagednvfhm, le 03 novembre 2010 - 17:13, dit :

Tout d'abord merci ensuite bon courage et pour finir avez vous une idée de quand ce Pno sera dispo?
Quand on aura au moins corrigé la traduction française, je dirais, mais ça n'engage que moi. On n'en a pas encore discuté. Quoi qu'il en soit il reste pas mal de taff Image IPB.



merci pour l'implication et les réponses rapide!

#138 Meuhoua

Meuhoua

Posté 03 novembre 2010 - 23:50

Le supermutant de Westside "Méchant fils de pute" devrait avoir des majuscule dans son surnom ("Méchant Fils de Pute" voire "Méchant-Fils-de-Pute" pour souligner le coté surnom)

Dans le même genre y'a "le Vagabond solitaire" (le guitariste) à changer en "le Vagabond Solitaire"

J'en ai croisé un autre du genre, mais je l'ai oublié.

#139 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 03 novembre 2010 - 23:53

Citation

Dans le même genre y'a "le Vagabond solitaire" (le guitariste) à changer en "le Vagabond Solitaire"

Euh non, c'est valable seulement en anglais ça, pas en français. On ne met en majuscule que le premier nom commun.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#140 Meuhoua

Meuhoua

Posté 04 novembre 2010 - 01:26

Voir le messageAubustou, le 03 novembre 2010 - 23:53, dit :

Citation

Dans le même genre y'a "le Vagabond solitaire" (le guitariste) à changer en "le Vagabond Solitaire"

Euh non, c'est valable seulement en anglais ça, pas en français. On ne met en majuscule que le premier nom commun.

C'est le surnom du gars, un "titre de scene", donc justement, c'est pas un nom commun.

#141 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 04 novembre 2010 - 01:45

Citation

C'est le surnom du gars, un "titre de scene", donc justement, c'est pas un nom commun.

Fils est un nom commun.

Les majuscules sont régies par des règles très précises en français. Il n'y a qu'en anglais qu'on en met à chaque mot hormis pour les conjonctions.
http://fr.wikipedia....s_compos.C3.A9s

Techniquement, on devrait écrire Méchant Fils de pute. Mais c'est pas si il y avait d'autres problèmes de traduction plus gênant. Le Vagabond solitaire est correct.



Certaines goules s'appellent Reaver de goule blabla. Reaver est assez difficile à traduire. Je me rappelle que dans Fallout Tactics, les Reavers s'appelaient les Reavers en français, mais ce n'était pas des goules. Pillard ou voleur, ça fait bizarre, même pour des mobs.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#142 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 novembre 2010 - 08:13

Pour le PNO F3, on avait traduit Reaver par pillard pour les goules il me semble. En tous cas, reaver n'est pas à laisser.

#143 fhonas

fhonas

Posté 04 novembre 2010 - 08:59

Reaver est normalement traduit par "saccageur" donc pour les goules, je verrais plus un truc du genre "goule saccageuse". Ca sonne plutôt bien.

Modifié par fhonas, 04 novembre 2010 - 09:00.


#144 Hereticus

Hereticus

Posté 04 novembre 2010 - 10:16

Voir le messageRidiane, le 03 novembre 2010 - 18:14, dit :

Voir le messageHereticus, le 03 novembre 2010 - 15:33, dit :

Petit bug de script ici , je ne sais pas si il a été listé :

Spoiler

Ton problème c'est bien posé sur la vente de jet ? Je viens de regarder le script, il semble correct pour le Jet. Par contre pour la vente en gros de Psycho et de Buffout, les objets retirés lors de la vente étaient du Jet et non pas le Psycho ou le Buffout. J'ai corrigé ça.


Oui ça s'est bien pausé sur le jet , je n'ai vendu que mon jet ... :/ et la vente groupée ne fonctionnait pas :(.

Sinon j'ai fait un fixe pour que l'armure spaciale ne retire plus le gant du pipboy : http://www.newvegasn...le.php?id=36078 .

#145 Ridiane

Ridiane

Posté 04 novembre 2010 - 10:23

Voir le messageHereticus, le 04 novembre 2010 - 10:16, dit :

Voir le messageRidiane, le 03 novembre 2010 - 18:14, dit :

Voir le messageHereticus, le 03 novembre 2010 - 15:33, dit :

Petit bug de script ici , je ne sais pas si il a été listé :

Spoiler

Ton problème c'est bien posé sur la vente de jet ? Je viens de regarder le script, il semble correct pour le Jet. Par contre pour la vente en gros de Psycho et de Buffout, les objets retirés lors de la vente étaient du Jet et non pas le Psycho ou le Buffout. J'ai corrigé ça.


Oui ça s'est bien pausé sur le jet , je n'ai vendu que mon jet ... :/ et la vente groupée ne fonctionnait pas :(.

Okay, je vais reregarder ça alors.


Citation

Sinon j'ai fait un fixe pour que l'armure spaciale ne retire plus le gant du pipboy : http://www.newvegasn...le.php?id=36078 .

Aaah c'est pour ça que je n'ai plus le gant du PipBoy sur ma partie Image IPB. On va regarder pour l'intégrer au PNO, merci beaucoup Image IPB.

#146 Hereticus

Hereticus

Posté 04 novembre 2010 - 10:32

J'avais aussi fais un "fix" qui permettait de dormir sur le lit du docteur mitchell .. car je trouvais illogique qu'on aie le droit de ranger toutes nos affaires chez lui , boire à son lavabo , se pointer quand on veut ... et d'un autre coté , le lit sur lequel on a passé des semaines nous est inaccessible ... :(.

http://www.newvegasn...le.php?id=35854

Mais c'est à vous de voir ce que vous en pensez. :)

Voir le messageRidiane, le 04 novembre 2010 - 10:23, dit :

Aaah c'est pour ça que je n'ai plus le gant du PipBoy sur ma partie Image IPB. On va regarder pour l'intégrer au PNO, merci beaucoup Image IPB.

Tu peux activer le mod maintenant , remettre la combi spaciale et en l'enlevant il sera de nouveau là ;).

Modifié par Hereticus, 04 novembre 2010 - 10:33.


#147 NickYa

NickYa

Posté 04 novembre 2010 - 10:41

:mrgreen: Rahhh moi qui croyait que ce PNO était déjà sorti !
Faudra recommencer une partie pour en bénéficier? Sinon j'attend encore un peu avant de me lancer dans une partie sérieuse !

#148 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 04 novembre 2010 - 10:52

Non, pas besoin de recommencer une nouvelle partie.

#149 Hereticus

Hereticus

Posté 04 novembre 2010 - 11:11

Un bug avec sa solution ( en anglais ) :

Citation

Dans une base de la confrérie de l'acier, il y a une quête avec un virus dans une base de données. J'ai fait un choix où il fallait plus de 80 ou 90 en sciences, et maintenant, j'ai lancé l'isolation du virus, suis arrivé à 2/3. Donc je retente. Mais impossible de retrouver le virus. J'ai lu que c'était un bug. je suis un peu dégouté parce que ça me bloque une paire de quêtes.

FIX/WORKAROUND: In the G.E.C.K., find the entry HVHuntingVirusScript. Open it and change the line "if VirusTimer > 0.0 && NumberFixed == 3" (without the quotes) to "if VirusTimer > 0.0 && NumberFixed >= 3" (again, without the quotes). Save the file to your Fallout New Vegas/Data folder, and load it as you would any mod/DLC from the launcher. Talk to Ibsen to start the virus count, and check one of the already partitioned terminals. Ibsen will then announce the virus is purged, and the terminals will work.

Et un autre , mais sans véritable solution :

Citation

Bon... J'ai un bug des plus emmerdants.
Du style à empêcher de finir tout le jeu :
Je peux pas ouvrir la suite de Benny pour la fouiller ça me dit "can't use this now" quand j'essaye d'ouvrir la porte.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Parce qu'autant j'adorais le jeu, autant c'est le genre de bug qui me donne des envies de meurtres ça.

EDIT : seule solution trouvée : nocliper (commande console TCL ) à travers la porte et laissez mes compagnons l'ouvrir... et je peux pas la fermer, même message que précédemment. (et unlock id_de_la_porte ne fonctionne pas dessus non plus)

Tout cela vient du forum de canardpc où je tiens un poste où on essaye d'aider les gens face aux bugs :).

Modifié par Hereticus, 04 novembre 2010 - 11:14.


#150 Ridiane

Ridiane

Posté 04 novembre 2010 - 11:44

Voir le messageHereticus, le 04 novembre 2010 - 11:11, dit :

Un bug avec sa solution ( en anglais ) :

Citation

Dans une base de la confrérie de l'acier, il y a une quête avec un virus dans une base de données. J'ai fait un choix où il fallait plus de 80 ou 90 en sciences, et maintenant, j'ai lancé l'isolation du virus, suis arrivé à 2/3. Donc je retente. Mais impossible de retrouver le virus. J'ai lu que c'était un bug. je suis un peu dégouté parce que ça me bloque une paire de quêtes.

FIX/WORKAROUND: In the G.E.C.K., find the entry HVHuntingVirusScript. Open it and change the line "if VirusTimer > 0.0 && NumberFixed == 3" (without the quotes) to "if VirusTimer > 0.0 && NumberFixed >= 3" (again, without the quotes). Save the file to your Fallout New Vegas/Data folder, and load it as you would any mod/DLC from the launcher. Talk to Ibsen to start the virus count, and check one of the already partitioned terminals. Ibsen will then announce the virus is purged, and the terminals will work.

Et un autre , mais sans véritable solution :

Citation

Bon... J'ai un bug des plus emmerdants.
Du style à empêcher de finir tout le jeu :
Je peux pas ouvrir la suite de Benny pour la fouiller ça me dit "can't use this now" quand j'essaye d'ouvrir la porte.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Parce qu'autant j'adorais le jeu, autant c'est le genre de bug qui me donne des envies de meurtres ça.

EDIT : seule solution trouvée : nocliper (commande console TCL ) à travers la porte et laissez mes compagnons l'ouvrir... et je peux pas la fermer, même message que précédemment. (et unlock id_de_la_porte ne fonctionne pas dessus non plus)

Tout cela vient du forum de canardpc où je tiens un poste où on essaye d'aider les gens face aux bugs :).

C'est noté !

Merci de tout tes reports ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)