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Thoriak


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40 réponses à ce sujet

#1 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 25 septembre 2010 - 16:05

Thoriak

Oui, c'est moi, et je reviens avec un nouveau projet :)

L'île de Thoriak est située au nord-est de Morrowind, et fut principalement habitée par des Falmers jusqu'à l'arrivée de colons hlaalus qui s'installèrent à leur tour. Les hlaalus et Falmers cohabitent donc ensemble, avec également la petite présence d'impériaux sur l'île. Récemment, les deux camps ennemis depuis bien longtemps décidèrent chacun de leur côté de prendre possession de l'île. Mais un mal étrange apparut et chamboula les plans des deux factions ; elles vont devoir s'unir toutes deux contre le danger et sauver leur île de sa possible destruction.

Ainsi, entre complots et coups bas, vous devrez arriver à joindre les deux camps pour pouvoir sauver l'île du danger qui la guette ; un bateau vous attend à Sadrith Mora pour débuter l'aventure. ;)


Vu que c'est un projet de taille, j'aurais besoin de personnes pour m'aider, notamment quelqu'un pour modéliser la race des Falmers et l'architecture Falmer ou encore écrire des livres et des quêtes. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum --> http://thoriak.forumactif.com/ :)


Quelques screenshots :
Image IPB
Forme grossière de l'île, elle sera bien sûre affinée.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB


Modifié par Duc Moquette, 27 septembre 2010 - 18:23.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#2 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 25 septembre 2010 - 23:40

J'ai regardé ton forum. Pourquoi ne pas utiliser les ressources de Bloodmoon pour les arbres enneigés? Et les cabanes y sont en bois et en pierre.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 septembre 2010 - 09:13

C'est en effet très ambitieux selon la carte, par contre la placer là risque de causer des conflits avec d'autres mods, vu les progrès apportés par le MCP, tu aurais peut-être intérêt à la situer bien plus au NE.
Pour les falmers, tu peux peut être partir de la race des demi-elfes des neiges présent sur morrowmods.

Je te souhaites bien du courage et j'espère que tu parviendras à recruter mais saches que c'est très difficile, je parle d'expérience.

En tout cas, ça semble prometteur.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 27 septembre 2010 - 10:50

Je plusoie Korfandar, n'espère pas avoir une "équipe" avant qu'au moins 50% du mod ne soit terminé. Cela dit,tu peux utiliser le travail de la communauté déjà mis à disposition, sur le site de ressources.
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#5 Ona

Ona

Posté 27 septembre 2010 - 11:51

Le projet est très ambitieux, la carte plutôt grande, et j'aime beaucoup tes extérieurs, bref je suis impatient d'en voir encore et toujours plus, j'espère que tu trouveras une solide équipe, ce qui est un peu moins facile en ce moment. Image IPB



#6 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 27 septembre 2010 - 12:41

Voir le messageOna, le 27 septembre 2010 - 11:51, dit :

Le projet est très ambitieux, la carte plutôt grande, et j'aime beaucoup tes extérieurs, bref je suis impatient d'en voir encore et toujours plus, j'espère que tu trouveras une solide équipe, ce qui est un peu moins facile en ce moment. Image IPB

Ouais, ta carte est "monumentale" ! C'est un gros projet ! Rien que pour "meubler" toutes les cells extérieures, t'en a pour un bon moment !

(J'aime beaucoup ta forêt-jungle, quoique j'y verrais bien un peu plus de relief.)

Je vais garder un oeil sur ton forum et quand j'aurais plus de temps libre, je te proposerai mon aide (quêtes/livres/scripts)... Il faudra que je me "documente" plus sur les "Falmers"...

En attendant, Bon courage !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#7 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 septembre 2010 - 17:04

Eh bien, merci pour vos commentaires :)

Je sais que c'est un gros projet ambitieux, mais je me suis dit que c'était une bonne idée si je voulais vraiment apprendre à maîtriser le tout notamment dans les scripts dans lesquels je débute (bon, je sais en faire, mais assez simplistes).

En tout cas, merci pour vos conseils, j'en prendrais compte ;)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#8 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 septembre 2010 - 17:24

Pour les falmer tu peux regarder aux mod de Midgetalien et Vality7 qui visent à apporter un peu plus d'histoire à cette race.
J'ai traduit le premier opus et le deuxième (qui sera bientôt en ligne).

- "The Neverhalls"  version FR => "The Neverhalls VF"

- "The Forgotten Halls"

Le premier mod rajoute un grand donjon et le second ajoute une extension au premier.
Ce qui est intéressant dans ces 2 mods ce sont les livres ;)
Ont y parle notamment de la guerre des Nordiques, des pierres Sila et donc de la magie Sila, de l'équipement Falmer, etc...
Si tu veux les livres traduits du second mod envoie-moi un MP.

#9 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 septembre 2010 - 17:29

Ben je serais pas contre, mais il faudrait demander l'avis de leur auteur, non ?

Edit :

Citation

C'est en effet très ambitieux selon la carte, par contre la placer là risque de causer des conflits avec d'autres mods, vu les progrès apportés par le MCP, tu aurais peut-être intérêt à la situer bien plus au NE.

Je suis presque à la limite du nord avec le MCP ;)
Au passage je compte m'étendre encore un peu plus vers l'est.

D'ailleurs mon mod est compatible avec le château de Hadeborg, chose à laquelle j'ai bien fait attention, mais ne sera forcément pas compatible avec Tamriel Rebuilt.

Modifié par Duc Moquette, 27 septembre 2010 - 17:31.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#10 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 27 septembre 2010 - 17:33

Voir le messageDuc Moquette, le 27 septembre 2010 - 17:29, dit :

Ben je serais pas contre, mais il faudrait demander l'avis de leur auteur, non ?

Edit :

Citation

C'est en effet très ambitieux selon la carte, par contre la placer là risque de causer des conflits avec d'autres mods, vu les progrès apportés par le MCP, tu aurais peut-être intérêt à la situer bien plus au NE.

Je suis presque à la limite du nord avec le MCP ;)
Au passage je compte m'étendre encore un peu plus vers l'est.

D'ailleurs mon mod est compatible avec le château de Hadeborg, chose à laquelle j'ai bien fait attention, mais ne sera forcément pas compatible avec Tamriel Rebuilt.
Suffit juste de demander à Midgetalien si tu peux réutiliser des éléments de son scénario, voir même des modèles 3D ;)

#11 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 septembre 2010 - 18:01

Voir le messageDuc Moquette, le 27 septembre 2010 - 17:29, dit :

mais ne sera forcément pas compatible avec Tamriel Rebuilt.

Là je peux te garantir que tu ne l'es carrément pas, ton île s'assoie en plein sur les maps 1 et 2 :D
Voir les discussions récentes autour de la ville de Wiwiland sur l'art de positionner des terres sans (trop) risquer de conflit :
http://forum.wiwilan...post__p__654097

Mais pour éviter TR, il n'y a qu'au nord de Vvardenfell ou assez loin vers l'est (de mémoire au delà de x=+50)

Sinon jolie forêt  :) Ajoute y quelques rochers et accidents de terrain...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#12 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 septembre 2010 - 22:06

Les images sont sympathiques ! J'aime beaucoup les plans des villages ! Attention à ne pas négliger les reliefs du terrain ! Ça y joue beaucoup pour rendre les paysages plus agréables à regarder et pour s'y promener !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#13 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 04 octobre 2010 - 20:59

Le mod avance petit à petit, je suis actuellement en train de travailler sur la ville impériale importante. ;)

Un petit screenshot pour montrer l'évolution des choses :
Image IPB

Citation

Ça y joue beaucoup pour rendre les paysages plus agréables à regarder et pour s'y promener !

Ne t'inquiète pas, je n'y manquerai pas ;)

Au passage, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un nom à :
- une guilde des guerriers falmers ;
- une secte falmer ;
- une guilde de nécromanciens opérant dans l'ombre.

Voilà voilà pour le moment ! :)

Edit :

Citation


Là je peux te garantir que tu ne l'es carrément pas, ton île s'assoie en plein sur les maps 1 et 2 :D
Voir les discussions récentes autour de la ville de Wiwiland sur l'art de positionner des terres sans (trop) risquer de conflit :
http://forum.wiwilan...post__p__654097

Mais pour éviter TR, il n'y a qu'au nord de Vvardenfell ou assez loin vers l'est (de mémoire au delà de x=+50)

Sinon jolie forêt :) Ajoute y quelques rochers et accidents de terrain...

Oui, je le savais déjà, je voulais dire "pas du tout", bien que l'adjectif "forcément" soit mal choisi ^^

Modifié par Duc Moquette, 04 octobre 2010 - 21:01.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#14 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 11 octobre 2010 - 22:06

Je réitère ma demande : :)

Citation

Au passage, j'aurais besoin de votre aide pour trouver un nom à :
- une guilde des guerriers falmers ;
- une secte falmer ;
- une guilde de nécromanciens opérant dans l'ombre.

Pis voici un nouveau screen de la map qui est un peu plus à jour, ainsi que le début de la partie falmer (bâtiments Longsanglotiens) de la capitale (avec derrière le quartier Hlaalu déjà terminé) :
Image IPBImage IPB
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#15 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 11 octobre 2010 - 22:11

Les screens sont très beaux, bonne chance pour la suite, en espérant que ce mod voie le jour :)
Image IPBWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#16 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 11 octobre 2010 - 23:41

Guide des guerriers falmer => Faltadoon
Secte falmer => Merdun
Guilde agissant dans l'ombre => Faldun ou Faldrom


Tu peux t'aider du dictionnaire de la langue elfique (l'Aldmeri dans le cas des Falmers) => http://lagbt.wiwilan.../Elfes_(langue)

#17 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 12 octobre 2010 - 08:01

Ah merci pour les noms, j'avais pensé à utiliser le langage elfe pour les villes mais oublié pour les guildes :P
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#18 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 octobre 2010 - 08:44

L'ambiance "asiatique" de la ville sur le dernier screen est très sympa. Le continent sur la carte parait très très grand !
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#19 Blade Runner

Blade Runner

Posté 13 octobre 2010 - 14:10

Salut Duc Moquette,

Le travail déjà effectué est vraiment grandiose  :good:

@Orann,

Ce mod ne risque-t-il pas d'être incompatible avec l'Archipel de Pertevue  :?:

#20 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 13 octobre 2010 - 16:07

Voir le messageBlade Runner, le 13 octobre 2010 - 14:10, dit :

Salut Duc Moquette,

Le travail déjà effectué est vraiment grandiose :good:

@Orann,

Ce mod ne risque-t-il pas d'être incompatible avec l'Archipel de Pertevue :?:

En principe, il n'est incompatible avec aucun gros mod rajoutant une île, excepté Tamriel Rebuilt ;) (L'archipel est vers l'est, tandis que Thoriak vers l'ouest)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#21 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 13 octobre 2010 - 17:17

Effectivement, il n'y a aucun risque de collision. Mais merci de t'en inquiéter Blade Runner ! :mrgreen:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#22 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 27 octobre 2010 - 19:53

Bon, le mod avance petit à petit :)

Je travaille en ce moment sur le côté falmer de la capitale et également sur le donjon final, qui sera découpé en pièces par thème (labyrinthe, énigmes, ...). D'ailleurs, si un membre aurait une énigme à me communiquer, ce ne serait pas de refus (pas que j'en manque, mais je pense que ce serait pas mal d'inclure celles des membres). Vous devrez bien évidemment me les envoyer par MP avec leur réponse, sinon tout le monde la connaîtra et ça n'aura plus d'intérêt. sleeping.gif


Autre chose, toujours concernant le donjon final ; si vous avez une quelconque idée de thème pour une salle, ce ne serait pas de refus non plus, car je commence à manquer d'idées (sachez qu'il y aura une salle du labyrinthe, une salle des portes, une salle des énigmes, une salle des machines et une salle du miroir).

Ah, et pis vu que j'ai travaillé essentiellement sur des scripts, pas de nouveau screenshot :P
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#23 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 10 novembre 2010 - 12:02

Salut à vous, Duc !

Bon, je pense sérieusement à abandonner le mod sur lequel j'avais travaillé cet été jusqu'à l'arrivé du projet Ville de Wiwiland (ma demeure est presque finie et le projet ne semble pas avancer... ^^)

Tout ça pour des raisons de perte de motivation et d'obscures perturbations dans la Force...

Pourquoi je poste ça ici ? C'est très simple. Pour proposer au Duc d'intégrer dans son prometteur Thoriak, une ou deux armes scriptées que j'avais faite pour mon mod.

il y a donc, 1 arc : qui lance 3 types de flèches aux effets différents, successivement. Lorsque vous "dégainez" l'arc et que vous vous mettez en position "discrétion", vous bébéficiez, après quelques secondes de concentration, d'un effet spécial (Caméléon + Att. Fort. + Aug. Précision + Aug. Agilité + Vision Nocturne ) La puissance de cet effet étant calculée en fonction de : la chance + le niv du perso + le niv en illusion + le niv en agilité...
Pour ce qui est de la fréquence d'utilisation d'une telle capacité, c'est à voir...

et un Marteau à deux mains
: (enfin, pour celui-ci, ce n'est pas obligé que ce soit un marteau) Cette arme permet de déclencher une attaque magique de zone, dont le PC est le centre. L'attaque est déclenchée par un ExplodeSpell, via un activator qui est droppé par l'arme quand les conditions sont réunies. voir ci-dessus, le mécanisme est presque similaire.

je tiens à préciser que ces deux armes n'ont pour le moment pas de "mesh" originaux, elles ont juste été retexturées à la va-vite...

Alors Duc, ça t'intéresse ?

Sinon, c'est pas grave... Ces deux armes, j'arriverais bien à les refourguer à quelqu'un !

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#24 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 12 novembre 2010 - 19:36

Hop, :)
Désolé, je ne t'avais pas vu poster :mrgreen:

Donc si tu me proposes les armes, ce serait avec plaisir que je les accepterai. Surtout que je pense que l'arc pourrait m'être utile pour la quête principale / côté falmer. après, le marteau... Bah, soit je le mettrai en parallèle de l'arc pour la quête principale / côté hlaalu, soit je lui trouverai une autre quête à lui.

En tout cas, merci pour ton aide :)
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#25 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 20 novembre 2010 - 13:47

Salutations !

Bon, je devrais peut-être posté ceci dans le forum dédié à Thoriak...
J'y suis allé faire un petit tour et... Il ne s'y passe pas grand chose...
En même temps, c'est normal, le projet n'est pas vraiment dans une phase nécessitant un forum très actif, peut-être...

Alors, comme je compte "remanier" mes scripts sur les armes, il me faut savoir si tu as définis des préfixes pour :

les meshes / icons / variables globales / scripts ... et tout autres choses nécessitant un préfixe, pour les retrouver rapidement plus tard...

et aussi, il me faudrait savoir quel nom tu veux donner à ces armes...

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment... A+

Modifié par Psyrius Khayne, 20 novembre 2010 - 13:50.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."




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