/!\ Le développement de ce mod est exceptionnellement suspendu jusqu'à nouvel ordre, pour cause de participation au mod coopératif "Ville de Wiwiland". /!\
Les 8 Songes Du Tisseur
( I sur VIII )
(I) Le Songe de Noctyll
Pour : Morrowind + Tribunal + Bloodmoon (la GOTY, quoi.)
Voilà, un premier petit mod (sur une improbable série qui devrait en compter huit... Si tout se passe bien...)
Ce mod s'inspire (de loin) trés (trés) librement de Seiken Densetsu**
**
Spoiler
(Secret Of Mana en Français/ Ed:SquareSoft sur SNES)...
Je reprendrai donc la "trame" d'un Secret of Mana dans le sens où la quête s'axera sur l'exploration de huit domaines,
correspondant chacun (plus ou moins) à un élément (voir plus bas).
Pour le moment, exit l'Epée Mana, les compagnons, les voyages en dragon et tout le reste.
Pourquoi ? Je n'ai pas encore cherché, mais je parie que c'a déjà été fait. Sinon, avis aux amateurs.
Aprés avoir renoncé à faire une TC, me voici donc en pleine réflexion quant à l'intégration de mon mod dans le Background de Morrowind :
(Donc ce qui suit est suceptible d'être modifié sans préavis, sur les bons conseils de lecteurs compétents et de remarques avisées)
"Vous êtes un élément prometteur de la Morag Tong..."
Quelque temps aprés avoir mené à bien la mission spéciale de Méphala (empoisonner Balyn Omarel de Balmora )
Début du Mod :
Spoiler
un nouveau npc apparait dans le QG de la Morag Tong ("Vivec, l'Arène, zone dissimulée")
et vous confie une mission spéciale : assassiner un autre traître à la Morag Tong.
(..)
Sur le cadavre du traître, vous trouvez un étrange livre intitulé "Les 8 Songes Du Tisseur"... Mais il est écrit dans un langage que vous ne comprenez pas.
(..)
De retour au QG de la Morag Tong, vôtre commanditaire consent à vous en dire plus, si vous jurez sur vôtre vie d'accomplir les desseins que Méphala a
pour vous...
Il vous ordonne alors sur le champ de partir à la recherche d'un endroit sacré, appellé "Drymlock"...
Celui-ci serait un simple rocher en apparence, mais qui est supposé, selon les dires de vôtre commanditaire, être l'endroit précis où,
celui que l'on nomme "Narach",
l'une des rares incarnations de Méphala, ou tout du moins, l'un de ses plus fervent adorateurs,
trouva la mort dans son sommeil.
Les rapports secets de la Morag Tong affirme que ce personnage recevait ses ordres par le biais de rêves prophétiques...
Il est dit qu'au moment de sa mort, le rocher sur lequel il dormait est devenu une sorte de passage vers une dimension singullière,
à mi-chemin entre un rêve d'origine divine et une réalité parallèle, toute aussi mortelle que celle que nous connaissons.
Le livre, "Les 8 songes Du Tisseur", décrit chacun des 8 étrange rêves que fît Narach,
mais surtout, quels sont les rituels à accomplir pour accomplir ces voyages mystiques...
Ces 8 Songes portent chacun un nom, dont nous ignorons encore la signification, mais dont le symbolisme nous apparaît un peu plus clairement :
"Noctyll", le songe des "Ténèbres Primaires"
"Thorkymn", le songe du "Feu de la Vie et de la Mort tombant des cieux"
"Najjzyl", le songe de "La Cristalisation"
"Oz'Dri'n", le songe de la "Révélation Lumineuse"
"Lu'Dji'n", le songe de la "Flamme Fidèle"
"S'Eth", le songe de "La Matérialisation"
"Seloon", le songe de "L'Astre Déchu"
"Asp'Rhal", le songe de la "Toile Intangible"
Selon le livre, ces épreuves sont destinées à "former" l'élu(e) de Méphala, à fabriquer et à manier des armes et des pouvoirs divins,
qu'il ou elle devra utiliser pour accomplir ce qui est appellé dans le livre "Le Tissage De l'Ultime Fils de La Toile Intangible".
Concrétement : Chaque "Songe" correspond à un ou plusieurs "Niveaux" dans lesquels le joueur doir effectuer plusieurs quêtes, tout ça pour obtenir des
armes ou capacités spéciale, de trouver les moyens de libérer leurs forces divines (les utiliser, quoi.)
et bien sûr, trouver un moyen de revenir indemne dans sa réalité d'origine.
Spoiler
Pour "Le Songe de Noctyll", l'arme est un Arc : (une fois les 3 mini-quêtes "d'activation" effectuée)
-A -Cet arc, outre ces munitions divines illimités, a la particularité de tirer 3 sortes de flèches différentes, successivement :
La 1ère : Atténue la Volonté & augmente la Vulnérabilité à la magie de la cible touchée
La 2nde : augmente la Vulnérabilité aux armes & place un effet Capture d'âme
La 3ème : Atténue la Fatigue & place un effet Fardeau
-B- Il permet aussi de "chantisser" les "Syllabrunes"*** de Noctyll, qui, selon vôtre niveau en Illusion vous accorde des bonus :
(Attaque Fortifiée, + Rapidité, + Agilité, + Précision, + Discrétion, Vision Nocturne, Caméléon ... & Vulnérabilité à la magie )
-C- De plus, l'Arc "Le Croissant de Noctyll", vous permet de poser un piège que vous pourrez déclencher à distance...
Vous n'avez plus de "Piège de Noctyll" dans vôtre inventaire ?
Vous pouvez aisément retourner dans une des parties du rêve de Noctyll, grâce à un artefact que vous y avait préalablemebt trouvé :
Mais ce dernier vous envoie aléatoirement dans 3 rêves possibles :
-a- "Le Songe De La Chasse De Noctyll" où vous attendent les "Noctyllyn",
des ombres ailées particulières, dont les restes vous permettront de fabriquer de nouveaux pièges.
-b- "Le Fantasme de Noctyll" : une mystérieuse auberge...
-c- "Le Cauchemar de Noctyll" : Vous avez peur du Vide ? et du Noir ? des deux en même temps ?
*** "Chantisser" : action de tisser une étoffe mélodique.
"Syllabrunes" : Syllabes composées à partir de l'alphabet runique de Psyrius Khayne. De couleur brune à l'oreille.
23/07/10 : Début des Travaux...
31/07/10 : Mod "Le Songe de Noctyll" Terminé à >= 10%
(donc 1.25% de la série de huit...)
Détails :
Spoiler
- Arme, Sorts, Piège & Scripts relatifs : terminés 99% et fonctionnels. En gros, ça marche, mais ça pourrait marcher mieux.
- Modèle & Textures : L'arc a une texture personnelle, le mesh est celui de l'arc daedrique pour le moment...
- Cells : ??% : Encore quelques intérieurs à 'remplir' pour les rendre plus jolis et moins vide...
- Rédaction Dialogues / Journal : 0% ( Tout est encore "sur le papier" )
- NPC : Les Npcs les plus importants sont prêts, ils ont tout les deux un mesh de visage original
- Créatures : ??% Les "Noctyllyn" sont des "Ombres Ailées" retexturées/recoloriées... Bien plus puissantes !
Peut-être, un petit boss qui sait ?
mais "Le Songe de Noctyll" est avant tout une promenade comtemplative avec des énigmes à résoudre avec son cerveau.
(ou celui d'un autre, c'est le joueur qui verra, en fait.)
- Items de quêtes : ??% Les principaux items de quêtes sont les "syllabes scribruniques" : ou pour chantisser les "syllabrunes"
à la fois des objets et des JournalIndex, il sera nécessaire de connaître la bonne formule et d'avoir réunis les "brunes" nécessaires pour activer les objets divins
( ici l'arc )...
Comme je n'ai pas encore perdu toutes mes illusions, j'ai voulu 'faire' toutes les formules et toutes les "syllabes scribruniques" pour les 8 objets...
En plus des "syllabes scribruniques" normales, il y a les "accords métabruniques"
La combinaison de plusieures "syllabes scribruniques" est alors supèrieure à la simple somme de ses éléments...
En gros, il y aura un certain nombre limité de ces objets, et si on ne les trouve pas tous, on ne débloquera pas tous les objets, ni toutes leurs capacités.
- îcones supplémentaires : ??% : J'ai pris pas mal de retard sur cette partie, mais toutes les "syllabes scribruniques" ont maintenant chacune leur icône.
- Musiques : 80% : il me reste deux morceaux à finir... Et pratiquement tout les scripts de lancements à faire et à coordonner...
ScreenShots :
Croissant de Noctyll (Arme : Arc Long ) (24/08/10)
A venir, d'autres screenshots, des cells et des NPC...
Modifié par Psyrius Khayne, 04 septembre 2010 - 14:48.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."
C'est un mod très intéressant que tu nous proposes là, à mon sens en tout cas. En tant qu'ancien joueur de secret of mana je suis sensible à la référence, et n'ai rien à redire sur l'intégration au background qui me parait assez fine. Tes idées sur les armes divines sont sympathiques ainsi que tout l'environnement magique qui va avec.
Si j'avais une chose à dire sur ton mod ce serait de ne pas rendre les quêtes trop accessibles pour faire en sorte que seuls des persos de haut niveaux puissent avoir accès à tes armes, mais c'est peut être déjà le cas.
Je trouve aussi qu'un point positif est de composer toi même les musiques. Bon courage pour la suite.
Vive le Génial Magnifique et Mirobolant Morrowind !!!
Être exigeant avec soi même et tolérant avec les autres