Aller au contenu


Boîte à Idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1017 réponses à ce sujet

#951 Dallara

Dallara

    Fortificateur fortiche


Posté 07 décembre 2009 - 22:23

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais je la propose quand meme.

Ce serait pas mal de supprimer tout les transport de terres. Laisser juste les guild de guild et les bateaux.
cela rendrait l'évolution plus dur vu que on devrait quitter les villes par nos propres moyens et que par consequand avoir de quoi se défendre.

Sa pourrais être intéressant mais j'ai peur que il y aie trop de collisions avec d'autres mods...

Dallara
Heureux qui comme la rivière peu suivre son cours sans quitter son lit.

Le travail c'est la santé, laisse le au malade.

Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard!

VGM

#952 Eusébius Peet'houssyh

Eusébius Peet'houssyh

Posté 08 décembre 2009 - 16:29

Voir le messageDallara, le 07.12.2009 à 22:37, dit :

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée mais je la propose quand meme.

Ce serait pas mal de supprimer tout les transport de terres. Laisser juste les guild de guild et les bateaux.
cela rendrait l'évolution plus dur vu que on devrait quitter les villes par nos propres moyens et que par consequand avoir de quoi se défendre.

Sa pourrais être intéressant mais j'ai peur que il y aie trop de collisions avec d'autres mods...

Dallara

Dans le même ordre d'idée, il me semble (de mémoire) qu' économie ajustée multiplie par 10 le prix des transports. C'est pas mal car ça évite la position extrême de la suppression. Cela dit un tel mod pourrait être interressant, pour jouer combiné avec un mod comme ranch pegase par exemple. :)
Projet en cours : L'ordre du Ver noir, la guilde des nécromanciens
Dispo ici

#953 Guan

Guan

Posté 02 février 2010 - 18:54

Je viens proposer une petit idée (d'ailleurs je vois dans le résumé qu'une de mes idées précédente à été retenue ;)) que j'ai eu en regardant un petit film en flash aujourd'hui.

Je pensais, si c'était possible, à une arme particulière. Extérieurement, l'arme serait sale, brisée à la base de la lame. Mais à chaque coup porté, une "lame" d'énergie, d'âme, de lumière, peu importe, viendrait "compléter" la lame brisée.
Je sais pas si je suis bien clair ^^

Ne sachant pas modder moi-même, je la propose juste, si ça intéresse quelqu'un qui voudrait la reprendre à son compte, ça me va :)

#954 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 02 février 2010 - 19:27

Une sorte de Vif-Espoir ou Vif-flamme (je crois que c'est comme ça que s'appelle l'épée que nous donne Almalexia et la sienne aussi) mais ou la lumière n'apparraitrait que lorsque l'on frappe ?

#955 Guan

Guan

Posté 02 février 2010 - 19:51

Voir le messageFeanor Curufinwe, le 02.02.2010 à 19:41, dit :

Une sorte de Vif-Espoir ou Vif-flamme (je crois que c'est comme ça que s'appelle l'épée que nous donne Almalexia et la sienne aussi) mais ou la lumière n'apparraitrait que lorsque l'on frappe ?

Oui, mais avec une lame brisé à la base, de sorte que tant qu'on ne frappe pas, on à seulement une épée cassée.

#956 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 février 2010 - 20:26

Bonjour Guan,

Voir le messageGuan, le 02.02.2010 à 19:08, dit :

... Extérieurement, l'arme serait sale, brisée à la base de la lame. Mais à chaque coup porté, une "lame" d'énergie, d'âme, de lumière, peu importe, viendrait "compléter" la lame brisée.
Je sais pas si je suis bien clair ^^
Cela me semble clair mais pas forcement réalisable. Le seul moyen que je vois est de remplacer l'épée à chaque coup pour qu'on la voit complète à ce moment-là, puis de la remplacer à nouveau par la cassée quelques frames plus tard. On peut détecter quand le PJ porte un coup mais je me demande si le temps que le coup soit détecté et celui nécessaire pour réaliser le changement d'épée après la détection ne va pas créer un décalage. L'épée complète apparaissant après que le coup ait été porté. C'est à vérifier avant tout.

Par ailleurs, à chaque changement d'arme et donc 2 fois par attaque du PJ, on entendrait le son indiquant que l'on équipe une nouvelle arme.

#957 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 02 février 2010 - 20:38

Il ne serait pas plutôt fesable de faire un effet de sorts spécial. Les dégats par le feu ont bien déjà été changer, il ne serait pas possible de faire un enchantement avec un effet spécial en mode déclenchement automatique ?

#958 Guan

Guan

Posté 02 février 2010 - 21:56

Et en faisant quelquechose comme un sort enveloppant l'arme au moment du coup, mais le skin de l'arme ne change pas?

#959 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 03 février 2010 - 00:24

ça revient a ce que j'ai dis :green:

#960 Guan

Guan

Posté 03 février 2010 - 18:53

Voir le messageFeanor Curufinwe, le 03.02.2010 à 00:38, dit :

ça revient a ce que j'ai dis :mrgreen:

Pas faux ^^
C'est possible de rendre une arme, ou du moins une partie de l'arme, complètement transparente?
Du coup on pourrait conserver l'effet du sort, tant pis pour l'apparition au moment du coup, ça fera juste une arme ancienne brisée, enveloppée d'énergie.

#961 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 03 février 2010 - 19:18

Il me semble que c'est possible.

Un effet verre mais beaucoup plus translucide. Après faut voir si quelqu'un peut le faire :mrgreen:

#962 julforest

julforest

Posté 04 avril 2010 - 08:03

J'aurai une petite idée de mode sympas, vu que je n'ai pas eu le courage de lire les autres pages(sauf les 10 dernières) mon mod serait le suivant:Il sagirait d'un mod qui ajouterai des saisons: Explorer Morrowind dans la neige serait juste magnifique, avec les traces de pas dans la neige.en Printemps: voir les fleurs s'ouvrir peu à peu tout est coloré en été: tout en couleur chaudes, l'herbe qui a un peu secher.en Automne: les feuilles rouges,jaunes qui tombent par terre etc si ce mod était réalisable sa serait le must d'un jeu.En faite il sagirait de trois mods:1 pour Morrowind, 1 pour Bloodmon et 1pour Tribunal, ce qui éviterai de pénalisé les joueurs comme moi qui possèdent que Morrowind lcomme moi.

désolé j'ai fait 2 sujet qui sont presques les mêmes mais je n'arrive pas à suprimer celui-ci :good:

Modifié par julforest, 04 avril 2010 - 08:02.


#963 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 avril 2010 - 09:22

Julforest, j'ai supprimé ton doublon et rattaché ton sujet à cette enfilade "Boîte à idées" car c'est là que sont regroupées toutes les idées de mods (comme le non l'indique  :good: )

Dans l'existant, les mods les plus proches de ce que tu décris sont :
Les saisons des arbres
Au fil des saisons

Toutefois certaines choses que tu décris ne sont pas faisables (ou très difficilement à ma connaissance) : recouvrir le sol de neige en hiver par exemple
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#964 julforest

julforest

Posté 04 avril 2010 - 16:59

D'accord je vais les essayer :)bonne journée de Pâque

#965 julforest

julforest

Posté 09 avril 2010 - 07:58

Bonjour,

J'ai inventé des idées de mods qui varient au plus simple jusqu'au plus compliqué à réalisé.


Mods Fun:

-Pouvoir avoir des plantations de cannabis qui se développeraient en fonction du temp qu'on passe dans morrowind(ex si on dort tjrs logiquement elles se développeront plus vite) .Qu'il y ait avec ce mod des marchands de pipes etc etc des trucs pour mieux réussire la plantation.
Pouvoir aller dealer notre cannabis  dans les rues des principales villes et que quand il n'y en a plus on doit attendre l'année prochaine :).

Mods qui sert à rien mais pour faire plaisir:

-Des dilligeances etc ou il y aurait des richards qu'on devrait amener d'une ville à une autre et que si on voulait les tuer en chemin pour récuperer leurs affaires :)

Mods extrêmement dure:

Pouvoir avoir une femme (ou un homme si on est une filleO et faire tout le rituel comme ce marier,divorcer etc dialogues , et avoir un enfant qui serait comme un exclave (pas un chien mais...) à qui on POURRAI mettre des armure,donner des armes,magie etc etc on pourait lui donner des pts de compétance,on le verrait grandir à l'échèlle de Morrowind( au bout de genre 8h il est adolescend) et il nous suivrait PARTOUT (pas comme ces chers exclaves qui nous suivent pendant 2 min et après c'est déja 3000 pièce dor qui partent au feu) et qui se bat en fonction des pts qu'on lui donne.


Voila j'éspère que mes mods attireront l'attention de quelques moddeur ;)

Bonne journée

julforest

#966 TouChAmO

TouChAmO

Posté 09 avril 2010 - 08:44

Voir le messagejulforest, le 09 avril 2010 - 07:58, dit :

Mods extremement dure:

Pouvoir avoir une femme (ou un homme si on est une filleO et faire tout le rituel comme ce marier,divorcer etc dialogues , et avoir un enfant qui serait comme un exclave (pas un chien mais...) à qui on POURRAI mettre des armure,donner des armes,magie etc etc on pourait lui donner des pts de compétance,on le verrait grandir à l'échèlle de Morrowind( au bout de genre 8h il est adolescend) et il nous suivrait PARTOUT (pas comme ces chers exclaves qui nous suivent pendant 2 min et après c'est déja 3000 pièce dor qui partent au feu) et qui se bat en fonction des pts qu'on lui donne.

Il y a déjà un mod qui existe et qui fait à peu près ce que tu décris :
Romance

:)

#967 julforest

julforest

Posté 09 avril 2010 - 11:18

Trop cool je viens de le télécharger .

Yaurait-il un moddeur qui pourait s'occuper du mod cannabis que j'ai proposé?

#968 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 09 avril 2010 - 13:12

Le cannabis, c'est pas très lore friendly.

Il y a skouma area sur le site de téléchargement.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#969 kenzo

kenzo

Posté 09 avril 2010 - 15:25

le fait de rester invisible quand on fait une action
les personnages de balmora qui tombent pas dans l'eau des qu'ils passent a proximité de la riviere (a croire qu'ils le font expres :) )
une barre de competence comme dans guild wars tres pratique en combat en mettant invisibilité levitation altération et peut etre les effets des armes et arumres pour qu'on les utilise pour une fois
des villes dans solstheilm coin paumé
une fin digne de ce nom en faisant disparaitre la 6eme maison et les runes daedriques pour que la paix revienne en morrowind de grandes villes dans molag amur avec de gros rempart et 4quartiers 1pour les mages avec etude de la faune et la flore :) alchimiste ecole de magie pour les petits enchanteur
1pour les guerriers avec des catapultes des balistes et tout sur les remparts
et des tours de ronde
1 pour les residences et 1 pour l'agriculture
en molag amur y a pas vraiment la place mais a coté de la montagne ca donnerait un truc gouffre de helm avec des cavernes et des passages secrets dans laz montagne
au nord ca serait super avec meme un coté pour la peche et visite des iles et de l'autre coté chasse avec les bouquetins ;)

#970 Jacen

Jacen

Posté 12 avril 2010 - 17:48

Pour ce qui est de rester invisible en faisant une action, il y a déjà le sort caméléon dans le jeu. Identique à l'invisibilité sauf que tu peut voler le bourgeois, te battre, lancer des sorts etc... en restant invisible tant que le sort est actif.
Pour la barre de compétence, elle est déjà là aussi quand tu affiche le menu d'inventaire. Si tu veux qu'il reste visible tout le temps tu peut redimensionner la fenêtre pour que juste cette barre soit visible et cliquer sur le petit carré en haut à droite de la fenêtre, de cette façon elle restera visible quand tu quittera le menu inventaire.
Pour les effets des armes et armures, ça aussi c'est déjà visible mais par contre là pas d'astuce à ma connaissance pour qu'ils restent visibles (les détails j'entends) hors le menu d'inventaire. La liste des effets de sorts en cours et au dessus de la liste des sorts, pour les détails passe ton curseur dessus. (mais si tu voulais dire les voir afficher à l'écran un peu comme les sorts temporaires dans Oblivion, je pense que ça poserais problème à partir d'un niveau élevé car les nombres de sorts en actifs constants deviens vite impressionnant.)
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#971 kenzo

kenzo

Posté 12 avril 2010 - 20:58

pour l'inventaire c'est juste l'arme et un sort au choix ca serait bien qu'il n'y en ait pas qu'un qui soit visible sur le moment et quand on a des dizaines de sorts et qu'il faut remonter tous les sorts tous ca pour avoir un petit bonus c'est....du coup je pense que beaucoup ont abandonnés les armes sans effet constant
longue vie a morrowind quand meme:paladin: vs :grin: :assassin:vs:banderilles:

#972 Fingal

Fingal

Posté 16 avril 2010 - 14:46

Un mod qui rajouterais 23 personnages tous plus ou moins fou disséminés au travers de la carte, puis une quête lancée par l'un d'entre eux qui aurait pour but de les retrouver, puis une ou des quêtes lancés par ces dernier pour qu'ils acceptent de rejoindre le premier, puis une ou des quêtes puis qui leur feraient créer un village farfelu à leur image, puis une ou des quêtes pour le détruire.

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)

#973 Jacen

Jacen

Posté 16 avril 2010 - 16:31

Pour ce que tu veux Kenzo il y'a aussi la touche F1 (je l'ai moi même remarqué il y'a peu) c'est pour mettre des raccourcis clavier pour les armes et sorts avec les chiffres situé en haut du clavier (pas ceux du pavé numérique donc) tu choisis pour "1" soit un objet de l'inventaire (arme, crochet, etc...) soit un sort dans ta liste. et quand tu appuiera sur la touche "1" tu équipera automatiquement l'objet/sort associé. (par défaut la touche "0" correspond au combat à main nue.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#974 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 avril 2010 - 00:39

Voir le messageFingal, le 16 avril 2010 - 14:46, dit :

Un mod qui rajouterais 23 personnages...
Pourquoi 23 exactement ?  :mrgreen:

#975 Fingal

Fingal

Posté 20 avril 2010 - 09:33

Voir le messageelendell, le 17 avril 2010 - 00:39, dit :

Voir le messageFingal, le 16 avril 2010 - 14:46, dit :

Un mod qui rajouterais 23 personnages...
Pourquoi 23 exactement ?  :angry:

Douze dans un premier temps, puis 23, faire le mod par étape est le meilleur moyen pour qu'il soit fait.

(Si un mod doit être farfelu, il doit forcément contenir en évidence les numéros 12 et 23, sinon c'est pas digne d'être farfelu =) )

"L'incroyable" Fingal gagne la Coupe d'Irlande !



(Véridique, et on prononce le n dans Fingal)




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook