Aller au contenu


- - - - -

Le Club Des Insomniaques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#26 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 novembre 2009 - 02:31

Bon ben ce n'est pas tout ça, mais je vais me coucher.

Bonne nuit blanche les insomniaques :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#27 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 17 novembre 2009 - 07:32

Dormir ou ne pas dormir, telle est la question.

Mais bon, ici il est que 21h15, pas de soucis :D , malgré le fait que je suis fatigué un peu, et que j'ai un roman en anglais à lire pour demain...

Bonne nuit (edit : blanches) les insomniaques :mrgreen:


Edit :

Et oui, encore debout à 1h45 car un peu déprimé...

Pfff... et je ne m'aide pas : je mange des chips et je bois du cola! :/

Quelqu'un a un truc pour que je m'endorme et, si possible, que je fasse de beaux rêves?

Modifié par Orange, 17 novembre 2009 - 07:33.

Immuablement FPIA

#28 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 09:35

Voir le messageOrange, le 17.11.2009 à 07:46, dit :

Dormir ou ne pas dormir, telle est la question.

Mais bon, ici il est que 21h15, pas de soucis :blush: , malgré le fait que je suis fatigué un peu, et que j'ai un roman en anglais à lire pour demain...

Bonne nuit (edit : blanches) les insomniaques :)


Edit :

Et oui, encore debout à 1h45 car un peu déprimé...

Pfff... et je ne m'aide pas : je mange des chips et je bois du cola! :/

Quelqu'un a un truc pour que je m'endorme et, si possible, que je fasse de beaux rêves?

Je crois qu'après les chips et le coca il n y a plus que le botin pour te faire dormir  :D

Voir le messageanakin35, le 16.11.2009 à 20:31, dit :

Voir le messageOrange, le 16.11.2009 à 04:24, dit :

Et sinon, c'est quoi les foufounes électriques?? Pour moi ça veut dire fesses électriques, mais je ne vois pas ce que ça peut être...

cher nous en bretagne du moin sa parle du coté opposé au fesses cher les filles...

n'epèche bien le topic moi j'ai 2 occupations la nuit quant je peut pas (ou veu pas) dormir
soit je joue a morro avec mon perso grosbill et j'éclate tout les PNJ des villes une par une
(becomeWerewolfes marche aussi ^^) soit je traine sur wiwi jusqua pas d'heure
(d'ailleur je croise souvent loki au alentours d'une heure qui doit suremment être entraint de gouter ses arrivages de tonnelet de brune ^^)

sinon pour bien dormir un bon livre pour faire de beau rêves et un grand verre de pépites de chocolat accompagner d'un soupson de lait (contrairement a seus qui croie qu'on met plus de lait que de chocolats bande d'incultes...) sa aide a dormir...

Les foufounes électriques c'est une super salle de concert à Montréal, plutôt réputée et avec une programmation d'enfer



Bon ben moi j'ai rattrapé ma nuit précédente. J'ai un truc parfois pour dormir, regarder un truc qui m'inréresse à la télé. Quand ca m'intéresse je m'endors toujours avant la fin du programme alors que quand je m'en fous je le vois en entier.  :mrgreen:
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#29 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 17 novembre 2009 - 10:26

Moi j'ai toujour adoré rester eveillé jusqu'a 4h du matin. J e ne suis pas insomniaque mais si je peux vous conseiller quelque truc:

1 Toujour compter 8h de sommeil

2 Joué a un jeu reposant ou trés prenant pendant une heure avant de dormir

3 Regarder un quart d'heure/ une demi heure de l'un des films que vous préférer (Myasaki trés conseillé, surtout pour sa poésie reposante mais aussi prenante)

4 Mettez quelque chose que vous aimez écouté (musique déconseillé), quelque chose de calme ou d'amusant comme une émission de radio, des sketchs...(moi j'écoute tout les sketch de coluche en ce moment).

5 pendant que vous écouté quelque chose du 4 couché vous, écouté ce qui se raconte et laisser vous aller... Morphé vous aceuillera aubout d'1quart d'heure-1 demi heure.

Pour tout ceux qui on du mal a dormir, a se reveiller, je vous conseille le Magné B6 (Magnésium) avant de dormir. Vous pouvez meme en faire un cure. Sa évite les palpitations, tacicardi, insomni... Parlez en avec votre médecin. :D

Je vous donne tout ces conseilles un peu tard mais je n'ai pas de connexion avant le mardi matin 9h, c'est mon voisin qui me le prete gentilment. Pour le sommeil j'ai eu du mal a dormir jusqu'a l'age de 15ans, époque ou mon docteur a enfin compris qu'il me fallait du magnésium. Si vous voulezen prendre je vous donne l'ordonance qu'elle ma faite :
2 cachet matin,midi et soir.

Bonne Nuit...
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#30 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 10:37

Voir le messageRoi Nérévar, le 17.11.2009 à 10:40, dit :

Moi j'ai toujour adoré rester eveillé jusqu'a 4h du matin. J e ne suis pas insomniaque mais si je peux vous conseiller quelque truc:

1 Toujour compter 8h de sommeil

2 Joué a un jeu reposant ou trés prenant pendant une heure avant de dormir

3 Regarder un quart d'heure/ une demi heure de l'un des films que vous préférer (Myasaki trés conseillé, surtout pour sa poésie reposante mais aussi prenante)

4 Mettez quelque chose que vous aimez écouté (musique déconseillé), quelque chose de calme ou d'amusant comme une émission de radio, des sketchs...(moi j'écoute tout les sketch de coluche en ce moment).

5 pendant que vous écouté quelque chose du 4 couché vous, écouté ce qui se raconte et laisser vous aller... Morphé vous aceuillera aubout d'1quart d'heure-1 demi heure.

Pour tout ceux qui on du mal a dormir, a se reveiller, je vous conseille le Magné B6 (Magnésium) avant de dormir. Vous pouvez meme en faire un cure. Sa évite les palpitations, tacicardi, insomni... Parlez en avec votre médecin. :D

Je vous donne tout ces conseilles un peu tard mais je n'ai pas de connexion avant le mardi matin 9h, c'est mon voisin qui me le prete gentilment. Pour le sommeil j'ai eu du mal a dormir jusqu'a l'age de 15ans, époque ou mon docteur a enfin compris qu'il me fallait du magnésium. Si vous voulezen prendre je vous donne l'ordonance qu'elle ma faite :
2 cachet matin,midi et soir.

Bonne Nuit...

Pour les Miyasaki pas de problème je les ai tous. Le magnésium j'en prend continuellement. Autre petit programme que je conseille car il est hyper reposant : River and tides un docu sur ady goldsworthy, qui fait du land art ( à savoir de l'art avec la nature), la musique est tres relaxante et j'adore ce type tout simple


oups, je voulais dire andy goldworthy :mrgreen:
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 novembre 2009 - 10:40

Voir le messageRoi Nérévar, le 17.11.2009 à 10:40, dit :

Moi j'ai toujour adoré rester eveillé jusqu'a 4h du matin. J e ne suis pas insomniaque mais si je peux vous conseiller quelque truc:

1 Toujour compter 8h de sommeil
Si tu dois te lever le matin pour aller bosser, ce n'est pas un conseil facile à suivre si tu es toujours réveillé à 4 heures du matin, tu en conviendras :D
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 10:43

Bon sinon je propose des minis scénars de jeux de rôle entre insomniaques la prochaine fois, ou des cadavres esquis  :D
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#33 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 novembre 2009 - 13:17

Pffff j'aurais jamais dû poster sur ce sujet !

Hier soir j'étais bien fatigué avant minuit (j'ai suivi le conseil de pas manger en soirée), donc je me suis couché... et vers 2h du matin alors que j'ai toujours pas sombré dans le sommeil (mais le temps passait vite) mon voisin d'en face profite d'un petit moment d'éveil pour allumer une ampoule qui doit bien faire 300W :mrgreen:  Et un autre voisin tire de l'eau pendant une demi heure (les tuyaux passent dans le mur juste derrière mon lit)... me voici me levant fermer les rideaux, allant traîner sur le net puis jouant à la DS jusqu'à 5h du matin :rolleyes:

Sinon Roi Nérévar, c'est marrant 3 et 4 pour moi c'est le meilleur moyen de PAS dormir :lol:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#34 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 13:35

Cest tres important de ne pas se coucher avant d'avoir sommeil, mieux vaut etre occuper sereinement et se coucher au dernier moment. Quand la lumiere me gene ou le bruit, dans des cas extrêmes (genre je dors le jours en plein festival de musique) je met des boules quies et un masque sur les yeux, c est radical. Surtout il faut rester zen et ne pas s enerver car c est le meilleur moyen de ne pas s endormir
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#35 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 novembre 2009 - 13:49

Citation

Cest tres important de ne pas se coucher avant d'avoir sommeil

Une insomniaque qui donne des conseils pour pioncer :rolleyes: Si on attend d'avoir sommeil, on décale toutes les nuits...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#36 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 17 novembre 2009 - 13:49

Ca je connais déjà (ne pas s'énerver et boules quiès en dernier recours) :mrgreen: La présence de bruits extérieurs étant la cause de quasi toutes mes "vraies" insomnies.

Bon j'arrête de polluer votre beau sujet, je rejoindrai le club à l'occasion si ce genre de mésaventure se reproduit :rolleyes:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#37 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 17 novembre 2009 - 13:50

Attention je ne poste que conseille, certain on besoin de lumiere, d'autre obscurité ; certain aime dormir avec de la musique d'autre non.

Un bon film a voir avant de dormir : Hero
"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#38 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 14:00

Voir le messageKafou, le 17.11.2009 à 14:03, dit :

Ca je connais déjà :mrgreen:

Bon j'arrête de polluer votre beau sujet, je rejoindrai le club à l'occasion si ce genre de mésaventure se reproduit :rolleyes:


Non tous les conseils et toutes les interventions sont les bienvenues. Et je tiens à souligner que c'est justement ma grande carrière d'insomniaque qui me permet d'avancer quelques conseils. Non mais. Mais il est vrai que l'on est pas tous égaux devant le sommeil et que ce qui marche pour les uns ne marche pas forcément pour les autres.
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#39 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 novembre 2009 - 14:08

J'ai été insomniaque pendant un temps (3-4 ans), coucher 1h-2h, lever 5h et j'en suis revenu. Et je peux te dire que se coucher à des horaires à la noix, ça ne sert à rien hormis déplacer les nuits et tenter de récupérer le week end et surtout on est complètement dans les vap' pour plusieurs heures soit le matin, soit en début d'après-midi.
Pendant 2 ans, j'ai appliqué le mode sieste de 15min à 14h + coucher à 22h30 pour lever à 6h30 et ça a été radical. Je n'ai plus jamais eu de problèmes pour m'endormir depuis ce moment-là et mes nuits durant les week ends duraient 5-6h, ce qui me permettait de faire n'importe quoi :rolleyes:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#40 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 15:18

Oui mais j'ai des horaires un peu décalés tous les jours, et aucune possibilité de faire des siestes au boulot  :rolleyes:
Comme je le disais plus haut mon insomnie vient d'un état d'anxiété dû à une situation que je ne supporte plus. Rien à voir avec de la vraie insomnie chronique et maladive.

En fait comme je trouve qu'il y a peu de mods pour oblivion je crois que je vais consacrer mes prochaines nuits d'insomnies à en faire. Jusque là j'ai pas encore compris grand chose au tesc alors ce sera un bon créneau pour m y atteler. Des conseils pour une débutante ?
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 17 novembre 2009 - 16:36

Oui,
lire les tutos !  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 17:09

Je l'attendais celle-la  :rolleyes:
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#43 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 novembre 2009 - 17:25

Coucou Naco...
Qui sait, la lecture des tutoriels t'aidera peut-être à dormir, après tout...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#44 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 17:58

Voir le messageKira, le 17.11.2009 à 17:39, dit :

Coucou Naco...
Qui sait, la lecture des tutoriels t'aidera peut-être à dormir, après tout...

y'a des chances et je m'y met de ce pas
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#45 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 novembre 2009 - 19:46

Alors comme ça on sous-entend que les tutos de Wiwiland seraient soporifiques ? :huhu:
Au contraire ! Leur lecture donne envie de se plonger dans le TESC et au petit matin, quand le jour se lève et passe au travers des stores, on se rend compte qu'on a encore passé une nuit blanche ^^

Si on a une forte communauté d'insomniaques, que la BAL déborde et qu'on a été obligé de recruter des testeurs supplémentaires, c'est bien grâce à nos tutos, hein :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#46 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 17 novembre 2009 - 19:53

Voir le messageLoki Asgarder, le 17.11.2009 à 20:00, dit :

Alors comme ça on sous-entend que les tutos de Wiwiland seraient soporifiques ? :huhu:
Au contraire ! Leur lecture donne envie de se plonger dans le TESC et au petit matin, quand le jour se lève et passe au travers des stores, on se rend compte qu'on a encore passé une nuit blanche ^^

Si on a une forte communauté d'insomniaques, que la BAL déborde et qu'on a été obligé de recruter des testeurs supplémentaires, c'est bien grâce à nos tutos, hein :)

C'est vrai que ca fait une heure que je suis dedans et je m'ennuie pas...

Eh ¨! C'est mon 100ème message, happy birthday to me !

:)
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#47 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 18 novembre 2009 - 01:57

Oh! Un topic exclusivement réservé aux insomniaques!
Et dire que je souhaitais tant qu'un tel topic voit le jour (ha ha!) sur Wiwiland depuis longtemps (en fait, depuis que je me suis inscrit sur ce forum, en avril 2008!)...
Un grand merci au Ô grand naco pour avoir créé ce topic! Milles mercis! Le bonheur des insomniaques est ici! Que d'émotions...
Le Club des Insomniaques est enfin disponible sur Wiwiland! Yay! :huhu:

Bref, passant mes nuits devant mon PC car étant insomniaque, j'ai trouvé le topic de mes rêves (ha ha! quel jeu de mot stupide!)!
Que fais-je la nuit? Principalement du surf sur le web (passant surtout la plupart de mon temps sur DeviantART!), du modding des travaux graphiques sous Photoshop (le TES Contruction Set des graphistes, en plus complexe!), parfois un peu de gaming (bon, j'avoue désormais jouer rarement sur mon PC... Hormis bidouiller Morrowind en lui ajouter des tonnes de mods graphiques, des shaders sous MGE, le tout pour un framerate de dépassant guère les 10 fps sur une Geforce 9600 GT accompagnée d'un Core 2 Duo overclocké! Tout ça pour rendre ce jeu toujours plus beau, toujours plus loin...), bidouiller mon PC (overclocking! OVERCLOCKING!!!) et surtout, du café (sans sucre, s'il-vous-plait!), de quoi grignoter (j'avoue avoir tendance à grignoter n'importe quoi, n'importe quand...) et de la musique à écouter (ah oui, je trouve l'interface de iTunes 9 laide, avec ses effets glossy, plastique, pâle! Vive iTunes 8 et son interface grise chic!)...
Voilà un résumé de mes nuits d'insomnie.


Au moment où je tape ceci, je suis en train de travailler sous Photoshop, sur un projet graphique personnel, tout en écoutant Gotta Have It (MJ Cole feat. Digga) en boucle (tout de même, je change de morceau généralement au bout de 20 minutes!) sous iTunes...
Après avoir posté ce message? Je vais rebooter mon PC afin de bidouiller un peu Ubuntu, customiser ce dernier avec des thèmes, icônes, modifier l'interface GNOME (et c'est reparti pour des "sudo gedit" et autres commandes complexes sous Linux!)...


Bref... Sinon, j'ai pu voir que le service de traduction en ligne de Google, Google Translate, viens d'évoluer...
Désormais, la traduction se déroule en temps réelle et propose la prononciation vocale d'une phrase ou d'un mot, tandis que l'interface à été remaniée.
Des changements bien agréable pour ce service parfois fort utile lorsqu'il s'agit de traduire des phrases complexes en anglais ou en japonais...

Sur ce, bonne nuit d'insomnie (sauf aux Québécois à qui je souhaite une bonne soirée!)! :)

Modifié par Mag1c Wind0w, 18 novembre 2009 - 01:58.


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#48 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 18 novembre 2009 - 06:40

Bienvenue parmi nous Mag1c Wind0w. Je crois que tu as amplement mérité ta carte de membre.
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#49 Mag1cWind0w

Mag1cWind0w

Posté 18 novembre 2009 - 13:08

Voir le messagenaco, le 18.11.2009 à 06:54, dit :

Bienvenue parmi nous Mag1c Wind0w. Je crois que tu as amplement mérité ta carte de membre.
Quoi? Déjà 13 heures???
Bon, je crois qu'il serait vraiment urgent que je quitte mon PC... Cela fait déjà 15 heures que je suis devant mon PC, à travailler sous mon cher Photoshop adoré (au passage, j'ai finalement oublié de rebooter mon PC sous Ubuntu cette nuit, trop affairé sous Photoshop!)! Moi accro à l'informatique? Meu noooooon... ;)
Hmm... Le soleil est aujourd'hui resplendissant dans ma région, en Auvergne... 18°C... Bon, je vais faire une petite balade dehors (bien sûr, avec mon iPod touch, pour rester connecté à Internet partout, grâce au WiFi! Vivre sans Internet? Mon pire cauchemard!)...

Bon, et bin, je suis honoré d'être désormais membre du Club des Insomniaques! Merci! Ceci est un honneur!
Tiens, il faudrait trouver un nom aux membres du club, tel que FPIA, heu non, ça c'est déjà pris! MJLA? Existe déjà. FBI? Idem! VGM? Again and again! CIA? Existe déjà, mais... Hum... CIA = Confrérie des Insomniaques Anonymes!
Est-ce une bonne idée? Membre des CIA... Non?

A vous de décider!
Longue vie aux CIA!^^

Bon, OK, nous ne sommes guère "Anonymes", avec nos pseudonymes et avatars visibles par quiconque...


Wiwi d'Or 2009 et 2010 du plus fou!

...et j'ai arrêté le flood depuis 2011 (il était vraiment temps!)


Wiwiland YOU!


#50 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 18 novembre 2009 - 13:45

Oui c'est bien une balalade, n'oublie pas il faut faire de l'exercice physique !

Voir le messagenaco, le 18.11.2009 à 13:56, dit :

Oui c'est bien une balalade, n'oublie pas il faut faire de l'exercice physique !

Ca me va pour la CIA tant qu'il n'y a pas un watergate
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)