Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#76 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 21 novembre 2009 - 21:09

Bonjour Night_09,

Et bienvenue en ces lieux...

Tout ça, c'est de la politique. Dans les quêtes que tu indiques, il y en a une qui n'est pas finie (GetJournalIndex "NovaM_GL_01Cap" 20) :
Spoiler
D'un manière générale, il faut que tu continues à faire toutes les quêtes possibles de Tribunal (sans te focaliser sur l'ouverture de la guilde) et tu parviendras à avoir les appuis politiques nécessaires.

Voir le messageNight_09, le 21.11.2009 à 14:02, dit :

Oui mais moi je fais pas semblant ! J'ignore de qui il s'agit (pas du Roi quand même, hein ? ^^).
Spoiler


#77 Night_09

Night_09

Posté 22 novembre 2009 - 16:24

Oo...
merci pour ta réponse, je repars dans l'instant à Longsanglot (toutes façons, j'ai étudié assez de diamants, rubis et autres gemmes pour aujourd'hui).

Je me suis bien concentré sur les quêtes de tribunal de toutes façons, Almalexia git sans vie, Azura a été contente de moi et le Roi aussi...
'Fin bon, je vous tiens au courant.

EDIT :
Je viens d'y retourner, j'ai parlé à Karrod, au Capitaine, au Roi, et à Barenziah, rien à faire.
Et soudain, par acquis de conscience, j'ai refait un coup de : GetJournalIndex "NovaM_GL_01Cap" ==> ça me donne 30. C'est la bonne valeur. Mais le problème, c'est que rien n'a changé........
Le roi reste muet...

Modifié par Night_09, 22 novembre 2009 - 16:29.


#78 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 novembre 2009 - 19:43

Bonjour Night_09,

Deux points m'étonnent dans ce que tu écris :

- Tu dis que l'index en question est passé à 30 mais tu ne dis pas avoir combattu Karrod (juste parlé) hors, cet index dit :
Spoiler
Mais peut-être l'as-tu fait sans le préciser ici...

- Tu indiques 65 pour l'index de "NovaM_GL_01Bol" mais cet index n'existe pas. Tu as toutes les conditions requises pour que le roi te donne l'autorisation sauf cet index qui doit être, non pas à 65 mais exactement à 60.

Donc, quelque soit la raison (utilisation de console ou bug), il faut avant de parler au roi que tu le refasses passer à 60 avec ce code : setjournalindex NovaM_GL_01Bol 60

Ensuite parle au roi avec le topic : "guilde des Mages de Longsanglot".

#79 tagh_azog

tagh_azog

Posté 23 novembre 2009 - 14:07

Sinon pour ma part j'avais fait face à ce problème, bien que dans mon cas j'avais vraiment tout fait, la seule chose qu'il me manquait, c'était de passer un peu de temps.
J'ai passé 24 heures et mon journal s'est mis à jour, en allant parler au roi il était d'accord pour la réouverture de la guilde. Donc si tu es dans mon cas et que tu as bien tout fait, passe juste le temps.

Sinon, c'est que tu as oublié de convaincre certaines personnes encore.
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#80 Night_09

Night_09

Posté 24 novembre 2009 - 13:48

Merci à vous 2.

Alors oui, j'ai bien déjà combattu Karod (oublié de le préciser, mais bon, il faut nécessairement le combattre pour obtenir sa partie de Viveflamme...).

Je teste ta manip, puis je vous informe de la suite :lol: .

EDIT : HALLELUJAH !
C'est bon, grâce au

Citation

setjournalindex NovaM_GL_01Bol 60
, tout va bien à présent. Je vais pouvoir reprendre mes études de magie ! :|

Je ne sais pas à quoi c'était dû, d'habitude j'essaie d'éviter d'utiliser la console, vu que je n'ai jamais vraiment appris à m'en servir. Mais visiblement, c'est un outil puissant !

Enfin bon, merci à toi, et merci à vous pour ce magnifique mod !

A+ !

EDIT² :

Hé bim, de nouveau :) Mais un vrai bug cette fois (en spoiler, mon avancée depuis la dernière fois: )

Spoiler

Quand je lui parle, sujet "guilde des mages de Longsanglot" le message d'erreur suivant apparait :

Citation

Script helsethScript
Line 16 function reference object
"NovaM_02_Enossea" not found.

Poursuivre le chargement ? Oui/Non

Dans les deux cas, le jeu plante, rien à faire.
Ai-je mal installé le mod ? J'ai pourtant fait l'installation habituelle : décompression de l'archive, puis déplacement des fichiers dans les dossiers appropriés...

Des idées ?

Modifié par Night_09, 24 novembre 2009 - 15:02.


#81 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 novembre 2009 - 19:51

Bonjour,

Voir le messageNight_09, le 24.11.2009 à 14:02, dit :

Ai-je mal installé le mod ? J'ai pourtant fait l'installation habituelle : décompression de l'archive, puis déplacement des fichiers dans les dossiers appropriés...
Il semble que tu n'as pas (ou mal) installé le <patch> car celui-ci corrige ce bug. Je ne peux pas le vérifier car ton profil n'est pas complété. (Ce serait bien d'y mettre ta liste de "mods" et ton système d'exploitation).

Il faut obligatoirement un des deux "esp" contenus dans cette archive (voir lisez-moi du patch et sujet initial du module).

Si c'est bien l'origine du problème, tu n'as aucune solution idéale. Je vois 3 possibilités :

1) Tu installes le patch et recommence une partie. (formule radicale mais garantie sans bug)

2) Tu installes le patch et continues ta partie mais tu risques d'avoir des bugs :

Lisez-moi du patch dit :

Il est recommandé d'appliquer ces patches sur une nouvelle partie ou sur une partie peu avancée; il peut y avoir des problèmes avec Enossea
3) Tu continues sans patch mais tu auras tous les bugs qu'il corrige, que tu n'as pas encore eus. De plus, pour pouvoir continuer, il faudrait soit, faire un patch perso pour remplacer le "résult" de ce dialogue, soit gérer ses instructions à la console :
Spoiler

Je ne saurais te conseiller sans faire une étude approfondie des changement apportés par le patch et se serait très long mais j'ai indiqué les solutions dans l'ordre qui me semble le plus sage. Si tu as une ancienne version de patch installée ou que le patch est bien installé depuis le début de la partie, dis-le nous.

#82 Night_09

Night_09

Posté 25 novembre 2009 - 14:39

Fiouf ! :(
Bon, j'ai été "obligé" d'appliquer la méthode 2; je ne recommencerai une partie que si j'y suis vraiment forcé (j'ai pas tué Hircine et Almalexia pour rien quand même, si ? :) ).

J'avais téléchargé le patch en même temps que Nova Magica, mais Dieu seul sait pourquoi, je ne l'avais pas activé :good: (en fait, c'est encore plus complexe : je l'ai activé quand j'ai démarré la partie, puis je l'ai désactivé, pensant qu'il ne corrigeait que le bug des PNJ trop puissants lol [et après je m'étonne de trouver des bugs ?] ).

'fin bon, bug encore résolu, Helseth est fier de moi, donc encore merci, et... à très bientôt ? Niark !


(Non sérieusement, merci beaucoup pour ton aide très rapide).

#83 tagh_azog

tagh_azog

Posté 25 novembre 2009 - 14:58

A quand les ailes de Kynareth? :good:
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#84 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 25 novembre 2009 - 18:34

Voir le messageNight_09, le 25.11.2009 à 14:53, dit :

'fin bon, bug encore résolu, Helseth est fier de moi, donc encore merci, et... à très bientôt ? Niark !


(Non sérieusement, merci beaucoup pour ton aide très rapide).
De rien mais pense à compléter ton profil...  :D

#85 Night_09

Night_09

Posté 28 novembre 2009 - 15:22

Il est complet désormais (enfin, me semble).

Mais, nouvelle mésaventure pour moi (je vais pouvoir faire une liste à force :)

Maintenant que j'ai fini la partie LongSanglot, je me suis attaqué aux différents pactes.
Bon, je ne demanderai pas de l'aide pour chacun, à moi de bosser quand même, mais j'ai surtout un petit problème qui m'ennuie, avec le pacte du fantôme ancestral.

Spoiler

Je lui ai donc reparlé, toujours sujet "meurtrier", et lui répondant "Profitez vous bien de l'héritage ?" etc..., il m'a répondu agressivement "Ainsi vous savez", puis a mis fin à la conversation. Je me suis donc attendu à ce qu'il se jette sur moi. Mais non, il est resté passif, et je peux toujours lui reparler.

1) J'ai essayé de le provoquer, rien n'y fait.
2) Je l'ai attaqué sans avertissement, puis ai parlé au fantôme, qui continue de me demander de venger sa mort (je n'ai même pas eu de prime d'ailleurs).

J'aimerai donc comprendre ce qui cloche.
Une première cause possible selon moi : en me donnant la quête, j'ai également reçu "don du fantôme", qui me confère 100% de camouflage de façon permanente. Le PNJ n'aurait-il pas un soucis pour me détecter, ou quelque chose du genre ?
D'autres ont sans aucun doute déjà réussi la quête, et je suppose qu'ils avaient aussi le don du fantôme, donc je ne sais pas trop...

Des idées ? Des variables à tester ?

EDIT : Après avoir passé l'après-midi à jouer, le 100% camouflage est VRAIMENT lourd. La moitié des PNJ à qui je parle ne me voient pas, du coup (-5) d'"affinité" (je ne connais pas le terme exact), et une réponse de "Qui est là?", suivie d'un "Au Revoir".
Quand je me balade, mes ennemis ne me détectent plus, ni même les animaux sauvages. Et quand je parle aux ennemis sus-cités, pour déclencher le combat, eux déclenchent la conversation. Du coup, impossible de savoir si j'ai vraiment affaire à un ennemi ou a un allié.... HELP J'EN PEUX PLUS !
J'espère VRAIMENT que le camouflage disparait une fois la quête accomplie, et que je réussirai à l'accomplir....

Modifié par Night_09, 29 novembre 2009 - 01:03.


#86 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 novembre 2009 - 05:44

Bonjour Night_09,

Voir le messageNight_09, le 28.11.2009 à 15:36, dit :

Après avoir passé l'après-midi à jouer, le 100% camouflage est VRAIMENT lourd. La moitié des PNJ à qui je parle ne me voient pas, du coup (-5) d'"affinité" (je ne connais pas le terme exact), et une réponse de "Qui est là?", suivie d'un "Au Revoir".
Quand je me balade, mes ennemis ne me détectent plus, ni même les animaux sauvages. Et quand je parle aux ennemis sus-cités, pour déclencher le combat, eux déclenchent la conversation. Du coup, impossible de savoir si j'ai vraiment affaire à un ennemi ou a un allié.... HELP J'EN PEUX PLUS ! J'espère VRAIMENT que le camouflage disparait une fois la quête accomplie, et que je réussirai à l'accomplir....
Tu as conclu un pacte et il te faut l'honorer. Tu sais ce que t'a dit le fantôme, tu es allé voir le fils, il t'a envoyé sur une fausse piste et quand tu es retourné le voir, il t'a dit : "Ainsi vous savez". Que te faut-il de plus ?  ;)

Spoiler


#87 Night_09

Night_09

Posté 29 novembre 2009 - 10:06

Oui d'accord, mais quelque soit la méthode que j'emploie pour le tuer, le fantôme n'en a rien à faire.
Lorsque le fils me dit "Ainsi vous savez", rien ne se passe, lui ne m'attaque pas, et si je l'attaque, mon journal ne se met pas à jour et le fantome continue de me demander de le venger...

EDIT :
Mais j'allucine ! Par acquis de conscience, je suis retourné le tuer ce matin, comme les fois précédentes. Et là, mon journal s'est mis à jour ! Bon, je ne m'explique pas ce phénomène, je l'avais pourtant déjà tué avec cette méthode, sans résultat...
Désolé du post, du coup, problème résolu ;)
(et merci d'être toujours là elendell ^^).

Modifié par Night_09, 29 novembre 2009 - 10:15.


#88 Elterin

Elterin

Posté 30 novembre 2009 - 08:18

Bonjour,

Ce qui t'es arrivé est probablement dû à un bug du moteur de Morrowind.
Le problème est que pour enregistrer la mort d'un PNJ, il lui faut plusieurs secondes. Si tu sors de la pièce trop tôt, le jeu ne l'enregistrera pas et ton journal ne se mettra donc pas à jour...
Content que tu aies pu passer cette étape. :jester:

#89 Jacen

Jacen

Posté 06 décembre 2009 - 21:00

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème dans l'accomplissement de la danse des 5 anneaux...
Spoiler
voilà voilà :|   :blush:
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#90 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 07 décembre 2009 - 12:37

Bonjour :laughing1:

Le sort devrait en effet figurer dans ta liste d'inventaire sous le nom "001FH110DA000C1010111B010FC0010"... difficile à louper. Je te poste un code en MP.

Modifié par alliop, 07 décembre 2009 - 12:37.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#91 Kilika

Kilika

Posté 27 décembre 2009 - 19:48

Bonjour,

Voilà, je suis coincé dans la quete principale de NM. Je viens de finir la quete "L'enseignement d'Assenia", je retourne voir Taqa qui est parti voir Lahis dans les marais .... et là rien. Taqa ne me parle pas (trop occupé à lancer ses sorts sur le marais), et Lahis est introuvable.

J'ai déjà fait une partie avec NM, et je n'avais pas eu le moindre probleme a ce niveau là (j'ai juste était bloqué par les araignées célestes, bien trop puissante pour mon mago avec 32 HP).

Serait-ce un bug? ou j'ai manqué quelque chose ?

#92 Ouicmoi

Ouicmoi

Posté 04 février 2010 - 21:43

Bonsoir à tous!
Tout d'abord, bravo pour ce superbe mod, c'est grâce à lui que je rejoue à Morrowind =)

Mais j'ai 3 petits bugs, pas bien méchants mais ça m'embête un peu.

1)J'ai lu dans le wiki que Raflen (c'est bien son nom? :sorcerer:) dans la salle des copistes à Ald'Rhun vendait des feuilles...or, sur ma partie, il ne me propose rien (même pas de topic "marchander"), c'est plutôt chiant pour étudier ^^

2)J'ai pris Rifl comme familier, mais quand je veux utiliser l'os pour le rappeller, Morrowind se ferme, sans aucun message d'erreur

3)Au début, après une étude, je pouvais utiliser les notes ensuite, mais depuis un bout de temps, je ne peux plus, il y a écrit "Vous avez déjà utilisé une note"...Je suis niveau 13 en théorie de la magie, et ça me fait ça depuis le niveau 7 =/

Voili voilà, je vous remercie d'avance de votre réponse!

P.S : j'ai installé le patch (ce que j'avais oublié de faire -_-'), mais j'ai toujours les mêmes problèmes

#93 Aesahethr

Aesahethr

Posté 04 février 2010 - 22:02

1) Pour qu'il te vende des feuilles il faut que tu créée une note de labo, que tu ailles lui parler des notes de labos ce qui débloque le topic du livre de labo qu'il faut activer pour avoir le dit livre puis réactiver ensuite pour débloquer le topic "acheter du papier" (rien à voir avec marchandage donc)

2) aucune idée

3) si tu as bien créer un sort après que ce message se soit affiché, aucune idée non plus ^^

Modifié par Aesahethr, 04 février 2010 - 22:03.


#94 Ouicmoi

Ouicmoi

Posté 04 février 2010 - 22:07

Merci pour la réponse rapide, je vais vite aller discuter "livre" avec mon ami copiste :sorcerer:

#95 Ouicmoi

Ouicmoi

Posté 17 février 2010 - 20:53

Bonsoir à tous!
Alors voilà, j'ai un problème avec la quête du maitre-chanteur...
J'ai bcp cherché sur l'ancien sujet, et je suis tombé sur ça : http://forum.wiwilan...p...st&p=600085
=>

Citation

Si tu insistes, il ajoutera :

Elle l'a accompagné à sa chambre puis au matin a quitté le palais. Le vieil homme n'avait pas l'air d'être en pleine forme, et ma foi, le reste de sa nuit n'a pas dû l'arranger. Hum, ma foi les charmes de la belle m'ont paru fort ... enfin, je l'ai suivie au matin. Elle s'est rendue au manoir Lléthan et y a parlé à un dunmer qui l'a faite entrer. Un jeune balafré. Je m'en souviens bien. Le manoir semblait encore agité par des fêtards. Je suis revenu au palais après cela sans y prêter davantage attention.


Seulement, quand je parle à ce garde (Patrid), et que j'insiste, il ne me réponds que

Citation

Elle l'a accompagné à sa chambre puis au matin a quitté le palais. Le vieil homme n'avait pas l'air d'être en pleine forme, et ma foi, le reste de sa nuit n'a pas dû l'arranger.

Et donc, je suis bloqué...que dois-je faire?
Si ça peut servir, l'index de mon journal donne >>> 20.00

Merci d'avance pour votre aide! =)

Modifié par Ouicmoi, 17 février 2010 - 20:57.


#96 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 février 2010 - 03:48

Bonjour Ouicmoi,

- Le dialogue que tu cites n'existe pas. Je présume donc que celui que tu as avec Patrid est celui-ci :

Citation

Non rien de plus. Elle l'a accompagné à sa chambre puis au matin a quitté le palais. Le vieil homme n'avait pas l'air d'être en pleine forme, et ma foi, le reste de sa nuit n'a pas dû l'arranger.
- Tu dis que l'index de ton journal est à 20 mais tu ne précises pas de quelle quête.

Il est important d'être précis car c'est beaucoup plus difficile et long de chercher dans le tescs avec des renseignements incomplets ou erronés.

Pour que Patrid te dise la phrase qui commence par "Elle l'a accompagné à sa chambre puis au matin a quitté le palais..." quand tu l'interroges sur le "maitre-chanteur", il faut impérativement que l'index de la quête "Guilde des Mages : Convaincre Helseth" soit au minimum à 10.

Pour vérifier si c'est le cas, fais le code suivant : getjournalindex "NovaM_GL_01mai"

Comme je présume que ce n'est pas le cas, il faut qu'en bon enquêteur tu suives la piste qui t'es donnée par Patrid :
Spoiler

PS, 2 points à préciser :

- Le sujet "Nova Magica : Magie spontanée" où tu as trouvé mon message n'est pas <l'ancien sujet> de Nova Magica (mod complet) mais celui de <"Magie spontanée">.

- Je n'ai vu aucun patch de NM dans ta liste de "mods". Il faut impérativement installer <un des 2 patchs>.

#97 fabinou87

fabinou87

Posté 19 février 2010 - 22:05

Malgré une recherche dans les deux sujets (avec comme mots clés "Magie Spontanée"), je ne trouve pas de solution à mon problème .

Je me suis lancé dans une partie avec Nova (et j'aime vraiment beaucoup ; autant la première approche m'avait dérouté tellement il me semblait y avoir de choses, autant là je prends vraiment du plaisir), et j'ai un "problème" : lorsque je fais un enchainement de mots pour faire de la magie spontanée, rien ne se produit à la fin ...

J'ai un message m'indiquant la formule en entier, mais pas d'effet de sort apparent : j'ai essayé les formules de bases enseignées par (j'ai oublié son nom) le personnage qui nous enseigne les rudiments de la discipline dans la bibliothèque d'Ald Ruhn il me semble, y compris l'invocation d'Alvir .

D'où vient le problème ?

Est-ce que je ne m'y prends pas comme il faut ? Pourtant je sélectionne bien un mot, je le formule (=utilisation du sort), dès qu'il est je choisis le mot suivant etc .
Et comme précisé plus haut, le jeu "réagit" puisque je reçois un message  .

Ai-je des statistiques trop basses ? Théorie de la Magie (niveau 8 ) ; j'ai construis un personnage avec tous les domaines magiques, destruction et combat sans armure exclus, j'ai entre 25-30 et 55 de compétences dans mes domaines magiques .

Ai-je un mod qui bloque le fonctionnement de la Magie Spontanée ?
J'ai bien installé la version de Nova disponible sur le site, avec le Patch BM 1.02 (je joues avec Tribunal + Bm d'actifs) .
Comme autres mods j'ai : les Visages de Westly, pour toutes les races
Marche rapide de Nymeria
Better Bodies 2.2
Collection d'armes
Assassins retardés (j'ai vu que ce mod m'empêcherait d'accéder à Longsanglot)
Classement magique sort et potions (le classement pour Morrowind + les 2 classements pour les mods pour les potions + les 2 classements pour les sorts) donc 5 actifs/cochés dans le fichier de module
Texture fix
Résurrection mensuelle
Remplacement d'Almalexia
(j'ai téléchargé les mods sur le site) .


Une idée ?

#98 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 février 2010 - 22:31

Essaie d'utiliser la magie spontanée en lançant le sort "improviser une formule" (en haut de la liste de sorts". En récrivant ces scripts je me suis rendu compte qu'il y avait différents problèmes possibles avec la formulation par les sorts de mots de pouvoir successifs (et notamment on n'a pas accès au second degré je crois me souvenir). Je ne sais pas si c'est le cas ici mais c'est possible.

#99 fabinou87

fabinou87

Posté 19 février 2010 - 23:35

Au mon dieu, j'ai honte !

Je viens de saisir le problème : j'oubliais simplement de lancer le sort une fois la combinaison complète ! ! !
Je pensais qu'il suffisait de lancer les 4 mots pour obtenir l'effet ...

Mea culpa, merci de ta réponse Nerwal .

Et si vous jugez nécessaire de supprimer mes messages, allez y .

Modifié par fabinou87, 19 février 2010 - 23:39.


#100 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 19 février 2010 - 23:40

L'appel d'Almir n'est pas un bon test, il est géré par un script supplémentaire, et donc on ne peut pas savoir si c'est le script général de la spontanée qui a un problème ou le script de l'appel d'Almir.

Edit : ah ok.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)