Aller au contenu


Nova Magica -suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#51 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 21 octobre 2009 - 12:15

Voir le messagetagh_azog, le 20.10.2009 à 23:15, dit :

je me suis dit que le tapis ne servait pas à grand chose (pour son prix ou la resolution d'une longue quête) alors j'ai changé sa valeur de levitation qui n'était que de 1 point, mais ce n'est que personnel

Alliop dit :

Si tu as fait des modifs dans Nova et as sauvegardé l'esp sans remettre à jour la date du patch, ce patch ne sert plus à rien parce qu'il est écrasé par ta version personnelle de Nova [dont la date est devenue ultérieure].... dans ce cas je crains que, même en remettant la date du patch à jour maintenant, tu n'ailles au devant de problèmes insolubles (faut voir)...

.... ton problème avec Sahispa peut venir de là. Si mes souvenirs sont bons, le patch inclut des corrections de bugs sur cette quête. Si tu n'as pas installé ce patch dès le départ (pardon mais je ne sais plus ce que tu as mentionné de ton install Morrow) ou si tu n'as pas remis sa date à jour avec un utilitaire tiers afin que les valeurs de variables sauvegardées soient assurément conservées après chaque modif que tu as faite, je crains que nous ne perdions tous notre temps car tu es en train de nous rejouer tous les tests sur l'esp original non patché, + d'autres qui viennent de conflits spécifiques que tu as pu créer dans ta partie entre tes modifs, le patch, et Nova-base.

Par exemple : augmenter la vitesse du sort de lévitation ne sert à rien, ce sort ne sert qu'à informer le jeu que le personnage "lévite" (c'est pourquoi la valeur est à "1", c'est une simple utilisation binaire). La vitesse est gérée indépendamment par le script, augmenter la valeur du sort risque fort de créer des conflits avec celui-ci, par exemple aggraver les problèmes de chargements ce cell.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#52 tagh_azog

tagh_azog

Posté 21 octobre 2009 - 14:58

Alors, en effet je n'ai pas mis à jour la date du patch, cependant c'est le patch que j'ai mis en active file et non le nova de base, alors il m'aurait semblé qu'aucun conflit n'aurait apparu en changeant cette valeur.
D'autres part, si, le sort de levitation est bel et bien présent et ma vitesse est belle et bien augmentée, alors si ce n'est pas cette valeur qu'aurais je du changer..?
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#53 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 21 octobre 2009 - 15:45

Voir le messagetagh_azog, le 21.10.2009 à 15:57, dit :

D'autres part, si, le sort de levitation est bel et bien présent et ma vitesse est belle et bien augmentée, alors si ce n'est pas cette valeur qu'aurais je du changer..?

Rien du tout  :( On prend plaisir à jouer mais on touche avec les yeux  :mrgreen:
Déjà en temps normal, modifier un esp en cours de partie est à éviter si tu ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants. A fortiori en passant par le TESCS et sans Wrye Mash et TESTool...
Sachant que tu te livres à ce genre de truc, surtout sur un mod dont les scripts sont de sacrées usines à gaz utilisant toutes sortes d'astuces et de détournements (voir le commentaire d'Alliop sur les variables qui sont peut-être bien perdues et sur le sort de lévitation utilisé comme traceur...), tu dois prendre en compte combien tu risques de saboter ta partie.

Je ne précise pas ça pour t'enfoncer mais pour te faire prendre conscience que Morrowind est ce qu'il est, un jeu avec un moteur extrêmement fragile et capricieux. Au niveau de tels mods qui le poussent dans ses derniers retranchements la moindre modification sans vue d'ensemble peut provoquer un effondrement complet du château de cartes  :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#54 tagh_azog

tagh_azog

Posté 21 octobre 2009 - 16:11

Je voulais juste profiter du tapis :mrgreen:
il est trop lent sinon...


Apparemment j'aurais sans le faire exprès obtenu l'expansion de mon ego, dont l'enigme de Lachesis parle. L'ennui c'est que c'est sans doute arrivé en plein combat et sur le coup je n'ai rien vu c'était le bordel, donc je sais pas du tout comment c'est arrivé.
A part ça j'arrive toujours pas à acquérir des formules du 3 ême degré, je vois même pas comment les rechercher en fait^^
J'ai beau avoir demandé à plein de gens ça m'avance pas plus puisqu'en fait personne ne sait rien :(

Spoiler

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#55 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 21 octobre 2009 - 16:32

Voir le messagetagh_azog, le 21.10.2009 à 15:57, dit :

c'est le patch que j'ai mis en active file et non le nova de base, alors il m'aurait semblé qu'aucun conflit n'aurait apparu en changeant cette valeur.
Alors rien à dire, tu as fait encore mieux que mettre à jour la date du patch, tu as toi même fait du patching sur Nova.
N'en reste pas moins que faisant cela en cours de partie tu prends le risque de réinitialiser un tas de variables et que tu dois passer par TesTool ou WrieMash pour vérifier et conserver les valeurs de ta save.

.... et comme dit abg, en cours de partie tout au moins il vaut mieux ne rien toucher du tout.
Si le tapis volant ne va pas assez vite pour toi, il vaut mieux te fabriquer ta propre formule1 dans un esp indépendant et te l'ajouter, que de modifier l'item du jeu dans les esp en cours d'utilisation.

L'accélération du tapis est une pure illusion de ta part. Son mouvement et celui du joueur sont gérés par cette petite portion de script:
	if( voltap != 3 )
		Move X 350
		set xp to getPos X
		set yp to getPos Y
		"player"->setPos X xp
		"player"->setPos Y yp
	endif
... autrement dit quelle que soit la vitesse propre du sort attaché au joueur, celui-ci sera toujours ramené instantanément à la position du tapis et donc à la vitesse de celui-ci qui ne dépend que du "Move X 350"... ^^
En regard des sorts et potions de lévitation du jeu cette vitesse est déjà très très considérable (essaie de te créer un effet constant de lévitation à 350, tu verras ce que ça coûte^^).

********

EDIT :
Si Divayth ne t'a pas donné de lui-même la note, c'est qu'il ne te considère pas comme un interlocuteur digne de lui (à toi d'essayer de comprendre ce qu'il te manque et ce qu'il te faudrait faire pour le devenir).
Enossea Taru ne parle jamais pour ne rien dire.
Elle te donne toutes les clefs nécessaires, si elle aussi te juge capable de les entendre. A toi de savoir les lire :mrgreen:

Tu devrais déjà commencer par lire beaucoup plus attentivement ton journal et par essayer de comprendre les concepts magiques du jeu, il est impossible de parvenir aux danses sans celà. Nova n'est pas un mod presse-bouton où il suffit de rouler des mécaniques pour devenir le plus gros des bills sans utiliser sa cervelle.

Enfin, sans vouloir te fâcher, je te suggère maintenant de passer au MP. Nous sommes en train de faire de ce topic un gros troll (c'est la raison pour laquelle le premier a été fermé) uniquement pour résoudre tes problèmes personnels avec le mod.

post édité à 17h45

Mon esprit d'escalier frappe encore, re-édit, désolé :
En effet Divayth ne dit rien du 3° degré et des danses, ce qui n'est pas cohérent avec ce personnage et d'autant moins qu'il possède la note de Jeph! Ce n'est sans doute pas le seul a subir cette contradiction (Vivec, Almalexia, Balladas Demnevanni, Yagum Bagram... je ne sais plus s'ils ont les topics, mais s'ils ne les ont pas ils devraient, quoi que chacun ait à dire de plus ou moins valable à ces propos).
Mes excuses, c'est un fait de la pression du temps et de la quantité de boulot lors de la conception/implémentation qui se faisait en parallèle avec la dernière ligne droite de tests et corrections.... je n'ai pas pensé absolument à tout!

Modifié par alliop, 21 octobre 2009 - 16:56.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#56 tagh_azog

tagh_azog

Posté 22 octobre 2009 - 16:08

Les danses sont miennes!


En effet, les bottes de vitesses ressemblent à des bottes cloutées en comparaison (je cite), j'ai l'impression de pouvoir me faire Sheogorath à mains nues! (certes, j'ai 16 en combat à mains nues)


Superbe mode en tout cas, beaucoup de quêtes devraient demander ce genre de recherche et reflexion personnelle, les bouquins qui parcourent Vvardenfell seraient beaucoup moins décoratif ainsi, ils devraient serieusement prendre exemple sur ce mod dans l'élaboration d'Elder Scroll V ma foi.


EDIT :En ce qui concerne Vivec etc... effectivement je reste intimement persuadé que Divayth devrait avoir un rôle plus important dans ce mode, tout le monde arrête pas de dire que c'est le mage le plus vieux, le plus puissant de Vvardenfell, il a la note de Jephre, mais c'est tout ce à quoi il sert :mrgreen:

J'aurais bien aimé voir Yagrum Bagarm avoir un rôle aussi, étant donné que notre "je" nous évoque le fait que dans son plan d'existence les incantations verbales ne sont qu'approximations et que finalement tout est mathématique et quantique, j'y aurais vu l'opportunité de donner un rôle à Yagrum. C'est à dire qu'au lieu de mettre simplement le numéro dans la liste de sort, il m'est impossible d "appeler" ce numéro, et qu'il aurait fallut l'aide d'un dwemer pour percer le mystère de ce numéro afin de le rappeler. non?

Modifié par tagh_azog, 22 octobre 2009 - 16:14.

"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#57 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 22 octobre 2009 - 16:41

Voir le messagetagh_azog, le 22.10.2009 à 17:07, dit :

Les danses sont miennes!

Eh ben quel travail  :(
Merci pour tes retours !

Voir le messagetagh_azog, le 22.10.2009 à 17:07, dit :

EDIT :En ce qui concerne Vivec etc... effectivement je reste intimement persuadé que Divayth devrait avoir un rôle plus important dans ce mode, tout le monde arrête pas de dire que c'est le mage le plus vieux, le plus puissant de Vvardenfell, il a la note de Jephre, mais c'est tout ce à quoi il sert :(

Oui, Yagrum... et Divayth... et Baladas... et l'ensemble des Telvannis qui sont pourtant sensés surclasser la Guilde des Mages tous les jours de la semaine... et les Mabrigashs qui se résument à quelques mobs au milieu de nul part alors qu'elles devraient être de redoutables sorcières détentrices des secrets d'une tradition millénaire... et ces vampires mages que sont les Aundae... et...etc.

Nova Goty inclura un volet nordique/Bloodmoon (avec Nerwal aux commandes, voir ses écrits en guise de teaser...) mais bien des choses restent en suspens, et même en attente d'un moddeur inspiré...
Pendant que c'est frais dans ta tête n'hésite pas, si tu as des idées d'intrigues, à en faire part  :mrgreen:
Le background de Morrowind est tissé à grosses mailles, il est prêt à supporter bien des entrelacs et des ajouts !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#58 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 23 octobre 2009 - 20:43

Bonsoir,

J'ai fait quelques petites recherches auparavant qui ne m'ont menées, et je ne m'en étonne pas nulle part;  
La cellule du jardin de la guilde de mages de Vivec, au sous-sol, est victime d'un bug d'affichage assez louche qui ne m'empêche ni d'avancer dans les quêtes pour le moment, ni de trouver le sommeil mais qui est tout de même gênant: Je n'y vois absolument rien!
Pour être plus clair, seuls les éclairages de la cellule apparaissent, tout le reste, y compris mon personnage, est noyé dans un brouillard bleu à coupé au couteau....Il m'est tout à fait possible de me déplacer dans la cellule (à l'aveugle), le décor se dessine parfaitement dans la minicarte, j'entends le murmure des chutes d'eaux et je sens les caresses des poissons carnassiers me bouffant gentiment les mollets, bref tout est normal (dans cette cellule comme dans le module en général) hormis le fait que n'apparaissent que les lumières dans ce vide bleu.
Je ne pense pas, vu les circonstances qu'un conflit avec un autre module soit envisageable, après un rapide coup d'œil de la cellule via le tescs, rien de suspect (je peux me tromper bien sûr)...Vraiment étrange donc et regrettable car l'étude de la théorie magique dans ce petit coin de paradis  doit être plus qu'agréable.

Je remercie par avance celui ou celle qui pourrait m'aider...Et j'en profite pour féliciter les créateurs de ce chef d'œuvre qui regorge d'idées et de trouvailles formidables, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer avant de l'avoir installé et je ne pourrai jamais plus jouer à Morrowind sans lui, tout y serait plus plat, ne serait-ce que pour la magie spontanée....Enfin voilà, j'abrège, mais un grand braval aux moddeurs et merci d'avance. sleeping.gif

#59 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 24 octobre 2009 - 07:24

Ton PC qui a du mal à afficher tous les modèles de la cellule, peut-être ? N'es-tu pas limite au niveau de ta configuration graphique ? :rolleyes:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#60 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 24 octobre 2009 - 08:40

Bonjour,

Cela m'étonnerais quand même beaucoup vu ma configuration actuelle:
*processeur AMD athlon II 2.8 ghz,
*2 giga de mémoire ram,
*carte graphique GeForce 6150SE  256 mo intégrée ( un peu limitée là par contre);
Auparavant avec mon dino pentium III j'aurai compris mais là....D'autant plus que je viens de faire quelques tests avec et sans modules supplémentaires et je n'ai constaté aucune baisses de fps ni de ralentissements (chose que j'aurais compris avec mon ancien ordinosaure), j'ai pu me déplacer et atteindre la petite terrasse avec le bureau, le centre de la pièce avec les fleurs mais toujours avec ce "brouillard bleu"...
Le fichier Warnings.txt ne m'a même pas insulté lorsque je l'ai consulté, j'ai réinstallé le module au cas où...Mais merci quand même, je vais retourner dans le tescs pour voir si il n'y a rien à bidouiller au niveau de l'éclairage. :rolleyes:

#61 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2009 - 09:58

Voir le messageOrbas Redath, le 24.10.2009 à 09:39, dit :

Cela m'étonnerais quand même beaucoup vu ma configuration actuelle:

Ca ne va pas t'avancer à grand chose mais cette cell je l'ai visité plusieurs fois depuis la sortie de NovaMagicka, y compris avec un vieux clou PIII que j'avais à l'époque... sans problème particulier  :rolleyes: Peut-être une question de pilote de carte graphique voir une bizarrerie de Wine (puisque je vois sur ton profil que tu es linuxien...) ?
Si tu comptes tenter de te faire un patch dans le TESCS, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de virer quelques lumières. Remettre aussi temporairement un morrowind.ini avec les paramètres d'éclairage par défaut (quoique TLM qui figure aussi dans ton profil ne m'ait jamais valu ce genre de déboires) ou essayer de permuter quadratic pour linear ou l'inverse...

Rien à voir avec ce qui nous occupe mais il y a tout de même un bug ici : les plantes ont des propriétaires mal attribués. Évitez de récolter sous peine d'ennuis (ou faites le avec la commande 'tfh' activée...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#62 tagh_azog

tagh_azog

Posté 24 octobre 2009 - 11:16

As tu installé des mods graphiques?

Si oui : GeForce 6150SE (cette carte graphique est quand meme loin d'être bonne pource genre de jeu et surtout pas avec des mods graphiques)
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#63 Jacen

Jacen

Posté 24 octobre 2009 - 15:13

bonjour à tous.

Alors voilà j'ai installé Morrowind, Tribunal Bloodmoon, le PNOG, et bien sur Nova Magica, j'ai voulu installer égualement le patch pour bloodmoon qui empêche entre autre les NPCs de balancer "Vent-Brisant" à tout va (sur un lvl 1 ça fait mal mine de rien) le problème c'est que quand je lance le jeu j'ai une flopée de messages d'erreur comme quoi des cells sont manquantes etc....
J'ai lu le read-me (je sais j'aurai du faire ça avant tout mais bon) et il y est dis qu'il faut avoir tout les autres patch installé avant de mettre celui dispo sur wiwiland.
J'ai effectué une recherche sur le forum pour trouver une explication et je suis tombé sur un lien vers les autres patchs (du moins je pense) mais le lien est corrompu T^T.

Comment je fait pour m'en sortir ?   :hum:      :rolleyes:
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#64 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 octobre 2009 - 16:02

Voir le messageJacen, le 24.10.2009 à 16:12, dit :

le problème c'est que quand je lance le jeu j'ai une flopée de messages d'erreur comme quoi des cells sont manquantes etc....

Sauf erreur de ma part ce genre de symptôme est caractéristique d'un conflit de langue (mod VO installé sur un Morrowind VF ou l'inverse...). A moins que tu ne joues sur une installation VO, Nova étant un mod 100% frenchy  :rolleyes: il ne peut être en cause. A moins qu'il te manque Tribunal (pas testé mais probablement même punition puisque le mod va chercher des cells inexistantes dans Morrowind "de base"...)

Tu devrais compléter ton profil (version de Morro, liste des mods...), ça nous facilitera la vie.

Voir le messageJacen, le 24.10.2009 à 16:12, dit :

J'ai effectué une recherche sur le forum pour trouver une explication et je suis tombé sur un lien vers les autres patchs (du moins je pense) mais le lien est corrompu T^T.

Où ça ?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#65 Orbas Redath

Orbas Redath

Posté 24 octobre 2009 - 18:05

Citation

Peut-être une question de pilote de carte graphique voir une bizarrerie de Wine (puisque je vois sur ton profil que tu es linuxien...) ?
Je pense qu'il vaudrait mieux rester sur cette hypothèse, j'ai un peu tout testé: Suppression des sources de lumière, repasser en linéaire, comparer la cellule avec d'autres pour voir si une mauvaise option était activée, essayer de jouer avec différentes version de wine, désactivation des modules  TLM...Et toujours ce vide bleuté. L'hypothèse d'un caprice de wine est dans ce cas là envisageable, donc plus grand chose à faire, et même, inutile de gaspiller de l'énergie pour quelque-chose de potentiellement insolvable de part la nature de la plate-forme,faire le choix de ne pas garder Windows même pour les jeux doit s'assumer pour ce genre de choses. Donc tan pis, si je trouve la solution je ferai quand même un retour parce que cela peut toujours être utile...Pour le reste je n'ai plus qu'à oublier ce jardinet et créer mon propre jardin luxuriant pour assouvir mes besoin de paganisme. :rolleyes:

Citation

As tu installé des mods graphiques?

Si oui : GeForce 6150SE (cette carte graphique est quand meme loin d'être bonne pource genre de jeu et surtout pas avec des mods graphiques)
Si par modules graphique tu entends le trio better bodies/face/clothes et autres packs de textures alors j'en ai effectivement installé, mais le tout n'influe pas vraiment sur les performance de jeu même avec cette carte, les fps ne descendent jamais en dessous de 15 dans le pire des cas avec la profondeur au maximum...Je ne pense pas que le problème ne vienne du pilote graphique, de toute façon pas vraiment le choix...
Merci à tous pour l'aide apportée...

#66 Jacen

Jacen

Posté 24 octobre 2009 - 22:52

@ abg

Où ça? avec ce lien http://morromods.wiw...NovaPatchs01.7z trouvé ici.

Quand à un conflit de version VF / VO j'utilise la VF et j'ai pris Nova Magica sur wiwiland donc je suppose que c'est également une VF  :hum:

J'ai édité mon profil (par contre la liste de mods ne se trouve pas dans le fichier ini mais je pense que c'est du à cette sécurité de vista le "controle des comptes utilisateurs" (qui m'empêche d'ailleurs d'éditer morrowind.ini je viens de remarquer...   :rolleyes:
J'ai donc du taper le tout, les noms ne sont pas exacts mais j'ai précisé les versions quand elles étaient indiquées.

la version du patch que j'ai téléchargé est celle dispo sur wiwiland (la v1.07 donc).

voilà en espérant avoir été clair.

Modifié par Jacen, 24 octobre 2009 - 22:54.

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#67 tagh_azog

tagh_azog

Posté 24 octobre 2009 - 22:54

"controle des comptes utilisateurs"

Tu devrais le desactiver, c'est tout ce qu'il y a de plus chiant et inutile sur vista. (c'est la premiere chose que je fais quand j'installe ou quand je formate, avant meme les pilotes^^)
"C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que les gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con!"

Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)

#68 Jacen

Jacen

Posté 26 octobre 2009 - 18:03

heu oui je pense le faire mais je pense pas que ce soit ça qui m'empêche d'utiliser le patch....
(même le bouseux qui a tué le percepteur d'impôts de seyda nyhin me balance vent brisant  :sorry:  )
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#69 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 octobre 2009 - 01:38

Bonjour Jacen,

Ce que tu a écrit n'est pas très clair pour moi.

Voir le messageJacen, le 24.10.2009 à 16:11, dit :

J'ai lu le read-me (je sais j'aurai du faire ça avant tout mais bon) et il y est dis qu'il faut avoir tout les autres patch installé avant de mettre celui dispo sur wiwiland.
Si tu parles du "lisez-moi" de Nova "Magica - patch 1.02", il dit exactement l'inverse :

Citation

TOUS LES PATCHS PRECEDENTS DOIVENT ETRE DESINSTALLES
(Ces nouveaux patches contiennent toues les modifications antérieures)

Voir le messageJacen, le 24.10.2009 à 23:50, dit :

la version du patch que j'ai téléchargé est celle dispo sur wiwiland (la v1.07 donc).
Ce n'est pas le patch v1.07 mais actuellement le v1.02 ("7" dans le lien est un caractère de l'extension *.7z)

Voir le messageJacen, le 26.10.2009 à 19:01, dit :

heu oui je pense le faire mais je pense pas que ce soit ça qui m'empêche d'utiliser le patch....
Ne pas avoir accès à tous tes fichiers n'est peut-être pas ce qui empêche le patch de fonctionner mais cela empêche de vérifier si tout est correctement installé. Tu dis : "la liste de mods ne se trouve pas dans le fichier ini " mais tu te trompes, elle y est obligatoirement. Le problème étant qu'avec Vista et l'installation par défaut, tu as 2 Morrowind.ini dans ton PC. Il faut donc que tu te donnes accès au dossier en question pour voir ce qu'il y a dans ton deuxième ini :
C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind

A part ça, as-tu veillé à ce que le patch soit lu par le jeu après l'esp de NovaM ?
Et quel patch as-tu installé, "PatchNovaV1_02_BM.esp" ou "PatchNovaV1_02.esp" ?

#70 Jacen

Jacen

Posté 27 octobre 2009 - 19:36

Salut Elendel.

Alors là je suis confus je sais pas comment j'ai pu lire tous ces trucs de travers :)

Pour ce qui est du patch que j'ai installé il s'agit du PatchNovaV1_02.esp.

Merci de m'avoir rappelé cette histoire d'installation par défaut avec vista, je l'avais complétement oublié... je m'en vais compléter la liste de mods dans mon profile de suite  ;)
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#71 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 octobre 2009 - 00:22

Salut Jacen,

Voir le messageJacen, le 27.10.2009 à 20:34, dit :

Pour ce qui est du patch que j'ai installé il s'agit du PatchNovaV1_02.esp.
C'est donc normal que les PNJs aient "Vent Brisant" puisque tu as installé celui qui permet de leur laisser ce sort :

Citation

la version BM n'est utilisable qu'avec Bloodmoon. Elle supprime le sort "vent-brisant" de l'arsenal de combat des PNJs. Si vous préférez conserver des adversaires très puissants, vous pouvez installer la V1_02 avec Bloodmoon à la place de la version BM.
  ;)

#72 Jacen

Jacen

Posté 28 octobre 2009 - 19:31

Voir le messageelendell, le 28.10.2009 à 01:20, dit :

Salut Jacen,

Voir le messageJacen, le 27.10.2009 à 20:34, dit :

Pour ce qui est du patch que j'ai installé il s'agit du PatchNovaV1_02.esp.
C'est donc normal que les PNJs aient "Vent Brisant" puisque tu as installé celui qui permet de leur laisser ce sort :

Citation

la version BM n'est utilisable qu'avec Bloodmoon. Elle supprime le sort "vent-brisant" de l'arsenal de combat des PNJs. Si vous préférez conserver des adversaires très puissants, vous pouvez installer la V1_02 avec Bloodmoon à la place de la version BM.
  ;)


Je sais pas ce que j'ai mais je me suis encore trompé dans mon message précédent : j'utilise bien (enfin j'essaie) le PatchNovaV1_02BM.esp je sais pas pourquoi j'ai mal écrit T____T

Mais le problème ne se situe pas juste au niveaux de vent brisant, ça c'est juste la raison principale pour laquelle je poste.
Le problème c'est que quand je le coche dans ma liste de mods et que je lance le jeu je reçois plein de message d'erreur du genre "cell 'le marais de la sorcière' introuvable...." etc j'ai pas tout lu mais y'en a un sacré paquet

*relis son message pour la 6ème fois pour bien vérifier qu'il à pas marqué de co..eries*

voilà voilà :)
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#73 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 octobre 2009 - 00:50

Bonjour Jacen,

Tu n'as pas répondu à cette question :

Voir le messageelendell, le 27.10.2009 à 02:36, dit :

A part ça, as-tu veillé à ce que le patch soit lu par le jeu après l'esp de NovaM ?

Utilises Testool pour le placer en dernier de ta liste de "mods" pour être sûr ("Manage active plugins"->"execute"->(sélectionne l'esp)->"Update time") et tant qu'il est sélectionné, clique aussi sur "Update Header").

Peux-tu faire un copié/collé de tes messages d'erreurs ? Normalement, tu devrais les retrouver dans le fichier "warning.txt" qui est dans le dossier "Morrowind". Pense qu'il y en a sans doute 2 dans ton PC.

#74 Jacen

Jacen

Posté 01 novembre 2009 - 13:09

Bonjour.

Je n'y comprend plus rien, j'ai re téléchargé le patch, et là plus de message d'erreur, rien, tout baigne (en dehors des avertissement dues au modifications apportées par le patch lors du chargement).

Je sais pas comment j'ai fait pour que ça aille de travers la première fois, mais maintenant ça marche. Problème résolu donc.

Désolé d'avoir posté pour rien et merci à tous ceux qui m'ont aidé.
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#75 Night_09

Night_09

Posté 21 novembre 2009 - 13:48

Salut à tous !
Bon, alors je sais, question traitée, re-traitée, et re-re traitée, mais je bloque ENCORE sur l'ouverture de la guilde des mages de longsanglots (eh oui !)

J'ai vu qu'un des auteurs préconisait de tester les valeurs de différentes variables, voici ce que ça me donne :

GetJournalIndex "NovaM_GL_01"   170
GetJournalIndex "NovaM_GL_01Cap" 20
GetJournalIndex "NovaM_GL_01Lau" 40
GetJournalIndex "NovaM_GL_01Flo" 65
GetJournalIndex "NovaM_GL_01Effe" 20
GetJournalIndex "NovaM_GL_01Bol" 65

Toutes ces valeurs correspondent avec celles que ladite personne avait suggérées. D'où ma question : pourquoi notre bon souverain persiste-t-il à refuser d'ouvrir la Guilde ?

Petite question supplémentaire : A un certain moment, après avoir tué le détenteur des lettres de Flora, mon journal m'a affiché : "Il avait sur lui un ordre de mission signé "H" dont je préfère faire semblant de ne pas connaitre l'auteur..."
Oui mais moi je fais pas semblant ! J'ignore de qui il s'agit (pas du Roi quand même, hein ? ^^).

Enfin bref, un peu d'aide serait la bienvenue....
Merci d'avance.

Modifié par Night_09, 21 novembre 2009 - 13:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)